GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATARI 7800

+2
mister-gamer
nsn5
6 participants

Aller en bas

ATARI 7800 Empty ATARI 7800

Message par nsn5 Lun 26 Mar 2007 - 8:52

Salut,

J'ai pris sur une brocante ce week-end un atari 7800. J'ai la péritel, les deux manettes, la console et deux jeux en boite, mais il me manque le câble d'alimentation.

Quelqu'un en aurait-il un à me proposer ?

D'avance merci

nsn5
nsn5
nsn5
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 369
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 7800 Empty Re: ATARI 7800

Message par mister-gamer Lun 26 Mar 2007 - 14:31

Bonne chance pour un trouver car c'est une alimentation avec une embout bien spécifique, donc pas possible d'utiliser un transfo universelle.

Le mieux c'est que tu me la donne! Mr. Green
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 7800 Empty Re: ATARI 7800

Message par nsn5 Lun 26 Mar 2007 - 15:54

mister-gamer a écrit:Bonne chance pour un trouver car c'est une alimentation avec une embout bien spécifique, donc pas possible d'utiliser un transfo universelle.

Le mieux c'est que tu me la donne! Mr. Green

J'ai vu ça pour l'embout. Le mec a mélangé avec la Master System qu'il vendait à côté. J'ai l'alime de la Master et dans la Master il doit y avoir l'alim de l'Atari...Quand je m'en suis aperçu, il était trop tard pour y retourner.
nsn5
nsn5
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 369
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 7800 Empty Re: ATARI 7800

Message par Docrastes Mar 27 Mar 2007 - 0:55

Je suis super surpris par cette embrouille d'alimentation. Shocked C'est sans doute avec ce genre d'initiative stupide qu'Atari a fini par se saborder. Cela étant, je crois qu'il y a un problème similaire avec la Game Gear, à ceci près que tu pourras pas faire tourner ta 7800 avec des piles.

Une rapide recherche sur le net m'a permis de trouver deux solutions, mais c'est pas gagné, et c'est en anglais.

-Option 1: Le bricolage ne te fais pas peur, et tu peux essayer de bidouiller ça:

Unfortunately, the 7800 uses a proprietary power supply that you cannot buy off the shelf. You can find the correct power specs, but the physical tip is proprietary. Here are the specs:

Input: 120VAC 60Hz 15W
Output: 9VDC 1Amp
Polarity: Looking into the power supply, negative is on the left, positive on the right:

_
___| |___
- | 0 0 | +
|_________|


If you cannot find a 7800 power supply but are comfortable with a soldering iron, one possibility is to find similar connectors and solder them onto a more easily-found power supply. Try using an end connector from an old cordless phone battery. Caution: the connector will plug in to the 7800 either direction so one needs to mark polarity correctly.

Another possibility is to buy a more standard jack and just solder it in parallel with the original connector, then buy a power supply at Radio Shack for a few bucks.

One good place to solder alternate power connections is to the two joints on the underside of the board, located near the original power plug (the polarity is easy to follow because the traces from the power and to the barrel capacitor are polarity-marked). Either an external jack (1/8" mono) can be run through the old jack's hole (or a vent hole) -or- an internal jack can be installed where convenient such as the thick "strut" near the original hole or on the right side (when facing the unit for play). You can use a 2600 power supply; the only difference is half an amp, which the techies say doesn't matter much.

-Option 2: Tu es disposé à remettre de l'argent pour compléter ta machine, tu peux alors commander le transfo qui va bien à cette adresse:

http://www.atariguide.com/store/products.htm

C'est pas gratos, mais 13$, quand ce ne sont pas les japonais qui font la conversion, ça fait moins de 10 euros, et si j'ai bien compris les frais de port sont inclus. Bon, maintenant, l'offre n'est peut-être pas valable pour une expédition vers l'Europe.
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 7800 Empty Re: ATARI 7800

Message par mister-gamer Mar 27 Mar 2007 - 1:12

Cela étant, je crois qu'il y a un problème similaire avec la Game Gear,

Quelle probléme d'alimentation il y a avec la game gear?
Il y a aucun probléme car c'est la méme alimentation que la master system 2 et la mega drive 1!
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 7800 Empty Re: ATARI 7800

Message par Docrastes Mar 27 Mar 2007 - 1:32

J'étais persuadé que la Game Gear nécessitait une alimentation spécifique. Mais si ce que tu me dis est vrai, je ne vais plus être obligé de griller 6 piles LR6 lors de chaque partie. C'est jour de fête. cheers

Merci pour l'info mister-gamer. Crois-tu qu'un transfo universel puisse faire l'affaire, ou faut-il nécessairement une alim Sega?
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 7800 Empty Re: ATARI 7800

Message par nsn5 Mar 27 Mar 2007 - 8:49

Docrastes a écrit:Je suis super surpris par cette embrouille d'alimentation. Shocked C'est sans doute avec ce genre d'initiative stupide qu'Atari a fini par se saborder. Cela étant, je crois qu'il y a un problème similaire avec la Game Gear, à ceci près que tu pourras pas faire tourner ta 7800 avec des piles.

Une rapide recherche sur le net m'a permis de trouver deux solutions, mais c'est pas gagné, et c'est en anglais.

-Option 1: Le bricolage ne te fais pas peur, et tu peux essayer de bidouiller ça:

Unfortunately, the 7800 uses a proprietary power supply that you cannot buy off the shelf. You can find the correct power specs, but the physical tip is proprietary. Here are the specs:

Input: 120VAC 60Hz 15W
Output: 9VDC 1Amp
Polarity: Looking into the power supply, negative is on the left, positive on the right:

_
___| |___
- | 0 0 | +
|_________|


If you cannot find a 7800 power supply but are comfortable with a soldering iron, one possibility is to find similar connectors and solder them onto a more easily-found power supply. Try using an end connector from an old cordless phone battery. Caution: the connector will plug in to the 7800 either direction so one needs to mark polarity correctly.

Another possibility is to buy a more standard jack and just solder it in parallel with the original connector, then buy a power supply at Radio Shack for a few bucks.

One good place to solder alternate power connections is to the two joints on the underside of the board, located near the original power plug (the polarity is easy to follow because the traces from the power and to the barrel capacitor are polarity-marked). Either an external jack (1/8" mono) can be run through the old jack's hole (or a vent hole) -or- an internal jack can be installed where convenient such as the thick "strut" near the original hole or on the right side (when facing the unit for play). You can use a 2600 power supply; the only difference is half an amp, which the techies say doesn't matter much.

-Option 2: Tu es disposé à remettre de l'argent pour compléter ta machine, tu peux alors commander le transfo qui va bien à cette adresse:

http://www.atariguide.com/store/products.htm

C'est pas gratos, mais 13$, quand ce ne sont pas les japonais qui font la conversion, ça fait moins de 10 euros, et si j'ai bien compris les frais de port sont inclus. Bon, maintenant, l'offre n'est peut-être pas valable pour une expédition vers l'Europe.

Merci pour ta réponse Docrastes, mais je ne suis pas trop bricoleur, encore moins en anglais. Je pensais pas que se serait si difficile de trouver une alime pour mon Atari 7800. Je croyais avoir fait une affaire...finalement, je pourrais peut-être jamais le faire marcher.
nsn5
nsn5
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 369
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 7800 Empty Re: ATARI 7800

Message par mister-gamer Mar 27 Mar 2007 - 14:16

J'étais persuadé que la Game Gear nécessitait une alimentation spécifique. Mais si ce que tu me dis est vrai, je ne vais plus être obligé de griller 6 piles LR6 lors de chaque partie. C'est jour de fête. cheers

Merci pour l'info mister-gamer. Crois-tu qu'un transfo universel puisse faire l'affaire, ou faut-il nécessairement une alim Sega?

Oui c'est vrai ce que je t'ais dis, tu peux prendre une alim master system 2 et mega drive 1 et c'est 100% opérationel! :thumright:

Sinon une alimentation universelle peux faire l'affaire mais je conseille plutot une alim adapté.
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 7800 Empty Re: ATARI 7800

Message par mic Mar 27 Mar 2007 - 16:10

tu peux toujours recuperer la fiche sur un chargeur de portable compatible , ou alors moi j'avais reussi a trouver l'embout adequat sur un chargeur de moto pour les gosses et ensuite je l'ai mise sur un transfo universel ..ça peut depanner clown
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 7800 Empty Re: ATARI 7800

Message par Docrastes Mar 27 Mar 2007 - 16:59

Je pensais pas que se serait si difficile de trouver une alime pour mon Atari 7800. Je croyais avoir fait une affaire...finalement, je pourrais peut-être jamais le faire marcher.

Il te reste l'option de commander le transfo qui va bien aux ricains, à l'adresse que je t'ai donnée. Il faut bien que ça serve à quelque chose la mondialisation. :)

En tout cas, si je mets la main sur un transfo 7800, je penserai à toi.
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 7800 Empty Re: ATARI 7800

Message par sir thierry Mar 27 Mar 2007 - 17:08

Sur ma game gear j'utilisais un transfo universelle, avec polarité que l'on pouvait inverser, sans probléme en 9v 1A.
avatar
sir thierry
Patient incurable

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 7800 Empty Re: ATARI 7800

Message par otago36 Mar 27 Mar 2007 - 17:19

mais si on commande aux states le transfo c'est 110v non?
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 7800 Empty Re: ATARI 7800

Message par Docrastes Mar 27 Mar 2007 - 23:39

otago36 a écrit:mais si on commande aux states le transfo c'est 110v non?

J'ai vérifié, c'est effectivement du 110 volts sur la photo de démonstration, et rien n'indique qu'ils aient prévu du 220. Comme quoi, la mondialisation, c'est vraiment des conneries. scratch

Je dois avouer que cet aspect là du problème m'avait totalement échappé. Peut-être existe-t-il un moyen de contourner le problème avec un second transfo 220 / 110 volts? Mais là ça devient lourd. A moins de déménager aux Etats Unis? Mr. Green
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 7800 Empty Re: ATARI 7800

Message par mister-gamer Mar 27 Mar 2007 - 23:45

Je pense que ca vaut pas le coup que tu t'embéte à acheté un transfo séparement car c'est quasiment mission impossible d'en trouver et en plus ca va taxer.
La meilleur solution c'est que tu en récupére une compléte, en broc tu peux en trouver compléte à10/15 euros.
Si jamais tu souhaite t'en débarasser ca pourais m'interreser méme si j'en ais déja une.
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATARI 7800 Empty Re: ATARI 7800

Message par Docrastes Mer 28 Mar 2007 - 0:18

sir thierry a écrit:Sur ma game gear j'utilisais un transfo universelle, avec polarité que l'on pouvait inverser, sans probléme en 9v 1A.

Merci pour l'info. J'ai fait le test, et effectivement ça marche. thumleft

J'ai juste substitué ma Game Gear à ma bonne vieille Soundic programmable, et il suffit, commes tu l'as dit, d'inverser la polarité pour que cela marche. cheers

Bon, maintenant, il faut quand même que je nettoie l'écran, il en a bien besoin. Je ne distingue même plus la couleur des pièces dans Columns. :lol:

Encore une fois, un grand merci à mister-gamer et sir thierry.
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum