GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN DVD !

+35
FK-corporation
iwillbeback
Snoz
iceberg_slim
Captain Obvious
MajorTom
L@ndo
MTL
twinsen21
oldtimescbm64
TheoSaeba
totororo
Voltali
saeba13
sylesis
louloute
MastaYoda
Torken
Mordiggian
nicolpodo
GR
zyta2000
toyafr
Ataré
Ulydev
Cathedrale
busty12
Kaméha
kad87510
Urbinou
drfloyd
Iroquois-Plissken
Boba Fett
lessthantod
vingazole
39 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Lun 29 Déc 2014 - 11:18

c'est carrément dommage de se choper un rip pourrave , non?

à moins qu'il soit déjà sorti en dvd aux states, dans ce cas je comprends.

Perso, je ne regarde jamais de film sur support "magique" lorsqu'il est encore au cinéma.


je trouve ça dommage de promouvoir les dvd magiques, comme tu dis.


edit: je m'exprime comme une chips, mais je suis en train d'écrire sur Whiplash, j'ai pas les idées claaaires

(voilà, je l'ai placé sur tous les forums ciné MOUAHHAHA)

Cathedrale
Interne
Interne

Nombre de messages : 9711
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 11:23

Je ne cautionne pas trop non plus, mais chacun fait comme il veut. Si il m'arrive de m'en faire prêter, c'est minimum qualité Bluray, mais de toute façon, je préfère de loin voir les films en salle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par MastaYoda Lun 29 Déc 2014 - 11:27

DVD Sreener donc qualité SD tout à fait acceptable.
 
Je précise que j'achète énormément de films (et que je vais au ciné) mais les "magic" permettent de se faire une première opinion avant la sortie officielle.
 

Je ne promeus pas le piratage. Surtout qu’il y a bien des solutions intéressantes comme Netflix ou autres VOD.
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Lun 29 Déc 2014 - 11:30

je vais peut être me renseigner un peu sur ce Netflix.
c'est pratique / fluide ?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 29 Déc 2014 - 11:42

MastaYoda a écrit:L'inconnu du Nord-express/Strangers on a train (toujours dans ma phase vieux films cultes) d'Hitchcok. C'était sympa mais l'acteur principal (Farley Granger) était assez mauvais, je trouve. En revanche, le film est techniquement très bon et les autres personnages sont géniaux.
C'est l'un des HITCHCOCK les plus connus et appréciés, et pourtant moi j'ai moyennement accroché. L'intrigue n'est pas très passionnante, et perso je n'ai eu aucune empathie pour le personnage/acteur principal (un James STEWART ou un Gary GRANT, ça aurait aidé).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par MastaYoda Lun 29 Déc 2014 - 11:49

lessthantod a écrit:
MastaYoda a écrit:L'inconnu du Nord-express/Strangers on a train (toujours dans ma phase vieux films cultes) d'Hitchcok. C'était sympa mais l'acteur principal (Farley Granger) était assez mauvais, je trouve. En revanche, le film est techniquement très bon et les autres personnages sont géniaux.
C'est l'un des HITCHCOCK les plus connus et appréciés, et pourtant moi j'ai moyennement accroché. L'intrigue n'est pas très passionnante, et perso je n'ai eu aune empathie pour le personnage/acteur principal (un James STEWART ou un Gary GRANT, ça aurait aidé).

Tout à fait mais je pense que c'est dans la trame narrative et le montage que le film est surtout valorisé. IL me reste plein d'autres Hitchock à mater.


Netflix est vraiment bien foutu, simple d'utilisation, fluide, HD, VO-sous-titres et le contenu est conséquent. En revanche, pour des cinéphiles, il est difficile de trouver du matos qu'on n'a pas déjà vu ou des films plus alternatifs (il y en a quand même). Je pense que c'est une bonne alternative au câble (que je n'ai pas pcq c'est du vomi constant) mais à coupler avec qqs magik de temps en temps pour trouver qqch de plus rare/récent.
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 29 Déc 2014 - 12:01

Si pas encore vus, priorité absolue pour SUEURS FROIDES, LA MORT AUX TROUSSES, et FENÊTRE SUR COURS ... et gros coup de cœur pour LA CORDE et LA MAIN AU COLLET.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par zyta2000 Lun 29 Déc 2014 - 12:16

lessthantod a écrit:Si pas encore vus, priorité absolue pour SUEURS FROIDES, LA MORT AUX TROUSSES, et FENÊTRE SUR COURS ... et gros coup de cœur pour LA CORDE et LA MAIN AU COLLET.
Un autre qui est très léger et sympathique;"Mais qui a tué Harry?"

J'aime bien "Pas de printemps pour Marnie" aussi mais là je pense qu'il faut être un peu"fan"
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par zyta2000 Lun 29 Déc 2014 - 12:17

Cathedrale a écrit:Nightcrawler est déjà en dvd??

je l'ai vu au cinoche y'a pas 1 mois xD
C'est bien ou passable?
l'acteur avait l'air pas mal?
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 29 Déc 2014 - 14:14

zyta2000 a écrit:Un autre qui est très léger et sympathique;"Mais qui a tué Harry?"
Pas encore vu! Embarassed
zyta2000 a écrit:J'aime bien "Pas de printemps pour Marnie" aussi mais là je pense qu'il faut être un peu"fan"
Un grand classique, et le dernier HITCHCOCK que j'ai aimé! Tippi HEDREN est magnifique dedans, et bien plus convaincante que dans LES OISEAUX (un autre HITCHCOCK très connu qui me laisse de marbre).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 29 Déc 2014 - 14:20

Quelqu'un peut-il me recommander "ou pas" LIFEBOAT? Il a une excellente réputation, mais j'arrive pas à me motiver à le mater celui-là ... je sais pas, le pitch ne m'emballe pas! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Iroquois-Plissken Lun 29 Déc 2014 - 14:27

Moi je ne connais que Love Boat...
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par MastaYoda Lun 29 Déc 2014 - 14:42

Je ne peux t'aider mais je vous remercie pour ttes ces indications de films d'Hitchcock... je les ajoute à ma liste (lifeboat inclus :-)

nightcrawler est plus bon que passable. L'acteur joue très bien et porte le film. On assiste à la descente aux enfers du personnage qui dès les premières scènes nous montre que c'est un opportuniste sans foi ni loi. A voir.
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 29 Déc 2014 - 15:45

Iroquois-Plissken a écrit:Moi je ne connais que Love Boat...
Oh, le gros bateaux ... urgence
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par zyta2000 Lun 29 Déc 2014 - 16:37

Un grand classique, et le dernier HITCHCOCK que j'ai aimé! Tippi HEDREN est magnifique dedans, et bien plus convaincante que dans LES OISEAUX (un autre HITCHCOCK très connu qui me laisse de marbre).
 Les oiseaux je l'ai vu et revu je n'ai jamais le même avis:la dernière fois j'ai beaucoup apprécié le début où on se demande si ça ne va pas tourner à la comédie sentimentale d'ailleurs.Et là sincèrement je trouve T Hedren très convaincante(bon après les oiseaux qui tuent c'est un peu dur à avaler ok...)


Merci pour le film sur les paparazzi c'est un peu l'impression que j'avais..à voir donc!
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Iroquois-Plissken Lun 29 Déc 2014 - 23:18

lessthantod a écrit:
Iroquois-Plissken a écrit:Moi je ne connais que Love Boat...
Oh, le gros bateaux ... urgence
Tu me flattes.
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Mar 30 Déc 2014 - 16:05

Je sais à quel point tu es à l'aise sur l'eau ... Mr. Green

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Escape-from-la-snake-plissken-surfing-kurt-russell-peter-fonda
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Iroquois-Plissken Mar 30 Déc 2014 - 19:10

LOL ce passage too much j'avais réussi à l'oublier ^^
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Mar 30 Déc 2014 - 19:24

Vu au cinéma, et sur grand écran même en 1996 les FX étaient à la ramasse Embarassed ... mais ça n'avait pas gâcher mon plaisir pour autant! sunny
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Iroquois-Plissken Mar 30 Déc 2014 - 19:53

J'espère bien ^^
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Ven 2 Jan 2015 - 22:08

The Divine Move 

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Divine-Move-800x450

des bastons acharnées et viscérales , sur fond de "baduk" sous amphet. 

J'ai maté pour le jeu de go qui me fascine et l'hémoglobine, malheureusement, je trouve qu'ils en font beaucoup trop au niveau de la réalisation, ce qui m'a plombé l'immersion.

fastidieux, donc. 

quelques scènes valent tout de même le coup d'oeil

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Fullsizephoto462716
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Sam 3 Jan 2015 - 1:51

J'ai fini mes 2 semaines marathon-TARANTINO, j'ai rematé ses 8 films dans l'ordre +/- chronologique et TRUE ROMANCE. Pas de doute, PULP FICTION est son chef-d’œuvre et j'adore toujours autant RESERVOIR DOGS + JACKIE BROWN + KILL BILL 1. Et puis dommage qu'il n'ait pas réalisé lui-même son script pour TRUE ROMANCE, le boulot de Tony SCOTT à la réalisation est très correct mais pas transcendant ... mise en scène trop tape à l’œil et typée 80's, et pourquoi ne pas avoir conservé la narration "éclatée" du scénario de Quentin? Sinon je remarque quand même une baisse de régime depuis KILL BILL 2 (clairement pas à la hauteur du 1 selon moi), BOULEVARD DE LA MORT est à moitié réussi/raté, et INGLORIOUS BASTARD a un gros problème de rythme. Quant à DJANGO (1ère fois que je le revois en DVD) c'est un hommage au genre western spaghetti très respectable certes, mais terriblement prétentieux. D'habitude j'adore les BO de ses films, mais là c'est complètement foiré. Sérieux que vient faire là 2 PAC, et c'est pas tout .... tous les morceaux sont en complet décalage avec le genre western, pas un seul titre ne respecte les codes du genre. C'est du TARANTINO auto-parodique, à trop vouloir faire du TARANTINO-touch il se regarde faire et nous sort des scènes très indigestes entre 2 scènes plus  inspirées qui heureusement rétablissent l’équilibre. Et heureusement également que WALTZ, DICAPRIO, et Sam JACKSON (rôle très casse gueule, mais il s'en tire admirablement bien) sont impeccables. Par contre Jamie FOXX semble être totalement désintéressé, en complet décalage dans sa prestation avec ses petits camarades. Et je préfère carrément oublier l'apparition de Quentin devant la caméra, ça m'a complètement fait sortir du film ... qu'est-ce qu'il est mauvais acteur. Sa prestation était potable dans RESERVOIR DOGS et PULP FICTION, mais là ... Confused C'est quand même du très bon spectacle, mais dans le genre hommage au western spaghetti j'ai un poil préféré le film coréen LE BON, LA BRUTE ET LE CINGLE.
Bref, je continuerais toujours à suivre sa carrière mais je commence à me poser des questions ... a-t-il perdu toute inspiration, nous a-t-il déjà tout donner sur ses 4 premiers films? Je crois qu'il devrait arrêter de vouloir tout faire lui-même, et plutôt s'atteler à adapter un roman comme pour JACKIE BROWN afin de retrouver un peu d'inspiration, confier la BO à des composteurs de temps en temps (Ennio MORRICONE aurait été parfait pour DJANGO), et surtout ne plus apparaitre devant la caméra.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Sam 3 Jan 2015 - 8:55

tu ne trouves pas que Kill Bill 1 vieillit troooop mal???

Je l'adorais étant ado. Puis, y'a pas trop longtemps, je l'ai montré à une pote qui ne l'avait pas vu.

CALVAIRE!!! c'est peut être parce que je sentais dans l'atmosphère qu'elle était en train de le détester, chais pas, mais le visionnage fut giga laborieux

il traine en longueur, aucun plan ne dégage de réelle 'puissance', les combats ne sont pas aussi épiques que dans mes souvenirs...

sinon, je plussoie pour les B-O, et le 'ne plus apparaitre devant la caméra' .

Je me dis que s'il se décide à pondre (ou faire pondre) de véritable B-O pour ses films et non pas juste une mixtape , j'serais prête à y jeter un coup d'oeil


Dernière édition par Cathedrale le Sam 3 Jan 2015 - 9:58, édité 1 fois
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par busty12 Sam 3 Jan 2015 - 9:56

lessthantod a écrit:J'ai fini mes 2 semaines marathon-TARANTINO, j'ai rematé ses 8 films dans l'ordre +/- chronologique et TRUE ROMANCE. Pas de doute, PULP FICTION est son chef-d’œuvre et j'adore toujours autant RESERVOIR DOGS + JACKIE BROWN + KILL BILL 1. Et puis dommage qu'il n'ait pas réalisé lui-même son script pour TRUE ROMANCE, le boulot de Tony SCOTT à la réalisation est très correct mais pas transcendant ... mise en scène trop tape à l’œil et typée 80's, et pourquoi ne pas avoir conservé la narration "éclatée" du scénario de Quentin? Sinon je remarque quand même une baisse de régime depuis KILL BILL 2 (clairement pas à la hauteur du 1 selon moi), BOULEVARD DE LA MORT est à moitié réussi/raté, et INGLORIOUS BASTARD a un gros problème de rythme. Quant à DJANGO (1ère fois que je le revois en DVD) c'est un hommage au genre western spaghetti très respectable certes, mais terriblement prétentieux. D'habitude j'adore les BO de ses films, mais là c'est complètement foiré. Sérieux que vient faire là 2 PAC, et c'est pas tout .... tous les morceaux sont en complet décalage avec le genre western, pas un seul titre ne respecte les codes du genre. C'est du TARANTINO auto-parodique, à trop vouloir faire du TARANTINO-touch il se regarde faire et nous sort des scènes très indigestes entre 2 scènes plus  inspirées qui heureusement rétablissent l’équilibre. Et heureusement également que WALTZ, DICAPRIO, et Sam JACKSON (rôle très casse gueule, mais il s'en tire admirablement bien) sont impeccables. Par contre Jamie FOXX semble être totalement désintéressé, en complet décalage dans sa prestation avec ses petits camarades. Et je préfère carrément oublier l'apparition de Quentin devant la caméra, ça m'a complètement fait sortir du film ... qu'est-ce qu'il est mauvais acteur. Sa prestation était potable dans RESERVOIR DOGS et PULP FICTION, mais là ... Confused C'est quand même du très bon spectacle, mais dans le genre hommage au western spaghetti j'ai un poil préféré le film coréen LE BON, LA BRUTE ET LE CINGLE.
Bref, je continuerais toujours à suivre sa carrière mais je commence à me poser des questions ... a-t-il perdu toute inspiration, nous a-t-il déjà tout donner sur ses 4 premiers films? Je crois qu'il devrait arrêter de vouloir tout faire lui-même, et plutôt s'atteler à adapter un roman comme pour JACKIE BROWN afin de retrouver un peu d'inspiration, confier la BO à des composteurs de temps en temps (Ennio MORRICONE aurait été parfait pour DJANGO), et surtout ne plus apparaitre devant la caméra.

j'ai jamais compris l'engouement autour de reservoir dogs que j'ai trouvé bon mais sans pus

par contre jackie brown et pulp fiction c'est de la bombe
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Sam 3 Jan 2015 - 10:21

Cathedrale a écrit:tu ne trouves pas que Kill Bill 1 vieillit troooop mal???

Je l'adorais étant ado. Puis, y'a pas trop longtemps, je l'ai montré à une pote qui ne l'avait pas vu.

CALVAIRE!!! c'est peut être parce que je sentais dans l'atmosphère qu'elle était en train de le détester, chais pas, mais le visionnage fut giga laborieux.

il traine en longueur, aucun plan ne dégage de réelle 'puissance', les combats ne sont pas aussi épiques que dans mes souvenirs...

sinon, je plussoie pour les B-O, et le 'ne plus apparaitre devant la caméra' .

Je me dis que s'il se décide à pondre (ou faire pondre) de véritable B-O pour ses films et non pas juste une mixtape , j'serais prête à y jeter un coup d'oeil
J'aime beaucoup KILL BILL 1 parce qu'il joue à fond la carte référentiel, il empreinte un peu de Sergio de LEONE, un peu de Brian De PALMA ... j'adore retrouver les références de-ci de-là, c'est assez jubilatoire ... et un peu facile aussi certes! Confused

Pour la BO de ses films, c'est un une totale réussite dans RESERVOIR DOGS, PULP FICTION, et JACKIE BROWN car il respecte la période et le genre du film ... mais c'est ensuite très mitigé par la suite et complètement foiré sur DJANGO, parce qu'il ne respecte plus les codes du genres.


Dernière édition par lessthantod le Sam 3 Jan 2015 - 10:22, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Sam 3 Jan 2015 - 10:22

aah pour Jackie Brown je suis totalement d'accord, la B-O est démentielle.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Sam 3 Jan 2015 - 10:23

C'est clair que JACKIE BROWN a une BO fantastique et c'est sa plus grande réussite, et comme par hasard c'est aussi son seul film qui est une adaptation d'un roman.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Sam 3 Jan 2015 - 10:39

busty12 a écrit:j'ai jamais compris l'engouement autour de reservoir dogs que j'ai trouvé bon mais sans pus

par contre jackie brown et pulp fiction c'est de la bombe
Oui comme toi je placerais RESERVOIR DOGS légèrement en retrait des 2 autres.

Allé, comme j'aime faire des classements Mr. Green ... voilà mon top TARANTINO:
1/ PULP FICTION
2/ JACKIE BROWN
3/ RESERVOIR DOGS
... puis plus mitigé
4/ KILL BILL 1
5/ KILL BILL 2
6/ DJANGO
7/ INGLORUOUS BASTARDS
... et bon dernier
8/ BOULEVARD DE LA MORT à cause de sa seconde partie complètement foiré.
Et pour TRUE ROMANCE, il est quelque part entre RESERVOIR DOGS et KILL BILL 1.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Sam 3 Jan 2015 - 10:47

je trouve sa filmographie assez pauvre et largement surcôtée, son meilleur film restant pour moi RESERVOIR DOGS.

Ce sont tous des films de serie Z, d'ailleurs c'est qu'il fait : remettre au gout du jour les film-nanars du passé.

Et toujours les mêmes schémas... avec de longues scènes de tension... et de la violence exagérée...

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181757
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Sam 3 Jan 2015 - 10:56

drfloyd a écrit:remettre au gout du jour les film-nanars du passé.
Ha bon, je savais pas que les films de Sergio LEONE, Brian DE PALMA, Martin SCORSESE, John WOO ... sont des "film-nanars"? Au contraire, il a bon goût ... et son seul "film-nanar" c'est BOULEVARD DE LA MORT, justement sont plus mauvais film!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 12 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par busty12 Sam 3 Jan 2015 - 11:47

marrant j'ai adoré Django moi, mais je vous sent bien plus frileux sur celui ci ^^
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum