RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par marmotjoy le Mer 23 Aoû 2017 - 9:33

@milodiid a écrit:Et je trouve ça génial au lieu de tout balancer
surtout quand c'est fonctionnel. Jeter des télé parce qu'elles prennent de la place, je trouve çà bête et irresponsable. Surtout à une époque où il y internet et LBC. Mais c'est sûr çà demande un effort surhumain de poster une annonce pour donner une télé ou la vendre 5 euros.

marmotjoy
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Albibak le Mer 23 Aoû 2017 - 9:37

@marmotjoy a écrit:
surtout quand c'est fonctionnel. Jeter des télé parce qu'elles prennent de la place, je trouve çà bête et irresponsable. Surtout à une époque où il y internet et LBC. Mais c'est sûr çà demande un effort surhumain de poster une annonce pour donner une télé ou la vendre 5 euros.
Alors je suis totalement d'accord avec vous, et je donne pas mal de chose sur LBC ou vend à vil prix pour me debarasser et faire plaisir aux gens.
Mais quand je vois la galère que c'est parfois du type: faut livrer, ça négocie à tout va (je parle pas d'un truc à 60€ que tu négocie à 40, mais des trucs à 1 ou 2€.. On m'a déjà proposé 20cts....)
Mes parents ont voulu se séparer des meubles de leur salon. Ils ont appelé emmaus pour leur donner. Et bien mon père devait louer un camion à ses frais, charger et décharger, et Emmaus n'était pas sur de prendre... Ca a fini sur le trottoir de mes parents
Albibak
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2943

http://www.expojeux.com

Message par pouletmagique le Mer 23 Aoû 2017 - 9:49

@rastaman83 a écrit:C'est marche ou crève de no jours...

Hé ho, ça va, c'est pas Mad Max non plus hein. ll y a pas mal de gens qui bossent et qui ont pas besoin de faire les encombrants, surtout pour en faire du bizz.

Que tu sautes dans une benne pleine de merde pour récupérer un truc de dingue pour ta collec perso, pourquoi pas mais si c'est pour se faire un billet bof quoi, car comme dis plus haut, avec notre système, tu es capable d'avoir des mecs qui vont se péter une cheville en sautant dans une benne et qui vont aller gueuler derrière...

pouletmagique
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3609

Message par milodiid le Mer 23 Aoû 2017 - 9:51

POur ceux que ça intéresse, il existe des groupes de troc sur Facebook. C'est super intéressant et ça rend service à bien du monde.

Donc au lieu de jeter des affaires ou d'essayer de les vendre, n'hésitez pas à les troquer :)
milodiid
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7951

Message par jopopoe le Mer 23 Aoû 2017 - 9:59

@pouletmagique a écrit:Hé ho, ça va, c'est pas Mad Max non plus hein. ll y a pas mal de gens qui bossent et qui ont pas besoin de faire les encombrants, surtout pour en faire du bizz.

Je doute que quelqu'un qui palpe un bon salaire s'embête à sauter dans une benne puante pour se faire 30 euros. J'ai jamais vu un costard-cravate faire de la récup' en déchetterie perso.
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1192

Message par chacs le Mer 23 Aoû 2017 - 10:35

@Albibak a écrit:
@marmotjoy a écrit:
Alors je suis totalement d'accord avec vous, et je donne pas mal de chose sur LBC ou vend à vil prix pour me debarasser et faire plaisir aux gens.
Mais quand je vois la galère que c'est parfois du type: faut livrer, ça négocie à tout va (je parle pas d'un truc à 60€ que tu négocie à 40, mais des trucs à 1 ou 2€.. On m'a déjà proposé 20cts....)
Mes parents ont voulu se séparer des meubles de leur salon. Ils ont appelé emmaus pour leur donner. Et bien mon père devait louer un camion à ses frais, charger et décharger, et Emmaus n'était pas sur de prendre... Ca a fini sur le trottoir de mes parents

Quelque part c'est logique ( je dis ça j'ai vécu les mêmes galères à devoir vider un grand garage remplis de "merde" accumulés depuis 20 ans), on achète, on accumule, on stocke en se disant que ça pourrait servir un jour, puis on se retrouve avec une montagne de meubles, de choses encombrantes sans grandes valeurs dont on ne sait plus quoi faire, et on voudrait que quelqu'un vienne nous en débarrasser, se déplace, se casse le dos, et tout ça gratuitement.
chacs
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1787

Message par Albibak le Mer 23 Aoû 2017 - 10:41

Mais les meubles tu les donnes....
La c'est vraiment du vécu, c'étaient des beaux meubles, en bon état. je ne parle pas de stockage, c'était leur salle à manger.
Les mecs ne prennent pas le temps de se déplacer pour regarder, c'est à toi de faire toutes les démarches, alors que je rappelle, tu les donnes, au risque en plus, une fois sur place, de t'entendre dire que ça ne les intéresse pas.
Je suis désolé, mais ce n'est pas logique.
Albibak
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2943

http://www.expojeux.com

Message par milodiid le Mer 23 Aoû 2017 - 10:44

le site donnons.org est très bien pour cela. les gens se déplacent sur photos et repartent souvent avec.
milodiid
Docteur *
Docteur *

Message par marmotjoy le Mer 23 Aoû 2017 - 11:23

@Albibak a écrit:Alors je suis totalement d'accord avec vous, et je donne pas mal de chose sur LBC ou vend à vil prix pour me debarasser et faire plaisir aux gens.
pas faux aussi. Emmaüs aussi j'ai eu un peu ce soucis. Il rechignait à reprendre les meubles que ma femme leur avait acheté 6 mois avant Shocked

En juin, j'ai récupéré une grosse cathodique donnée sur LBC (et un super truc en plus, grosse 16/9ème Philips) et le gars était tout étonné que je lui donne une petite bouteille de vin (quand c'est donné, je trouve normal de donner un petit quelque chose)  en me disant qu'il donnait souvent et que c'était la première fois. Même qu'il avait été étonné que je sois si souple pour l'horaire de RDV. Quand on me donne, je fais pas le difficile.
marmotjoy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386

Message par milodiid le Mer 23 Aoû 2017 - 11:39

ça me rappelle ma vieille télé cathodique, une 82 cm super état parfaitement fonctionnelle. je l'avais mis en vente 10€ sur leboncoin.

J'ai reçu un mail d'une enseignantes au primaire qui me disait qu'elle était intéressée car c'était pas cher . Le jour où son mari et elles sont venues la récupérer, elle m'a dit qu'elle l'achetait pour sa classe avec ses propres sous car l'école avait pas de thunes à mettre dedans.

Du coup, je leur ai filé gratuitement. j'ai eu le droit à une photo de la salle de classe avec ma télé installée devant les élèves :) j'avais fait ma BA :)
milodiid
Docteur *
Docteur *

Message par twan le Dim 27 Aoû 2017 - 22:23

Salut !
il y a quelques années, j'avais trouvé une N64 avec expansion pack et pas mal de titres classiques (zelda et cie)  dans mon local poubelle quand j'étais en banlieue proche de Paris. Je l'avais offerte à un membre de canardpc.
twan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 66

Message par jujuaquebec le Ven 1 Sep 2017 - 15:49

Retour de décheterrie, enfin le frère d'un pote qui allait la jeter mais mon pote me connait et me l'a offert gratos :-)
Photo à titre indicatif mais c'est comme même la deuxième 32X qu'on m'offre et en plus, elle est complète en boite, c'est un signe. La première, je l'avais revendu par manque de place mais celle-ci je vais me la garder surtout que j'avais un lot 32X que je n'avais pas vendu. :-) 
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3634

Message par keneda le Ven 1 Sep 2017 - 15:51

en fait c'est plus un don avant que ça finisse à la poubelle?
c'est une version genesis comme sur la photo?

ton post est à l'arrache lol
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2335

Message par jujuaquebec le Ven 1 Sep 2017 - 15:58

Oui 32xGenesis, j'habite le Québec. Il y a quelques années, j'avais essayé de revendre un lot 32XGenesis en France, il est resté chez mes parents depuis. À mon prochain voyage, je le récupère. smile

Sinon question décheterrie, j'ai créer chez moi une petite étagère de choses à donner quand on vient me visiter (CD, livres, jeux vidéos,etc). Mon pote est d'ailleurs reparti avec le DVD de Starship Troopers 3.
jujuaquebec
Infirmier

Message par keneda le Ven 1 Sep 2017 - 16:00

@jujuaquebec a écrit:Oui 32xGenesis, j'habite le Québec. Il y a quelques années, j'avais essayé de revendre un lot 32XGenesis en France, il est resté chez mes parents depuis. À mon prochain voyage, je le récupère. smile

Sinon question décheterrie, j'ai créer chez moi une petite étagère de choses à donner quand on vient me visiter (CD, livres, jeux vidéos,etc). Mon pote est d'ailleurs reparti avec le DVD de Starship Troopers 3.
Ah javais pas vu ;-) Il y avait quand même un manuel traduit en français avec le 32x?

Et dans ta collection t'a du PAL FR?

Sympa le coin DON ;-)
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2335

Message par jujuaquebec le Ven 1 Sep 2017 - 16:08

En fait, j'ai la version québecoise, il y a donc du français sur la boite et j'ai une notice en français. Sinon ma collection est principalement de l'US. Je n'ai que quelques jeux PAL sur Genesis comme Quackshot car les premiers jeux MD n'étaient pas zonés.

Dans mon coin don en ce moment j'ai du DJ Hero 360 et le jeu de société Zaxxon.  Wink
jujuaquebec
Infirmier

Message par avalon471 le Sam 2 Sep 2017 - 2:55

jujuaquebe a écrit:Mon pote est d'ailleurs reparti avec le DVD de Starship Troopers 3.
Le pauvre,t aurais au moins pu lui filer le premier.. MDR

Rien a voir avec le JV,mais je viens de recup des trepieds pour lampe de chantier (x6) et deux lampes la ou je taff.
avalon471
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7465

Message par jujuaquebec le Dim 3 Sep 2017 - 6:43

@avalon471 a écrit:
jujuaquebe a écrit:Mon pote est d'ailleurs reparti avec le DVD de Starship Troopers 3.
Le pauvre,t aurais au moins pu lui filer le premier.. MDR

Rien a voir avec le JV,mais je viens de recup des trepieds pour lampe de chantier (x6) et deux lampes la ou je taff.

Ah non, cela n'aurait pas été drôle, on est fan des films de série Z. Au moins, je lui ai pas refilé le 2 qui est vraiment mauvais. Le 3 il vaut la peine d'être vu. ;-) 

jujuaquebec
Infirmier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26