GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

+30
Respect
Ouais_supère
MajorTom
Menadel
MastaYoda
john l'élégant
copel
Ness
sebnec
Captain Obvious
Voltali
nicolpodo
saeba13
Paradis
antoniomontana71
toyafr
sergent_buck
Boba Fett
jaymzwise
Agathou
perfectneo
zyta2000
Kaméha
vingazole
louloute
kenshiraoh
Reyn
lessthantod
Cathedrale
drfloyd
34 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Jeu 11 Juin 2015 - 16:04

Je dois faire parti des rares à ne pas avoir vu ne serait-ce une seule seconde d'aucun Fast & Furious, pas le moindre plan de film ni aucun teaser ... je fuis ce genre de film marketing comme la peste!

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73732
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par vingazole Jeu 11 Juin 2015 - 21:53

lessthantod a écrit:Je dois faire parti des rares à ne pas avoir vu ne serait-ce une seule seconde d'aucun Fast & Furious, pas le moindre plan de film ni aucun teaser ... je fuis ce genre de film marketing comme la peste!
Je n'en ai vu aucun non plus, par contre j'ai vécu plusieurs années en face d'un tag "2 fast 2 furious" pukel
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Mer 17 Juin 2015 - 20:10

J'ai très envie de me mater tous les films où joue Grégoire Colin .
en scrutant sa filmographie, je suis tombée sur celui-ci :

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Guerre

et j'aime énormément l'affiche.
voilà :)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par copel Mer 17 Juin 2015 - 20:38

vingazole a écrit:
lessthantod a écrit:Je dois faire parti des rares à ne pas avoir vu ne serait-ce une seule seconde d'aucun Fast & Furious, pas le moindre plan de film ni aucun teaser ... je fuis ce genre de film marketing comme la peste!
Je n'en ai vu aucun non plus, par contre j'ai vécu plusieurs années en face d'un tag "2 fast 2 furious" pukel
Le 1er était sympa à l'époque.... par contre apres 15ans de passés c'est clairement une serie B avec un peu plus de thune mais ca se laisse regarder...

j'ai eu le courage de regarder le 2 qui est une medre sans nom et le 3 a achevé la moindre envie de continuer la série....

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par john l'élégant Mer 17 Juin 2015 - 20:42

Moi je vais me regardé Rock n rolla de guy Ritchie coquin
john l'élégant
john l'élégant
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Lun 6 Juil 2015 - 23:31

Je me suis refait "presque" toute la filmo de Wong Kar Wai Cool ... et même après "je ne compte plus" tellement de visionnages, ce type m'obsède toujours autant.
Pour ce marathon WKK j'ai voulu me garder pour la fin Chungking Express car ça a toujours été mon préféré ...
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Chungking_express

Hé bien, c'est toujours mon préféré plus de 20 ans aprés. J'ai une telle adoration pour celui-là que je le place sans problème dans mon Top 10 cinéphile tous genres et époques confondues (les Top, mon péché mignon Mr. Green ).

Faye Wong amoureux:

Pour continuer à m'occuper durant cette période estivale, je vais me programmer une intégrale David Lynch Cool
... et y compris Twin Peaks saisons 1&2 pour me préparer à la prochaine saison 3! BAVE
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Lun 6 Juil 2015 - 23:40

Il faudrait que je la mate un jour cette série Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Mar 7 Juil 2015 - 11:20

Et si on refaisait l'histoire? 😄
Et si Nicolas Cage avait endossé le costume de Superman pour Tim Burton? Shocked

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 3:49

Spécialement pour Less, qui adore les classements Wink , un petit top anime en video qui n'est vraiment pas loin d'être celui que j'aurai fait, en inversant Totoro et GITS :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Mar 14 Juil 2015 - 12:23

Du Takahata et beaucoup de Miyazaki, c'est pas pour me déplaire! 😄
J'aime tous les Gibli alors difficile pour moi de faire un classement, même si je déplore l'absence de mes 2 Miyazaki préférés Kiki et Le château dans le ciel. Et puis j'ai du mal avec Nausicaa, non pas que l'animation soit vieillotte (j'adore Le château Cagliostro qui est encore plus daté), mais je trouve qu'il manque cruellement de rythme par rapport à Mononoke (c'est un peu le Nausicaa 2.0).

Là je me fais une liste de regardure anime: GITS + Akira + Paprika + Perfect Blue + Cowboy Beebop ... j'oublie d'autres essentiels? scratch
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Mar 14 Juil 2015 - 12:27

ça dépend ce que tu as déjà vu ou pas x)

au fait, ma petite liste (je dois en oublier) d'animes préférés :

ici,surSensCritique
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 13:22

Cathedrale a écrit:ça dépend ce que tu as déjà vu ou pas x)

au fait, ma petite liste (je dois en oublier) d'animes préférés :

ici,surSensCritique
Très bonne liste (j'ai adoré Les enfants loups Mr. Green ), originale, avec du classique à voir pour Less (Jin-roh, Steamboy et Metropolis) Wink si ce n'est déjà fait, par contre SkyCrawlers m'était complètement passé au dessus de la tête, il faudrait que je lui donne une seconde chance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par vingazole Mar 14 Juil 2015 - 13:49

Gringos10 a écrit:par contre SkyCrawlers m'était complètement passé au dessus de la tête
Pareil, je ne retiens que les scènes aériennes géniales, le reste m'est aussi passé "au-dessus de la tête" (du coup je le range mentalement avec Yukikaze Wink ).
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Mar 14 Juil 2015 - 14:10

vingazole a écrit:
Gringos10 a écrit:par contre SkyCrawlers m'était complètement passé au dessus de la tête
Pareil, je ne retiens que les scènes aériennes géniales, le reste m'est aussi passé "au-dessus de la tête" (du coup je le range mentalement avec Yukikaze Wink ).

OOOH SAMERLIPOPETTE, merciii!!

je l'avais noté sur une feuille, perdue depuis belle lurette, Yukikaze, voilà, c'est CAAAAA!!!
purée, MERCI MERCI MERCI, ça fait un baiiil que je voulais voir cet anime (c'est une courte série, il me semble? )
et j'avais totalement zappé.


Nan mais Skycrawlers... vu au cinoche, réaction zéro à la sortie du film (en commun accord avec mes potes)

puis, revu quelques mois plus tard, comme ça, pour voir... et là...
immense révélation .

du coup, j'ai terriblement envie de le REvoir au cinéma.
Sad


edit: je me répète énormément dans ce post, à la Kildren style, quoi Wink

Punaise mais l'ambiance et la musique, dans ce film, Merde quoi MEEERDE!!!
la scène du vol de nuit, là... plus chargée en nostalgie que ça, tu meurs.

si, y'a le même feeling dans le premier Bernard et Bianca, lors de courts instant (aussi du vol la nuit, la big city traversée par le couple endormi à dos de l'albatros)
sinon, c'est que dans la musique (beaucoup le Jazz et l'electro) qu'on peut espérer retrouver ça..
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Mar 14 Juil 2015 - 14:31

Merci Cathedrale, je rajoute Steamboy ... et tu me confirmes pour Paprika, c'est du tout bon?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par vingazole Mar 14 Juil 2015 - 14:41

Cathedrale a écrit:

OOOH SAMERLIPOPETTE, merciii!!

je l'avais noté sur une feuille, perdue depuis belle lurette, Yukikaze, voilà, c'est CAAAAA!!!
purée, MERCI MERCI MERCI, ça fait un baiiil que je voulais voir cet anime (c'est une courte série, il me semble? )
et j'avais totalement zappé.
Je t'en prie; oui c'est une courte série; on dit "sa mère lit Popeck", pas "Samerlipopette" Wink

Pour ta liste, less, je rajouterai les Patlabor thumleft
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Mar 14 Juil 2015 - 14:43

ouii, les Patlabor, comment ai-je pu moi-même les omettre de mon top??
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Mar 14 Juil 2015 - 14:51

Tiens, il me revient en mémoire GUNM. Il m'avait impressionné celui-là gamin, c'est même le seul animé de ce genre qui m'ait fortement marqué. Et pourtant je crois que l'adaptation animé du manga est vraiment de piètre qualité, mais l'ambiance et l'univers de GUNM est excellente!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 15:10

lessthantod a écrit:Tiens, il me revient en mémoire GUNM. Il m'avait impressionné celui-là gamin, c'est même le seul animé de ce genre qui m'ait fortement marqué. Et pourtant je crois que l'adaptation animé du manga est vraiment de piètre qualité, mais l'ambiance et l'univers de GUNM est excellente!
Adaptation moyenne d'un manga exceptionnel... Pour Patlabor, je dis deux fois OUI!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Mar 14 Juil 2015 - 15:40

Oui on sent l'énorme potentiel derrière GUNM, mais encore faut-il qu'un réal de qualité se penche sur son univers. Sinon y a bien Cameron qui voulait en faire une adaptation live (forcément, lui qui aime les personnages féminins fortes), tout comme une adaptation live de Ghost In the Shell qui est dans les rails avec Scarlett Johansson.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par MastaYoda Mar 14 Juil 2015 - 15:45

Cathedrale a écrit:


toi, tu l'as pas vu en live , parce que PUTAIN DE BON SOUVENIR DE OUF

ses albums sont classes, faut arrêter!!
moi aussi, ses lives m'ont fait vibrer grave
très bon DJ
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par MastaYoda Mar 14 Juil 2015 - 15:53

personne en met amer béton dans son top d'anime?
d'accord avec +/- tout le reste mais amer beton quoi:



et afrosamurai (bordel la bo):
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Mar 14 Juil 2015 - 15:55

j'ai toujours été rebutée par le titre...

je me laisserai tenter, la prochaine fois que je mets la main sur le dvd :)


edit : Ouais, Afro Samurai c'est stylé, mais pour moi, c'est une série, pas un film !
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par MastaYoda Mar 14 Juil 2015 - 15:59

ne t'arrête pas au titre, il est fabuleux, c'est un merveilleux conte moderne avec des perso touchants et une belle intrigue. Le design et l’animation sont originaux mais le script est magnifique.
C’est beau et dur à la fois.


Dernière édition par MastaYoda le Mar 14 Juil 2015 - 16:14, édité 1 fois
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Mar 14 Juil 2015 - 16:07

yes, merci du conseil :)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Mer 15 Juil 2015 - 1:34

Bon hé bien, je l'ai vu à l'instant ...

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Akira-affiche

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est quand même assez "What The Fuck", faut vraiment adhérer à certains "concepts" de l'univers d'Akira pour trouver ça crédible.
Spoiler:
Et puis je m'attendais à de la SF beaucoup plus poussée niveau réflexion, or c'est plus de la SF/Action que de la SF d'anticipation. On est plus proche d'un Mad Max que d'un Gattaca, quoi. En tout cas maintenant je sais d'où viennent les nombreuses idées de mise en scène des Matrix (surtout pour les 2&3), c'est limite du pillage intégrale par les frères Walchowski. Sinon pour un film d'animation de 2H00 et datant de 1988, c'est techniquement impressionnant ... c'est beau (même si j'ai mes réserves sur le character design) et fluide, et ça n'a pas du tout vieilli. Et même la musique d’habitude horrible des années 80, ici elle est très agréable (on nous a épargné ces satanés synthés typique des 80's).

Bref, il va me falloir un peu de temps et du recul pour digérer tout ça avant d'en tirer toutes conclusions ... c'est quand même trèèès spéciale, surtout la fin en mode "totale orgie visuelle"! Je ne suis pas vraiment convaincu là à chaud par ce type d'animé, mais je ne vais pas lâcher l'affaire si vite. Demain j'enchainerais avec Ghost In the shell puis Perfect Blue.


Dernière édition par lessthantod le Ven 17 Juil 2015 - 15:50, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par drfloyd Mer 15 Juil 2015 - 7:12

lessthantod a écrit:c'est limite du pillage intégrale par les frères Walchowski

des usurpateurs....

_______________________________________________________
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Menadel Mer 15 Juil 2015 - 8:29

lessthantod a écrit:Bon hé bien, je l'ai vu à l'instant ...

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Akira-affiche

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est quand même assez "What The Fuck", faut vraiment adhérer à certains "concepts" de l'univers d'Akira pour trouver ça crédible.
Spoiler:
Et puis je m'attendais à de la SF beaucoup plus poussée niveau réflexion, or c'est plus de la SF/Action que de la SF d'anticipation. On est plus proche d'un Mad Max que d'un Gattaca, quoi. En tout cas maintenant je sais d'où viennent les nombreuses idées de mise en scène des Matrix (surtout pour les 2&3), c'est limite du pillage intégrale par les frères Walchowski. Sinon pour un film d'animation de 2H00 et datant de 1988, c'est techniquement impressionnant ... c'est beau (même si j'ai mes réserves sur le caractère design) et fluide, et ça n'a pas du tout vieilli. Et même la musique d’habitude horrible des années 80, ici elle est très agréable (on nous a épargné ces satanés synthés typique des 80's).

Bref, il va me falloir un peu de temps et du recul pour digérer tout ça avant d'en tirer toutes conclusions ... c'est quand même trèèès spéciale, surtout la fin en mode "totale orgie visuelle"! Je ne suis pas vraiment convaincu là à chaud par ce type d'animé, mais je ne vais pas lâcher l'affaire si vite. Demain j'enchainerais avec Ghost In the shell puis Perfect Blue.

C'est vraiment la version papier qui est indémodable. Là on rentre bien plus en détail dans les expériences du projet AKira.
Le film ne peut retranscrire toute l'angoisse de cet univers détruit et agonisant à cause de l'obligation de caser toutes les scènes d'action en 2H.
J'enfonce les portes ouvertes mais les adaptations de manga sont souvent décevantes, ghost in the shell ou appleseed sont corrects mais à des années lumieres du manga.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par MastaYoda Mer 15 Juil 2015 - 10:53

Menadel a écrit:
lessthantod a écrit:Bon hé bien, je l'ai vu à l'instant ...

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Akira-affiche

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est quand même assez "What The Fuck", faut vraiment adhérer à certains "concepts" de l'univers d'Akira pour trouver ça crédible.
Spoiler:
Et puis je m'attendais à de la SF beaucoup plus poussée niveau réflexion, or c'est plus de la SF/Action que de la SF d'anticipation. On est plus proche d'un Mad Max que d'un Gattaca, quoi. En tout cas maintenant je sais d'où viennent les nombreuses idées de mise en scène des Matrix (surtout pour les 2&3), c'est limite du pillage intégrale par les frères Walchowski. Sinon pour un film d'animation de 2H00 et datant de 1988, c'est techniquement impressionnant ... c'est beau (même si j'ai mes réserves sur le caractère design) et fluide, et ça n'a pas du tout vieilli. Et même la musique d’habitude horrible des années 80, ici elle est très agréable (on nous a épargné ces satanés synthés typique des 80's).

Bref, il va me falloir un peu de temps et du recul pour digérer tout ça avant d'en tirer toutes conclusions ... c'est quand même trèèès spéciale, surtout la fin en mode "totale orgie visuelle"! Je ne suis pas vraiment convaincu là à chaud par ce type d'animé, mais je ne vais pas lâcher l'affaire si vite. Demain j'enchainerais avec Ghost In the shell puis Perfect Blue.

C'est vraiment la version papier qui est indémodable. Là on rentre bien plus en détail dans les expériences du projet AKira.
Le film ne peut retranscrire toute l'angoisse de cet univers détruit et agonisant à cause de l'obligation de caser toutes les scènes d'action en 2H.
J'enfonce les portes ouvertes mais les adaptations de manga sont souvent décevantes, ghost in the shell ou appleseed sont corrects mais à des années lumieres du manga.
entièrement d'accord: le film est un condensé/résumé du manga (perso, un de mes mangas préférés de l'univers)
 
je suis très, très fan d’otomo et son anime  est considéré comme bcp comme un des meilleurs films d’animation de tous les temps. Petit article sympa sur le monsieur :
http://www.lemonde.fr/livres/visuel/2015/01/29/katsuhiro-otomo-enfin-sacre-a-angouleme_4565831_3260.html
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Boba Fett Mer 15 Juil 2015 - 10:57

Ghost in the Shell a quand même pour lui d'avoir un theme principal qui défonce BAVE
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Ven 17 Juil 2015 - 0:45

Cette fois-ci, place à ...

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 28 Ghost_in_the_shell

Là, encore une fois scratch ... décidément, je ne sais pas trop quoi en penser!  saispas
Alors tout d'abord la B.O est phénoménale, l'ambiance/esthétique générale du film est très réussie et certaines scènes d'actions sont impressionnantes dans leur mise en scène (ALERTE pillage des frères Walchowski Mr. Green ).
Par contre qu’est-ce que c'est mal fichu dans la narration, inutilement complexe, brouillon, des dialogues pseudo-philosophiques limite risibles qui ne peuvent impressionner que les plus jeunes en manque de références ... sans oublier les gros seins, et toute une esthétique dont la cible est clairement les ados en manque d'érotisme. Sérieux qu'est-ce que ça fout là toutes ces scènes "gratuites" de femmes/cyborg à poil? OK, c'est pour le camouflage ... mouais, la parfaite justification! Rolling Eyes
Bref, voilà un animé dont la force est son ambiance (une animation de toute beauté et une B.O enivrante) mais dont la faiblesse est sa narration (court, brouillon, et concepts/dialogues pompeux) ... mon appréciation finale restera positive, mais un peu mitigée! Confused

Boba Fett a écrit:Ghost in the Shell a quand même pour lui d'avoir un theme principal qui défonce BAVE
Oui c'est vraiment la principale qualité de l'animé ... mais trop peu pour moi, j'en attendais plus! saispas

EDIT : sérieux, c'est pas de l'abus tous ces empreints des frères Wachowski à l'animé japonaise pour faire leur trilogie Matrix? Shocked
Après Akira, maintenant Ghost In the Shell ... les empreints "ou plutôt copier/coller" sont bien trop nombreux pour tous les énumérer ... urgence
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum