GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtua Tennis 3 - PSP

Aller en bas

Virtua Tennis 3 - PSP Empty Virtua Tennis 3 - PSP

Message par FiFA1 Lun 2 Avr 2007 - 10:39

Chers Gamopats,

Je me propose aujourd'hui de faire un test flash-éclaire de Virtua Tennis 3 sur PSP. N'ayant pas de version next-gen du jeu, et étant fan absolu des versions DC, PS2 et PSP des précédents opus, voici mes conclusions de l'autopsie :

Graphiquement, le jeu est un poil plus joli que la version "World Tour" sur PSP, mais comme dirait mon cher Jean-Mimi, il n'y a pas la ligne droite de longchamps. Le rendu des surfaces (notament la terre battue) est très crédible, les joueurs sont bien modélisés, les visages sont plus ou moins bien ressemblant en fonction des joueurs, mais globalement c'est très beau.

Au niveau de la jouabilité, c'est du Virtua Tennis ! Il y a relativement peu d'évolution par rapport à la version précédente, à part queleques animations supplémentaires, et une inertie supplémentaire des joueurs lorsqu'il faut changer de direction, ce qui rend le jeu encore un poil plus realiste. La difficulté est toujours dosée de la même façon : Ultra-simple en easy, et très accrocheuse en mode difficile (donnant lieu à des échanges longs et âpres).

Au niveau de la bande son, pas grand chose à dire, des bruits de foule, le bruit de la baballe qui rebondit, l'ambiance est crédible.

Question durée de vie, je dois bien dire que je ne suis pas encore allé au bout du jeu, mais il y a toujours les modes de jeu traditionnels : exhibition, arcade, et le mode carrière dans lequel on crée son personnage qu'on fait évoluer d'entrainements en mini-jeux, jusqu'à devenir numéro 1 mondial. Je suis encore loin d'être numéro 1 mondial, mais cela laisse présager de nombreuses heures de jeu en perspective.

En résumé, j'ai envie de mettre deux notes à ce VT3 :

- 5,5 suppos sur 6, pour le Gamopat qui n'aurait aucun jeu de tennis sur sa PSP toute neuve. C'est un "must have" ou une "killer-app" pour reprendre les termes du doc sur PSP. C'est clairement le meilleur jeu de Tennis sur portable (et ne me dites pas que Top Spin 2 sur DS est un concurrent serieux). Le jeu est extrêmement jouable, accessible, prenant, c'est un plaisir absolu, et en plus vous avez droit à une actualisation des joueurs (pour les fans).

- 3,5 suppos sur 6 pour le Gamopat qui possède VT World Tour sur PSP...
Eh oui, il faut bien se rendre à l'évidence, sur console de salon VT3 gagne en HD et en esthétisme, il y a donc une motivation graphique pour changer d'un VT2 vers un VT3 dans son salon. Par contre, sur PSP, on est pas loin d'avoir poussé la bête dans ses derniers retranchements, on ne pourra pas faire beaucoup mieux en terme de graphismes d'animation et de jouabilité, sachant que la version "World Tour" est déjà un HIT.
Bref, je ne suis pas persuadé qu'un joueur qui possède déjà "World Tour" ait vraiment l'impression que les 50€ qu'il vient de mettre dans ce "World Tour" 1.1 en vaillent la peine. Je conseillerai donc aux possesseurs de VTWT de l'attendre en occase. Les nouveaux possesseurs de PSP peuvent aussi se contenter d'un VTWT d'occase à 20€ en attendant que ce VT3 baisse.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum