GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

question sur nintendo 64 et everdrive

+2
Sylver78
maximecool92
6 participants

Aller en bas

question sur nintendo 64  et everdrive Empty question sur nintendo 64 et everdrive

Message par maximecool92 Lun 15 Fév 2021 - 3:35

bonjour j'ai deux question totalement différant 
la premiere j'ai une console pal n64 avec un everdrive recu neuf ED64 mais a l'allumage ecran noir il marche pas et pourtant sur le sd a le firmware et bien reglé en pal ,ca ne vien pas de ma console car mes cartouche originaux demarre du premier coup 

second chose je vais recevoir dans prochain jour une console N64 modèle USA mais le vendeur de france ma dit c'est fourni avec une alimentation europe officiel nintendo,comment ca peut etre possible vu que en amerique pas la meme puissance d'electricité,si ca marche avec une alim européenne a pas danger ? peut on jouer que au jeux ntsc ou aussi pal?
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

question sur nintendo 64  et everdrive Empty Re: question sur nintendo 64 et everdrive

Message par Sylver78 Lun 15 Fév 2021 - 5:41

Si le transfo est celui d’une pal alors ça fonctionnera sans soucis pour ta n64 us car la console attend toujours les meme tensions en sortie du transfo quelque soit la région, ce qui change d’un transfo à un autre c’est ce qu’il est capable de gérer en entrée, la sortie est toujours la même !
Par contre sur console US tu ne pourras jouer qu’aux jeux US ! Sauf avec ton everdrive qui lui te permettra de jouer aussi bien aux jeux US qu’aux jeux EUR ou JAP !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

question sur nintendo 64  et everdrive Empty Re: question sur nintendo 64 et everdrive

Message par maximecool92 Lun 15 Fév 2021 - 13:11

d'accord mais sur un everdrive si ca fonctionne le pal sur une americaine sa sera la même vitesse des jeux francais et sans bug? vu que aps concu a la base sur une americaine.car par exemple sur ma megadrive si je joue a des jeux ntsc sur une pal  le son est plus au ralentit (un exemple) apres je sais on peu pas comparé vu pas pareil
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

question sur nintendo 64  et everdrive Empty Re: question sur nintendo 64 et everdrive

Message par Sylver78 Lun 15 Fév 2021 - 14:37

Avec l'everdrive la N64 s'adapte à la fréquence du jeu (60Hz pour les jeux NTSC, 50Hz pour les jeux PAL). En tout cas ça marche comme ça pour la PAL, j'imagine que ça doit être pareil pour la console NTSC.
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

question sur nintendo 64  et everdrive Empty Re: question sur nintendo 64 et everdrive

Message par tophe38 Lun 15 Fév 2021 - 15:34

Ton ED64, c'est une version plus ou une version "Normal".
Car la première version (non Plus), n'est pas automatiquement PAL/NTSC, et il fallait une cartouche original sur le dessus.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur nintendo 64  et everdrive Empty Re: question sur nintendo 64 et everdrive

Message par maximecool92 Lun 15 Fév 2021 - 15:42

tophe38 a écrit:Ton ED64, c'est une version plus ou une version "Normal".
Car la première version (non Plus), n'est pas automatiquement PAL/NTSC, et il fallait une cartouche original sur le dessus.
C'est le Plus. et j'ai même essayer firmware officiel et ensuite "alternative" ca change rien
la seul facon pour sa marche(ca fonctionne 1 fois sur deux)  et mettre sur ntsc allumé la console et decalé le switch de cartouche sur pal en laissant la console en fonctionnement et ca met en route,mais a chaque fois  ! ca fait pas automatiquement a l'allumage ,même en laissant sur pal apres un allumage toujour ecran noir.
ca ne vien pas de ma console car j'ai testé 3 cartouche officiel(mission impossible,f1 et un jeu de foot) et sa ce lanc edu premier coup,que ce everdrive **** qui ne veut rien savoir. question sur nintendo 64  et everdrive 418468


Dernière édition par maximecool92 le Lun 15 Fév 2021 - 15:45, édité 1 fois
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

question sur nintendo 64  et everdrive Empty Re: question sur nintendo 64 et everdrive

Message par tophe38 Lun 15 Fév 2021 - 15:44

Ok, c'est les modèles recents.
Par contre, c'est un officiel, ou un clone ?
Car il n'est pas conseillé de mettre à jour les clones (enfin, ça a peut-être changé depuis).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur nintendo 64  et everdrive Empty Re: question sur nintendo 64 et everdrive

Message par maximecool92 Lun 15 Fév 2021 - 15:46

le ED64 Plus c'est l'officiel pour cette "marque" ce n'ai pas le krittz qui coute de plus de 100 euro. sur ma megadrive j'ai bien un clone et depuis des mois toujour fonctionné...

edit: pas mis a jour sauf sur le site officiel de edplus avec une version pour ce modèle.pour voir si ca reglé mon problème mais cela n'a rien résolu,j'ai sa depuis le déballage
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

question sur nintendo 64  et everdrive Empty Re: question sur nintendo 64 et everdrive

Message par gasteropodekiller Lun 15 Fév 2021 - 16:41

La cartouche ED64+ doit être problématique. 
La mienne (même modèle) marche directement.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question sur nintendo 64  et everdrive Empty Re: question sur nintendo 64 et everdrive

Message par maximecool92 Mar 16 Fév 2021 - 8:22

et dire j'ai eu ce problème dès le déballage du carton sous blister,avec des recherche j'ai trouver 2 ou 3  video sur youtube de gens ayant le meme soucis donc pas si rare....mauvaise conception dans les lot,alors je l'ai payer 60 euro sur ebay venant d'espagne et vu je l'ai acheté  il y a 1 mois passé et que j'ai la n64 depuis 1 semaine peu plus le retourné ( j avais acheté a avance sachant j'allais acheter une n64)
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

question sur nintendo 64  et everdrive Empty Re: question sur nintendo 64 et everdrive

Message par maximecool92 Mar 23 Fév 2021 - 15:39

Après 1 semaine j'ai découvert sa vien pas a priori du everdrive mais de la console je m'explique : j'ai deux N64 une version PAL et  un autre  modèle USA  avec  bloc alimentaiton francaise officiel, si je met le everdrive sur le modèle USA il démarre sans problème, pourtant ma console pal arrive a lire les cartouche originaux du premier coup comme même bizarre,bien sur j'avais reglé sur mon ED64 en mode pal via le bouton de la cartouche cela n'a rien changé.Qui n'ai pas logique c'est que il devrait marcher sur une console pal ?


Dernière édition par maximecool92 le Mar 23 Fév 2021 - 15:40, édité 1 fois (Raison : ajouté le point interogation,admin ou modérateur peut supprimé mon précédant message mais pas celui ci)
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

question sur nintendo 64  et everdrive Empty Re: question sur nintendo 64 et everdrive

Message par Zgouingo Dim 17 Juil 2022 - 13:55

Je me permets juste une remarque sur les Everdrive 64.
J'ai un everdrive chinois (marque KY) qui vient du KY Retro Game Store d'Aliexpress, avec une coque rouge. J'ai une 64 EUR et une 64 FRA.
La cartouche marche parfaitement sur la EUR, et j'ai le problème de l'écran noir sur la FRA.
Par contre, truc drôle, c'est que l'affichage du menu, parce que si on lance un jeu à l'aveugle (des p'tits coups de A ou de START à l'aveugle) et bien les jeux se lancent. En tous cas, des jeux US (je n'en ai pas encore testé avec des jeux EUR.
Donc c'est seulement le menu qui foire.
À noter que lorsque je sors avec un câble composite ou S-video sur ma FRA, c'est pareil qu'avec le câble RGB ; écran noir.
Avec le câble S-Vidéo ou Composite, parfait sur la EUR. Sauf que c'est dégueulasse Sad

Je vais essayer ton trick du switch sur NTSC que tu bascules sur PAL une fois lancée... Wink Merci.
Zgouingo
Zgouingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : ILLIAT
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

question sur nintendo 64  et everdrive Empty Re: question sur nintendo 64 et everdrive

Message par Zgouingo Lun 18 Juil 2022 - 17:12

Un petit retour sur mes tests d'hier soir.
Alors en fait, je vais en faire crier, mais je n'ai pas de CRT à la maison, donc je joue via un SCART>HDMI, et avec ma 64 EUR, ça passe très bien. Avec la FRA, que ce soit avec le câble composite ou RGB, j'ai un écran noir avec l'Everdrive chinois.
Les jeux officiels passent sans souci.

Du coup, j'ai aussi un adaptateur Nintendo(SNES/64/GC)>HDMI qui me sort un 720p immonde en 16/9 à vomir.
Je ne l'ai jamais utilisé tellement c'est dégueulasse.
Mais au moins, avec lui, j'ai le menu de l'everdrive.

Du coup, je lance la console avec l'everdrive et cet adaptateur immonde qui fout le signal composite sur une sortie HDMI. Je me ballade dans le menu, je choisis le jeu, je lance, et je repasse sur mon câble RGB qui part dans le SCART>HDMI, et je peux jouer dans de bonnes conditions (sauf que c'est très sombre, faute au câble, ou à l'adaptateur, mais ça se corrige, en attendant d'avoir la place et l'autorisation de prendre un bon CRT).

Pour résumer : FRA-RGB + Everdrive chinois + adaptateur SCART>HDMI = écran noir au menu du choix du jeu.
Zgouingo
Zgouingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : ILLIAT
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

question sur nintendo 64  et everdrive Empty Re: question sur nintendo 64 et everdrive

Message par cptbigben Mar 14 Nov 2023 - 16:06

Hello, je me permet de rouvrir le sujet, j'ai aussi un everdrive ali express avec la coque rouge.
Sur ma N64 EUR RGB et un RAD2X j'arrive a lancer tous les jeux. Cependant les jeux NTSC n'ont pas de son alors que les PAL en ont.

J'ai acheté cette cartouche justement pour jouer a des jeux ntsc sur ma console pal. D'autres personnes sont dans le même cas?

Merci d'avance!
cptbigben
cptbigben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 16/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum