GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon rubis omega et saphir alpha

5 participants

Aller en bas

Pokémon rubis omega et saphir alpha Empty Pokémon rubis omega et saphir alpha

Message par JC75600 Mer 24 Déc 2014 - 14:41

Je continue ici la discussion que j'avais commencé avec NintenWorld ici:

https://www.gamopat-forum.com/t75687p50-le-meilleur-jeu-pokemon-de-tous-les-temps#1969407

Donc pour les EV's je comprends toujours pas Pokémon rubis omega et saphir alpha 418468 

Ca influe qu'à partir du niveau 100?
Ca influe sur les points de caractéristique (PV, Atk, AtkS, Def, DefS, Vit) que je gagne quand je monte d'un niveau?
Si oui, c'est quoi la différence avec les IV's?
IV's c'est inné, et EV's acquis?

Merci à toi de répondre 😄
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon rubis omega et saphir alpha Empty Re: Pokémon rubis omega et saphir alpha

Message par Neocarter Mer 24 Déc 2014 - 15:34

Les IV (individual values), c'est des stats cachées qu'a un pokemon dès sa naissance. Il y a 6 types d'IV et leur valeur va de 0 a 31.
Au niveau 100, un pokemon avec 31 dans une de ses IV aura 31 points de plus qu'un autre qui avait 0.
Je ne sais pas si je suis tres clair lol
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon rubis omega et saphir alpha Empty Re: Pokémon rubis omega et saphir alpha

Message par JC75600 Mer 24 Déc 2014 - 17:57

oui oui ça j'ai compris pour les IV's, c'est les EV's que je ne pense pas avoir tout compris 😄

Même si je pense avoir compris la différence avec les IV's, c'est que les EV's font varier les stats quand le pokémon gagne des niveaux et que les EV's ont les construit nous même comme on veut avec le SPV, en jouant sur le bonheur, etc ... enfin c'est ce que j'ai comprsi 😄
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon rubis omega et saphir alpha Empty Re: Pokémon rubis omega et saphir alpha

Message par Neocarter Mer 24 Déc 2014 - 18:03

Les EV, tu les gagnes suivant les pokemon contre lequel tu combat. Suivant tel ou tel pokemon, tu gagneras des Ev dans une stat plus qu'une autre. Et c'est definitif.
Sur les generations actuelles c'est beaucoup plus simple grace au SPV. Si tu veux un pokemon parfait, il faut le passer au SPV avant de lui faire faire le moindre combat.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon rubis omega et saphir alpha Empty Re: Pokémon rubis omega et saphir alpha

Message par JC75600 Mer 24 Déc 2014 - 18:08

ok merci NeoCarter, je commence à comprendre 😄

C'est surtout utile pour ceux qui font de l'élevage stratégique, au niveau où je suis et vu que je change souvent de pokémon, osef du SPV donc 😄
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon rubis omega et saphir alpha Empty Re: Pokémon rubis omega et saphir alpha

Message par eldrix Mer 24 Déc 2014 - 18:20

Je vais joué à mon premier Pokemon d'ici demain, donc je viendrai probablement posé des questions ici-même ! Wink
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon rubis omega et saphir alpha Empty Re: Pokémon rubis omega et saphir alpha

Message par Neocarter Mer 24 Déc 2014 - 18:49

En effet, il vaut mieux faire le SPV sur l'equipe qu'on va garder. J'essaierai d'expliquer plus en details le systeme d'ici la fin de semaine.

Pas de probleme pour les questions ^^. Tu debuteras sur quelle version?
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon rubis omega et saphir alpha Empty Re: Pokémon rubis omega et saphir alpha

Message par eldrix Mer 24 Déc 2014 - 18:56

Ben j'en sais rien, un des deux qui vient de sortir à priori, c'est Noël,  il faut bien garder une surprise quand même Wink
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon rubis omega et saphir alpha Empty Re: Pokémon rubis omega et saphir alpha

Message par eldrix Mar 30 Déc 2014 - 16:11

Bon, j'ai donc eu le pokemon saphir alpha Wink

Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu les bases ? Genre ce que sont les 3 étoiles que peut posséder un pokemon lorsqu'on utilise le navidex ? Et ce qu'est un pokemon shiny aussi ? 
Bon, à mon avis, ça peut être long, mais juste quelques ptits tuyaus ça pourrait bien m'aider !
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon rubis omega et saphir alpha Empty Re: Pokémon rubis omega et saphir alpha

Message par JC75600 Mer 31 Déc 2014 - 1:11

Les 3 étoiles (potentiel inné) représentent le nombre d'IV's dont les stats sont au max. Une étoile = une stat à 31 IV's.

http://www.pokepedia.fr/index.php/IV

Les shinys sont des versions rares des pokémons (de tous, comme zigzaton, medhyena, etc). La différence avec les "classiques" c'est leur apparences. Les shinys ont un taux de rareté de 1/4096 dans cette version, ce qui veut dire que quand tu rencontres un medhyéna sauvage, il a une chance sur 4096 d'être shiny (le medhyéna shiny est doré contrairement au classique qui est gris). Depuis la cinquième génération, ils sont aussi appelés chromatiques en France.

Medhyéna classique:

Pokémon rubis omega et saphir alpha Sprite_6_x_261

Medhyéna shyni:

Pokémon rubis omega et saphir alpha Sprite_6_x_261_s

http://www.pokepedia.fr/index.php/Pok%C3%A9mon_chromatique
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon rubis omega et saphir alpha Empty Re: Pokémon rubis omega et saphir alpha

Message par Menadel Mer 31 Déc 2014 - 7:33

eldrix a écrit:Bon, j'ai donc eu le pokemon saphir alpha Wink

Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu les bases ? Genre ce que sont les 3 étoiles que peut posséder un pokemon lorsqu'on utilise le navidex ? Et ce qu'est un pokemon shiny aussi ? 
Bon, à mon avis, ça peut être long, mais juste quelques ptits tuyaus ça pourrait bien m'aider !

Les 3 etoiles c'est tout nouveau tout beau, avant fallait demander à un gars paumé dans le jeu si les stats innées etaient correctes ou pas.
Ne t'embetes pas trop avec ça pour l'instant, c'est pour les mecs qui veulent faire des combat en ligne avec des pokemons optimisés.
Tu auras tout le temps une fois le jeu fini d'essayer de comprendre tous les roles stratégiques différents :

http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__493__guides__roles_strategiques.html

Bonne chance ça peut etre indigeste quand on debute 😄
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon rubis omega et saphir alpha Empty Re: Pokémon rubis omega et saphir alpha

Message par eldrix Mer 31 Déc 2014 - 9:06

Cool, merci !

1/4096  ????  Pokémon rubis omega et saphir alpha 418468  En gros, tu le rencontres et t'as pas de Pokeball, tu t'ouvres une veine quoi !

Là où j'ai du mal, c'est que je capture tout ceux que je rencontre dans la mesure du possible, mais je n'ai strictement aucune idée de ceux qui deviendront puissants à la longue. Donc pour le moment, je le fais au feeling, à la gueule du pokemon on va dire, et j'essaye surtout de varier leur type dans mon équipe, histoire d'être paré à tous les combats.
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon rubis omega et saphir alpha Empty Re: Pokémon rubis omega et saphir alpha

Message par NintenWorld Mer 31 Déc 2014 - 9:54

Il y a bien des personne qui s'amusent à reset des légendaires pendant des jours et des jours pour l'avoir shiny.

Exemple : Avoir Lugia SH en 4521 resets. Ce qui veut dire que tu as redémarre ta 3DS 4521 fois.
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon rubis omega et saphir alpha Empty Re: Pokémon rubis omega et saphir alpha

Message par NintenWorld Mer 31 Déc 2014 - 9:57

Et sinon un conseil, un pokemon échangé augmente beaucoup plus rapidement. Essayes d'avoir un pokemon à la GTS, ça t'aidera.
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum