GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
damspirit
onizukakun
Djam
oofwill
Sentenza
CPC6128
Kazbi
Snoz
pit59
jack oneil
Brauxi
Kaméha
mateo
upsilandre
OptiLiX
Shura93
oldgamer24
coq2comb4t
philip
speedsterharry
sengoku 2
lessthantod
woliv
juicelink
ace76
Maskass
65c02
Tibob
JBec
TotOOntHeMooN
Stef
airdream
Nextome
Agathon
Doc_Skunkovitch
Seb25
40 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Mar 25 Aoû 2015 - 16:04

onels4 a écrit:Justement, c'est comme les posts d'upsilandre. Passer plus de temps sur les chiffres qu'à jouer, c'est triste.
Le plaisir de jouer, quelle que soit la console d'ailleurs. Ca c'est important. Jouer. Avec.
Alors avec ses jeux d'arcade, la MD est le meilleur choix possible en terme de rejouabilité.

 Et inutile d'évoquer les jrpg de la SNES, avec leurs forêts peuplées d' arbres magiques, de lutins au QI d'huître, et autres farfadets... cela donne vraiment pas envie d'y remettre les pieds.
Mr. Green

philip
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 25 Aoû 2015 - 16:43

Ah putain, j'avoue que j'ai ris ... Razz Razz

Sinon sérieusement, si la MD c'est Space Harrier, altered Beast, Alien Storm, After Burner, Strider, Forgotten Worlds ... moi je retourne à mon Super Metroid sur SNES, ça c'est du vrai jeu de bonhomme! rambo
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 25 Aoû 2015 - 16:48

Il n'y a pas Gynoug sur la SNES, point.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 25 Aoû 2015 - 16:52

Doc_Skunkovitch a écrit:Il n'y a pas Gynoug sur la SNES, point.
Merci à toi, d'abonder dans mon sens! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mar 25 Aoû 2015 - 18:01

Ba nan dans super metroid, tu contrôles une gonzesse, alors que dans gynoug, un homme viril, velu ( et qui a des ailes au cul , ok ... ).
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 25 Aoû 2015 - 18:05

Twisted Evil:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 20:10

Doc_Skunkovitch a écrit:Ba nan dans super metroid, tu contrôles une gonzesse, alors que dans gynoug, un homme viril, velu ( et qui a des ailes au cul , ok ... ).
Tu me fais peur là, gynoug viril  Shocked

MDR

Remarquez, c'est vrai que gynoug, c'est pour les hommes,mais entre eux seulement ..  Razz


Dernière édition par TOUKO le Mar 25 Aoû 2015 - 20:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 20:34

Velu non, d'abord.

Et Super Metroid, c'est un jeu qui a délimité l'histoire du JV, il a créé un avant et un après.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 26 Aoû 2015 - 8:43

onels4 a écrit:Velu non, d'abord.

Et Super Metroid, c'est un jeu qui a délimité l'histoire du JV, il a créé un avant et un après.

Si il y a un jeu auquel on peux donner ce statut j'aurais dis Super Mario Bros (et non mario Bros), Pac Man, Space Invaders, et Altered Beast (je plaisante pour ce dernier  Razz..... quoi que, il y a un avant et un apres Altered Beast pour ceux qui en ont ete traumatise! )
Super Metroid est graphiquement tres moyen, ses scores en ventes sont loins des blockbusters SNES, meme si je reconnais ses qualites, il est loin d'etre une oeuvre magistrale.
Bon je l'ai commence mais jamais fini, ceci explique peut etre cela, je me rattraperai.


Dernière édition par airdream le Mer 26 Aoû 2015 - 8:51, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 8:51

T'es de plus en plus fréquentable. Very Happy
Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 26 Aoû 2015 - 9:15

C'est passager, enfin j'espere Mr. Green

On ne peux pas enlever que 8 fois sur 10, un jeu SNES est plus beau que sur MD, surtout quand le jeu existe sur les deux supports. (cf indiana jones)
Reste a la MD une meilleure definition, mais qui au final l'handicape beaucoup du moins de mon point de vue, car les sprites (ennemis) paraissent plus gros et imposant sur SNES, bien qu'ils fassent en realite la meme taille.
Le gros point fort MD sont ses jeux diablement plus nerveux, ses exclus, et sa philosophie, et son cote "Outsiders" qui tranche avec le cote Grand public de la SNES.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 10:31

C'est ce qu'on reproche à la MD dépuis toujours, le son et les couleurs.
Pour moi l'expérience de jeu passe bcp par ces 2 critères, plus que par la nervosité du jeu (avec une limite quand même) .
C'est pour ça que j'accroche pas du tout à un gynoug ou ED .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 26 Aoû 2015 - 11:03

Pour Gynoug tu es refroidi par autre chose que les couleurs ou le son nous l'avons bien remarque!!!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Razor-ramon

Pour les couleurs, personne ne contredit, pour le son, il a ete prouve bien des fois ici meme que la MD pouvait faire du tres tres bon!

Eliminate Down n'est certainement pas un exemple pour definir le pire de la MD, tu exageres pas un peu?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 12:04

Pour les couleurs, personne ne contredit, pour le son, il a ete prouve bien des fois ici meme que la MD pouvait faire du tres tres bon!
Tout comme la snes pouvait faire des jeux aussi nerveux que sur MD  Wink

Pour Gynoug tu es refroidi par autre chose que les couleurs ou le son nous l'avons bien remarque!!!
LOL, ça c'est le second effet kisscool, le penchant gay de gynoug ne me gênerait pas plus que ça avec une bonne bande son .
Mais quand on lit que gynoug est pour les homme, là je ne peut que confirmer  Razz

Eliminate Down n'est certainement pas un exemple pour definir le pire de la MD, tu exageres pas un peu?
Ah je le mets pas du tout dans la catégorie pire, du moins pas pour le jeu en général, mais la bande son, enfin surtout les bruitages en fait qui font partie de ce qu'on peu faire de pire sur MD, oui .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 26 Aoû 2015 - 13:23

Mais bizzarement sur PCE les sons moins rond que la SNES ne te genent pas!

Concernant les jeux nerveux sur SNES, même si on arrive a prendre du plaisir sur certains titres, ils restent rares, mais pas inexistant.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 26 Aoû 2015 - 13:53

Y a toujours des contre exemples sur chaque machine ... Pocky & Rocky et les Goemon c'est ultra nerveux sur SNES, Mickey WOI et les Sonic c'est colourful (merci la palette de couleurs bien choisie) sur MD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 14:18

airdream a écrit:Pour les couleurs, personne ne contredit, pour le son, il a ete prouve bien des fois ici meme que la MD pouvait faire du tres tres bon!
Le problème, c'est qu'un potentiel sous exploité, à force... c'est bien d'avoir du potentiel, mais faut l'utiliser. Tout le temps. saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 26 Aoû 2015 - 14:24

Et puis les grésillements du son de la MD, on ne les a pas inventé tout de même ... saispas
Après c'est sûr que si on ne joue que sur émulateurs, on ne les entends pas les grésillements!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 15:04

Mais bizzarement sur PCE les sons moins rond que la SNES ne te genent pas!
J'ai pas dis ça, une PCE dont la puce est utilisée comme une nes ou une sms sonne merdique, par contre quand on l'utilise correctement ça sonne clean .
La différence aussi,c'est que les sons sont plus variées sur PCE et aussi avec une profondeur de sons bien meilleure que sur MD .
Donc ça peut sonner très cheap sur PCE, mais rarement ça casse les oreilles .

Y'a de très bonnes musiques sur MD, mais trop rares à mon goût, avec souvent des sfx horribles .
Sur snes ou pce même si la mélodie est nulle et/ou les sfx bofs tu les oublies facilement .

Le problème, c'est qu'un potentiel sous exploité, à force... c'est bien d'avoir du potentiel, mais faut l'utiliser. Tout le temps. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 3135148816
Pas mieux, c'est tout à fait vrai .

Et puis les grésillements du son de la MD, on ne les a pas inventé tout de même ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 3135148816 
Après c'est sûr que si on ne joue que sur émulateurs, on ne les entends pas les grésillements!
Un fan MD n'arrivera jamais à admettre que le YAM de la MD est une puce bas de gamme(ce qu'elle est vraiment) .
Il suffit d'écouter les musiques/sons sur d'autres machines avec puce FM pour s'en rendre compte .
Bcp de problèmes de son de cette puce sont liés au fait qu'elle soit lente, non pas en fréquence mais du fait qu'elle ne dispose que d'un seul DAC pour les 6 voix, et donc autorise les écritures dans chaque voix de façon alternée, c'est pas dramatique pour une musique FM qui est jouée à chaque frame, ça l'est bien plus pour les samples où la qualité est dépendante du débit, qui doit être constant, et vu que dans la MD rien n'est fait pour bah ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mer 26 Aoû 2015 - 15:21

TOUKO a écrit:
Mais bizzarement sur PCE les sons moins rond que la SNES ne te genent pas!
J'ai pas dis ça, une PCE dont la puce est utilisée comme une nes ou une sms sonne merdique, par contre quand on l'utilise correctement ça sonne clean .
La différence aussi,c'est que les sons sont plus variées sur PCE et aussi avec une profondeur de sons bien meilleure que sur MD .
Donc ça peut sonner très cheap sur PCE, mais rarement ça casse les oreilles .

Y'a de très bonnes musiques sur MD, mais trop rares à mon goût, avec souvent des sfx horribles .
Sur snes ou pce même si la mélodie est nulle et/ou les sfx bofs tu les oublies facilement .

Le problème, c'est qu'un potentiel sous exploité, à force... c'est bien d'avoir du potentiel, mais faut l'utiliser. Tout le temps. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 3135148816
Pas mieux, c'est tout à fait vrai .

Et puis les grésillements du son de la MD, on ne les a pas inventé tout de même ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 3135148816 
Après c'est sûr que si on ne joue que sur émulateurs, on ne les entends pas les grésillements!
Un fan MD n'arrivera jamais à admettre que le YAM de la MD est une puce bas de gamme(ce qu'elle est vraiment) .
Il suffit d'écouter les musiques/sons sur d'autres machines avec puce FM pour s'en rendre compte .
Bcp de problèmes de son de cette puce sont liés au fait qu'elle soit lente, non pas en fréquence mais du fait qu'elle ne dispose que d'un seul DAC pour les 6 voix, et donc autorise les écritures dans chaque voix de façon alternée, c'est pas dramatique pour une musique FM qui est jouée à chaque frame, ça l'est bien plus pour les samples où la qualité est dépendante du débit, qui doit être constant, et vu que dans la MD rien n'est fait pour bah ..

Sans chercher a defendre la puce MD, c'est une vraie question :
Pourquoi si elle est si merdique elle a été utilisée ( et l'est toujours ) dans des synthé ? Ce qui n'est pas le cas avec d'autres consoles ?
Et de la meme facon, on entend de la musique chip tune autour de la gameboy ( principalement ) du C64 , de la nes et de la MD , et beaucoup moins des autres supports ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 15:21

Dans les synthé, ils ont pas codé comme des feignasses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 15:27

Sans chercher a defendre la puce MD, c'est une vraie question : 
Pourquoi si elle est si merdique elle a été utilisée ( et l'est toujours ) dans des synthé ? Ce qui n'est pas le cas avec d'autres consoles ? 
Alors comme j'ai oublié de préciser, les grésillements de SF2 sont clairement un problème de drivers, le soucis de sychro que je parle se traduit avec de la distorsion .
Tu parles du yam 2612 ou des puces FM en général ??

Et de la meme facon, on entend de la musique chip tune autour de la gameboy ( principalement ) du C64 , de la nes et de la MD , et beaucoup moins des autres supports ?
Parce que tu ne connais pas les autres, les musiques amiga sont surement avec le C64 les plus représentées, et pourtant l'amiga est à base de samples comme la snes .
le snes viens aussi que peu d'outils permettent de faire de la zique correctement, comme sur PCE .
Sur Md, j'en vois rarement qui tournent sur la console elle même, souvent des musiques faites sur des VST,donc pas grand chose à voir avec la puce de la MD .
En passant celle de la demo overdrive est superbe  Wink.


Dernière édition par TOUKO le Mer 26 Aoû 2015 - 15:32, édité 3 fois (Raison : n)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 15:31

t'es sur pour la snes ? c'est du sample only ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 15:33

Sur et certain, elle est incapable de générer du son, sur amiga c'est possible via le CPU qui crée les ondes,on appelle ça du soft synth,mais sur snes j'ai rien vu de tel,mais ça veut pas dire que c'est impossible .

sur snes quand tu entends de la musique avec une sonorité soundship,ce sont des samples avec ce type de sons .

Pour SF2, ne croyez surtout pas que seule la version Md est pourrie niveau driver son, la PCE l'est tout autant, juste que comme sortir des samples de qualité c'est facile, on remarque rien, mais le driver bouffe 15% de CPU pour 1 voix, et 25 pour 2 voix .
Le mien est entre 3% et 5% par voix,avec mapping,compression et buffer .

tu peux avoir des musiques de très bonne qualité sur snes aussi avec les outils d'aujourd'hui:


Dernière édition par TOUKO le Mer 26 Aoû 2015 - 15:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mer 26 Aoû 2015 - 15:42

Moi j'aime bien l'idée d'une console qui sort un son purement synthetique, la MD c'est un peu la derniere machine du genre qui ne sample pas et je trouve ca intéressant meme si c'est particulier comme son.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 16:14

space touko... je vais gratter sur cette puce...  ills ont du mettre un lowpass quelque part pour produire ce son caracteristique

edit:ah ouais oO sample + dsp + filtre (convolution). je suis bluffé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 26 Aoû 2015 - 18:23

La puce de la Md ,le 2612 n'a pas été utilisée depuis le dx27 ou tx81z dans les synthés yamaha et  korg (ds8.)
Ces synthés furent fabriqués de 85 a 88 ,ce sont des synthés a 4 opérateurs.
le 2612 est meme une version upgradé des 2164 puisque il intégre un Dac.

Donc tous les sons programmés sur ces synthés fm a 4 ops sont reproduisibles sur Md .Les sons de bass synth ,de piano fm,de cloches d'orgues,des tubes pop/electro ont souvent programmés sur ces machines fm.

Les fx sont pourris sur Md parce que le chipset n'est pas fait pour ca,deplus,la fm reste tres difficile a programmer.
Mais les instruments fm ne grésillent pas sur Md,seuls les fx sont nuls.(d'ailleurs les codeurs/musiciensutilisaient toujours les memes sons ).
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 18:28

Oui enfin on à ça pour le dx27


  • Type de Synthèse : Modulation de fréquence à 4 opérateurs.

  • Polyphonie : 8 voix.

  • Nombre de Générateurs : 8 algorithmes à 4 opérateurs


EDIT:dans le dx27 c'est un 2151(le même que le X68000), je crois que le yam2612 n'a été utilisé que dans la Md, c'est une version castrée de la 2608 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 26 Aoû 2015 - 19:55

TOUKO a écrit:Oui enfin on à ça pour le dx27


  • Type de Synthèse : Modulation de fréquence à 4 opérateurs.

  • Polyphonie : 8 voix.

  • Nombre de Générateurs : 8 algorithmes à 4 opérateurs


EDIT:dans le dx27 c'est un 2151(le même que le X68000), je crois que le yam2612 n'a été utilisé que dans la Md, c'est une version castrée de la 2608 .
2151 et 2164 c'est kif-kif.
et le 2612 ,c'est un 2164 +dac
Ne pas confondre polyphonie (nombre de touches ou notes jouées en meme temps donc----}VOIX.
et voies comme canaux de timbres differents (MULTi timbralité)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 20:23

euh non c'est pas kifkif justement, le 2151 est bien meilleurs que le 2612 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 26 Aoû 2015 - 21:52

NON,Touko  le 2151 c'est le meme chip fm que le 2612 SANS le dac.
je crois que le ym2151 était souvent appairé avec un dac yamaha sur les sharpx68k et un OKI sur les bornes d'arcades.
Bon cela dit,je vais fouiller sur le net quand meme,tu me mets le doute scratch
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum