GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

+58
lechatperché
killvan
HkFarewell
kawickboy
Rudolf III.
nullos1er
Elgregou
Maskass
Emeldiz
antifrog
Reyn
polton
Wedsys12
ramzabsg
SMR
darkramy
Supasaya
otoman
tongpall
Rompeprop
milodiid
shtmup
Beaulaireau
vintage
ShiningBZH
Ataré
kainrijames
sebnec
CityStars
Vortex
chiss
SpaRtiZe
Cutts
Kaméha
Chô Aniki
oldgamer24
Snoz
PC-kid
kalo99
barbarian_bros
danxavier85
Earthworm jo
Ninja_SCX
Enkidu02
woliv
fairyliar
dunkill
saeba13
marchapite
drfloyd
Cathedrale
wiiwii007
NeoBob
Agathou
scaravagor
Fellock
NeoNuke
Shura93
62 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Maskass Jeu 12 Déc 2019 - 16:51

La vidéo que j'ai postée juste avant est impressionnante, c'est du très très haut niveau.
Bon par contre il me semble que c'est un Tool Assisted Speedrun, mais je n'en suis pas sûr vu que parfois il prend des dégâts sans gain de temps notoire, qu'une autre fois à un des checkpoints il perd un peu de temps pour le ramassage des cœurs bleus, il se rate sur les plateformes d'Absolute Radiance aussi (mais comment il terrasse le boss c'est un truc oufissime Shocked ), etc. Si c'est joué en temps réel à la manette, c'est tout simplement hallucinant.
Le DPS du type. Les boss sont tous explosés en deux secondes. MDR  
Je suis loin d'avoir ce niveau.

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5659
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Rudolf III. Jeu 12 Déc 2019 - 17:47

Ce qui m'écœure et m'impressionne le plus, ce sont les joueurs qui font le dernier Panthéon en activant les quatre entraves en même temps : balèze, quoi !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Elgregou Sam 14 Déc 2019 - 17:34

Tiens, tiens... L'arnaque Shovel Knight prend pour moi une nouvelle ampleur.

Possédant la version dématérialisée du jeu sur 3DS, je me suis dit que j'allais tant qu'à faire télécharger la mise à jour pour King of Cards. Hé bien non. Il est indiqué dans la description de la MAJ qu'elle s'adresse uniquement à ceux possédant la version cartouche du jeu.

Les gars de Yacht Club baissent encore plus dans mon estime. Je ne suis pas prêt d'acheter le moindre de leurs prochains jeux (si tant est qu'il en feront un jour un nouveau).
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par drfloyd Sam 14 Déc 2019 - 22:19

je crois que Yacht Club a en effet pris la grosse tête avec ce jeu....

je boycotte aussi désormais

_______________________________________________________
Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Rudolf III. Sam 14 Déc 2019 - 22:32

En tout cas, d'après les retours des joueurs, King of Cards semble être le jeu le plus long et le plus abouti de tous les jeux Shovel Knight, ce qui justifie le temps qu'ils ont mis à le sortir. 

De mon côté, j'achèterai leur prochain jeu sans problème s'il m'intéresse.  Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par drfloyd Sam 14 Déc 2019 - 22:40

Shovel Knight restera comme l'un des pilliers de la renaissance des jeux rétro.

_______________________________________________________
Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Elgregou Dim 15 Déc 2019 - 1:55

Rudolf III. a écrit:En tout cas, d'après les retours des joueurs, King of Cards semble être le jeu le plus long et le plus abouti de tous les jeux Shovel Knight, ce qui justifie le temps qu'ils ont mis à le sortir. 



Arrête de parler de ces DLC comme de jeux différents, s'il te plait. Tu as tout faux, et tu le sais.

2 ans pour sortir une aventure "nouvelle" avec le même moteur, la même programmation, les mêmes assets, les mêmes sprites, et sans doute d'autres choses recyclées, ce n'est pas justifié autrement que par un laxisme et une complaisance dans la manne financière qu'a représentée le jeu. Tu ne me feras jamais croire que les mecs ont eu besoin d'autant de temps pour pondre ça.

La question que je pose alors : qu'est-ce qu'ils ont fait d'autre en dehors de ce DLC ? Non parce que soit les mecs se bougent un peu pour sortir du neuf, soit Yacht Club coulera très rapidement. On ne peut se reposer sur un seul succès, surtout pas dans le jeu vidéo.


Dernière édition par Elgregou le Dim 15 Déc 2019 - 4:03, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Emeldiz Dim 15 Déc 2019 - 3:08

drfloyd a écrit:Shovel Knight restera comme l'un des pilliers de la renaissance des jeux rétro.

Pas vraiment, ce n'est pas parce que le jeu a une esthétique retro et un game feel 2D, qu'il a quelque chose à voir avec les jeux des années 90. Tout y est infiniment plus abouti, plus maitrisé ... à aucun moment l'aventure Specter Knight par exemple ne va trouver un équivalent à l'époque. L'enrobage utilise des codes de vieux jeux, mais ça s'arrête là.

A vrai dire, j'aurais même plus tendance à penser que ces jeux viennent tuer les anciens si on est pas du genre à s’intéresser un peu l'histoire du JV.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Elgregou Dim 15 Déc 2019 - 4:14

drfloyd a écrit:je crois que Yacht Club a en effet pris la grosse tête avec ce jeu....

je boycotte aussi désormais


Les mecs ont vendu le cul de Shovel Knight à droite et à gauche. Dans Yooka Laylee, dans Bloodstained, dans Azure Striker Gunvolt 2, et j'en passe. Sans oublier un passage parmi les Amiibos de Nintendo.

Ils ont vécu sur le succès de Shovel Knight, rien d'autre, sans proposer quoi que ce soit de réellement nouveau en 6 ans. Soit une génération de consoles !!! Et le simple fait que j'aie téléchargé le jeu à l'époque sur 3DS, une console aujourd'hui dépassée (morte, diront certains), le prouve !
C'est comme si Konami, à l'époque de la SNES, avait pondu Castlevania 4 pour ne plus produire d'autres jeux durant toute la vie de la 16bits de Nintendo. C'est exactement ce qui s'est passé avec le jeu de Yacht Club. Mais comme c'est un DLC de "passionnés", faut surtout pas taper dessus.


Vivement que cette mascarade du néo-rétro finisse par s'étouffer. Quoiqu'on en dise, dans la majeure partie des cas c'est toujours l'argent qui reste le moteur de ces boîtes... Sad
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Rudolf III. Dim 15 Déc 2019 - 7:35

Moi je dis : vivement que je joue au jeu complet King of Cards et que le "néo rétro" ne s'arrête pas de sitôt ! :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par kawickboy Dim 15 Déc 2019 - 8:54

Apparemment ils travailleraient sur cela:



Mais cela n'empêche pas que doubler le prix d'un jeu qui a 1/2 décennie parce que l'on sort un DLC demeure critiquable. Et l'affaire du DLC pas offert si acheter en eshop (idem wii-u probablement) c'est minable.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Rudolf III. Dim 15 Déc 2019 - 9:12

Chez moi en tout cas, mon jeu démat sur Switch a été mis à jour gratuitement : j'ai bien accès à King of Cards. Je précise que j'avais acheté Treasure Trove.


Sinon, je n'ai jamais compris en quoi il faut forcément dévaluer le prix d'un jeu, sous prétexte qu'il date de six ans. Du coup, il aurait fallu vendre le remake de Link's Awakening à cinq euros ? Dans le cinéma, la littérature ou la BD, on se pose beaucoup moins la question sur le prix des oeuvres anciennes qui sont rééditées. A partir du moment où Shovel Knight est un jeu toujours d'actualité et qui accueille de nouveaux épisodes, il n'y a pas de raison, a priori, de baisser son prix (ce serait plutôt le contraire). Après, les nouveaux joueurs peuvent toujours attendre une promotion, comme ça, le "problème" du prix est réglé.

En tout cas, je le redis une nouvelle fois, parce que visiblement, mon message n'est pas passé après l'avoir dit deux fois : les développeurs de Yacht Club ont été honnêtes avec le joueur, car ces DLC ont été prévus dès le départ et VALIDES par les joueurs qui ont eux-mêmes choisi quels antagonistes ils voulaient incarner.

Je voudrais également qu'on m'explique en quoi cette démarche de Yacht Club est si différente de celle de Capcom avec ses Mega Man. Oui, dans les Mega Man, les niveaux sont différents... mais c'est quand même un leurre, parce qu'on retrouve quand même le même gameplay, les mêmes idées de game-design et de level-design, les mêmes "assets" ou éléments graphiques, même les patterns de boss sont recyclés (quand ce n'est pas carrément des boss repris, à l'instar de Mega Man III qui recycle tous les Robot Masters de Mega Man II et aussi certains boss du 1 comme le golem ou le double). A côté, chaque jeu Shovel Knight propose un gameplay totalement différent des autres jeux : ça a demandé du boulot ! Du coup, je ne suis pas persuadé qu'il y ait plus de différences entre un Mega Man et un autre, qu'entre Shovel of Hope et Specter of Torment.

A la limite, je veux bien concevoir que Plague of Shadows ressemble davantage à une "extension" qu'à un vrai nouveau jeu et qu'il a demandé moins de boulot, mais pas Specter of Torment (et encore moins King of Cards visiblement) dont le level-design et les patterns de boss ont été largement modifiés. Du coup, quelque chose me dit que Specter of Torment et surtout King of Cards ont demandé plus de boulot que, par exemple, Mega Man II qui ne faisait que reprendre la structure et le gameplay du 1 (mais bon, apparemment, changer totalement de gameplay pour un autre qui fonctionne autant que les précédents, ça revient à se toucher la nouille pendant des années)..
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par kawickboy Dim 15 Déc 2019 - 9:38

Pour megaman outre le fait que cela se spécule bien la nouille sur cette saga ce qui excuse plein de choses (ironie), il y a simplement le fait que le recyclage sur console 8 bits se comprenait mieux qu'à notre époque où un scrolling défférentiel c'est une fonction pré-câblée et non un défi technique. Mais à partir du 4, la presse commençait à râler un peu. Et le 6 n'est pas arrivé chez nous en son temps.
Comparer aux livres. Que dirions-nous d'une ouvrage où il faut acheter tous les 2 mois un pdf à 15€ pour avoir les chapitres finaux ? D'une réédition où on change le nom du héros et le pays de l'intrigue pour mieux coller à une clientèle ou pour ne pas froisser je ne sais quoi/qui ? Etc... Et le prix du livre obéit à certaines règles.

Le remake de zelda GB, ne devait probablement pas sortir à 5€, mais sûrement pas à 60€ non plus, d'autant plus qu'il marquera la saga comme le 1er épisode sorti avec une optimisation aux fraises et donc l'impossibilité de mettre à jour un jeu poussif dans quelques années quand la switch aura été bannie des serveurs. Rappelons que le jeu d'origine était sorti à l'équivalent de 40€ à l'époque. Et puis les pratiques tarifaires et commerciales de ratendo, condamnées à plusieurs reprises depuis >20 ans n'ont pas à servir d'étalon pour un studio indépendant qui se touche un peu.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par drfloyd Dim 15 Déc 2019 - 9:43

Elgregou a écrit:
drfloyd a écrit:je crois que Yacht Club a en effet pris la grosse tête avec ce jeu....

je boycotte aussi désormais


Les mecs ont vendu le cul de Shovel Knight à droite et à gauche. Dans Yooka Laylee, dans Bloodstained, dans Azure Striker Gunvolt 2, et j'en passe. Sans oublier un passage parmi les Amiibos de Nintendo.

Ils ont vécu sur le succès de Shovel Knight, rien d'autre, sans proposer quoi que ce soit de réellement nouveau en 6 ans. Soit une génération de consoles !!! Et le simple fait que j'aie téléchargé le jeu à l'époque sur 3DS, une console aujourd'hui dépassée (morte, diront certains), le prouve !
C'est comme si Konami, à l'époque de la SNES, avait pondu Castlevania 4 pour ne plus produire d'autres jeux durant toute la vie de la 16bits de Nintendo. C'est exactement ce qui s'est passé avec le jeu de Yacht Club. Mais comme c'est un DLC de "passionnés", faut surtout pas taper dessus.


Vivement que cette mascarade du néo-rétro finisse par s'étouffer. Quoiqu'on en dise, dans la majeure partie des cas c'est toujours l'argent qui reste le moteur de ces boîtes... Sad


quelle mascarade? LOL

le néo rétro est installé,c'est un genre, il ne s'étouffera pas. Ca n'a pas de sens ce que tu dis.

C'est comme si tu disais vivement que le rock disparaisse.

_______________________________________________________
Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par drfloyd Dim 15 Déc 2019 - 9:46

Rudolf III. a écrit:

 Oui, dans les Mega Man, les niveaux sont différents... mais c'est quand même un leurre, parce qu'on retrouve quand même le même gameplay, les mêmes idées de game-design et de level-design, les mêmes "assets" ou éléments graphiques, même les patterns de boss sont recyclés (quand ce n'est pas carrément des boss repris, à l'instar de Mega Man III qui recycle tous les Robot Masters de Mega Man II et aussi certains boss du 1 comme le golem ou le double). 


Tu sais qu'ils n'avaient pas le choix, il fallait tout stocker dans la cartouche et en mémoire.... on etait sur Nes mon ami.

_______________________________________________________
Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par antifrog Dim 15 Déc 2019 - 9:47

kawickboy a écrit:Apparemment ils travailleraient sur cela:


pouyaaa
ça a l'air tellement sexy amoureux
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par wiiwii007 Dim 15 Déc 2019 - 9:58

+1 

Ça a l'air carrément sympa comme jeu !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par chacs Dim 15 Déc 2019 - 9:59

Yacht Club c'est pas par hasard qu'ils se sont choisi ce nom de bourge
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par antifrog Dim 15 Déc 2019 - 10:00

ouais ils devraient travailler pour la gloire ces salauds!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par drfloyd Dim 15 Déc 2019 - 10:01

moi quand je disais que j'en avais marre de Shovel, c'est que c'est bon, j'a joué sur 3DS.... je n'ai envie de rejouer x fois au meme jeu... deja que je n'ai meme pas fini l'original LOL

Je ne dis pas du mal du jeu, au contraire, il est l'un des pilliers de la renaissance du gameplay ancestral.

_______________________________________________________
Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 10:18

Rudolf III. a écrit:Sinon, je n'ai jamais compris en quoi il faut forcément dévaluer le prix d'un jeu, sous prétexte qu'il date de six ans.
Là on parle plus d'une augmentation que d'uns stabilité du prix Wink
Sinon , je suis pas forcément en désaccord avec toi. Je vais être complètement incohérent avec ce que je fais moi-même (à savoir tout acheter d'okkaz ou en soldes) mais je pense que ces baisses rapides de prix ce n'est pas sain. On le voit, très peu de jeux arrivent à cartonner à leur lancement, maintenant le mécanisme est connu et beaucoup attendent les baisses. Dans un contexte où le budget des jeux a explosé sans qu'ils se vendent plus qu'avant (sauf quelques titres genre GTA5 ou Skyrim qui sont des exceptions en chiffre de ventes) le retour de bâton ce sont les DLC payants, des jeux au contenu famélique avec des pratiques comme SF5 ou Battlefront2.
Rudolf III. a écrit:Je voudrais également qu'on m'explique en quoi cette démarche de Yacht Club est si différente de celle de Capcom avec ses Mega Man. Oui, dans les Mega Man, les niveaux sont différents...
En quoi c'est différent? Bah peut-être qu'ils ont sorti 40 jeux sur la NES, 19 sur la game boy, 12 sur la PCE, 37 sur la SNES et 11 sur la MD. On peut pas vraiment dire que sur cette période ils ont glandé.
kawickboy a écrit:Le remake de zelda GB, ne devait probablement pas sortir à 5€, mais sûrement pas à 60€ non plus
Plus que le prix c'est le contenu qui me gêne. Ils auraient pu faire une compil des zelda portables GB ou GBA ou mettre les 3 Zelda 8 bits. Je trouve que a aurait été plus logique, à la manière de la compil Crash Bandicoot par exemple. En même temps il en ont déjà vendu presque 4 millions, donc c'est la règle du commerce, si y a du monde pour payer pourquoi s'en priver?
kawickboy a écrit:Et puis les pratiques tarifaires et commerciales de ratendo, condamnées à plusieurs reprises depuis >20 ans n'ont pas à servir d'étalon pour un studio indépendant qui se touche un peu.
En effet, même pour la NES ils n'ont jamais été condamné saispas ne confonds pas plainte et condamnation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Elgregou Dim 15 Déc 2019 - 11:55

antifrog a écrit:
kawickboy a écrit:Apparemment ils travailleraient sur cela:


pouyaaa
ça a l'air tellement sexy  amoureux



En tant qu'éditeur seulement, je crois. (à vérifier)

Le jeu a effectivement l'air super beau mais s'il n'apporte rien de personnel ou de neuf par rapport à ce qui se faisait sur 8-16 bits, au contraire de ce qu'a pu faire The Messenger, je ne vois pas grand intérêt.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Tonkatsu Dim 15 Déc 2019 - 12:02

Putain ça bouge pas d’un iota ici. Toujours en train de critiquer, je ne fréquente plus que les topics de vente (je ne m’en cache pas) mais curieux de savoir l’avis général sur l’excellent King of Cards, je n’y vois que majoritairement des reproches What the fuck ?!?

Un DLC gratos de ce niveau ça n’arrive pas souvent. J’ai dû payer 20 boules le jeu en promo (la wii U et 3DS sont mortes hein...) et là bim surprise je découvre une nouvelle aventure de mon jeu de plates formes fétiche des cinqs dernières années. Le cul troué que j’ai eu par ce nouveau gameplay, Yatch a su se creuser la cervelle pour repenser de nouvelles mécaniques et offrir un jeu encore novateur alors ouais les ziks ça commencent à tourner en rond mêmes remixées mais c’est toujours aussi fun dans ses textes et prenant manette en main. La force de la jouabilité c’est que ça ne se dompte pas facilement au début puis au bout d’un moment tu t’étonnes de faire des slashs et pirouettes aussi facilement ! Vraiment tu bon taff, arrêtez de râler et profiter de cette petite bombe Very Happy

J’attends avec impatience le Cyber Shadow !
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par wiiwii007 Dim 15 Déc 2019 - 12:03

@Elgregou : L'intérêt que j'y vois c'est le fun si il est sympa à jouer.

Quand un nouveau Mario sort, je ne m'attends pas à ce qu'ils révolutionne à chaque fois le JV... sinon je serais tout le temps déçu  saispas  Pareil pour un MK ou un Zelda (je parle des licences que je connais bien). Tout ce que j'espère c'est qu'ils ont fait ce qu'il faut pour que ce soit fun, même si c'est du déjà vu.

Là ce que je vois, ça me parle. J'espère juste qu'ils s'appliqueront sur le level design et l'ambiance générale. Si le gameplay fait un peu Ninja Gaiden, ça ne me dérangera pas le moins du monde !  Very Happy

La révolution, l'extra nouveauté etc. c'est génial. Mais c'est pas obligatoire pour rendre un jeu génial. Une recette super bien appliqué c'est déjà super. En tout cas, à mon avis.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Rudolf III. Dim 15 Déc 2019 - 13:28

marmotjoy a écrit:En quoi c'est différent? Bah peut-être qu'ils ont sorti 40 jeux sur la NES, 19 sur la game boy, 12 sur la PCE, 37 sur la SNES et 11 sur la MD. On peut pas vraiment dire que sur cette période ils ont glandé.


Il y a plusieurs équipes Capcom, alors qu'il n'y a qu'une seule (petite) équipe Yacht Club. Est-ce que "l'équipe Mega Man" a réellement fait autre chose que du Mega Man, sur NES, pendant six ans ?

drfloyd a écrit:Tu sais qu'ils n'avaient pas le choix, il fallait tout stocker dans la cartouche et en mémoire.... on etait sur Nes mon ami

En quoi est-ce que cela "excuse" Capcom d'avoir fait six jeux Mega Man très semblables à six ans d'intervalle, sur NES ?

A mon avis, il y a eu plus de boulot entre Shovel of Hope et King of Cards, qu'entre Mega Man et Mega Man VI.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Emeldiz Dim 15 Déc 2019 - 13:47

le néo rétro est installé,c'est un genre, il ne s'étouffera pas. Ca n'a pas de sens ce que tu dis.

Ca n'a rien d'un genre, ou alors le current gen est un genre, l'open world est un genre ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par wiiwii007 Dim 15 Déc 2019 - 14:12

Rudolf III. a écrit:Je voudrais également qu'on m'explique en quoi cette démarche de Yacht Club est si différente de celle de Capcom avec ses Mega Man. Oui, dans les Mega Man, les niveaux sont différents... mais c'est quand même un leurre, parce qu'on retrouve quand même le même gameplay, les mêmes idées de game-design et de level-design, les mêmes "assets" ou éléments graphiques, même les patterns de boss sont recyclés (quand ce n'est pas carrément des boss repris, à l'instar de Mega Man III qui recycle tous les Robot Masters de Mega Man II et aussi certains boss du 1 comme le golem ou le double). A côté, chaque jeu Shovel Knight propose un gameplay totalement différent des autres jeux : ça a demandé du boulot ! Du coup, je ne suis pas persuadé qu'il y ait plus de différences entre un Mega Man et un autre, qu'entre Shovel of Hope et Specter of Torment.
Pour moi ce que te dis kawickboy est une bonne réponse ->
kawickboy a écrit:Pour megaman outre le fait que cela se spécule bien la nouille sur cette saga ce qui excuse plein de choses (ironie), il y a simplement le fait que le recyclage sur console 8 bits se comprenait mieux qu'à notre époque où un scrolling défférentiel c'est une fonction pré-câblée et non un défi technique. Mais à partir du 4, la presse commençait à râler un peu. Et le 6 n'est pas arrivé chez nous en son temps.
Perso je pense que c'est un des points les plus importants. Avant, le moindre petit effet était à inventer. Puis fallait qu'il puisse être intégré dans peu d'espace, qu'il ne fasse pas trop ramer la console etc.

C'est comme aujourd'hui pour enregistrer de la musique, avant c'était pas le même délire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 14:19

Rudolf III. a écrit:
marmotjoy a écrit:En quoi c'est différent? Bah peut-être qu'ils ont sorti 40 jeux sur la NES, 19 sur la game boy, 12 sur la PCE, 37 sur la SNES et 11 sur la MD. On peut pas vraiment dire que sur cette période ils ont glandé.
Il y a plusieurs équipes Capcom, alors qu'il n'y a qu'une seule (petite) équipe Yacht Club. Est-ce que "l'équipe Mega Man" a réellement fait autre chose que du Mega Man, sur NES, pendant six ans ?
bah oui peut être, donc pourquoi comparer si les situations sont différentes?
Et perso, en soi qu'ils aient fait que des Dlc reprenant la base ca ne me choque pas, ils font ce qu'ils veulent. Mais faut pas présenter çà comme quelque chose de fantastique à faire ou de comparable à sortir de nouveaux jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Elgregou Dim 15 Déc 2019 - 14:22

@Rudolf_III : Tu arrives à te convaincre toi-même avec tes arguments ? Non parce que.... Pfoooouuuu.... Je ne sais même pas par où commencer...


Chez moi en tout cas, mon jeu démat sur Switch a été mis à jour gratuitement : j'ai bien accès à King of Cards. Je précise que j'avais acheté Treasure Trove.
--------> J'ai aussi acheté Treasure Trove... Sur 3DS. Les gars de yacht Club n'ont pas pris la peine de récompenser ceux qui ont acheté le jeu sur des consoles "mortes" malgré leurs belles promesses, se concentrant sur ce qui tourne à l'heure actuelle. Sûrement parce que c'est ce qui rapporte dorénavant du fric.

Sinon, je n'ai jamais compris en quoi il faut forcément dévaluer le prix d'un jeu, sous prétexte qu'il date de six ans. Du coup, il aurait fallu vendre le remake de Link's Awakening à cinq euros ? Dans le cinéma, la littérature ou la BD, on se pose beaucoup moins la question sur le prix des oeuvres anciennes qui sont rééditées. A partir du moment où Shovel Knight est un jeu toujours d'actualité et qui accueille de nouveaux épisodes, il n'y a pas de raison, a priori, de baisser son prix (ce serait plutôt le contraire). Après, les nouveaux joueurs peuvent toujours attendre une promotion, comme ça, le "problème" du prix est réglé.
--------> Link's Awakening sur Switch est un remake, donc avec un tout nouveau moteur, des nouvelles orchestrations, des nouveaux graphismes, quelques mécaniques de jeu améliorées, etc...
Ca ne méritait donc pas 5€ à la vente. Mais certainement pas 60 balles non plus surtout que le remake est bâclé (flou, framerate, aucun ajout intéressant, trop grande facilité, musiques mollassonnes, etc...). À 30 balles, ça passait crème.
Les mecs qui font les remakes des Crash Bandicoot ou Spyro l'ont bien compris d'ailleurs : à chaque fois ils nous donnent 3 épisodes complètement refaits pour 30 balles. Là, avec Shovel Knight, on te refourgue à 3-4 fois le prix d'origine le même jeu qu'il y a 6 ans, avec des DLC certes intéressants mais qui n'ont pas nécessité autant de travail qu'une refonte complète.
Ta comparaison avec les livres ou œuvres de cinéma est stupide également, car ces médias ne sont pas dépendants (ou alors très peu pour les films) de la technologie, contrairement au jeu vidéo dont les avancées techniques sont au cœur de son existence, que cela plaise ou non aux défenseurs du rétro.
Enfin, tu te fais comme beaucoup entuber avec cette histoire "d'attendre une promotion". Le jeu est vendu, dès son lancement, bien polus cher que ce que les développeurs espèrent en tirer : ils capitalisent simplement sur les gogos de la première heure qui vont se jeter sur le jeu. Puis, quand les choses se tassent, c'est là qu'ils te sortent la fabuleuse "promo", qui est en fait le prix plus ou moins "normal" et planifié sur le long terme.
Je ressors une comparaison que j'ai précédemment utilisée : si tu veux vendre 10 vélos dont la valeur unitaire est de 100€, tu mets les 10 à la vente à 300 balles. Quelques gogos en achètent 3 ou 4, c'est parfait. Puis ça ne se vend plus. Alors tu vends le reste à 200€ en affichant "PROMO" en gros : les mecs se ruent dessus car ils croient faire une bonne affaire. Il te reste encore 2 ou 3 vélos à la fin de l''opération ? Tu repasses à 300€ pour justifier que, oui, il s'agissait d'une solde. Tu attends encore un petit peu (au cas où), et pour écouler le reste du stock et remplir ton assiette, tu vends ce qu'il reste à 150€. Résultat : tu as entubé tout le monde, fait des bénéfices, et fait croire que tu étais un bon samaritain. Exactement ce qui se passe avec 90% de la scène néo-rétro.



En tout cas, je le redis une nouvelle fois, parce que visiblement, mon message n'est pas passé après l'avoir dit deux fois : les développeurs de Yacht Club ont été honnêtes avec le joueur, car ces DLC ont été prévus dès le départ et VALIDES par les joueurs qui ont eux-mêmes choisi quels antagonistes ils voulaient incarner.
-----> Honnêtes ? Pas vraiment. Tu crois que les joueurs qui ont voté pour ces DLC croyaient qu'ils devraient attendre 2 ans à chaque fois pour en voir un poindre le bout de son groin ?
Et ceux qui ont backé sur 3DS ou Wii U, crois-tu qu'ils sont contents aujourd'hui s'ils n'ont pas investi dans une nouvelle console ?
Yacht Club n'a pas tenu ses promesses : offrir les DLC gratuits à tous ceux qui ont acheté le jeu à l'époque. C'est aussi simple que ça.

Je voudrais également qu'on m'explique en quoi cette démarche de Yacht Club est si différente de celle de Capcom avec ses Mega Man. Oui, dans les Mega Man, les niveaux sont différents... mais c'est quand même un leurre, parce qu'on retrouve quand même le même gameplay, les mêmes idées de game-design et de level-design, les mêmes "assets" ou éléments graphiques, même les patterns de boss sont recyclés (quand ce n'est pas carrément des boss repris, à l'instar de Mega Man III qui recycle tous les Robot Masters de Mega Man II et aussi certains boss du 1 comme le golem ou le double). A côté, chaque jeu Shovel Knight propose un gameplay totalement différent des autres jeux : ça a demandé du boulot ! Du coup, je ne suis pas persuadé qu'il y ait plus de différences entre un Mega Man et un autre, qu'entre Shovel of Hope et Specter of Torment.
------> Comme on te l'a expliqué, pour les 6 premiers Mega Man sur NES tu avais les limitations techniques de la console, mur que les gars de Yacht Club n'ont pas eu à connaitre, mais alors pas du tout !
Les 6 Megaman proposaient aussi des niveaux complets différents, des améliorations graphiques, des nouvelles musiques, de nouvelles mécaniques de gameplay, des panels complets de nouveaux boss, des stages entièrement nouveaux, etc... Les DLC, dans Shovel Knight, ils t'amènent tous dans des endroits 100% inédits ? Non aprce qu'avec Specter of Torment et Plague of Shadow, hormis quelques boss et le level design en lui-même, je n'ai pas souvenir d'avoir traversé des choses 100% nouvelles.
Si le gameplay change dans chaque DLC de Shovel Knight (et encore... la base reste la même), tout le reste est du recyclage légèrement modifié.

A la limite, je veux bien concevoir que Plague of Shadows ressemble davantage à une "extension" qu'à un vrai nouveau jeu et qu'il a demandé moins de boulot, mais pas Specter of Torment (et encore moins King of Cards visiblement) dont le level-design et les patterns de boss ont été largement modifiés. Du coup, quelque chose me dit que Specter of Torment et surtout King of Cards ont demandé plus de boulot que, par exemple, Mega Man II qui ne faisait que reprendre la structure et le gameplay du 1 (mais bon, apparemment, changer totalement de gameplay pour un autre qui fonctionne autant que les précédents, ça revient à se toucher la nouille pendant des années)..
-------> Megaman 2 est sorti seulement un an après Megaman 1, à une époque où le financement des jeux vidéo était sans doute bien moins intense que maintenant. Surtout compte tenu du succès de Shovel Knight qui a dû permettre de mettre une jolie cagnotte de côté qui aurait pu être utilisée en partie pour investir dans une nouvelle équipe, de nouvelles idées, de nouveaux moteurs graphiques, etc...


Enfin, pour enterrer ta répartie, voici ce qu'on a eu avec les Megaman en un écart de 6 ans, soit le même intervalle de temps que la date de sortie de Shovel Knight et de son dernier DLC :




En 1987 on avait ça :
Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Megama11



6 ans plus tard en 1993, quand les gars de Capcom n'ont plus été limités techniquement, ils ont pondu ça :
Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Mega-m11


Nouveaux graphismes, nouveau gameplay, nouvelle direction artistique, nouvelles orchestrations des musiques, nouvelle histoire, nouvelles mécaniques, et j'en passe.




Tu crois que le dernier DLC de Shovel Knight a demandé autant de travail que ce qui s'est passé entre Mega Man 1 et Megaman X ???  Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 517947
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Rudolf III. Dim 15 Déc 2019 - 14:46

Me sortir Mega Man X, on frise un peu la mauvaise foi : EVIDEMMENT qu'un jeu SNES est très différent d'un jeu NES.

Mais en 1993, on avait quoi d'autre ? Mega Man VI sur NES ! Avec un gameplay très semblable au premier volet NES.

Après, si tu veux jouer à ce jeu-là : 11 ans séparent Mega Man X de Mega Man X8, sur trois générations différentes, pour finalement peu de changements de gameplay. C'est encore pire, quoi.

Je ne comprends pas non plus votre argument des limitations techniques pour "excuser" Capcom d'avoir sorti six Mega Man très semblables ! Ne pouvaient-ils pas faire, je ne sais pas, un ou deux Mega Man, puis une autre licence, voire innover la formule ? Avant qu'on ne me dise "Capcom a sorti plein de jeux sur NES", je vous parle de "l'équipe Mega Man", pas de l'entité Capcom tout entier ! Comparons ce qui est comparable : une équipe de développement (celle des Mega Man) avec une autre (celle des Shovel Knight).

Côté Nintendo, ils ont fait sur NES deux Zelda radicalement différents et quatre jeux Mario dont trois très différents, avec dans chaque cas une jouabilité et des sprites totalement différents : votre excuse des limitations techniques ne tient absolument pas la route pour justifier le fait que Capcom ait sorti six Mega Man pratiquement identiques sur NES.

Bref, je ne vois pas en quoi l'exemple de Mega Man est fondamentalement différent de Shovel Knight. Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, on a UNE équipe qui a signé plusieurs variations d'un même jeu sur un intervalle de six ans (et les limitations techniques ne constituent aucune excuse à ça).

Enfin, comment connais-tu le "prix officiel" des choses ? Qui es-tu pour savoir une telle chose ?Au nom de quoi un jeu indé doit être nécessairement vendu moins cher qu'un jeu AAA ? Moi, quand je vais au cinéma, je paie le même prix pour aller voir le dernier Marvel ou la dernière petite comédie franchouillarde (et dire que "le cinéma est indépendant de la technologie", on aura tout lu ! C'est vraiment le même budget et la même technologie entre Avengers End Game et Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? ou quoi ? ). Qu'un jeu comme Hollow Knight soit vendu à 15 € est totalement anormal : ça donne l'effet d'un "sous-jeu, ce n'est qu'un petit jeu indé osef qui ne vaut pas les vrais jeux 3D AAA", c'est méprisant pour un jeu comme celui-ci. Selon moi, un prix de 40 € aurait largement correspondu au "vrai prix" du jeu, selon mes propres critères (parce que je ne sais pas plus que toi quel est le "vrai prix" des choses, si tant est que ça existe vraiment).


Dernière édition par Rudolf III. le Dim 15 Déc 2019 - 14:51, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 8 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Elgregou Dim 15 Déc 2019 - 14:46

Deuxième post, mais comment ai-je pu passer outre une comparaison actuelle probante qui achèvera d'enfoncer le clou ?


En 6 ans, donc, les mecs de Yacht Club ont pondu 3 DLC.
Pendant ce temps, quand la Team Cherry (qui ne compte que 3 membres au développement, si je me souviens bien...) annonce bosser sur un DLC de Hollow Knight, ils pondent finalement un jeu complètement nouveau :


Qui sont les feignasses dans l'histoire ? :)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum