GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan d' Assassin's Creed !

+18
cact88
zoe
Supasaya
fredinho67
MagicDiddyKong
Seb
JN2B
saturnz
Cathedrale
PAGO
Fellock
SIRBENOUZE
Menadel
Calou
barbarian_bros
Kaméha
drfloyd
Chô Aniki
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels sont les meilleurs jeux Assassin's Creed ?

Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_lcap10%Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_lcap29%Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 15 ]
Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_lcap12%Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 6 ]
Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_lcap10%Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_lcap6%Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_lcap4%Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_lcap13%Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_lcap4%Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_lcap12%Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 52
 
 

Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Empty Re: Fan d' Assassin's Creed !

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 10:12

J'ai ratrapé mon retard pour les avoir tous fait à peu près dans l'ordre avant d'attaquer ceux sur PS4. Donc 1 2 3 4 faits.

En terme de jeu, c'est le 4 qui est le plus abouti, le plus varié et le plus "libre" mais scénario quasi inexistant. J'ai presque envie de dire que un excellent jeu d pirates mais pas un bon AC.

Le 2 que je viens de terminer, un peu déçu par rapport à l'aura de ce titre. Le jeu est bien, l'immersion dans l'Italie de la renaissance est bonne mais niveau scénario je le trouve très léger, il ne se passe quasiment rien avant la dernière ligne droite.

Bizarrement le 1 est le plus bancal au niveau du gameplay, des missions très répétitives, des villes quasi identiques mais je sais pas, il a une ambiance, une histoire mystérieuse et intrigante que je n'arrive pas à retrouver dans les suites. Dommage, parce qu'au final c'est pour l'instant mon préféré à cause de çà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Empty Re: Fan d' Assassin's Creed !

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 10:17

Le 2 est pourtant très fournis niveau histoire on y assiste à la monté d Ezio ... la formation des clans ... et surtout c est très lié à desmon chose qui se perd de plus en plus par la suite. 
Il ne faut pas faire que l histoire principal ! Tu en apprendras beaucoup en fouinant 
Par contre odissey a fini par me lasser je n aime pas la nouvelle formule trop répétitive à mon goût et moins permissive en terme de rush que l’ancienne. Même si il y a des ajouts notable en terme de game play ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Empty Re: Fan d' Assassin's Creed !

Message par killvan Jeu 23 Avr 2020 - 10:20

Faudrait refaire le sondage ^^

Sinon j'ai voté Unity, pour l'ambiance exceptionnel qui en découle. J'ai adoré incarné Arno et cette époque révolutionnaire donne vraiment un charme unique au jeu.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Empty Re: Fan d' Assassin's Creed !

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 10:26

micka25 a écrit:Le 2 est pourtant très fournis niveau histoire on y assiste à la monté d Ezio ... la formation des clans ... et surtout c est très lié à desmon chose qui se perd de plus en plus par la suite. 
Il ne faut pas faire que l histoire principal ! Tu en apprendras beaucoup en fouinant 
En fait, moi c'est plus l'aspect "SF" mystérieux, la guerre entre Assasins et Templiers qui m'intéressent, le 1 était très intriguant pour çà. Et justement, le 2 est trop auto centré pour moi. Oui c'est fourni mais voilà, c'est pas cet aspect là qui m'intéresse le plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Empty Re: Fan d' Assassin's Creed !

Message par skyw4lkr Jeu 23 Avr 2020 - 12:17

Pour l'histoire, les épisodes 1 /2 (+ bro & rev) et 3.
Car la meta histoire avec Desmond, l'intrigue autour des templiers c'est juste TOP.
A partir du 4 ça part en cacahuètes.

Sinon pour les épisodes :
- le 1 pour l'ambiance. c'est répétitifs mais les décors et cette ambiance au top
- la série des 2 car c'est la suite directe, et révélation c'est un bijou pour les fans de Altaïr
Et j'ai adoré Rogue pour l'histoire et les connexions aux autres épisodes (black flag / assassin 3 .. (no spoil))
Après unity oui est très beau mais bon .. black flag aussi .. les jeux sont bien mais l'ambiance et le "complot" autour des templiers/assassins n'est plus comme avant ... 
(je critique mais je les fais quand même tous ^^)
avatar
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 46
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Empty Re: Fan d' Assassin's Creed !

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 12:53

skyw4lkr a écrit:- la série des 2 car c'est la suite directe, et révélation c'est un bijou pour les fans de Altaïr
bon bah je vais être obligé de le faire alors Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Empty Re: Fan d' Assassin's Creed !

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 14:14

Ah c'est marrant, révélations m'a gonflé moi, mais peut etre qu'il y avait une certaine overdose au moment, par contre j'avais adoré brotherhood...

 Le pire pour moi jusque là parmis ceux que j'ai fais, c'est le 3... Une purge à finir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Empty Re: Fan d' Assassin's Creed !

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 14:24

Le 3 est mal branlé je trouve. L'histoire est pas forcément mauvaise. Mais on perd un temps fou à faire des choses inutiles pour au final se rendre compte que ça servait à rien. Par exemple j'ai fini le jeu hyper riche car au final je n'ai quasiment rien acheté et fait tout le jeu avec l'équipement de base, et sans problème. Donc grosse erreur de game design je trouve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Empty Re: Fan d' Assassin's Creed !

Message par Cathedrale Jeu 23 Avr 2020 - 14:44

J'ai "fini" Odyssey hier, j'en reviens toujours pas, il est excellent. 

ça m'a fait tout drôle. L'histoire m'a happée, j'ai des souvenirs plein la tête, ça m'a permis de m'aérer l'esprit, idéal pendant le confinement.

Du coup, comme il était en promo, j'ai acheté Origin. On m'a dit qu'il était magnifique mais que l'histoire était moins prenante que celle d'Odyssey, et que le côté rpg (notamment pour l'équipement) était biiien moins présent. 

on verra ! il me faut ma dose d'aventure épique !!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Empty Re: Fan d' Assassin's Creed !

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 15:44

Il faut que je redonne une chance à Origins pour  ma part, mais j'essaye de les faire dans l'ordre tant qu'à faire… Et si je peux profiter des 2 derniers sur next gen' ça m'ira très bien (surtout le odyssey qui est apparement déjà superbe...

 D'ailleurs si il y a un truc qu'on peut pas enlever unity, c'est sa qualité graphique on sent clairement le jeu devellopé pour Ps4/one, et le gap entre black flag et lui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Empty Re: Fan d' Assassin's Creed !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 1:42

Bon j'ai rejoué un peu à Unity mais non j'arrive pas à rentrer dedans.

Du coup, j'ai mis en route Syndicate, et là pour l'instant c'est beaucoup mieux, je l'avais un peu boudé mais on dirait qu'il amorce le tournant sur ce qu'est devenu la saga depuis origins… Il y a une sensation de dynamisme qui se degage d'ores et déjà… Là où Unity m'a fait la sensation d'etre "trop ancré dans le passé".

 Et puis le duo Jacob/Evie, pour l'instant ça a l'air de fonctionner plutôt bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Empty Re: Fan d' Assassin's Creed !

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 1:49

J'ai un peu avancer dans Syndicate, deuxième session et j'ai envie de continuer, d'y revenir. Je sais déjà quels objectifs je vais essayer de me fixer durant ma partie et ceux que je vais eluder.

 Et la possibilité de pouvoir changer de perso est vraiment une bonne initiative (normal pour un syndicate  Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 517947). Graphiquement peut etre encore un poil au dessus de Unity, une ambiance bien à lui je trouve. 

 Je n'en attendais pas grand chose, c'est l'opus qui m'attirait le moins dans ceux qui me restait à faire ( tout ceux après black flag), et je suis agréablement surpris.

 On  m'a aussi conseillé le Rogue dernièrement, quelqu'un l'a fait ici ou pas?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Empty Re: Fan d' Assassin's Creed !

Message par Captain Obvious Sam 25 Avr 2020 - 1:52

Rogue est pas trop mal, c'est black flag dans le grand Nord avec des ajouts style gestion de flotte...etc
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan d' Assassin's Creed !  - Page 2 Empty Re: Fan d' Assassin's Creed !

Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 1:56

je vous propose de continuer sur l'autre topic, plus complet pour le vote vu que tout les opus principaux y sont référencés :

https://www.gamopat-forum.com/t105463p30-sondage-votre-assassin-s-creed-prefere#3218805
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum