RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par marmotjoy le Mer 23 Aoû 2017 - 9:33

@milodiid a écrit:Et je trouve ça génial au lieu de tout balancer
surtout quand c'est fonctionnel. Jeter des télé parce qu'elles prennent de la place, je trouve çà bête et irresponsable. Surtout à une époque où il y internet et LBC. Mais c'est sûr çà demande un effort surhumain de poster une annonce pour donner une télé ou la vendre 5 euros.

marmotjoy
Interne
Interne

Nombre de messages : 5648
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par Albibak le Mer 23 Aoû 2017 - 9:37

@marmotjoy a écrit:
@milodiid a écrit:Et je trouve ça génial au lieu de tout balancer
surtout quand c'est fonctionnel. Jeter des télé parce qu'elles prennent de la place, je trouve çà bête et irresponsable. Surtout à une époque où il y internet et LBC. Mais c'est sûr çà demande un effort surhumain de poster une annonce pour donner une télé ou la vendre 5 euros.
Alors je suis totalement d'accord avec vous, et je donne pas mal de chose sur LBC ou vend à vil prix pour me debarasser et faire plaisir aux gens.
Mais quand je vois la galère que c'est parfois du type: faut livrer, ça négocie à tout va (je parle pas d'un truc à 60€ que tu négocie à 40, mais des trucs à 1 ou 2€.. On m'a déjà proposé 20cts....)
Mes parents ont voulu se séparer des meubles de leur salon. Ils ont appelé emmaus pour leur donner. Et bien mon père devait louer un camion à ses frais, charger et décharger, et Emmaus n'était pas sur de prendre... Ca a fini sur le trottoir de mes parents
avatar
Albibak
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par pouletmagique le Mer 23 Aoû 2017 - 9:49

@rastaman83 a écrit:C'est marche ou crève de no jours...

Hé ho, ça va, c'est pas Mad Max non plus hein. ll y a pas mal de gens qui bossent et qui ont pas besoin de faire les encombrants, surtout pour en faire du bizz.

Que tu sautes dans une benne pleine de merde pour récupérer un truc de dingue pour ta collec perso, pourquoi pas mais si c'est pour se faire un billet bof quoi, car comme dis plus haut, avec notre système, tu es capable d'avoir des mecs qui vont se péter une cheville en sautant dans une benne et qui vont aller gueuler derrière...

pouletmagique
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 40
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par milodiid le Mer 23 Aoû 2017 - 9:51

POur ceux que ça intéresse, il existe des groupes de troc sur Facebook. C'est super intéressant et ça rend service à bien du monde.

Donc au lieu de jeter des affaires ou d'essayer de les vendre, n'hésitez pas à les troquer :)
avatar
milodiid
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8237
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par jopopoe le Mer 23 Aoû 2017 - 9:59

@pouletmagique a écrit:Hé ho, ça va, c'est pas Mad Max non plus hein. ll y a pas mal de gens qui bossent et qui ont pas besoin de faire les encombrants, surtout pour en faire du bizz.

Je doute que quelqu'un qui palpe un bon salaire s'embête à sauter dans une benne puante pour se faire 30 euros. J'ai jamais vu un costard-cravate faire de la récup' en déchetterie perso.
avatar
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1195
Age : 33
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par chacs le Mer 23 Aoû 2017 - 10:35

@Albibak a écrit:
@marmotjoy a écrit:
@milodiid a écrit:Et je trouve ça génial au lieu de tout balancer
surtout quand c'est fonctionnel. Jeter des télé parce qu'elles prennent de la place, je trouve çà bête et irresponsable. Surtout à une époque où il y internet et LBC. Mais c'est sûr çà demande un effort surhumain de poster une annonce pour donner une télé ou la vendre 5 euros.
Alors je suis totalement d'accord avec vous, et je donne pas mal de chose sur LBC ou vend à vil prix pour me debarasser et faire plaisir aux gens.
Mais quand je vois la galère que c'est parfois du type: faut livrer, ça négocie à tout va (je parle pas d'un truc à 60€ que tu négocie à 40, mais des trucs à 1 ou 2€.. On m'a déjà proposé 20cts....)
Mes parents ont voulu se séparer des meubles de leur salon. Ils ont appelé emmaus pour leur donner. Et bien mon père devait louer un camion à ses frais, charger et décharger, et Emmaus n'était pas sur de prendre... Ca a fini sur le trottoir de mes parents

Quelque part c'est logique ( je dis ça j'ai vécu les mêmes galères à devoir vider un grand garage remplis de "merde" accumulés depuis 20 ans), on achète, on accumule, on stocke en se disant que ça pourrait servir un jour, puis on se retrouve avec une montagne de meubles, de choses encombrantes sans grandes valeurs dont on ne sait plus quoi faire, et on voudrait que quelqu'un vienne nous en débarrasser, se déplace, se casse le dos, et tout ça gratuitement.
avatar
chacs
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par Albibak le Mer 23 Aoû 2017 - 10:41

Mais les meubles tu les donnes....
La c'est vraiment du vécu, c'étaient des beaux meubles, en bon état. je ne parle pas de stockage, c'était leur salle à manger.
Les mecs ne prennent pas le temps de se déplacer pour regarder, c'est à toi de faire toutes les démarches, alors que je rappelle, tu les donnes, au risque en plus, une fois sur place, de t'entendre dire que ça ne les intéresse pas.
Je suis désolé, mais ce n'est pas logique.
avatar
Albibak
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par milodiid le Mer 23 Aoû 2017 - 10:44

le site donnons.org est très bien pour cela. les gens se déplacent sur photos et repartent souvent avec.
avatar
milodiid
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8237
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par marmotjoy le Mer 23 Aoû 2017 - 11:23

@Albibak a écrit:Alors je suis totalement d'accord avec vous, et je donne pas mal de chose sur LBC ou vend à vil prix pour me debarasser et faire plaisir aux gens.
Mais quand je vois la galère que c'est parfois du type: faut livrer, ça négocie à tout va (je parle pas d'un truc à 60€ que tu négocie à 40, mais des trucs à 1 ou 2€.. On m'a déjà proposé 20cts....)
Mes parents ont voulu se séparer des meubles de leur salon. Ils ont appelé emmaus pour leur donner. Et bien mon père devait louer un camion à ses frais, charger et décharger, et Emmaus n'était pas sur de prendre... Ca a fini sur le trottoir de mes parents
pas faux aussi. Emmaüs aussi j'ai eu un peu ce soucis. Il rechignait à reprendre les meubles que ma femme leur avait acheté 6 mois avant Shocked

En juin, j'ai récupéré une grosse cathodique donnée sur LBC (et un super truc en plus, grosse 16/9ème Philips) et le gars était tout étonné que je lui donne une petite bouteille de vin (quand c'est donné, je trouve normal de donner un petit quelque chose)  en me disant qu'il donnait souvent et que c'était la première fois. Même qu'il avait été étonné que je sois si souple pour l'horaire de RDV. Quand on me donne, je fais pas le difficile.
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5648
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par milodiid le Mer 23 Aoû 2017 - 11:39

ça me rappelle ma vieille télé cathodique, une 82 cm super état parfaitement fonctionnelle. je l'avais mis en vente 10€ sur leboncoin.

J'ai reçu un mail d'une enseignantes au primaire qui me disait qu'elle était intéressée car c'était pas cher . Le jour où son mari et elles sont venues la récupérer, elle m'a dit qu'elle l'achetait pour sa classe avec ses propres sous car l'école avait pas de thunes à mettre dedans.

Du coup, je leur ai filé gratuitement. j'ai eu le droit à une photo de la salle de classe avec ma télé installée devant les élèves :) j'avais fait ma BA :)
avatar
milodiid
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8237
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par twan le Dim 27 Aoû 2017 - 22:23

Salut !
il y a quelques années, j'avais trouvé une N64 avec expansion pack et pas mal de titres classiques (zelda et cie)  dans mon local poubelle quand j'étais en banlieue proche de Paris. Je l'avais offerte à un membre de canardpc.
avatar
twan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris / Rambouillet
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par jujuaquebec le Ven 1 Sep 2017 - 15:49

Retour de décheterrie, enfin le frère d'un pote qui allait la jeter mais mon pote me connait et me l'a offert gratos :-)
Photo à titre indicatif mais c'est comme même la deuxième 32X qu'on m'offre et en plus, elle est complète en boite, c'est un signe. La première, je l'avais revendu par manque de place mais celle-ci je vais me la garder surtout que j'avais un lot 32X que je n'avais pas vendu. :-) 
avatar
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3637
Age : 36
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par keneda le Ven 1 Sep 2017 - 15:51

en fait c'est plus un don avant que ça finisse à la poubelle?
c'est une version genesis comme sur la photo?

ton post est à l'arrache lol
avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par jujuaquebec le Ven 1 Sep 2017 - 15:58

Oui 32xGenesis, j'habite le Québec. Il y a quelques années, j'avais essayé de revendre un lot 32XGenesis en France, il est resté chez mes parents depuis. À mon prochain voyage, je le récupère. smile

Sinon question décheterrie, j'ai créer chez moi une petite étagère de choses à donner quand on vient me visiter (CD, livres, jeux vidéos,etc). Mon pote est d'ailleurs reparti avec le DVD de Starship Troopers 3.
avatar
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3637
Age : 36
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par keneda le Ven 1 Sep 2017 - 16:00

@jujuaquebec a écrit:Oui 32xGenesis, j'habite le Québec. Il y a quelques années, j'avais essayé de revendre un lot 32XGenesis en France, il est resté chez mes parents depuis. À mon prochain voyage, je le récupère. smile

Sinon question décheterrie, j'ai créer chez moi une petite étagère de choses à donner quand on vient me visiter (CD, livres, jeux vidéos,etc). Mon pote est d'ailleurs reparti avec le DVD de Starship Troopers 3.
Ah javais pas vu ;-) Il y avait quand même un manuel traduit en français avec le 32x?

Et dans ta collection t'a du PAL FR?

Sympa le coin DON ;-)
avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par jujuaquebec le Ven 1 Sep 2017 - 16:08

En fait, j'ai la version québecoise, il y a donc du français sur la boite et j'ai une notice en français. Sinon ma collection est principalement de l'US. Je n'ai que quelques jeux PAL sur Genesis comme Quackshot car les premiers jeux MD n'étaient pas zonés.

Dans mon coin don en ce moment j'ai du DJ Hero 360 et le jeu de société Zaxxon.  Wink
avatar
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3637
Age : 36
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par avalon471 le Sam 2 Sep 2017 - 2:55

jujuaquebe a écrit:Mon pote est d'ailleurs reparti avec le DVD de Starship Troopers 3.
Le pauvre,t aurais au moins pu lui filer le premier.. MDR

Rien a voir avec le JV,mais je viens de recup des trepieds pour lampe de chantier (x6) et deux lampes la ou je taff.
avatar
avalon471
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8659
Age : 32
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par jujuaquebec le Dim 3 Sep 2017 - 6:43

@avalon471 a écrit:
jujuaquebe a écrit:Mon pote est d'ailleurs reparti avec le DVD de Starship Troopers 3.
Le pauvre,t aurais au moins pu lui filer le premier.. MDR

Rien a voir avec le JV,mais je viens de recup des trepieds pour lampe de chantier (x6) et deux lampes la ou je taff.

Ah non, cela n'aurait pas été drôle, on est fan des films de série Z. Au moins, je lui ai pas refilé le 2 qui est vraiment mauvais. Le 3 il vaut la peine d'être vu. ;-) 

avatar
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3637
Age : 36
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vu dans les poubelles en bas de chez moi

Message par polpierce le Lun 25 Juin 2018 - 19:51

En cette fin d'après midi estivale, il m'est arrivé une aventure peu banale.

Ma copine, revenant de chez le coiffeur et toute heureuse de me montrer sa nouvelle coupe somptueuse en oublia presque de me faire part d'un léger détail sur son trajet.

En effet, tout en dodelinant le long du chemin elle aperçut, aux pieds d'une poubelle repoussante, un tiroir en carton bleu ciel lui rappelant vaguement quelque chose.

"Mais c'est bien sûr !!" s'écria-t-elle après avoir vanté les mérites de son nouveau brushing "Je crois que j'ai croisé un tiroir de boîte de wii par terre"

Il me faut alors quelques secondes pour réagir, puis ni une ni deux, nous décidâmes d'aller ensemble faire les poubelles (ça a quelque chose de romantique). 

Voilà ce que nous trouvâmes en état relativement correct si ce n'est une tâche de graisse qui vient noircir un peu le tableau. 

(Non il n'y avait pas la console, faut pas déconner)



Et vous ? Quels trésors avez-vous trouvé dans les poubelles en bas de chez vous ?
avatar
polpierce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par anachronox le Lun 25 Juin 2018 - 20:03

avatar
anachronox
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1499
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par Paradis le Lun 25 Juin 2018 - 20:23

Trouver ce genre de truc en 2018, ça n'a rien de bien transcendant...mais par contre le ton sur lequel tu racontes ta petite histoire, ma beaucoup fait rire   Mr. Green 

En effet, tout en dodelinant le long du chemin elle aperçut, aux pieds d'une poubelle repoussante, un tiroir en carton bleu ciel. . . 
avatar
Paradis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12361
Localisation : En terre Viking
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par polpierce le Lun 25 Juin 2018 - 20:24

Ah oui, merci pour le topic, j'avais pas vu, je vais me délecter de vos histoires tout de suite ^^
avatar
polpierce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par lessthantod le Mar 26 Juin 2018 - 0:49

Je fusionne batman
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 61335
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par kidicarus le Jeu 6 Sep 2018 - 13:50

Sauvetage fond d un bac à la déch.
Après nettoyage et changement batterie. Presque neuve

avatar
kidicarus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 40
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 14/02/2007

http://www.gamopat-forum.com/t43024-echange-divers-jeux-consoles

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par Bahamut le Jeu 6 Sep 2018 - 13:58

sans rire, les gens jettent n'importe quoi  Confused
avatar
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 640
Age : 99
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par rastaman83 le Jeu 6 Sep 2018 - 14:05

@Bahamut a écrit:sans rire, les gens jettent n'importe quoi  Confused
Si tu savait...
C'est inimaginable, et surtout quand tu demande à sauver un truc ou deux, c'est "Non on récupère pas ici Mr", pdt qu'il se met des truc de côté pour lui. Confused
avatar
rastaman83
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2796
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par Bahamut le Jeu 6 Sep 2018 - 14:16

je ne suis pas comme ça. Je donne beaucoup, j'ai déjà refilé des bijoux en argent, des jeux vidéo, des fringues neuves ou d'occaz, et j'en passe. Je viens de regarder mon profil sur le site "donnons", j'ai plus de 350 dons à mon actif. Je ne peux pas concevoir qu'on puisse jeter des choses utiles. Evil or Very Mad
avatar
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 640
Age : 99
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par avalon471 le Jeu 6 Sep 2018 - 14:18

@polpierce a écrit:
Et vous ? Quels trésors avez-vous trouvé dans les poubelles en bas de chez vous ?
Exactement la même chose que toi,la tache de graisse en moins! Wink
C'est arrivé qu'une seule fois y a 4 ou 5 ans.
avatar
avalon471
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8659
Age : 32
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par freddy87 le Jeu 6 Sep 2018 - 14:24

Wouah magnifique, le Castlevania avec ??? Di moi non ou tu m'achève BAVE
avatar
freddy87
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 858
Age : 31
Localisation : 14
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par punKarasu le Jeu 6 Sep 2018 - 14:27

La micro  Shocked J'ai envie de m'en prendre une depuis une éternité mais j'attendais (en vain, visiblement) de la trouver en VG. ça donne envie d'aller fouiller dans les poubelles...
avatar
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par cdga le Jeu 6 Sep 2018 - 15:54

Récup sympa^^
avatar
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum