GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

+30
Respect
Ouais_supère
MajorTom
Menadel
MastaYoda
john l'élégant
copel
Ness
sebnec
Captain Obvious
Voltali
nicolpodo
saeba13
Paradis
antoniomontana71
toyafr
sergent_buck
Boba Fett
jaymzwise
Agathou
perfectneo
zyta2000
Kaméha
vingazole
louloute
kenshiraoh
Reyn
lessthantod
Cathedrale
drfloyd
34 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Dim 16 Nov 2014 - 12:36

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:Et THE HOST il sent des pieds ??????????
Gros oubli de ma part
D'un seul coup tu effectue une chute vertigineuse dans mon estime! Mr. Green
Après je sais, c'est peut-être pas mon truc les films de monstres! saispas

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73739
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 22:05

Quels sont les films qui vous ont fait le plus frissonner? Twisted Evil

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 69197910
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Affrin10
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 69198710
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Affich11
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Murder10
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 19255610
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 L-eche10
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 18835910
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Affles10
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 B0000811
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 22:20

Purée, ça enchaîne les tops en ce moment!

Spoiler:

Très bon top BTW thumleft

Il faut absolument que je vois l'Echelle de Jacob, j'en ai entendu le plus grand bien. Par contre, j'ai revu The Eye dernièrement... Bien moins bon que dans mes souvenirs pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 22:28

vavalboss a écrit:Purée, ça enchaîne les tops en ce moment!

Spoiler:

J'ai préféré ne pas t'attendre pour le top coréen Wink

On est 3, voire 4, quand la miss est parmi nous. C'est déjà un bon éventail, pour les curieux de passage qui chercheraient un bon film à voir Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 22:30

Gringos10 a écrit: J'ai préféré ne pas t'attendre pour le top coréen Wink

Tu as bien fait Razz

Mais merci pour ces quelques curiosités asiatiques, il y en a quelque uns dont je n'avais jamais entendu parlé. Bref, il faut que je m'y mette à ce cinéma, je suis largué à chaque fois Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 22:34

vavalboss a écrit:
Gringos10 a écrit: J'ai préféré ne pas t'attendre pour le top coréen Wink

Tu as bien fait Razz

Mais merci pour ces quelques curiosités asiatiques, il y en a quelque uns dont je n'avais jamais entendu parlé. Bref, il faut que je m'y mette à ce cinéma, je suis largué à chaque fois Mr. Green
Pour moi, c'est le cinéma le plus inventif de ces dernières années. Pratiquement le seul qui parvienne encore à me surprendre. (Avec le cinéma australien qui commence à dévoiler du potentiel)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 22:42

Dans vos tops, je n'ai vu que The Murderer (que j'ai trouvé sans plus). Je n'ai pas trop accroché à Old Boy non plus, mais je l'ai visionné dans de mauvaises conditions (à revoir donc).

Par contre, le visionnage de A Touch of Sin (adulé par l'ensemble de la presse) m'a bien refroidi. Ce n'est pas du cinéma Coréen (c'est un film chinois), mais sa me laisse dubitatif quant à ma capacité à apprécier ces oeuvres exotiques... Sad

Ah si, j'avais vu un film policier (me souviens plus du nom) où il était question d'un tueur transsexuel (je crois). Ca ne te dit rien par hasard?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Dim 16 Nov 2014 - 22:52

vavalboss a écrit:Ah si, j'avais vu un film policier (me souviens plus du nom) où il était question d'un tueur transsexuel (je crois). Ca ne te dit rien par hasard?
scratch ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 418468

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Of61Y04


Dernière édition par lessthantod le Dim 16 Nov 2014 - 23:14, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 22:56

vavalboss a écrit:
Ah si, j'avais vu un film policier (me souviens plus du nom) où il était question d'un tueur transsexuel (je crois). Ca ne te dit rien par hasard?
Ca doit être Slice, un film thaïlandais pas terrible What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 22:56

C'est bon, je l'ai retrouve, c'est Slice!

Par contre c'est Thaïlandais (doux euphémisme).

Édit: trop fort ce Gringos! Je l'avais trouve assez sympa pourtant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 23:32

Cette semaine, j'envoie un top lourd! J'attends que Cath soit là Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 9:19

lessthantod a écrit:
vavalboss a écrit:Ah si, j'avais vu un film policier (me souviens plus du nom) où il était question d'un tueur transsexuel (je crois). Ca ne te dit rien par hasard?
scratch ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 418468

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Of61Y04

MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Lun 17 Nov 2014 - 11:31

TWIN PEAKS Cool

Faudrait faire un top 10 des films "étranges" et "uniques": DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVITCH, THE MACHINIST, DONNI DARKO, PI, et presque tous les David LYNCH!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 11:40

lessthantod a écrit:TWIN PEAKS Cool

Faudrait faire un top 10 des films "étranges" et "uniques": DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVITCH, THE MACHINIST, DONNI DARKO, PI, et presque tous les David LYNCH!
On y risque d'avoir le même Wink
Tiens j'en ai un sympa d'ailleurs, qui n'est pas très connu :
ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Siesta10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Lun 17 Nov 2014 - 11:49

SIESTA? Je ne connaissais pas, mais rien que le casting de malade donne envie ... par contre, qui c'est cette Mary LAMBERT? scratch

Y a aussi pas mal de films de CRONENBERG qui sont bien bien étranges, la plupart sont des petites merveilles (VIDEODROME, LE FESTIN NU) ... mais parfois c'est nettement moins réussi (CRASH), celui-là il est bien barré quand même! ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 418468

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 84b7b5da46ebb1af7110c6a0acbe48df
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 13:19

lessthantod a écrit:Faudrait faire un top 10 des films "étranges" et "uniques": DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVITCH, THE MACHINIST, DONNI DARKO, PI, et presque tous les David LYNCH!

Sans oublier l'immonde Enter The Void!!!

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 19408110

Tu la sens la crise épileptique??

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 19275110

Et un gros +1 pour Videodrome amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par vingazole Lun 17 Nov 2014 - 14:10

lessthantod a écrit:Y a aussi pas mal de films de CRONENBERG qui sont bien bien étranges, la plupart sont des petites merveilles (VIDEODROME, LE FESTIN NU) ... mais parfois c'est nettement moins réussi (CRASH), celui-là il est bien barré quand même! ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 418468
Rhôô non, il est excellent Crash Evil or Very Mad  (avec une BO -encore- géniale de Howard Shore).

De Cronenberg, Crimes of the Future est bien strange aussi Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Lun 17 Nov 2014 - 16:15

Ha je note CRIME OF THE FUTURE, l'un des rares CRONENBERG que je n'ai jamais vu et que je n'ai même jamais entendu parlé ... merci pour la découverte! Wink
Pour CRASH il est quand même très, très spécial Shocked ... ou c'est moi qui n'ait pas compris? Confused

EDIT: ha ouais 1970, il est sacrément vieux CRIME OF THE VIOLENCE ... mon 1er CRONENBERG c'est FRISSONS ou RAGE! Et je viens de me remémorer SCANNER, qu'est-ce qu'il est bon celui-là aussi ...



Michael IRONSIDE Cool , un acteur qu'on oublie pas (également dans THE MACHINIST).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par toyafr Jeu 20 Nov 2014 - 11:40

et que pensez vous des frère cohen?

perso j'adore toutes leurs réalisations ! surtout :

Le Big Lebosky ( culte:p )
The Barton Flink
No Country for Old Men ( ou le film sans moral ! )
O Brother
Fargo
Ladykiller

et j'en passe
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 11:45

toyafr a écrit:
The Barton Flink
Je soupçonne un message subliminal pour le vote du plus beau jeu de la MD Mr. Green 

Sinon oui, la filmo des frères Coen impose le respect dans son ensemble, avec de l'excellence (Barton Fink, No country) et un peu de moins bien (Ladykillers, Intolérable cruauté).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par toyafr Jeu 20 Nov 2014 - 11:50

surtout Le Duc et le sublime Walter!

"Est ce que c'est ta copie Denis?"
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 11:51

Très bon les frères Coen thumleft

Ma préférence va à The Big Lebowski, un film hilarant!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Cathedrale Jeu 20 Nov 2014 - 12:07

Gringos10 a écrit:Cette semaine, j'envoie un top lourd! J'attends que Cath soit là Wink

ooh ???

Very Happy   j'attends Very Happy



dites, y'aurait pas moyen de les regrouper , nos tops?

j'aimerais qu'ils soient visibles aisément
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par jaymzwise Jeu 20 Nov 2014 - 13:19



Une des nombreuses scènes cultes !
avatar
jaymzwise
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par toyafr Jeu 20 Nov 2014 - 13:28

john goodman et Jeff Bridges sont vraiment excellent dans se film

"personne ne baise jesus!"
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Jeu 20 Nov 2014 - 15:33

Je vais pas faire original, moi aussi mon préféré des frères COEN c'est sans hésitation THE BIG LEBOWSKI! amoureux La performance de Jeff BRIDGES est bien sûr fantastique, et John TURTURRO est hilarant en jésus ... "nobody fucks with jesus!" Razz  Razz



J'aime par dessus tout les comédies des frères COEN, souvent douces/amères et toujours originales/inventives. Y a O'BROTHER et CALIFORNIA JUNIOR dans mes préférés, mais toute leur filmo est géniale ... mis à part LADYKILLERS! Confused

EDIT : à m'en donné les frères COEN voulaient faite une suite à THE BIG LEBOWSKI, mais je crois que le projet a été abandonné depuis ... heureusement, j'ai envie de dire!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 15:39

Après, ma préférence va tout de même à Paul Thomas Anderson. Je trouve que son style est assez similaire à celui des frères Cohen, mais que ses films sont globalement plus réussis à chaque fois.

Franchement, quelle filmographie: Magnolia, Boogie Nights, There Will Be Blood, Punch-Drunk Love, The Master... BAVE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par antoniomontana71 Jeu 20 Nov 2014 - 15:42

Un petit hommage touchant d'un figurant qu'on aurait bien aimé connaitre :

Vous ne vous souvenez sans doute pas de son pas si particulier devant la caméra. Ni de son léger strabisme, qui lui avait valu d’être choisi pour jouer le rôle d’un paysan dans le film les Visiteurs, sorti en 1993. Mais que devient Paul Maubuge ? Portrait

Présenté à l’époque comme la vraie valeur montante chez les figurants, Paul Maubuge se tient aujourd’hui éloigné des studios de cinéma. Celui qui rêvait d’une carrière à la Robert Dalban, célèbre pour ses nombreux seconds rôles dans le cinéma français, affirme que le tournage des Visiteurs aura finalement été sa seule expérience en tant qu’acteur.

Un acteur de troisième plan

Pourtant, ce quinquagénaire de 54 ans aura donné la réplique aux plus grands figurants de son temps. « Il y avait Roger Barthélémy, Martine Laudignon, et aussi le regrettée Dédé Gange qui avait réussi à faire une apparition dans la pub Oasis avec Carlos dans les années 80 » se souvient-il en chantonnant la chanson Oasis Oasis oh de la publicité.

Paul Maubuge explique son échec au cinéma par un simple manque de chance. « Je n’ai pas eu le petit coup de pouce du destin qui est souvent indispensable pour une carrière. Mais c’est aussi peut-être dû au fait que ma seule scène a été coupée au montage » admet-il avec lucidité.

Cette fameuse scène, Paul Maubuge considère être passé complètement à côté. « Mon rôle était de faire semblant de regarder un mur. Je n’ai pas su capter la bonne émotion, et ça s’est tout de suite vu à l’écran » reprend-il. L’homme qui vit aujourd’hui dans la rue dit ne pas en vouloir au réalisateur Jean Marie Poiré, qui selon lui, reste le plus grand réalisateur de tous les temps.

La Rédaction

Pas la peine de citer la source hein !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par lessthantod Jeu 20 Nov 2014 - 15:49

vavalboss a écrit:Après, ma préférence va tout de même à Paul Thomas Anderson. Je trouve que son style est assez similaire à celui des frères Cohen, mais que ses films sont globalement plus réussis à chaque fois.

Franchement, quelle filmographie: Magnolia, Boogie Nights, There Will Be Blood, Punch-Drunk Love, The Master... BAVE
J'adore les 2, mais je ne vois aucun rapport entre leurs 2 filmos respectives! scratch PTA n'a jamais fait de comédie légère comme INTOLERABLE CRUAUTE ni de film noir comme MILLER'S CROSSING. Et puis les frères COEN sont beaucoup plus productifs, presque 1 film par an comme Woody ALLEN.

EDIT : et c'est les frères COEN sans "H" au milieu! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 15:52

Petite faute de frappe (que je n'ai pas reproduit un peu plus haut) Razz

Je ne sais pas, je trouve qu'il y a quelques similarités dans la manière de filmer et de traiter l'histoire. Je ne me l'explique pas vraiment, je trouve que les deux filmos peuvent être confrontées (sans être totalement similaires). Ou sinon je délire, ce qui est possible aussi Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART - Page 15 Empty Re: ON REFAIT L'HISTOIRE DU 7eme ART

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 15:53

lessthantod a écrit:
J'adore les 2, mais je ne vois aucun rapport entre leurs 2 filmos respectives! scratch
+1000 tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum