GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ni no kuni 2

+41
Tryphon
Judasboy
choczym-Tahiti
Emeldiz
NinjaStorm
crauser
MastaYoda
benj89
Snoz
aariciae
twinsen21
MakeGohanGreatAgain
G-fly
kainrijames
polpierce
Ataré
enza
eldrix
gregos17
rugalwave
pedro
MAINORDAVOS
Barius
kenshiraoh
Kamehameha
ekarrissor
acid-cry
Supasaya
FK-corporation
Ned_Flanders
retroactionman
gau
Smalljack
Kaméha
mateo
DRX1
baalst
oldgamer24
milodiid
drfloyd
zoe
45 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Sam 22 Déc - 15:42

Je ne te le conseille pas trop, il est hyper long. 
J'ai du mettre dans les 70-75h je pense, en un peu plus de 3 semaines dessus, ce qui en fait un gros jeu très chronophage. 
Et même en speedant tu ne mettras pas beaucoup moins je pense car tu te retrouveras obligé (je pense) à leveler un peu pour être au niveau si tu ne fais pas d'annexes, en plus de passer à côté de la gestion du royaume (mais est ce réellement faisable de rusher ? Aucune idée )

NinjaStorm
Patient incurable

Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Sam 22 Déc - 16:39

Ben tu sais j'ai pas mal épuré et du coup 2019 devrait me permettre de me mettre à jour sur mes jeux physiques dans un premier temps. Je n'achete normalement rien avant Mars et Sekiro, ça va aider…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Lun 24 Déc - 14:26

"normalement"  Rolling Eyes Mr. Green
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Lun 24 Déc - 16:29

MDR
J'hesite vraiment pour mon prochain RPG entre Ninokuni 2 et Dragon quest XI
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Lun 24 Déc - 16:44

Je ne vais pas pouvoir essayer de t'aider à choisir car je n'ai pas fait (et ne ferai pas) Dragon Quest XI. Ce dernier ne m'inspire pas, me semble être un portage fainéant, et encore plus oldschool dans le mauvais sens que ne peut l'être parfois ninokuni 2.
(ce n'est qu'une impression, je ne connais pas dq11)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Lun 24 Déc - 16:58

C'est pour ça, que je pense l'attaquer en premier car c'est celui qui me laisse le plus sceptique sur les 2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Dim 13 Jan - 23:06

J'ai tenté le coup de la seconde chance sur ce jeu, j'en suis à à peine 2H, fin du chapitre 1, et bizarement il me fait (pour l'instant) meilleure impression que ma première tentative. J'ai retenté car un copain l'ayant playiné m'a dit qu'il était quand même vachement sympa.

C'est surtout que juste après avoir laché DQ XI on se rend encore plus compte de l'écart qu'il peut y avoir entre ces 2 jeux: Ninokuni 2 est plus beau, plus dynamique en gameplay, la trame m'a l'air tout aussi classique que DQ mais la narration à l'air mieux maitrisée.

 Et puis il a niveau chara design et DA, un p'tit coté Eternal sonata qui n'est pas pour me deplaire… Par contre vu les premiers combats et les retours de la plupart des joueurs, je le fais en difficile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par baalst Dim 13 Jan - 23:11

Myrage a écrit:J'ai tenté le coup de la seconde chance sur ce jeu, j'en suis à à peine 2H, fin du chapitre 1, et bizarement il me fait (pour l'instant) meilleure impression que ma première tentative. J'ai retenté car un copain l'ayant playiné m'a dit qu'il était quand même vachement sympa.

C'est surtout que juste après avoir laché DQ XI on se rend encore plus compte de l'écart qu'il peut y avoir entre ces 2 jeux: Ninokuni 2 est plus beau, plus dynamique en gameplay, la trame m'a l'air tout aussi classique que DQ mais la narration à l'air mieux maitrisée.

 Et puis il a niveau chara design et DA, un p'tit coté Eternal sonata qui n'est pas pour me deplaire… Par contre vu les premiers combats et les retours de la plupart des joueurs, je le fais en difficile.

Pareil, j'ai préféré largement ninokuni 2 à dragon quest 11 (j'ai terminé ces 2 jeux) c'est navrant mais c'est toujours pareil depuis un moment faut qu'il se renouvelle vraiment la team DQ.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Dim 13 Jan - 23:17

Le début est, de mémoire, ce que j'ai finalement le moins apprécié dans Ninokuni 2.
Surtout le tout début dans le château et la fuite, car fermé.
Sinon, j'ai adoré tout le reste et pris beaucoup de plaisir à parcourir tout le jeu qui est vraiment entrainant, agréable et très joli.
Il est parfois agaçant car un peu oldschool, mais comme j'ai accroché aux 3 grands types de gameplay proposés (gestion de la ville, jeu normal et combats tactiques) ça m'a parfaitement convenu.
Et puis une fois de plus, c'était plus facile d'y jouer quelques minutes avec mes enfants à coté qui avaient le sentiment de regarder un dessin animé, que de le faire avec Bulletstorm ou Doom ^^
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Lun 14 Jan - 8:46

Personnellement je ne saurais trop te conseiller que de faire ni no kuni 2. Si tu aimes un peu l'univers gibli tu vas pas voir le temps passer et franchement si tu te prend au jeu c'est que du bonheur il est certe chronophage mais on ne s'ennui pas souvent ! Chaque quête (même les fedex) est l'occasion de se promener dans des décors superbes et d'admirer un peu le folklore de chaque ville... (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler) et puis il est rafraichissant comparé à d'autre JRPG du fait de ces 3 gameplays .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Mar 15 Jan - 23:54

Je connais gibli que de nom, je n'ai jamais vu un de leurs films, mais bref, c'est assez enchanteur comme jeu : coloré et une D.A très sympa.

Par contre au bout de 3H30 quasiment, je me rends compte que je prefère jouer avec Roland qu'avec Evan, vous aussi???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Mer 16 Jan - 5:40

Idem je n ai fait le jeu qu’avec Roland
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Mer 16 Jan - 12:17

Bizarement je le trouve plus sympa à jouer bien qu'il ne soit pas directement le heros jeu. Et puis ca renforce son coté protecteur du roi.
De plus ca evite de mettre Evan dans la bataille et qu'il succombe au bout de 3 coups lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Mer 16 Jan - 13:01

Evan peu devenir sacrément sympa à jouer ! De même que d'autre personnage mais je te laisse avancer pour ne pas te spoiler !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Sam 19 Jan - 15:31

J'ai fait le début avec Roland mais très rapidement j'ai pris et été au bout avec Zoran ! 
Team du début à la fin : Evan, Roland, Zoran. 
Limite pas testé les autres.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Sam 19 Jan - 15:53

Idem et je confirme sauf que j ai découvert Zoran sur le tard grave erreur elle est un style super sympa !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Sam 19 Jan - 16:05

Zoran je l'ai pris parce que c'est un sac à PV, Shanty c'est embetant dans le sens où c'est l'inverse.
Par contre j'ai vu désormais qu'Evan a obtenu ses 4 compétences (R2+ touche), et du coup pour varier je n'exclu pas d'alterner entre lui et roland du coup
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Lun 21 Jan - 23:01

Voilà j'en suis rendu à 11h30 de jeu, c'est à dire où j'avais saturé la première fois que j'avais tenté le jeu (debut chap.4), et franchement là ça passe crème comme on dit.
C'est vraiment sympa, les labyrinthes donjons et recrutement pour le royaume. Je me suis pas trop penché sur les batailles encore.
Mais c'est vraiment agréable, ça se laisse jouer, c'est très naïf mais aussi très frais en fait, je me sens parti pour le finir cette fois ci. J'adore la gestion du royaume mais par contre ça doit etre très chronophage pour celui qui veut le completer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Lun 21 Jan - 23:50

Platine en 70h en gros.
Au top, et très agréable à jouer jusqu'au bout.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Mar 22 Jan - 12:27

Ok, pour l'instant je profite du jeu, je ne me suis pas encore posé la question de la platiner ou pas...
Par contre c'est violent les monstres à aura, j'en ai eu un qui avait environ 2 lvl de plus que mes persos, et ben one/two shot au mieux. 
C est mon seul gameover depuis le debut, au mokns j'ai bien compris le concept là MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Mar 22 Jan - 13:13

Tu demandais si c'était chronophage, le platine impliquant le développement max du royaume, c'est une réponse on ne peut plus précise et non à base de "il paraît que" ou "j'ai l'impression que" Wink

Oublie les monstres maléfiques si t'es pas au moins 5 level au dessus et sûr de toi. Mais globalement tu feras les 50 sans souci.
Moi c'est ensuite que j'ai trouvé ça too much. Il me semble que j'ai eu 51 et 52 mais 53.... abusé complet. (parce que oui une fois les 50 de base t'en auras une nouvelle petite fournée)
Idem les labyrinthes attends d'avoir développé les recherches qui vont avec et fais vers la fin où tous à la fin.
De toute façon le seul qui rapporte vraiment c'est le 10ème et dernier avec 30 étages (40 avec la MAJ DLC gratos mais pas fait)
Clairement top, prenant, entraînant bien que classique ce jeu.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Mar 22 Jan - 14:32

Ah la vache 30 etage ca doit etre chaud pour garder un niveau de danger assez bas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Mar 22 Jan - 20:15

Oui et non, pas avec les recherches à fond, un minimum de chance et un tout petit peu de skill. Mais ça passe Wink
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Mar 22 Jan - 21:02

NinjaStorm a écrit:Tu demandais si c'était chronophage, le platine impliquant le développement max du royaume, c'est une réponse on ne peut plus précise et non à base de "il paraît que" ou "j'ai l'impression que" Wink
 

Ce que je veux dire par là, c'est par exemple si le jeu dure 35-40h, je sais pas si j'aurais la motivation de faire le double pour platiner
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Mer 23 Jan - 8:48

Howlongtobeat l'affiche au minimum dans les 36h oui.
Le truc c'est que dans ma partie je n'ai pas eu l'impression de faire 36h de trame principale, puis 36 de plus uniquement à grinder jusqu'au platine. En fait tout se fait assez naturellement.
Tu ne pourras pas, du moins tu ne devras pas, négliger ton royaume pendant que tu avances dans le jeu. Ce sont vraiment des trucs qui se font, agréablement qui plus est, en parallèle.
Il y a bien sûr des annexes que tu ne feras peut-être pas, tu verras.
Je me suis laissé porter jusqu'au bout et même s'il y a inévitablement quelques trucs qui ont pu me saouler par moment, j'ai adoré.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Mer 23 Jan - 12:31

Pour le moment en annexe j'ai vu que du personnel a recruter pour le royaume. Par contre en zieutant sur un guide trophée, j ai vu qu il fallait avoir 500 000 f ... sur soit et non cumulés au fil du jeu. Ca ça doit etre l9ng par contre parce que l'argent te sert tout le temps et ne monte pas si vite que ça j'ai l'impression.
D ailleurs tu l'as fais en normal ou en difficile?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Mer 23 Jan - 13:17

Ce trophée est le seul à prendre en compte au plus tôt et encore. 
L'argent ne sert à rien en fait. 
En difficulté normale le jeu est hyper facile, à tel point que tu n'as pas du tout besoin d'acheter de l'équipement, bien trop cher, alors que tu loot sur les ennemis tranquillement. Et en difficile (j'ai fait la première moitié comme ça, après je suis revenu en normal pour plus de confort) c'est "normal" mais tu loot plus de trucs 
Le royaume utilise des pièces d'or indépendantes. 
Et surtout sur la fin tu pourras largement tout revendre si jamais, ça te fera un énorme pactole d'un coup, largement suffisant pour atteindre les 500.000.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Lun 28 Jan - 17:48

J'ai un peu avancé je viens de finir le chapitre du "Village Zora"  MDR.
Je sais d'ores et dejà que je le platinerais pas, le recrutement et la procedure qui va avec est un peu gonfloante a force, et puis j'ai pas ressenti la necessité absolue (pour l'instant) de trop monter mon royaume.

Quoiqu'il en soit ça reste toujours aussi sympa à suivre et à jouer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par FK-corporation Lun 28 Jan - 19:14

Flemme de me taper tout le topic mais lequel est le meilleur entre Ni No Kuni 2 et Dragon Quest 11 ? Sachant que j’ai pas trop aimé Dragon Quest 11.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Lun 28 Jan - 19:57

Regarde en haut de page dans les premiers posts ^^.
J'ai laché DQ XI parce que je me faisait chier: je me suis forcé à pousser jusqu'environ 10H de jeu (et le deuxieme continent) et la musique était insupportable…
Or sur Ninokuni 2, j'en suis à presque 20H, et je en vois pas le temps passer, et encore je me penche pas trop sur la gestion du royaume par exemple, l'histoire est certes basique mais se laisse suivre avec plaisir grâce notamant à sa magnifique D.A
. D'ailleurs pour info, si tu ne l'as pas, il passera par ma boutique une fois fini  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 14 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par baalst Mar 29 Jan - 19:07

FK-corporation a écrit:Flemme de me taper tout le topic mais lequel est le meilleur entre Ni No Kuni 2 et Dragon Quest 11 ? Sachant que j’ai pas trop aimé Dragon Quest 11.

J'ai terminé les 2 et j'ai largement préféré Ninokuni 2.
DQ 11 si t'as fait les anciens épisodes tu rates rien le gameplay est similaire et la tension c'est de la merde ça se déclenche aléatoirement dans le combat...le scénario est plât et franchement je me suis forcé à aller vraiment au bout du jeu et voir la vrai fin...

Ninokuni les combats sont plus dynamique , plus beau visuellement que DQ11 , j'ai préféré l'histoire de celui ci. J'ai aimé la gestion de son royaume, recruter des membres, faire les petites batailles des troupes, les quêtes secondaires et monstres/boss annexes plus puissant à défoncé.
Un de mes coups de coeur de 2018 ce petit J RPG.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum