GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

+60
dw85
Captain Obvious
rugalwave
Earthworm jo
Dexter-95
Kaméha
Révo
Thotol
barbarian_bros
Psyon
ShiningBZH
rastlin
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
naoned_west
Philou
ankhar
CaptainSushii
Orion_
mateo
dam's
Titoulechien
Bzz83
boubou51
Nextome
perfectneo
FK-corporation
calimero
RayZen
M@rcellus
kroko43
cyph
Speleo
CornedBeer
ereek
NintenWorld
meilleuir
Amy
fouman
sirkoss
saeba13
Tibob
caralho_17
drfloyd
Chô Aniki
PR180.2
antoniomontana71
retroactionman
Fellock
Lequintal
Frank Drebin
pouletmagique
fredinho67
spaceranger
kalo99
steve95000
Snoz
nicolpodo
MajorTom
64 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Xbox One ou PS4 ?

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Vote_lcap28%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Vote_rcap 28% 
[ 59 ]
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Vote_lcap41%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Vote_rcap 41% 
[ 86 ]
XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Vote_lcap31%XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Vote_rcap 31% 
[ 67 ]
 
Total des votes : 212
 
 
Sondage clos

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par pouletmagique Sam 1 Aoû 2015 - 18:42

@Major tom : Perso, c'est plus l'inverse. J'étais joueur console puis avec le temps (étudiant), je suis devenu joueur PC. Sauf que mettre à jour des drivers, perdre du temps à configurer, upgrader son matos, les pannes à la con... ça m'a vite gavé. Finalement, avec une console next gen, plus besoin de se démerder, tu fous le jeu, tu joues et pour moi, c'est un vrai gain de temps surtout que j'ai beaucoup moins le temps de jouer.

Il n'y a pas de vérité vrai et si je joue encore de temps en temps sur PC (notamment aux RPG qui n'ont que peu souvent d'équivalent sur console, ça il faut le reconnaitre), je préfère jouer sur console. Simple, rapide et pas de (ou moins) de prise de tête.

Niveau console, je suis PS4 pour différentes raisons :

- La marque : En effet, Sony sur la (les) génération précédente a plus répondu à mes attentes. Entre un PS+ qui était excellent (moins en ce moment), un pad qui me va mieux et surtout moins de galère sur le hardware (j'ai changé 3/4 fois de 360 contre aucune de ma PS3 80)

- Le support sur du Japon et donc la certitude d'avoir des RPG typés jap et autres trucs chelous

- L'orientation marketing : Non pas que je sois dupe de celle de Sony (qui a su changer son fusil d'épaule) mais la mise en avant de Kinect, au tout début, ne m'a pas du tout convaincu ni intéressé.

- Les jeux à succès de la 360 qui allait suivre sur la One : Le GOW 3 et judgement m'ont vraiment déçu, je ne suis pas fan des jeux de bagnole. Alors que sur PS3, un jeu comme the last of us reste l'une de mes meilleures expériences de la génération précédente.

- Le succès commercial de la console dans le reste du monde, la visibilité en France, le marché de l'occaz un peu plus développé pour la PS4.

Après, de toute façon, je ne suis pas à cracher sur la One car je la prendrai sans doute plus tard, s'il y a plus d'exclus mais ça sera sans doute d'ici deux ans je pense.

pouletmagique
Interne
Interne

Nombre de messages : 7309
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Sam 1 Aoû 2015 - 19:09

On joue comment à batman arkham knight sur pc sinon ??

Batman c'est du fan service, ce jeu est représentatif du marché du jv console : AAA qui se repose sur les lauriers des précédents opus
En attendant le patch si vraiment tu as envie de jouer à la énième aventure de la chauve souris, il y a Age of Empire,  Stalker, Assetto corsa, wreckfest, amnesia, Total war,skyrim que tellement il est plus beau sur pc tu pleures, Pillars of Eternity, the witcher, Starcraft, half life, flatout, routine, Asylum, etc.


Perso, je suis un noob en informatique, et je ne vois pas de différence entre l'utilisation d'un pc et d'une console "moderne" pour jouer à un jeu vidéo. Tu installes ton jeu, puis suffit de cliquer sur l'icone de jeu sur ton bureau et tu joues. Point. Steam, Gog et autres plateformes font exactement le même job que le psn ou le service de Ms. 
Mais comme tout pc, cela demande un minimum d'entretien pour que cette stabilité ne soit pas remise en question. Ce qui se fait avec 2 ou 3 logiciels gratuits en quelques minutes chaque semaine.

Pour revenir au sujet, pour ceux qui ont un pc dit "gamer", la X1 est sans doute inutile, étant donné que presque toutes les exclus se  retrouvent sur pc (Ryse, Titanfall, Ori). Dans ce cas, la ps4 semble un bon choix pour ses exclus à condition de poireauter quelques années pour les voir sortir  Mr. Green
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Nextome Sam 1 Aoû 2015 - 19:14

Un possesseur de X1 ou de PS4 joue sur un PC sans le savoir (le clavier et la souris sont cachés dans le joypad lol). La WII U est la seule console exclusive sur le marché actuel lol
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Sam 1 Aoû 2015 - 19:20

@pouletmagic

Je pense que c'est peine perdu, les "gamers" pc diront toujours que le pc>all sans comprendre que tout le monde n'attend pas la même chose du jeux vidéo. On peut préférer le pc à la ps4/one/wii u et/ou la 3ds ou vita... tout dépend des attentes de chacun, ça semble si difficile à comprendre et à accepter ou alors c'est le fait de mettre une certaine somme dans un pc pour jouer qui pousse ces personnes à devoir dire et se dire que c'est le meilleur choix possible afin de se rassurer qu'ils ont forcément fait le meilleur choix sur cette terre ? Lol

Il n'y a pas un choix universel supérieur au reste.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Nextome Sam 1 Aoû 2015 - 20:28

Ca veut dire quoi "tout le monde n'attend pas la même chose du jeux vidéo" ???
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par boubou51 Sam 1 Aoû 2015 - 20:53

MajorTom a écrit:
drfloyd a écrit:ce n'est pas un topic officiel, mais une question d'un membre, je pense qu'il a eu sa réponse dans le sondage. En plus il a finalement choisi le PC LOL

Donc on peut fermer Mr. Green

Et après quelques mois d'utilisation, je ne vois plus l'intérêt d'investir dans une console next gen. Comme dit plus haut, sur pc on se sent plus libre. Libre de choisir sa configuration et de profiter des dernières technologies (ssd par exemple), d'adapter ses réglages afin de privilégier la fluidité ou le rendu graphique, de choisir parmi un catalogue énorme de jeux regroupant absolument tous les genres, de bénéficier gratuitement des améliorations sur certains jeux cultes grâce aux mods, de choisir de jouer au pad ou au clavier/souris suivant le jeu ou l'humeur, etc.
Sauf qu'on a pas tous un PC gamer, ou plutôt une tour...
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Nextome Sam 1 Aoû 2015 - 20:59

boubou51 a écrit:
MajorTom a écrit:
drfloyd a écrit:ce n'est pas un topic officiel, mais une question d'un membre, je pense qu'il a eu sa réponse dans le sondage. En plus il a finalement choisi le PC LOL

Donc on peut fermer Mr. Green

Et après quelques mois d'utilisation, je ne vois plus l'intérêt d'investir dans une console next gen. Comme dit plus haut, sur pc on se sent plus libre. Libre de choisir sa configuration et de profiter des dernières technologies (ssd par exemple), d'adapter ses réglages afin de privilégier la fluidité ou le rendu graphique, de choisir parmi un catalogue énorme de jeux regroupant absolument tous les genres, de bénéficier gratuitement des améliorations sur certains jeux cultes grâce aux mods, de choisir de jouer au pad ou au clavier/souris suivant le jeu ou l'humeur, etc.
Sauf qu'on a pas tous un PC gamer, ou plutôt une tour...
Les consoles actuelles sont aussi grosses qu'une tour...
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par pouletmagique Sam 1 Aoû 2015 - 21:33

J'avais oublié à quel point c'est difficile d'avoir un débat ici. Une ps4 aussi grosse qu'une tour...
le PC, si tu bidouilles pas un peu, ça peut vite tourner chocolat. J'ai été joueur PC pendant des années et vu l'orientation du marketing, je pense pas que les éditeurs constructeurs et autres aillent dans le sens du joueur en simplifiant tout ça. 
Mais bon on va gagner du temps, le PC say bieng les consoles say du kaka.
Maintenant si vous pouviez aller troller ailleurs, ça serait peut être pas plus mal...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Bzz83 Sam 1 Aoû 2015 - 21:36

Moi je pense que y'a du bon et du mauvais dans les deux le pc all ...Quoi qu'on dise c'est la base de nos jeux ps4 et x1  sans ça on jouerais a quoi
Bzz83
Bzz83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 33
Localisation : Nassau
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Titoulechien Sam 1 Aoû 2015 - 21:38

les consoles c'est bien pas besoin de se casser la tete pour la config et surtout moins cher, en plus maintenant tu as les memes jeux sur xbox/ps4/pc, après c'est sur que la qualité sur pc donne envie, mais moi j'aime le kaka  XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 418468
Titoulechien
Titoulechien
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 23/07/2015

http://titoulechien.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Sam 1 Aoû 2015 - 21:51

Le bon cake ya que ça de vrai !
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par MajorTom Sam 1 Aoû 2015 - 22:37

pouletmagique a écrit:J'avais oublié à quel point c'est difficile d'avoir un débat ici. Une ps4 aussi grosse qu'une tour...
le PC, si tu bidouilles pas un peu, ça peut vite tourner chocolat. J'ai été joueur PC pendant des années et vu l'orientation du marketing, je pense pas que les éditeurs constructeurs et autres aillent dans le sens du joueur en simplifiant tout ça. 
Mais bon on va gagner du temps, le PC say bieng les consoles say du kaka.
Maintenant si vous pouviez aller troller ailleurs, ça serait peut être pas plus mal...
Déjà c'est moi qui ai créé le topic, donc je reste  Mr. Green 
Deuxio, c'est un topic à troll. Donc...

Une fois que tu as dit que la ps4 est + petite et moins chère qu'un pc, ben...tu as tout dit. Ce n'est pas parce que je vais dire  que les jeux sont plus beaux et plus fluides, qu'il y a beaucoup plus de choix avec des genres inexistants sur console, que les jeux sont moins chers, que c'est une véritable plateforme multimedia, que tu as un panel de périphériques important, que tu peux choisir d'avoir plus de fluidité en baissant les options graphiques et ne pas subir ton jeu à 25fps, que les concepts novateurs indépendants se développent en priorité sur pc, que des campagnes kickstarter permettent à des developpeurs boudés par les industriels de sortir d'excellents jeux qui seront d'abord achetés par les joueurs pc pour être transposés sur console par la suite (wastelands2, project cars, assetto corsa, etc.) que je dis que le pc est la meilleur plateforme !

Je vous rappelle tout de même que le sujet du topic porte sur les consoles PS4 et X1, donc le pc n'a rien à faire dans ce topic  XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 517947
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par dam's Sam 1 Aoû 2015 - 22:58

C'est vrai, revenons au débat de départ.
D'ailleurs j'y apporte ma contribution : One et PS4 sont à égalité, il s'agit dans les 2 cas de PCs low cost dotés d'une technologie de 2010. Qui plus est, leur quasi absence d'exclusivités font qu'on leur préfèrera... un PC :-) (signé: un consoleux!)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 0:42

MajorTom a écrit:des genres inexistants sur console

Des RTS, du MOBA et du Dungeon Crawling, youpi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Dim 2 Aoû 2015 - 9:10

Les consoles moins cher qu'un pc??? Il faudrait rajouter les 60 balles d'abonnement annuel aussi, en 7 ans d'existence ça chiffre. Et un pc plus ou moins équivalent c'est maxi 500€ et généralement bien au dessus à ce prix.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par mateo Dim 2 Aoû 2015 - 9:30

L'abonnement annuel n'est pas obligatoire pour jouer Mr. Green

Le PC il faut changer la carte graphique régulièrement sinon tu es en galère pour jouer

De plus certaines licences exclues consoles ne sortent pas sur PC
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Dim 2 Aoû 2015 - 9:42

Les arguments foireux...

Vu le nombre de gens jouant au multi, l'abonnement me semble plus qu'essentiel d'autant plus que celui qui se pose la question de jouer sur pc est surement déjà un joueur multi online.

Et changer la carte graphique pas forcément, il suffit de faire comme les consoles et baisser les détails.

Ceux qui te disent qu'une carte graphique faut la changer tous les deux ou trois ans c'est par ce qu'ils veulent tout à fond à au moins 60 fps.
Ce sont des kékés.

Les consoles sont passés du 1080 au 600p et du 60 à du 30 fps depuis le début de la dernière gen et les détails n'étaient pas en ultra of course...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Orion_ Dim 2 Aoû 2015 - 10:45

tout le monde parlait d'attendre l'E3 au début du topic et la maintenant que c'est passé plus personne n'en parle ?
perso, Vu les annonces à la conférence E3 de Sony, je vais revendre ma xbox 360 pour me prendre une PS4, di-rect

et au passage, je pense que tu paye bien plus cher une tour PC aussi puissante qu'une ps4.
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Chô Aniki Dim 2 Aoû 2015 - 11:07

Très bon choix ! Mr. Green
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par antoniomontana71 Dim 2 Aoû 2015 - 11:08

Attends 2017 avant de la vendre alors ... mauvaise foi quand tu nous tiens !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 12:22

Resumons : un PC pour les controler toutes MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par CaptainSushii Dim 2 Aoû 2015 - 12:38

La Gamescon qui arrive dans quelques jours risque d'être intéressant pour Microsoft en terme d'exclusivité, nous verrons enfin Scalebound, Crackdown et Quantum Break, ça peut faire pencher la balance vers l'américain je pense. 

Ou pas, ahaha, a voir. Mais la Xbox One a un retard par rapport à son concurrent je trouve. Pas énorme, mais un retard quand même.
CaptainSushii
CaptainSushii
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Dim 2 Aoû 2015 - 12:52

kalo99 a écrit:Les consoles moins cher qu'un pc??? Il faudrait rajouter les 60 balles d'abonnement annuel aussi, en 7 ans d'existence ça chiffre. Et un pc plus ou moins équivalent c'est maxi 500€ et généralement bien au dessus à ce prix.
J'attends ton pc à 500e max avec clavier/souris, enceinte, écran plat, tour (carte mère, ram, carte graphique etc...)

- Je ne joue pas en ligne sur ma one que j'ai acheté neuve 300e avec le jeu sunset overdrive. 
- J'achète également mes jeux quand ils ont bien baissé de prix. 
- Les jeux pc/steam sont in-revendables contrairement aux jeux consoles (sans parler de l'aspect collection inexistant sur pc). 
- Sur console, je connais bon nombre de joueurs qui achètent leur jeux 60e, le finissent puis le revendent 50e, coût total 10e. 
- Les jeux triples A sont bridés sur PC à cause des consoles.
- J'imagine que jouer aux triples A au bout de 7 ans sur ton pc du même age (acheté 500e) sans avoir changer le moindre composant devait exploser l'expérience que pouvait proposer la 360 dans le même temps... la bonne blague MDR

Les pc sont bien, les consoles aussi.

EDIT: là sur amazon je vois the witcher 3 44e sur one et 49e sur PC. Pour avoir une réelle économie, il faut acheter sur steam/en démat' sans possibilité de revendre/collectionner.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 13:18

Moi aussi j'ai un PC portable gamer (MSI GE60) qui dispose d'une grosse config (i7-4700MQ; GTX765M; 8GB DDR3). Ca ne m'empêche pas de rester réaliste et d'affirmer que le jeu sur console est bien plus confortable:

- Aucun problème lié à la configuration, aux drivers et aux composants
- Confort d'utilisation indéniable
- Aspect collection intact
- Jeux optimisés immédiatement, sans bidouilles
- Moins de bug (suffit de voir les Souls ou Batman sur PC, une catastrophe)
- Moins onéreux sur le long terme (les composants PC, notamment la CG, ça se change tous les 3-4 ans)
- Durée de vie plus importante, notamment en terme de ludothèque
- Exclusivités bien plus intéressantes que celles qui sortent sur les PC (sauf exception)

Pour moi, le pc sert à jouer aux petits jeux indés qui valent le coup (environ 10% de l'offre totale), à faire tourner les divers émulateurs disponibles de manière parfaite (Dolphin, nullDC, Project64), à surfer et à travailler. Le reste, c'est sur console, systématiquement. Alors quand je lis "PC Master race", je rigole grassement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 13:28

Non mais vaval tu comprend pas tu branches ton portable en hdmi et tu achetes une manette (cout deja inclus a l'achat de la console) et tu joues dans ton canap' en mieux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Chô Aniki Dim 2 Aoû 2015 - 13:34

SVP, le sujet n'est pas Consoles VS PC !!! On peut créer un autre sujet si vous voulez mais ici c'est PS4 VS Xbox One.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Dim 2 Aoû 2015 - 14:40

Orion_ a écrit:tout le monde parlait d'attendre l'E3 au début du topic et la maintenant que c'est passé plus personne n'en parle ?
perso, Vu les annonces à la conférence E3 de Sony, je vais revendre ma xbox 360 pour me prendre une PS4, di-rect

et au passage, je pense que tu paye bien plus cher une tour PC aussi puissante qu'une ps4.

Quelles annonces? Ffvii sur ps4, one et pc?
Shenmue qui,sera certainement une daube et multiplateforme.
Et the last guardian qui sortira peut être en fin de vie de la ps4.

Va même en prendre deux vue qu'elle risque de tourner à plein gaz avant fin 2019.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Dim 2 Aoû 2015 - 14:42

CaptainSushii a écrit:La Gamescon qui arrive dans quelques jours risque d'être intéressant pour Microsoft en terme d'exclusivité, nous verrons enfin Scalebound, Crackdown et Quantum Break, ça peut faire pencher la balance vers l'américain je pense. 

Ou pas, ahaha, a voir. Mais la Xbox One a un retard par rapport à son concurrent je trouve. Pas énorme, mais un retard quand même.

Un retard? En ventes oui mais en jeux non.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par kalo99 Dim 2 Aoû 2015 - 14:44

Snoz a écrit:
kalo99 a écrit:Les consoles moins cher qu'un pc??? Il faudrait rajouter les 60 balles d'abonnement annuel aussi, en 7 ans d'existence ça chiffre. Et un pc plus ou moins équivalent c'est maxi 500€ et généralement bien au dessus à ce prix.
J'attends ton pc à 500e max avec clavier/souris, enceinte, écran plat, tour (carte mère, ram, carte graphique etc...)

- Je ne joue pas en ligne sur ma one que j'ai acheté neuve 300e avec le jeu sunset overdrive. 
- J'achète également mes jeux quand ils ont bien baissé de prix. 
- Les jeux pc/steam sont in-revendables contrairement aux jeux consoles (sans parler de l'aspect collection inexistant sur pc). 
- Sur console, je connais bon nombre de joueurs qui achètent leur jeux 60e, le finissent puis le revendent 50e, coût total 10e. 
- Les jeux triples A sont bridés sur PC à cause des consoles.
- J'imagine que jouer aux triples A au bout de 7 ans sur ton pc du même age (acheté 500e) sans avoir changer le moindre composant devait exploser l'expérience que pouvait proposer la 360 dans le même temps... la bonne blague MDR

Les pc sont bien, les consoles aussi.

EDIT: là sur amazon je vois the witcher 3 44e sur one et 49e sur PC. Pour avoir une réelle économie, il faut acheter sur steam/en démat' sans possibilité de revendre/collectionner.

Pourquoi veux tu compter l'écran plat? Tu comptes le prix de la tv quand tu comptes le prix de la console?
Le pc peut se brancher en hdmi sur la tv.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Snoz Dim 2 Aoû 2015 - 14:51

Non mais si j'achète une tour il me faut bien un écran plat avec et la tv ça fait des années que je l'ai donc oui effectivement je l'exclus du prix, bref... écoutons chô.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight! - Page 8 Empty Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 14:52

kalo99 a écrit:Le pc peut se brancher en hdmi sur la tv.
C'est vrai, mais c'est chiant, faut que ça boote, faut configurer clavier/souris ou manette, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum