GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+31
crapahute
A1WSX
ace76
Ninja_SCX
BDCIron
delpiero013
Nextome
Julien Amandine
dlfrsilver
Violent Ken
meuhmeuh
oliver27
upsilandre
babsimov
pcengineman
Atlantis
dam's
stapha92
Strider
cryodav76
barbarian_bros
Brume
Seb
vicomte
Doctoritchy
ryosaeba
Urbinou
Vortex
rocky007
drfloyd
lulrik
35 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 13 Aoû 2015 - 16:10

ah au fait, juste pour l'humiliation ultime :

Ambermoon AVEC cooperlist activée :
amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 11-01210

Ambermoon SANS cooperlist
amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 11-01110

comme c'est dommage hein ?  la copper ne sert qu'à afficher les couleurs dans le liste des persos et le dégradé dans le ciel...ET C'EST TOUT !!  J'ai été choqué en essayant ce jeu. Tu as oublié de dire que c'est HORRIBLEMENT LENT sur un A500, ça tourne à moins de 10 FPS voir moins qd il y a trop d'élément !  et je ne parle pas de l'horrible scrolling dans les autres phases, c'est lamentable, on dirait Ultima sur C64 !

Bref, Wolfenstein 3D l'explose et comme je l'avais dit, le jeu pourrait être porté sans problème sur Atari, mais en plus fluide MDR MDR MDR MDR

Allez sans rancune Mr Noob ( ps : un petite lecture qui te ferait du bien :  http://ada.evergreen.edu/~tc_nik/files/AmigaHardRefManual.pdf )


Dernière édition par rocky007 le Jeu 13 Aoû 2015 - 17:04, édité 1 fois

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8788
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Jeu 13 Aoû 2015 - 16:38

dernière demo a la mode st ,pas mal pour du st mais ça fait mal au oreilles Mr. Green



comparer a une demo a500 pas dernier cri mais plutot pas mal

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Nextome Jeu 13 Aoû 2015 - 17:16

Le St quelle horreur ce son... On croirait vraiment du CPC...
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 13 Aoû 2015 - 17:45

en tous cas, je suis ravi de tes réponses de plus en plus scatophiles.  tu es embourbés et tu penses qu'il suffit d'ajouter "merde" "pourri" etc.. dans chaque phrase pour donner du crédit à tes explications ?

Je te donne ce que tu aimes, tu aimes du pourri tu vas pas faire ton difficile quand même ? MDR

tu es complétement à côté de la plaque, ta méconnaissance technique est effrayante, tu pourrais au moins , plutot que de te ridiculer de plus en plus, faire l'effort de vérifier ce que je t'explique et d'apprendre.  Au lieu de cela, non seulement t'es dans le déni, mais en plus tu perds contrôle avec des réactions digne d'un ado prépubère en crise.

A côté de ta plaque surement MDR mais c'est pas grave, comme elle est pourrave, ça risque rien  amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303

Et parce que toi tu vérifies ce que t'écris ? Nan même pas, venir me sortir que la puce SCSCI buggé du 3000 c'est comme sur ST, faut la déssouder, alors qu'il faut juste la retirer de son socket, c'est qui que tu prends pour un idiot ? MDR

Et en parlant de déni, les ataristes sont bien placés, hein messieurs la "modération et l'honnêteté-j'en-ai-entendu-parler-mais-je-sais-ce-que-c'est"  MDR !

 
"oui tu as raison , les vidéos postées mentent, tu as forcément raison Mr. Green Mr. Green"

absolument, les vidéos sur youtube sont lockées à 30 images secondes.

Machines côte à côte, j'ai le rafraichissement exact, sans cette limitation ni artéfacte !

ça c'est un argument béton, bravo, tu as surement dû faire un BAC+8 économie marketing pour sortir ça.  Par ailleurs, tout le monde n'est pas intéressé par la puissance brute.  Le confort, la fiabilité, le logithèque suffisent à faire d'une machine un succès, comme l'Atari ou le C64.

Tu as tout à fait raison, tout le monde n'est pas intéressé par la puissance brute. C'est pour ça que des gens ont acheté l'atari ST.
Après si on veut du confort, on achetait pas un ST (trop spartiate), la logithèque, on achetait pas un ST non plus (c'est l'amiga qui possède la plus grosse logithèque des ordinateurs 16 bits), le ST s'est vendu pour d'autres raisons (j'ai pas d'argent, je veux un micro). Et le C64 pareil (c'était juste une petite console de jeu avec un clavier, et un processeur ridicule).

ta réponse suffit à mettre en évidence que tu es un sacré noob ! on ne parle pas de la clock du processeur mais la gestion timing du midi ! le midi faisant partie intégrante de l'hardware et du software ( ROM ), sa gestion est plus précise que utiliser le port série de l'amiga en midi.

Les boitiers midi utilisent le port parallèle de l'amiga, t'es vraiment OUT techniquement, quel idiot irait utiliser le port série de l'amiga alors que c'est pas fait pour ça ? Ou alors fallait acheter des boitiers pourris ultra bas de gamme, mais c'est pas ce qui se vendait le plus, les boitiers à connecter sur le port parallèle sont les modèles qui se sont les plus vendus sur l'amiga. Celui que j'avais se connectait sur le port parallèle.
Et si ce que tu disais était vrai, tu crois vraiment que des éditeurs auraient pris le risque de sortir les dits boitiers sur l'amiga ? réponse : non.

ah bon ? et les cartes CGA, EGA, Hercule ?  le choix des processeurs ?  etc..etc.. le standard ISA est sorti en 1981 pour info.   Noob again !! MDR MDR

Ah oui, les super configs modulable, permettant d'utiliser un PC comme j'aurais utilisé mon amstrad ou mon amiga encore !

changer de carte graphique pour passer de 4 couleurs à 8 ou 16 encore ! Tu parles, mettre un moteur de 2ch dans une fiat panda MDR. Et les disque dur tout petits, et encore chers à l'époque.

L'aspect modulaire en terme de capacité hardware ne s'est fait que sur le tard pour le PC. L'amiga depuis sa sortie jusqu'à sa mort à été la machine 16 bits la plus puissante du marché, jusqu'à l'apparition du VGA en 1993, et des cartes audio soundblaster !

mon dieu...c'est pas possible de lire cela.  je ne vais pas t'expliquer la théorie parce que apparemment cela t'échappe.  Je vais te parler comme si je parlais à mon petit neveu de 9 ans, j'espère donc que la pièce tombera :  quand tu lances la calculatrice et l'horloge en même sur ton WB, que se passe-t-il ?  le CPU SEUL exécute les deux programmes, point barre.  Avoir des copros n'en fait pas un machine multitâche.  La faculté d’exécuter 2 programmes sur amiga est purement SOFTWARE, et c'eszt surement pas grâce à sa copper/agnus/paula , exactement comme pourrait le faire l'Atari ST.  Unix avait-il besoin d'un blitter ou d'une copper pour fonctionner en multitâche ?

C'est l'architecture de la machine qui est multitâche D'ABORD ! C'est comme ça qu'elle a été conçue. Le fait que l'amiga fasse du multitâche en software est normal, puisque la machine a été prévue à cet effet.

Le hardware de l'atari n'a pas été conçu pour le multitâche. Tu peux le simuler en soft, mais la machine en tant que tel ne l'est pas (sinon ça se saurait).

pour ton information anti-noob:

MiNT ("MiNT is Now TOS") est un système d'exploitation (SE) libre pour les ordinateurs Atari ST et ses successeurs. Avec ses composants libres fVDI (fonctions graphiques de base), XaAES (environnement graphique), et TeraDesk (bureau et gestionnaire de fichiers), MiNT offre une alternative libre au TOS tout en apportant une gestion du multitâche et une compatibilité Unix.

C'est surement du multitâche coopératif, pas surement pas du pré-emptif. Le hard du ST ne fonctionne pas en mode asynchrone.

et en quoi cela aide le multitâche ?  il y une différence entre jouer une musique ou afficher des couleurs sans l'aide du CPU et exécuter 2 programmes en même temps !  ah au fait, Mr. Noob, l'amiga est multitâche préemptif amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303

Tu marques un point, je me suis trompé, l'amiga est bien multitâche préemptif, alors que le PC est multitâche coopératif.

alors le noob, toujours pas de réponses ?

Un Amigaiste ne répond pas à un noob atariste :)

non ce n'est pas moi qui l'affirme mon noob, c'est dans les doc techniques ( que tu n'as probablement jamais lue ).

Si t'es pas d'accord c'est à toi de prouver ton point de vue, pas à moi Noob-ST !

Bref, lis ceci ( ça m'a pris 1 second sur google, tu devrais essayer Wink ) :

http://ada.untergrund.net/?p=boardthread&id=442

J'ai fouillé et trouvé mieux que toi, lis donc ça (traduit en français) :

"A) Modes Copper Chunky
Je vous ai dis auparavant que l'Amiga n'était pas capable de faire des modes chunky. Ce n'est pas à 100% vrai. Il y a une sort d'astuce avec le copper (le copper est un des coprocesseurs graphiques de l'Amiga), qui FAIT des modes chunky. Le problème avec ce mode graphique est, qu'il ne peut gérer qu'une résolution allant de 100x100 à 130x120 pixels (je ne sais pas exactement, car je ne suis pas un spécialiste en programmation de texturemapping ...) Comparé aux jeux PC avec du texturemapping en 320x200 ça peut sembler laid ... (mais ça devrait être mentionné, les jeux sur PCs (au moins sur les PCs qui ne sont pas ceux parmi les hyper puissants...) souvent n'utilisent pas de graphismes plein écran, et utilisent aussi souvent de telles résolutions. Le Copper chunky ne peut pas faire de résolution au pixel 1x1 ou 2x1 ou quelque chose comme ça (je ne connais pas exactement les limites pour ce copper trick... peut-être qu'un expert en programmation de tel trucs pourrait m'expliquer ?)

J'ai trouvé une autre information disant que Thalion avait mis au point 2 moteur 3D différents, un qui utilise à fond le CPU, et l'autre le Blitter (sans précision au sujet du copper, mais les deux sont surement mis à contributions). La 3D est en Temps réel.

"Conçu pour tourner sur un Amiga 500 de base avec 1mo de ram, la fenêtre de jeu est assez petite, et seuls les murs et les objets sont texture-mappé (Le sol et le plafond sont en flat shaded). Mais Thalion savaient qu'il y avait des machines Amiga plus rapides et ont donc mis au point un moteur 3D différent (Am2_CPU) qui utilise le CPU plutôt que le Blitter de l'Amiga. Si le jeu détecte que vous avez un amiga accéléré Amiga (020+) alors vous pouvez activer les textures au sol et au plafond (si le donjon en possède). Sur un A1200 de base, (14Mhz EC020) ça peut être un peu lent avec les textures au sol et au plafond activées, alors vous pouvez désactiver l'une ou l'autre, (ou vous pouvez vous procurer un CPU plus rapide)."

Cette seule explication indique que l'Atari ST n'aurait pas pu supporter la version finale du jeu sortie sur A500 et A1200 dans tout les cas.

tiens, tu parles d'un problème généralisé et maintenant cela se réduit à...les sorties cinchs des Ste !!   ( la prise peritel elle n'a pas ce problème )

Ah bon, parce que tu profites pas des sorties stéréo sur ton ou tes STE toi ? Reste sur STF et arrête de nous enquiquiner avec tes problèmes de vernis à ongle MDR MDR MDR !

mais de toute façon, c'est moins pire qu'avoir des problèmes de couleurs sur la sortie vidéo d'un A1000 ( je vais y revenir )

Les gens qui possèdent un A1000 sont pas nombreux, et ce sont des personnes qui ont les connaissances et compétences pour corriger ce problème d'origine. Pas comme sur atari ou n'importe qui, monsieur ou madame tout le monde rencontre des problèmes qu'ils ne pourront pas corriger eux-même.

faux, si le problème vient du DMA, remplacer le DMA résout le problème à 100%.

C'est faux je te dis. Des ataristes ont procédé au remplacement de la puce DMA fautive, et ça n'a rien changé. Il y a toujours de la corruption. C'est la faute d'Atari, ils ont sorti trop de révisions de carte mère différente, plus ou moins buggée selon les modèles.

Certains ataristes ont résolu leur problème en changeant la puce, mais pour d'autres ça n'a rien changé.

donc je le redis, et pour ceux qui nous lisent, Rocky n'est pas à la page, le problème de DMA sur les atari ST ne peut être corrigé que sur certains ST dotés d'un type particulier de carte mère. Pour les autres il faudrait qu'Exxos ou un autre électronicien de métier se penche de plus près sur les cartes mères ayant ces problèmes, car il y a un autre souci, mais n'étant pas moi même de ce métier, c'est pas moi qui pourrait donner la solution.

la preuve ici encore :

http://joo.kie.sk/?page_id=250

désolé, mais l'explication de Jookie date, Exxos a été bien plus loin que lui, et la puce DMA n'est pas la seule source du problème. Simbo qui lui aussi est une pointure en électronique (c'est un ingénieur et il en vit), a aussi fait des tentatives pour parer au problème, mais sans succès, en remplaçant des TTL. Je te dis, le problème est bien plus grave, si même eux alors que c'est leur boulot, ils ont pas réussi à trouver de solution viable et stable, on peut clairement se demander si ça sera réparable un jour.

Mais je te dis, t'es pas à la page, tu me ressors des pages dont j'ai déjà eu connaissance après avoir acheté un ultrasatan !

sinon oui, ohlala quel foutage de gueule, 35 € !   quelle honte !  c'est le prix d'un macdo à 4 !

Multiplie ces 35 euros par  8 ou 9 ou 10, 350 euros pour faire une réparation sur tout mes STs défectueux sans assurance que ça marchera sur tous suite aux investigations et aux retours fait par des ataristes qui ont tenté le changement de la puce, sans parler du bras que m'auront couté les condos à changer (15 euros par machine soit 150 euros), ça commence à couter chéro ton macdo de luxe !

Ce problème, non seulement ne touchait que les STE sorti en 88 et 89, mais de plus il fallait avoir un disque dur, soit, en 1988 quasiment personne.

Je te dis que c'est faux, mes STF ont été fabriqués entre 88 et 89, et mes STE entre 89 et 90, et tous ont la puce pourrie ! C'est pire que raconter n'importe quoi ce que tu fais, c'est carrément de la désinformation ! Et les disque dur SHXXX, ils existaient pas peut-être ?
Et les développeurs de jeux vidéos qui codaient sur des atari ST, ils avaient pas de disque dur peut-être ?

De plus, le problème n'apparaît pas sur le matériel officiel Atari.  Ce bug n'est devenu populaire qu'avec le Ultrasatan, soit 30 ans plus tard.

Encore une anerie ! Une de plus ! Ce bug n'est pas devenu populaire avec l'ultrasatan, ce bug existait déjà quand les disque dur Atari SHXXX sont sortis ! Je possédais un disque dur atari SH305, longtemps avant d'avoir un ultrasatan, et la corruption se faisait déjà à ce moment là !

Je me rappelle du jour ou j'ai branché ce disque dur sur mon 1040 STF, je l'avais préparé et j'étais en train d'installer des jeux dessus comme les voyageurs du temps, croisière pour un cadavre, the shortgrey. Pendant l'installation depuis les disquettes de Shortgrey, le contenu du disque dur s'est corrompu, la machine s'est arrêtée, et au redémarrage tout le contenu du disque dur avait été détruit, plus d'arborescence de fichier. Mon 1040 STF a été fabriqué en 89 (la personne qui l'a acheté neuf l'avait eu à noel 89). ça contredit encore tes affirmations, j'en suis plus à une près..... amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 418468

ah donc Commodore a commercialisé des Amiga 3000 ( le haut de gamme ) avec des puces beta censé contrôler des disques dur et autres périphériques pro ?

Oui, c'est malheureusement bien ce qui s'est passé. Les puces SCSCI fournie était des puces PROTO qui n'auraient jamais du être vendue, surtout sur ce modèle qui comme tu dis était du haut de gamme.

MAIS, la machine ayant été testée, le bug a été découvert très vite, et corrigé d'office sur les A3000T.

Merci de cette précision, on se rend compte à quel point Commodore se foutait de la gueule de leurs clients.

Certes, mais pas autant qu'Atari avec ses clients, et le hardware résolument pourri de l'Atari ST, sa puce DMA dans laquelle un concepteur à craché avant fabrication, ses cartes mères rafistolées et buggées avant mise en vente en magasin, son plastique hyper fragile et friable, ses composants super bas de game, ses alims mal conçues comme celles du C64, et j'en passe et des meilleures.

Même l'amstrad CPC a un hardware avec finition de luxe à côté du ST.

Tous les amiga 3000 ont cette puce ainsi que les premiers 3000T.

Faux, le problème a été corrigé sur tout les A3000T. C'est sur la première série d'A3000 que le problème a été relevé :)

Encore un autre bug sur le A3000 : surchauffe de certains composants qui provoque des plantages réguliers..

Tu racontes n'importe quoi, depuis quand une machine qui a des composants qui chauffe c'est un bug ? Ton PC en tour chauffe, c'est un bug aussi ? Et après t'oses me traiter de noob, de personne qui fait du vent, tu t'es regardé un peu avec les aneries que tu débites ? MDR

L'A3000 est conçu comme un PC, comme un PC il prend la poussière, poussière qui fait du mal car qui empêche la circulation de l'air dans le boitier (le matériel ça se nettoie !). Après rien n'empêche, comme sur un PC de mettre un ventilo ou un radiateur avec de la pate thermique.

Encore un faux problème, mais avec toi, quoi d'étonnant....

Et alors quoi ? J'arrive bien à faire cuire des oeufs sur le plat au dessus des alims de mes ST quand je les utilise, ça te pose un problème ? MDR

Et mes STs tout buggés et foireux qu'ils sont, ils ont au moins le mérite d'être entretenus, propres, et sans étouppes de poussières !

on voit que tu n'as jamais touché un fer à souder de ta vie. Déssouder un DMA prend max 5 min, on bosse pas sur des SMD, mais des puces à tailles humaines.

Encore raté. Je ne suis pas un expert, mais j'ai du bon matos pour souder et déssouder, tu parles encore sans savoir MDR ! On reste dans l'habituel avec toi  amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303

non déssouder une puce, ça se fait pas sur une jambe, c'est pas pour rien qu'on conseille aux débutants de s'entrainer sur des cartes électronique HS. 

un peu de tresse à dessouder et c'est réglé.

Surement pas. Ca c'est bon quand c'est de la soudure fait à la main, pas de la soudure industrielle. La tresse c'est bon surtout pour absorber le surplus de soudure. non le vrai truc qui marche, c'est la pompe à déssouder :) Mais même avec ça, ça se fait pas si facilement.

Je peux t'en parler, j'ai aussi des cartes d'arcade, et dessouder les puces sur ces dernières, c'est du sport !

Alors ne vient pas dire publiquement que ça se fait sur une jambe, que n'importe qui peut le faire. C'est totalement faux.

De toute façon, soyons honnête, en 1985 ce type d'information ne circulait pas, et peu s'aventurait à ouvrir leurs ordinateurs pour souder / modifier des choses. Sans oublier la difficulté de trouver ces composants.

Je suis d'accord. à l'époque ou la machine était vendue, ça ne circulait pas, et les gens ne mettaient pas les mains dans les machines.
Les composants n'étaient pas dur à trouver, mais ils étaient chers.

je vais encore te contredire, désolé, et je cite :

Caps Lock Chaos
--------------------
De nombreux utilisateurs d'Amiga sauront, à leur détriment, qu'occasionnellement la led du Caps Lock se mettra à clignoter et le clavier se vérrouillera. C'est provoqué par le microprocesseur dans le clavier qui détecte une faute clavier. J'ai tout d'abord remarqué cette faute lorsque les amigas de la salle de notre école (deux A500 en rev. 5a) ont acheté un joystick avec autofire, un Quickshot IIb je crois. Lorsqu'on le basculait en mode autofire, ce joystick mettait régulièrement en panne le clavier.

Tu sais que d'autres joystick avec autofire ne mettaient pas les amiga en panne ? Ce qui veut donc dire que c'est un problème de conception du joystick, et pas de l'amiga :)

Comme si moi je créeais du hardware pour l'atari ST, sans m'assurer qu'il ne fasse pas planter le hardware de la machine ! Et la encore tu me rapportes une panne, et non un bug réel d'origine de la machine.

C'est comme si "firestone" sortait des pneus pour un modèle de voiture A, et qu'un utilisateur d'une marque de la concurrence B vienne dire que la voiture A en ne tient pas la route d'origine, alors que c'est les pneus "firestone" qui ont été mal conçus à la base !

N'importe quoi ! MDR Fallait bien que tu nous la fasse celle là !

ah mais si tu insistes, pas de problème, tu dois être maso Wink

non mais toi tu aimes te faire du male amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303

Genlock for the Amiga may need some modifications to sync properly. The modification needs to be done on the early models and requires that R55 resistor be removed and R108 to be changed to 1.5K ohms. R55 is a 4.7K ohm resistor located near the Q3 transistor, and R108 is a 1K ohm resistor located near pin#10 of the MC1377 chip.

C'est commodore qui les a fabriqués ? réponse non ! C'est le même cas de figure que juste avant, tu dénonces une panne de matériel d'un fabricant tierce partie comme étant un bug de la machine sur lequel il est censé tourné, c'est n'importe quoi et ça n'obéit à aucune logique.

Relis mon exemple de l'histoire du pneu !

The composite video of the Amiga A1000 needs color correction. Your red, greens, and blues may not look correct. The modification is simple; just remove resistor R140; located on the rear-left of the motherboard. On some A1000's, R140 will have to be replaced with a 470K ohm resistor instead.

C'est vrai que retirer une résistance, c'est très dur, surtout quand on sait ou elle est, et que 99,9% des propriétaires d'A1000 sont des gens qui sont tout sauf des débutants en informatique, et en électronique.

Très parlant comme exemple stupide. Non seulement ce bug concerne une machine qui n'est pas très répandue, qui coute un bras (donc pas à la portée de l'utilisateur lambda), et qui n'est dans les mains que d'un nombre réduit de personnes, personnes plus qualifiées en électronique que le commun des mortels. 

le ST tout comme l'Amiga ne sont pas destiné à fonctionner 30 ans plus tard.  Ce qui comptait est qu'au moment de l'achat et les 10 années qui suivent, l'ordinateur soit fiable.

C'est tellement vrai que j'ai examiné les alims de mes amigas, aucune n'a de condos percés ou ayant coulé. Je vais faire leur maintenance, mais vraiment je suis pas pressé.

Alors que les STs..... aie aie aie Sad . toutes les alims que j'ai revisité avaient leur condos soit levés, soit qui avaient fait sur eux, et crois-moi quand ces cocos là se répandent, c'est une merde infame à enlever (pas question de remettre des condos neufs sur une crasse pareille).

De toute façon, sur ST, changer les condos ça suffit pas, y a encore du boulot à faire avant que tout ne soit pas.

il n'y a pas de PCB pour un montage aussi facile...

Ben si justement, c'est bien la que tu te trompes ! Pour obtenir ce résultat il faut utiliser une plaque à composant, sur laquelle mettre 5 ou 6 condos, 4 ou 5 grosses resistances, c'est pas juste je prends un condos, et pis je le soude, non non, faut carrément rajouter une petite PCB sur la carte mère pour obtenir le résultat voulu. Quand je disais qu'Atari avait tout fait à la petite semaine, en économisant des composants, c'était pas juste une vue de l'esprit.

pour toi flasher un eprom en 1985 c'est facile,

Pas en 1985, de nos jours. A l'époque les graveurs d'eproms étaient hors de portée des bourses.

mais soudage 2 composants c'est mission impossible.  amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 

J'ai jamais parlé de 2 composants, mais plus que ça :

1 petite PCB permettant de mettre des composants
5-6 condos
4-5 résistances
du fil pour alimenter le tout

Si pour l'amiga il y a toutes les infos pour le faire, c'est la même chose pour le ST, il suffit de suivre les instructions, même pour qq qui n'a pas la moindre connaissance en electronique ( comme toi par exemple )

Sur amiga c'est documénté, sur ST c'est pas documenté. y a même des bugs sur ST pour lesquels certains Ataristes m'ont pourri, pour au final convenir en 2015 que le hardware du ST c'est juste une horreur, et pas seulement une vue de mon esprit ou la simple volonté de dénigrer. 

Le hardware du ST est merdique, c'est pas dénigrer, c'est un constat, et un constat partagé par des gens ayant plus de compétences que moi en électronique. Pourquoi continuer à mettre la tête dans le sable, et faire comme si y avait rien (moi j'aimerais qu'un mec se pose et résolve les bugs hardware du ST et les documente, ainsi que les fix à mettre en place, j'en serais ravi, du coup je pourrais enfin utiliser mes machines sans buter sans arrêt sur leurs problèmes !).

Bref pour conclure, tout ce que tu as dis est faux et archi-faux, j'ai démonté chacun de tes arguments ridicules , sources à l'appui...

Je me suis trompé sur certains points, c'est vrai :) (tu vois, c'est pas un atariste non modéré et pas honnête qui aurait pu te le dire amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303).

tu as raconté toi aussi un bon paquet de connerie, infos non vérifiée, méconnaissance du hardware du ST et des bugs bloquants ou perturbant sérieusement son utilisation, vieilles infos, bref, que des conneries ou des aneries que même moi j'oserais pas sortir MDR

bref, on aura compris que tu ne fais que tu vent et que tu es un sacré noob MDR MDR

Tu déteins surement sur moi, tu me contamines avec ta noobitude d'atariste, et tes infos creuses comme celles du magazine closer amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303

Les Amiga sont un monticule de bug , d’incompatibilité, et conception hasardeuse et d'escroquerie.

- Les amigas ont des bugs : fact !
(mais pas graves, et facile à corriger par monsieur et madame tout le monde)

- Les amigas ont des incompatibilités : fact ! Commodore a eu le même problème qu'Atari en faisant évoluer les ROMs des machines. Faut voir nombre de conneries de compatibilité entre les modèles de ST, STF, STE, le TOS utilisé et même la quantité de RAM. 

Donc la dessus, ramène pas ta fraise ! MDR

Je n'ai relevé ici que qq bugs, mais la liste est surement encore plus longue. ( en fait, à chaque fois je lis un article , on y explique des nouveaux bugs ).

La majeure partie des bugs que tu as relevé n'en sont pas. Ce sont des pannes, des défauts de conception de matériel développé par des parties tierces et pas par commodore. Commodore n'est pas responsable des bugs des périphériques vendus pour ses ordinateurs. C'est au fabricant du dit périphérique de concevoir son matériel en conformité avec la machine pour lequel il est destiné (genlock, joystick, disque dur, whatever).

L'amiga a aussi plein de fonctions non documentées, tu t'es bien abstenu d'en parler !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 13 Aoû 2015 - 18:04

rocky007 a écrit:ah au fait, juste pour l'humiliation ultime :

Ambermoon AVEC cooperlist activée :
amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 11-01210

Ambermoon SANS cooperlist
amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 11-01110

comme c'est dommage hein ?  la copper ne sert qu'à afficher les couleurs dans le liste des persos et le dégradé dans le ciel...ET C'EST TOUT !!  J'ai été choqué en essayant ce jeu. Tu as oublié de dire que c'est HORRIBLEMENT LENT sur un A500, ça tourne à moins de 10 FPS voir moins qd il y a trop d'élément !  et je ne parle pas de l'horrible scrolling dans les autres phases, c'est lamentable, on dirait Ultima sur C64 !

Bref, Wolfenstein 3D l'explose et comme je l'avais dit, le jeu pourrait être porté sans problème sur Atari, mais en plus fluide MDR MDR MDR MDR

Allez sans rancune Mr Noob ( ps : un petite lecture qui te ferait du bien :  http://ada.evergreen.edu/~tc_nik/files/AmigaHardRefManual.pdf )

Han, l'humiliation affreuse, terrible, terrible, vite vite qu'on me prête un "mur de l'alimentation" MDR MDR MDR MDR !

Wolfenstein 3D tourne à 15 fps et faut 2mo de RAM. Ambermoon tourne avec 1mo de RAM seulement !

C'est pas horriblement, lent, t'as qu'à mieux configurer Winuae, ou utiliser un A500, et ça ira mieux MDR !

quand à dire que l'Atari St pourrait le faire tourner en plus fluide, négatif. Le jeu ralenti même sur un A1200 équipé d'un 030, qui explose de base un atari ST ou STE, donc ne raconte pas n'importe quoi !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 13 Aoû 2015 - 18:14

dlfrsilver a écrit:
Han, l'humiliation affreuse, terrible, terrible, vite vite qu'on me prête un "mur de l'alimentation" MDR MDR MDR MDR !

Wolfenstein 3D tourne à 15 fps et faut 2mo de RAM. Ambermoon tourne avec 1mo de RAM seulement !

C'est pas horriblement, lent, t'as qu'à mieux configurer Winuae, ou utiliser un A500, et ça ira mieux MDR !

quand à dire que l'Atari St pourrait le faire tourner en plus fluide, négatif. Le jeu ralenti même sur un A1200 équipé d'un 030, qui explose de base un atari ST ou STE, donc ne raconte pas n'importe quoi !

ah ben elle est ou ta copper qui fait de la 3D ?  tu ne dis plus rien Mr "je déssassemble Ambermoon, je le connais par coeur".  tu peux avouer que tu t'es gourré comme un noob et que tu connais rien à ta machine et encore moins au jeu que tu as "désossé", c'est pas la fin du monde.

Il est horriblement lent, je te rassure mon winUae est bien configuré.  comme tu le dis, wolfenstein tourne à 15 FPS Fullscreen vs Ambermoon 5 FPS 1/4 écran.  Et oui le ST le ferait tourner plus vite que sur un A500.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Jeu 13 Aoû 2015 - 18:25

j'aime bien "le ferai" hélas mille fois hélas le st non seulement le fait pas tourné ,mais  bon nombre de superbes réalisations ne pourrai tourné sur st,car techniquement c'est soit IMPOSSIBLE soit dans des conditions trop difficile(lenteur niveau de couleurs)
et ce n'est pas 8 jeux mais des dizaines(la liste est trop longue) parmi ceux ci des jeux d'aventure superbe(dune) jeux de str(dune 2,theme park)
l'amiga a décollé après l'abandon du boulet technique st
quand je lit oui mais les versions des jeux sont quasi pareil,je suis entièrement d'accord ce n'est qu’après 90-91 que l'amiga fu enfin exploité
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 18:35

rocky007 a écrit: Et oui le ST le ferait tourner plus vite que sur un A500.

...mais en 3 couleurs Mr. Green

pas taper, je sais ou est la sortie ----------->[]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 13 Aoû 2015 - 18:41

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Han, l'humiliation affreuse, terrible, terrible, vite vite qu'on me prête un "mur de l'alimentation" MDR MDR MDR MDR !

Wolfenstein 3D tourne à 15 fps et faut 2mo de RAM. Ambermoon tourne avec 1mo de RAM seulement !

C'est pas horriblement, lent, t'as qu'à mieux configurer Winuae, ou utiliser un A500, et ça ira mieux MDR !

quand à dire que l'Atari St pourrait le faire tourner en plus fluide, négatif. Le jeu ralenti même sur un A1200 équipé d'un 030, qui explose de base un atari ST ou STE, donc ne raconte pas n'importe quoi !

ah ben elle est ou ta copper qui fait de la 3D ?  tu ne dis plus rien Mr "je déssassemble Ambermoon, je le connais par coeur".  tu peux avouer que tu t'es gourré comme un noob et que tu connais rien à ta machine et encore moins au jeu que tu as "désossé", c'est pas la fin du monde.

Il est horriblement lent, je te rassure mon winUae est bien configuré.  comme tu le dis, wolfenstein tourne à 15 FPS Fullscreen vs Ambermoon 5 FPS 1/4 écran.  Et oui le ST le ferait tourner plus vite que sur un A500.
LE copper Papy sénile, LE copper MDR MDR MDR

Il est pas horriblement, il tourne bien sur mon A500. Ou alors t'essaie de le faire tourner sur un Atari ST peut-être ? MDRRR MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 13 Aoû 2015 - 19:13

dlfrsilver a écrit:absolument, les vidéos sur youtube sont lockées à 30 images secondes.

désolé de te décevoir, nous sommes en 2015 et les vidéos youtube sont en 50 fps.


Après si on veut du confort, on achetait pas un ST (trop spartiate), la logithèque, on achetait pas un ST non plus (c'est l'amiga qui possède la plus grosse logithèque des ordinateurs 16 bits), le ST s'est vendu pour d'autres raisons (j'ai pas d'argent, je veux un micro). Et le C64 pareil (c'était juste une petite console de jeu avec un clavier, et un processeur ridicule).

bien sûr, pour cela que le C64 et l'Atari se sont vendus plus que l'Amiga amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303, parce que selon toi, les gens sont cons, et toi tu es le plus malin


Les boitiers midi utilisent le port parallèle de l'amiga, t'es vraiment OUT techniquement, quel idiot irait utiliser le port série de l'amiga alors que c'est pas fait pour ça ? Ou alors fallait acheter des boitiers pourris ultra bas de gamme, mais c'est pas ce qui se vendait le plus, les boitiers à connecter sur le port parallèle sont les modèles qui se sont les plus vendus sur l'amiga. Celui que j'avais se connectait sur le port parallèle.
Et si ce que tu disais était vrai, tu crois vraiment que des éditeurs auraient pris le risque de sortir les dits boitiers sur l'amiga ? réponse : non.

oui bien sûr, je suis out, tu as raison.. au fait, sais-tu que le protocole midi est une liaison série ?  ne penses-tu donc que c'est logique d'utiliser le port série à cet effet ?  du reste, puisque c'est toi l'expert, pourquoi un port // apporterait de plus ? 

Le fait que le MIDI Amiga soit moins performant n'empêche de sortir des boitiers Midi pour ceux ci.  si il y a parc de machine, il y a un marché..même sur C64 il y avait du midi.  C'est stupide comme raisonnement.

t'as encore raté un occasion de te taire, voici les boitier MIDI pour amiga existants, et ils sont TOUS PORT SERIE !!!  MDR MDR MDR : ils sont décidement tous idiots comparé à ton immense intelligence.
AlcompMIDI Interface (Alcomp)
AmigosAmigos MIDI
Blue Ribbon SoundworksSyncPro
Triple Play Plus
DatelMicroMIDI
MIDIMaster
DaticDatic MIDI Interface
Dr Ts Music SoftwareDr Ts MIDI Interface
ECEECE MIDI
Phantom
EurekaCD32 Communicator
Golden Hawk TechnologyMIDI Gold 500
MIDI Gold Insider
HiSoftProMIDI
HK ComputerProfessional MIDI
Micro R&DPyramid MIDI
MicrodealAMAS (Advanced MIDI Amiga Sampler)
Pro MIDI Interface
MIDI DesignMD-1
Omega ProjectsMini MIDI
ProtechnicMIDICOM
Skyles Electric WorksMIDI For Amiga
SteinbergAmiga MIDI Interface
The Disc CompanyMIDI Connector
TrilogicMIDI 2
TSTS MIDI Interface
Ah oui, les super configs modulable, permettant d'utiliser un PC comme j'aurais utilisé mon amstrad ou mon amiga encore !

changer de carte graphique pour passer de 4 couleurs à 8 ou 16 encore ! Tu parles, mettre un moteur de 2ch dans une fiat panda amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995. Et les disque dur tout petits, et encore chers à l'époque.

L'aspect modulaire en terme de capacité hardware ne s'est fait que sur le tard pour le PC. L'amiga depuis sa sortie jusqu'à sa mort à été la machine 16 bits la plus puissante du marché, jusqu'à l'apparition du VGA en 1993, et des cartes audio soundblaster !

ben je ne sais pas ce que tu veux alors, un ordi avec des slots d'extension ISA, dont tu peux choisir le processeur, la carte graphique, la mémoire, etc.. tu n'appelles pas cela modulable ?  la permiere carte son est l'adlib en 1987

C'est l'architecture de la machine qui est multitâche D'ABORD ! C'est comme ça qu'elle a été conçue. Le fait que l'amiga fasse du multitâche en software est normal, puisque la machine a été prévue à cet effet.

Le hardware de l'atari n'a pas été conçu pour le multitâche. Tu peux le simuler en soft, mais la machine en tant que tel ne l'est pas (sinon ça se saurait).

tu ne comprends vraiment rien, c'est dingue.  Unix avait-il besoin d'un blitter et d'un copper ?  Non, il n'y avait aucun copro nécessaire, et il est multitâche non ?  L'Atari XL avait lui aussi son copper ( ANTIC ), son chip sonore, cela en fait un ordi multitâche selon toi ?

pour ton info :

ANTIC reads this Display List and the display data using DMA (Direct Memory Access), then translates the result into a pixel data stream representing the playfield text and graphics. This data stream then passes to GTIA which applies the playfield colors and incorporates the Player/Missile graphics (sprites) for final output to a TV or composite monitor. In the middle of this ANTIC also performs DMA to update GTIA's Player/Missile image data on each scan line. Once the Display List and DMA parameters are set the display is generated automatically without any direct CPU intervention.

C'est surement du multitâche coopératif, pas surement pas du pré-emptif. Le hard du ST ne fonctionne pas en mode asynchrone.

encore à côté de la plaque, c'est terrible... amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303

Je cite :
he MultiTOS provides the true, pre-emptive multitasking and supports many additional functions which are needed in such a system, e.g. memory protection, multiple filesystems, startup sequence scripts, standardized system enhacements, easy task selection, window iconification, loadable accessories, unlimited number of concurrent applications and many more. Additionally, it is much more configurable than the TOS and follows the general trend in programming of a modern operating system.

et en bonus, un petit tableau des OS mutitâches sur ST :

ystemTOSMultiTOSMagicMiNTLinuxNetBSD
DeveloperAtari Corp.Atari Corp.ASHGNU projectGNU projectGNU project
GUIYesYesYesOptional1)Optional2)Optional2)
GEM compatibilityYesYesYesOptionalNoNo
TOS compatibility-YesYesYesNoNo
BSD compatibilityNoOptionalNoYesYesYes
MultitaskingLimited co-operativePre-emptivePre-emptivePre-emptivePre-emptivePre-emptive


Un Amigaiste ne répond pas à un noob atariste :)

non en fait tu ne veux pas répondre sur ma question concernant le copper parce que tu ne sais pas de quoi tu parles tout simplement, et que là, au lieu d'avouer que t'y connais rien, tu essaies de t'en tirer avec une pirouette qui ne dupe personne.

Cette seule explication indique que l'Atari ST n'aurait pas pu supporter la version finale du jeu sortie sur A500 et A1200 dans tout les cas.

pas du tout, cela veut justement dire que le ST aurait pu avoir l'équivalent de la version A500, en plus rapide.

Ah bon, parce que tu profites pas des sorties stéréo sur ton ou tes STE toi ? Reste sur STF et arrête de nous enquiquiner avec tes problèmes de vernis à ongle amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995 !

sais-tu qu"une peritel est stéreo ?  probablement que non

c"'est faux je te dis. Des ataristes ont procédé au remplacement de la puce DMA fautive, et ça n'a rien changé. Il y a toujours de la corruption. C'est la faute d'Atari, ils ont sorti trop de révisions de carte mère différente, plus ou moins buggée selon les modèles.

oui tu le dis et on a bien vu que TOUT ce que tu dis et faux.  Tu n'apportes aucune source à tes dires.  J'ai documenté chacun des bugs Amiga que j'ai expliqué, prouver que t'y connaissais rien en copper et encore moins avec ambermoon, toi, tu parles, c'est tout ce que tu fais, à tort et à travers.

Multiplie ces 35 euros par  8 ou 9 ou 10, 350 euros pour faire une réparation sur tout mes STs défectueux sans assurance que ça marchera sur tous suite aux investigations et aux retours fait par des ataristes qui ont tenté le changement de la puce, sans parler du bras que m'auront couté les condos à changer (15 euros par machine soit 150 euros), ça commence à couter chéro ton macdo de luxe !

on peut faire le même calcul simplement avec l'amiga 3000: controleur SCSI : 35 $, changement de la puce BUSTER +- 50$ ( introuvable ), changement des puces RAMSEY  / Super DMAC ( 50 $ ), et probalbement qq composant à rajouter...pas mal pour un ordi PRO !!  amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 MDR MDR

Je te dis que c'est faux, mes STF ont été fabriqués entre 88 et 89, et mes STE entre 89 et 90, et tous ont la puce pourrie ! C'est pire que raconter n'importe quoi ce que tu fais, c'est carrément de la désinformation ! Et les disque dur SHXXX, ils existaient pas peut-être ?
Et les développeurs de jeux vidéos qui codaient sur des atari ST, ils avaient pas de disque dur peut-être ?

le problème n'apparaissait pas sur les disque dur ATARI, mais tu peux toujours documenté comme je le fais si tu as des infos contradictoires.  C'est l'apparation des adapteurs CF/SD etc.. qui a mit en évidence ce bug.  tiens c'est marrant en faisant des recherches, je suis tombé sur  "dlfrsilver - You talk a lot of rubbish and always have done on this board."..je vois que tu es connu Wink

Tu racontes n'importe quoi, depuis quand une machine qui a des composants qui chauffe c'est un bug ? Ton PC en tour chauffe, c'est un bug aussi ? Et après t'oses me traiter de noob, de personne qui fait du vent, tu t'es regardé un peu avec les aneries que tu débites ? amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995

ben oui, une carte mère mal pensée qui surchauffe, c'est un défaut de conception.  Microsoft et sa Xbox 360 ont bien connu ce problème Wink  c'est un bug de conception

non déssouder une puce, ça se fait pas sur une jambe, c'est pas pour rien qu'on conseille aux débutants de s'entrainer sur des cartes électronique HS. 

tiens pour toi, une petite vidéo explicative ( tu vois, mr. et Mme tout le monde n'a pas de pompe à déssouder, une tresse ça marche très bien ) :


Je suis d'accord. à l'époque ou la machine était vendue, ça ne circulait pas, et les gens ne mettaient pas les mains dans les machines.
Les composants n'étaient pas dur à trouver, mais ils étaient chers.

ah oui ?  tu les achetais où ?  chez Micromania ? Auchan ?

u sais que d'autres joystick avec autofire ne mettaient pas les amiga en panne ? Ce qui veut donc dire que c'est un problème de conception du joystick, et pas de l'amiga :)

étonnament ces mêmes joystick rapid fire fonctionnent sans problème sur un Atari ST, C64, Atari XL, CPC, etc..
 y'a que sur amiga que ça plantait, à cause de son controleur clavier pourri.

C'est commodore qui les a fabriqués ? réponse non ! C'est le même cas de figure que juste avant, tu dénonces une panne de matériel d'un fabricant tierce partie comme étant un bug de la machine sur lequel il est censé tourné, c'est n'importe quoi et ça n'obéit à aucune logique.

encore pas de chance, non seulement Commodore qui fabriquait ses propres genlock, mais le bug hardware est SUR la carte mère, pas dans le boitier externe.

C'est vrai que retirer une résistance, c'est très dur, surtout quand on sait ou elle est, et que 99,9% des propriétaires d'A1000 sont des gens qui sont tout sauf des débutants en informatique, et en électronique.

ce que tu dis est très révélateur : les possesseurs d'amiga sont des informaticiens confirmés, des electronicien hors pair, tout est documentés, les pièces s'achètent à Auchan, tous les bugs hardware amiga ne sont pas grave, c'est presque un cadeau pour divertir le client, du tuning avant l'heure.

Par contre sur Atari, ce sont tous des cons qui ne sont pas capable de souder.

La réalité est là, que ce soit Amiga ou Atari : les deux ont pleins de bugs de conceptions, software et hardware, et ce n'est pas Mr. tout le monde qui allait ouvrir sa machine pour retirer une simple resistance, flasher une eprom ou remplacer un chip. 

Tu dois vraiment avoir de la poisse, parce que avoir autant d'Atari et avoir tout les problèmes que tu rencontres, ( condo, dma, etc..) c'est que tu attires vraiment la misère.  Etonnament, j'ai 5-6 amiga, 5-6 Atari ( du 260 au Falcon ) et j'ai aucun problème sur aucune de mes machines.  Mais bon, peut-être que je sais m'en servir correctement.

J'ai jamais parlé de 2 composants, mais plus que ça :

1 petite PCB permettant de mettre des composants
5-6 condos
4-5 résistances
du fil pour alimenter le tout

encore à coté de la plaque, comme d'hab'

How to perform fix: no need to desolder anything - just cut pin of resistor R531 which leads to 2 capacitors connected to GND. Solder there, to resistor new 10K resistor, and other pin of it to point where R531 was soldered. Add shortcut from common point of 2 resistors to pin 5 of IC. That's all.

Sur amiga c'est documénté, sur ST c'est pas documenté. y a même des bugs sur ST pour lesquels certains Ataristes m'ont pourri, pour au final convenir en 2015 que le hardware du ST c'est juste une horreur, et pas seulement une vue de mon esprit ou la simple volonté de dénigrer. 

Le hardware du ST est merdique, c'est pas dénigrer, c'est un constat, et un constat partagé par des gens ayant plus de compétences que moi en électronique. Pourquoi continuer à mettre la tête dans le sable, et faire comme si y avait rien (moi j'aimerais qu'un mec se pose et résolve les bugs hardware du ST et les documente, ainsi que les fix à mettre en place, j'en serais ravi, du coup je pourrais enfin utiliser mes machines sans buter sans arrêt sur leurs problèmes !).
ah bon c'est pas documenté ?  tous les bugs que tu as cité sont documenté et les fix expliqués...alors de quoi parles-tu ?

sinon je suis d'accord sur un point avec toi : tu n'as aucune compétences en éléctronique

La majeure partie des bugs que tu as relevé n'en sont pas. Ce sont des pannes, des défauts de conception de matériel développé par des parties tierces et pas par commodore. Commodore n'est pas responsable des bugs des périphériques vendus pour ses ordinateurs. C'est au fabricant du dit périphérique de concevoir son matériel en conformité avec la machine pour lequel il est destiné (genlock, joystick, disque dur, whatever). 

ce sont des bugs, pas des pannes.  c'est fou que même avec les preuves devant les yeux, tu oses encore dire que ça n'existe pas.  tu es un négationiste fini.


Dernière édition par rocky007 le Jeu 13 Aoû 2015 - 19:18, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 13 Aoû 2015 - 19:16

dlfrsilver a écrit:
LE copper Papy sénile, LE copper MDR MDR MDR

Il est pas horriblement, il tourne bien sur mon A500. Ou alors t'essaie de le faire tourner sur un Atari ST peut-être ? MDRRR MDR MDR MDR

c'est tout ce que tu as trouvé à dire face à abyssale méconnaissance du coopper ?  c'est bien, tu connais le genre, c'est un bon début.

on a bien compris que tu vis dans un monde spéciale, ou les A500 tournent plus vite que des A1200 040.  C'est marrant, je viens de le tester sur mon A600, il tourne tout aussi lentement que sur WinUAE... mais c'est surement mon A600 qui bug, y'a surement une résistance à dessouder qq part.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 13 Aoû 2015 - 22:39

Désolé de te décevoir, nous sommes en 2015 et les vidéos youtube sont en 50 fps.

    Certes, mais possédant les deux machines, j'ai pas besoin de youtube pour faire une comparaison sur Vroom entre les deux bécanes. Et même si ça se joue d'un poil de cul, la version amiga est plus rapide que la version ST.

Bien sûr, pour cela que le C64 et l'Atari se sont vendus plus que l'Amiga amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303, parce que selon toi, les gens sont cons, et toi tu es le plus malin

Rien à voir. Plein de gens ont achetés des micros sans savoir que le hard de leur machine était bouseux MDR: MDR  !
Hein chers Ataristes MDR MDR !

Quand à généraliser fait le à fond : je ne suis pas le seul à avoir acheté un amiga, nous sommes des millions et donc légion !!!!

Et c'est pas parce que le C64 avait un scroll à 50 fps et des sprites hard que nous Français on s'est jeté dessus sans réfléchir, y avait mieux et moins cher à côté tongue

L'atari ST en fait fallait l'acheter sans regarder ce qu'il y avait sous le capot amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303

oui bien sûr, je suis out, tu as raison.. au fait, sais-tu que le protocole midi est une liaison série ?  ne penses-tu donc que c'est logique d'utiliser le port série à cet effet ?  du reste, puisque c'est toi l'expert, pourquoi un port // apporterait de plus ?

Alors histoire de t'instruire un peu, le port parallèle est infiniment plus rapide que le port série, la voilà la raison, et on peut y faire transiter plus de données.

D'après toi, c'est quoi le plus rapide pour transférer des données d'un Amiga 500 avec disque dur GVP vers un PC dôté d'un port parallèle et d'un port série ?

Le port parallèle ! Et haut la main même. Mais bref, peu importe, revenons à tes histoires :

Mon boitier MIDI était celui-ci :

http://amiga.resource.cx/exp/clarity16

Et en second j'avais celui-là aussi :

http://amiga.resource.cx/exp/amas

et il est écrit plus bas : "se connecte à l'Amiga via le port parallèle et le port série".

C'est pareil pour l'A.M.A.S. qui se connecte lui aussi soit au port parallèle, soit au port série.

Le fait que le MIDI Amiga soit moins performant n'empêche de sortir des boitiers Midi pour ceux ci.  si il y a parc de machine, il y a un marché..même sur C64 il y avait du midi.  C'est stupide comme raisonnement.

Les personnes utilisant le MIDI sur amiga n'ont jamais rapporté qu'il était moins performant et loin de là. L'amiga peut faire aussi bien voir mieux que l'atari ST dans ce domaine, c'est juste que la majorité des gens n'ont pas choisi l'amiga pour faire du MIDI, ce qui est totalement différent !! Mr. Green [/quote]

T'as encore raté un occasion de te taire, voici les boitier MIDI pour amiga existants, et ils sont TOUS PORT SERIE !!!  MDR MDR MDR : ils sont décidement tous idiots comparé à ton immense intelligence.

Hé voilà, encore une généralisation et une connerie de plus ! Non monsieur Rocky "pas le boa", tout les boitiers midi n'étaient pas SERIE ! Non monsieur !

Et dans ta misère, t'as réussi à ne trouver que les modèles qui marchent avec le port SERIE !

Ben je ne sais pas ce que tu veux alors, un ordi avec des slots d'extension ISA, dont tu peux choisir le processeur, la carte graphique, la mémoire, etc.. tu n'appelles pas cela modulable ?  la permiere carte son est l'adlib en 1987

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que malgré la possibilité de pouvoir changer de disque dur, de carte graphique, et autres, les capacités restaient les même.

Depuis 93, l'aspect modulaire des PCs permet d'avoir une machine plus puissante, avec plus d'espace. Dans les années 80 c'était pas le cas, le PC était une machine faiblarde avec entre 4 et 16 couleurs.

Le ST était dans le même genre, avec peu de couleurs (16), tout se faisait au CPU, les animations saccadaient dans un bon nombre de soft, etc etc.

En 1992, quand j'ai eu mon A600, j'étais encore au lycée, et je pleurais quand il fallait bosser avec des machines en 16 couleurs, avec des lecteurs 5 1/4 et 3.5" pouces, et le ST c'était à peine mieux..... Le 1040 STF m'a été donné, on me l'a pas vendu, c'est une amie de ma soeur qui me l'a filé, et tu sais pourquoi ? Parce qu'elle a jamais pu se faire à l'interface du GEM (elle aurait préféré que son père lui achète un PC, plus pratique et les jeux ne l'emballaient pas, surtout quand elle a vu mon propre amiga).

tu ne comprends vraiment rien, c'est dingue.  Unix avait-il besoin d'un blitter et d'un copper ?  Non, il n'y avait aucun copro nécessaire, et il est multitâche non ?  L'Atari XL avait lui aussi son copper ( ANTIC ), son chip sonore, cela en fait un ordi multitâche selon toi ?

    pour ton info :

        ANTIC reads this Display List and the display data using DMA (Direct Memory Access), then translates the result into a pixel data stream representing the playfield text and graphics. This data stream then passes to GTIA which applies the playfield colors and incorporates the Player/Missile graphics (sprites) for final output to a TV or composite monitor. In the middle of this ANTIC also performs DMA to update GTIA's Player/Missile image data on each scan line. Once the Display List and DMA parameters are set the display is generated automatically without any direct CPU intervention.

M'en tape de l'Atari XL. Affichage dégueux, je préfère encore mon CPC !


encore à côté de la plaque, c'est terrible... amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303

Ah tu les aimes les plaques, t'y tiens hein MDR !

Je cite :

The MultiTOS provides the true, pre-emptive multitasking and supports many additional functions which are needed in such a system, e.g. memory protection, multiple filesystems, startup sequence scripts, standardized system enhacements, easy task selection, window iconification, loadable accessories, unlimited number of concurrent applications and many more. Additionally, it is much more configurable than the TOS and follows the general trend in programming of a modern operating system.

ça alors !!! Un workbench sorti au moment de la mort de l'Atari ST/E ouarfff, je suis trop étonné, Atari toujours à la pointe du retard technologique ahahahah MDR MDR MDR MDR  !!!!

et en bonus, un petit tableau des OS mutitâches sur ST :

Ta réponse aura eu au moins un mérite, je vais essayer MultiTOS ! Et je reviendrais poster à son sujet, et je dirais ce que j'en pense par rapport au Workbench 2.05 disponible sur A600 !

Un Amigaiste ne répond pas à un noob atariste :)

non en fait tu ne veux pas répondre sur ma question concernant le copper parce que tu ne sais pas de quoi tu parles tout simplement, et que là, au lieu d'avouer que t'y connais rien, tu essaies de t'en tirer avec une pirouette qui ne dupe personne.

Ni toi ni moi ne savons comment la routine utilisée dans le jeu fonctionne, donc je peux me tromper, mais toi aussi tu peux être dans le faux, tu crois que tu trompes ton monde, en faisant joujou sous winuae avec le débuggeur pour shunter les accès au copper ?

pas du tout, cela veut justement dire que le ST aurait pu avoir l'équivalent de la version A500, en plus rapide.

Je vois pas comment, y a pas de blitter, pas de copper, et un CPU tout nu pour tout faire. Ambermoon est bien plus complexe que Wolfenstein 3D qui est un vieux jeu.

Une autre des raisons pour lesquelles le jeu a été abandonné sur ST est que les outils liés au jeu fonctionnent tous avec 32 couleurs minimum, certaines parties du jeu affichant de 64 à 4096 couleurs à l'écran !.
Les auteurs ont abandonné le mode 16 couleurs qui permettait la compatibilité avec l'atari ST, comme dans Amberstar, afin de pousser à fond la version amiga.

sais-tu qu"une peritel est stéreo ?  probablement que non

Bien sur que je le sais, mais comme Atari nous a rebattu les oreilles avec la stéréo du STE, je voulais en profiter à fond, en connectant les 2 prises CINCH sur un ampli, rattaché à des enceintes haut de gamme en plus de la stéréo de la péritel.

L'expérience fut désagréable, autant la stéréo sur la péritel ça peut aller, autant j'ai été incroyablement déçu par la sortie Stéréo CINCH. Comme indiqué plus haut, comme elle est buggée d'origine, le son crachote, y a du souffle et des parasites, et quand on est habitué au son cristallin de l'amiga, ça froisse sérieux les oreilles. Et je vais te dire, même un CPC 464 ou 6128 connecté à ce même système d'enceinte haut de gamme délivre une meilleure qualité d'écoute qu'un STE, alors que c'est la même puce sonore dedans, un bête YM2149. La différence c'est que l'électronique du CPC est très bien pensée :)

Oui tu le dis et on a bien vu que TOUT ce que tu dis et faux.

Non non, j'ai passé suffisamment d'heures sur mes STs pour affirmer ce que je dis. 

Tu n'apportes aucune source à tes dires.

Ici même, Doctorritchy a lui même rencontré avec son atari ST le même problème que moi concernant la corruption disque dur + contenu de la disquette même protégée en écriture.

ensuite, après m'être fait traiter par certains de tout les noms sur le forum Atari, certains devant mon insistance dont Exxos se sont pris en main et ont décidé d'y regarder de plus près.

Les bugs à la limite de l'escroquerie d'Atari sont malheureusement bien réels, et pire, plus il a creusé, et plus il s'est arraché les cheveux. Atari à fait n'importe quoi avec ses machines, et résultat, non seulement on se demande comment ça a pu se produire, mais mieux, je suis sur que des utilisateurs se sont débarrassés à l'époque de leurs ST ne comprenant pas d'ou pouvait venir les problèmes.

En gros pour être tranquille à l'époque pour utiliser un disque dur, fallait avoir un MegaST2 ou 4, qui eux n'avaient pas de problème de puce DMA malgré une carte mère bricolée d'après Exxos à la one again.

J'ai documenté chacun des bugs Amiga que j'ai expliqué, prouver que t'y connaissais rien en copper et encore moins avec ambermoon, toi, tu parles, c'est tout ce que tu fais, à tort et à travers.

Mais arrête tu sais pas toi même comment ils ont codé la routine en question, au lieu de la ramener trouve là, désassemble là et commente là au lieu de supputer !! MDR

On peut faire le même calcul simplement avec l'amiga 3000: controleur SCSI : 35 $, changement de la puce BUSTER +- 50$ ( introuvable ), changement des puces RAMSEY  / Super DMAC ( 50 $ ), et probalbement qq composant à rajouter...pas mal pour un ordi PRO !!  amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 MDR MDR

La encore tu te trompes, controleur SCSI de remplacement pour A3000 : 8 euros (ridicule), et les A3000 vu leprix t'en fais pas collection de toute façon, et les puces customs dont tu parles ne sont pas dispo en pièce détachée, oui c'est un fait et après ? Les amiga sont increvables si on en prend soin. Les STs même en prenant soin, ils tombent facile en panne (déjà qu'ils sont buggés à mort de base MDR ).

Le problème n'apparaissait pas sur les disque dur ATARI, mais tu peux toujours documenté comme je le fais si tu as des infos contradictoires.

Le disque dur gros et plat SH305 était fabriqué par Atari. C'est marqué en facade comme le "port salut".
J'étais tout content quand je l'ai acheté. Après première utilisation, j'ai pété un cable, je me suis dit c'est quoi cette connerie ? Depuis quand les Atari baisent les données qu'on écrit ou on transfère depuis une disquette vers un disque dur (sans compter que j'ai appris aussi que les données se corrompent aussi sans qu'aucune écriture ne se produise sur le disque dur, énorme non ?).

C'est l'apparation des adapteurs CF/SD etc.. qui a mit en évidence ce bug.

Faux. J'ai pas attendu les ultrasatan pour acheter un disque dur externe pour atari, et le bug se produit sur tout disque dur connecté aux Atari ST concernés.

tiens c'est marrant en faisant des recherches, je suis tombé sur  "dlfrsilver - You talk a lot of rubbish and always have done on this board."..je vois que tu es connu Wink

Oui, je suis du genre à dire des choses que certains Ataristes ne veulent pas entendre, c'est tellement plus facile de dire à quelqu'un que malheureusement il dit vrai, après les personnes en questions, si ça les arrange de se terrer la tête dans un trou, ça les regarde, mais j'ai parfaitement le droit de dénoncer un problème grave nuisant à l'utilisation de mon matériel, et que des gens compétents en électronique se penchent dessus, pour au final découvrir que même si c'était pas sympa ou désagréable venant de ma part j'avais HELAS raison.

Ben oui, une carte mère mal pensée qui surchauffe, c'est un défaut de conception.  Microsoft et sa Xbox 360 ont bien connu ce problème Wink  c'est un bug de conception

Sauf que j'ai déjà vu les entrailles d'un A3000, et la carte mère est tout sauf mal pensée. L'intérieur d'un A3000 est général assez pleins (cartes d'extension en tout genre, et j'en passe), donc forcément outre l'alimentation qui dégage de la chaleur, certaines cartes en dégagent aussi, ça ne m'étonne donc pas. Si la personne veut jouer la sécurité, elle peut rajouter des ventilos ou un radiateur en métal et de la pâte thermique, comme sur PC.

J'ai regardé des vidéos comme celles que tu as posté, mais voilà, ça ne se passe pas toujours aussi bien.
Je fais partie de dumping union, la cellule de dump de machine d'arcade pour mame, et les mecs de l'équipe qui touchent bien plus que moi m'ont confirmé qu'assez souvent, déssouder ne se passe pas si bien. Tiens essaie ta tresse sur des carte jamma de chez irem, et on en reparlera ! La tresse à déssouder ne sert à rien, faut de l'étain à l'ancienne et une pompe à déssouder.

Tu as oublié qu'avant internet et ebay, y avait des revendeurs de pièces électronique, j'en avais un près de chez moi qui pouvait me les commander mais c'était plutôt cher.


étonnament ces mêmes joystick rapid fire fonctionnent sans problème sur un Atari ST, C64, Atari XL, CPC, etc..  y'a que sur amiga que ça plantait, à cause de son controleur clavier pourri.

Je suis surement pas le seul à avoir vu que certains joystick n'était pas compatible amiga, mais compatible avec toutes les autres machines, et à l'inverse, j'ai des joystick amiga non compatible avec le ST, le C64 et le CPC.

Ce n'est pas un bug, et je n'y vois rien d'anormal. Quand j'achetais un joystick je m'assurais toujours qu'il était compatible avec la machine visée, alors stop la pleurniche avec tes histoires de compatibilité.

Encore pas de chance, non seulement Commodore qui fabriquait ses propres genlock, mais le bug hardware est SUR la carte mère, pas dans le boitier externe.

Quel est exactement ce bug sur la carte mère de l'A1000 ? J'ai trouvé une source, mais elle dit autre chose que ce que tu dis..... je la posterais après ta réponse.

ce que tu dis est très révélateur : les possesseurs d'amiga sont des informaticiens confirmés, des electronicien hors pair, tout est documentés, les pièces s'achètent à Auchan, tous les bugs hardware amiga ne sont pas grave, c'est presque un cadeau pour divertir le client, du tuning avant l'heure.

Les possesseurs d'amiga 1000 oui, ils touchent sérieusement leur bille, rien à voir avec les utilisateur de machines comme l'A500 our le 1200 par exemple. Et vaut mieux, ça ferait chier d'acheter un A1000 et de faire une connerie dessus....

A auchan ? Tiens je savais pas, c'était comme ça par chez toi ?  amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303

Non les bugs de l'amiga ne sont pas graves, ils ne nuisent pas au confort d'utilisation, contrairement au ST, ou faut sortir le fer à souder, les diagrammes, et le gros savoir en électronique. C'est ça, du petit tuning pour les clients qui énerve les Ataristes (je les comprends et moi aussi MDR ).

Par contre sur Atari, ce sont tous des cons qui ne sont pas capable de souder.

Tes paroles n'engagent que toi cher ami amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 418468 !

La plupart des utilisateurs d'Atari ST, et j'en ai connu un paquet à l'époque, c'était des utilisateurs, au mieux des programmeurs, mais rien de plus.


La réalité est là, que ce soit Amiga ou Atari : les deux ont pleins de bugs de conceptions, software et hardware, et ce n'est pas Mr. tout le monde qui allait ouvrir sa machine pour retirer une simple resistance, flasher une eprom ou remplacer un chip.

sur A500 ou Atari ST, oui :) tu as raison, cependant les bugs de conceptions de l'amiga étant mineurs, ils n'ont jamais empêché qui que ce soit d'utiliser leur ordi à plein, alors que le ST..... (entre les conneries de la carte mère, les patchs avec des fils qui courent de partout la dedans, la puce DMA qui met son brin en plus, le plastique hyper fragile qui tombe en morceau, et le métal qui rouille dedans de partout, help me !!!

Tu dois vraiment avoir de la poisse, parce que avoir autant d'Atari et avoir tout les problèmes que tu rencontres, ( condo, dma, etc..) c'est que tu attires vraiment la misère.  Etonnament, j'ai 5-6 amiga, 5-6 Atari ( du 260 au Falcon ) et j'ai aucun problème sur aucune de mes machines.  Mais bon, peut-être que je sais m'en servir correctement.

Je n'ai pas de soucis sur mes amiga (j'ai remplacé les condos dans tous), c'est increvable :)
Par contre pour les STF et STE, putain au secours, c'est la merde mais à un point, et non j'attire pas la misère.
Tout les hardwares que je possède, nec pc-engine duo, amiga, CPC, Dreamcast, sega saturn, Gamecube, Nes, Megadrive, PS2, cartes jamma, tout est parfaitement fonctionnel.

Y a que les Atari ST qui pètent les rouleaux splendide, suivi de mon C64, qui a aussi une qualité de fabrication ahem. c'est gavant ! Ces deux là ont les hardwares les plus pourris de toutes les machines sorties et pourtant (tout ce qui est sega c'est fragile....).


How to perform fix: no need to desolder anything - just cut pin of resistor R531 which leads to 2 capacitors connected to GND. Solder there, to resistor new 10K resistor, and other pin of it to point where R531 was soldered. Add shortcut from common point of 2 resistors to pin 5 of IC. That's all.

On parle pas du même fix, ça c'est le mod STE. Celui dont je parle est plus compliqué que ça.

ah bon c'est pas documenté ?  tous les bugs que tu as cité sont documentés et les fix expliqués...alors de quoi parles-tu ?

- Le problème de puce DMA : partiellement documenté, le problème côté carte mère n'a pas été abordé ni résolu.
- Le problème de parasites à certains endroits de la carte mère : pas réglé ni documenté.
- Le problème de sinusoidale ou de vague apparaissant à l'écran y compris après remplacement des condos de l'alim : pas documenté, pas traité, pas résolu

On continue ou j'arrête ? MDR

Seul le problème des alims pourries du ST a été corrigé on va dire, en changeant le rectifieur de pont par un plus balaise, et remplacement des condos bas de gamme par des condos de qualité supérieure.

Sinon je suis d'accord sur un point avec toi : tu n'as aucune compétences en éléctronique{/quote]

Le peu que je connais me suffit amplement pour faire la maintenance de mes systèmes. Maintenant pas besoin de sortir de saint-cyr pour s'apercevoir que le hardware du ST est pourri, patché de partout, avec des malfunctions non encore corrigées.

ce sont des bugs, pas des pannes.  c'est fou que même avec les preuves devant les yeux, tu oses encore dire que ça n'existe pas.  tu es un négationiste fini.

Ce sont des pannes, voilà ce qui arrive quand on lit pas les notices et la boite avant d'acheter un produit. S'assurer de la compatibilité de ce qu'on achète ! Est-ce que moi je viens chouiner à propos des prises joysticks merdiques de l'Atari ST, toujours dans les conneries de chez Atari, et que certains joysticks qui fonctionnent sur l'amiga ne fonctionnent pas sur l'atari ST alors qu'ils devraient ? C'est le ST qui est buggé ?

Pfff t'es pas crédible j'te jure...... Rolling Eyes
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015 - 0:44

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Giphy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 14 Aoû 2015 - 0:58

Tiens m'sieur Rocky, toi qui me soutient que l'Atari ST est vraiment multitâche, mate ça :

https://www.youtube.com/watch?v=GS2ThDKvHzI

Le mec indique bien que l'Atari ST fait du coopératif et pas du vrai pré-emptif, ah que je rigole, putain comment c'est lent de ouf !

Le mec charge une musique amiga, le CPU du ST monte à 40-50% de charge ahahah et le morceau n'est joué qu'avec un taux d'échantillonnage de 9khz !!!

Qu'est-ce que je me marre MDR , et ensuite le mec il lance en plus en fond des applications et ça rame putain, que ça rame MDR MDR MDR MDR

C'est ça le multitâche que tu veux nous vendre, un pauv' truc en 2 couleurs minables et un pauv' petit mod que le ST peine à jouer à 9,6Khz, et tu viens me parler d'humiliation, de vent, d'infos en carton ?

Quand je vois un truc pareil, non seulement t'abondes pas dans mon sens, mais pire je vois des trucs qui non seulement montrent que ce que tu dis est FAUX, mais en plus c'est du mytho de l'espace MDR MDR !

PS : Dis tu m'en voudras pas si suite à notre délicieuse discussion au sujet du multitâche (tâche tout court oui amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303!) sur atari ST, je te remballe en te disant que ton foutu multiTos à la con sorti en 93, il ne tourne que sur..... Disque dur et en version minimale sur atari ST, qu'il faut gonfler à 4mo de RAM !!!

Ah que je rigole  MDR MDR !!!

Je te dis que je peux pas connecter de disque dur sans perdre les données à cause de cette putain de puce DMA à la con, et tu me proposes un OS qui l'utilise et qui bouffe 4mo de RAM en 2 couleurs !!!

C'est de la négligence atariste ou du je m'en fouttisme ? MDR

Je me tiens les côtes, sur amiga, le workbench 2.05 qui est bien mieux, plus étendu et capable de plus de chose tourne depuis une disquette !!

Depuis quand pour avoir un OS de qualité faut installer le tout sur un disque dur ? Mais c'est un cauchemar c't'ordinateur coquin !!!

Et t'aurais pas pu me le dire avant, au lieu de me vendre ça comme le truc de l'année, mais je comprends..... Sur Atari y a rien qu'est fait dans les règles, tout est tordu depuis le début.

Je me résigne ou pas ? amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 ahahahaha  MDR

EDIT : Et attends la meilleure c'est que j'ai trouvé l'explication à propos de ce que tu disais au sujet du MIDI sur le ST, et c'est ça que tu aurais du me dire :

"Ah, bien, la seule raison pour laquelle le ST était supérieur à l'Amiga (et les autres systèmes multitâches) en ce qui concerne le MIDI, était qu'il ne pouvait pas faire du multitâche. De ce fait le séquenceur MIDI avait tout le temps CPU sans aucune interruptions de tout autres tâches/programmes. D'ou les "Performances canon du MIDI".

ce qui confirme ceci :

1) Le St est une machine dont le hardware est single task (au mieux co-opératif, mais pas pré-emptif)
2) L'amiga est gêné par son hardware et son software qui fonctionne en multitâche permanent
3) J'avais raison au sujet du fait que l'amiga est d'un point de vue matériel et logiciel réellement multitâche.

Ensuite, concernant le hardware de l'amiga qui est multitâche, il est impossible de passer l'amiga en monotâche comme le ST :

"En fait, c'est pas si étrange. Le système d'exploitation de l'Amiga requiert dans l'absolu le multitâche pour déplacer la souris, écrire et lire vers les disques(ttes), etc.

Utiliser la commande Forbid() désactive tout en même temps, alors il faut tout programmer soi-même dans son propre programme.

C'est le genre de truc qui empêche l'utilisation d'un OS en premier lieu amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Icon_wink"

En bref, à cause des interruptions qu'on ne peux pas empêcher l'amiga n'est donc apparemment le bon candidat pour faire du midi, et ST ne peut faire que du coopératif, y compris sous Multitos, MagicC et consort.


Dernière édition par dlfrsilver le Ven 14 Aoû 2015 - 1:36, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015 - 1:22


un mix pas degueu des versions amiga et st de turrican

c'est un des rares jeux ou c'est impossible de dire quelle version sonne mieux que l'autre.




il gere bien le gars qui a fait le son Shocked, je suis tout ébahi que ca sorte d'un ST(e?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 14 Aoû 2015 - 1:38

kaot a écrit:
un mix pas degueu des versions amiga et st de turrican

c'est un des rares jeux ou c'est impossible de dire quelle version sonne mieux que l'autre.




il gere bien le gars qui a fait le son Shocked, je suis tout ébahi que ca sorte d'un ST(e?)
La version amiga de Turrican I/II produit un son cristallin, tandis que la version ST fourni un son qui grésille avec des parasites. Voilà la seule et unique différence, pour le reste la musique est la même.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 14 Aoû 2015 - 2:06

@Rocky : toujours au sujet du MultiTOS tant vanté, voilà un descriptif trouvé sur un site Atari :

(Ahahahah, je vais finir par me péter les côtes à force d'en rire MDR MDR)

je cite deux points ouvrez les guillemets :

"Sur les STs de base, MultiTOS était si lent qu'il en était inutilisable, et le manque de protection mémoire (tu sais la fameuse MMU avec laquelle tu m'as bien pris le pompon amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303) du vieux CPU Motorola 68000 l'empêchait de toute façon d'être d'une grande utilité. De ce fait il fut ignoré, et en dépit d'une mise à jour AES jamais sortie qui aurait pu améliorer considérablement la vitesse, ce fut un échec presque immédiatement lors de son lancement avec Geneva, puis Magic. Atari à ce moment là s'en est désintéressé et se focalisaient sur la console Jaguar......"


Tu vois si encore tu m'avais recommandé un truc sympa, mais même pas, encore une bouse, un étron du monde l'Atari, à utiliser uniquement sur le mort-né de Atari, le piteux Falcon, sorti trop trop tard (On reste sur Atari, les champions du retard technologique), et qui nécessite un maximum de ressource pour être dignement exploité, en plus MultiTOS fait perdre au Falcon 25% de ses capacités graphiques !


A pleurer Atari je vous dis, à pleurer ! BAVE
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 14 Aoû 2015 - 3:44

dlfrsilver a écrit: Certes, mais possédant les deux machines, j'ai pas besoin de youtube pour faire une comparaison sur Vroom entre les deux bécanes. Et même si ça se joue d'un poil de cul, la version amiga est plus rapide que la version ST.

oui bien sûr, chez toi c'est spécial mais par contre chez tous autres sur la terre ainsi que sur youtube, c'est plus rapide sur ST, c'est étrange qd même  tu as un Amiga 500 spécial qui fait tourner les jeux plus vite ( ambermoon, vroom , etc..) qu'en réalité

Alors histoire de t'instruire un peu, le port parallèle est infiniment plus rapide que le port série, la voilà la raison, et on peut y faire transiter plus de données.

D'après toi, c'est quoi le plus rapide pour transférer des données d'un Amiga 500 avec disque dur GVP vers un PC dôté d'un port parallèle et d'un port série ?

Le port parallèle ! Et haut la main même. Mais bref, peu importe, revenons à tes histoires :

Et dans ta misère, t'as réussi à ne trouver que les modèles qui marchent avec le port SERIE !

et voilà, tu es tombé dans le piège que même un enfant de 5 ans ne serait pas tombé... c'est vraiment trop facile. A quoi ça sert d'envoyer plein d'informations en parallèle quand la machine destinataire ne peut les traiter qu'en série ?  Pour faire plus facile, pour que tu comprennes : ça ne sert à rien d'avoir 8 tuyaux d'arrivée d'eau si ton évier n'a tuyau pour évacuer..que va-t-il se passer ?  ton évier va se remplir puis déborder.. compris ? de plus, sais-tu que la vitesse du midi est 31250 bauds, soit 4 fois moins que la vitesse maximale du port série de l'amiga ?  apparentement non plus.

Je n'ai pas sorti la liste QUE des interfaces Midi en port série, c'est la liste tel quel sur le site Big Boof of Amig Hardware ( http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/CategoryList.aspx?id=23 )
Cela devrait te faire comprendre que forcément, le midi étant en série, il n'y a aucun intérêt de le faire en port //, d'où les 100% des boitiers midi en port série.

Les personnes utilisant le MIDI sur amiga n'ont jamais rapporté qu'il était moins performant et loin de là. L'amiga peut faire aussi bien voir mieux que l'atari ST dans ce domaine, c'est juste que la majorité des gens n'ont pas choisi l'amiga pour faire du MIDI, ce qui est totalement différent !!

tous les musiciens PRO le savent, qu'ils soient sur Amiga ou Atari.  mais toi forcément, tu ne le sais pas, c'est pas étonnant.


Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que malgré la possibilité de pouvoir changer de disque dur, de carte graphique, et autres, les capacités restaient les même.

tu ne connais donc pas non plus la définition du mot modulaire.   modulaire ne veut pas dire "augmente de façon incroyable les perofmance d'un PC", ça veut dire simplement tu as le choix de mettre le hardware de ton choix, third party ou non dans ton PC.

M'en tape de l'Atari XL. Affichage dégueux, je préfère encore mon CPC !

c'est la preuve de ton ignorance crasse... l'Atari XL est l'ancêtre technique de l'Amiga ( Jay Miner ), il fonctionne globalement de la même façon qu'un Amiga.  De plus, la question n'est pas de savoir que tu aimes ou pas, la question était : puisque lui aussi il a des copros multitache, cela en fait-il un ordi multitâche ?

Tu n'as pas non plus répondu à la question : UNIX ne nécessitant pas de coprocesseur, n'est-il pas multitâche pour autant ?

ça alors !!! Un workbench sorti au moment de la mort de l'Atari ST/E ouarfff, je suis trop étonné, Atari toujours à la pointe du retard technologique ahahahah amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995  !!!!

et oui, tu t'es en encore planté, et plutôt que reconnaitre ton ignorance, tu changes rapidement de sujet.. cela devient lassant

Ni toi ni moi ne savons comment la routine utilisée dans le jeu fonctionne, donc je peux me tromper, mais toi aussi tu peux être dans le faux, tu crois que tu trompes ton monde, en faisant joujou sous winuae avec le débuggeur pour shunter les accès au copper ?

erreur : TOI tu ne sais pas, moi je sais et je l'ai prouvé.  et contrairement à toi, je ne trompe en effet personne.  Qui a affirmé que le jeu tournait entierement au copper, que les routines 3D étaient géree par le copper, que le CPU ne faisait presque rien ?  C'est toi qui trompes tout le monde, moi j'ai affirmé et j'ai prouvé ce que j'ai avancé.  Toi par contre, tu as désassemblé le jeu pendant un an et t'as même pas été foutu de comprendre comment le jeu fonctionnait....même pas foutu de faire ce que j'ai en fait en 5 min avec WinUAE...bravo, bel exploit...tu devrais me dire merci, tu as enfin découvert la réalité.

Je vois pas comment, y a pas de blitter, pas de copper, et un CPU tout nu pour tout faire. Ambermoon est bien plus complexe que Wolfenstein 3D qui est un vieux jeu.

tu ne comprendras jamais, laisses tomber.  ta copper elle ne fait qu'afficher un dégradé dans le ciel, t'as toujours pas compris ?  ambermoon n'est qu'un pauvre routine 3D minable qui rame à 5 FPS, n'importe quel demo que j'ai montré ( wolfenstein, doom ) explose 100x .  il faut être débile profond pour ne pas s'en rendre compte.

Bien sur que je le sais, mais comme Atari nous a rebattu les oreilles avec la stéréo du STE, je voulais en profiter à fond, en connectant les 2 prises CINCH sur un ampli, rattaché à des enceintes haut de gamme en plus de la stéréo de la péritel.

eh bien tu sors le son de la peritel et tu n'auras aucun problème ( puisque tu n'es pas assez doué pour souder un bête résistance ).

Mais arrête tu sais pas toi même comment ils ont codé la routine en question, au lieu de la ramener trouve là, désassemble là et commente là au lieu de supputer !!

j'ai pas besoin de faire cela, puisque je t'ai prouvé que tu avais tort.  Du reste , tu es toujours incapable de me dire comment on gère de la 3D  avec la copper, c'est toi le spécialiste non ?  le big boss du désassemblage ambermoon, alors vas-y, épates-nous amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303

La encore tu te trompes, controleur SCSI de remplacement pour A3000 : 8 euros (ridicule), et les A3000 vu leprix t'en fais pas collection de toute façon, et les puces customs dont tu parles ne sont pas dispo en pièce détachée, oui c'est un fait et après ? Les amiga sont increvables si on en prend soin. Les STs même en prenant soin, ils tombent facile en panne (déjà qu'ils sont buggés à mort de base amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995 ).

rien que sur le A3000, je t'ai cité 5 bugs, donc 3 sont irréparables car les pièces sont introuvables.  la preuve que le hardware Amiga est aussi pourri de le ST.  et c'est vrai qu'avoir un port serie déféctueux, ce n'est pas grave, avoir des bug du bus c'est pas grave, avoir son amiga qui plante ou corrompt des données, c'est pas grave du tout, les alimentations qui foirent , c'est un amusement aussi,..sans oublié la fonction maitresse de l'amiga , le genlock, qui pas de chance, ne fonctionne pas non plus...ah ben c'est rien, j'oubliais, les acheteurs d'amiga sont tous électroniciens de formation.

Sauf que j'ai déjà vu les entrailles d'un A3000, et la carte mère est tout sauf mal pensée. L'intérieur d'un A3000 est général assez pleins (cartes d'extension en tout genre, et j'en passe), donc forcément outre l'alimentation qui dégage de la chaleur, certaines cartes en dégagent aussi, ça ne m'étonne donc pas. Si la personne veut jouer la sécurité, elle peut rajouter des ventilos ou un radiateur en métal et de la pâte thermique, comme sur PC.

ou génial, le mec dépense 30.000 FF pour un A3000, et il doit changer sa puce SCSI, 3-4 autres puces, retirer qq resistances, et en bonus doit ajouter qq ventillos et faire qq trous.  Ah oui, belle conception d'un hardware bien pensé MDR MDR

Tu as oublié qu'avant internet et ebay, y avait des revendeurs de pièces électronique, j'en avais un près de chez moi qui pouvait me les commander mais c'était plutôt cher.

ah oui bien sûr, le petit Tandy du coin qui vendait des puces propriétaires, oui c'est certain Wink

Quel est exactement ce bug sur la carte mère de l'A1000 ? J'ai trouvé une source, mais elle dit autre chose que ce que tu dis..... je la posterais après ta réponse.

je t'ai cité la source, tu n'as qu'à relire

Les possesseurs d'amiga 1000 oui, ils touchent sérieusement leur bille, rien à voir avec les utilisateur de machines comme l'A500 our le 1200 par exemple. Et vaut mieux, ça ferait chier d'acheter un A1000 et de faire une connerie dessus...

oui bien sûr, tu es en possession d'une étude démographique des utilisateurs d'Amiga 1000 qui indique le niveau d'étude et de compétence.

Non les bugs de l'amiga ne sont pas graves, ils ne nuisent pas au confort d'utilisation, contrairement au ST, ou faut sortir le fer à souder, les diagrammes, et le gros savoir en électronique. C'est ça, du petit tuning pour les clients qui énerve les Ataristes (je les comprends et moi aussi amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995 ).

ah non bien, un scsi qui te bousille ton HD, c'est pas grave du tout

Y a que les Atari ST qui pètent les rouleaux splendide, suivi de mon C64, qui a aussi une qualité de fabrication ahem. c'est gavant ! Ces deux là ont les hardwares les plus pourris de toutes les machines sorties et pourtant (tout ce qui est sega c'est fragile....).

faut savoir se servir de ses machines...

On parle pas du même fix, ça c'est le mod STE. Celui dont je parle est plus compliqué que ça.

ah oui ?  merci de nous donner ta source Wink

- Le problème de puce DMA : partiellement documenté, le problème côté carte mère n'a pas été abordé ni résolu.
- Le problème de parasites à certains endroits de la carte mère : pas réglé ni documenté.
- Le problème de sinusoidale ou de vague apparaissant à l'écran y compris après remplacement des condos de l'alim : pas documenté, pas traité, pas résolu

DMA : résolu, et ne posait pas de problème à l'époque
PARASITES : ?  tu peux préciser ?  tu as des cafards chez toi ? Mets un peu de baygon
Problème de Sinus ? achêtes toi un spray, ça ira mieux aussi

Eh bien, elle est longue ta liste de bug, effrayant même !  Bref, comme je le dis, tout est résolu et documenté.

Le mec indique bien que l'Atari ST fait du coopératif et pas du vrai pré-emptif, ah que je rigole, putain comment c'est lent de ouf !

oui bien sûr, un mec sur youtube dit que c'est coopératif et c'est forcément plus vrai que les doc officielles..  tiens j'ai vu une video sur youtube ou ils expliquent que le 11 septembre c'est un complot et que les chambres à gaz n'ont jamais existé.  tu es surement abonné.

Le mec charge une musique amiga, le CPU du ST monte à 40-50% de charge ahahah et le morceau n'est joué qu'avec un taux d'échantillonnage de 9khz !!!

tu les fais exprès d'être aussi débile ?  sincèrement, dis moi que tu le fais exprès.. c'est quoi le rapport entre multitâche et charge processeur ?
le fait est là, l' Atari peut être multitache, préemptif, en software, exactement comme l'amiga.  tu ne le savais pas , tu ne savais même pas que ton amiga était lui aussi préemptif, même ça j'ai encore dû te l'expliquer.  Lance 2 applications ( par exemple un traitement de texte et un tableur ), ce sera plus rapide sur ST en multitâche que sur Amiga.  c'est un fait.

PS : Dis tu m'en voudras pas si suite à notre délicieuse discussion au sujet du multitâche (tâche tout court oui amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303!) sur atari ST, je te remballe en te disant que ton foutu multiTos à la con sorti en 93, il ne tourne que sur..... Disque dur et en version minimale sur atari ST, qu'il faut gonfler à 4mo de RAM !!!
et alors c'est quoi le rapport ?  tu prétendais que le ST n'était pas multitâche, que c'était IMPOSSIBLE... je t'ai juste prouvé le contraire

Depuis quand pour avoir un OS de qualité faut installer le tout sur un disque dur ? Mais c'est un cauchemar c't'ordinateur amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 30617 !!!

même les plus pur défenseurs de l'amiga reconnaissent que pour exploiter le multitache sur Amiga, il faut un disque dur et une extension mémoire.

1) Le St est une machine dont le hardware est single task (au mieux co-opératif, mais pas pré-emptif)
2) L'amiga est gêné par son hardware et son software qui fonctionne en multitâche permanent
3) J'avais raison au sujet du fait que l'amiga est d'un point de vue matériel et logiciel réellement multitâche

1 : non, tu as tort, je t'ai donné la source qui le prouve
2 : oui c'est vrai, amiga est une usine à gaz
3 : non tu as tort, je te repose encore la question : Unix n'a pas besoin de copro pour fonctionner, il n'est donc pas multitache ? ( sais tu au moins ce qu'est Unix ? )


je cite deux points ouvrez les guillemets :

ah oui super citation qui vient surement d'un site très officiel...moi aussi j'ai une citation :

"amiga c'est de la merde, c'est blindé de bugs hardware, et il rouille"

Bref, je t'ai encore une fois de plus démonté dans tous les sens, tout ce qui tu affirmais ( copper, le midi, l'atari qui n'est pas multitâche, les bugs hardware à pleurer des amiga, TOUT a été démonté, source à l'appui ( contrairement à toi qui ne fais que parler dans le vide) .  Le pire dans tous cela, c'est que tu continues à te rabaisser de plus en plus, je commence même à être légèrement gêné pour toi.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 14 Aoû 2015 - 5:59

rocky007 a écrit:
oui bien sûr, chez toi c'est spécial mais par contre chez tous autres sur la terre ainsi que sur youtube, c'est plus rapide sur ST, c'est étrange qd même  tu as un Amiga 500 spécial qui fait tourner les jeux plus vite ( ambermoon, vroom , etc..) qu'en réalité

J'ai un A500 avec 1mo de ram, tout ce qu'il y a de plus normal. Et la différence avec l'atari ST se voit, pas de beaucoup, mais elle est là. La version amiga est plus speed, désolé pour toi  MDR !

et voilà, tu es tombé dans le piège que même un enfant de 5 ans ne serait pas tombé... c'est vraiment trop facile. A quoi ça sert d'envoyer plein d'informations en parallèle quand la machine destinataire ne peut les traiter qu'en série ?  Pour faire plus facile, pour que tu comprennes : ça ne sert à rien d'avoir 8 tuyaux d'arrivée d'eau si ton évier n'a pas tuyau pour évacuer..que va-t-il se passer ?  ton évier va se remplir puis déborder.. compris ? de plus, sais-tu que la vitesse du midi est 31250 bauds, soit 4 fois moins que la vitesse maximale du port série de l'amiga ?  apparentement non plus.

Je n'ai pas sorti la liste QUE des interfaces Midi en port série, c'est la liste tel quel sur le site Big Boof of Amig Hardware ( http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/CategoryList.aspx?id=23 )
Cela devrait te faire comprendre que forcément, le midi étant en série, il n'y a aucun intérêt de le faire en port //, d'où les 100% des boitiers midi en port série.

Pourtant mes boitiers fonctionnaient via le port parallèle, désolé pour toi !

tous les musiciens PRO le savent, qu'ils soient sur Amiga ou Atari.  mais toi forcément, tu ne le sais pas, c'est pas étonnant.

Oui c'est normal, je ne suis pas musicien, donc je n'utilise pas notator.


tu ne connais donc pas non plus la définition du mot modulaire.   modulaire ne veut pas dire "augmente de façon incroyable les perofmance d'un PC", ça veut dire simplement tu as le choix de mettre le hardware de ton choix, third party ou non dans ton PC.

Je sais parfaitement ce que veut dire modulaire, ce que je disais que tu pouvais changer ton disque dur, ta carte graphique, mettre un nouveau lecteur de disquette, (donc utiliser les capacités modulaires du PC), mais la machine était toujours pourrie. 

c'est la preuve de ton ignorance crasse... l'Atari XL est l'ancêtre technique de l'Amiga ( Jay Miner ), il fonctionne globalement de la même façon qu'un Amiga.  De plus, la question n'est pas de savoir que tu aimes ou pas, la question était : puisque lui aussi il a des copros multitache, cela en fait-il un ordi multitâche ?

Tu n'as pas non plus répondu à la question : UNIX ne nécessitant pas de coprocesseur, n'est-il pas multitâche pour autant ?

Je m'en cogne, peut-importe qu'il fonctionne ou pas comme un amiga, au chiotte le XL ou qu'il soit le fils électronique de Jay Miner, c'est une bouse à côté de l'amiga (son successeur !).

L'atari XL tout comme l'Atari ST ne fait pas partie de la liste officielle des machines utilisant du pré-emptif.

Et c'est quoi la différence pour toi entre du multitâche coopératif et du multitâche pré-emptif ?

ça alors !!! Un workbench sorti au moment de la mort de l'Atari ST/E ouarfff, je suis trop étonné, Atari toujours à la pointe du retard technologique ahahahah amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995  !!!!

et oui, tu t'es en encore planté, et plutôt que reconnaitre ton ignorance, tu changes rapidement de sujet.. cela devient lassant

Pas encore planté mon gars, le MultiTOS est sorti en 1993 chez Atari Corp. ; L'atari ST était mort commercialement à ce moment là. Sorti trop tard, comme le Falcon et tout un tas d'autres conneries d'Atari.
Tu connais pas en plus l'histoire de ta machine d'amour.

erreur : TOI tu ne sais pas, moi je sais et je l'ai prouvé.  et contrairement à toi, je ne trompe en effet personne.  Qui a affirmé que le jeu tournait entierement au copper, que les routines 3D étaient géree par le copper, que le CPU ne faisait presque rien ?  C'est toi qui trompes tout le monde, moi j'ai affirmé et j'ai prouvé ce que j'ai avancé.  Toi par contre, tu as désassemblé le jeu pendant un an et t'as même pas été foutu de comprendre comment le jeu fonctionnait....même pas foutu de faire ce que j'ai en fait en 5 min avec WinUAE...bravo, bel exploit...tu devrais me dire merci, tu as enfin découvert la réalité.

Bon allez, je vais être bon prince avec toi, et tu vas arrêter de faire ta jeune fille et de nous saouler avec la couleurs des ongles de tes doigts de pieds, et te dire pour la version A500 que la 3D temps réel du jeu, c'est le blitter de l'amiga qui gère la 3D temps réel dans le jeu. Terminé, fin de la passe, fermez le ban.

Au lieu de tourner autour du pot et de nous emmerder avec ton histoire de CPU, CPU qui sur l'amiga fonctionne en mode asynchrone (hardware de la machine) afin que les opérations CPU, Blitter et copper puisse s'intercaler correctement (le ST même en ayant le même processeur ne fonctionne pas de cette manière).

Le CPU de l'amiga ne fait que du chargement de registre, il ne traite pas de routine soft (sauf sur la version 1200 qui elle n'utilise pas le blitter, mais fait tout au CPU intégralement, et nécessaire un 030 pour être à l'aise.

tu ne comprendras jamais, laisses tomber.  ta copper elle ne fait qu'afficher un dégradé dans le ciel, t'as toujours pas compris ?  ambermoon n'est qu'un pauvre routine 3D minable qui rame à 5 FPS, n'importe quel demo que j'ai montré ( wolfenstein, doom ) explose 100x .  il faut être débile profond pour ne pas s'en rendre compte.

Si je comprends très bien que comme nombre d'Atariste, t'as toujours pas compris qu'un Amiga c'est pas un ST avec un CPU qui tourne à 1mhz de moins et accompagné de puces customs.

Le copper ne fait qu'afficher comme tu l'as si bien souligné les couleurs définies dans les copperlists. Mais le ST n'a pas de blitter, et n'a pas de copper. Ces deux puces donnent un avantage que le ST n'a jamais eu ni de près ni de loin.

Quand je pense à la vidéo ou le mec fait ramer en 2 couleurs un pauv' putain de mod joué à 9khz sur un ST de base avec un traitement de texte en fond. Franchement, c'est tellement honteux qu'à ta place j'irais me planquer tellement c'est nul !!!

eh bien tu sors le son de la peritel et tu n'auras aucun problème ( puisque tu n'es pas assez doué pour souder un bête résistance ).

NON ! Je veux pouvoir utiliser mon STE tel qu'Atari l'a vendu dans ses pubs bordel ! Avec le son de la péritel en stéréo + la stéréo des prises CINCH !!! Et non une résistance ça suffit pas pour corriger le bordel !

Rien que sur le A3000, je t'ai cité 5 bugs, donc 3 sont irréparables car les pièces sont introuvables.  la preuve que le hardware Amiga est aussi pourri de le ST.  et c'est vrai qu'avoir un port serie déféctueux, ce n'est pas grave, avoir des bug du bus c'est pas grave, avoir son amiga qui plante ou corrompt des données, c'est pas grave du tout, les alimentations qui foirent , c'est un amusement aussi,..sans oublié la fonction maitresse de l'amiga , le genlock, qui pas de chance, ne fonctionne pas non plus...ah ben c'est rien, j'oubliais, les acheteurs d'amiga sont tous électroniciens de formation.

Les pièces sont trouvables, y a que les boloss qui cherchent pas qui trouvent.

Et ne compare pas la daube hardware infame qu'est l'Atari face au hardware de l'amiga qui même ayant des bugs incomparablement mineurs par rapport à ceux découvert sur l'atari ST, est d'une qualité et d'une finition bien supérieure, et quoi de plus normal, nous on les a payés plus cher nos machines ! MDR MDR

Tu croyais que quoi toi, qu'en payant du hardware au rabais avec des composants bas de gamme t'allais avoir un truc du niveau de l'amiga ? T'es juste ridicule MDR mais à un point, je suis TRES gêné pour toi, mais alors.....

Bref amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303

J'ai pris 5 mn pour aller sur la bay, j'ai trouvé toutes les puces customs. Elles sont chères, mais on peut en trouver. Et arrête un peu tes salades d'Atariste à 2 balles, mais toutes les puces customs tombent pas en panne en même temps.

Qui se sert du port série de l'amiga ? avec le port parallèle je monte à 119200 bauds, qu'est-ce que j'en ai à carrer ?

Les alimentations amiga qui foirent, c'est le résultat d'une mauvaise utilisation et d'un mauvais placement à un endroit ou y a pas d'air ! Ou alors d'une alimentation mal entretenue et pleine de poussière
=> problème d'interface chaise clavier MDR comme d'hab' !

Les bugs du bus ne posent pas de problème dans les logiciels utilisés, et le genlock qui fonctionne pas, c'est pas réellement un bug d'après ce que j'ai pu lire. Les A1000 NTSC et PAL ne fonctionnant pas de la même façon, et Toni Wilen a débuggé le truc à l'aide d'un utilisateur connaissant apparamment bien la machine.

ou génial, le mec dépense 30.000 FF pour un A3000, et il doit changer sa puce SCSI, 3-4 autres puces, retirer qq resistances, et en bonus doit ajouter qq ventillos et faire qq trous.  Ah oui, belle conception d'un hardware bien pensé MDR MDR

Oui génial, il est forcé de s'acheter une puce de remplacement à 8 euros, trop douloureux pour un compte en banque, ouh là hein, comparé aux 350 euros qu'il faut sortir pour remplacer les puces DMA quand on possède 10 Atari ST claqués d'origine par la maison mère.

Quand au ventilo à mettre dans le 3000, personne ne vient chialer quand y faut en mettre un dans un PC, et comme le 3000 dedans c'est foutu comme un PC ou est le problème ?

Mais tu peux pas comprendre, la camelote que sont les atari n'ont jamais couté ce prix là, normal, c'est du "junk hardware" comme le dise si bien nos amis anglais MDR MDR

ah oui bien sûr, le petit Tandy du coin qui vendait des puces propriétaires, oui c'est certain Wink

Y avait surement moyen d'en acheter, peut-être en passant par un centre de réparation agrée Commodore.

Je dis ça je dis rien, je n'ai jamais eu à envoyer chez eux un seul de mes amiga, aucun n'es jamais tombé en panne, contrairement aux ST que j'ai pu racheter.......

Quel est exactement ce bug sur la carte mère de l'A1000 ? J'ai trouvé une source, mais elle dit autre chose que ce que tu dis..... je la posterais après ta réponse.

je t'ai cité la source, tu n'as qu'à relire

Ta source n'indique que les composants à remplacer, ça n'indique en aucune façon le problème en lui même.
Et Toni Wilen a compris comment ça fonctionnait, et apparemment c'est pas un bug.

Donc cite ta source tu seras gentil ! amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303

oui bien sûr, tu es en possession d'une étude démographique des utilisateurs d'Amiga 1000 qui indique le niveau d'étude et de compétence.

Les utilisateurs d'Amiga 1000 sont aussi peu nombreux que les utilisateurs d'A4000. ça te va ?

En allemagne, il s'en est vendu 27 500. C'est ridicule à côté du nombre d'A500 vendus ou encore de 1200.

La majorité d'entre nous sont soit sur A500 soit sur A1200.

Non les bugs de l'amiga ne sont pas graves, ils ne nuisent pas au confort d'utilisation, contrairement au ST, ou faut sortir le fer à souder, les diagrammes, et le gros savoir en électronique. C'est ça, du petit tuning pour les clients qui énerve les Ataristes (je les comprends et moi aussi amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995 ).

ah non bien, un scsi qui te bousille ton HD, c'est pas grave du tout

Non c'est pas grave, puisque le bug ne faisait que figer l'amiga, mais sans perte de données d'après les utilisateurs qui ont eu le souci. Fallait redémarrer la machine....

Rien à voir avec les Atari STF ou STE comme les miens et ceux d'autres personnes qui eux corrompent les données des disquettes et disque dur quand on les utilisent ensemble ou disque dur seul et sans forcément écrire dessus !

Y a que les Atari ST qui pètent les rouleaux splendide, suivi de mon C64, qui a aussi une qualité de fabrication ahem. c'est gavant ! Ces deux là ont les hardwares les plus pourris de toutes les machines sorties et pourtant (tout ce qui est sega c'est fragile....).

faut savoir se servir de ses machines...

Rien à voir, l'erreur de conception de l'alim du C64 breadbin, toujours pas corrigée (une carte est devéloppé en 2015 qui comporte un fusible pour empêcher l'alim de suicider le bousingue, pas mal pour une machine sortie en 83 :) Et le ST qui a le même problème avec ses alims pourries et ses condos chinois ou taiwanais à 2 balles.

Alors je te répondrais quand on sait se servir d'un amiga, on a aucun problème pour se servir d'un ST, qui peut le plus peut le moins ! MDR

On parle pas du même fix, ça c'est le mod STE. Celui dont je parle est plus compliqué que ça.

ah oui ?  merci de nous donner ta source Wink


ici : http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=25928&hilit=audio+output

et le montage en image :

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 File

Alors tu vois bien que c'est pas juste une histoire de je soude 2 résistances et vas-y mamie c'est la fête !

Tu crois que c'est à la portée de l'utilisateur lambda ? Réponse : Naaaannnn!!!! faut vraiment être débilos ou cintré pour pas le voir amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 418468


- Le problème de puce DMA : partiellement documenté, le problème côté carte mère n'a pas été abordé ni résolu.
- Le problème de parasites à certains endroits de la carte mère : pas réglé ni documenté.
- Le problème de sinusoidale ou de vague apparaissant à l'écran y compris après remplacement des condos de l'alim : pas documenté, pas traité, pas résolu

DMA : résolu, et ne posait pas de problème à l'époque
PARASITES : ?  tu peux préciser ?  tu as des cafards chez toi ? Mets un peu de baygon
Problème de Sinus ? achêtes toi un spray, ça ira mieux aussi

Eh bien, elle est longue ta liste de bug, effrayant même !  Bref, comme je le dis, tout est résolu et documenté.

DMA : puce DMA testée à l'oscilloscope, panne avérée et documentée. Problème sur certaines révisions de carte mère qui nécessitent un diagnostic électronique, non encore effectué et non résolu en 2015. Retour d'utilisateurs indiquant qu'après avoir déssoudé et remplacé la puce défectueuse la corruption des données se poursuit. Nécessite de plus amples investigations.
PARASITES (son): Par économie de composants, tout les ST ont un son parasité par du "bruit" dans son électronique, ceci lié à une économie de composants, et d'un manque d'isolation de certaines parties, problème de filtrage. Problème résolu au moins sur le STE, pas sur les STF (problème lié au nombre de révision de carte mère différente, chaque modèle nécessite un fix différent).
PARASITES (carte mère): Apparemment lié à un défaut de filtrage et d'isolation de certaines partie de la carte mère d'après les spécialistes en électronique du monde ST. Pas de fix ou de méthode de correction du problème connue, là encore, le nombre incalculable de révision différente et de modèle de carte mère empêche toute généralisation d'un fix.

Ces bugs sont ceux qui sont connus, l'atari ST en à d'autres, qui seront connus quand un éléctronicien aura pris le temps de lire les schématiques de la machine afin de les corriger.

D'après Exxos, un des problèmes liés à la résolution des bugs du ST, c'est le déplacement du problème. Le hardware est tellement mal foutu qu'en corrigeant un bug hardware, on en génère un autre, c'est comme un chateau de carte, t'en bouge une, tout s'éffondre.

Et ça sur amiga ça existe pas. La machine n'a pas ce genre de bug.

oui bien sûr, un mec sur youtube dit que c'est coopératif et c'est forcément plus vrai que les doc officielles..  tiens j'ai vu une video sur youtube ou ils expliquent que le 11 septembre c'est un complot et que les chambres à gaz n'ont jamais existé.  tu es surement abonné.

L'atari ST ne fait pas partie de la liste officielle des machines multitâche pré-emptive. J'en suis désolé pour toi.
Ni officiellement, ni officieusement.

Et le jour ou tu comprendras pourquoi un amiga fonctionne en mode asynchrone, tu auras fais un grand pas ! amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303

Que du complot, oh la la la vite un mur de l'alimentation, que je fasse pénitence, ouh lala MDR !

Le mec charge une musique amiga, le CPU du ST monte à 40-50% de charge ahahah et le morceau n'est joué qu'avec un taux d'échantillonnage de 9khz !!!

tu les fais exprès d'être aussi débile ?  sincèrement, dis moi que tu le fais exprès.. c'est quoi le rapport entre multitâche et charge processeur ?
le fait est là, l' Atari peut être multitache, préemptif, en software, exactement comme l'amiga.  tu ne le savais pas , tu ne savais même pas que ton amiga était lui aussi préemptif, même ça j'ai encore dû te l'expliquer.  Lance 2 applications ( par exemple un traitement de texte et un tableur ), ce sera plus rapide sur ST en multitâche que sur Amiga.  c'est un fait.

Gogole va ! Si le ST était multitâche, il pourrait gérer sans aucun problème musique+Traitement de texte+couleur !

L'atari est aussi multitâche que ma grand-mère de 96 ans avec ses béquilles dans les escaliers de la tour montparnasse ! Le mode pré-emptif n'est pas qu'une programmation en soft, il faut le hardware conçu pour à la base, c'est pour ça que l'amiga fonctionne en mode asynchrone avec son chipset neuneu !

T'es bien un atariste, tu comprends même pas comment un amiga c'est foutu ou comment ça marche, et après tu viens me faire la leçon à propos du copper gros noob va !!! MDR MDR MDR

Et non mon petit, l'atari n'est pas comme l'amiga, justement, arrêtez de vous branlez avec vos 8 mhz, l'amiga même avec ses 7 mhz vous mets la pilée !!! Et nous on a de la couleur, on est pas en 2 couleurs comme j'ai pu le voir dans la vidéo tellement le 68000 d'un simple ST est à la ramasse !!

Et arrête de venir me parler de pré-emptif, tu sais même pas ce que c'est, tu comprends même pas comment l'amiga est foutu, tu sais pas non plus pourquoi le CPU sur l'amiga est clocké à 7 mhz et pas plus, tu sais pas pourquoi non plus l'amiga fonctionne en mode asynchrone, alors viens pas me péter avec ton ST mono-tâche qui rame sa mère avec 2 trucs affichés à l'écran et du texte en 2 couleurs !!!

J'ai déjà fait le test de lancer 2 applications sur amiga comme un traitement de texte et un tableur ou tout autre logiciel bureautique, ça ne rame que si ça manque de mémoire ! L'amiga gère les processus en entrelacé, et pas l'un après l'autre comme c'est le cas sur un ST, résultat même à 8mhz le ST se prend une pilée !
Et pire encore si je passe le workbench en 2 couleurs, ça tournera comme une fusée contrairement au ST qui lui ramera comme la vieille brouette qu'il est !

Et me fait pas rire avec ton multiTOS, qui nécessite un 68030 et 4 mo de RAM pour avoir accès au pré-emptif, sur Falcon, et le Falcon n'est pas le ST ! MDR

Et qui en plus n'a même pas de MMU, ah ça tu peux venir te pavaner en disant que l'amiga n'en a pas, mais le ST n'en a pas non plus, puisque le 68000 ne la supporte pas gros malin ta MMU !!!


et alors c'est quoi le rapport ?  tu prétendais que le ST n'était pas multitâche, que c'était IMPOSSIBLE... je t'ai juste prouvé le contraire

Tu crois que t'as prouvé quelque chose, mais t'as prouvé que dalle, tu peux chercher ou tu veux mais le ST n'est pas une architecture multitâche et c'est pas parce que t'émule du coopératif que tu peux faire le malin avec ton ST. Même ça, ça se paye, c'est trop lent sur un ST de base, relis ma source trouvée sur un site ST !

même les plus pur défenseurs de l'amiga reconnaissent que pour exploiter le multitache sur Amiga, il faut un disque dur et une extension mémoire.

Surement pas. Le Workbench 2.05 tourne très bien sur disquette. Maintenant si tu pars large, le WB 3.1 est lui clairement obligé d'être installé sur disque dur. Mais on parle de ST ici, pas d'amiga 1200, qui ne concoure pas dans la même catégorie ! Tout les jeux exploitent le multitâche de l'amiga de fait, car l'amiga utilise un hardware multitâche, conçu comme tel par ses ingénieurs, et un système OS qui en fait usage en soft.

1) Le St est une machine dont le hardware est single task (au mieux co-opératif, mais pas pré-emptif)
2) L'amiga est gêné par son hardware et son software qui fonctionne en multitâche permanent
3) J'avais raison au sujet du fait que l'amiga est d'un point de vue matériel et logiciel réellement multitâche

1 : non, tu as tort, je t'ai donné la source qui le prouve
2 : oui c'est vrai, amiga est une usine à gaz
3 : non tu as tort, je te repose encore la question : Unix n'a pas besoin de copro pour fonctionner, il n'est donc pas multitache ? ( sais tu au moins ce qu'est Unix ? )

1 : que dalle, le jour ou le ST sera multitâche, je serais président de la république ! C'est une émulation ou simulation de multitâche.
2 : L'amiga n'est pas une usine à gaz, c'est une machine réellement multitâche et c'est pour ça qu'elle ne peut pas faire du midi aussi bien que le ST, je ne le savais pas, maintenant je le sais ! amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303
D'ailleurs en parlant de gaz, le ST en fait beaucoup et y a pas grand chose au final en sortie MDR
3 : Ton problème : tu confonds le multitâche réel en hard au niveau du fonctionnement de l'architecture de la machine, et le multitâche simulé en soft, que fait le ST, et qui est beaucoup plus couteux en ressource processeur. Unix est multitâche de base, mais me bassine pas avec l'unix pourri du ST. Il tient pas la comparaison avec les amiga qui tournent sous UNIX :)

ah oui super citation qui vient surement d'un site très officiel...moi aussi j'ai une citation :

"amiga c'est de la merde, c'est blindé de bugs hardware, et il rouille"

Bref, je t'ai encore une fois de plus démonté dans tous les sens, tout ce qui tu affirmais ( copper, le midi, l'atari qui n'est pas multitâche, les bugs hardware à pleurer des amiga, TOUT a été démonté, source à l'appui ( contrairement à toi qui ne fais que parler dans le vide) .  Le pire dans tous cela, c'est que tu continues à te rabaisser de plus en plus, je commence même à être légèrement gêné pour toi.

"Atari ST, c'est de la vrai merde, une quincaillerie immonde sortie des ateliers de pépé Djack, avec que des composants qualité macdo, qui rouille sans qu'on le mouille"

Je t'ai déchiré totalement comme un vieux magazine closer qui date de 3 ans, quasiment tout ce que tu affirmes et qui est faux, incomplet, ou juste érroné ou buggé comme l'atari ST lui-même qui se ressemble s'assemble !!!
J'ai cité mes sources, défoncé les tiennes qui valent pas un pet de tapin.

Je peux me rabaisser autant que je veux, j'arriverais jamais en me baissant à toucher ta tête avec mon front
ahaahaha, et remonte ton pantalon, et vas te nettoyer, ça me gêne de me faire plaisir comme ça sur toi MDR MDR
C'est juste trop facile amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par delpiero013 Ven 14 Aoû 2015 - 9:59

Je vois que le débat est infini entre ces deux machines.
L'amiga restera toujours supérieur à l'atari.
Son seul rival a toujours été le PC.
L'atari est une machine sympa. L'amiga le grand frere des consoles snes et megadrive. Le PC le grand patron. Mais l'amiga est vraiment le bon compromis entre tout. Dommage quelques fois les temps de chargement trop long.
delpiero013
delpiero013
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par BDCIron Ven 14 Aoû 2015 - 11:39

On voit surtout que Rocky ne veut pas reconnaitre même devant les preuve qui lui sont amenées qu'il a tord ^^

L'Atari est largement en dessous d'un Amiga. Je ne vois même pas pourquoi il y a débat entre une machine bourrée de Hardware et une autre avec quasi rien. Ca a beau être le même processeur principal, n'en reste pas moins que lorsqu'il n'y a rien à coté bein forcément ca sera pas top !!!
Quand à considérer qu'un ordi est meilleur quand il est plus rapide et fait tourner un jeu plus vite que sur une autre machine c'est idiot... Un ordi est meilleur quand l'ensemble de ses capacités surpasse les capacité d'une autre machine. L'amiga est donc bien meilleur :)
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 14 Aoû 2015 - 11:57

bah il y a un moment où la conversation devient inutile, puisque même avec les sources prouvées et officielles, tu arrives encore à nier l'évidence, tu es négationniste et rien ne pourra te faire changer d'avis.  c'est bien triste d'en arriver là, de préférer l'ignorance plutôt que la culture.  j'ai vraiment de la tristesse pour toi.

J'ai un A500 avec 1mo de ram, tout ce qu'il y a de plus normal. Et la différence avec l'atari ST se voit, pas de beaucoup, mais elle est là. La version amiga est plus speed, désolé pour toi  MDR !

eh non, désolé , c'est plus rapide sur ST MDR MDR

Pourtant mes boitiers fonctionnaient via le port parallèle, désolé pour toi !

oui mais de façon série, cela n'a aucun avantage, mais c'est trop technique pour toi apparemment

Je sais parfaitement ce que veut dire modulaire, ce que je disais que tu pouvais changer ton disque dur, ta carte graphique, mettre un nouveau lecteur de disquette, (donc utiliser les capacités modulaires du PC), mais la machine était toujours pourrie. 

oui donc, les PC dans les années 80 sont bien modulaires, c'est bien on avance

Je m'en cogne, peut-importe qu'il fonctionne ou pas comme un amiga, au chiotte le XL ou qu'il soit le fils électronique de Jay Miner, c'est une bouse à côté de l'amiga (son successeur !).

tu compares une machine sortie en 1979 en VS un amiga.  trop marrant. 


L'atari XL tout comme l'Atari ST ne fait pas partie de la liste officielle des machines utilisant du pré-emptif.

si l'Atari ST est multitache préemptif


Pas encore planté mon gars, le MultiTOS est sorti en 1993 chez Atari Corp. ; L'atari ST était mort commercialement à ce moment là. Sorti trop tard, comme le Falcon et tout un tas d'autres conneries d'Atari.
Tu connais pas en plus l'histoire de ta machine d'amour.

si tu t'es planté, tu affirmais qu'il était IMPOSSIBLE, je te cite :  surement pas, alors ça c'est la connerie de l'année, on me l'avait pas encore faite celle-là, un ordinateur dont l'architecture n'a jamais été conçue pour être multitâche, et qui peut l'être

je t'ai prouvé que tu avais encore tort.


Bon allez, je vais être bon prince avec toi, et tu vas arrêter de faire ta jeune fille et de nous saouler avec la couleurs des ongles de tes doigts de pieds, et te dire pour la version A500 que la 3D temps réel du jeu, c'est le blitter de l'amiga qui gère la 3D temps réel dans le jeu. Terminé, fin de la passe, fermez le ban.

ah enfin tu reconnais que tu n'as raconté que des conneries depuis le début, on avance encore, bravo.
et comment peux-tu affirmer que c'est le blitter ?  ( puisque au début tu affirmais que c'était la copper, comment cette information t'es parvenue soudainement ? ) MDR MDR  

Le CPU de l'amiga ne fait que du chargement de registre, il ne traite pas de routine soft (sauf sur la version 1200 qui elle n'utilise pas le blitter, mais fait tout au CPU intégralement, et nécessaire un 030 pour être à l'aise.

la plus grosse connerie de l'année, du reste comment peux tu affirmer cela puisqu'il y a 24h, tu croyais encore que la copper faisait la 3D amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303 amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303
tu n'y connais rien en programmation alors sérieusement abstiens toi de parler de choses donc tu ne cernes même pas le début du commencement.

 
Quand je pense à la vidéo ou le mec fait ramer en 2 couleurs un pauv' putain de mod joué à 9khz sur un ST de base avec un traitement de texte en fond. Franchement, c'est tellement honteux qu'à ta place j'irais me planquer tellement c'est nul !!!

le multitâche, ça veut bien dire faire plusieurs tâches en même temps.  Si le processeur prend plus de temps pour jouer un sample car n'a pas une puce dédiée à cela, cela reste cependant du multitâche.  tu as beau retourner dans tout les sens, c'est comme ça.  et concrètement, le multitâche ne sert pas pour jouer à deux jeux en même temps ( du reste l'amiga était tellement mal foutu que cela planterait direct), mais pour des applications bureautiques, je ne vois donc pas l'intérêt d'avoir des rasters partout , sprites ou module qui jouent pendant que tu fais du traitement de texte.  les copros sont inutiles.

NON ! Je veux pouvoir utiliser mon STE tel qu'Atari l'a vendu dans ses pubs bordel ! Avec le son de la péritel en stéréo + la stéréo des prises CINCH !!! Et non une résistance ça suffit pas pour corriger le bordel !

les acheteurs d'amiga  devaient se dire la même chose avant de constater ( et tu l'as avouer toi-même ), le nombre de patch hardware qu'il ffaut effectuer avant de pouvoir utiliser sa machine correctement... et oui, la simple résistance corrige le problème

Les pièces sont trouvables, y a que les boloss qui cherchent pas qui trouvent.

en 2015 oui, surement pas en 1988 au tandy du coin

Qui se sert du port série de l'amiga ? avec le port parallèle je monte à 119200 bauds, qu'est-ce que j'en ai à carrer ?

le port série ?  pour faire du midi, pour connecter un modem, et tous les autres périphériques utilisant un port série... mais bon, tu comprends pas la différence entre un port série et un //, alors à quoi bon discuter


Oui génial, il est forcé de s'acheter une puce de remplacement à 8 euros, trop douloureux pour un compte en banque, ouh là hein, comparé aux 350 euros qu'il faut sortir pour remplacer les puces DMA quand on possède 10 Atari ST claqués d'origine par la maison mère.

oui aujourd'hui c'est peut-être 8 €, mais en 1989 ?  il aura en plus fallu plus d'un an pour avoir une puce corrigée, les gars qui achètent un A3000, ils font quoi pendant ce temps ?  ils jouent à Shadow of the Beast, peut de griller leur données sur le disque dur ?

Quand au ventilo à mettre dans le 3000, personne ne vient chialer quand y faut en mettre un dans un PC, et comme le 3000 dedans c'est foutu comme un PC ou est le problème ?

le problème est que quand tu achête une machine à ce prix, le minimmum c'est d'avoir qq chose de bien conçu, par un brole qu'il faut patcher sans arrêt.

En allemagne, il s'en est vendu 27 500. C'est ridicule à côté du nombre d'A500 vendus ou encore de 1200.

oui et donc que te fait-il dire que ces 27500 sont électroniciens et sont capables de patché leur bouse ?  tu as sorti encore cela de ton chapeau , ton baratin est épuisant


et le montage en image :

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 File

Alors tu vois bien que c'est pas juste une histoire de je soude 2 résistances et vas-y mamie c'est la fête !

Tu crois que c'est à la portée de l'utilisateur lambda ? Réponse : Naaaannnn!!!! faut vraiment être débilos ou cintré pour pas le voir amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 418468

et comme par hasard pas de lien pour le montage... au fait, tu sais toujours pas utiliser les balises "citer" correctement ?

Ces bugs sont ceux qui sont connus, l'atari ST en à d'autres, qui seront connus quand un éléctronicien aura pris le temps de lire les schématiques de la machine afin de les corriger.

D'après Exxos, un des problèmes liés à la résolution des bugs du ST, c'est le déplacement du problème. Le hardware est tellement mal foutu qu'en corrigeant un bug hardware, on en génère un autre, c'est comme un chateau de carte, t'en bouge une, tout s'éffondre.

Et ça sur amiga ça existe pas. La machine n'a pas ce genre de bug.

déjà tous ces bugs sont résolus et tellement rare que cela n'est même pas la peine d'en parler, mais de plus, les amiga sont encore pire, pas une seule machine sur le marché n'a pas au moiins 2- 3 problèmes hardware à régler.  c'est un fait.


L'atari ST ne fait pas partie de la liste officielle des machines multitâche pré-emptive. J'en suis désolé pour toi.
Ni officiellement, ni officieusement.

et si, je t'ai donné le lien officiel.

Gogole va ! Si le ST était multitâche, il pourrait gérer sans aucun problème musique+Traitement de texte+couleur !

il sait le faire, simplement avec plus de charge CPU, mais il le fait

Et arrête de venir me parler de pré-emptif, tu sais même pas ce que c'est, tu comprends même pas comment l'amiga est foutu, tu sais pas non plus pourquoi le CPU sur l'amiga est clocké à 7 mhz et pas plus, tu sais pas pourquoi non plus l'amiga fonctionne en mode asynchrone, alors viens pas me péter avec ton ST mono-tâche qui rame sa mère avec 2 trucs affichés à l'écran et du texte en 2 couleurs !!!

venant d'un gars qui 24h avant disant que l'amiga n'était pas préemptif, je serais à ta place, je n'aurais pas trop insisté sur cela.

Et qui en plus n'a même pas de MMU, ah ça tu peux venir te pavaner en disant que l'amiga n'en a pas, mais le ST n'en a pas non plus, puisque le 68000 ne la supporte pas gros malin ta MMU !!!

je n'ai jamais dit le contraire à ce que je sache ?   j'ai simplement dit qu'une source de tout les plantages de l'amiga est le manque de MMU.

Tu crois que t'as prouvé quelque chose, mais t'as prouvé que dalle, tu peux chercher ou tu veux mais le ST n'est pas une architecture multitâche et c'est pas parce que t'émule du coopératif que tu peux faire le malin avec ton ST. Même ça, ça se paye, c'est trop lent sur un ST de base, relis ma source trouvée sur un site ST !

justement, tu ne fournis pas le lien de ta super source Wink  et tu te trompes encore, c'est du préemptif.


1 : que dalle, le jour ou le ST sera multitâche, je serais président de la république ! C'est une émulation ou simulation de multitâche.
2 : L'amiga n'est pas une usine à gaz, c'est une machine réellement multitâche et c'est pour ça qu'elle ne peut pas faire du midi aussi bien que le ST, je ne le savais pas, maintenant je le sais ! amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 435303
D'ailleurs en parlant de gaz, le ST en fait beaucoup et y a pas grand chose au final en sortie amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 3621806995
3 : Ton problème : tu confonds le multitâche réel en hard au niveau du fonctionnement de l'architecture de la machine, et le multitâche simulé en soft, que fait le ST, et qui est beaucoup plus couteux en ressource processeur. Unix est multitâche de base, mais me bassine pas avec l'unix pourri du ST. Il tient pas la comparaison avec les amiga qui tournent sous UNIX :)


1 : dois-je donc t'appeller Mr le président ?
2 : c'est en effet une des raisons, je t'aurais appris beaucoup de choses quand même Wink
3 : ton problème est que tu ne sais pas ce que veut dire le mot multitâche

du reste, tu n'as toujours pas répondu à ma question, pourtant je te l'ai posée au moins 6 fois :  Unix a-t-il besoin de coprocesseurs pour être multitâche ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Ninja_SCX Ven 14 Aoû 2015 - 11:57

Bien évidemment que l'Amiga écrase ce pauvre ST, il y a pas photo !

A sa sortie le ST était un Macintosh du pauvre, d'ou son surnom de "Jackintosh" MDR
L'Amiga était une machine révolutionnaire, clairement en avance sur son temps.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 14 Aoû 2015 - 11:58

BDCIron a écrit:On voit surtout que Rocky ne veut pas reconnaitre même devant les preuve qui lui sont amenées qu'il a tord ^^

L'Atari est largement en dessous d'un Amiga. Je ne vois même pas pourquoi il y a débat entre une machine bourrée de Hardware et une autre avec quasi rien. Ca a beau être le même processeur principal, n'en reste pas moins que lorsqu'il n'y a rien à coté bein forcément ca sera pas top !!!
Quand à considérer qu'un ordi est meilleur quand il est plus rapide et fait tourner un jeu plus vite que sur une autre machine c'est idiot... Un ordi est meilleur quand l'ensemble de ses capacités surpasse les capacité d'une autre machine. L'amiga est donc bien meilleur :)

apparemment tu n'as rien lu de ce que j'ai écrit.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 14 Aoû 2015 - 13:07

au niveau hardware oui l'Amiga est meilleur mais en tant que machine polyvalente le St est devant.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015 - 13:08

tu codes des trucs sur ST rocky? par curiosité?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Ven 14 Aoû 2015 - 13:55

ryosaeba a écrit:au niveau hardware oui l'Amiga est meilleur mais en tant que machine polyvalente le St est devant.
non pas vraiment justement le point fort de l'amiga c'est la polyvalence...
et qui peu le plus peu le moins d'aileurs comment parler de polyvalence avec du son mono meme pas en rca...
on ne sait pas mais l'amiga avait de bon logiciel bureautique,3d, professionnel mais ça na jamais ou trop peu mis en avant
de multiples extensions également
disque dur, ram,processeur ,digitaliseur son et images
un environnement souple(gestion de plusieurs ecran de differente resolutions et plusieurs resolutions dans un meme ecran!
suffisait de branché un adaptateur vga (sans aucun hardware) pour transformer le signal pal en vga ou svga(lentement mais ça marchait)
plus polyvalent il y a pas eu avant les pc des années ...2000
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par BDCIron Ven 14 Aoû 2015 - 13:57

rocky007 a écrit:
BDCIron a écrit:On voit surtout que Rocky ne veut pas reconnaitre même devant les preuve qui lui sont amenées qu'il a tord ^^

L'Atari est largement en dessous d'un Amiga. Je ne vois même pas pourquoi il y a débat entre une machine bourrée de Hardware et une autre avec quasi rien. Ca a beau être le même processeur principal, n'en reste pas moins que lorsqu'il n'y a rien à coté bein forcément ca sera pas top !!!
Quand à considérer qu'un ordi est meilleur quand il est plus rapide et fait tourner un jeu plus vite que sur une autre machine c'est idiot... Un ordi est meilleur quand l'ensemble de ses capacités surpasse les capacité d'une autre machine. L'amiga est donc bien meilleur :)

apparemment tu n'as rien lu de ce que j'ai écrit.
Bein si justement... Et comme dans ta façon de me répondre, on constate que tu considères avoir toujours raison et qu'on ne peut pas remettre en question ta vision des choses :)
Donc perso je préfère ne pas me lancer dans le débat sans fond qui consiste à faire changer d'avis quelqu'un qui semble avoir des œillères...
Tu passes ton temps à répéter depuis x messages que vroom est plus rapide de 1micro seconde sur st ce qui semble être ta seule preuve de la soit disant supériorité du ST...
Mais au final: Combat perdu d'avance depuis des décénies. L'amiga écrase largement le st depuis toujours... Suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles !!!
Et je dis ca sans être fan à outrance de l'un ou de l'autre.
J'ai un Atari STe (doit avoir 2048Ko de RAM si je me rappel bien...); un amiga 600 hs et un 1200...
L'avantage que je donne au ST c'est juste la facilité de transfert à l'heure actuel sur le hardware d'origine (donc sur D7).
J'aime autant jouer à un switchblade 2 sur ST qu'à un ruff'n tumble sur Amiga...
Mais niveau démos... Même un CPC fait plus facilement du fullscreen qu'un ST. Même le CPC a limite un meilleur hardware grace à son CRTC. Finalement, le cpc aurait un 68000 au lieu d'un Z80 et le ST se ferait écraser :)

Bref, tout ca pour dire que de débattre avec des arguments du pauvres sur un sois disant coté multitache ou sur une sois disant petite vitesse supérieure dans un jeu, ca ne vaut pas grand chose et ca tourne en rond !!!
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Ven 14 Aoû 2015 - 14:21

ben voyons.... si on parle de demos alors là...... On en a déjà parlé tous les effets graphiques de l'amiga ont été portés sur St.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Seb Ven 14 Aoû 2015 - 15:44

Il est incroyable ce thread :)
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

amiga - GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 14 Aoû 2015 - 16:57

kaot a écrit:tu codes des trucs sur ST rocky? par curiosité?

oui j'ai codé pas mal de truc sur ST
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum