GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+81
pmass
chiss
lordpaddle
rickyordi
JSR
dav1974
lebanni
Andlove
MarcelPentium
upsilandre
Trinida
Ouais_supère
crapahute
philip
Templeton
woodoocry
StaxX
mic
Tonton-thon
gau
Ast49152
DrDestroy
youki
onizukakun
Amiga House
lucsg49130
Fabf
cyrillem
slylecoco
Pacman 29
tristan33
Tryphon
beeAware
Titoulechien
dc103chaos
chat-toon
dub
fanoplusplus64K
lulrik
65c02
rewk
ryosaeba
Zarnal
Jisait
misterdid
mimi10mimi10
nemokantio
Pestx
phenix
CPC6128
Strider
leZone
slugman
tophe38
Rahow
Seb
A1WSX
BDCIron
vingazole
dlfrsilver
Gotlib92
Retrozombi
zyx66
TotOOntHeMooN
PAGO
jaymzwise
Kristof
rastlin
miki
esperluette
jimpqfly
kawickboy
goutbulgare
nohama
MacDeath
meridian640
francouai
B.A.T.
drfloyd
Anarwax
Vortex
85 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Mar 16 Mai 2017 - 13:58

Plop,

Je proteste énergiquement ! Sans parler des productions "récentes" des années 2000, il y a quelques exemples qui montrent que l'Amstrad bien programmé pouvait faire un scrolling tout à fait correct :

- Savage
- Titan
- Prohibition
- Stormlord
- Trantor
- Deliverance
- Etc etc


Dernière édition par tristan33 le Mar 16 Mai 2017 - 15:01, édité 2 fois

tristan33
Patient incurable

Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Mar 16 Mai 2017 - 14:30

Le dernier titre en dit long sur l atrocité de programmer sur Amstrad :) c est une boutade, cela va de soit
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Mar 16 Mai 2017 - 15:02

onizukakun a écrit:Le dernier titre en dit long sur l atrocité de programmer sur Amstrad :) c est une boutade, cela va de soit

Mdr ! Bien vu. J'aurais mieux fait de mettre Stromlord II !
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 16 Mai 2017 - 15:31

onizukakun a écrit:Le dernier titre en dit long sur l atrocité de programmer sur Amstrad :)
Il en dit tout aussi long si l'on vient du C64 pour le CPC. :)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Mar 16 Mai 2017 - 16:00

leZone a écrit:le CPC est plus à l'aise avec le scrolling vertical, que l'horizontal à cause de sa conception hardware
en parallaxe et d'époque, on peut citer AMC également, mais oui ça saccade généralement
il aura fallu attendre que certains demosceners poussent bien la machine pour voir arriver des choses fluides (mais pas des jeux à l'époque)
Absolument pas. Le cpc peut faire des scrollings horizontaux aussi sans soucis. La difficulté est plutot de déplacer quelque chose dessus car pas de sprites hard... Ce qui est comblé par le cpc+.
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Mar 16 Mai 2017 - 16:07

un p'tit exemple même si c'est une demo:

avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 16:22

C'est un peu comme le ST vs Amiga * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 517947 

Ok je dégage... * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 3621806995
Mr. Green 
Non le cas est différent  Cool

@BDCIron: la demo beast est certes magnifique, et impressionnante, reste à voir sur un jeu complet si on peut garder tout ça !!  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 16 Mai 2017 - 16:28

Faire de Beast un jeu, on en connait le résultat... Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Mar 16 Mai 2017 - 16:38

Xyphoes Fantasy, le shadow of the beast du CPC !
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Mar 16 Mai 2017 - 16:42

Xyphoes Fantasy a des animations et un gameplay pourri...
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Mar 16 Mai 2017 - 16:44

Oui, c'est un peu mou du genou, mais l'exploit technique est là.
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 18:02

TotOOntHeMooN a écrit:Faire de Beast un jeu, on en connait le résultat... Razz
Mr. Green
Justement, c'est là qu'il faut innover .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par vingazole Mar 16 Mai 2017 - 19:27

tristan33 a écrit:Oui, c'est un peu mou du genou, mais c'est du cpc.

+1 Mr. Green
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par onizukakun Mar 16 Mai 2017 - 20:30

la zic de la demo est soulante......par contre je kiff celle des credits.....Graphiquement c'est magnifique pour le CPC et c'est hyper fluide....et le paralaxe est digne d'une MD.....dommage que cela ne soit pas un jeu....
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 21:12

et le paralaxe est digne d'une MD
Le son aussi  * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Dim 21 Mai 2017 - 19:28

Bonsoir, je dois impérativement désinfecter un CPC 6128 dont je vais taire la provenance  MDR et bien entendu je cherche le bon moyen pour y parvenir sans abimer. J'ai déjà dégrossi la mixture suspecte dont il était recouvert. D
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Lun 22 Mai 2017 - 8:26

J'ai actuellement 2 C64. Et je peux dire ceci :

Déjà accrochez vous pour trouver de beaux jeux sur C64. La palette est tellement vilaine......

Ensuite le lecteur de disquette de cette machine est hideusement lente. Même avec une cartouche permettant d'accélerer le bouzin. 

En fait, le côté vieillot du C64 apparait assez rapidement..... Et on voit que le CPC, il se défend globalement bien :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Lun 22 Mai 2017 - 9:59

dlfrsilver a écrit:J'ai actuellement 2 C64. Et je peux dire ceci :

Déjà accrochez vous pour trouver de beaux jeux sur C64. La palette est tellement vilaine......

Ensuite le lecteur de disquette de cette machine est hideusement lente. Même avec une cartouche permettant d'accélerer le bouzin. 

En fait, le côté vieillot du C64 apparait assez rapidement..... Et on voit que le CPC, il se défend globalement bien :)

Plop les gens,
ça m'ennuie de devoir défendre le c64, mais soyons honnête. La palette de couleur est certes terne, mais les capacités sonores et l'animation compensaient cela.

Et encore, correctement exploitée, la palette n'était pas si dégueulasse que ça :
- Mayhem in Monsterland
- Créatures I&II
- Great Giana sisters
- Cyberdyne warrior
etc
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Lun 22 Mai 2017 - 10:09

tristan33 a écrit:
dlfrsilver a écrit:J'ai actuellement 2 C64. Et je peux dire ceci :

Déjà accrochez vous pour trouver de beaux jeux sur C64. La palette est tellement vilaine......

Ensuite le lecteur de disquette de cette machine est hideusement lente. Même avec une cartouche permettant d'accélerer le bouzin. 

En fait, le côté vieillot du C64 apparait assez rapidement..... Et on voit que le CPC, il se défend globalement bien :)

Plop les gens,
ça m'ennuie de devoir défendre le c64, mais soyons honnête. La palette de couleur est certes terne, mais les capacités sonores et l'animation compensaient cela.

Et encore, correctement exploitée, la palette n'était pas si dégueulasse que ça :
- Mayhem in Monsterland
- Créatures I&II
- Great Giana sisters
- Cyberdyne warrior
etc

Franchement, tu sais, voir un jeu scroller à 50 fps et avec des couleurs affreuses, c'est franchement difficile à supporter. Pour mes 2 c64, j'ai du regarder à 2 fois à l'achat de jeux, car pleins d'entre eux sont juste immonde à regarder. Alors pardon, mais même en 50 fps, ça rattrape pas le coup.

Dans les jeux avec palette correcte ou supportable : Alien Storm, Stormlord, rick dangerous 1 et 2, les simpsons space mutants, TMNT 2.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Lun 22 Mai 2017 - 10:16

dlfrsilver a écrit:Franchement, tu sais, voir un jeu scroller à 50 fps et avec des couleurs affreuses, c'est franchement difficile à supporter.

Hum, moi je pense que ça se discute... Je préfère un jeu aux couleurs ternes mais à l'animation et au gameplay sans faille, plutôt qu'un jeu aux couleurs chatoyantes mais à l'animation asthmatique...
Regarde Xyphoes Fantasy sur Amstrad.
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Lun 22 Mai 2017 - 10:32

tristan33 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Franchement, tu sais, voir un jeu scroller à 50 fps et avec des couleurs affreuses, c'est franchement difficile à supporter.

Hum, moi je pense que ça se discute... Je préfère un jeu aux couleurs ternes mais à l'animation et au gameplay sans faille, plutôt qu'un jeu aux couleurs chatoyantes mais à l'animation asthmatique...
Regarde Xyphoes Fantasy sur Amstrad.

Mais justement !!! Contrairement au mythe populaire, et pour avoir tester plein de jeux sur mon C64 via le SD2IEC, franchement plein de jeux ont une maniabilité aussi mauvaise voir aussi rigide que sur Amstrad CPC. Même de ce point de vue j'ai eu une surprise. 

Les jeux qui ont vraiment une très bonne maniabilité sont pas si nombreux que ça. Mais voilà, c'est tout le problème des fanboys du C64, à les écouter, le C64 est le meilleur 8 bits, alors que c'est pas du tout le cas, et sur de nombreux points. 

Le CPC est supérieur au C64 sur nombre de points : j'ai remarqué qu'un certain nombre de jeux par exemple sans avoir de scroll en 50 fps étaient plus péchu que sur C64, voir même carrément doté d'une meilleure IA des ennemis par exemple. 

en terme de couleurs, résolution aussi, le CPC est clairement meilleur, et sans aucun problème. C'est pas les sprites en HI-RES du C64 qui me feront changer d'avis.

le Basic de l'amstrad, et toutes les extensions possibles de cette machine en font clairement un adversaire supérieur au C64, et de loin. 

Les animations ne sont asthmatiques sur Amstrad CPC que sur les jeux adaptés en mode gros du C64 et du speccy par les Anglais. Tu prends Batman the movie sur C64, par exemple, hé ben ton scroll 50 fps mon "salaud" tu le paies au fort, une maniabilité pourrie, des ennemis clonés cons comme des manches (lire IA = 0), là ou sur CPC, les ennemis ont une IA digne de ce nom, sont bien plus variés, les animations sont plus détaillées, avec un système de caméra particulièrement intelligent. 

C'est un exemple parmi tant d'autres. C'est pour cette raison, que les fanboys (les vrais) induisent les autres en erreur, à savoir ma bécane a pas de défaut, tout est bien, résultat quand une personne normale achète la machine, hé ben on déchante sévère.

Idem pour le lecteur de disquette, le lecteur d'un CPC est bien plus rapide que celui d'un C64, sans compter qu'il doit charger des programmes plus gros.

le lecteur d'un C64 même accéléré avec une carte additionnelle au cul du C64, reste toujours plus lent qu'un drive d'Amstrad CPC.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Lun 22 Mai 2017 - 10:32

quand à Xyphoes Fantasy, le jeu est tout à fait jouable, et je parle même pas du fait qu'un C64 serait incapable d'animer un jeu avec autant de sprites et aussi gros qui plus est !!!!
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Amiga House Lun 22 Mai 2017 - 10:49

C'est vrai que la palette du CPC est quand même plus sympa sur beaucoup de jeux. Mais tout de même sans parler du son (où il y a pas photo), dès qu'on parle de scrolling bah c'est sans contestation, le C64 est bien supérieur pour des jeux rapides et typés arcade.
Au niveau Shmup (x-force) ou platteformer (Mayhem, Soulless...), je trouve pas d'équivalent, même si le remake de R-Type est sympa sur CPC.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Lun 22 Mai 2017 - 13:22

En fait il ne faut pas chercher. Le CPC n'est pas comparable dans le principe au C64 de ce côté là.

Tu prends Robocop ou Batman the movie, ça montre typiquement qu'on a pas besoin de 50 fps, mais d'une bonne maniabilité et d'animations de qualité dans un jeu. 

Surtout sur une machine 8 bits :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 22 Mai 2017 - 14:06

Désolé, mais le SID des années 80 je ne le supporte pas. Alors que le AY avait le mérite de sonner comme en arcade.
Après, nous ne sommes pas ici sur le topic CPC vs C64 et je n'ai aucune affection pour cette dernière machine.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par vingazole Lun 22 Mai 2017 - 14:14

TotOOntHeMooN a écrit:nous ne sommes pas ici sur le topic CPC vs C64
+1 saispas
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Lun 22 Mai 2017 - 14:19

TotOOntHeMooN a écrit:Désolé, mais le SID des années 80 je ne le supporte pas. Alors que le AY avait le mérite de sonner comme en arcade.
Après, nous ne sommes pas ici sur le topic CPC vs C64 et je n'ai aucune affection pour cette dernière machine.

Le SID est particulier pour le son. Je sais que si certains jeux ou démos sonnent bien, certains sont franchement pourri...........
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par fanoplusplus64K Lun 22 Mai 2017 - 16:56

fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Seb Lun 22 Mai 2017 - 18:33

Existe-t'il une liste fiable quelque part qui repertorie les jeux sortis uniquement en K7 ? Idéalement une liste sur une page, sans avoir besoin de visiter 200 descriptions de jeux et faire la liste soi-meme pour savoir Wink

Merci
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par BDCIron Lun 22 Mai 2017 - 19:03

Tu vas sur cpc-power et tu pourras avoir la liste Wink Dans cathégories tu choisis: jeux et ensuite tu choisis l'icone du format K7 En méttant "non" aux autres formats Wink
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mar 23 Mai 2017 - 10:48

Seb a écrit:Existe-t'il une liste fiable quelque part qui repertorie les jeux sortis uniquement en K7 ? Idéalement une liste sur une page, sans avoir besoin de visiter 200 descriptions de jeux et faire la liste soi-meme pour savoir Wink

Merci

Salut seb, tu cherches des logiciels CPC K7 particuliers ?
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum