GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

+82
antifrog
Oelth
Silas
NeoDandy
Psyon
Horizon
karlimero
Combichrist57
Bahamut
Dexter-95
Mat-Chicken
SMR
ace76
lessthantod
Vorador
RePtiLe
Mor4nk
Ramzes235
koan75
Snoz
chargaet
initmaster
renowGC
damspirit
Bejito
Kiraboshi
Redshark
oswald
saeba13
BozBob
xio
Kaméha
clarashnikov
RetroGBC
vintage
darkramy
Clads92
xKup
Alli_Gato
Tamaro
Lucabel
Swordart204
meilleuir
john l'élégant
qcdu59
Young Siep
maxou150
MégaLockpin
G-fly
joydivision
Mewtwo
Bull32
Raiser
royaldefender
Voltali
Cathedrale
onizukakun
Speleo
Domino
pouletmagique
kalo99
NintenWorld
JC75600
Diablo45
Earthworm jo
dams83
Schizo
CornedBeer
Menadel
Yoshi_Polata
pongiste25
Chô Aniki
sloth
rewnb
DePouLe02
Evola
lesTrésorsdugrenier
boubou51
Neocarter
Bigfootmanu
Gautgautwp
drfloyd
86 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par NintenWorld Mer 24 Déc 2014 - 9:28

kalo99 a écrit:J'ai les jeux alors tu baisses d'un ton. Et le principe c'est de faire du combat de Pokémon en jeu de rôle pas de faire forcément la même histoire à chaque fois. Et c'est pas par ce que c'est le cas que cela doit forcément l'être.

Vu ta réaction tu es complètement hypnotisé par Pokémon pour être arrêté a ce genre d'idées. Et je suis sur que ça t'es déjà arrivé a la sortie d'un Pokémon de dire qu'il n'y a rien ou pas grand chose de nouveau.

Ma démonstration tendait a montrer que tout est pompé sur rouge/bleu a part quelques ajouts mais que je trouve mineur.

Le seul truc que j'adore vraiment depuis c'est l'utilisation des techniques climatiques mais heureusement qu'il y a de l'évolution en plus de 10 ans.

Mais rouge/bleu c'est près de 90% de n'importe quel Pokémon, posant les bases du jeu et ce sur gb. La reine des becanes.

Après si tu veux pas écouter l'avis des autres, pars du forum et crées toi un blog pour imposer trs idées.

Non j'achète des jeux car j'ai envie d'y jouer et de m'amuser. Pas de passer mon temps à critiquer ou autre. Chacun sa vision des choses, j'ai autre chose à faire que de m'indigner toute la journée. 😄

NintenWorld
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par kalo99 Mer 24 Déc 2014 - 9:37

Il ne faut pas s'indigner lol. Oui c'est une volonté de Nintendo.

Cela dit pour être le meilleur soit tu prends celui qui a tout créé soit le plus abouti (le dernier?, quelqu'un l'a testé?).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par kalo99 Mer 24 Déc 2014 - 9:41

Moi j'ai jamais rien compris au fonctionnement des concours. En même temps j'y suis allé deux trois fois pas plus, je dois dire que ça ne m'intéresse pas.

Par contre oui les quêtes annexes ou tu as des poke a pécho c'est cool
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par drfloyd Mer 24 Déc 2014 - 9:42

bah perso je ne suis pas sur que ca soit le dernier, car le jeu en 3D est dénaturé je trouve....

Ensuite pour les autres, il y a parfois des scénarios un peu nazes.

_______________________________________________________
LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par NintenWorld Mer 24 Déc 2014 - 9:43

Faut aussi prendre du recul.
Plein de gens vont te dire que pokemon ROSA est le meilleur car c'est les dernières versions.
Comparer 3DS et GameBoy, c'est sur que ça change.

Va donner une version rouge à un gamin de 10 ans, tu vas voir la tronche qu'il va tirer. MDR

Le 3D ne me dérange pas, j'aime plutôt bien.

Les versions N2/B2 était bien aussi, malgré le fait que la 5G soit celle que j'aime le moins.
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par dams83 Mer 24 Déc 2014 - 10:33

Je suis d'accord avec kalo99, à chaque fois que j'ai joué à un nouveau pokémon généralement j'en achete un tout les 3 ans, je me dit "putin j'espere que le jeu est énorme etc" et a chaque fois dés les premieres minutes je me dis putin j'ai l'impression de jouer à pokémon rouge, toujours l'impression de rejouer à une repompe ou un clone.

C'est pour ça que j'ai choisit pokémon or/argent car c'est celui qui apporte le plus de nouveautés selon moi (arguments dans un page précédente).

Concernant la comparaison avec fifa, mouai jeu de sport sans scénar c'est difficilement comparable, chaque année le gameplay évolue en bien ou en mal et il faudrait ouvrir un topic pour élire le meilleur FIFA.
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 36
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par NintenWorld Mer 24 Déc 2014 - 10:35

C'est comme tout, les fans de FIFA verront des évolutions même minimes, tandis que les autres passeront leurs temps à dire "lol 60€ la maj".

Sur Pokemon y'a plein de petites nouveautés à chaque fois, comme la GTS, Pokerécré, Multi-Nav, etc..
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par dams83 Mer 24 Déc 2014 - 10:42

Tu peux pas comparé un jeu de sport à un rpg sérieusement..

Les jeux de sports sont quasiment obligé de sortir chaque année de toutes manière, tout les consommateurs/joueurs veulent jouer avec les nouveaux effectif etc c'est comme ça depuis le début du jeux vidéos, aprés c'est un autre débat je suis fan de FIFA et ça fait deux années de suite que j'ai revendu mon FIFA au bout de quelques semaines car déçu.

Par contre un rpg je sais pas moi, sortir un pokémon tout les 10 à 12 mois ça te semble normal ? c'est le seul rpg à sortir tout les ans. Je suis également fan de pokémon et je boude la série mais je craque tout les 3/4ans pour voir s'il y a des changements "notables" et clairement en 15 ans les changements sont ridicules. Par contre là si tu veux comparé un FIFA d'il y a 15 ans et un FIFA d'aujourd'hui Wink
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 36
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par NintenWorld Mer 24 Déc 2014 - 10:46

Les changements sont ridicules pour toi, fan de FIFA. T'es pas objectif tout simplement.

Y'a de nouveaux types, de nouvelles attaques, une différence attaque/défense spéciale qui n'existant pas dans rouge, les IVs, les EVs, les différentes natures (25 au total), tout ce qui forme la stratégie Pokemon, tout ce qui forme ce dont tu n'as aucune idée à mon avis. Et vous pouvez continuer de cracher, en attendant, les ventes n'ont jamais été aussi élevé que pour ROSA, mais Nintendo fait du caca, bouh méchant. Mr. Green
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par dams83 Mer 24 Déc 2014 - 10:51

Oh punaise c'est difficile de débattre avec toi ... j'ai pas envie de m'énerver donc je te laisse continué dans ton délire.

Pour info comme je l'ai écrit auparavant je suis un fan de fifa et pokémon, je suis déçu des deux jeux, je ne crache pas, et les ventes de fifa sont aussi bonnes que celles de pokémons, tu ne sais pas très bien lire et tu mélanges tout, pleins de bouses ont été vendus comme des petits pains par le passé.

bye
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 36
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par NintenWorld Mer 24 Déc 2014 - 10:53

Celui qui s'énerve à toujours tort, ça me va. Mr. Green
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par dams83 Mer 24 Déc 2014 - 10:55

Ça énerve toujours de parler à un mec agressif, penses ce que tu veux, va jouer au pokémons ça va te détendre
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 36
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par drfloyd Mer 24 Déc 2014 - 10:55

un débat FIFA Vs POKEMON, c'est vachement original....

Retour au sujet du topic SVP : Quel est le tout meilleur opus de toute la saga Pokemon ?

_______________________________________________________
LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par NintenWorld Mer 24 Déc 2014 - 10:56

Pour moi, c'est Pokemon Rouge Feu, après je dirais Rubis/Saphir/Emeraude, après Cristal. 😄
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par Domino Mer 24 Déc 2014 - 11:00

Pour moi dur de choisir entre les trois premieres générations de la série (B/R - O/A - R/S) Mais j'ai tout de meme un gros coup de cœur pour le Rubis, meme si je crois que fondamentalement celui qui m'a le plus scotché a mon Gameboy était comme pour beaucoup la version Rouge/Bleue, evidemment Wink
avatar
Domino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par JC75600 Mer 24 Déc 2014 - 12:53

kalo99 a écrit:Moi j'ai jamais rien compris au fonctionnement des concours. En même temps j'y suis allé deux trois fois pas plus, je dois dire que ça ne m'intéresse pas.

Par contre oui les quêtes annexes ou tu as des poke a pécho c'est cool
Idem, mais en fait je crains d'avoir compris... Ca a l'air super rébarbatif et inintéressant comme truc, j'ai l'impression que c'est une "quête annexe" pour la petite soeur qui se fait prêter la console par le grand frère. Après c'est sûrement utile pour l'amélioration des stats mais c'est d'un chiant ces concours pale Si tu pouvais expliquer un peu le principe et le but nintenWorld, ça serait sympa Wink
Idem pour le SPV, j'ai compris qu'il y a un lien avec les EV's mais j'ai pas trop compris ce que sont les EV's et ce que ça change aux stats.
Sinon quelques questions à NintenWorld:
-Ca change qq chose que le pokémon soit dans une pokéball/superball/bisball etc?
-Si je refuse que mon pokémon évolue lv 15 par exemple, et que j'accepte qu'il évolue lv 25, ces stats seront les mêmes que si il avait évoluer dès le lv 15?

PS: désolé du HS LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 418468
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par NintenWorld Mer 24 Déc 2014 - 13:19

JC75600 a écrit:
kalo99 a écrit:Moi j'ai jamais rien compris au fonctionnement des concours. En même temps j'y suis allé deux trois fois pas plus, je dois dire que ça ne m'intéresse pas.

Par contre oui les quêtes annexes ou tu as des poke a pécho c'est cool
Idem, mais en fait je crains d'avoir compris... Ca a l'air super rébarbatif et inintéressant comme truc, j'ai l'impression que c'est une "quête annexe" pour la petite soeur qui se fait prêter la console par le grand frère. Après c'est sûrement utile pour l'amélioration des stats mais c'est d'un chiant ces concours pale Si tu pouvais expliquer un peu le principe et le but nintenWorld, ça serait sympa Wink
Idem pour le SPV, j'ai compris qu'il y a un lien avec les EV's mais j'ai pas trop compris ce que sont les EV's et ce que ça change aux stats.
Sinon quelques questions à NintenWorld:
-Ca change qq chose que le pokémon soit dans une pokéball/superball/bisball etc?
-Si je refuse que mon pokémon évolue lv 15 par exemple, et que j'accepte qu'il évolue lv 25, ces stats seront les mêmes que si il avait évoluer dès le lv 15?

PS: désolé du HS LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 418468

Alors comme tu dis les concours c'est vraiment en dehors de l'histoire. Même des stats. En fait y'a plusieurs catégorie de concours : Robustesse, Sang-Froid, Grâce, etc... Pour augmenter ces stats là sur tes pokemons (ca ne change rien en combat par contre), tu leur fait manger des pokeblocs (il se fabrique dans les endroits ou tu fais les concours en mélangeant différente baies). Ca augmentera donc leur grâce ou leur beauté. Ca c'est pour gagner des points lors de la première partie du concours. La seconde partie se déroule en 5 tours, ou tu dois lancer des attaques (chaque attaque à un type, exemple : Cage-éclair : sang-froid), et tu gagnes des étoiles en fonction de cela. Chaque attaque à différents effets, certaines font gagner des étoiles, d'autres en font perdre aux adversaires.. Et à la fin, on totalise les deux manches et y'a un vainqueur. Et tu gagnes des rubans qui reste à vie avec le pokemon. (comme le ruban vainqueur de la ligue pokemon).


-Ca change qq chose que le pokémon soit dans une pokéball/superball/bisball etc?
Ca dépend. Par exemple une soin ball va redonner de la vie au pokemon catpuré. Certaines balls améliorent le bonheur par exemple. Mais aucun effet significatif hormis la "beauté" de la ball. Certains aiment avoir tous leurs légendaires dans une pokeball par exemple.

-Si je refuse que mon pokémon évolue lv 15 par exemple, et que j'accepte qu'il évolue lv 25, ces stats seront les mêmes que si il avait évoluer dès le lv 15?
Forcement, mais c'est très minime comparer aux IVs. Si ton pokemon à 10/10/10/10/10/10 d'IVs, il ne sera jamais très bon. Tandis qu'un pokemon qui à 31/31/31/0/31/31 d'IVs sera exceptionnel.
Par contre le niveau d'évolution peut influer sur les attaques apprises.


Dernière édition par NintenWorld le Mer 24 Déc 2014 - 13:25, édité 1 fois
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par NintenWorld Mer 24 Déc 2014 - 13:20

Après ceux qui "critiquent" ne connaissent pas forcement les pokemons strats et les pokemons shinys, les egg-moves, le temps qu'il faut pour faire un pokemon strat 6IV avec bonne nature, etc...
Car pokemon est devenu très stratégique, qu'on le veuille ou non.

Pour ceux que ça intéresse :

Explications :

IV : http://www.pokepedia.fr/index.php/IV
EV : http://www.pokepedia.fr/index.php/EV
Reproduction : http://www.pokepedia.fr/index.php/Reproduction
Stats : http://www.pokepedia.fr/index.php/Calcul_des_statistiques
Shiny : http://www.pokepedia.fr/index.php/Pok%C3%A9mon_chromatique
Shiny par Masuda : http://www.pokepedia.fr/index.php/M%C3%A9thode_Masuda
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par JC75600 Mer 24 Déc 2014 - 13:51

Merci de tes précisions NintenWorld :)
Par contre je t'avoue que je ne comprends rien de ce que sont les EV's, j'ai beau lire et relire des choses dessus j'y arrive... Je vois pas le lien avec les stats au final... Bon de toutes façons j'ai bien l'impression que c'est utile que pour ceux qui font de l'élevage stratégique donc moi je m'en fous un peu, je joue juste à l'ancienne et je fais des combats 1vs1 avec un pote, rien de plus, mais ça m'interpelle quand même cette question d'EV's 😄
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par NintenWorld Mer 24 Déc 2014 - 13:55

Les EVs en fait c'est ce que tu montes grâce au SPV notamment.
En fait pour faire simple, au lvl 100, 4EV = 1 point de caractéristique (PV, Atk, AtkS, Def, DefS, Vit)
Je ne te parle pas des autres méthodes, car le SPV est tellement fantastique comparer au reste qui est très galère pour tout te dire. Et pour cela, merci les nouvelles versions Mr. Green
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par JC75600 Mer 24 Déc 2014 - 14:15

Je vais manger on continue par MP ensuite pour éviter de polluer le topic 😄
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par drfloyd Mer 24 Déc 2014 - 14:26

ou créer un topic dédié, c'est encore mieux

_______________________________________________________
LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par JC75600 Mer 24 Déc 2014 - 14:36

ouais je vais faire ça plutôt 😄
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par Speleo Lun 29 Déc 2014 - 23:08

Moi je suis resté bloqué a Pokemon Saphyre sur GBA
avatar
Speleo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par onizukakun Dim 4 Jan 2015 - 20:49

bah écoutez, moi j'ai 37ans (bientot 38 pale ) et je suis complétement passé a coté de cette licence.....sauf que....
y a 3 semaines un pote a débarqué avec sa 3DS XL et les 2 pokemons saphir alpha et rubis omega version collector....
et j'avoue que depuis j'ai un peu craqué...je précise tout de même que pour mon fils j'avais déjà rouge, bleu et jaune, et saphir mais j'y avais jamais joué. Du coup aujourd'hui je me retrouve avec une 3DS XL collector supersmashbros....avec les 2 collector de saphir/rubis....et qu'en prime j'ai acheté en 2 semaines...or et argent (GBC), OR collector DS, perle avec le guide, diamant et platine, que cette semaine j'ai un mp avec "lequital" pour cristal....et qu'a ce jour j'en suis a 13h de jeu a pokemon rouge, mon Reptincelle est au lvl 24, que je découvre totalement le monde de pokemon et que je trouve ces petits jeux très rigolo....en gros sans offusquer les fans de la 1ere heure, c'est du rpg pour les enfants, mais cela reste très sympa à jouer....maintenant j'imagine que la suite des épisodes va devenir beaucoup plus "compliquée", a la vue des explications de "NintenWorld" dont j'ai rien compris d'ailleurs.

Par contre a la question du topic, je dirai qu'il vaudrai mieux comparé les générations plutôt que les episodes individuels.....
Dire que Rubis (GBA) est le meilleur, alors que saphir est le même avec des pokemon différent, pourquoi ne pas dire que saphir est le meilleur??
Du coup il vaudrai mieux comparer, par exemple, la génération saphir, rubis, émeraude avec les noir, blanche, 1 et 2...
en mémé temps je dis ça, je dis rien, je ne connais pas encore assez bien
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par JC75600 Dim 4 Jan 2015 - 22:04

en gros sans offusquer les fans de la 1ere heure, c'est du rpg pour les enfants, mais cela reste très sympa à jouer

oui et non. Finir le jeu est certes vraiment facile, mais le jeu est tellement complet et complexe qu'il devient démoniaque quand on veut avoir un bon niveau pour jouer en ligne. Le vrai problème de pokémon c'est l'IA qui a toujours été à la ramasse, du coup c'est vrai que les jeux sont simples si on se contente de l'aventure principale.
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par onizukakun Dim 4 Jan 2015 - 22:50

oui c'est ca...mais comme pour le moment je n'ai joué qu'a pokemon rouge...moi qui ai joué a ff6, 7, wild arms et tous les bons rpg...pokemon est relativement simple...mais effectivement la capture et la mise a niveau de tous les pokemons est une tache relativement longue et fastidieuse.
Mon fils est venu me voir hier en me disant qu'il avait fini pokemon saphir alpha (qu'il a eu a noel).....je lui dis "Deja?? Shocked Shocked "
je regarde sa save...20h et 20 pokemons au lvl 50 environ......je lui dit, "mon petit gars tu es loin d'avoir fini, il te faut tous les pokemons"...il me dit "TOUS les pokemons????"..."et ouai mon gars, aller courage"
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par kalo99 Mar 6 Jan 2015 - 18:45

20h 20 poke niveau 50????
En général je suis a 50h a ce niveau la et j'arrive pas a battre la ligue (je joue que avec les poke que j'aime bien).

Les deux derniers sont si facile que ça?

Ha ff6 et la tour sans magie miam.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par JC75600 Mer 7 Jan 2015 - 0:34

Moi ça m'étonne pas, le multi exp est ultra cheaté, si on l'active il rapporte 50% de l'XP gagné par le pkm qui a combattu à chaque membre de l'équipe, donc ça monte très vite.
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par kalo99 Mer 7 Jan 2015 - 7:35

Tous les membres de l'équipe maintenant!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 3 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par Cathedrale Mer 7 Jan 2015 - 8:50

Poké version jaune, sans hésiter.

Pika qui te suit, c'est MAGIQUE!!

j'aime beaucoup poké version rouge, forcément, le premier auquel j'ai joué .
Et là, récemment, j'ai commencé poké Rubis Oméga, et je dois dire que j'accroche à mort, bien plus qu'avec les version Y/X ou Noire/Blanche ou que sais-je.

Il y a une myriade de petites subtilités qui me plaisent énormément, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer :)


donc mon petit top 3 :


1 - Pokémon version jaune

2 - Pokémon version rouge

3 - Pokémon ruby oméga
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum