GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ni no kuni 2

+41
Tryphon
Judasboy
choczym-Tahiti
Emeldiz
NinjaStorm
crauser
MastaYoda
benj89
Snoz
aariciae
twinsen21
MakeGohanGreatAgain
G-fly
kainrijames
polpierce
Ataré
enza
eldrix
gregos17
rugalwave
pedro
MAINORDAVOS
Barius
kenshiraoh
Kamehameha
ekarrissor
acid-cry
Supasaya
FK-corporation
Ned_Flanders
retroactionman
gau
Smalljack
Kaméha
mateo
DRX1
baalst
oldgamer24
milodiid
drfloyd
zoe
45 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par baalst Dim 14 Oct 2018 - 12:09

C'est tellement long d'attendre les DLC de ce jeu que j'ai plus envie d'y toucher ,en ce moment je suis sur Dragon quest 11 et Miitopia.
J'ai déjà précommandé la collector de persona 3 et 5 dancing all star + l'édition limité de kingdom hearts 3 + tales of vesperia donc avec ce calendrier de jeux, j'ai de quoi tenir plusieurs mois.

baalst
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2781
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Supasaya Dim 14 Oct 2018 - 12:47

J’avoue que c’est abusé le temps qu’ils mettent.
Je pense que ca sent pas bon... Ca sent l’annulation a plein nez...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Supasaya Lun 10 Déc 2018 - 17:50

ENFIN DES NOUVELLES DU SP !!!

http://www.gamekyo.com/videofr45516_ni-no-kuni-ii-trailer-du-premier-dlc.html

Bon ca a pas l’air fou, mais on espère que les dlc suivants seront a la hauteur.
On rappelle que le jeu est en ce moment a 15 boules dans les micro Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par eldrix Lun 10 Déc 2018 - 18:13

Cool ça, moi et mes gosses on va kiffer Wink
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Lun 17 Déc 2018 - 14:12

Supasaya a écrit:Ca y est !
Après presque 65h de jeu, j’ai terminé.
Alors un rapide tour des avantages et inconvénients du soft :

Spoiler:

Voila en gros.
Bilan en demi teinte.
Quand même très content du jeu, mais j’aurais voulu un travail de fond plus conséquent.
Je dis pas que c’est bâclé, mais plutôt que les objectifs du jeu ne sont pas les mêmes que son aîné.
Dommage.

J'ai commencé début décembre.
J'avais vraiment trouvé le 1er "mouai, ça passe, mais chiant et long pour rien" d'autant que le système de fight "Pokémon gérés par une IA aux fraises" était rapidement répétitif et ennuyeux à mort.
J'avais donc beaucoup d'appréhension quant au 2ème et c'est vraiment parce que Micromania l'a proposé neuf à 15€ que j'en ai profité pour le prendre puis le lancer.
Et bien je ne suis pas déçu ! Pour le moment je ne me suis jamais ennuyé !
J'aime ce coté multi-tâche entre l'histoire, les opérations militaires, la gestion du royaume, le recrutement des gens, les annexes, la tonne d'objets à ramasser ou looter dans le royaume, les upgrades, les jolis bâtiments, etc... 
Je suis parti pour tenter le Platine, mais on verra bien si d'un coup je ne m'en lasse pas.
Je viens de passer mon Château niveau 4 avec 300.000 PO de caisse avec 50 "personnages de main d'oeuvre" et je viens de récupérer tout dernièrement le vaisseau : top ! (bon, il se pilote HYPER mal c'est affreux, mais c'est quand même cool ^^)

En tous cas je suis d'accord avec tous tes "PLUS" @supasaya sauf le collector vu que je ne l'ai pas je ne peux pas juger.
Effectivement certains combats (de Boss du coup) proposent des variantes avec des "mousses légendaires" qui apportent une vraie nouveauté et une nouvelle façon d'aborder le fight. Alors ça le rend parfois trop simple mais c'est quand même bien.
A noter que la difficulté de base est vraiment TROP simpliste, comme souligné dans tes "MOINS", mais je joue depuis le début en "Difficile" (dispo depuis les MAJ) et franchement c'est cool sans être non plus ni trop simple ni trop dur.
Le fait que cela ne ressemble pas au 1 je trouve ça cool sinon.
Effectivement c'est du FEDEX oldschool J-RPG de y'a 15 ans minimum, mais une fois de temps en temps, et quand le jeu est enchateur et propose aussi d'autres choses, ça peut passer.
Moi c'est plus l'ergonomie des touches qui me saoule régulièrement, genre la Map sur Option ils sont sérieux ????? Et le menu sur le pavé tactile ????
Je veux bien que les Jap aient tendance à tout inverser mais quand même, là c'est parfois crispant ^^
Il y a aussi parfois un peu trop de parlotte inutile, comme malheureusement dans tous les J-RPG old-school. C'est aussi un peu trop gentillet et convenu. Les combats ne sont pas oufs et se renouvellent peu, mais bon j'y prend quand même beaucoup de plaisir surtout avec les système pourtant aléatoire et parfois rageant des "Mousses".

Bref, une très bonne petite surprise rafraichissante et colorée qui me convient parfaitement en ce moment.
Et en plus ma fille adore valider les upgrades de bâtiments dans mon château ou voir "le petit bonhomme avec les oreilles" le défendre lors des opérations militaires de siège ^^ (au moins, je peux y jouer quand elle est à coté et elle peut même regarder, pas comme avec un Dark Souls Remastered, God of War, FarCry ou autre ^^, idem pour mon tout petit bonhomme qui lui aussi a presque l'impression de regarder un dessin animé)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Supasaya Lun 17 Déc 2018 - 14:15

Moi j’ai commencé le contenu post game depuis la maj. Je me suis fait botter le cul vu que j’ai pas joué depuis des mois MDR
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Lun 17 Déc 2018 - 14:20

C'est aussi pour ça que finalement je ne fais JAMAIS aucun DLC... sauf si je découvre le jeu concerné en édition GOTY directement ou quoi.
Généralement je suis mono-jeu, je suis à fond dessus, si j'aime je fini et ensuite..... et bien je n'y reviens jamais.
Et si jamais j'ai le malheur de couper ma partie avec plusieurs semaines d'autre chose, j'ai énormément de mal à m'y remettre et il m'arrive d'abandonner (ce fut le cas sur Fallout 4 par exemple, je ne bitais plus rien du tout à tous les menus, les combats, etc...)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par MAINORDAVOS Lun 17 Déc 2018 - 16:25

C'est bien Ninjastorm, fait des conclusions comme ca moi je m'en tiens qu'à ca  Mr. Green
Sont trop long tes posts!  MDR

Donc sympa si je comprends bien? Perso j'espère voir bien descendre le collector pour le choper pas cher.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Lun 17 Déc 2018 - 16:29

LoL 
C'est pas encore la conclusion  MDR
Oui je le trouve très sympa, original et varié bien que typiquement old Jrpg quand même. Et son enrobage tout en couleur est charmant et agréable à parcourir.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par MAINORDAVOS Lun 17 Déc 2018 - 16:39

Ok je note, je me le garde sous le coude, les tests m'avaient un peu refroidi.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Emeldiz Lun 17 Déc 2018 - 16:44

J'hésite à me lancer dedans pour la fin d'année ou alors dans Salt & Sanctuary. Jamais touché au premier opus donc je ne sais pas trop ce que ça donne mais vos retours donnent envie.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par MAINORDAVOS Lun 17 Déc 2018 - 16:44

Lumli a écrit:J'hésite à me lancer dedans pour la fin d'année ou alors dans Salt & Sanctuary. Jamais touché au premier opus donc je ne sais pas trop ce que ça donne mais vos retours donnent envie.

Bah de toute facon il parait que cela n'a pas grand chose à voir.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Lun 17 Déc 2018 - 17:33

Carrément rien à voir entre les 2 jeux  MDR
Salt and Sanctuary est mon coup de cœur 2016 de mémoire. Javais adoré ce titre, difficile, cryptique, assez long aussi, jusqu'au platine sur ps4. J'avais refait sur la version Vita l'an dernier, mais l'ergonomie de la console et la maniabilité moins bonne m'avaient gavé aux 3/4 du jeu environ (ainsi que mon build nerfé complet par des MAJ antérieures...)
Je conseille donc x1000 sur ps4, moins sur vita même si le jeu e.n lui-même reste top. 

Ninokuni 2 est quand même vachement plus classique.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par eldrix Lun 17 Déc 2018 - 19:06

Je m'y suis remis depuis 3 jours, là j'essaye de trouver le meilleur stuff et je fais des runs sur le dernier labyrinthe... mais c'est looong... en tout cas mes persos sont lvl 75/76 et j'avance pas bcp en XP.
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Supasaya Lun 17 Déc 2018 - 19:35

Ouais faut que lvl up aussi car je suis 72 et le roi (sans spoil) qui me botte le cul est level 75.
Faut que je me refasse aux mecaniques, j’ai joué qu’une heure mais j’ai galère de ouf pour m’y retrouver !
Cnest vrai que je reviens rarement sur mes jeux pour du contenu add.
Ca m’est arrivé que 2 fois de mémoire : zelda botw, et witcher 3.
A chaque fois, il m’a bien fallu 2-3 h pour m’y remettre vraiment.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par eldrix Lun 17 Déc 2018 - 20:28

Supasaya a écrit:Ouais faut que lvl up aussi car je suis 72 et le roi (sans spoil) qui me botte le cul est level 75.
Faut que je me refasse aux mecaniques, j’ai joué qu’une heure mais j’ai galère de ouf pour m’y retrouver !
Cnest vrai que je reviens rarement sur mes jeux pour du contenu add.
Ca m’est arrivé que 2 fois de mémoire : zelda botw, et witcher 3.
A chaque fois, il m’a bien fallu 2-3 h pour m’y remettre vraiment.
 
Oui pareil, en général j'y reviens pas, mais là vu qu'il me restait qq trucs annexes du jeu de base (dont le fameux labyrinthe) + le DLC ben y'a matière à y rejouer pas mal d'heures. Je dois dire que j'ai toujours du mal avec les combats d'ailleurs. Vu que la difficulté de manière générale est vraiment faible, c'est toujours passé en mode bourrin. Et là maintenant que j'attaque du lourd je me rends compte que je sais pas jouer  MDR

Là j'augmente à donf toutes les magies de tous mes persos. Je finis de trouver tous les mousses qu'il me manque. Je termine toutes les quêtes que je peux terminer. Et je ne suis toujours pas sur de ma team de base ni de mon équipement. En gros j'arrête pas de changer  bounce
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Mar 18 Déc 2018 - 10:45

C'est vrai que j'ai l'impression qu'au bout d'un moment le jeu est "vide" en fait Confused
Alors je n'en suis pas encore là mais j'ai le sentiment qu'une fois qu'on en a fini avec le scénario, et bien qu'il reste pas mal d'annexes à faire (les monstres maléfiques, les portes de labyrinthe, les statues de mousse pour ne citer que ça) ça donne un peu l'impression d'être HYPER galère à continuer de monter tranquillement, et naturellement, de niveau parce que le jeu semble ne rien avoir à vraiment proposer pour ça en End-Game.
Genre je rejoins ce qu'avait souligné @Supasaya plus haut dans ses MOINS, j'ai parcouru la map en vaisseau et clairement il y a limite moitié de celle-ci qui ne sert à rien Confused .... Nord-est dans la neige c'est vide.... Le désert au Sud Est pareil, toute la Zone maritime sans rien dedans, etc.... c'est quand même un peu dommage, bien que ça ne dérange pas pendant la trame principale, mais surtout pour l'après. Je suis level 50 quasiment mais j'ai l'impression qu'arrivé vers 60-70 çava stagner sévèrement, faute de Zone high-level présente dans le jeux avec des mobs puissants pour continuer à monter de niveau pour qui veut, limite pour farm pour celui qui aime ça.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Supasaya Mar 18 Déc 2018 - 11:22

En fait le contenu add gratuit (il me semble) et la maj 3.00 te permet d’upper jusqu’au level 120.
J’imagine que le nouveau contenu a agrémenté le jeu de zones qui permettent de rajoiter du challenge.
J’avoue que j’ai pas encore avancer, mais j’espère que c’est le cas. Sinon en effet, aucun intérêt de pouvoir upper jusqu’au level 120...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par eldrix Mar 18 Déc 2018 - 11:31

Ben j'ai fait une run de 2 heures dans le fameux labyrinthe, et j'ai pris seulement un niveau pour mes persos... en affrontant des mobs proches du niveau 100 ! Donc je dois dire que je suis un peu dég' là. Pourtant j'ai un accessoire qui me permet d'XP + vite. Donc soit je n'ai rien compris, soit le lvl up est vraiment horrible sur la fin du jeu.
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Supasaya Mar 18 Déc 2018 - 11:34

Y a aussi les missions qui rapportent bcp de xp.
Il y en a dans le contenu ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par eldrix Mar 18 Déc 2018 - 11:53

Oui je crois mais je m'y suis pas encore penché, j'ai qq trucs à terminer. J'ai vu qu'il y avait des nouvelles batailles en tout cas en survolant la map, j'y avais petit à petit pris goût à ça Wink
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Mar 18 Déc 2018 - 11:54

J'ai cru comprendre que le mieux c'était tous les maléfiques puis les maléfiques haut level débloqués après les 50 premiers. 
Mais qu'au delà de ça, ben..... c'est le désert pour up... Confused
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Supasaya Mar 18 Déc 2018 - 11:55

Ok.
Tiens d’ailleurs, dans les nouveautés, j’ai noté des pièces antiques chez le barbus qui t’échange des jetons.
Vous savez a quoi ca sert ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par eldrix Mar 18 Déc 2018 - 12:48

NinjaStorm a écrit:J'ai cru comprendre que le mieux c'était tous les maléfiques puis les maléfiques haut level débloqués après les 50 premiers. 
Mais qu'au delà de ça, ben..... c'est le désert pour up... Confused

Oui j'ai lu la même info. Et j'ai battu le 51ème monstre maléfique easy d'ailleurs. Fort de cette expérience, je vais voir le 52ème, et là je me suis fait défoncer... alors qu'il n'a que 2 niveaux de plus que le premier  MDR
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par eldrix Mar 18 Déc 2018 - 12:48

Supasaya a écrit:Ok.
Tiens d’ailleurs, dans les nouveautés, j’ai noté des pièces antiques chez le barbus qui t’échange des jetons.
Vous savez a quoi ca sert ?

Ah non j'ai même pas fait gaffe !
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Ven 21 Déc 2018 - 12:38

Supasaya a écrit:Ok.
Tiens d’ailleurs, dans les nouveautés, j’ai noté des pièces antiques chez le barbus qui t’échange des jetons.
Vous savez a quoi ca sert ?
@supasaya et @eldrix

Oui, ça sert à.... rien là où vous en êtes  MDR
En fait tu trouves parfois dans des coffres ou récompenses des pièces antiques. Nyr les rachète pour 3000 PO le sac.
Personnellement ça m'a pas mal aidé au tout tout tout début du développement du Royaume, quand tu galère 1h pour essayer de gagner 20.000 PO.
Autant dire qu'avec un Royaume niveau 4 (même 3) ça ne sert à rien.
S'il y a une autre utilité je ne la connais pas et n'ai vu aucune mention dessus durant toute ma partie.

Je crois aussi que ça a ajouté la Quête de Dragon Noir non ? La quête n°176, qui est une suite de petites quêtes au départ et qui est annoncée comme niveau 99
J'ai ainsi fini 177, 178, 179, 180 et j'en suis à 181 mais je me fais éclaté.... dommage car la récompense est une bague d'Expérience IV !!!!) 

Sinon ça y est je suis arrivé à la fin, j'ai buté le dernier Boss et me voilà donc dans la partie End-Game.
Royaume niveau 4 (max), 
J'ai recruté tout le monde,
Je suis en train de finir de monter certains PNJ au niveau "maître" pour pouvoir finaliser les 2 ou 3 dernières Recherches du Royaume.
Je n'ai plus que 3 quêtes en stock dans le journal de bord : 166, 176 et 181 (avant cela les 171 à 175 étant des quêtes de tenues à confectionner, et après toutes ces heures je viens de comprendre à quoi ça sert  MDR ), 176-181 étant celles du Dragon Noir lvl 99 Confused 
J'ai tous les Mousses de Pierre, il m'en reste quand même pas mal à cuisiner pour tous les avoir, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça vu que j'ai ce qu'il faut. 
J'ai aussi terminé les quelques Monstres Maléfiques restants, sachant que j'avais niqué le 50ème qui m'aura un peu fait transpiré avec son niveau 69 et ses attaques de zone (saloperie de Dragon ^^) J'ai également défoncé le 1er des 10 nouveaux plutôt facilement... mais le suivant c'est n'importe quoi. Une merde de poulpe géant avec des AoE immenses, des lasers qui te touchent plusieurs fois le temps que ton perso se relève, une résistance fumée, et qui peut t'OS si t'as pas de bol quand il se déplace et te retombe dessus. C'est complètement débile.... il faudra attendre d'être plus haut niveau que lui et le défoncer, super intéressant du coup.
J'ai accès à l'équipement Légendaire dans mes Armurerie et Forge, mais je n'ai pas tous les matériaux nécessaires pour les faire (ça sent l'obligation de faire du Labyrinthe à plusieurs reprises...)

J'ai passé TOUT le jeu à jouer avec une seule équipe, à savoir Zoran en Leader avec Roland et Evan. Je n'ai même jamais essayé les autres.
Au niveau des Mousses j'ai longtemps tourné un peu pour voir et puis je me suis finalement calé sur une "Combimousse" de coût 10/10 avec :
1 mousse qui balance des épées de lumières à la gueule des monstres (ça fait plutôt mal), un autre qui balance un éclair lumineux qui étourdi l'ennemi, 2 autres qui invoquent un gros Guerrier-mousse. C'est vraiment pas mal. J'aimais énormément le pouvoir "gravité obscure" qui balance un énorme champ de force à la gueule des mobs et qui fait super mal, mais je n'ai pas trouvé de combimousse intéressante avec Sad
Même si j'aime bien, je ne suis pas encore 100% convaincu par cette team de mousse.

En revanche je suis level 74, et je sens que ça va être chaud, et même TRES TRES TRES chaud de monter au dessus de 90 pour pouvoir espérer finir le 10ème Labyrinthe, et ainsi parvenir à décrocher le Platine qui est plus ou moins l'objectif que j'ai depuis le début et qui me maintien en alerte.
Vous l'avez fini vous ? (parait que le Boss est niveau 95 Confused !)
Bon, heureusement j'ai trouvé un "Collier d'Expérience" sur la fin, qui booste donc "3 flèches vers le haut" l'XP gagnée et ça c'est déjà pas mal.
Je n'en ai qu'un seul et on ne peut apparemment pas les fabriquer au Royaume, en tous cas je ne les ai pas dans ma liste (EDIT : En fait si on peut une fois toutes les Recherches faites ! Il me manque 2 cordes élégantes pour pouvoir en faire un autre)
Du coup j'ai ça sur Zoran et Roland + Evan ont chacun 1 "Collier d'Exercice" qui est le même truc mais avec seulement un boost de "1 flèche vers le haut" en XP. 
Pas terrible mais mieux que rien.
Et j'ai aussi mis l'Egaliseur (pas fan de ce truc) sur le +2 XP. C'est vraiment pour gratter des miettes mais bon, c'est toujours ça.

Je pense que je vais checker les 9 derniers Monstres maléfiques mais surtout le 10ème Labyrinthe en prenant soin de filer aussi à bouffer à mes 3 persos 1 "Flan de Joie", qui booste l'XP également avec cette fois "4 flèches vers le haut" pendant 1h. Malheureusement je n'en ai que 9 en stock, ce qui est déjà pas mal (=3h de leveling pour mon équipe) mais je n'ai pas non plus la recette chez Hercule, et je n'ai aucune idée si ça se vend quelque part ou non.... j'ai bien peur que non Confused  

Allez dernière ligne droite, c'est un Platine qui me ferait plutôt plaisir mine de rien, mais le tout dernier trophée du Labyrinthe s'annonce bien chaud ! (et je déteste farmer/grinder quel que soit le jeu..... j'espère vraiment que ça ne prendra pas trop long....)

EDIT : 
Assez content, je parviens à l'étage 29 du dernier Labyrinthe avec une jauge de danger au minimum. C'est donc faisable même si ça repose un peu sur le bol de la génération des niveaux comme du placement ou non des PNJ intéressants et surtout des statues (mais j'ose croise que le jeu est bien fait à ce niveau)
J'ai quitté le Labyrinthe dans aller voir le Boss, qui m'aurait très certainement latté violemment avec ses 20 niveaux de plus que ma Team. Pourtant, sur les 10 derniers étages on croise quasiment que des ennemis dont le niveau est compris entre 95 et 105. Et je suis passé. Comme le Boss n'est normalement pas un monstre maléfique, je me dis que si ça se trouve ça passe. Mais comme il faut plus d'1h pour descendre et que si on meurt on perd tout (pas de sauvegarde) ça pousse à la réflexion et la prudence quand même, d'autant qu'on trouve pas mal d'armes de bon niveau, de l'équipement aussi et des matérieux hyper rares.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Sam 22 Déc 2018 - 1:31

Fini ! ^^

Ce qui est pratique c'est que la quête du Pack Aventure demande à un moment en guise de Défi de descendre jusqu'au 30ème étage du dernier labyrinthe. Comme j'en étais rendu là (après un combat totalement abusé contre un perso déjà rencontré mais puissance 10 milliards ! Heureusement qu'il file une Bague d'expérience IV !) j'ai donc fait d'une pierre 2 coups, à savoir descendre tout en bas pour tenter le dernier trophée manquant à ma partie ET avance la quête annexe.
Bingo, c'est passé ! Assez facilement finalement, en étant niveau 81 et avec un équipement pas ultime mais pas mal (arme principale au dessus de 400 pour les 3 persos), le Boss étant un monstre lambda de niveau 95 (jauge de danger à 1)
J'ai donc fini par platiner le jeu, je suis très content, j'ai beaucoup aimé (le 1 bof...) 
J'en ai profité pour chopper le 1er trophée sur 2 du Pack Aventure, mais là c'était chaud... et pas fun du tout. Ambiance Boss pété gros sac à PV, spawn de petits mobs, spam d'attaques AoE parfait pour bien tuer les 2 persos IA debiles, etc.... (j'ai fait le tour de Tout mon stock d'objets dispos pendant le combat !)  Resterait le 2eme gros boss du pack, le dragon.noir donc. Mais level 99 + 40eme étage du labyrinthe (oui ça ajoute 10 étage ce qui est à la fois cool et pas cool, heureusement qu'il y a une recherche en rapport au royaume) je crois que j'ai eu mon compte. Et comme je ne prendrai pas le DLC je vais donc arrêter là et garder un excellent souvenir de ce jeu qui m'aura vraiment amusé même si très classique malgré tout.

PS : ah, et par principe j'ai été défoncer le Poulpe maléfique numéro 52 ! 
(j'ai tenté le suivant et....... gros LoL..... c'est pire ^^)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Kamehameha Sam 22 Déc 2018 - 1:35

J'ai beaucoup aimé le jeu, mais les labyrinthes générés aléatoirement beaucoup moins. Bien relou, et solution bien cheap (et inutile) pour augmenter artificiellement la durée de vie.

Je me souviens n'être qu'à deux trophées du platine, mais comme platiner un jeu je m'en fiche, je ne l'ai pas fait.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Sam 22 Déc 2018 - 9:46

Pourtant c'est sympa je trouve les Labyrinthes.
Faut le prendre comme un bonus totalement indépendant du reste du jeu en fait. Parce que t'es pas obligé de les faire pour finir, ni pour avoir toutes les armes et autres matériaux nécessaire pour la trame principale.
C'est clairement un ajout bonus pour le End Game, et oui je te rejoins quand tu dis que c'est pour augmenter la durée de vie, mais pour le coup c'est en dehors du jeu et en plus, donc pour moi c'est plutôt bienvenu finalement.
Le système de portes, trésors, jauge de danger et radar sont intéressants, il y a cette sensation de "stop ou encore" plutôt bonne aussi, et à la fin tu as même des recherches pour te permettre de commencer directement loin dans la descente (il faut avoir terminé au moins une fois) et même de choisir ta jauge de danger au début si tu veux corser le tout.
Je suis pas adepte de tout ça quand c'est obligatoire ou chiant mais là j'ai bien aimé.

Sinon pour le Platine je ne suis pas un chasseur de Trophée plus que ça non plus.
Juste que je regarde et quand ça suit le jeu sans en demander des caisses alors je me le donne comme pseudo objectif ou du moins comme ligne directrice, parallèle à celle de finir le jeu. Et pour celui là c'est plutôt bien fait car ça demande simplement de jouer au jeu (certes c'est long car il faut quasi tout faire, c'est pas tout à fait un 100% heureusement mais pas loin)

Très bonne surprise en tous cas, d'autant que j'avais fini le 1 à l'époque mais dans la douleur.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par Invité Sam 22 Déc 2018 - 11:06

Ah il faut que je m'y mette aussi à celui là, peut etre après spiderman...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ni no kuni 2  - Page 13 Empty Re: Ni no kuni 2

Message par NinjaStorm Sam 22 Déc 2018 - 16:42

Je ne te le conseille pas trop, il est hyper long. 
J'ai du mettre dans les 70-75h je pense, en un peu plus de 3 semaines dessus, ce qui en fait un gros jeu très chronophage. 
Et même en speedant tu ne mettras pas beaucoup moins je pense car tu te retrouveras obligé (je pense) à leveler un peu pour être au niveau si tu ne fais pas d'annexes, en plus de passer à côté de la gestion du royaume (mais est ce réellement faisable de rusher ? Aucune idée )
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum