GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mensonge dans lequel nous vivons

+26
ryosaeba
chiss
Retro_Man
Chô Aniki
Maskass
Doc_Skunkovitch
zyta2000
MastaYoda
MajorTom
speedsterharry
Djam
Earthworm jo
JN2B
theWave
Captain Obvious
Kaméha
lessthantod
philip
G-fly
Foxtv
Ulydev
LiquiD-GaminG
Menadel
Snoz
Serial Pixel
drfloyd
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Earthworm jo Mer 15 Avr 2015 - 10:20

Toute forme de vie est semblable sur terre dans l'absolue.
Que ce soit une mouche, un poisson ou un homme, voir un virus.
Se multiplier autant que possible.
C'est écrit dans le plus anodin des codes génétique. 
Il ne faut pas chercher un sens à sa vie, en tant que telle. En revanche, nous avons cette particularité d'en être conscient, et d'aller contre notre code génétique (même s'il paraît évident qu'il nous rappel sa présence, lorsqu'on croise une personne attirante du sexe opposé).

Une forme de vie "saine" pour moi est une forme de vie contenue. Avec un taux de naissance/ mortalité stable, proche du neutre à l'échelle de l'habitat disponible.

Un virus qui se multiplie exponentiellement sans s'arrêter est mauvais pour son habitat, pas pour lui dans un premier temps, mais ça n'est qu'un sursis.

Si l'on regarde notre histoire, notre évolution (quantitativement, parce que de là à parler d'évolution...) je pense que nous sommes néfaste à notre habitat. On fait tout crever autour, on bouffe l'habitat des autres espèces, c'est une réalité. Si les maladies et la pollution n'auront pas raison de nous, nous allons nous transformer en une espèce cannibale, ce qui est déjà le cas dans certaines régions d'Afrique. 

Achetez mieux, ce sera déjà un impact énorme sur notre habitat, car la consommation est un problème que seul nous puissions gérer.


Dernière édition par Earthworm jo le Mer 15 Avr 2015 - 10:22, édité 1 fois

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15814
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Djam Mer 15 Avr 2015 - 10:22

'tain, ce qu'il faut pas lire des le matin...
Pas le courage de reprendre toutes tes âneries une par une, mais le coup de "notre impact (sans"e") limité sur la planète", sérieux ? Et si cet impact est limité, pourquoi ne voudrait-elle plus de nous un jour, la planète ? Autant se balancer tout de suite des bombes atomiques dans la gueule et en finir une bonne fois pour toutes, non ?
Le pétrole ne va pas disparaître ? L'écologie est une escroquerie ? C'est tellement égoïste et égocentrée comme réaction. Donc t'es gentil, si tu veux crever à court terme tu le fais tout seul (prend une bonne bouffée de pot d'échappement de Hummer, tiens), mais n'entraîne pas avec toi ceux qui ont envie que les chose aillent (un peu) mieux. Puis surtout, évite de faire des gosses (vu la planète que tu leur réserves).
Sur ce, je retourne bouffer bio, parce qu'il n'y a pas à dire, c'est quand même meilleur !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par lessthantod Mer 15 Avr 2015 - 10:23

JN2B a écrit:J'ai un point de vue somme toute assez différent. Je sens que je vais me faire un minimum lyncher alors prenez tout de même le temps de la réflexion avant. Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 435303
Tu as bien fait de nous prévenir avant ... Razz Razz

JN2B a écrit:Pour moi je suis adepte de la théorie que notre impacte sur la planète est très limité.
Tout prouve le contraire, mais bon ... Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Kaméha Mer 15 Avr 2015 - 10:35

L'impact de l'humanité sur la planète dépend de l'échelle de temps que l'on choisit. A court terme il est certain, à long terme (en millions d'années) il est nul. La vie continuera, avec ou sans nous, même si nous faisions sauter l'ensemble de notre arsenal nucléaire.

Le réchauffement climatique par contre c'est génial, qui a envie d'avoir froid ??? Razz Ca ouvre de nouvelles routes maritimes, offre de nouveaux territoires, l'accès à énormément de nouvelles ressources (le Groenland sera le futur Dubai si réchauffement climatique il y a) et peut-être même à un nouveau continent tout entier, le pôle Sud !!

L'écologie n'est qu'un business comme un autre, et ne parlons pas des partis politiques écolos, qui sont de vastes blagues et fumisteries !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par JN2B Mer 15 Avr 2015 - 10:35

Djam a écrit: "notre impact (sans"e")

relis mon texte, c'était une faute de frappe, impact est écrit plusieurs fois sans e. J'accepte d'être attaqué sur le fond (chacun son idée) mais pas sur l'ortaugrafe (non mais MDR  !)

Je suis peut être égocentrique, certainement même, mais chaque théorie se défend et malheureusement, comme toute personne à sensibilité écolo, tu avances toi aussi des théories, sans savoir (tout comme moi d'ailleurs, mais je n'ai pas cette prétention, le but étant d'échanger).

j'insiste sur une réalité (et ça c'est pas de la théorie), n'importe quel vieux véhicule polluant (un diesel à l'ancienne) bien entretenu et conservé longtemps par son propriétaire aura un impact moins important qu'une prius renouvelée tous les deux ans. Le cycle de vie des véhicules doit inclure sa production, sa vie, et sa destruction (recyclage). Le calcul est simple, et consommer du véhicule (même propre) n'est jamais un bon calcul.

Après comme je le dis, des espèces apparaissent chaque jour sur notre planète. D'autres disparaissent sans que nous nous en rendions même compte. Notre vie et notre impact est, je le répète limité, et je trouve plus égocentrique un discours qui nous met au coeur de la vie et de la mort de notre planète qu'un discours qui dit que nous ne sommes qu'une espèce parmi d'autres.

Oui, aujourd'hui nous détruisons des écosystèmes (comme d'autres espèces en haut de la chaine alimentaire l'ont fait et le font encore). Mais nous même faisons partie d'un tout, et je le répète encore, notre fin ne dépend que du bon vouloir de ce "tout".

Et c'est pas en mangeant bio et en roulant à l'électrique (d'origine essentiellement nucléaire d'ailleurs Very Happy ) qui y changera quelque chose...

petit edit: pour répondre à "tout prouve le contraire" je serai tenté de dire "qu'est ce qui prouve le contraire ?" le trou dans la couche d'ozone ? les pics de pollution ? A part nous polluer nous meme (ce qui est logique) comme Djam m'a invité à le faire sur un pot d'échappement de Hummer, la planète s'en tamponne allègrement... Le côté réducteur et nombriliste des écolos... Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 435303


Dernière édition par JN2B le Mer 15 Avr 2015 - 10:43, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Kaméha Mer 15 Avr 2015 - 10:41

Haha les véhicules électriques ou hybrides, c'est une autre blague ! Leur production (celle des batteries) génère des déchets radioactifs, la durée de vie desdites batteries n'excède pas 10 ans, quant à leur recyclage... Bref c'est un processus très polluant, il n'y a rien d'écolo là-dedans, tout ça c'est du marketing.

Les véhicules fonctionnant grâce à des piles à combustible (légaux en Californie, il y a déjà des stations pour les recharger là-bas) ou à des batteries enfin performantes (comme la Quant F et sa technologie du nanoflowcell) offrent un espoir.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par JN2B Mer 15 Avr 2015 - 10:48

Kaméha a écrit:Les véhicules fonctionnant grâce à des piles à combustible (légaux en Californie, il y a déjà des stations pour les recharger là-bas) ou à des batteries enfin performantes (comme la Quant F et sa technologie du nanoflowcell) offrent un espoir.

Je pense que l'espoir est surtout d'entretenir, faire durer... Quelle que soit la technologie, jeter, renouveler, n'est pas une solution. L'écologie telle qu'on nous la vend est effectivement une grosse arnaque...

A l'échelle planétaire, je persiste à dire que ça ne change rien. Aujoud'hui c'est nous, demain ça sera autre chose, nous n'avons d'impact que sur nous même et les espèces qui vivent à côté de nous. Par contre, à l'échelle humaine, on peut améliorer notre qualité de vie, c'est sur...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par lessthantod Mer 15 Avr 2015 - 10:56

JN2B a écrit:Par contre, à l'échelle humaine,on peut améliorer notre qualité de vie, c'est sur...
Enfin un peu de lucidité ... c'est préférable pour nous, et pour nos générations futures (ne soyons pas égoïstes)! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par theWave Mer 15 Avr 2015 - 10:57

lessthantod a écrit:
theWave a écrit:Il est bidon ce graphique... ça signifie quoi "anomalie de température" ?
C'est la hausse très importante des températures sur un temps très court, et c'est un phénomène qui ne s'était jamais produit auparavant à l'échelle de l'histoire de notre planète, on associe donc cette anomalie à l'activité humaine qui dégage du CO2 (principal gaz à effet de serre).
.

Merci Less, je n'avais pas vu, il y a une double échelle de valeurs à droite sur son graphe.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par speedsterharry Mer 15 Avr 2015 - 11:05

@less: Je ne sais pas ce que tes graphiques sont sensés montrer ? La courbe de CO2 montre des cycles (de période autour de 100 000 ans). Si on regarde l'activité récente, on voit que le taux de CO2 est elevé (mais moins qu'avant) et stable, alors que la température a bien augmenté. Cela accréditerait la thèse que l'augmentation de température n'est pas liée à celle de CO2 (et partant le CO2 du à l'activité humaine). Je ne sais pas d'ou sortent ces courbes, si elles ont un cachet de "sérieux" ? Moi qui ne suis pas climatosceptique je trouve que ces graphiques me gênent un peu.

Quand aux voitures "écolos" tournant à l'électricité, c'est plutot vrai dans la situation actuelle, mais ca le sera de moins en moins. Rien n'interdit d'avoir ses panneaux solaires pour recharger ses batteries ! (c'est déjà vrai en France pour une ptite minorité). Et les prius ne se changent pas tous les 2 ans (j'ai un copain qui en a une, il n'a pas changé ses batteries en 10 ans, elle marche très bien, il faut juste etre plus souple sur les accélérations).

Pour en revenir au sujet du 1er post, moi aussi je trouve ca étonnant (pour ne pas dire plus) de voir qu'un tel sujet soit amené sur un forum comme gamopat ! D'ailleurs, quel est le sujet ? Le sens de la vie (ou son absence) dans la vie occidentale actuelle, le pouvoir qui serait confisqué par l'élite (la théorie du complot n'est pas loin) ?
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par lessthantod Mer 15 Avr 2015 - 11:20

speedsterharry a écrit:@less: Je ne sais pas ce que tes graphiques sont sensés montrer ? La courbe de CO2 montre des cycles (de période autour de 100 000 ans).
C'est difficile à expliquer, mais pour faire simple ... ces cycles de CO2 se superposent aux périodes glaciaires/interglaciaires, et la fonte des glaciers libèrent du CO2 dans l’atmosphère à chaque interglaciaire.

speedsterharry a écrit:Si on regarde l'activité récente, on voit que le taux de CO2 est elevé (mais moins qu'avant) et stable, alors que la température a bien augmenté. Cela accréditerait la thèse que l'augmentation de température n'est pas liée à celle de CO2 (et partant le CO2 du à l'activité humaine). Je ne sais pas d'ou sortent ces courbes, si elles ont un cachet de "sérieux" ? Moi qui ne suis pas climatosceptique je trouve que ces graphiques me gênent un peu.
Il y a pourtant une nette corrélation entre la courbe de CO2 grimpante depuis la révolution industrielle et l'effet de serre.


Dernière édition par lessthantod le Mer 15 Avr 2015 - 11:58, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par drfloyd Mer 15 Avr 2015 - 11:34

beaucoup d'egoisterie chez certains... surement de la part de ceux qui n'ont pas d'enfants....

"profitons et laissons nos gosses mourir, on s'en tape"

C'est la génération iPhone.... Profitons de l'instant présent.

si vous sommes là aujourd'hui à profiter c'est que nos ancetres, malgré leurs conneries, ont réussi a survivre pendant 2 millions d'années.

et là je pense qu'en 100 ans on va tout detruire et rendre la planete totalement invivable, avec 50% des gens qui auront le cancer. Deja aujourd'hui je vois regulierement des nuages de pollution au dessus de ma ville... et tu vas à Paris bonjour la qualité de l'air... Mais le parisien s'en tape, ses actions du CAC40 sont en hausse, il sera heureux dans son cercueil.

Imaginez ce qu'a du endurer l'humanité depuis l'homme singe pour survivre jusqu'à aujourd'hui.....


Dernière édition par drfloyd le Mer 15 Avr 2015 - 11:40, édité 1 fois

_______________________________________________________
Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par speedsterharry Mer 15 Avr 2015 - 11:34

lessthantod a écrit:C'est difficile à expliquer, mais pour faire simple ... ces cycles de CO21 se superposent aux périodes glaciaires/interglaciaires, et la fonte des glaciers libèrent du CO2 dans l’atmosphère à chaque interglaciaire.
Très bien, mais le rôle de l'activité humaine dans tout ca ?


less a écrit:Il y a pourtant une nette corrélation entre la courbe de CO2 grimpante depuis la révolution industrielle et l'effet de serre.
Elle n'est juste pas visible sur tes graphiques, désolé.

Je dis tout ca en étant convaincu que moins nous nous agitons, moins nous consommons (surtout quand c'est inutile), mieux c'est !

Concernant les véhicules électriques avec batteries "supérieures", je demande à voir car nous n'avons à ce jour aucun recul sur leur durée de vie. Il est possible que le processus de conversion d'énergie chimique-énergie électrique engendre une usure de l'infrastructure de la batterie, mais ca, les fabricants n'ont pas intéret à ce que ca se sache. On verra bien quand ca sera sur le marché et évalué de manière indépendante.

Quand aux véhicules diesel, peut-etre qu'on se rassure en se disant qu'il va durer plus longtemps qu'un autre et que ce véhicule nécessitera un moindre renouvellement, mais pendant ce temps, combien de cancers aura t-il favorisés ? (perso, je roule aux diesel car pas le choix pour l'instant, et de plus, les offres électriques ne sont pas convaincantes)
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par lessthantod Mer 15 Avr 2015 - 11:43

speedsterharry a écrit:
lessthantod a écrit:C'est difficile à expliquer, mais pour faire simple ... ces cycles de CO2 se superposent aux périodes glaciaires/interglaciaires, et la fonte des glaciers libèrent du CO2 dans l’atmosphère à chaque interglaciaire.
Très bien, mais le rôle de l'activité humaine dans tout ca ?
Bah c'est pourtant simple, on émet du CO2 en masse dans l'atmosphère depuis la révolution industrielle.

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Evolution-automobile-CO2

speedsterharry a écrit:
less a écrit:Il y a pourtant une nette corrélation entre la courbe de CO2 grimpante depuis la révolution industrielle et l'effet de serre.
Elle n'est juste pas visible sur tes graphiques, désolé.
C'est à cause de l'échelle adoptée trop grande, mais elle est bien réelle ...

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Effet_serre


Dernière édition par lessthantod le Mer 15 Avr 2015 - 12:02, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par drfloyd Mer 15 Avr 2015 - 11:44

on ne peut helas rien faire je pense, il y a un effet de masse qui fait que l'argent est désormais plus important que l'humain.

Et meme si on voit que 50% de la pop creve d'un cancer du a la pollution dans les 50ans à venir, ca ne changera rien, l'effet de masse prend le dessus, c'est mathématique. C'est surement le destin de la structure atomatique humaine : arrivée à un certian stade la structure s'écroule (se traduisant à notre echelle par une contamination totale de notre environnement de vie).

_______________________________________________________
Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par JN2B Mer 15 Avr 2015 - 11:59

drfloyd a écrit:beaucoup d'egoisterie chez certains... surement de la part de ceux qui n'ont pas d'enfants....


Allez, je vais le prendre pour moi Very Happy .

J'ai deux enfants. Ce sont les choses les plus importantes dans ma vie. Ce que je fais au quotidien, c'est essentiellement pour elles.
Dans mon éducation, je leur apprends à toujours faire attention aux autres, à remercier, à respecter les gens et les animaux. Dans une assiette, on ne jette pas la viande: un animal est mort pour ça, ça ne se jette pas.

Je pense qu'on ne parle pas dans la même échelle. Soit tu te places au centre de la discussion, et ta qualité de vie est le centre du monde. Auquel cas, moins on pollue, mieux on se portera tous à NOTRE échelle, mais la planète, elle se portera aussi bien sans qu'avec nous. Après les solutions qui nous sont proposées à l'heure actuelle sur le plan écologique sont dictées non pas par l'écologie mais par le profit.
Ceux qui parlent de panneaux solaires et autres, se laissent compter fleurette par des logiques consuméristes... La pose de ces panneaux, leur recyclage etc etc... n'ont pas été envisagés, et beaucoup de solutions vendues comme "durables" ne le sont pas. Autre point beaucoup aujourd'hui habitent en habitat collectifs dans nos grandes villes, et tu le mets où ton panneau solaire ? Tu la branches où ta Zoe ?
L'écologie est un thème de riche, qu'on pousse à consommer. Le pauvre, lui, doit se démerder et pourtant rouler en super 5 et ne pas la changer est plus écolo.

L'agroalimentaire industriel a été dicté par nos ancêtres, avoir des clémentines sans pépins, élever les poulets en batterie, tout ça a été amené par nos ancêtres qui voulaient, à tort ou à raison, fournir toujours plus pour une demande toujours plus grande.

Aujourd'hui, le bio, c'est pareil on en veut encore plus, on est prêts à payer pour un logo, qu'il soit vrai ou factice on s'en fout, c'est marqué... Et tous les biens pensants du forum (et d'ailleurs !) qui parlent de futur et d'écologie et qui seraient capables de chier une pendule s'il n'y a pas de Wifi dans le center park où ils vont passer leurs congés payés ...

Je le répète nous sommes des fourmis... A l'échelle planétaire on est rien, après qu'on ne jette pas nos ordures sous nos fenêtres, c'est une chose, mais penser qu'on tue notre planète, c'est être bien présomptueux...


Dernière édition par JN2B le Mer 15 Avr 2015 - 12:01, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Djam Mer 15 Avr 2015 - 12:01

drfloyd a écrit:Mais le parisien s'en tape, ses actions du CAC40 sont en hausse, il sera heureux dans son cercueil.
Heu, j'ai pas d'actions, moi, et j'aimerais respirer un air meilleur en banlieue... La très grande majorité des franciliens souffre des conditions de vie qui sont les leurs, et s'il y tant de pollution, c'est tout simplement parce qu'on est trop sur un si petit espace... On se ramène tous dans ton bled ? Wink
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par JN2B Mer 15 Avr 2015 - 12:03

Djam a écrit:
drfloyd a écrit:Mais le parisien s'en tape, ses actions du CAC40 sont en hausse, il sera heureux dans son cercueil.
Heu, j'ai pas d'actions, moi, et j'aimerais respirer un air meilleur en banlieue... La très grande majorité des franciliens souffre des conditions de vie qui sont les leurs, et s'il y tant de pollution, c'est tout simplement parce qu'on est trop sur un si petit espace... On se ramène tous dans ton bled ? Wink

Là Djam, je te rejoint, j'ai parlé de l'habitat collectif dans mon post du dessus. On parle de notre qualité de vie tout simplement.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par drfloyd Mer 15 Avr 2015 - 12:56

Djam a écrit:
drfloyd a écrit:Mais le parisien s'en tape, ses actions du CAC40 sont en hausse, il sera heureux dans son cercueil.
Heu, j'ai pas d'actions, moi, et j'aimerais respirer un air meilleur en banlieue... La très grande majorité des franciliens souffre des conditions de vie qui sont les leurs, et s'il y tant de pollution, c'est tout simplement parce qu'on est trop sur un si petit espace... On se ramène tous dans ton bled ? Wink


ce n'est pas une question de petit espace... l'air complet de la planete est proche d'etre totalement pollué d'ici 100 ans.

_______________________________________________________
Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par JN2B Mer 15 Avr 2015 - 13:10

D ici 100 ans... c est ta boule de cristal qui te l a dit doc? Entre toutes les théories contraires je ne vois pas ce qui te permet d etre aussi affirmatif.

Bon, les gars c est officiellement cuit, le doc l'a dit je vais donc m auto-suicider directement... je vais quand meme téléphoner à Paco Rabanne pour verifier...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Captain Obvious Mer 15 Avr 2015 - 13:17

drfloyd a écrit:
Djam a écrit:
drfloyd a écrit:Mais le parisien s'en tape, ses actions du CAC40 sont en hausse, il sera heureux dans son cercueil.
Heu, j'ai pas d'actions, moi, et j'aimerais respirer un air meilleur en banlieue... La très grande majorité des franciliens souffre des conditions de vie qui sont les leurs, et s'il y tant de pollution, c'est tout simplement parce qu'on est trop sur un si petit espace... On se ramène tous dans ton bled ? Wink


ce n'est pas une question de petit espace... l'air complet de la planete est proche d'etre totalement pollué d'ici 100 ans.
C'est pour ça que tu as fait des enfants? 😄
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par JN2B Mer 15 Avr 2015 - 13:18

Quel egoiste ce doc...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par LiquiD-GaminG Mer 15 Avr 2015 - 13:30

certains posts me font dire que la liberté d'expression devrait avoir des limites, donner son avis sur des choses qu'on ne maitrise pas, c'est devenu monnaie courante...

un autre problème aussi que ce topic vient confirmer, c'est l'incapacité des gens à ce mettre à la place des autres, et donc prennent leur vie comme généralité (je vis bien et sans difficulté, donc les autres aussi...) il faut dire que l'individualisme nait du materialisme/consumerisme, donc rien d'etonnant dans ce phénomène...

le 6eme continent de plastique dans le pacifique n'a pas d'impact ? British petrolium et le golf du mexique n'a pas d'impact ? fukuchima ? la révolution industrielle c'est anodin alors...

le problème du peuple c'est sa memoire faillible et sa peur incontrolable...


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Mer 15 Avr 2015 - 13:32, édité 2 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Captain Obvious Mer 15 Avr 2015 - 13:31

lessthantod a écrit:
speedsterharry a écrit:
lessthantod a écrit:C'est difficile à expliquer, mais pour faire simple ... ces cycles de CO2 se superposent aux périodes glaciaires/interglaciaires, et la fonte des glaciers libèrent du CO2 dans l’atmosphère à chaque interglaciaire.
Très bien, mais le rôle de l'activité humaine dans tout ca ?
Bah c'est pourtant simple, on émet du CO2 en masse dans l'atmosphère depuis la révolution industrielle.

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Evolution-automobile-CO2

speedsterharry a écrit:
less a écrit:Il y a pourtant une nette corrélation entre la courbe de CO2 grimpante depuis la révolution industrielle et l'effet de serre.
Elle n'est juste pas visible sur tes graphiques, désolé.
C'est à cause de l'échelle adoptée trop grande, mais elle est bien réelle ...

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Effet_serre
En fait il n'y à à l'heure actuelle aucun consensus absolu sur la question, rien n'est encore fixé.
La climatologie à l'heure actuelle c'est à peu près au même niveau que la neuro chirurgie du temps des pharaons.
On ne peut pas se contenter de ce genre de graphiques simplistes sans creuser plus loin, surtout avec le nombre de variables en jeu, il faudra encore des décennies pour qu'on comprenne mieux ces phénomènes.

Pour ce que dit le Dr, ça manque de précision, de quel pollutions parles-tu?

L'écologie à été récupéré par des marchands, et toute la communication qui est faite sur le sujet, repose comme toute campagne de pub efficace sur la peur. Avec un raccourci aguicheur CO2=T°C+2=Apocalypse...
L'écologie de la culpabilisation, c'est très vendeur, mais peu effectif.

Comme toujours le verre à moitié vide, mais l'effet de serre combien savent ce que c'est vraiment, avant d'en parler comme si c'était la troisième guerre mondiale en marche...

Au fait les plantes consomment du CO2 non?


Dernière édition par Captain Obvious le Mer 15 Avr 2015 - 13:48, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par LiquiD-GaminG Mer 15 Avr 2015 - 13:37

si je dois donner mon avis, je pense que le cycle naturel de l'ecosystème est factuel, mais notre activité a accéléré l'arrivée de ce cycle et le point de non retour est atteint depuis belle lurette, aucune action aujourd'hui ne saurait inverser la tendance, les poles magnétiques ont déja commencer à s'inverser.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Captain Obvious Mer 15 Avr 2015 - 13:39

LiquiD-GaminG a écrit:certains posts me font dire que la liberté d'expression devrait avoir des limites, donner son avis sur des choses qu'on ne maitrise pas, c'est devenu monnaie courante...

un autre problème aussi que ce topic vient confirmer, c'est l'incapacité des gens à ce mettre à la place des autres, et donc prennent leur vie comme généralité (je vis bien et sans difficulté, donc les autres aussi...)

le 6eme continent de plastique dans le pacifique n'a pas d'impact ? British petrolium et le golf du mexique n'a pas d'impact ? fukuchima ?

le problème cdu peuple c'est sa memoire faillible et sa peur incontrolable...
Oui ça ce sont de vrais problèmes qui se gèrent à l’échelle internationale.
A l’échelle individuelle pour l'instant on nous sert de la culpabilisation matin midi et soir en nous vendant à côté de ça que des fausses solutions qui ne règlent rien.
 En gros je ne suis pas sûr qu'expliquer au type qui roule en 4X4 à Paris qu'il est un salaud va l'empêcher d'acheter son 4X4... Et plutôt que de culpabiliser les gens qui parfois n'ont pas d'autre choix que d'utiliser la voiture pour aller travailler et nourrir leurs famille, mettre en place de vrais outils législatifs favorisant la production local, en terme d'impact Carbone ce serait plus probant...
Pour moi il faut d'abord gérer le problème à grande échelle, les individus suivront quand ils auront de vrais solutions, et sans qu'on ai besoin de leurs faire la leçon, ou de leurs imputer des fautes qui sont avant tout celles des politiques...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Kaméha Mer 15 Avr 2015 - 13:43

Le Doc a du mal avec la langue française aujourd'hui ! Mr. Green  "auto suicide", "égoisterie", "structure atomatique", c'est la fin du monde du vocabulaire ! Razz 

J'aime bien aussi Liquid qui souhaite restreindre la liberté d'expression Very Happy (qui est déjà "limitée" en France de toutes façons) sur des critères qui restent à définir (le degré de maîtrise des sujets des individus... intéressant... Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 435303 ).

Je ne vois pas trop où on peut en venir avec ce genre de sujet. Faire son recyclage, arrêter de manger de la viande, dire adieu aux produits vendus avec des emballages, utiliser les transports en commun uniquement, ne plus acheter de produit jetable, économiser l'eau, acheter bio, voilà tout ce que peut faire le citoyen très soucieux de l'écologie. Le reste c'est du blabla  Mr. Green
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par JN2B Mer 15 Avr 2015 - 13:44

LiquiD-GaminG a écrit:si je dois donner mon avis, je pense que le cycle naturel de l'ecosystème est factuel, mais notre activité a accéléré l'arrivée de ce cycle et le point de non retour est atteint depuis belle lurette, aucune action aujourd'hui ne saurait inverser la tendance, les poles magnétiques ont déja commencer à s'inverser.

j ai bien une solution...


- Allo Xorion, t as une place pour nousi dans la soucoupe de tes potes?
- Ok RDV derriere super U on se teleportera tranquille comme ça...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Kaméha Mer 15 Avr 2015 - 13:45

LiquiD-GaminG a écrit:si je dois donner mon avis, je pense que le cycle naturel de l'ecosystème est factuel, mais notre activité a accéléré l'arrivée de ce cycle et le point de non retour est atteint depuis belle lurette, aucune action aujourd'hui ne saurait inverser la tendance, les poles magnétiques ont déja commencer à s'inverser.

C'est quoi le rapport entre la pollution et la supposée inversion des pôles magnétiques terrestres (processus qui prend d'ailleurs des centaines d'années) ??
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par JN2B Mer 15 Avr 2015 - 13:49

Kaméha a écrit:Le Doc a du mal avec la langue française aujourd'hui ! Mr. Green  "auto suicide", "égoisterie", "structure atomatique", c'est la fin du monde du vocabulaire ! Razz 

J'aime bien aussi Liquid qui souhaite restreindre la liberté d'expression Very Happy (qui est déjà "limitée" en France de toutes façons) sur des critères qui restent à définir (le degré de maîtrise des sujets des individus... intéressant... Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 435303 ).

Je ne vois pas trop où on peut en venir avec ce genre de sujet. Faire son recyclage, arrêter de manger de la viande, dire adieu aux produits vendus avec des emballages, utiliser les transports en commun uniquement, ne plus acheter de produit jetable, économiser l'eau, acheter bio, voilà tout ce que peut faire le citoyen très soucieux de l'écologie. Le reste c'est du blabla  Mr. Green


Exactement... du coup je ne mange plus que la viande des animaux que je renverse ET qui restent accrochés à mon pare buffle...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge dans lequel nous vivons - Page 2 Empty Re: Le mensonge dans lequel nous vivons

Message par Captain Obvious Mer 15 Avr 2015 - 13:49

Et il faut jouer en demat c'est beaucoup plus écolo aussi 😄
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum