GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
damspirit
onizukakun
Djam
oofwill
Sentenza
CPC6128
Kazbi
Snoz
pit59
jack oneil
Brauxi
Kaméha
mateo
upsilandre
OptiLiX
Shura93
oldgamer24
coq2comb4t
philip
speedsterharry
sengoku 2
lessthantod
woliv
juicelink
ace76
Maskass
65c02
Tibob
JBec
TotOOntHeMooN
Stef
airdream
Nextome
Agathon
Doc_Skunkovitch
Seb25
40 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Jeu 9 Juil 2015 - 12:56

Nan mais en fait je dis des grosses conneries. J'ai completement zappé le fait que le CPU fait des acces mémoires ne serait ce que pour fetcher chaque instruction MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 418468
Du coup un 6502 doit effectivement etre capable d'enchainer des acces mémoire a la frequence du CPU donc a priori rien de tres différent sur SNES.

Mais l'information sur le CPU PCE par contre reste intéressante a considérer. Ca donne quand meme l'impression que ce cycle supplementaire est la pour eviter d'enchainer 2 acces mémoire coup sur coup
Avant un LDA pour charger une donnée dans l'accumulateur c'etait donc 3 cycles, c'etait le cas le plus critique car ca implique 2 fetch (l'instruction + l'operande, cette fois j'oublie pas) ce qui veut dire forcement des acces mémoires successif (au moins avec l'instruction suivante si ce n'est pas dans celle ci). Alors que sur PCE un LDA qui pouvait poser probleme passe a 4 cycle pour 2 fetch et donc ca doit permettre d'eviter d'enchainer les acces mémoires de cycle a cycle et peut etre faire plutot comme un 6502 3.58mhz?

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 9 Juil 2015 - 13:06

Aller un petit arguments qui vaut ce qu'il vaut. A Super Patato, il y'a un un adaptateur à 2900¥ pour faire passer les jeux MD sur SN mais l'inverse je ne le vois pas (pas les reins pour ca la MD)  et ce "bidule" n'intéresse personne car la Megadrive et Sega en général hors gamecenter et joypolis ça n'intéresse pas les Japonais lol (dixit les vendeurs) Y'a que les touristes qui achète du rétro Sega principalement les Français et Brésiliens !
Bon la bataille du coeur, c'est nintendo qui l'a gagne.
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Jeu 9 Juil 2015 - 13:12

C'est sur qu'au japons la SMS et la MD ca n'existe pas vraiment. Chez nous Sega a tapé fort avec la Master System qui arrive quasiment avant la NES et en plus avec la meilleur qualité de signal au monde (pure RGB comme an arcade a l'inverse la NES en france avait le pire signal video au monde) du coup ca fait 2 elements qui ont crée une situation particulière en France et qui est donc resté par inertie.

Et pour le Bresil Sega a fait produire ses machines sur place pour contourner les taxes enormes sur l'import de ce genre de produit du coup ils se sont accaparé le marché ce qui a eu un effet retroactif (production de jeu spécifique au marché Bresilien)
Donc effectivement ton témoignage n'est pas surprenant
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 9 Juil 2015 - 13:18

Ah merci de l'information, c'est vrai que je ne comprenais pas pourquoi les Brésiliens étaient à ce point fan de Sega. 
J'ai l'impression aussi que le 32X revient en force car avant il n'y avait qu'une étagère pour ces jeux et là y'a carrément un mini stand. Les lois du rétro sont impénétrable Wink
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Johnny16Bit Jeu 9 Juil 2015 - 13:36

Juurok' a écrit:Bon la bataille du coeur, c'est nintendo qui l'a gagne.

Il y a de gros écarts régionaux, comme déjà dit.
On peut a contrario faire valoir le fait qu'on trouve encore des megadrive dans les Auchan de province. Ou que l'essentiel des contrefaçons chinoises sont de la MD. Le support se vend encore, il se produit encore - à la marge, certes, mais tout de même.
Comme pour la bataille de l'époque, je crois que "la bataille du coeur" y'aura toujours deux clans qui ne seront pas d'accord sur le vainqueur.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 13:49

C'est plus des MD, c'est de la copie pourrie, c'est tout sauf un hommage... et la qualité est abominable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 9 Juil 2015 - 13:51

Juurok' a écrit:Aller un petit arguments qui vaut ce qu'il vaut. A Super Patato, il y'a un un adaptateur à 2900¥ pour faire passer les jeux MD sur SN mais l'inverse je ne le vois pas (pas les reins pour ca la MD)  et ce "bidule" n'intéresse personne car la Megadrive et Sega en général hors gamecenter et joypolis ça n'intéresse pas les Japonais lol (dixit les vendeurs) Y'a que les touristes qui achète du rétro Sega principalement les Français et Brésiliens !
Bon la bataille du coeur, c'est nintendo qui l'a gagne.

Si c'est bien l'adaptateur auquel je pense , c'est un truc tout pourri qui utilise juste la console en alim, tout etant emulé dans la cartouche ( le cable vidéo part même de cette cartouche ) .
Et si on le voit que dans un sens, c'est que les joueurs de Nintendo revaient d'un Sonic ou SOR, alors que les pro Sega n'avaient pas envie de denaturer leur MD avec des grosses cartouches toutes jaunes.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 9 Juil 2015 - 14:06

Juurok' a écrit:il y'a un un adaptateur à 2900¥ pour faire passer les jeux MD sur SN
C'est pas un adaptateur, c'est un émulateur ... Rolling Eyes

onels4 a écrit:C'est plus des MD, c'est de la copie pourrie, c'est tout sauf un hommage... et la qualité est abominable.
Oui vraiment abominable, surtout au niveau du rendu sonore ... c'est à peine si on reconnait les mélodies de nos jeux favoris.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Johnny16Bit Jeu 9 Juil 2015 - 14:54

onels4 a écrit:C'est plus des MD, c'est de la copie pourrie, c'est tout sauf un hommage... et la qualité est abominable.


Certes.
Je ne vantais pas la qualité du truc, je disais que c'était là.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 9 Juil 2015 - 14:58

Oui mais le fait que les acces mémoire soit en 1 cycle ce qui demande une bonne réactivité mémoire c'est une chose, le fait d’enchaîner 2 acces successif en 2 cycles comme sur SNES ca me parait etre une pression supplémentaire possible pour la mémoire et son temps de cycle. A moins que tu veuille dire que le 6502 pilote la mémoire comme si il faisait des acces a chaque cycle meme si c'est pas possible de facon effective.

Oui effectivement c'est le cas, quand tu fais un LDA imm sur 6502, tu utilises 2 cycles pour faire 2 accès mémoire, et si tu enchaines ce genre d'instruction alors tu garde le rythme de 1 accès mémoire à chaque cycle.


Tres intéressant car effectivement quand j'avais jeté un oeil sur les instructions PCE j'avais meme pas fait attention que les instructions d'acces mémoire prennent un cycle de plus que sur le 6502 (je m'etais surtout arreté sur les nouvelles instructions), ca change pas mal de chose que ce soit sur les performances ou sur le stress de la mémoire car du coup si le CPU s'autorise un cycle complet supplémentaire pour attendre la réponse mémoire au lieu d'a peine un cycle ca ressemble fortement a une gestion des acces mémoires qui se ferait sur une base plutot equivalente a un 6502 3.58mhz que 7.16mhz. Ca reste beaucoup mais ca serait plus cohérent avec les difficultés deja observé sur la SNES 3 ans apres.

En fait en regardant la doc je me rends compte que ce n'est pas aussi simple qu'il y parait (et je me suis mal exprimé aussi). Tu as 1 cycle de pénalité à chaque instruction qui opère un accés mémoire direct (que ce soit en ZP, indexed ou absolute) par contre visiblement le temps de fetch de l'instruction reste le même et visiblement un LDA #imm s'opère aussi en 2 cycles comme un 6502, donc la RAM reste très stressée dans ce cas là. L'avantage c'est que ce stress ne se produit qu'en "fetch instruction", là où tu lis plus ou moins en continue. Mais bon ça m'étonnerait fort qu'il y ai un mécanisme de préfetch très avancé donc finalement j'ai l'impression que la pénalité est juste du au fonctionnement du MMU et pas forcément là pour soulager la RAM :-/


Mais bon c'est un CPU qui est effectivement idéal a une periode ou les problemes de performance mémoire n'existe pas, en dehors de cette periode il ne devient plus vraiment adapté. Plus les mémoires se sont retrouver a la traine plus y a eu une pression mutagène sur l'architecture des CPU qui se sont adapté jusqu'a ce qu'on arrive aujourd'hui a des CPU qui n'ont plus rien avoir avec l'epoque car infiniment plus rapide que la RAM. L'epoque ou les mémoires etaient plus rapide que les CPU etait quand meme une chouette epoque.

Effectivement c'était une époque où les choses étaient bien plus simples Wink
Mais le 6502 n'en reste pas moins un CPU hyper basique et forcément ça se ressent dans son niveau de performance (je parle globalement, pas sur sa fréquence).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 9 Juil 2015 - 15:01

upsilandre a écrit:Nan mais en fait je dis des grosses conneries. J'ai completement zappé le fait que le CPU fait des acces mémoires ne serait ce que pour fetcher chaque instruction MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 418468
Du coup un 6502 doit effectivement etre capable d'enchainer des acces mémoire a la frequence du CPU donc a priori rien de tres différent sur SNES.

Mais l'information sur le CPU PCE par contre reste intéressante a considérer. Ca donne quand meme l'impression que ce cycle supplementaire est la pour eviter d'enchainer 2 acces mémoire coup sur coup
Avant un LDA pour charger une donnée dans l'accumulateur c'etait donc 3 cycles, c'etait le cas le plus critique car ca implique 2 fetch (l'instruction + l'operande, cette fois j'oublie pas) ce qui veut dire forcement des acces mémoires successif (au moins avec l'instruction suivante si ce n'est pas dans celle ci). Alors que sur PCE un LDA qui pouvait poser probleme passe a 4 cycle pour 2 fetch et donc ca doit permettre d'eviter d'enchainer les acces mémoires de cycle a cycle et peut etre faire plutot comme un 6502 3.58mhz?

Ah mince je lis en décalé, oui voilà sur le 65816 ou 6502 tu as exactement le même cycle d'accès, même stress pour la mémoire... C'est d'ailleurs pour ça que le 65816 de la SNES ne peut pas monter au delà de 2.68 Mhz sur les premières roms et lors des accès en WRAM.
Mais bon pour le Hu6820 je me suis planté en fait, en lisant une table de cycles je me rend compte que la pénalité de 1 cycle intervient uniquement sur les instructions qui utilisent un adressage mémoire (et donc font appel au MMU), pour le fetch (qui ne doit pas passer par le MMU) tu n'as pas la pénalité (sauf en cas de croisement de page) donc au final même stress que sur le 6502.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 15:09

Johnny16Bit a écrit:Certes.
Je ne vantais pas la qualité du truc, je disais que c'était là.
Si c'est son seul mérite... Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Jeu 9 Juil 2015 - 15:20

Stef a écrit:
upsilandre a écrit:Nan mais en fait je dis des grosses conneries. J'ai completement zappé le fait que le CPU fait des acces mémoires ne serait ce que pour fetcher chaque instruction MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 418468
Du coup un 6502 doit effectivement etre capable d'enchainer des acces mémoire a la frequence du CPU donc a priori rien de tres différent sur SNES.

Mais l'information sur le CPU PCE par contre reste intéressante a considérer. Ca donne quand meme l'impression que ce cycle supplementaire est la pour eviter d'enchainer 2 acces mémoire coup sur coup
Avant un LDA pour charger une donnée dans l'accumulateur c'etait donc 3 cycles, c'etait le cas le plus critique car ca implique 2 fetch (l'instruction + l'operande, cette fois j'oublie pas) ce qui veut dire forcement des acces mémoires successif (au moins avec l'instruction suivante si ce n'est pas dans celle ci). Alors que sur PCE un LDA qui pouvait poser probleme passe a 4 cycle pour 2 fetch et donc ca doit permettre d'eviter d'enchainer les acces mémoires de cycle a cycle et peut etre faire plutot comme un 6502 3.58mhz?

Ah mince je lis en décalé, oui voilà sur le 65816 ou 6502 tu as exactement le même cycle d'accès, même stress pour la mémoire... C'est d'ailleurs pour ça que le 65816 de la SNES ne peut pas monter au delà de 2.68 Mhz sur les premières roms et lors des accès en WRAM.
Mais bon pour le Hu6820 je me suis planté en fait, en lisant une table de cycles je me rend compte que la pénalité de 1 cycle intervient uniquement sur les instructions qui utilisent un adressage mémoire (et donc font appel au MMU), pour le fetch (qui ne doit pas passer par le MMU) tu n'as pas la pénalité (sauf en cas de croisement de page) donc au final même stress que sur le 6502.

Exacte j'avais oublié l'acces immediat toujours en 2 cycles.
Puis j'avais oublié aussi que le CPU de la PCE etait customisé au niveau de l'adressage pour contourner la limite des 64Ko du coup effectivement la pénalité doit venir de cette gestion qui passe par des registres intermédiaire, c'est tres claire.

Mais vraiment je comprend pas comment Nintendo 3 ans apres n'a pas pu proposer par defaut des ROMs a la moitié de la frequence de la PCE. Deja si 3 ans apres ils n'avaient pas pu proposer l'equivalent des card PCE ca aurait ete un peu triste mais compréhensible (surtout avec NEC derriere) mais la c'est meme pas la moitié 3 ans apres ca me parait un gouffre technologique enorme entre les 2 types de ROM.
Ou alors ils avaient aucun probleme a proposer des roms highspeed mais ils tenaient juste quand meme a proposer aux editeurs la possibilité d'utiliser des ROMs low cost au choix et que ca faisait juste partie de leur business plan.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 9 Juil 2015 - 16:19

Mais vraiment je comprend pas comment Nintendo 3 ans apres n'a pas pu proposer par defaut des ROMs a la moitié de la frequence de la PCE. Deja si 3 ans apres ils n'avaient pas pu proposer l'equivalent des card PCE ca aurait ete un peu triste mais compréhensible (surtout avec NEC derriere) mais la c'est meme pas la moitié 3 ans apres ca me parait un gouffre technologique enorme entre les 2 types de ROM.
Ou alors ils avaient aucun probleme a proposer des roms highspeed mais ils tenaient juste quand meme a proposer aux editeurs la possibilité d'utiliser des ROMs low cost au choix et que ca faisait juste partie de leur business plan.

Je pense que le fait que NEC produisait eux-même les chips était un sacré avantage ici. Technologiquement Nintendo aurait surement pu fournir des roms plus rapides mais le surcout était surement trop important surtout que Nintendo se faisait une belle marge sur la vente des roms. Et puis le fait que le CPU soit de toute façon limité à 2.68 Mhz lors des accès RAM n'a pas du trop pousser à l'utilisation des fast ROM Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Johnny16Bit Jeu 9 Juil 2015 - 17:01

onels4 a écrit:
Johnny16Bit a écrit:Certes.
Je ne vantais pas la qualité du truc, je disais que c'était là.
Si c'est son seul mérite... Confused


Oh, c'était pour fournir un indicateur de popularité dans le cadre de l'estimation de "qui gagne la guerre de coeur".
...
Tu le fais exprès?
Parce que si c'est pour jouer au con, je peux aussi te dire que la MD chinoise dégueulasse, elle sort du composite comme la din5 de la coregrafx, hein MDR
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 17:06

Tes posts font honneur à de nombreux topics. Et à la MD. Cool

Le truc existe, est là, la belle affaire, surtout quand tu vois l'objet en question. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Johnny16Bit Jeu 9 Juil 2015 - 17:42

onels4 a écrit:Tes posts font honneur à de nombreux topics. Et à la MD.  Cool

Le truc existe, est là, la belle affaire, surtout quand tu vois l'objet en question. MDR

Foireux ou pas foireux, c'est pas la question.
On fait des copies de Vuitton, pas de Tati.

Parmi les consoles largement contrefaites ou "rééditées", on trouve la FC, la MD, la 2600 et la Neo Geo.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 17:46

LOL, l'argument qui défend la MD, comme si les clones de famicom (qui ont même un nom : famiclone) et de snes n'existaient pas. Comme si ça prouvait la qualité d'une console. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 18:22

Si je me trompe pas la PCE/SupergrafX sans mapper c'est max 1Mo en card?
A l'epoque de la PCE c'etait de toute facon bien suffisant mais j'imagine que c'est peut etre aussi cette limite qui a du les pousser un peu plus vers le CD (meme si y a toujours des solutions comme pour SF2 mais pas tres adapté aux card).
Et puis l'aire de rien ca a du etre compliqué ces ROMs car fallait des ROMs de sacré qualité dès 1987 vu le CPU et vu comment la SNES pourtant moins exigente avait l'aire de galérer 3 ans apres avec ses ROMs. Du coup la aussi le CD etait une bonne opportunité.
Exact, les hucards étaient largement suffisantes pour lutter sur le marché de la nes/sms, ce pour quoi la pce était destinée, mais pas pour celle des 16 bits .
Je pense aussi que l'augmentation de puces + l'ajout d'un mapper sur les hucard ne devait pas être simple niveau design, vu la petitesse de l'espace .
Et bien sur le CD, et surtout le scdrom² a permis de s'affranchir de cette limite à moindre coût pour les devs .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 9 Juil 2015 - 18:31

onels4 a écrit:LOL, l'argument qui défend la MD, comme si les clones de famicom (qui ont même un nom : famiclone) et de snes n'existaient pas. Comme si ça prouvait la qualité d'une console. MDR

Ca pourrait... je n'ai jamais vu de clone de GX4000
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Jeu 9 Juil 2015 - 18:45

TOUKO a écrit:
Et bien sur le CD, et surtout le scdrom² a permis de s'affranchir de cette limite à moindre coût pour les devs .
C'est quoi la difference entre les lecteurs CD, c'est pas juste la card bios?
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 18:53

Doc_Skunkovitch a écrit:Ca pourrait... je n'ai jamais vu de clone de GX4000
Il y a ceci pour ban :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 _gx40010
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 19:02

C'est quoi la difference entre les lecteurs CD, c'est pas juste la card bios?
Non, tu as l'ajout de ram, 64ko pour le CD, 128 pour le SCD, et 256 pour le SCD².
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 9 Juil 2015 - 19:04

lessthantod a écrit:
Juurok' a écrit:il y'a un un adaptateur à 2900¥ pour faire passer les jeux MD sur SN
C'est pas un adaptateur, c'est un émulateur ... Rolling Eyes

onels4 a écrit:C'est plus des MD, c'est de la copie pourrie, c'est tout sauf un hommage... et la qualité est abominable.
Oui vraiment abominable, surtout au niveau du rendu sonore ... c'est à peine si on reconnait les mélodies de nos jeux favoris.
 
Il y'a un port Megadrive en haut de cette adaptateur. Le vendeur m'a bien parler d'adaptateur compatible à 99% avec les jeux Megadrive. Pas emulateur: adaptateur !

Même les machine type "Famicom" avec plein de jeu en mémoire ne fonctionne pas à Japon car le principe "emulation officielle sous licence " ne leur plaît pas
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Jeu 9 Juil 2015 - 19:20

TOUKO a écrit:
C'est quoi la difference entre les lecteurs CD, c'est pas juste la card bios?
Non, tu as l'ajout de ram, 64ko pour le CD, 128 pour le SCD, et 256 pour le SCD².
Du coup y a plein de jeux incompatibles les uns entre les autres?
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 19:36

Du coup y a plein de jeux incompatibles les uns entre les autres?
oui, les jeux fait pour le scd² ne tournent pas pas sur les 2 autres,les jeux SCD tournent sur SCD² mais pas sur CD .
Par contre les system card (sous forme hucard) peuvent transformer un simple CD en SCD² car elles ajoutent la RAM manquante .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Jeu 9 Juil 2015 - 20:01

TOUKO a écrit:
Du coup y a plein de jeux incompatibles les uns entre les autres?
oui, les jeux fait pour le scd² ne tournent pas pas sur les 2 autres,les jeux SCD tournent sur SCD² mais pas sur CD .
Par contre les system card (sous forme hucard) peuvent transformer un simple CD en SCD² car elles ajoutent la RAM manquante .
a voila, moi c'est le souvenir que j'avais, tout est contenu dans des card qui permettent de faire evoluer le lecteur (les lecteurs plus avancé sont en quelque sorte des lecteurs qui integre ces hucard en interne), j'avais trouvé ca pas mal comme systeme (mais y a eu quand meme beaucoup trop de hardware autour de la PCE).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 9 Juil 2015 - 23:56

Juurok' a écrit:
lessthantod a écrit:
Juurok' a écrit:il y'a un un adaptateur à 2900¥ pour faire passer les jeux MD sur SN
C'est pas un adaptateur, c'est un émulateur ... Rolling Eyes

onels4 a écrit:C'est plus des MD, c'est de la copie pourrie, c'est tout sauf un hommage... et la qualité est abominable.
Oui vraiment abominable, surtout au niveau du rendu sonore ... c'est à peine si on reconnait les mélodies de nos jeux favoris.
 
Il y'a un port Megadrive en haut de cette adaptateur. Le vendeur m'a bien parler d'adaptateur compatible à 99% avec les jeux Megadrive. Pas emulateur: adaptateur !

Même les machine type "Famicom" avec plein de jeu en mémoire ne fonctionne pas à Japon car le principe "emulation officielle sous licence " ne leur plaît pas
impossible.
comment une snes pourrait convertir un synthé fm via son spc 700.
comment faire tourner des instructions de 68000 sur un processeur asmathique?
tu imagines une  snintendo convertir un code a la volée ,qui n'est pas du tout ecrit pour elle?
sans parler de la résolution,de la ram,des manettes....non ton vendeur est sois un escroc ,sois un nul.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 10 Juil 2015 - 1:52

le bidule qu'on branche a la snes pour jouer aux jeux MD c'est comme Less l'a dit, il y a dans l'adaptateur une puce qui emule la MD.
C'est comme une console Retro N5 en plus petit si tu veux et foutue dans l'adaptateur.
la taille n'est plus un probleme depuis longtemps, ces puces font 2cmx2cm et elles emulent depuis les 8 bits jusqu'a la Dreamcast sans souci.
Tu croyais vraiment que la SNES etait capable de faire tourner les jeux MD avec son CPU en coeur d'artichaut? What a Face
avec ce systeme tu peux meme faire tourner des jeux N64 sur une atari 2600 si tu voudrais le faire.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Ven 10 Juil 2015 - 11:06

Si il existe de vrais contrefaçons de la Megadrive et sachant que les toutes dernieres version de Megadrive 10 ans apres tout etait a peu pret contenu dans un seul chip alors cette adaptateur peut tout simplement etre un "megadrive-chip" plutot que de l'emulation.
Ce qui est sur c'est que la SNES n'a rien avoir la dedans, il sagit probablement juste d’économiser l'alimentation qui est peut etre l'element le plus chère arrivé a ce niveau d'integration (voir peut etre la possibilité de récuperer aussi les inputs du pad SNES ou d'utiliser le cable A/V de la SNES branché sur l'adaptateur ce qui ferait pas mal d'economie: alim + pad + cable A/V).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Johnny16Bit Ven 10 Juil 2015 - 12:38

onels4 a écrit:LOL, l'argument qui défend la MD, comme si les clones de famicom (qui ont même un nom : famiclone) et de snes n'existaient pas. Comme si ça prouvait la qualité d'une console. MDR

What the fuck ?!?
C'est pas gênant, au quotidien, dans ton rôle de modérateur, de ne pas lire ce qu'on écrit, mais de lire des trucs qui ne l'ont pas été?
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum