GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
Kojiki2
fire-leo
killvan
venox
yohko_kurama
Earthworm jo
Ryaku
ganon551
saeba13
Dagnirendae
Kaméha
Stef
Agathon
Snoz
philip
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
wiiwii007
lessthantod
ace76
airdream
25 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 21:07

il y a des ralentissements quasiment à tous les niveaux ... mais voilà le niveau de gestion des sprites aussi ! :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 21:16

Ouai mais quand je vois le niveau de finition des jeux hudson sur PCE, aldynes m'a déçu graphiquement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 21:17

ah je sais pas, ca s'discute. moi il m'a bcp plu. + que 1941 pourtant + coloré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 21:20

1941 pourtant est une vraie claque, visuelle et technique .
Moins auditive, faut aimer le style (certains passage sont très bons) .

Après je suis pas fan de la franchise 19xx ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 31 Oct 2015 - 0:24

@wiiwii : les musiques de bari arm collent elles au contexte ? 
Moi elles me font penser a gate of thunder, et je suis assez fan de ce jeu, donc sur bari arm je suis content de retrouver un style qui s'en rapproche.

@Touko : Hudson soft a, me semble t-il, investi financièrement dans le développement des consoles NEC, je suis pas sur?
En tout cas c'est quand même appréciable d'avoir pondu lord of thunder chez Sega et pas nintendo... (Support CD non dispo) même si je lui préfère GOT.
après tout Hudson Soft était quand même, apres NEC, infiniment plus présent sur SFC, a part la partie audio, ils ne pensaient pas possible de faire tourner lord of thunder sur SNES sans dénaturer la nervosité d'action?
Pour les décors post apocalyptique je te rejoint, j'ai jamais été vraiment émoustillé sur MD (voir contra HC) ou PCE, la SNES rend en général mieux, mais je pense que c'est plus limite de 64 couleurs affichable qui est en cause, que la master palette de 512 couleurs. Pas besoin de jouer sur les nuances de gris seulement, il y a des tons sombres dans toutes les couleurs. 

@rodmynameisrod : pour la ressemblance du robo de bari arm avec ranger-x, ça s'arrête la car la jouabilité ne change pas d'un shoot classique sur bari arm, le robot est juste un niveau de puissance supérieur rien de plus. Tandis que ranger-x a lui une maniabilité différente, et bien plus hardu aussi.

@ace76 : la difficulté de bari arm est croissante, ça reste en effet très simple en mode normal, encore plus pour un habitue de TF4, il existe un mode mania pour éviter de bailler aux corneilles en mode normal sur bari arm.

Si je devais citer des défauts a bari arm, je dirais que le fait de pas pouvoir changer d'armes a sa guise est frustrant, pas d'armes super impressionnantes non plus, ils auraient pu aussi tirer partie du MCD outre la bande son, et pondre des effets de zoom/rotation de sprites, de déformations, ou autres, être un peu audacieux comme l'a été Konami sur simple MD avec contra HC.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 31 Oct 2015 - 2:11

airdream a écrit:ranger-x a lui une maniabilité différente, et bien plus hardu aussi.
Ranger-X a vraiment un gameplay unique, très particulier, très spécial ... on adhère, ou pas ... moi, pas! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 31 Oct 2015 - 12:36

airdream a écrit:@wiiwii : les musiques de bari arm collent elles au contexte ? 
Moi elles me font penser a gate of thunder, et je suis assez fan de ce jeu, donc sur bari arm je suis content de retrouver un style qui s'en rapproche.
Oui tu as surement une bonne raison et no problemo pour ça.



Je me suis lancé dans un jeu que je ne connaissais pas du tout : Kid Klown In Crazy Chase.

Ya-t-il un équivalent sur MD ? car je suis sous le charme. Un jeu innovant, beau, intéressant et fun : c'est rare !

Alors c'est vrai qu'au début c'est compliqué, la maniabilité est très spéciale (vue de 3/4) mais une fois trouvé la bonne (3 ou 4 choix dans les options) c'est nikel (perso j'ai suivi les conseille de la notice, je prends l'option A et je tourne un peu la manette, bouton vers l'écran, c'est top). J'ai trouvé l'univers attachant, tu rentres dans l'histoire assez facilement grâce à l'intro. Lorsque tu commences le jeu, tu vois que les développeurs ont fait le taff niveau réalisation, c'est très joli et l'animation est excellente (plein de gags visuels, pas de ralentissements). 

Le gameplay est très simple : il faut suivre un parcours (pas de retour en arrière possible) et esquiver les pièges du kidnappeur de princesse. Tout cela avant que l'étincelle de la mèche n'atteigne la bombe en fin de parcours. Il faut également attraper 4 symboles, cachés dans des ballons qu'il faut chopper au vol pendant lcourse. Les ballons lâchent de temps à autres de l'énergie, des bombes, des pièces (qui débloquent des stages bonus sympathiques) etc. Une fois arrivé au bout du parcours avant l'étincelle, c'est gagné (si tu trouves les 4 sigles) sinon tu te refais le niveau en tentant de dégoter les objets manquants.

Les musiques font le taff et mettent l'ambiance qu'il faut pour de la course poursuite, les bruitages sont top.

Après avoir passé les 5 niveaux du jeu, on découvre qu'un mode hard se débloque, c'est à ce moment là que le jeu commence réellement...

Il y a quand même des points négatifs :

Le titre est trop souvent coupé par des cut scènes (animation gags, avant de commencer, lorsque l'on finit un niveau etc.) elles sont superbes et contribuent au charme du jeu, mais sont trop fréquentes à mon gout. De temps en temps j'ai râlé car je voulais enchaîner plus rapidement. Pareil pour les animations, pas forcément trop nombreuses, mais pas assez rapides, ça coupe trop l'action. On peut pester un poil (au début surtout car maintenant c'est ok pour moi) sur la perspective. Et sinon, les stages trop peu nombreux : 5 en tout et pour tout !!!!

Alors oui ils sont bien différents mais putain 5 quoi !!!  Sad


Enfin voilà, une belle surprise pour moi que je conseille à ceux qui n'y auraient pas encore joué, et surtout à ceux en quête d'originalité.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 12:43

Tu devrais publier des tests ou faire du speed-testing sur le forum. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 12:57

Je confirme, surtout sur des jeux si peu connus..
Et puis ta "coloc" pourra t'aider à rédiger. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 31 Oct 2015 - 15:18

wiiwii007 a écrit:Je me suis lancé dans un jeu que je ne connaissais pas du tout : Kid Klown In Crazy Chase.
Décidément, t'aime te faire mal avec des jeux franchement pas terribles, à chaque fois des jeux au gameplay/level design générique et à la maniabilité franchement pas intuitive et très approximative ... le genre de jeu qui me font abandonné la manette au bout de 5 minutes! pale
Sérieux, il y a tellement de jeux excellents et de p'tites perles méconnues ... pourquoi perdre ton temps sur ce genre de jeu? scratch Je sais, tu t'ai déjà expliqué et justifié, mais je ne comprends toujours pas ... saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 31 Oct 2015 - 16:05

ace76 a écrit:Meilleur jeu de course?
F1 domark,loin devant.
OK pour les jeux de F1, F1 Domark sur MD est largement meilleur que tout ce qu'on trouve sur SNES (les Exhaust Heat et les Human GP étant les meilleurs sur SNES) ... mais sur Snes t'as aussi F-Zero et SMK.
Du coup, moi je dis match nul.

ace76 a écrit:Meilleur jeu de gestion ?c'est une blague?
Populus,power monger ,dune2....
Tsss, tsss, tsss ... la gestion et la stratégie, c'est de toute façon sur PC, et puis c'est tout!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 16:24

lessthantod a écrit:
ace76 a écrit:Meilleur jeu de gestion ?c'est une blague?
Populus,power monger ,dune2....
Tsss, tsss, tsss ... la gestion et la stratégie, c'est de toute façon sur PC, et puis c'est tout!

Mais dans ce cas, la F1 aussi c'est sur PC, et tout le reste sur Arcade, et on ferme le topic.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 16:25

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:
ace76 a écrit:Meilleur jeu de gestion ?c'est une blague?
Populus,power monger ,dune2....
Tsss, tsss, tsss ... la gestion et la stratégie, c'est de toute façon sur PC, et puis c'est tout!

Mais dans ce cas, la F1 aussi c'est sur PC, et tout le reste sur Arcade, et on ferme le topic.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
il reste la plateforme.... Idea
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 31 Oct 2015 - 16:27

Heureusement quil y a Sonic 1
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 16:34

onels4 a écrit:
ace76 a écrit:Je n'oserai pas faire un sondage sur les jeux de sport.(ca compte pas c'est tout pourri les jeux de sport)
Warhol ? Mr. Green

Je pense (en tous cas j'espère) qu'ace76 caricaturait la célèbre "excuse" des Ninten'dolls au sujet de ce type de jeux; ces dernières sachant pertinemment leur chouchoute vaincue sur la question. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 31 Oct 2015 - 16:37

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:
ace76 a écrit:Meilleur jeu de gestion ?c'est une blague?
Populus,power monger ,dune2....
Tsss, tsss, tsss ... la gestion et la stratégie, c'est de toute façon sur PC, et puis c'est tout!
Mais dans ce cas, la F1 aussi c'est sur PC, et tout le reste sur Arcade, et on ferme le topic.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
Non, encore une fois il faut se remettre dans le contexte de l'époque ... un F-zero, un SMK, et un F1 Domark (également sur PC d'ailleurs) c'était du trèèès bon au début années 90 et on ne trouvait pas mieux sur PC.
Par contre, en gestion et en stratégie c'est pas la même histoire ...

Warhol a écrit:
onels4 a écrit:
ace76 a écrit:Je n'oserai pas faire un sondage sur les jeux de sport.(ca compte pas c'est tout pourri les jeux de sport)
Warhol ? Mr. Green
Je pense (en tous cas j'espère) qu'ace76 caricaturait la célèbre "excuse" des Ninten'dolls au sujet de ce type de jeux; ces dernières sachant pertinemment leur chouchoute vaincue sur la question. Wink
Moi je ne m'avouerais jamais vaincu sur la question, je résisterais jusqu'au bout! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 16:44

Euh..

F-ZERO: 11 avril 1992 en Europe (fin 1990 au JP)
SMK: 21 janvier 1993 (août 1992 au JP)
F-1 Domark: 1993

Formula One Grand Prix: 1992



MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 31 Oct 2015 - 16:47

Warhol a écrit:
onels4 a écrit:
ace76 a écrit:Je n'oserai pas faire un sondage sur les jeux de sport.(ca compte pas c'est tout pourri les jeux de sport)
Warhol ? Mr. Green

Je pense (en tous cas j'espère) qu'ace76 caricaturait la célèbre "excuse" des Ninten'dolls au sujet de ce type de jeux; ces dernières sachant pertinemment leur chouchoute vaincue sur la question. Wink
oui,c'était ironique.
Les jeux de sport sont evidemment un genre a part entiére.
Et a ce niveau,la md écrase la snes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 31 Oct 2015 - 16:50

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je me suis lancé dans un jeu que je ne connaissais pas du tout : Kid Klown In Crazy Chase.
Décidément, t'aime te faire mal avec des jeux franchement pas terribles, à chaque fois des jeux au gameplay/level design générique et à la maniabilité franchement pas intuitive et très approximative ... le genre de jeu qui me font abandonné la manette au bout de 5 minutes! pale
Sérieux, il y a tellement de jeux excellents et de p'tites perles méconnues ... pourquoi perdre ton temps sur ce genre de jeu? scratch Je sais, tu t'ai déjà expliqué et justifié, mais je ne comprends toujours pas ... saispas
Ben en même temps je l'adore celui là !  Very Happy

Je regarderai les tests mais il n'est pas considéré comme un bon jeu ? Si c'est pas le cas, je ne comprends pas car je le trouve excellent ! Certes le début est un peu laborieux car la maniabilité est " originale " mais franchement je le trouve " rafraîchissant " pour reprendre un terme connu.

@ onels : je pense qu'un jour j'y viendrai, mais si je fais un test, je ne pourrai pas faire aussi " simpliste " (je n'aime pas ça) et il faudrait que je prenne plus de temps pour faire quelque chose de plus complet. Par contre si sur ce topic tu estimes que c'est trop (ce que je peux largement comprendre), n'hésite pas à me le dire, je ferais différemment.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 16:53

y'a un jeu où le son rend mieux sur Md pour moi c'est time trax .
Le choix des samples sur snes est assez infâme .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Sam 31 Oct 2015 - 16:56

Course : Super Mario Kart (qui est encore joué, même à très haut niveau)

Gestion : Sim City, Actraiser
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 17:18

TOUKO a écrit:y'a un jeu où le son rend mieux sur Md pour moi c'est time trax .
Le choix des samples sur snes est assez infâme .

Pas le seul..
J'avais, il y a longtemps, évoqué l'exemple d'NBA JAM aussi Wink

@Kaméha: Le Sim City de la SNES! amoureux
J'avais échangé ma Megadrive une semaine avec un pote rien que pour ce jeu (car il n'y avait aucun équivalent sur MD)..
Encore récemment, j'y ai rejoué, et je ne sais pas si c'est la nostalgie (forcément un peu), mais j'ai repassé un super moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Sam 31 Oct 2015 - 17:23

oui 2-3 jeux sont mieux sur md
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Sam 31 Oct 2015 - 17:24

Bah clairement pour moi à l'époque le Sim City de la Snes c'était fou. Un jeu jouable et profond de gestion, sur console... Bien le seul jeu du genre auquel j'ai joué jusqu'à l'époque des Age of Empire II, C&C Alerte Rouge, Heroes of Might & Magic III. ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 17:27

Snoz a écrit:oui 2-3 jeux sont mieux sur md

C'est déjà bien!
Si seulement t'arrivais à faire 2-3 trolls drôles, on serait ravis..  Razz

Kaméha a écrit:Bah clairement pour moi à l'époque le Sim City de la Snes c'était fou. Un jeu jouable et profond de gestion, sur console... Bien le seul jeu du genre auquel j'ai joué jusqu'à l'époque des Age of Empire II, C&C Alerte Rouge, Heroes of Might & Magic III. ^^

+1 Tout pareil!

Je sais qu'il y avait Populus, mais je n'avais pas vraiment accroché..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Sam 31 Oct 2015 - 17:34

Moi non plus. J'avais loué Populous un week end à l'époque, et c'en est resté là. Même la partie gestion d'Actraiser, il n'y a que y'a 3-4 ans que j'ai fini par capter comment ça marche et que j'ai fini le jeu haha ! Fini 2 fois depuis d'ailleurs tant le jeu est excellent, et sa musique, une des meilleures de l'ère 16 bits. Mais côté gestion, pour l'enfant que j'étais... Rien à voir avec Sim City Snes, même pour l'adulte que je suis d'ailleurs. Couplé avec la difficulté élevée du jeu = Actraiser, un jeu pour adulte (ou pour japonais  MDR)
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 17:57

Populous était sympas, mais je préférais largement powermonger .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 31 Oct 2015 - 18:34

Kaméha a écrit:Moi non plus. J'avais loué Populous un week end à l'époque, et c'en est resté là. Même la partie gestion d'Actraiser, il n'y a que y'a 3-4 ans que j'ai fini par capter comment ça marche et que j'ai fini le jeu haha ! Fini 2 fois depuis d'ailleurs tant le jeu est excellent, et sa musique, une des meilleures de l'ère 16 bits. Mais côté gestion, pour l'enfant que j'étais... Rien à voir avec Sim City Snes, même pour l'adulte que je suis d'ailleurs. Couplé avec la difficulté élevée du jeu = Actraiser, un jeu pour adulte (ou pour japonais  MDR)
Actraiser 1, pour moi, c'est presque un chef d'oeuvre. 

Tout ce que j'aime y est : Gameplay varié, phase d'action/plateforme, graphismes pas dégueu, son fantastique, difficulté au rendez-vous etc.  amoureux

C'est justement ce genre de jeu, aussi abouti, que je n'ai jamais vu sur MD. J'ai " toujours " l'impression que les jeux manquent de finition.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 18:49

perso Herzog Zwei sur MD = grosse claque en stratégie (enfin strategie à la Starcraft)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 19:08

C'est justement ce genre de jeu, aussi abouti, que je n'ai jamais vu sur MD. J'ai " toujours " l'impression que les jeux manquent de finition.
C'est peut être l'effet pervers du style arcade, ça va vite donc on peut se permettre de pas fignoler vu que personne ne remarque, ou ne prend le temps de remarquer .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 31 Oct 2015 - 19:59

C'est vrai que j'ai souvent cette sensation avec les jeux " arcade ". Je trouve ces jeux sans profondeur, je ne sais pas trop comment l'expliquer en fait. 

Bon voilà, Kid Klown déglingué en Hard avec la belle fin dans laquelle il se fait la princesse.  cigare 

De ce que j'ai compris y a 3 fins différentes : 

1. Si tu gagnes normalement.
2. Si tu arrives à la fin mais que tu ne trouves pas la bonne serrure pour délivrer ta douce à temps.
3. Si tu fais tout le jeu sans perdre une seule vie, et donc en ayant tous les cœurs.

Franchement, sans perdre de vie c'est hardu car tu n'as vraiment pas le temps de t'arrêter trop souvent.

Bref, je trouve que c'est un super jeu, original car il se démarque vraiment des jeux classiques. Une belle trouvaille que je ne garderai pas car il est en PAL. Je ne le rachèterai pas non plus en JAP ou US (si il existe) car pas assez de replay value. Tu le finis en hard à fond, tu n'as plus rien à découvrir, trop court.

Dans peu de temps, je vais recevoir Castlevania MD, je me langui !!!!  bounce
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum