GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

+13
S1ms1
milodiid
Fabman
sloth
dunkill
cammalleri
MAINORDAVOS
PC-kid
kinder85
toyafr
dw85
calimero
drfloyd
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par sloth Sam 14 Fév 2015 - 19:36

Je vais me le prendre lundi, on verra bien. Je suis motivé en tout cas  Mr. Green

sloth
Infirmier

Nombre de messages : 3368
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par calimero Dim 15 Fév 2015 - 14:16

Et qu'est ce qui est différent quand c'est en place ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par Fabman Dim 15 Fév 2015 - 15:15

calimero a écrit:Et qu'est ce qui est différent quand c'est en place ?

Le syndrome de Stockholm ?
Fabman
Fabman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Mordor
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par dw85 Dim 15 Fév 2015 - 15:22

Et qu'est ce qui est différent quand c'est en place ?

Les quêtes de bas rang te demande de ramener des œufs ou de pécher des petits poissons... en te donnant la carte et des items au lancement de la quête.
Pas super fun et même un peu chiant, mais cela dur plusieurs heures.

Une fois au rang G (il y a bas rang, haut rang, puis rang G, du moins c’était comme ça sur MH3U), tu affrontes des gros monstres où la moindre erreur peut être fatale, il faut prendre en compte les éléments du monstre, de ton armure, de ton arme (attaque / défense).
Tu n'es plus assisté, il faut partir en quête avec ton propre équipement.

Le jeu prends une autre dimension au rang G.

Je sais plus si je le disais déjà en page précédente, mais il s'agit d'un jeu cible, où il faut persévérer, pour ne pas dire s'investir.
Il ne s'adresse vraiment pas à tous le monde, bien qu'ils aient fait l'effort de le rendre plus accessible.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par calimero Dim 15 Fév 2015 - 17:03

Ok, merci dw85, je comprends mieux ainsi.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par milodiid Dim 15 Fév 2015 - 17:52

C'est la première fois que je joue à Monster Hunter, c'est pas évident mais j'aime bien l'univers et ce style de jeu.
juste une chose qui m'irrite, c'est le fait de ne pas pouvoir aller chercher des composants pour crafter en dehors d'une mission.

ça aurait été sympa d'avoir accès aux zones juste pour aller ramasser ce dont on a besoin pour améliorer son arme ou créer des potions etc...
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par calimero Dim 15 Fév 2015 - 17:55

Moi je voudrais savoir ce que vous appelez crafter même si je pense avoir une idée svp ?
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par milodiid Dim 15 Fév 2015 - 17:58

c'est l'artisanat :) tout ce qui faut pour créer des armures,armes ou améliorations via le pnj "artisan" ou encore tout ce qu'il faut pour créer des potions, exemple : herbe + champignon bleu = potion.
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par calimero Dim 15 Fév 2015 - 18:08

Merci milodiid.
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 55
Localisation : Dans ma coquille
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par dw85 Dim 15 Fév 2015 - 19:21

C'est la première fois que je joue à Monster Hunter, c'est pas évident mais j'aime bien l'univers et ce style de jeu.
juste une chose qui m'irrite, c'est le fait de ne pas pouvoir aller chercher des composants pour crafter en dehors d'une mission.

ça aurait été sympa d'avoir accès aux zones juste pour aller ramasser ce dont on a besoin pour améliorer son arme ou créer des potions etc...

En fait, les quêtes "visite" sont faites pour ça.
Celle où tu dois livrer le ticket passechat, tu peux aller récolter / miner, puis livrer le ticket passechat pour valider la quête.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par S1ms1 Dim 15 Fév 2015 - 19:55

Il est super bien fait je trouve j'avais fait le MH3U sur Wii u et la j'ai pris une 2DS + pad pro et ça marche bien. j'ai une vingtaine d'heure l'histoire est mieux faite mais on retrouve toujours les quêtes de bas rang (champignon, oeuf , poisson). Le mode 3D (avec la hauteur) est très présent mais j'ai vraiment du mal sur le contrôle des nouvelles armes... Razz
S1ms1
S1ms1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par milodiid Lun 16 Fév 2015 - 16:06

dw85 a écrit:
C'est la première fois que je joue à Monster Hunter, c'est pas évident mais j'aime bien l'univers et ce style de jeu.
juste une chose qui m'irrite, c'est le fait de ne pas pouvoir aller chercher des composants pour crafter en dehors d'une mission.

ça aurait été sympa d'avoir accès aux zones juste pour aller ramasser ce dont on a besoin pour améliorer son arme ou créer des potions etc...

En fait, les quêtes "visite" sont faites pour ça.
Celle où tu dois livrer le ticket passechat, tu peux aller récolter / miner, puis livrer le ticket passechat pour valider la quête.
Merci dw85!
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par drfloyd Jeu 19 Fév 2015 - 11:17

Ca va etre impossible pour moi de tester MH4, le jeu est trop long a se mettre en place, j'ai pas le temps en ce moment.

Si quelqu'un a le temps d'en faire un test, style "mon avis apres 10 heures de jeu" il aura une grosse dose de Suppo en GAMOPAT 1000MG  MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 418468

_______________________________________________________
MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par Alzuran Mar 3 Mar 2015 - 22:41

J'avais pas touché a un MH depuis celui sur Wii (qui était également mon premier, du coup je suis plutôt "nouveau" vu mon faible nombre d'heures dessus), et j'avais trouvé la démo du 3U sur 3DS juste injouable a cause de la caméra..
J'ai craqué pour le 4U+Circle Pad après avoir essayé la démo (beaucoup plus appréciable que celle du 3U), 40h de jeu en deux jours.. autant dire que j'accroche totalement, le début est certes un peu longuet le temps d'assimiler la tonne d'infos qu'on nous balance, mais une fois qu'on a accès aux différents monstres c'est du pur plaisir. 
14 types d'armes, plus de 2000 armes et 5000 pièces d'armures pour 120 monstres, on s'y perd, mais surtout on aime s'y perdre. Entre les stats et le visuel des pièces d'armures (oui, je préfère avoir une armure classe qu'une défense monstrueuse.. mais heureusement les 3/4 le sont), les talents, les compagnons félins à recruter (qui ont chacun leur classe, et qu'on peut équiper également..), les différents marchands, les mini-jeux, les futurs DLC gratuits pour des armures à l'effigie de persos connus (Link, Samus..) et des quêtes spéciales, etc..

Le jeu a une partie solo (avec une histoire, ce qui est appréciable), mais si j'ai bien compris, pour débloquer le rang G en solo, il faut le débloquer en multi..
Le multi représente le gros du plaisir, partir en chasse entre potes, partager les réussites comme les plus gros fails, se mesurer à toujours plus gros pour pouvoir fabriquer des armures toujours plus jolies et plus résistantes, des armes plus puissantes, et repartir au combat. Surtout avec l'ajout de la verticalité dans le gameplay (escalader les parois, sauter des rebords, dans le but de renverser le monstre en lui sautant dessus pour lui coller une mandale) qui change totalement la façon d'aborder les combats et le terrain.

Je ne suis donc pas près de le lacher, j'ai dépassé la centaine d'heures, à peine commencé le multi et environ à la moitié du solo, donc je m'inquiète pas trop pour la durée de vie. Voilà !
Alzuran
Alzuran
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par drfloyd Mar 3 Mar 2015 - 23:04

Je vais rajouter ton avis à mon test flash, ca me semble important l'avis de quelqu'un qui est bien avancé dans le jeu !

_______________________________________________________
MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par Ataré Mar 3 Mar 2015 - 23:20

Alzuran a écrit:J'avais pas touché a un MH depuis celui sur Wii (qui était également mon premier, du coup je suis plutôt "nouveau" vu mon faible nombre d'heures dessus), et j'avais trouvé la démo du 3U sur 3DS juste injouable a cause de la caméra..
J'ai craqué pour le 4U+Circle Pad après avoir essayé la démo (beaucoup plus appréciable que celle du 3U), 40h de jeu en deux jours.. autant dire que j'accroche totalement, le début est certes un peu longuet le temps d'assimiler la tonne d'infos qu'on nous balance, mais une fois qu'on a accès aux différents monstres c'est du pur plaisir. 
14 types d'armes, plus de 2000 armes et 5000 pièces d'armures pour 120 monstres, on s'y perd, mais surtout on aime s'y perdre. Entre les stats et le visuel des pièces d'armures (oui, je préfère avoir une armure classe qu'une défense monstrueuse.. mais heureusement les 3/4 le sont), les talents, les compagnons félins à recruter (qui ont chacun leur classe, et qu'on peut équiper également..), les différents marchands, les mini-jeux, les futurs DLC gratuits pour des armures à l'effigie de persos connus (Link, Samus..) et des quêtes spéciales, etc..

Le jeu a une partie solo (avec une histoire, ce qui est appréciable), mais si j'ai bien compris, pour débloquer le rang G en solo, il faut le débloquer en multi..
Le multi représente le gros du plaisir, partir en chasse entre potes, partager les réussites comme les plus gros fails, se mesurer à toujours plus gros pour pouvoir fabriquer des armures toujours plus jolies et plus résistantes, des armes plus puissantes, et repartir au combat. Surtout avec l'ajout de la verticalité dans le gameplay (escalader les parois, sauter des rebords, dans le but de renverser le monstre en lui sautant dessus pour lui coller une mandale) qui change totalement la façon d'aborder les combats et le terrain.

Je ne suis donc pas près de le lacher, j'ai dépassé la centaine d'heures, à peine commencé le multi et environ à la moitié du solo, donc je m'inquiète pas trop pour la durée de vie. Voilà !

Je ne retiens qu'une chose...40 heures de jeu en deux jours.

Omg
😨😨😨😨
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par drfloyd Mar 3 Mar 2015 - 23:24

il a des origines Coréennes je pense Mr. Green

_______________________________________________________
MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par Alzuran Mer 4 Mar 2015 - 0:19

Héhé non, c'est juste le genre de jeu où au moment d'arreter, j'me dis "allez, une dernière quête" et je me retrouve avec une quête urgente, puis un nouveau tas de monstres à taper et d'armures à fabriquer..
C'est la première fois que j'ai mal aux doigts en jouant à un jeu non-stop
Alzuran
Alzuran
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par dw85 Sam 4 Avr 2015 - 11:03

DLC avril dispo gratuitement depuis hier, j'ai fais mon felyne Sonic ce matin, de la bombe bébé Mr. Green



Ce jeu, ces musiques, ces monstres, ces armures, ces heures de jeu amoureux
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par sanka Dim 10 Mai 2015 - 18:28

sloth a écrit:Je suis dans le même cas que certains Gamopats. Le jeu me tente vraiment mais j'ai peur de m'y perdre et ça risque de vite me décourager si je n'accroche pas...

La même pour moi ! Il faudra que je replonge dans la démo qui ne m'avait trop convaincu : courir pendant 15 minutes derrière un monstre m'a lassé. Je suppose donc que ce jeu n'est pas vraiment pour moi, non ?

De toute façon avec Xenoblade en ce moment ça laisse peu de temps pour s'immerger. Et en plus j'ai l'impression que ces MH sont fait pour jouer à plusieurs, ce que je trouve compliqué.

Mais la tentation est tout de même présente !...
sanka
sanka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : France (44)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS - Page 2 Empty Re: MONSTER HUNTER 4 ULTIMATE 3DS

Message par Evola Dim 10 Mai 2015 - 18:35

Disons que dans la plupart des Monster Hunter il faut en général sévèrement souffrir et s'accrocher au début pour arriver à un résultat ... Je pense notamment à Monster hunter freedom unite sur PSP qui est au début d'une difficulté hallucinante !

Mais dans Monster hunter 4 je trouve on est bien pris en main et on apprend tout en s'amusant alors que dans les précédents épisodes la phase d'apprentissage était très fastidieuse ...

Quand on sait marquer un monstre, faire des pièges , des bombes, fabriquer des potions, et quand on sait aller chercher les ressources nécessaires pour fabriquer les outils essentiels de la réussite ... ça devient vraiment cool ... 

Monster hunter 4 est l'épisode idéal pour débuter !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum