GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit projet pour habiller les G&W en loose

+5
Phils
MTL
Pingouin_Magique
ryo sakazaki
Enkidu02
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Enkidu02 Lun 2 Mar 2015 - 0:01

Salut salut !

J'ouvre ce petit topic pour vous présenter mon petit projet du moment pour ne plus laisser mes petits Game & Watch prendre petit à petit la poussière Petit projet pour habiller les G&W en loose 418468

L'idée est de faire des boîtes type boîte d'allumette pour ranger les jeux dedans. Les boîtes sont achetées et non faites maison, même si ce n'est pas compliqué, la flemme, là il n'y a plus qu'à imprimer !

Le style que j'ai choisi est très épuré, je cherche pas du tout à refaire les boîtes originales, donc pas de surcharge, loin de là.

J'ai d'abord essayé de refaire aussi proprement que possible l'image de la face du jeu que je veux habiller.
Exemple :

Petit projet pour habiller les G&W en loose Templa10

Pour le dos de la boîte, je me suis dit qu'il fallait y mettre les infos principale du jeu : numéro de modèle, Nintendo, année de sortie. Comme tout cela se trouve déjà sur le dos de chaque jeu, je me suis dit que j'allais aussi reproduire le dos du jeu :

Petit projet pour habiller les G&W en loose Nouvea10

Je sais qu'il n'y a pas d'étiquette sur les G&W originaux pour les infos mentionnées ci-dessous, mais cela s'est montré nécessaire pour la lisibilité après un test d'impression sur papier normal.

Bref, je vous passe les détails des étapes de ma réflexion, si ça vous intéresse je les ai en bonne partie exposées sur le forum de Nintandbox 😄 Spiral, membre de ce forum et que vous connaissez peut-être, m'a été de bons conseils !

Et j'ai enfin imprimé le premier prototype, je dis bien prototype car il y a des choses à revoir. Voilà ce que ça donne :

Petit projet pour habiller les G&W en loose Dsc_0410

Petit projet pour habiller les G&W en loose Dsc_0411Petit projet pour habiller les G&W en loose Dsc_0412Petit projet pour habiller les G&W en loose Dsc_0413Petit projet pour habiller les G&W en loose Dsc_0414

Au final, l'idée du dos était mauvaise, ce n'est finalement pas lisible non plus... Est-ce que j'améliore la lisibilité, je pense que c'est faisable, ou est-ce que je fais carrément autre chose au dos, je ne sais pas, je vais méditer cela.

Voilà voilà, si, quand j'aurai suffisamment avancé, ce style de boîte intéresse des Gamopateux, ce sera un plaisir de partager :)
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par ryo sakazaki Lun 2 Mar 2015 - 0:06

Vraiment sympa. Very Happy

A part le rendu du derrière de la boite, c'est superbe.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Enkidu02 Lun 2 Mar 2015 - 0:10

Merci Ryo Wink
Je vais peut-être, pour le dos, m'inspirer des boîtes originales et mettre des miniatures des face des autres jeux de la série (Gold dans le cas présent), et / ou les informations de l'étiquette présentées autrement.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Pingouin_Magique Lun 2 Mar 2015 - 0:14

J'aime bien la boite, j'aime bien le devant, les tranches mais le dos que c'est moche :)
Courage mon petit Enkidu tongue têtu comme je te connais je suis sûr que tu vas trouver un compromis.
Sinon, l'impression est sur du papier combien de grammes ?
avatar
Pingouin_Magique
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Enkidu02 Lun 2 Mar 2015 - 0:16

Bonne question... Je pense entre 180 et 250, mais sans certitude.
Les boîtes utilisées sont celles-ci.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par MTL Lun 2 Mar 2015 - 0:17

Pourquoi pas une sorte de "résumé", de fiche d'identité du GW au dos?

Un texte court bien sur^^

En tout cas beau projet!
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Enkidu02 Lun 2 Mar 2015 - 0:20

Merci Wink Oui la fiche d'identité est une bonne idée !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Phils Lun 2 Mar 2015 - 13:47

C'est du bon boulot, et ça me donne des idées pour mes loose SNES.

Je me demande si une cartouche loose passe dans ces boîtes-ci... si tu peux me faire le test je suis preneur :)
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Enkidu02 Lun 2 Mar 2015 - 13:49

J'ai déjà fait le test et... non. Désolé Phils :s
Il y a deux ans j'avais eu exactement la même idée, et j'ai laissé tombé quand j'ai vu sur le site vendant les boites les tailles maximales du contenu. C'est ainsi que je me suis rabattu sur les Universal Game Cases, si tu ne connais pas, il y a un topic sur Gamopat Wink
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Phils Lun 2 Mar 2015 - 13:51

Je connais mais je suis pas fan de la grosse boîte plastique... Sad

Du coup je pense m'orienter définitivement vers les Mini's qui ont vraiment un bon rendu. J'en ai un paquet à faire mais ça sera vraiment joli une fois terminé :)
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Enkidu02 Lun 2 Mar 2015 - 13:54

Oui, j'étais passé par la case Mini's aussi, et je te confirme que ce sont des boites vraiment sympa :) J'en avais fait une dizaine, on galère un peu au début, mais une fois qu'on a le matos et qu'on a essuyé quelques plâtres après ça va vite !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Phils Lun 2 Mar 2015 - 14:07

Enkidu02 a écrit:Oui, j'étais passé par la case Mini's aussi, et je te confirme que ce sont des boites vraiment sympa :) J'en avais fait une dizaine, on galère un peu au début, mais une fois qu'on a le matos et qu'on a essuyé quelques plâtres après ça va vite !
J'ai fais mon premier essai avec une boîte Megaman Soccer et effectivement ça rend vraiment bien !
J'arrête le HS sur ton topic, en tout cas ça rend vraiment super bien !
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Enkidu02 Lun 2 Mar 2015 - 14:08

Pas de souci ne t'inquiète pas, merci à toi Wink
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Enkidu02 Lun 2 Mar 2015 - 16:06

Est-ce que quelqu'un saurait où on peut trouver des "screenshots" propres des jeux G&W ?
J'arpente Google mais je ne trouve rien de satisfaisant... ou seulement des screenshots des différents G&W Gallery.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 18:17

Ca n'imite pas une vraie boite dans l'esprit d'une contrefaçon. Le procédé me plaît bien, après le graphisme vous pouvez changer si vous n'aimez pas. Bien ça ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Enkidu02 Lun 2 Mar 2015 - 18:38

Tout à fait Onels, je respecte totalement ceux qui refont des boites originales pour leur usage privé, mais je ne voulais pas personnellement apporter de l'eau au moulin des contrefacteurs.
Et j'avais en plus une contrainte technique : je voulais imprimer directement sur la boîte, pas sur un A4 autocollant à remettre ensuite sur la boîte, pour ne pas me prendre la tête, et mon imprimante ne permet pas l'impression sans marge sur les formats non-standards. Donc c'était joué d'avance pour les boites originales :)
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 18:39

C'est une démarche louable je trouve. Et en plus, c'est vraiment personnalisé, du coup. thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Enkidu02 Lun 2 Mar 2015 - 18:42

Personnalisé oui, mais au cas où ça plairait à d'autres, ce dont je doute, je suis pas contre l'idée de partager Wink
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Enkidu02 Mar 3 Mar 2015 - 14:47

Je bidouille une nouvelle version du dos, sur laquelle je compte présenter des miniatures de deux autres jeux issus de la même série.
J'ai un petit doute de langue anglaise... Pour dire "Également dans la série Gold", est-ce que "Also in Gold series..." est correct ? Voyez-vous une formulation plus correcte ?
Je trouve que c'est celle qui se rapproche le plus de ce qui se faisait à l'époque sur les boîtes allemandes.
Ou bien je laisse, comme j'ai fait pour l'instant, un très laconique "Gold series".
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par JackS Mer 4 Mar 2015 - 13:34

J'suis du même avis que onels4 ! J'aime le côté personnalisé sans reproduire l'original ! Hormis le dos, je trouve ça cool ! C'est épuré, c'est vraiment pas mal !
avatar
JackS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par anachronox Mer 4 Mar 2015 - 13:40

Je rejoins l'avis général en disant que c'est vraiment bien fait, c'est simple et sobre tout en étant clair et détaillé. Beau boulot !
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Mateors1 Mer 4 Mar 2015 - 13:54

Sympa comme boîte !

idée pour l'arrière, pourquoi pas mettre les différentes vues du jeu avec pourquoi pas une mise en scène avec tes doigts Very Happy et dans un encart sur un coin les informations que tu veux conserver.
Mateors1
Mateors1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Enkidu02 Mer 4 Mar 2015 - 14:20

Merci pour vos commentaires chers co-patients Wink

Mateors1 a écrit:Sympa comme boîte !

idée pour l'arrière, pourquoi pas mettre les différentes vues du jeu avec pourquoi pas une mise en scène avec tes doigts Very Happy et dans un encart sur un coin les informations que tu veux conserver.

Wow, je me dépatouille avec Gimp mais je n'ai pas les compétences nécessaire pour faire ça... Petit projet pour habiller les G&W en loose 418468

Je bricole petit à petit, je devrais bientôt avoir une maquette ou plusieurs maquettes possibles de dos à poster.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par sebnec Mer 4 Mar 2015 - 14:59

Bonne idée. Tiens, pour la peine je viens de juger ton post utile (en fait, je me suis rendu compte de cette nouvelle fonction du forum et je me demandais bien comment j'allais pouvoir étrenner la chose) !  Mr. Green

Par contre, je me pose une question : personne n'a songé à imprimer des caches pour les piles à l'aide d'une imprimante 3D (y'a un business fou à se faire dans le domaine ; même moi qui possède peu de jeux électroniques ait besoin de près d'une dizaine de ces bidules) ?
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Enkidu02 Mer 4 Mar 2015 - 15:02

Merci Sebnec !
L'imprimerie 3D va ouvrir une nouvelle ère du rétro, pas forcément très réjouissante : cartouches toutes neuves, coques de consoles, cache-pile, boitiers...
Ca peut être la pire et la meilleure des choses à venir, tout dépend de qui y a recours ! Je pense que tu peux ouvrir un débat sur le sujet :)
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par sebnec Mer 4 Mar 2015 - 15:08

Ah oui, faudrait lancer un topic, je pense qu'il y a du bon comme du mauvais mais, pour ma part, je préfère me concentrer sur le bon côté des choses. Wink

Et n'oublie jamais à qui tu dois ton premier "post jugé utile" ! MDR
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Enkidu02 Mer 4 Mar 2015 - 15:09

Yep je m'en souviendrai, encore merci MDR
J'en profite qu'aujourd'hui il y a du monde de passage sur le topic pour poster, peut-être un peu trop vite car c'est encore très brouillon, un prototype du dos.

Petit projet pour habiller les G&W en loose Dos10
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Enkidu02 Jeu 5 Mar 2015 - 0:41

Et hop, deux autres prototypes avant d'aller coucher...
L'un des trois a ma préférence, mais j'attends vos commentaires et remarques si vous en avez Wink

Numéro 2
Petit projet pour habiller les G&W en loose Etui_t10

Numéro 3
Petit projet pour habiller les G&W en loose Etui_t11
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Pingouin_Magique Jeu 5 Mar 2015 - 0:53

Plop,
pour ma part je préfère le premier.

sinon
http://www.pica-pic.com/#/donkey_kong_jr/
si tu veux jouer à tous les g&w
tu peux également faire des imprim écran si tu veux mettre des photos in game

voilà pour les infos Petit projet pour habiller les G&W en loose 435303
ça fera un Dadidou et un Shulk stp lol!
avatar
Pingouin_Magique
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet pour habiller les G&W en loose Empty Re: Petit projet pour habiller les G&W en loose

Message par Enkidu02 Jeu 5 Mar 2015 - 10:26

Merci Pingouin, je ne connaissais pas ce site !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum