GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

+74
Putois Blagueur
Copper
Templeton
dlfrsilver
bugpat
Anarwax
rhod-atari
meridian640
pcengineman
sebchoq
jedibald
Matari
Xorion
dav1974
sir thierry
freed
Atari Frog
Neotenien
coleco
madein76
msx33
earspray
LTAC
jimpqfly
atomicmantra
erikrom2
65c02
yoyo2010
r_songo
jfs9999
make_me_a_sandwich
Lesarthois
Retro-Konsoles
Bluntstick
oiseau de proie
xorion banni
Storm1981
pirate51
chat-toon
mickmack
Vortex
brutos
hlpowa
Fred
philippeimac
nekwe
ledada666
Evola
atlantis #
MacDeath
chiss
groovykid
atari800
goonies
Philou
Xothiques
youki
ryosaeba
BlueNarc
Gregosvaison
otago36
StaxX
leZone
68000
lord_british
kakugo
Docrastes
Docboss51
benaesan
Dragon Knight
grand_barbare
Quebecois
jujuaquebec
drfloyd
78 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_lcap35%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_rcap 35% 
[ 92 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_lcap7%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_rcap 7% 
[ 19 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_lcap10%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_rcap 10% 
[ 25 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_lcap27%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_rcap 27% 
[ 71 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_lcap14%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_rcap 14% 
[ 36 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_lcap2%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_lcap1%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_lcap2%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_lcap2%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 263
 
 

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Atari Frog Sam 12 Fév 2022 - 12:07

youki a écrit:oui il a eu droit a un lecteur 3 pouces ,  d'ailleurs les disquettes vierges que l'on utilisait c'etait des AMSOFT.  MDRQUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Microdisc

Le plus beau drive, il est là, ne cherchez plus...

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Indus_10

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par youki Sam 12 Fév 2022 - 12:39

Irata64 a écrit:
j'adore leur look ! Superbe le Commodore B128 ?? trop beau.

Le B128 , tu le trouve aussi sous le nom de CBM 610 , je pense.   C'est un PET  80 Colonnes mais qui a la particularité d'avoir une puce SID (comme le C64!!) a l'interieur.   Il etait vendu avec 128k de RAm ou 256K en fonction de ce que tu voulais.

C'est encore une curiosité de commodore.... pourquoi avoir mis un SID dans un PET ??? ... cet ordinateur n'a meme pas de mode graphique. C'est just un truc pro avec un mode texte 80 colonnes.  Et dedans tu lui met la meilleur puce sonore de tout les temps....   va comprendre ce qu'ils avaient en tete commodore.

Il s'est vendu quand meme pas mal de ces machines au US. Il y a eu des user group dedié et assez actif.  Quelques jeux (tres moche vu qu'il n'y a pas de mode graphique) sont sorti dessus qui exploite le SID.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par dav1974 Sam 12 Fév 2022 - 12:42

Même mon four le sait !!! alors bon...
 Comme le disait un petit moustachu au siècle dernier : "la vérité sort toujours de la bouche des fours.."

 QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Img_2136
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par youki Sam 12 Fév 2022 - 12:44

un autre petit 8 bits dont j'adorais le look dans un autre genre c'est celui ci

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Laser200-2
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par dav1974 Sam 12 Fév 2022 - 13:19

En voyant le laser 200 avec son crayon, je me fais une analyse :

 A part souris/clavier/manette, depuis le début, tous les fabricants qui ont essayé autre chose comme matériel pour interagir avec la machine se sont plantés et ont perdu des sous.
 Quand crosoft a sorti son kinect, je m’étais dis que si ça a pas marché,  ct parce que les gens étaient trop habitués aux manettes. Mais, si on regarde bien: crayons optiques, matos de tracking, trackball, VR etc... ça a jamais vraiment marché, et ce, depuis le début de l'informatique grand public...

 Le combo clavier/souris/manette serait-il a vie la meilleure solution ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Sam 12 Fév 2022 - 13:19

Petit rappel, si certains fans de micro 8bit n'ont pas voté, il reste moins de 48h :

https://www.gamopat-forum.com/t115213-le-10lignopat

_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Atari Frog Sam 12 Fév 2022 - 14:51

dav1974 a écrit:En voyant le laser 200 avec son crayon, je me fais une analyse :

 A part souris/clavier/manette, depuis le début, tous les fabricants qui ont essayé autre chose comme matériel pour interagir avec la machine se sont plantés et ont perdu des sous.
 Quand crosoft a sorti son kinect, je m’étais dis que si ça a pas marché,  ct parce que les gens étaient trop habitués aux manettes. Mais, si on regarde bien: crayons optiques, matos de tracking, trackball, VR etc... ça a jamais vraiment marché, et ce, depuis le début de l'informatique grand public...

 Le combo clavier/souris/manette serait-il a vie la meilleure solution ?

Je ne comprends pas pourquoi tu écris ça. Ce sont des accessoires prévus pour une certaine utilisation et il n'a jamais été question qu'ils déclenchent une révolution ou représentent forcément l'avenir. Ce matériel a toujours mieux marché aux USA qu'en Europe et ta perception semble faussée par ce que tu connais. Je ne sais pas, le KoalaPad par exemple, il s'en est vendu des chiées en Amérique du Nord. Les trackballs aussi, les revues américaines en parlaient vraiment alors que c'était à peine abordé ici. Une différence culturelle sans soute.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Sam 12 Fév 2022 - 15:59

sinon il y avait le LASER 3000 qui voulait tuer l'APPLE II

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 3000_incider_198409_ad


Il etait assez impressionnant à Boulanger quand je faisais le tour du stand micro. Car oui, meme lui était présent !!!!!!

_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par dav1974 Sam 12 Fév 2022 - 16:12

Atari Frog a écrit:
dav1974 a écrit:En voyant le laser 200 avec son crayon, je me fais une analyse :

 A part souris/clavier/manette, depuis le début, tous les fabricants qui ont essayé autre chose comme matériel pour interagir avec la machine se sont plantés et ont perdu des sous.
 Quand crosoft a sorti son kinect, je m’étais dis que si ça a pas marché,  ct parce que les gens étaient trop habitués aux manettes. Mais, si on regarde bien: crayons optiques, matos de tracking, trackball, VR etc... ça a jamais vraiment marché, et ce, depuis le début de l'informatique grand public...

 Le combo clavier/souris/manette serait-il a vie la meilleure solution ?

Je ne comprends pas pourquoi tu écris ça. Ce sont des accessoires prévus pour une certaine utilisation et il n'a jamais été question qu'ils déclenchent une révolution ou représentent forcément l'avenir. Ce matériel a toujours mieux marché aux USA qu'en Europe et ta perception semble faussée par ce que tu connais. Je ne sais pas, le KoalaPad par exemple, il s'en est vendu des chiées en Amérique du Nord. Les trackballs aussi, les revues américaines en parlaient vraiment alors que c'était à peine abordé ici. Une différence culturelle sans soute.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

 Le kinect devait révolutionner notre façon de jouer : un bide.
 La vr devait révolutionner notre façon de jouer : un semi bide quand même.
 La wii devait révolutionner notre façon de jouer. Console bien vendue, mais le giroscope, ça reste un accessoire.
 Les bouboules de la PS3 et 4 : quelques jeux de ci de la....
 Le virtual boy ? on en reparle ?

 Les interfaces pro :
 Crayon optique ? : bide. Pas une mauvaise idée, mais faut pas avoir une tendinite a rester le bras tendu vers l’écran.
 Trackball ? semi bide (on en avait déjà parlé, je suis pas fan en +)
 Réalité augmenté ? heu..Hololol lens.

 Reste les tablettes graphiques pour la CAO et les écrans tactiles pour les "portatifs". Tous les autres périphériques de communication avec nos machines ont fait un bide. (le power glove...a part servir a faire des clips vintage...qué merde)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Sam 12 Fév 2022 - 16:13

Le LASER 3000 au cinéma


_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Sam 12 Fév 2022 - 16:15

On s'est foutu de ma poire quand j'ai annoncé le flop de Kinect à sa sortie, 

100% des accessoires depuis les 70' ont fait un flop, ce sont des effets de mode.

J'irai meme jusqu'à dire que les casques virtuel c'est pareil.

_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par dav1974 Sam 12 Fév 2022 - 16:37

Mais pourquoi il fallait a tout prix mettre des sons a la con a chaque fois qu'un truc s’écrivait a l’écran...
Encore que la, ils ont pas fait la mauvaise doublure voix "synthétisée" pour dire a voix haute ce qu'il s'affiche.

Reste ça comme "accessoire" mais j'ai pas trouvé chez Mammouth...
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 838_1_10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Atari Frog Sam 12 Fév 2022 - 16:43

dav1974 a écrit: Le kinect devait révolutionner notre façon de jouer : un bide.
 La vr devait révolutionner notre façon de jouer : un semi bide quand même.
 La wii devait révolutionner notre façon de jouer. Console bien vendue, mais le giroscope, ça reste un accessoire.
 Les bouboules de la PS3 et 4 : quelques jeux de ci de la....
 Le virtual boy ? on en reparle ?

 Les interfaces pro :
 Crayon optique ? : bide. Pas une mauvaise idée, mais faut pas avoir une tendinite a rester le bras tendu vers l’écran.
 Trackball ? semi bide (on en avait déjà parlé, je suis pas fan en +)
 Réalité augmenté ? heu..Hololol lens.

 Reste les tablettes graphiques pour la CAO et les écrans tactiles pour les "portatifs". Tous les autres périphériques de communication avec nos machines ont fait un bide. (le power glove...a part servir a faire des clips vintage...qué merde)

On est plutôt dans la section 8-bits aux dernières nouvelles, non ? Tu parles d'informatique grand public, le Commodore 64 par exemple est en plein dedans... Qu'est-ce que le Virtual Boy ou la PS3 viennent foutre là-dedans ?

Le trackball et le crayon optique des interfaces professionnelles ? C'est une blague ? Le trackball était avant tout pour les jeux, c'était génial avec certains titres, pas super répandu sur certains micros mais suffisamment pour qu'il y ait plein de modèles. Les light pens, il y en a eu des tripotées qui ont servi pour le dessin ou des trucs éducatifs sur une multitude de machines, c'était marrant comme tout à l'époque. 

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par dav1974 Sam 12 Fév 2022 - 17:22

Je sais, mais ils ont commencé a l’époque 8 bit a tenter autre chose que le clavier pour interagir avec le bouzin. C'est pour rebondir sur ce que tu as dis que c'etait peut etre une vision fausse que j'avais.
 Donc c'etait une petite liberté de ma  part pour dire qu'ils ont jamais trouvé mieux que la souris clavier  pour tripoter nos bébêtes a 8 bit. Et que, ad vitam æternam, on aura ça.

 Par contre, le trackball, a la base c'est pour les pros, jsuis tout a fait pas d'accord avec toi la dessus. Manque de place sur le bureau, ou se la jouer "moderne" avec le trackball et la chaise orthopédique suédoise qui te nique les genoux..


 Sympa ce site :
https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/399035
https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/95394

 Et encore edit :
https://tech-fr.netlify.app/articles/fr520058/index.html
 Pas mal pour les trackball.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Atari Frog Sam 12 Fév 2022 - 17:52

dav1974 a écrit:Par contre, le trackball, a la base c'est pour les pros, jsuis tout a fait pas d'accord avec toi la dessus.

C'est vrai mais ça s'est démocratisé avec le jeu. Bon, je t'accorde volontiers que peu de programmes utilisaient l'accessoire et qu'on ne le trouvait pas dans tous les foyers mais sur la période 1983-84, c'était loin d'être un bide. Il y en avait sur certaines bornes d'arcade aussi. Après, je peux comprendre qu'en Europe, ça passait un peu pour une curiosité.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par youki Sam 12 Fév 2022 - 19:39

dav1974 a écrit:Mais pourquoi il fallait a tout prix mettre des sons a la con a chaque fois qu'un truc s’écrivait a l’écran...
Encore que la, ils ont pas fait la mauvaise doublure voix "synthétisée" pour dire a voix haute ce qu'il s'affiche.

Reste ça comme "accessoire" mais j'ai pas trouvé chez Mammouth...
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 838_1_10
 C'est une image du film Existenz ca? non? un truc comme ca?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par youki Sam 12 Fév 2022 - 20:03

Atari Frog a écrit:
dav1974 a écrit:Par contre, le trackball, a la base c'est pour les pros, jsuis tout a fait pas d'accord avec toi la dessus.

C'est vrai mais ça s'est démocratisé avec le jeu. Bon, je t'accorde volontiers que peu de programmes utilisaient l'accessoire et qu'on ne le trouvait pas dans tous les foyers mais sur la période 1983-84, c'était loin d'être un bide. Il y en avait sur certaines bornes d'arcade aussi. Après, je peux comprendre qu'en Europe, ça passait un peu pour une curiosité.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Le trackball , c'est loin d'etre un bide. non seulement dans les jeux , mais comme peripherique de pointage.   Et encore aujourdh'ui c'est tres rependu.

Quasiment tout les consoles et micro en ont eu. 

Les crayons optiques c'est juste l'ancetre des Stylet ou de ton doigt.  C'est vrai que bon avec l'ecran devant toi , c'etait pas super confortable mais le concept etait bon.   J'en avais un avec mon C64  avec un logiciel de dessin , c'etait assez sympa.

Koala pad, j'adorais aussi.  Et c'est encore d'actualité c'est une tablette graphique. C'est vraiment pratique.

apres il y a des periphiques  qui eux on en effet disparu , je pense...

Vous rappellez de l' AMIGA Joyboard?       MDR MDR

Ou  des Foot Pedal ?

Ou le truc que l'on mettait sur la tete pour l'atari 2600 et vous controlliez les juex avec votre "esprit"... l'Atari "Mind Link"
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Cat290005
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par dav1974 Sam 12 Fév 2022 - 20:06

youki a écrit:
dav1974 a écrit:Mais pourquoi il fallait a tout prix mettre des sons a la con a chaque fois qu'un truc s’écrivait a l’écran...
Encore que la, ils ont pas fait la mauvaise doublure voix "synthétisée" pour dire a voix haute ce qu'il s'affiche.

Reste ça comme "accessoire" mais j'ai pas trouvé chez Mammouth...
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 838_1_10
 C'est une image du film Existenz ca? non? un truc comme ca?
 Yes, j'aime ce film qui me derange. L'interface utilisateur est assez sympas. Vous remarquerez une certaine ressemblance entre l'amiga 500 et le "pod" entre les deux perso.. Une espece de truc tordu et informe...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par dlfrsilver Dim 13 Fév 2022 - 20:13

youki a écrit:Amstrad avait surtout compris que les Francais seraient assez betes pour acheter des machines que les anglais ne voulaient pas. Very Happy

Et la malheureusement, on avait plus Jeanne D'arc pour les repousser!  MDR

Sauf que, dans l'ensemble, le C64 est merdique comparé au CPC. Tout les softs que j'ai acheté pour comparer avec ce que j'ai sur CPC, vraiment, c'est une vaste blague. 

Le CPC a des titres pourris, le C64 aussi. La différence, c'est que les bons jeux sont plus faciles à trouver sur CPC que sur C64. L'immense majorité des jeux C64 sont laids à en crever de désespoir  MDR, et l'assistance hardware est mal utilisée dans de nombreux cas. 

Si je me remets dans le contexte de l'époque, le CPC avait plus d'armes à sa disposition que le C64. 

Le C64 était un jouet, trop cher, trop mou, trop lent, avec des graphismes moches comme le cul d'une vieille atteinte de psoriasis  MDR 

Le CPC ne jouait pas dans la même cours : machine de jeu et de bureau, solide (plus que n'importe quel autre 8 bits), avec un lecteur de disquette plus rapide que le plus dopé des 1541 de commodore. 

Le C64 c'était le passé, et le CPC l'avenir en comparaison. ce qui a fait du tort au CPC, c'est les ports dégueulasses du C64 et du Spectrum. Le CPC donnait le meilleur via les conversions des graphismes des machines plus puissantes, ST ou Amiga.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par youki Dim 13 Fév 2022 - 20:39

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:Amstrad avait surtout compris que les Francais seraient assez betes pour acheter des machines que les anglais ne voulaient pas. Very Happy

Et la malheureusement, on avait plus Jeanne D'arc pour les repousser!  MDR

Sauf que, dans l'ensemble, le C64 est merdique comparé au CPC. Tout les softs que j'ai acheté pour comparer avec ce que j'ai sur CPC, vraiment, c'est une vaste blague. 

Le CPC a des titres pourris, le C64 aussi. La différence, c'est que les bons jeux sont plus faciles à trouver sur CPC que sur C64. L'immense majorité des jeux C64 sont laids à en crever de désespoir  MDR, et l'assistance hardware est mal utilisée dans de nombreux cas. 

Si je me remets dans le contexte de l'époque, le CPC avait plus d'armes à sa disposition que le C64. 

Le C64 était un jouet, trop cher, trop mou, trop lent, avec des graphismes moches comme le cul d'une vieille atteinte de psoriasis  MDR 

Le CPC ne jouait pas dans la même cours : machine de jeu et de bureau, solide (plus que n'importe quel autre 8 bits), avec un lecteur de disquette plus rapide que le plus dopé des 1541 de commodore. 

Le C64 c'était le passé, et le CPC l'avenir en comparaison. ce qui a fait du tort au CPC, c'est les ports dégueulasses du C64 et du Spectrum. Le CPC donnait le meilleur via les conversions des graphismes des machines plus puissantes, ST ou Amiga.

MDR MDR MDR MDR MDR  Heureusement que le ridicule ne tue pas...   mais bon apres on comprend que tu ai apprecié l'Amiga...     Pour qu'un ordinateur soit bon pour toi , le seul critere c'est les couleurs flashy.

Le seul truc ou je te rejoins , c'est que le lecteur de disquette du CPC etait incomparablement mieux que  le 1541.   ...   mais inferieur au 1581.

90% des jeux sorti a l'epoque sur les 2 machines etait incomparablement mieux sur C64.  

100% des jeux qui sorte aujourdh'ui exploitant le C64 sont mieux que les jeux sortant aujourdh'ui exploitant le CPC comme il faut.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par dlfrsilver Dim 13 Fév 2022 - 21:10

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:Amstrad avait surtout compris que les Francais seraient assez betes pour acheter des machines que les anglais ne voulaient pas. Very Happy

Et la malheureusement, on avait plus Jeanne D'arc pour les repousser!  MDR

Sauf que, dans l'ensemble, le C64 est merdique comparé au CPC. Tout les softs que j'ai acheté pour comparer avec ce que j'ai sur CPC, vraiment, c'est une vaste blague. 

Le CPC a des titres pourris, le C64 aussi. La différence, c'est que les bons jeux sont plus faciles à trouver sur CPC que sur C64. L'immense majorité des jeux C64 sont laids à en crever de désespoir  MDR, et l'assistance hardware est mal utilisée dans de nombreux cas. 

Si je me remets dans le contexte de l'époque, le CPC avait plus d'armes à sa disposition que le C64. 

Le C64 était un jouet, trop cher, trop mou, trop lent, avec des graphismes moches comme le cul d'une vieille atteinte de psoriasis  MDR 

Le CPC ne jouait pas dans la même cours : machine de jeu et de bureau, solide (plus que n'importe quel autre 8 bits), avec un lecteur de disquette plus rapide que le plus dopé des 1541 de commodore. 

Le C64 c'était le passé, et le CPC l'avenir en comparaison. ce qui a fait du tort au CPC, c'est les ports dégueulasses du C64 et du Spectrum. Le CPC donnait le meilleur via les conversions des graphismes des machines plus puissantes, ST ou Amiga.

MDR MDR MDR MDR MDR  Heureusement que le ridicule ne tue pas...   mais bon apres on comprend que tu ai apprecié l'Amiga...     Pour qu'un ordinateur soit bon pour toi , le seul critere c'est les couleurs flashy.

Le seul truc ou je te rejoins , c'est que le lecteur de disquette du CPC etait incomparablement mieux que  le 1541.   ...   mais inferieur au 1581.

90% des jeux sorti a l'epoque sur les 2 machines etait incomparablement mieux sur C64.  

100% des jeux qui sorte aujourdh'ui exploitant le C64 sont mieux que les jeux sortant aujourdh'ui exploitant le CPC comme il faut.

Quel ridicule ? L'amiga comme le ST ou le CPC ont une palette de couleur normale. Les couleurs pourries du C64, c'est un bug hardware qui se corrige (j'ai vu un tuto d'un commodoriste qui explique comment faire). 

Le CPC avec son hard scroll et ses sprites en soft est bien mieux que le C64 avec son attelage hardware limité et franchement naze dans le rendu visuellement. 

le 1581 est un drive 3.5" qui tourne à 300RPM (j'ai pas vérifié), rare comme des dents au cul d'une poule. 
C'est un modèle très rare, qui se monnaient très cher. 

90% des jeux sortis à l'époque sont incomparablement mieux sur C64 ? Ben non justement, c'est tout le problème. Quand j'ai acheté mon C64 breadbin SECAM FR en boite, je me suis dis, c'est bon, les commodoristes vendent la bécane comme du caviar de homard, on va juger sur pièce. Hé ben contrairement à la légende, les jeux de merde ne sont pas nombreux, ils sont légions ! Au point que trouver des jeux qui donnent envie sur le C64 plus que sur le CPC, c'est hyper compliqué. Dans 8 cas sur 10, les jeux sont mieux sur CPC, malgré le manque de scroll en 50fps et les sprites hardwares limités. 

Voici les jeux que j'ai trouvé aussi bien voir mieux : Terminator 2, Alien Storm, Stormlord I et II, Ninja Warriors, Rainbow Islands. Turrican I et II m'ont laissé un gout mitigé dans la bouche, y a de la musique, d'accord, mais graphiquement c'est naze à côté de la version CPC. Dragon Breed (bel effort, mais alors l'utilisation des sprites hardwares au secours tellement c'est nul, ça clignote de partout, affreux), Batman the movie (un énorme raté à côté de la version CPC, nulle, pas d'IA, scroll hardware mal utilisé, sprites pourris, musique avec un tempo qui colle pas, etc). Robocop, alors là une énorme déception, une version foirée également, moche, sans atmosphère avec un niveau corrompu, la cata à côté de l'excellentissime version CPC. Operation Wolf et Thunderbolt sont également complètement raté à côté des versions CPC avec ses tonnes de sprites gigantesques ses 16 couleurs et son scrolling hard en double barrel. Mickey Mouse est sympa, autant que sur CPC, TMNT 2 coin op, super bien fait (j'adore sur C64), Sly Spy Secret Agent : la version CPC était déjà super, fidèle et tout, mais la version C64 est impeccablement executée. Un de mes meilleurs achats sur la machine. Golden Axe : la musique est légendaire sur C64, je discute pas le principe. Mais le jeu est ininspiré et moche. Limite ça jure avec l'excellence de la bande son. La version CPC a pas de musique, dommage, mais le jeu est super joli, merci David Shea. Les simpsons, Bart vs Space mutants : la version C64 est super bonne, meilleure que la version CPC en mode 0 (ce mode vu les gfx d'origine ça marche pas bien). 
Shadow Dancer : la C64 est un étron comme j'en ai jamais vu. Sons et visuels de merde, la version CPC lui chie dessus d'un immeuble de grande hauteur avec ses 16 couleurs et double playfied en software.
Voilà

C'est faut concernant l'exploitation actuelle des machines. Le CPC période commercial était utilisé à 6% de ses capacités. Aujourd'hui les meilleurs jeux (supérieur à ce qui est sur C64, comme Pinball Dreams), utilise 40% des ressources du CPC. Y a encore 60% à prendre. Sur C64, la machine a été retournée au max dans tout les sens depuis des années, y a plus rien à exploiter dessus.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par youki Dim 13 Fév 2022 - 21:30

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Tu t'enfonces là.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par dlfrsilver Dim 13 Fév 2022 - 21:33

youki a écrit:MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Tu t'enfonces là.

Non, je suis juste réaliste. Autant quand je suis passé sur ST ou Amiga j'ai fait 'wouahhh', autant le C64 m'a semblé être un retour en arrière, globalement en moins bien.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par youki Dim 13 Fév 2022 - 21:54

ohnon

une petite selection de quelques productions relativement recente. 





youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Dim 13 Fév 2022 - 22:02

CPC largement en tête des sondages.
Gaspillez pas votre énergie et profitez des bons jeux CPC et futurs Homebrews de qualité. 
CPC is the Best, point barre.
La marque Amstrad existe encore, Commodore n'est plus CQFD. 👌🤗🤗
Retournez à vos POKE et gaffe à vos PEEK de tension.  Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Xorion Dim 13 Fév 2022 - 22:46

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:Amstrad avait surtout compris que les Francais seraient assez betes pour acheter des machines que les anglais ne voulaient pas. Very Happy

Et la malheureusement, on avait plus Jeanne D'arc pour les repousser!  MDR

Sauf que, dans l'ensemble, le C64 est merdique comparé au CPC. Tout les softs que j'ai acheté pour comparer avec ce que j'ai sur CPC, vraiment, c'est une vaste blague. 

Le CPC a des titres pourris, le C64 aussi. La différence, c'est que les bons jeux sont plus faciles à trouver sur CPC que sur C64. L'immense majorité des jeux C64 sont laids à en crever de désespoir  MDR, et l'assistance hardware est mal utilisée dans de nombreux cas. 

Si je me remets dans le contexte de l'époque, le CPC avait plus d'armes à sa disposition que le C64. 

Le C64 était un jouet, trop cher, trop mou, trop lent, avec des graphismes moches comme le cul d'une vieille atteinte de psoriasis  MDR 

Le CPC ne jouait pas dans la même cours : machine de jeu et de bureau, solide (plus que n'importe quel autre 8 bits), avec un lecteur de disquette plus rapide que le plus dopé des 1541 de commodore. 

Le C64 c'était le passé, et le CPC l'avenir en comparaison. ce qui a fait du tort au CPC, c'est les ports dégueulasses du C64 et du Spectrum. Le CPC donnait le meilleur via les conversions des graphismes des machines plus puissantes, ST ou Amiga.

MDR MDR MDR MDR MDR  Heureusement que le ridicule ne tue pas...   mais bon apres on comprend que tu ai apprecié l'Amiga...     Pour qu'un ordinateur soit bon pour toi , le seul critere c'est les couleurs flashy.

Le seul truc ou je te rejoins , c'est que le lecteur de disquette du CPC etait incomparablement mieux que  le 1541.   ...   mais inferieur au 1581.

90% des jeux sorti a l'epoque sur les 2 machines etait incomparablement mieux sur C64.  

100% des jeux qui sorte aujourdh'ui exploitant le C64 sont mieux que les jeux sortant aujourdh'ui exploitant le CPC comme il faut.

Quel ridicule ? L'amiga comme le ST ou le CPC ont une palette de couleur normale. Les couleurs pourries du C64, c'est un bug hardware qui se corrige (j'ai vu un tuto d'un commodoriste qui explique comment faire). 

Le CPC avec son hard scroll et ses sprites en soft est bien mieux que le C64 avec son attelage hardware limité et franchement naze dans le rendu visuellement. 

le 1581 est un drive 3.5" qui tourne à 300RPM (j'ai pas vérifié), rare comme des dents au cul d'une poule. 
C'est un modèle très rare, qui se monnaient très cher. 

90% des jeux sortis à l'époque sont incomparablement mieux sur C64 ? Ben non justement, c'est tout le problème. Quand j'ai acheté mon C64 breadbin SECAM FR en boite, je me suis dis, c'est bon, les commodoristes vendent la bécane comme du caviar de homard, on va juger sur pièce. Hé ben contrairement à la légende, les jeux de merde ne sont pas nombreux, ils sont légions ! Au point que trouver des jeux qui donnent envie sur le C64 plus que sur le CPC, c'est hyper compliqué. Dans 8 cas sur 10, les jeux sont mieux sur CPC, malgré le manque de scroll en 50fps et les sprites hardwares limités. 

Voici les jeux que j'ai trouvé aussi bien voir mieux : Terminator 2, Alien Storm, Stormlord I et II, Ninja Warriors, Rainbow Islands. Turrican I et II m'ont laissé un gout mitigé dans la bouche, y a de la musique, d'accord, mais graphiquement c'est naze à côté de la version CPC. Dragon Breed (bel effort, mais alors l'utilisation des sprites hardwares au secours tellement c'est nul, ça clignote de partout, affreux), Batman the movie (un énorme raté à côté de la version CPC, nulle, pas d'IA, scroll hardware mal utilisé, sprites pourris, musique avec un tempo qui colle pas, etc). Robocop, alors là une énorme déception, une version foirée également, moche, sans atmosphère avec un niveau corrompu, la cata à côté de l'excellentissime version CPC. Operation Wolf et Thunderbolt sont également complètement raté à côté des versions CPC avec ses tonnes de sprites gigantesques ses 16 couleurs et son scrolling hard en double barrel. Mickey Mouse est sympa, autant que sur CPC, TMNT 2 coin op, super bien fait (j'adore sur C64), Sly Spy Secret Agent : la version CPC était déjà super, fidèle et tout, mais la version C64 est impeccablement executée. Un de mes meilleurs achats sur la machine. Golden Axe : la musique est légendaire sur C64, je discute pas le principe. Mais le jeu est ininspiré et moche. Limite ça jure avec l'excellence de la bande son. La version CPC a pas de musique, dommage, mais le jeu est super joli, merci David Shea. Les simpsons, Bart vs Space mutants : la version C64 est super bonne, meilleure que la version CPC en mode 0 (ce mode vu les gfx d'origine ça marche pas bien). 
Shadow Dancer : la C64 est un étron comme j'en ai jamais vu. Sons et visuels de merde, la version CPC lui chie dessus d'un immeuble de grande hauteur avec ses 16 couleurs et double playfied en software.
Voilà

C'est faut concernant l'exploitation actuelle des machines. Le CPC période commercial était utilisé à 6% de ses capacités. Aujourd'hui les meilleurs jeux (supérieur à ce qui est sur C64, comme Pinball Dreams), utilise 40% des ressources du CPC. Y a encore 60% à prendre. Sur C64, la machine a été retournée au max dans tout les sens depuis des années, y a plus rien à exploiter dessus.

oh lala un champion du monde  Mr. Green
j'ai beaucoup ri ! j'adore le passage "Le CPC période commercial était utilisé à 6% de ses capacités"  MDR
et encore mieux derrière, 40% par pinball, reste 60% sous le capot  QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 418468

T'es génial ! toi tu vas nous sortir un jeu CPC qui l'utilise à 100% j'en suis sur !

j'espère que tu vas encore nous sortir tes arguments béton !
J'avoue là du coup je vais passer une annonce pour échanger mon commodore 64 contre un CPC  QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 435303 + une loupe pour jouer a ses super jeux timbres postes !


Dernière édition par Irata64 le Dim 13 Fév 2022 - 22:56, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3916
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Xorion Dim 13 Fév 2022 - 22:55

Vetea a écrit:CPC largement en tête des sondages.
Gaspillez pas votre énergie et profitez des bons jeux CPC et futurs Homebrews de qualité. 
CPC is the Best, point barre.
La marque Amstrad existe encore, Commodore n'est plus CQFD. 👌🤗🤗
Retournez à vos POKE et gaffe à vos PEEK de tension.  Mr. Green Mr. Green

C'est sur que les petits Frenchy ont eu en majorité un CPC (dont les sondages foireux que ça soit ici ou pour le 10 lignopat) ! seuls les vrais comme Youki et moi par exemple ont eu la maturité pour se tourner vers cette merveille de C64 avec sa palette Mature, qui donne des jeux incomparables, unique.
c'est vrai aussi que maintenant vous êtes dans le coup les CPCistes avec votre bécane à la palette flashy cyber LBBTQ  MDR aux jeux timbres post avec un scrolling au caractère !
les trucs de qualité sur CPC, c'est toujours dans le futur en effet. Il est où votre fameux jeu de caisse là qui devait défoncer même les jeux AMIGA ?  MDR

bande de rigolo toi et silver ! quand on est dans l'erreur depuis plus de 35 ans, c'est dur de le reconnaitre, alors on persiste dans l'erreur... Ridicule votre bécane, qui est sortie des années après le roi, et qui ne propose rien de folichon. le CPC c'est macron et le C64 Poutine, ce dernier humilie le premier sur tous les plans.


Dernière édition par Irata64 le Dim 13 Fév 2022 - 23:50, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3916
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Dim 13 Fév 2022 - 22:58

Ouch.
Chaud. 😷😖
Je crois que je vais arrêter de poster pendant un bon moment. 👋
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Xorion Dim 13 Fév 2022 - 23:16

Vetea a écrit:Ouch.
Chaud. 😷😖
Je crois que je vais arrêter de poster pendant un bon moment. 👋

Ouais la vérité fait mal ! Oui prends un peu de temps pour te remettre, être depuis 35 ans dans l'erreur et s'en rendre compte Ouch chaud ça fait mal  MDR
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3916
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Dim 13 Fév 2022 - 23:37

Non seulement j'en ai rien à carrer de vos pseudos fanatisme de merde, ça n'a jamais été mon délire et je regrette de participer à ce genre de truc ...
Et en plus, au travers du cadeau que m'avait fait feu mon père 35 ans en arrière, ca reste un moment trop sacralisé pour que je supporte ces conneries, surtout à mon âge. 
Amusez vous bien. Sans regrets.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Xorion Dim 13 Fév 2022 - 23:42

Vetea a écrit:Non seulement j'en ai rien à carrer de vos pseudos fanatisme de merde, ça n'a jamais été mon délire et je regrette de participer à ce genre de truc ...
Et en plus, au travers du cadeau que m'avait fait feu mon père 35 ans en arrière, ca reste un moment trop sacralisé pour que je supporte ces conneries, surtout à mon âge. 
Amusez vous bien. Sans regrets.

Mais enfin Vetea t'es sérieux là ? on s'amuse, c'est comme la cours de récré à l'époque, c'est ça qu'est marrant !
et pis c'est toi en premier qui est allé fort hein !
je te cite :

"La marque Amstrad existe encore, Commodore n'est plus CQFD. QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 1f44c.png?v=2.2QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 1f917.png?v=2.2QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 14 1f917.png?v=2.2
Retournez à vos POKE et gaffe à vos PEEK de tension."


moi aussi feu mon père m'a acheté le TILT n°1 et mon Commodore 64 ! alors je te comprends  Very Happy
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3916
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum