GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

+30
Respect
Ouais_supère
MajorTom
Menadel
MastaYoda
john l'élégant
copel
Ness
sebnec
Captain Obvious
Voltali
nicolpodo
saeba13
Paradis
antoniomontana71
toyafr
sergent_buck
Boba Fett
jaymzwise
Agathou
perfectneo
zyta2000
Kaméha
vingazole
louloute
kenshiraoh
Reyn
lessthantod
Cathedrale
drfloyd
34 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Ven 17 Juil 2015 - 23:42

Alors là, cette fois-ci aucun doute ...
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Perfect-blue

Voilà un animé hors du commun, un thriller psychologique assez complexe ... et excellent, tout simplement! 😄
C'est mon premier film d'animation du regretté Kon ... je ne savais pas qu'il était mort, et que Paprika était son dernier film. C'est en quelque-sorte la rencontre entre Black Swan et Mulholland Drive, mais trop en dire gâcherait l'effet de surprise ... alors je me contenterais  de le recommander chaudement! thumleft

Moi je vais vite me procurer Tokyo Godfather et Paprika recommandés par Cathédrale, et je sens que je ne vais pas être déçu.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73723
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Sam 18 Juil 2015 - 0:27

Jamais accroché aux films de Kon, comme à ceux de Lynch d'ailleurs...
Paprika dans le style est encore plus "tortueux", tu devrais apprécier Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Sam 18 Juil 2015 - 0:47

Ha ça pour être tortueux, c'est sacrément tortueux ... ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 418468

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Sam 1 Aoû 2015 - 20:03

Hey, quelqu'un a vu le dernier Oshii????

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 51pGcEZGVuL._SY344_BO1,204,203,200_

BAVE


Son prochain film est un film ... d'épouvante!!

J'ai hâte !

coucou

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Tokyo-mukoseki-shojo-live-affiche
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Dim 2 Aoû 2015 - 15:21

Personne, pour Oshii?
tant pis x)

Sinon, sortie prochaine en Blu Ray du Géant de Fer, et matez-moi cette pochette de flingué :

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 226019theirongiant
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par zyta2000 Dim 2 Aoû 2015 - 15:33

lessthantod a écrit:Alors là, cette fois-ci aucun doute ...


Voilà un animé hors du commun, un thriller psychologique assez complexe ... et excellent, tout simplement! 😄
C'est mon premier film d'animation du regretté Kon ... je ne savais pas qu'il était mort, et que Paprika était son dernier film. C'est en quelque-sorte la rencontre entre Black Swan et Mulholland Drive, mais trop en dire gâcherait l'effet de surprise ... alors je me contenterais  de le recommander chaudement! thumleft

Moi je vais vite me procurer Tokyo Godfather et Paprika recommandés par Cathédrale, et je sens que je ne vais pas être déçu.
Ca fait longtemps que je suis pas passée par là (salut tout le monde!)et toute ta filmo récemment vue me replonge quelques années en arrière avec beaucoup de superbes souvenirs(notamment Ghost in the shell )( et les "emprunts "des waschowski Sad )

"Perfect blue" m'avait scotché à l'époque et j'ai été nettement déçue par "Paprika"et "Tokyo godfather" que je trouve moins surprnenant...

Bon visionnage cela dit 😄
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 15:44

Cathedrale a écrit:Hey, quelqu'un a vu le dernier Oshii????

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 51pGcEZGVuL._SY344_BO1,204,203,200_

Non c'est un anime? On ne dirait pas qu'il en est le réalisateur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Dim 2 Aoû 2015 - 15:47

nope du tout, tu vas probablement déchanter, mate ça:
kaou:

C'est bien lui, le réalisateur :)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Dim 2 Aoû 2015 - 18:55

C'est parti pour la rétrospective Friedkin Very Happy

20 films en tant que réalisateur à son actif (dont un nommé 12 angry men, mais c'est un téléfilm , je vais tenter de le trouver mais si j'y arrive pas, tant pis, pour moi 12 angry men c'est celui de Lumet et rien d'autre  langue)

Je commence par ce qui me semble être une purge, Good Times, sorti en 1967. Au programme, une comédie musicale dont les deux protagonistes ne sont autre que Sonny & Cher, miam miam, j'en connais une qui va kiffer ...

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 220px-Goodtimesmovieposter
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Dim 2 Aoû 2015 - 23:38

Coucou Zyta! Very Happy

zyta2000 a écrit:beaucoup de superbes souvenirs(notamment Ghost in the shell )( et les "emprunts "des waschowski Sad )
Et pour Akira alors, qu'est-ce que t'en a pensé? ... ça m'intéresse d'avoir ton avis! Wink
Perso, je ne sais vraiment plus trop quoi en penser! scratch Autant pour Ghost in the Shell je me rend compte qu'avec du recul je j'aime beaucoup, autant pour Akira je ne sais toujours pas ... impossible de dire si j'ai aimé ou pas! saispas C'est trop confus dans ma tête, y a trop de ressentis contradictoires qui se mêlent dans mon esprit. En tout cas, je peux dire qu'il ne m'a pas laissé indifférent!

zyta2000 a écrit:"Perfect blue" m'avait scotché à l'époque et j'ai été nettement déçue par "Paprika"et "Tokyo godfather" que je trouve moins surprnenant...

Bon visionnage cela dit 😄
Faut d'abord que je trouve le moyen de les mater ces 2 là, mais je partagerais mon avis si tôt les 2 films visionnés ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par MastaYoda Lun 3 Aoû 2015 - 14:21

Salut !
 
Je viens de flamber l’édition anniversaire d’akira en bluray avec des pistes audio encore plus épurées…
Je vais me mettre bien J
 
 
Qqs anime à mettre sur vos listes si pas encore vus :
 
 
5 Centimeters Per Second (Byôsoku 5 senchimêtoru) 2007


 
The Place Promised in Our Early Days (Kumo no mukô, yakusoku no bash) 2004

 
Journey to Agartha (Hoshi o ou kodomo) 2011
 
 
Ils sont souvent dispo en entier sur youtube (sous-titrés en engl et full hd Wink
 
 
Je pense à Less qui est fan de Miyazaki (Makoto Shinkai est considéré comme le nouveau Miyazaki)
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Lun 3 Aoû 2015 - 16:36

MastaYoda a écrit:Je pense à Less qui est fan de Miyazaki (Makoto Shinkai est considéré comme le nouveau Miyazaki)
Je connais, on en a beaucoup parlé ces derniers jours avec cathédrale sur le topic JE VIENS DE MATER UN DVD ! ... et 5 centimètres par seconde est clairement son chef-d’œuvre drunken

Par contre, pour moi si on devait trouver un successeur à Miyazaki pour diriger le studio Ghibli ... je choisirais plutôt Mamoru Hosoda (La traversée du temps et Les Loup Enfants). Ce gars est un vrai génie, tous ses films sont ultra maîtrisés de A à Z. Makoto Shinkai fait de magnifique films, des œuvres picturales splendides ... mais qui manquent de maîtrise au niveau de la narration. Et puis il y a un vrai problème dans l'animation des films de Makoto Shinkai, c'est beaucoup trop statique ... ça manque cruellement de mouvements et d'action, tout l'inverse des Miyazaki et des Hosoda.


Dernière édition par lessthantod le Lun 3 Aoû 2015 - 16:50, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Lun 3 Aoû 2015 - 16:44

Et puis, j'aimerais beaucoup que tu partages avec nous ton avis sur Akira dés que tu l'auras revu! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par MastaYoda Lun 3 Aoû 2015 - 18:28

J'ai pas encore testé Hosoda mais ils sont sur ma liste (j'ai un peu maté Samurai Champloo)
 
Akira je suis trop fan pour être objectif… J’ai commencé par les manga et puis j’ai découvert le film que j’ai vu et revu (mais pas encore en qualité optimum d’image et de son -  ce qui sera réglé cette semaine).
 
L’anime est un condensé qui a été créé pendant la réalisation du manga (interrompu pour la réalisation du film).
 
Donc je dirais qu’il faut partir du manga (et de son créateur) pour mieux comprendre le film : à l’époque, Otomo se caractérise par un réalisme graphique (style des perso, proportions physiques, corpulence, etc.) qui s’opposent à ses contemporains (on est en pleine époque Osamu Tesuka où les perso sont déformés et ne ressemblent en rien à des nippons). C’est d’ailleurs de 1980 à 1990 qu’on assiste à une tendance réaliste de la part des mangaka, influencés par Otomo. De là, il se lance dans le projet akira…
 
Tout en étant dans un univers futuriste, il parvient à nous (re)plonger dans le Tokyo des années 1960, cette ambiance étouffante du temps où le japon se relevait des malheurs de la guerre et se lançait dans l’économie de croissance. Otomo nous propose une vision du monde qui prime au-delà des personnages, de l’histoire et il créé un univers à part (tant dans le manga que dans l’anime).
 
Dès le début, la structure du manga, la division des cases, etc. suggère un style de story-board. Et tout y est prêt pour en faire un film : science-fiction, personnage, émotions, suspense… Otomo a pu s’entourer des meilleurs et rien n’a été laissé au hasard pour la réalisation du film : la qualité de l’animation, le nombre d’animations par image, la richesse des couleurs, la gestion des lumières… sont autant de prouesses techniques inégalées (trainées de lumières des feux de moto, superposition des images/couches, mouvements de foule, répartition des matériaux/textures) qui sont aujourd’hui gérées par ordinateur mais qui demandaient un effort considérable et de nombreuses remises en question.
La bande son magistrale a été réalisée par un groupe orchestral créé à cette occasion.
 

Pour moi c’est un chef d’œuvre absolu maîtrisé de bout en bout par Otomo (et son équipe). C’est indétrônable, inégalable…
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 18:31

MastaYoda a écrit:
Akira je suis trop fan pour être objectif… J’ai commencé par les manga et puis j’ai découvert le film que j’ai vu et revu (mais pas encore en qualité optimum d’image et de son -  ce qui sera réglé cette semaine).
 
L’anime est un condensé qui a été créé pendant la réalisation du manga (interrompu pour la réalisation du film).
 
Donc je dirais qu’il faut partir du manga (et de son créateur) pour mieux comprendre le film : à l’époque, Otomo se caractérise par un réalisme graphique (style des perso, proportions physiques, corpulence, etc.) qui s’opposent à ses contemporains (on est en pleine époque Osamu Tesuka où les perso sont déformés et ne ressemblent en rien à des nippons). C’est d’ailleurs de 1980 à 1990 qu’on assiste à une tendance réaliste de la part des mangaka, influencés par Otomo. De là, il se lance dans le projet akira…
 
Tout en étant dans un univers futuriste, il parvient à nous (re)plonger dans le Tokyo des années 1960, cette ambiance étouffante du temps où le japon se relevait des malheurs de la guerre et se lançait dans l’économie de croissance. Otomo nous propose une vision du monde qui prime au-delà des personnages, de l’histoire et il créé un univers à part (tant dans le manga que dans l’anime).
 
Dès le début, la structure du manga, la division des cases, etc. suggère un style de story-board. Et tout y est prêt pour en faire un film : science-fiction, personnage, émotions, suspense… Otomo a pu s’entourer des meilleurs et rien n’a été laissé au hasard pour la réalisation du film : la qualité de l’animation, le nombre d’animations par image, la richesse des couleurs, la gestion des lumières… sont autant de prouesses techniques inégalées (trainées de lumières des feux de moto, superposition des images/couches, mouvements de foule, répartition des matériaux/textures) qui sont aujourd’hui gérées par ordinateur mais qui demandaient un effort considérable et de nombreuses remises en question.
La bande son magistrale a été réalisée par un groupe orchestral créé à cette occasion.
 

Pour moi c’est un chef d’œuvre absolu maîtrisé de bout en bout par Otomo (et son équipe). C’est indétrônable, inégalable…
+1000 thumleft thumleft thumleft

Tu as oublié le détail qui tue : les mouvements de bouches synchronisés avec les doublages enregistrés à l'avance Mr. Green


Dernière édition par Gringos10 le Lun 3 Aoû 2015 - 19:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Lun 3 Aoû 2015 - 19:38

Magnifique argumentaire, et très convainquant en plus salut ... ça me donnerait presque envie de découvrir le manga papier, si je n'étais pas totalement hermétique à la chose!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par MastaYoda Mar 4 Aoû 2015 - 10:43

Gringos10 a écrit:


Tu as oublié le détail qui tue : les mouvements de bouches synchronisés avec les doublages enregistrés à l'avance Mr. Green
oui, je m'en suis rendu compte après... merci

@Less: le manga est incroyable, essaie pê sur ta tablette ou ton ordi ;-)
http://www.mangatown.com/manga/akira/v01/c001/
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Mer 5 Aoû 2015 - 11:21

Je me suis rematé 5 cm par seconde ...

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 WX7RbjclqHoSWd4NGouDisBHq1o

Voilà un animé vraiment touchant qui échappe à la niaiserie du genre et avec une fin magistrale qui évite tout happy end facile ... mais cette fin justement, est-elle si pessimiste que ça?  ... pas si sûr, après tout!
Bref, avec 5 cm par seconde Makoto Shinkai corrige tous les défauts de La tour au delà des nuages (personnages lisses, dialogues niais, fin bâclée) ... le prochain sur ma liste est donc tout naturellement Voyage à Agartha.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par zyta2000 Sam 15 Aoû 2015 - 15:50

lessthantod a écrit:Coucou Zyta! Very Happy

Et pour Akira alors, qu'est-ce que t'en a pensé? ... ça m'intéresse d'avoir ton avis! Wink
un petit retour sur le forum 😄

donc "Akira" était mon premier manga visionné à l'époque en anglais sous titré japonais Mr. Green avec en parallèle la lecture de la bd ....
un excellent souvenir subjectif!

je ne sais pas si je l'aimerais autant aujourd'hui

Disons quand même que je trouve que l'histoire reste originale encore aujourd'hui et le thème des enfants vieillards m'a particulièrement marquée

L'animation les décors l'ambiance cheers

voilà!!
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Sam 15 Aoû 2015 - 15:52

tout pareil x)

puis la bande son.. amoureux
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Sam 15 Aoû 2015 - 16:03

J'ai revu Ghost in the Shell, et j'ai pu mieux apprécié toutes ses qualités (qualités qui sont finalement bien plus importantes que ses quelques défauts) ... alors je vais aussi redonner sa chance à Akira, c'est pas possible que je passe à côté d'un animé dit/prétendu "culte de chez culte".
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Sam 15 Aoû 2015 - 16:04

Akira, c'est de loin pas mon préféré. Il a de la gueule, une personnalité "unique", mais sa fin trop longue me saoule.
chacun ses affects!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par zyta2000 Sam 15 Aoû 2015 - 19:20

j'ai quand même l'impression que sans lire le manga Akira est plus hermétique...
la fin est beaucoup moins longue que dans le manga d'ailleurs mais elle me semblait moins "intéressante":  dans mon souvenir elle est assez peu explicative et je trouve le manga plus réussi de ce point de vue



merci Masta Yoda pour cet historique que je ne connaissais pas!(sauf la synchronisation visible)
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par vingazole Sam 15 Aoû 2015 - 20:06

lessthantod a écrit:J'ai revu Ghost in the Shell, et j'ai pu mieux apprécié toutes ses qualités (qualités qui sont finalement bien plus importantes que ses quelques défauts) ... alors je vais aussi redonner sa chance à Akira, c'est pas possible que je passe à côté d'un animé dit/prétendu "culte de chez culte".
Nan mais surtout pense bien à regarder Ghost in the Shell 2 : Innocence bounce

(et les Patlabor si ce n'est pas déjà fait Wink )
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Sam 15 Aoû 2015 - 20:22

Innocence c'est dans ma liste de ragardure, et The Sky Crawlers aussi ... par contre Patlabor, je sais pas trop! scratch Les trucs de méchas, c'est pas mon truc ... et si c'est comme Evangelion, ce sera définitivement sans moi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par vingazole Sam 15 Aoû 2015 - 20:52

Ah non, mais alors là pas du tout, fais-moi confiance.
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Lun 24 Aoû 2015 - 19:31

Patlabor amoureux amoureux

Même si je suis plus Gundam et Rahxephon x) (oui, tout en finesse et en subtilité) , les Patlabor sont très bons.

Je suis curieuse de savoir ce que tu vas en penser!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Lun 24 Aoû 2015 - 23:00

Chaque chose en son temps, d'abord Millenium Actress et Tokyo Godfathers, puis summer Wars, puis Innocence, puis Steamboy ... et à la fin les Patlabor.

Et moi je suis trèèès curieux de connaitre ton avis sur The Garden of Words 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Lun 24 Aoû 2015 - 23:01

Il est prévu pour dans 10 petites minutes Very Happy

Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015 - 23:08

Je suis un grand fan des patlabors, mais je n'avais jamais regardé le 3. Je répare ça ce soir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 29 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Lun 24 Aoû 2015 - 23:10

hiii Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum