GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo

2 participants

Aller en bas

[NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo  Empty [NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo

Message par Ned_Flanders Lun 16 Mar 2015 - 18:02

Sala, Sali, Salut,

Après plusieurs recherches (et plusieurs personnes contactés), je me tourne vers vous pour essayé de lister les différentes cartouches NES FRA. M’étant lancé dans un full-set NES FRA, j'ai pu constaté des "versions" de cartouches différentes pour le même jeu.

Si vous en connaissez d'autres, merci de me les donné, je mettrais alors à jour la 1ére page du topic.

Merci à vous.




LES CLASSIC SERIES

- The Legend of Zelda (cartouche d'orée) - The Legend of Zelda Classic Serries (cartouche grise)

-The Adventure of Link (cartouche d'orée) - The Adventure of Link (cartouche grise)
[NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo  0mgu [NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo  Dk2o


LES DIFFÉRENTS SCEAUX

- Super Mario Bros. (NES-SM-FRA) sceau Rond et Oval
[NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo  A0m0 [NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo  Glv7

- Wild Gunman (NES-WG-FRA) sceau Rond et Oval
[NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo  Y2gp [NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo  7ab4

- Rad Racer (NES-RC-FRA) sceau Rond et Oval
[NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo  2zif [NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo  Zeln


ASD

- Exitebike (Nintendo : NES-EB-FRA) et (ASD : FRA)
[NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo  7hn3 [NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo  Qmpr

- Slalom (Nintendo : NES-SL-FRA) et (ASD : FRA)

- Ice Climber (Nintendo : NES-IC-FRA) et (ASD : FRA)

- Clu Clu Land (Nintendo : NES-CL-FRA) et (ASD : FRA)
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo  Empty Re: [NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo

Message par Tempus Fugit Lun 16 Mar 2015 - 18:16

Salut NED, pour les différents sceaux, tu peux te référer à mon dossier sur les black box -->ici<--

le chapitre 4 parle de ce qui t'intéresse.

En résumé, il y a 4 éditions possibles de "boite - cartouche" possible pour les jeux NES en France.
ASD - FRA (boite double sceau doré ou argenté - cart. simple sceau doré ou argenté)
Bandaï - NES-XX-FRA (boite double sceau doré - cart. simple sceau doré)
Bandaï - NES-XX-FAH (boite double sceau blanc ovale - cart. simple sceau blanc ovale)
Bandaï - NES-XX-FAH (boite simple sceau blanc rond - cart. simple sceau blanc rond)

Voire une 5ème en "classic series".
Bien entendu, toutes les cartouches n'existent pas dans toutes les éditions et le jeu est de retrouver celles qui ont existé ou pas.
Je suis en train d'essayer de le faire pour les "black box"

Après, si tu rajoutes les variations de notices, il y a de quoi devenir fou...
Par exemple, 7 notices différentes pour SMB...

Edit : Clu Clu Land NES-CL-FRA et Ice Climber NES-IC-FRA sont en fait des versions hollandaises (HOL au dos de la cartouche)
        C'est aussi le cas pour Balloon Fight, Donkey Kong, Gyromite Big Box et Stack up.
        Seules les versions ASD sont vraiment françaises Wink
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo  Empty Re: [NES] Listons les différentes cartouches FRA et sceaux nintendo

Message par Ned_Flanders Lun 16 Mar 2015 - 21:26

Salut,

Merci beaucoup, je savais pas que c’était "si compliqué". Je vais m'y penché plus sérieusement.

Merci :)
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum