GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :)

+2
jollyroger
Shura93
6 participants

Aller en bas

Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :) Empty Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :)

Message par Shura93 Mar 4 Nov 2014 - 22:25

Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :) Mb-vec12
Bonsoir à tous les malades du Vectrex.

Je vais avoir cette console à la fin du mois et j'aurai voulu des informations supplémentaires car je suis un novice en la matière.


1:Combien de jeux sont disponibles sur cette console ?

2; Votre top 5 ?

3: Pour éviter de ce faire avoir combien max pour le prix d'un jeu ?

4: Le prix d'une deuxième manette combien maxi ?

5: Existe t'il plusieurs version du genre FR ou Jap ou c'est que du universel ?

6: La plaque que tu colle sur l'écran avec le jeu est obligatoire ? et quel est vraiment son intérêt ?

Si vous avez d'autres conseils ou astuces je suis preneur également les gars  Mr. Green

merci à vous


Dernière édition par Shura93 le Mar 4 Nov 2014 - 22:30, édité 1 fois
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :) Empty Re: Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :)

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 22:29

1 : une trentaine de jeux officiels, une dizaine de prototypes et plein de homebrews (bien plus).
Une cartouche 32-in-1 existe.

5 : pas de zonage

6 : la plaque (overlay) ne se colle pas, enfin on la pose et on l'enlève facilement, sans colle. Elle est transparente et donne de la couleur en délimitant certaines zones dans les jeux, ça aide un peu, ça donne plus de contenu, mais on peut jouer sans. Et... ça se collectionne. Il y a des repros il me semble, si jamais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :) Empty Re: Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :)

Message par jollyroger Mar 4 Nov 2014 - 22:41

1 il doit y avoir dans les 30 jeux officiel + de nombreux hombrew

2 scramble,mine storm...

3 pour les jeux jouable hors accessoires(crayon et casque 3d) : 20/25 € maxi en complet euro ou us avec l'enveloppe les autres
les jeux jap sont hors de prix ,les autres jeux jouable avec accessoires
tapent bien

4 dans les 40/50 en boite

5 oui us,canadien,eur et jap en gros.des fois le nom du jeu change mais pas de zonage .

6 c'est un overlay la plaque .elle colore le jeu
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :) Empty Re: Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :)

Message par Shura93 Mar 4 Nov 2014 - 22:56

Merci pour vos réponses, mais comment on peux savoir si un jeu est jouable sans accessoires ( crayon et casque 3d ? ) désolé de mes questions débiles lol mais c'est tout nouveau pour moi.
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :) Empty Re: Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :)

Message par jollyroger Mar 4 Nov 2014 - 23:04

et bien si il y a 3d dans le nom c'est deja une bonne piste et les jeu sont il me semble us ou can.
pour les autres j'ai pas la liste en tete mais recherche sur wiki
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :) Empty Re: Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :)

Message par Urbinou Mar 4 Nov 2014 - 23:44

Si tu trouves une manette en bon état (rappel du manche, bouton 4 pas nase...) à 40 euros, t'en achètes une et tu me la revends !!!
Une manette en bon état est très rare et les prix s'en ressentent, c'edt généralement plus proche des 80-100 euros malheureusement.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :) Empty Re: Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :)

Message par Shura93 Mer 5 Nov 2014 - 0:16

Donc l'overlay sert aussi à ajouter de la couleurs au jeu, car sans sinon c'est en monchrome, donc l'overlay c'est indispensable enfait pour profiter pleinement du jeu et ça ajoute du contenu merci de l'info.

Donc les cartouches 32 en 1 c'est de l'arnaque car pas d'overlay, donc tu te tappe des jeux en monochrome
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :) Empty Re: Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :)

Message par Reyn Mer 5 Nov 2014 - 0:18

tu peu t'imprimer tes overlays ou les acheter dupliqués si tu ne veut pas le faire c'est assez courant.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :) Empty Re: Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :)

Message par Shura93 Mer 5 Nov 2014 - 0:22

Reyn a écrit:tu peu t'imprimer tes overlays ou les acheter dupliqués si tu ne veut pas le faire c'est assez courant.

ha cool et on peux les acheter ou ?

si vous avez des sites de réplique d'overlay ou homebrews, bref des bons plan à connaitre je suis preneur
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :) Empty Re: Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :)

Message par dante45 Mer 5 Nov 2014 - 4:19

Pour les homebrew je te conseil d'acheter un vecmulti, c'est le linker pour vectrex, j'ai contacté richard hutchinson (le créateur) l'année dernière pour qu'il m'en fabrique un et honnêtement je ne regrette pas. Pour les overlay j'ai un lien dans mes favoris, je le poste ce soir (je suis sur mon tel là) mais c' est cher je trouve. A la limite ce qui serait sympa ça serait une commande groupé, ça devrait intéresser du monde je pense, moi inclus :p.
Il y a aussi du matos sympa comme le vecvox mais dur à trouver actuellement.
Pour les manettes moi ma 2ème je l'ai payé 30 euro en état niquel, j'aurais pas mis plus. J'ai épluché lbc en attendant de trouver une annonce avec un vectrex et plusieurs manette et j'ai demandé l'achat d'une manette au détail :)
dante45
dante45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :) Empty Re: Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :)

Message par youki Mer 5 Nov 2014 - 9:12

Pour moi les overlays sont indispensable pour profiter pleinement de la vectrex. Meme si le jeu fonctionne sans bien sur , l'overlay apporte une autre dimension.

Mes jeux favoris sur la console : Scramble , Hyperchase, MineStorm.

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :) Empty Re: Vous avez du Vectrex venez ici svp, j'ai des questions pour vous :)

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 9:16

Y'a aussi une conversion homebrew du jeu d'arcade time pilot(un des meilleurs jeu d'arcade de tout les temps), qui est fabuleuse .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum