[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Tryphon le Mar 15 Aoû 2017 - 23:26

philip a écrit:1. Une cellule fait partie de l'organisme, c'est celui-ci qui l'a fabriqué pour un besoin bien spécifique, selon un plan bien établi. Alors que la bactérie est une cellule hôte de l'organisme, principalement logé dans le colon. Et je ne pense pas que l'on peut parler d'assemblage de bactéries, mais plutôt de symbiose (avec l'organisme hôte).

2. La cellule reçoit des informations, pour répondre à un besoin spécifique de l'organisme: c'est l'ADN avec les chromosomes qui sont en fait des matrices codées de protéines...

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose : je suis plus "bas-niveau" que toi. Je dis que, pour que les molécules organiques, l'ADN (ou toute autre forme de "stockage de l'information chimique"), la vie, la "conscience" se développe, il n'y a besoin de rien de plus qu'un certain système de lois physiques, qui d'ailleurs n'ont certainement pas besoin de remonter jusqu'au plus bas niveau (théorie des cordes, vide quantique, dimensions cachées ou autre).

Je pense sincèrement que ces "lois" sont théoriquement simulables sur ordinateur (mais pas pratiquement : ordinateurs pas assez puissants, pas assez de mémoire pour gérer le nombre immense de particules à simuler).

Bref, pas besoin de mystique ou de statut particulier donné à l'être humain pour expliquer tout ça.

@Doc : ce que tu DOIS lire absolument, c'est : "La Cité des Permutants" et "L'Énigme de l'Univers" de Greg Egan. J'insiste : tu DOIS ! Tu n'aimeras peut-être pas, mais tu ne l'oublieras pas, promis Very Happy

Tryphon
Infirmier

Nombre de messages : 4438
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Tryphon le Mar 15 Aoû 2017 - 23:48

darktet a écrit:1-Theorie du complot
Certains pensent que c'est deja fait,que le contact est établie.(et ils sont nombreux a penser cela)
Ils sont la:ovnis,enlevements,phénomènes étranges,Roswell ça existe ect...On est visité sans arret mais les gouvernements,les illuminatis ect...nous cachent la vérité.

Je laisse ça à d'autres Very Happy

2-Nous sommes la seule civilisation de l'espace .
Point finale inutile d'extrapoler.

Statistiquement improbable.

3-la vie intelligente est rarissime.

La vie bactériologique ou animal est probablement répandue,mais le passage du cap a une vie tres intelligente serait trop complexe,trop aléatoire,trop long.ça nécessiterai trop de conditions improbables et heureuses.
C'est la Theorie du Doc,on serait la civilisation la plus avancée de l'espace et du temps.

Le passage de la vie bactériologique à la vie animale a peut-être été long, mais la vie "intelligente" est arrivée très vite.

4-Les E.T sont la mais ils se cachent.

Ils refusent tout contact avec nous.Pour diverses raisons:
-Trop primitifs nous sommes.
-Trop violents et dangereux nous sommes.
-Trop traumatisés nous serions.
-Trop néfastes seraient les conséquences pour nous.
Bref je vous laisse imaginez toutes sortes de raisons...

Alors pourquoi seraient-ils venus ?


Puis il faut arrêter avec la prétendue violence et dangerosité de l'homme. Si les ET ont une technologie de voyage dans l'espace, c'est qu'ils sont capables de simuler des systèmes dynamiques, de prévoir une évolution, de reconnaître un conflit. Les conflits existent dans toutes les espèces vivantes, y compris les bactéries, à partir du moment où il y a une ressource pour deux individus.

-5 Ils sont venus il y a bien longtemps

ils ont visité la Terre,mais avant l'apparition de l'homme.La naissance de l'homme finalement ce n'est que une seconde si l'on compare le temps de l'univers a 24 heures.Ils repasseront peut etre dans 1 000 000 d'années....

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que s'il existe une espèce technologiquement avancée, alors il en existe statistiquement un très grand nombre, à toutes les époques. Donc nous ne serions pas visités par UNE espèce d'extra-terrestre, mais par des millions, depuis la nuit des temps.

-6 On est paumé au milieu de nulle part.
La voie lactée c'est le trou du cul de l'espace,personne n'est encore passé par la.
J'aime beaucoup cette théorie pour ma part.

Ah parce que tu crois que les ET viendraient d'AUTRES GALAXIES ? Tu te rends bien compte que voyager, même à la vitesse de la lumière, jusqu'à une étoile de notre galaxie est incroyablement au-dessus de ce que prévois la Physique. Alors voyager vers une autre galaxie ?

Autre chose : pour que la Vie se développe, il vaut mieux être dans un coin un peu paumé. Si une étoile s'approchait un peu trop de notre système solaire, ça aurait des conséquences pas forcément rigolotes pour développer la vie (orbites de planètes détournées, chute de comètes...)

-7 Nos technologies sont trop minables pour qu'on les entends
Ils nous envois des signaux,mais c' est totalement inintellegible pour nous.

C'est un peu couillon : s'ils sont si avancés, c'est à eux de prévoir quelque chose d'intelligible.

Tiens, au passage, aujourd'hui c'était les 40 ans du seul signal vraiment suspect jamais capté.

-8 Ils ne sont pas interessés par les voyages spatiaux.
Voyager,explorer ça nous fascine c'est le propre de l'homme.Mais peut etre que les  E.T sont très bien chez eux,et ne voyent pas l'intéret de voyager car trop couteux,trop dangererux ect...

Si voyager, explorer, comprendre ne les fascine pas, je doute qu'ils aient développé une science ou une technologie...

- 9 Un traitée intergalactique existe interdisant toute contact avec la Terre.
Telle une réserve naturel,il est interdit de se rendre sur Terre ou de communiquer avec.

Tiens, ça c'est rigolo Very Happy

- 10 Aucune civilisation ne survit assez longtemps pour coloniser l'espace.
Des technologies trop futuristes mèneraient a la perte toute civilisation ultra high tech. 

Avant de conquérir l'espace, je pense qu'une civilisation doit parvenir à l'immortalité. Ça me semble déjà plus réaliste (c'est théoriquement possible : des espèces vivantes sont potentiellement immortelles), alors que le voyage inter-sidéral se fait nécessairement sur des échelles de temps assez incompatibles avec une existence mortelle.

-11 Le prédateur galactique

Pas de contact parce qu'une civilisation très méchante,croque une par une une les civilisation E.T.On est les prochains sur leur menu.
A ce propos qu'on est envoyé toutes nos infos au fin fond de l'espace est folie! Dans une jungle on ne crie pas.

Et après on dit que l'être humain est exceptionnellement mauvais Very Happy

-12 La theorie du cerveau "Matrioshka"

Une civilisation tres avancée pourrait construire un cerveau Matrioshka:Un immense ordinateur dont le but est de génerer des réalités virtuelles parfaite.Pour transferer toute la conscience d'une espèce a l'intérieur.A la clef,bonheur ultime avec toutes expériences possibles et imaginables.Bref une sorte de Matrice a la Matrix.Du cout "OSEF" le contact avec une autre espèce.

Dans un genre différent, peut-être qu'une espèce intelligente a un jour créé un programme informatique, qui simule tout un Univers, particule par particule : le nôtre Mr. Green

-13 Ils sont la mais dans d'autres dimensions

Ils sont partout,mais pas sur le même plan.D'apres la theorie des cordes il n'y aurai pas 3 mais 10 dimensions de l'espace.Des E.T pourrait y vivre sans que l'on en ai conscience.

Les autres dimensions ne sont pas identiques aux 3 d'espace et à celle de temps dans lesquelles nous vivons. En particulier, elles forment des boucles très petites (de l'ordre de la longueur de Planck, donc de l'ordre de la plus petite "cellule d'espace" théoriquement concevable).

Perso la théo 6 et 9 me séduisent bien.ET VOUS?

Si vous avez d'autres theories a soumettre hésitez pas.

La 9 !!!

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4438
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Kamehameha le Mer 16 Aoû 2017 - 0:42

Une civilisation capable de voyager dans l'espace est plus éloignée de notre système de valeurs et surtout de notre façon de penser et de notre compréhension du monde que nous ne le sommes d'une tribu de chasseurs-cueilleurs. Nous ne pouvons tout simplement pas comprendre comment ils pensent à moins qu'ils ne nous l'enseignent. 

Déjà ils n'auraient pas besoin de venir nous voir. Ils ont accès à des ressources infinies. N'ont plus besoin de vivre sur une planète. Ne meurent probablement plus. N'ont peut-être même plus de corps biologique ou même physique.

Des milliards de mondes avec des trilliards de formes de vie. C'est cela qu'est probablement la galaxie. Combien de temps auraient-ils dans ce cas à nous consacrer, déjà qu'ils n'en ont aucun besoin ? S'ils sont altruistes, il existe probablement des millions d'espèces plus prometteuses ou intéressantes que la nôtre, ou qui ont besoin d'aide de façon plus urgente.

Enfin pourquoi auraient-ils besoin de venir directement ? Peut-etre ont-ils la technologie pour tout surveiller sans bouger de chez eux.
avatar
Kamehameha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 782
Age : 34
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par darktet le Mer 16 Aoû 2017 - 1:35

Kamehameha
Enfin pourquoi auraient-ils besoin de venir directement ? Peut-etre ont-ils la technologie pour tout surveiller sans bouger de chez eux.


Voila une autre Théorie    thumleft
avatar
darktet
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par lincruste le Mer 16 Aoû 2017 - 3:34

Tryphon a écrit:
- 10 Aucune civilisation ne survit assez longtemps pour coloniser l'espace.
Des technologies trop futuristes mèneraient a la perte toute civilisation ultra high tech. 

Avant de conquérir l'espace, je pense qu'une civilisation doit parvenir à l'immortalité. Ça me semble déjà plus réaliste (c'est théoriquement possible : des espèces vivantes sont potentiellement immortelles)
Une remarque:
Détecter une forme d'intelligence ne veut pas forcément dire qu'elle est biologique. On est probablement en train de vivre ici la préhistoire de l'intelligence artificielle, peut-être que ça existe déjà ailleurs, en mieux.
avatar
lincruste
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par drfloyd le Mer 16 Aoû 2017 - 6:34

darktet a écrit:Kamehameha
Enfin pourquoi auraient-ils besoin de venir directement ? Peut-etre ont-ils la technologie pour tout surveiller sans bouger de chez eux.


Voila une autre Théorie    thumleft

Nous sommes leur programme TV ! Leur chaine favorite du moment : TRUMP TV quand ils pointent les USA.

_______________________________________________________


Mon profil Gamopat Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 124663
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par drfloyd le Mer 16 Aoû 2017 - 6:47

pour redevenir serieux, le deplacement physique entre galaxies et systemes semble totalement impossible, et aussi inutile...  il faut etre sérieux et réaliste.... tout comme l'homme ne quittera jamais son systeme solaire en "fusée"...

Par contre on peut imaginer une civilisation spirituellement très élevée qui pourrait se déplacer par la conscience via le monde quantique, c'est à dire le monde réel, là ou le temps n'existe plus, en quittant notre espace 4D. Ca peut paraitre farfelu, mais beaucoup moins qu'un vaisseau qui passerait dans un trou de ver.... Ce qui de plus expliquerait qq phénomènes surnaturels non expliqués.

_______________________________________________________


Mon profil Gamopat Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 124663
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Tryphon le Mer 16 Aoû 2017 - 8:22

lincruste a écrit:
Tryphon a écrit:
- 10 Aucune civilisation ne survit assez longtemps pour coloniser l'espace.
Des technologies trop futuristes mèneraient a la perte toute civilisation ultra high tech. 

Avant de conquérir l'espace, je pense qu'une civilisation doit parvenir à l'immortalité. Ça me semble déjà plus réaliste (c'est théoriquement possible : des espèces vivantes sont potentiellement immortelles)
Une remarque:
Détecter une forme d'intelligence ne veut pas forcément dire qu'elle est biologique. On est probablement en train de vivre ici la préhistoire de l'intelligence artificielle, peut-être que ça existe déjà ailleurs, en mieux.

Tu as tout à fait raison.

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4438
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Urbinou le Mer 16 Aoû 2017 - 9:39

La 9 est peut-être rigolo, très SF, mais pourquoi pas ? Un peu comme la prime directive de Star Trek (le vrai, pas le reboot panpan boumboum), qui interdit aux humains, ayant acquis la sagesse, d'intervenir dans le développement d'espèces techniquement moins évoluées. Si nous atteignons un jour cette sagesse et cette puissance technologique (on peut rêver Wink ), il est très plausible que ce genre de loi apparaisse.

_______________________________________________________
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 4035
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par lincruste le Mer 16 Aoû 2017 - 10:20

drfloyd a écrit:pour redevenir serieux, le deplacement physique entre galaxies et systemes semble totalement impossible, et aussi inutile...  il faut etre sérieux et réaliste.... tout comme l'homme ne quittera jamais son systeme solaire en "fusée"...

Par contre on peut imaginer une civilisation spirituellement très élevée qui pourrait se déplacer par la conscience via le monde quantique, c'est à dire le monde réel, là ou le temps n'existe plus, en quittant notre espace 4D. Ca peut paraitre farfelu, mais beaucoup moins qu'un vaisseau qui passerait dans un trou de ver.... Ce qui de plus expliquerait qq phénomènes surnaturels non expliqués.
Le problème reste le même, rien dans la mécanique quantique n'autorise un transfert continu d'énergie ni d'information plus rapide que la vitesse de la lumière. Enfin pas à ma connaissance, ce n'est pas mon domaine.
avatar
lincruste
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par darktet le Mer 16 Aoû 2017 - 10:34

lincruste a écrit:
drfloyd a écrit:pour redevenir serieux, le deplacement physique entre galaxies et systemes semble totalement impossible, et aussi inutile...  il faut etre sérieux et réaliste.... tout comme l'homme ne quittera jamais son systeme solaire en "fusée"...

Par contre on peut imaginer une civilisation spirituellement très élevée qui pourrait se déplacer par la conscience via le monde quantique, c'est à dire le monde réel, là ou le temps n'existe plus, en quittant notre espace 4D. Ca peut paraitre farfelu, mais beaucoup moins qu'un vaisseau qui passerait dans un trou de ver.... Ce qui de plus expliquerait qq phénomènes surnaturels non expliqués.
Le problème reste le même, rien dans la mécanique quantique n'autorise un transfert continu d'énergie ni d'information plus rapide que la vitesse de la lumière. Enfin pas à ma connaissance, ce n'est pas mon domaine.


Je suis loin de maitriser le sujet, mais il me semble bien que des recherches en physique quantique ont montré ceux ci:
Les particules observées peuvent apparaître à un endroit, puis disparaître et réapparaître ailleurs sans que l'on sache où elles étaient entre temps ; une même particule peut être à deux endroits en même temps, ou se présenter sous deux formes différentes simultanément ; ou encore, deux particules très éloignées, du moment qu'elles aient été en relation à un moment donné, continuent de communiquer de l'information à distance et instantanément !



Cela éliminerai le transfert d'information via la vitesse.
La theorie du doc est donc loin d'etre délirante.
Faut vraiment qu'on progresse dans l'infiniment petit,et qu'on trouve "une theorie du tout" ou les même lois physique s'appliqueraient entre l'infiniment grand et l'infiniment petit.


Dernière édition par darktet le Mer 16 Aoû 2017 - 10:34, édité 1 fois
avatar
darktet
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Urbinou le Mer 16 Aoû 2017 - 10:34

lincruste a écrit:
Le problème reste le même, rien dans la mécanique quantique n'autorise un transfert continu d'énergie ni d'information plus rapide que la vitesse de la lumière. Enfin pas à ma connaissance, ce n'est pas mon domaine.
L'intrication quantique semble tout de même instantanée au niveau macroscopique non ? Mais c'est clairement un domaine qui m'échappe (et me passionne à la fois !)

_______________________________________________________
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 4035
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par darktet le Mer 16 Aoû 2017 - 10:36

Comme toi Urbinou
La quantique c'est vraiment un domaine délirant,qui me passionne aussi,mais plus je creuse,moins j'y comprends^^
Mais la clef des voyages stellaires est peut etre la
avatar
darktet
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par MakeGohanGreatAgain le Mer 16 Aoû 2017 - 11:10

Juste un petit truc sur la théorie des cordes, aujourd'hui (depuis quelques années en fait), celle-ci tend à être dépassée.

En effet quand elle a commencé à être développée, on partait du principe que l'univers etait "fixe" ou du moins qu'il s'étendait à vitesse constante.

Or, on sait maintenant que l'expansion de l'univers s'accèlère. De ce fait, toutes les équations sur lesquelles la théorie des cordes reposaient ont pris un sacré coup....

D'ailleurs auparavant, 5 théories existaient. Elles avaient pu être unifiée en une seule en rajoutant une dimension supplémentaire dans les équations. Maintenant cela devient mission impossible.

En effet, en rajoutant cette donnée qui est l'expansion accélérée de l'univers, on a pu estimer à des milliers de théories des cordes nouvelles possibles (et non plus cinq comme dans un premier temps).

Retrouver un modèle unique et cohérent devient infernal pour les scientifiques.

MakeGohanGreatAgain
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Sud sud Est
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Urbinou le Mer 16 Aoû 2017 - 11:16

Je savais qu'il y avait plusieurs théories des cordes, mais pas qu'on les avait unifiées. Mais il y a d'autres théories en lice. Tu sais laquelle a actuellement le vent en poupe ?

_______________________________________________________
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 4035
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Tryphon le Mer 16 Aoû 2017 - 11:16

Il y en a même beaucoup plus que ça des théories des cordes. C'est un peu son problème : elle permet de justifier à peu près n'importe quel univers.

Il convient quand même de dire que la théorie des cordes n'a pas du tout le même statut que la physique quantique ou la relativité générale, qui ont produit quantité d'expériences pratiques, elles...

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4438
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par lincruste le Mer 16 Aoû 2017 - 11:46

Urbinou a écrit:
lincruste a écrit:
Le problème reste le même, rien dans la mécanique quantique n'autorise un transfert continu d'énergie ni d'information plus rapide que la vitesse de la lumière. Enfin pas à ma connaissance, ce n'est pas mon domaine.
L'intrication quantique semble tout de même instantanée au niveau macroscopique non ? Mais c'est clairement un domaine qui m'échappe (et me passionne à la fois !)
Oui c'est fascinant, le problème c'est que c'est très mal relayé par les journalistes, y compris les vulgarisateurs. Je n'ai pas le bagage scientifique pour l'expliquer, mais il est très clairement spécifié que cet effet des paires EPR ne viole pas la relativité restreinte ni la limite de la vitesse de la lumière.
S'il est vrai que les photons intriqués paraissent comme deux images distantes d'un même objet, expérimentalement si on devait lire l'état de l'un on détruirait l'information contenue, c'est cette décohérence qui proscrit tout transfert instantané d'information (c'est probablement la règle la plus importante de la mécanique quantique, l'observation modifie l'état du sujet observé).
Ce n'est pas le seul effet quantique non local, il y a aussi l'effet Hartman-Fletcher qui est assez bandant :
Quand une particule traverse un obstacle par effet tunnel, elle se comporte comme si elle cessait d'exister à l'entrée du "mur" pour réapparaître de l'autre côté. Là aussi, la limite de c tient le coup, car la vitesse moyenne de cette particule reste toujours en moyenne inférieure ou égale à celle de la lumière. De plus on parle d'effets microscopiques, virtuellement impossibles à notre échelle.
Par exemple, statistiquement, si tu cours contre un mur en béton, il n'est pas impossible que par un heureux hasard toutes les particules te composant traversent instantanément l'obstacle par effet tunnel, façon Portal. Par contre, statistiquement, c'est tellement improbable qu'on aurait plusieurs milliards de fois le temps d'attendre la mort thermique de l'univers avant que ça ne fonctionne.
avatar
lincruste
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par MakeGohanGreatAgain le Mer 16 Aoû 2017 - 14:28

Tryphon a écrit:Il y en a même beaucoup plus que ça des théories des cordes. C'est un peu son problème : elle permet de justifier à peu près n'importe quel univers.

Il convient quand même de dire que la théorie des cordes n'a pas du tout le même statut que la physique quantique ou la relativité générale, qui ont produit quantité d'expériences pratiques, elles...

Tout à fait !!!!!
C'est ça le paradoxe d'ailleurs, une équation scientifique peut être vrai sur le papier et servir à théoriser pas mal de trucs, mais une fois confrontée à l'expérience et au "réel" , c'est une autre histoire...

@Urbinou:
Il y en avait 5 théories majeures avant d'être unifiées en une seule, qui elle même n'a pas tenu le coup face à cette nouvelle donnée qui a été la découverte de l'expansion accélérée de l'univers (j'ai plus le chiffre en tête mais les scientifiques estimaient à 10 puissance je-sais-plus-combien nouvelles théories possibles)

Quand à savoir celle qui a le plus le vent en poupe non désolé, je sais pas ^^ . Je me suis arrêté à ce stade....

MakeGohanGreatAgain
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Sud sud Est
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par MakeGohanGreatAgain le Mer 16 Aoû 2017 - 14:32

En parlant d'univers, je sais pas si ça avait déjà été posté ou non, mais y a cette vidéo assez bien faite pour essayer de s'imager sa "taille".




Zêtes pas obligés d'être ok sur la perspective de fin

MakeGohanGreatAgain
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : Sud sud Est
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Urbinou le Mer 16 Aoû 2017 - 14:35

Oui, je pense qu'on l'a vue dans le topic "conquête spatiale", qui devrait te plaire également Wink

_______________________________________________________
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 4035
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par darktet le Mer 16 Aoû 2017 - 15:00

Oui j'avais posté cela dans le topic "conquête spatiale"
mais je ne me lasse pas de revoir cela,c'est toujours impossible de se representer mentalement cette grandeur abyssale de l'univers.
On a un problème de topic lorsque l'on veux parler d'univers , d'astro physique  de quantique ect....
On est "border line" a chaque fois.
ça ne concerne pas vraiment "l ovnirama" ni "la conquete spatiale",du coup on jongle entre les deux.
On pourrait même y impliquer le topic philo "dans quel etagere".
En tout cas c'est cool,de voir que ces sujets intéressants , interessent certains gamopats
avatar
darktet
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par jaymzwise le Mer 16 Aoû 2017 - 15:19

Je rejoins le Doc sur le fait qu'on ne sortira pas de notre système solaire en navette ou autre à moins de totalement révolutionner les vols habités...
J'ai lu un truc qui m'avait fait halluciner à l'époque : La sonde Voyager 1 lancée en 1977 est arrivée à la limite de notre système solaire (~18 milliards de km du Soleil) en 2013...
39 ans pour y parvenir... Et cette sonde est à priori l'un des objets les plus rapides créés par l'Homme...

jaymzwise
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Urbinou le Mer 16 Aoû 2017 - 15:32

Il est très difficile de dire quand voyager a franchi l'héliosphère, vu que cette limite est très floue, mais on peut dire que cet (ces) engins sont aux frontières du système solaire, et ça c'est cool Cool
Pour le voyage interstellaire, qui sait de quoi demain sera fait ? Un seuil technologique franchi dans les systèmes de propulsion ? Perso, je pencherai plus vers des progrès dans l'animation suspendue ou dans l'augmentation de l'espérance de vie (voire les deux). Et les vaisseaux générationnels, c'est de la SF aujourd'hui, mais qui sait demain, si la motivation est là avec un but bien déterminé. Oui, je rêve Wink

edit : un pavé passionnant à lire pour les motivés :

http://strangepaths.com/arche-interstellaire/2007/02/14/fr/

_______________________________________________________
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 4035
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par darktet le Mer 16 Aoû 2017 - 15:53

@Jaymzwise
oui ça fait  + de 40 ans que voyager 1 et 2 se baladent dans l'espace en turbinant a 60 000km ,c'est fou et génial!
Ce qui l'est moins c'est que ces sondes contiennent toutes nos infos sur nous, dont les coordonnées de notre Terre.La Nasa aurait pu faire un referendum avant de prendre une telle décision unilatérale.Beaucoup de scientifiques en ce moment le regrettent  dont s.Hawking.
en 1980 Voyager 1 explorait saturne et ses lunes.A présent elle est presqu'a une année lumiere  un jour lumiere de distance de la terre.On ne sais plus trop si on n'est encore dans le systeme solaire ou pas.
Elle devrait fonctionner minimum encore jusqu'en 2025.
c'est incroyable.Il est bien dommage, faute de budget,qu'aucun programme de la sorte ne s'est reproduit.

Quand au voyage stellaire,ne concluons pas trop vite sur nos possibilitées de quitter notre system solaire.A l'heure actuelle,c'est "niet" mais dans le futur qui sais?

@urbinou
je m'en vais lire sous peu ton article,ça a l'air passionnant.Bigre il est long!


Dernière édition par darktet le Mer 16 Aoû 2017 - 16:20, édité 1 fois
avatar
darktet
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Urbinou le Mer 16 Aoû 2017 - 16:12

darktet a écrit:
en 1980 Voyager 1 explorait saturne et ses lunes.A présent elle est presqu'a une année lumiere de distance de la terre.On ne sais plus trop si on n'est encore dans le systeme solaire ou pas.

Oulah non hein, elle est à moins de 20h lumière ! Si elle était partie vers proxima (4AL) il lui aurait fallu de mémoire 30 ou 40 000 ans pour arriver.

_______________________________________________________
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 4035
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par viddal le Mer 16 Aoû 2017 - 16:15

On va devoir attendre encore un peu pour collectionner des consoles de jeux extra-terrestres.
avatar
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par darktet le Mer 16 Aoû 2017 - 16:18

oups  boulette je voulais dire un jour lumière  boulette!
20 h lumière voila pour etre précis,  c'est deja fou!
avatar
darktet
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par lincruste le Mer 16 Aoû 2017 - 16:45

viddal a écrit:On va devoir attendre encore un peu pour collectionner des consoles de jeux extra-terrestres.
L'avantage c'est que dans 30 à 40 000 ans, même Tektonik World Tour DS vaudra des millions (quoique).
avatar
lincruste
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par kainrijames le Jeu 17 Aoû 2017 - 1:08

Vous devriez jeter un oeil sur les travaux de claude poher (youtube) concernant les universons ça donne une idée des moyens de propulsion des ovnis (antigravité et j'en passe),ses travaux et expériences intéressent pas mal la NASA.D'ailleurs c'est en voyant des vidéos d'ovni qu'il a eu l'idée de sa théorie des universons.

Après j'entends toujours la même chose concernant les ovnis/ET etc sur comment une intelligence pourraient voyagé sur des longues distances en un lapse de temps réduit,y a encore 100 ans l'homme était avec sa pelle et sa pioche,aujourd'hui on crée des ordinateurs et on en découvre toujours plus chaque jours,imaginer une civilisation qui a 1000 ans d'avance technlogique sur nous ça laisse songeur..
avatar
kainrijames
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773
Age : 31
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par drfloyd le Jeu 17 Aoû 2017 - 6:15

lincruste a écrit:
viddal a écrit:On va devoir attendre encore un peu pour collectionner des consoles de jeux extra-terrestres.
L'avantage c'est que dans 30 à 40 000 ans, même Tektonik World Tour DS vaudra des millions (quoique).

je n'ouvre donc pas encore une section brocante intergalactique ?

_______________________________________________________


Mon profil Gamopat Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 124663
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par viddal le Jeu 17 Aoû 2017 - 7:52

Je ne vois pas comment vous faites le lien entre ovni et vaisseaux extraterrestres.
avatar
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum