Bloodborne
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Re: Bloodborne
- Spoiler:
- Okkkk, on peut carrément aller le chercher, je pensais que l'on ne pouvait l'allumer qu'à distance, ça me rassure
jaymzwise- Patient contaminé
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Re: Bloodborne
@Ninja Storm: On a crié haut et fort que Bloodborne était une nouvelle licence, du coup je me fait une opinion fraiche dessus en essayant de ne pas trop le comparer au Souls, pour moi il n' y a aucun retour en arrière, ca ne serait pas logique par rapport a tout ce qu' on a dit et défendu !
Ca fait plaisir en tous cas que ce jeu vous donne envie d' essayer les souls, je suis heureux d' assister a ca!
Niveau difficulté, je les place comme ca:
_Bloodborne: j' avance sans trop de difficulté (seul) et bute les boss souvent du premier coup
_Dark Souls 2: difficulté élevée, mais pas insurmontable
_Demon' s souls: difficile, mais j' ai compris aux deuxieme run qu' on pouvait invoquer des gens pour nous aider
_Dark souls, j' en ai vraiment chié pour le finir et faire les 1000G, une pure horreur pour moi
En espérant vous avoir aiguillé
Ca fait plaisir en tous cas que ce jeu vous donne envie d' essayer les souls, je suis heureux d' assister a ca!
Niveau difficulté, je les place comme ca:
_Bloodborne: j' avance sans trop de difficulté (seul) et bute les boss souvent du premier coup
_Dark Souls 2: difficulté élevée, mais pas insurmontable
_Demon' s souls: difficile, mais j' ai compris aux deuxieme run qu' on pouvait invoquer des gens pour nous aider
_Dark souls, j' en ai vraiment chié pour le finir et faire les 1000G, une pure horreur pour moi
En espérant vous avoir aiguillé
Dernière édition par Insane le Mar 31 Mar 2015 - 18:29, édité 2 fois
Insane- Patient contaminé
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Re: Bloodborne
Insane a écrit:@Ninja Storm: On a crié haut et fort que Bloodborne était une nouvelle licence, du coup je me fait une opinion fraiche dessus en essayant de ne pas trop le comparer au Souls, pour moi il n' y a aucun retour en arrière, ca ne serait pas logique par rapport a tout ce qu' on a dit et défendu !
+1
Merci pour les précisions, je me laisserai donc tenter par ce Dark Souls 2 Remaster (qui inclue des DLC plébiscités). En tout cas, quelle belle année qui s'annonce: Bloodborne, DS 2, Batman, Until Dawn. En espérant quelques belles annonces à l'E3
Invité- Invité
Re: Bloodborne
Ça a beau être une nouvelle licence et non une suite, ça reste dans la lignée quand même (ce n'est pas pour me déplaire)
Mais je trouve que nombre de mécanismes mêmes d'infimes améliorations ou optimisations manquent à l'appelle dans Bloodborne.
J'en ai déjà cité plein dans ma metacritique mais j'ajouterai encore :
** le fait de pouvoir upgrader une zone en ng+ via l'utilisation d'un objet (très pratique)
** la possibilité (bien que l'ayant trop tôt dans ds2) de se téléphoner d'un feu à un autre depuis chaque feu ou quasi (dans Bloodborne on est obligé de repasser par le Rêve du Chasseur à chaque fois, ce qui implique donc 2 chargement et 2 choix. Pas trop dérangeant mais mal optimisé, et "retour arrière" pour moi
** beaucoup moins (à première vue mais j'ai peut-être raté des trucs) de possibilités de crafting aussi au niveau des armes et armures (et adios les forgerons, pourtant déjà simplifiés dans ds2 par rapport à ds1)
Y'en a encore d'autre je suis sur ^^
Et puis j'accroche pas trop aux Donjons Calices, qui me donnent l'impression d'être trop distincts du reste du jeu, façon "et si je me faisais une session de hack N smash rapide" (j'en ai fait qu'un pour le moment donc je sais pas ce que valent les autres)
Mais je trouve que nombre de mécanismes mêmes d'infimes améliorations ou optimisations manquent à l'appelle dans Bloodborne.
J'en ai déjà cité plein dans ma metacritique mais j'ajouterai encore :
** le fait de pouvoir upgrader une zone en ng+ via l'utilisation d'un objet (très pratique)
** la possibilité (bien que l'ayant trop tôt dans ds2) de se téléphoner d'un feu à un autre depuis chaque feu ou quasi (dans Bloodborne on est obligé de repasser par le Rêve du Chasseur à chaque fois, ce qui implique donc 2 chargement et 2 choix. Pas trop dérangeant mais mal optimisé, et "retour arrière" pour moi
** beaucoup moins (à première vue mais j'ai peut-être raté des trucs) de possibilités de crafting aussi au niveau des armes et armures (et adios les forgerons, pourtant déjà simplifiés dans ds2 par rapport à ds1)
Y'en a encore d'autre je suis sur ^^
Et puis j'accroche pas trop aux Donjons Calices, qui me donnent l'impression d'être trop distincts du reste du jeu, façon "et si je me faisais une session de hack N smash rapide" (j'en ai fait qu'un pour le moment donc je sais pas ce que valent les autres)
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: Bloodborne
Si tout ce que qui ressort en vert était d' actualité sur Bloodborne, les gens auraient crié au scandale, des trucs du genre: "c' est la suite des Souls avec un nouveau nom, c' est du foutage de gueule, on s' est fait avoir! Et surtout (le plus important) on aurait été obligé de dire que le Doc avait raison! "NinjaStorm a écrit:** le fait de pouvoir upgrader une zone en ng+ via l'utilisation d'un objet (très pratique)
** la possibilité (bien que l'ayant trop tôt dans ds2) de se téléphoner d'un feu à un autre depuis chaque feu ou quasi (dans Bloodborne on est obligé de repasser par le Rêve du Chasseur à chaque fois, ce qui implique donc 2 chargement et 2 choix. Pas trop dérangeant mais mal optimisé, et "retour arrière" pour moi
** beaucoup moins (à première vue mais j'ai peut-être raté des trucs) de possibilités de crafting aussi au niveau des armes et armures (et adios les forgerons, pourtant déjà simplifiés dans ds2 par rapport à ds1)
Ca en reviendrait (pour moi) a vouloir un clone de ses prédécesseurs...
Nouvelle licence= nouvelles mécaniques de jeu, meme si j' aurai apprécié tout ce que tu as cité, je ne lui en tiens pas rigueur
J' ai pas testé les donjons car je pense aussi que c' est du rush qui n' apporte rien au jeu, mais bon en ng+ j' irai faire un tour.
Insane- Patient contaminé
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Re: Bloodborne
pq ils ont pas fait le remaster de DkS1 au lieu du 2 ...
kosmos- Patient incurable
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Re: Bloodborne
Bon ben c' est officiel, je bloque contre une saloperie de boss, fallait bien que ca arrive un jour!
- Spoiler:
- C' est cette saloperie d' araignée stupide (je savais bien que j' avais un problème avec les Roms), elle est nulle comme pas possible mais ses attaques magiques me quasi one shot a chaque fois...
Insane- Patient contaminé
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Re: Bloodborne
Insane a écrit:Bon ben c' est officiel, je bloque contre une saloperie de boss, fallait bien que ca arrive un jour!
- Spoiler:
C' est cette saloperie d' araignée stupide (je savais bien que j' avais un problème avec les Roms), elle est nulle comme pas possible mais ses attaques magiques me quasi one shot a chaque fois...
- Spoiler:
- Je suis arrivé à lui aussi, elle paie pas de mine c'te bestiole, je n'ai fais que deux ou trois essai ... elle est sensible à l'électricité on dirait, tu peux acheter des feuille de foudre avec de la lucidité au rêve du chasseur si je me souviens bien... j'ai ds mon stock une sorte de matraque électrique, je vais la fortifier et refaire un essai ce soir
kosmos- Patient incurable
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Re: Bloodborne
Ce qui me parait bizarre, c'est qu'au bout du quatrième jeu avec les mêmes mécaniques, la même interface et quasi le même gameplay, les mêmes problèmes ont l'air de perdurer : framerate à la ramasse (et en + vous jouez sur next gen maintenant), problèmes de visée et de caméra (franchement à la rue à certains moments dans Ds), précision discutable dans le gameplay à certains moments, temps de chargement trop longs pour un die & retry.
Je comprends en partie le discours du Doc, car je ne trouve pas ça normal non plus que le jeu demande d'un côté au joueur une rigueur exemplaire pour finir un niveau et de l'autre se permette des approximations qui sanctionnent aléatoirement le joueur. Il est vrai que l'on meurt à cause de ses erreurs, et cela se produit tellement de fois que c'est rageant, mais lorsque l'on meure à cause d'une visée qui a paniqué, d'une caméra qui est aux fraises, c'est là qu'on est vraiment dégouté.
Je comprends en partie le discours du Doc, car je ne trouve pas ça normal non plus que le jeu demande d'un côté au joueur une rigueur exemplaire pour finir un niveau et de l'autre se permette des approximations qui sanctionnent aléatoirement le joueur. Il est vrai que l'on meurt à cause de ses erreurs, et cela se produit tellement de fois que c'est rageant, mais lorsque l'on meure à cause d'une visée qui a paniqué, d'une caméra qui est aux fraises, c'est là qu'on est vraiment dégouté.
MajorTom- Guéri miraculeux
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Re: Bloodborne
Je ne pense pas etre mort une seule fois du a un bug de caméra dans Bloodborne, par contre dans les Souls carrément.
Au pire bloqué contre un mur avec un ennemi qui me fight, mais c' est parce que j' ai merdé...
Je lui pardonne ses défauts car le contenu, l' ambiance, la direction artistique, la durée de vie, la difficulté, ect... Tout est la!
Entre un jeu qui a un tel contenu et par exemple un "the order" magnifique et fluide, mais qui est surtout court et inintéressant au possible (avis perso, je me suis rarement autant fait chié dans un jeu), mon choix est vite fait!
Un autre exemple, j' ai adoré "the evil within" car il est l' un des rares jeu a remplir parfaitement son role de "survival" pourtant il est bourré de defauts!
J' attends la maj pour voir ce que ca donne mais si ca ne corrige rien, ca ne me dérangera pas plus que ca...
Au fait, est ce que quelqu' un sait s' il y a des emotes dans Bloodborne? Je trouve ca vachement louche qu' il n' y en ait pas, je n' ai trouvé aucun menu ou touches pour en faire
Au pire bloqué contre un mur avec un ennemi qui me fight, mais c' est parce que j' ai merdé...
Je lui pardonne ses défauts car le contenu, l' ambiance, la direction artistique, la durée de vie, la difficulté, ect... Tout est la!
Entre un jeu qui a un tel contenu et par exemple un "the order" magnifique et fluide, mais qui est surtout court et inintéressant au possible (avis perso, je me suis rarement autant fait chié dans un jeu), mon choix est vite fait!
Un autre exemple, j' ai adoré "the evil within" car il est l' un des rares jeu a remplir parfaitement son role de "survival" pourtant il est bourré de defauts!
J' attends la maj pour voir ce que ca donne mais si ca ne corrige rien, ca ne me dérangera pas plus que ca...
Au fait, est ce que quelqu' un sait s' il y a des emotes dans Bloodborne? Je trouve ca vachement louche qu' il n' y en ait pas, je n' ai trouvé aucun menu ou touches pour en faire
Insane- Patient contaminé
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Re: Bloodborne
- Spoiler:
- Idem, je suis à l'araignée. Elle est surtout très chiante avec ses attaques magiques et les 15 mobs qu'elle fait apparaître. J'ai fait deux essais et j'ai réussi à lui soutirer plus de la moitié de sa vie. Pour éviter ses sorts, il suffit d'enchaîner les roulades et de ne surtout rien loquer. Je retenterai demain. Par contre, je trouve l'arène hyper stylée! Elle me fait penser à celle d'Asura's Wrath (le boss final).
Sinon, j'ai continué ma ballade dans le château caché. Effectivement, les mobs dans la cours sont hyper chaud par rapport à ce qu'il y a à l'intérieur (même si j'ai eu quelques frayeurs, notamment avec les chauves souris à tête d'homme). Du coup j'ai tout débloqué mais n'ai pas encore tenté le boss (j'avais 60'000 échos sur moi, pas envie de prendre le risque ). J'ai level-up mon perso au niveau 61 et j'ai augmenté mon épée niveau +7. Demain, l'araignée y passe, parole de scout
Petite question: comment on fait les mouvements spéciaux (saluer, faire une révérence, etc.)?
Invité- Invité
Re: Bloodborne
pour les mouvements moi j'appuie sur le pad tactile mais dois fois ça m'ouvre l'inventaire rapide
on est au même point vaval
on est au même point vaval
- Spoiler:
- j'ai tenté la coop pour l'araignée mais même les qqes mecs invoqués se sont tous fait buté rapidos contre les petites araignées
j'ai su ramener arianna dans la chapelle, mais pas de traces de la femme corbeau null part, bizarre ...
kosmos- Patient incurable
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Re: Bloodborne
- Spoiler:
- Pour l'araignée, je pense qu'il faut faire fi des petites et bourriner la grosse en chargeant R2 et en évitant ses attaques. Je tente cette technique ce soir, on verra bien ce que ça donne.
Vous n'avez pas trop galéré contre le chasseur en haut des escaliers de la maison? Il tape fort mais perso je l'ai trouvé un peu nul.
La femme corbeau c'est mort, il faut la rencontrer dans le premier niveau sinon c'est foutu
Invité- Invité
Re: Bloodborne
je l'ai rencontrée au premier niveau mais disparue quand même .... :-(
kosmos- Patient incurable
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Re: Bloodborne
Je pense qu'il faut la pécho avant de trop avancer dans le jeu. Après j'en sais pas plus, je sais juste que je l'ai raté et je suis deg
Invité- Invité
Re: Bloodborne
vavalboss a écrit:Petite question: comment on fait les mouvements spéciaux (saluer, faire une révérence, etc.)?
Appuyer sur le pavé tactile (côté gauche) ou appuyer sur X et faire le mouvement décrit avec la manette.
NeoBob- Patient contaminé
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Re: Bloodborne
** A propos des Emotes :
J'appuie également sur le Pad tactile. Il semble y avoir un raccourci en bougeant la manette mais je n'ai pas compris comment ça marche. Très pratique pour les parties en coop pour dire bonjour, remercier, fêter la victoire, indiquer le chemin, etc...
Je n'en ai trouvé pour le moment qu'assez peu, et assez peu d'utiles finalement.
En revanche j'ai croisé des joueurs qui en avait de très sympas, dont certaines accompagnées de son.
On en trouve en parlant à divers PNJ en général, directement ou après avoir fait leur quête ou autre.
** A propos du PNJ Chasseresse :
** A propos des autres PNJ du Faubourg :
** Level & Stats :
Après 25-30h de jeu (le jeu a parfois tourné tout seul), je suis quelque chose comme niveau 76 il me semble, avec les stats suivantes (de tête aussi pour avoir une idée) :
VIT=30, END=26, FOR=30, COMP=25, TS=12, ESO=8
** Équipement :
J'en ai trouvé pas mal, mais tous sont finalement moyens voire inutiles pour certains. Limite j'aurais pu conserver le Set du Chasseur des quasi début dans Yarnham tant la différence est minime.
Je suis d'ailleurs globalement assez déçu pour le moment par l'équipement, moins varié que dans les précédents jeux et sauf erreur pas évolutif du tout.
** Progression :
Je tourne sévèrement en rond et ça m'agace beaucoup.
J'avais pas mal tourné aussi dans Demon's Souls, Dark Souls et Dark Souls 2, mais dans ces derniers il y avait comme une trame scénaristique en fond pour donner un peu de liant à l'avancée, de même qu'il y avait divers buts à atteindre progressivement au cours de l'aventure également. Dans Bloodborne dire que j'avance au pifomètre depuis le début n'est pas très loin de la réalité.
Je sais que dans les Souls le scénar se mérite et se devine petit à petit, voire même chacun peut se faire sa propre idée dessus, et j'aimais bien ça (lire les descriptions des objets, écouter les PNJ, recroiser les informations...) Mais dans Bloodborne j'ai vraiment l'impression de passer complètement à coté.
Dans Bloodborne j'avance pour avancer en gros. Tiens un chemin, OK je vais au bout. Tiens un Boss, OK je le bute. Tiens une nouvelle Lanterne, OK je l'allume. Et ainsi de suite sans savoir ni ce que je fous là, ni pourquoi je fais ces trucs là ni ce vers quoi je me dirige. C'est donc un peu ennuyeux.
D'autant que là j'ai découvert pas mal de Zones et occis pas mal de Boss aussi (encore 2 sur ma liste que je ne parviens pas à vaincre) et je ne sais pas du tout où je dois aller. Je n'ai pas l'impression d'avoir raté un embranchement, ni qu'il me reste une Zone non explorée à investir.
Au final et malgré un Level design plutôt très inspiré dans Yarnham, je trouve la cohérence du monde dans son ensemble et l'enchaînement des différentes Zone moins intéressante et moins lisible que dans Dark Souls 1 & 2 (et pourtant ce dernier était soumis à critique)
Voici les Zones/Boss que j'ai exploré/rencontré : (à peu près dans l'ordre de ma partie mais vous ne risquez rien en spoil en allant voir petit à petit)
01-
02-
03-
04-
05-
06-
07-
08-
09-
10-
11-
12-
EDIT : Ah, j'oubliais 3 Boss rencontrés dans mon premier Donjon Calice aussi !
01-
02-
03-
Voilà.
Désolé pour le roman en 12 tomes
Je crois que je n'en oublie pas et du coup hormis les 2 Boss "à faire" de la liste précédente je n'ai aucune idée ni de où aller ni pour quoi foutre.
C'est fou... et un petit peu chiant aussi.
Je me souviens de toutes ces fois dans DS1 ou je m'étais refait la map dans la tête pour me dire "Ah mais oui ! J'ai pas exploré toute cette zone c'est vrai !". Idem dans le 2, certes moins labyrinthique et d'un bloc mais avec nombre de chemins clairement identifiés.
Je jouerai peut-être un peu ce soir, mais rien qu'à l'idée de devoir pour la 3ème fois maintenant refaire du farm de fioles de sang pour monter au max (OK maintenant ça va vite mais bon...) et/ou de faire de l'XP aussi (les Zones proposées donnent tellement rien, même en coop que ça devient longuet...) pour espérer re-tenter les 2 Boss dans de meilleures conditions, je suis moyennement motivé.
C'est ouf, c'est la première fois que ça me fait ça dans un "Souls", même si pendant 4 jours je l'ai carrément bien rincé déjà, et avec beaucoup de plaisir les 3 premiers.
++
J'appuie également sur le Pad tactile. Il semble y avoir un raccourci en bougeant la manette mais je n'ai pas compris comment ça marche. Très pratique pour les parties en coop pour dire bonjour, remercier, fêter la victoire, indiquer le chemin, etc...
Je n'en ai trouvé pour le moment qu'assez peu, et assez peu d'utiles finalement.
En revanche j'ai croisé des joueurs qui en avait de très sympas, dont certaines accompagnées de son.
On en trouve en parlant à divers PNJ en général, directement ou après avoir fait leur quête ou autre.
** A propos du PNJ Chasseresse :
- Spoiler:
- Pareil, je l'ai rencontré au début du jeu, plus ou moins en haut des égouts un peu après la maison de la vieille femme en empruntant une ouverture masqué par des tonneaux, et lui ai parlé sans qu'elle ne m'apprenne grand chose.
J'y suis retourné bien après elle était toujours là mais rien de plus dans son discours, j'ai donc lâché l'affaire avec elle, il doit y avoir un truc que j'ai fait dans le mauvais ordre (bien qu'il me semble avoir buté le Père Gascogne après lui avoir parlé puisqu'il se trouve au bout de cette Zone quasiment)
** A propos des autres PNJ du Faubourg :
- Spoiler:
- Je suis dégouté, il s'est passé la même chose que dans ma toute première partie de Demon's Souls
Tant pis, j'ai quand même au moins résolu l'énigme (très classieux ce qui se passe) même si trop tard.
De toute façon j'en avais zappé plein à priori d'après ce que vous avez dit avant : la petite fille et la boite à musique, l'homme qui donne le lance-flamme, la chasseresse, etc...
Je n'ai même pas vu ni de prêt ni de loin le fight entre les 2 PNJ dans le cimetière devant le Faubourg (là ou il y a la tombe d'Oedon et le Père Gascogne)
** Level & Stats :
Après 25-30h de jeu (le jeu a parfois tourné tout seul), je suis quelque chose comme niveau 76 il me semble, avec les stats suivantes (de tête aussi pour avoir une idée) :
VIT=30, END=26, FOR=30, COMP=25, TS=12, ESO=8
** Équipement :
J'en ai trouvé pas mal, mais tous sont finalement moyens voire inutiles pour certains. Limite j'aurais pu conserver le Set du Chasseur des quasi début dans Yarnham tant la différence est minime.
Je suis d'ailleurs globalement assez déçu pour le moment par l'équipement, moins varié que dans les précédents jeux et sauf erreur pas évolutif du tout.
- Spoiler:
- Après avoir longtemps porté le "Ashen Hunter Set" (je ne sais plus le nom FR), je porte maintenant l'ensemble du Set de Cainhurst.
En main droite j'ai une Hache du Chasseur +7, ou un Chikage +5
En main gauche un pistolet du Chasseur +7 (franchement bof depuis le début ce stuff) et une torche.
A défaut de trouver ça vraiment indispensable j'ai également malgré tout équipé les Runes "Métamorphose Horaire" (+5% de PV), 'Lune" (+10% d'échoe de sang) et "Grand Lac" (+4% de résistance en tout)
** Progression :
Je tourne sévèrement en rond et ça m'agace beaucoup.
J'avais pas mal tourné aussi dans Demon's Souls, Dark Souls et Dark Souls 2, mais dans ces derniers il y avait comme une trame scénaristique en fond pour donner un peu de liant à l'avancée, de même qu'il y avait divers buts à atteindre progressivement au cours de l'aventure également. Dans Bloodborne dire que j'avance au pifomètre depuis le début n'est pas très loin de la réalité.
Je sais que dans les Souls le scénar se mérite et se devine petit à petit, voire même chacun peut se faire sa propre idée dessus, et j'aimais bien ça (lire les descriptions des objets, écouter les PNJ, recroiser les informations...) Mais dans Bloodborne j'ai vraiment l'impression de passer complètement à coté.
Dans Bloodborne j'avance pour avancer en gros. Tiens un chemin, OK je vais au bout. Tiens un Boss, OK je le bute. Tiens une nouvelle Lanterne, OK je l'allume. Et ainsi de suite sans savoir ni ce que je fous là, ni pourquoi je fais ces trucs là ni ce vers quoi je me dirige. C'est donc un peu ennuyeux.
D'autant que là j'ai découvert pas mal de Zones et occis pas mal de Boss aussi (encore 2 sur ma liste que je ne parviens pas à vaincre) et je ne sais pas du tout où je dois aller. Je n'ai pas l'impression d'avoir raté un embranchement, ni qu'il me reste une Zone non explorée à investir.
Au final et malgré un Level design plutôt très inspiré dans Yarnham, je trouve la cohérence du monde dans son ensemble et l'enchaînement des différentes Zone moins intéressante et moins lisible que dans Dark Souls 1 & 2 (et pourtant ce dernier était soumis à critique)
Voici les Zones/Boss que j'ai exploré/rencontré : (à peu près dans l'ordre de ma partie mais vous ne risquez rien en spoil en allant voir petit à petit)
01-
- Spoiler:
- Sur le Grand Pont de Yarnham :
Monstre Clérical
Sympa et impressionnant la première fois. Je l'ai trouvé vraiment classe et parfaitement dans l'ambiance du jeu.
Solo.
02-
- Spoiler:
- Dans le cimetière juste avant d'arrivé au Faubourg de la Cathédrale :
Père Gascogne
OK pourquoi pas. Pas trop compris qui il était ni pourquoi il était vener'. J'ai trouvé que le fait qu'il esquive non-stop et qu'il ait un flingue aussi rendait le combat carrément brouillon tendance lourdingue. La deuxième partie es classe visuellement.
Boss fait lors de la session avec 2 potes, et en testant la coop pour la première fois.
Très utile sur le moment car ça nous a permis d'avancer, il aurait sans doute été faisable en solo sans trop de difficultés (via les molotov etc...)
03-
- Spoiler:
- Dans une vieille Église du vieux Yarnham :
Monstre Affamée
Rien de spécial, on s'y attend et on le voit de loin lui.
Pas particulièrement difficile, je suis mort juste après l'avoir buté à cause du poison.
Je ne sais plus ce qu'il donne, mais limite il aurait pas été là ce Boss, on ne l'aurait pas remarqué
04-
- Spoiler:
- En haut de l'escalier de la Cathédrale, à coté du Faubourg :
Vicaire Amélia
Cinématique très sympa avant et après. J'étais en coop au moment de le faire car j'avais la blinde d'XP et la flemme de revenir au Rêve du Chasseur. Malgré tout je l'ai trouvé bien easy bizarrement parce qu'elle ne m'a quasiment jamais touché alors que j'étais quasi tout le temps sur elle. Je n'ai du coup pas trop compris ses patterns.
05-
- Spoiler:
- Au bout de Hemwick Charnel Lane:
Sorcière de Hemwick
Boss sympa et enfin un peu original. Au final pas si dur que ça (je l'ai eu du 1er ou 2ème coup je sais plus) L'important étant de ne pas se faire dépasser, et aussi d'y arriver avec un minimum de Level et d'équipement permettant d'enchainer sans trop d'accrocs.
06-
- Spoiler:
- Au bout des Bois Interdits :
Ombres de Yarnham
Bien lourd en solo à moins d'avoir le niveau et l'équipement qui va bien je pense.
Le début est assez simple, le mieux étant de frapper (distinctement) jusqu'à environ moitié de la vie, car la suite est reloud. Idem c'est un Boss fait en coop et même pour la première fois à 3 ! Depuis je l'ai refait plusieurs fois via le "petit carillon" pour aider d'autres joueurs aussi, dont une fois ou je suis persuadé d'avoir aider un joueur en NG+ car le Boss était bien plus résistant et efficace qu'auparavant, et avait de nouveaux patterns excellents. Ça a été long et douloureux, mais c'est passé (et le gain en Échos de Sang a lui aussi été plus intéressant)
07-
- Spoiler:
- Sur les toits du Chateau de Cainhurst : (Trouver/Accéder à cette Zone c'est du grand n'importe quoi niveau indication *même si au moins on a une petite indication*)
Martyr Logarius
Classieux, avec une belle cinématique aussi.
Quand j'y suis arrivé ça a été le combat le plus balaise. En solo, difficile de tenir jusqu'au bout. Les coups adverses sont variés et puissants, l'allonge est ouf aussi, c'est vraiment un combat d'usure et ça s'est souvent terminé à poil de fioles avec une mort à la clé pour moi :)
Idem en coop, bien souvent ça a été la défaite de l'un, puis de l'autre (à noter que je n'ai jamais trouvé plus d'un collaborateur pour ce combat)
Ça a quand même fini par passer, et la suite est bien classe aussi même si ça sert pas à grand chose (D'ailleurs je trouve la notion de "serment" également assez cheap dans Bloodborne par rapport à avant)
08-
- Spoiler:
- En face de l'université de Byrgenwerth :
Rom l'Araignée Stupide
Marrant que vous butiez tous méchamment sur ce Boss. Il peut clairement être chiant si on foire une esquive ou s'il décide de spammer (il me l'a fait quelques fois)
Au final je l'ai eu en solo, en prenant mon temps, en n'oubliant surtout pas de continuer à le frapper quand il commence à disparaitre (ça gratte quelques coups) et en m'occupant chaque fois d'abord des araignées qui peuvent One Shot ou Two Shot selon leur attaque. Pour le reste, il n'a pas masse de patterns différents et ils sont du genre téléphonés en plus d'être tous esquivables (sauf 1 avec un peu de réussite obligatoire)
La cinématique qui suit est magnifique, et le changement (visuel) opéré sur certains endroits du jeu est assez classieux.
Depuis je l'ai refais plusieurs fois en coop pour aider et gagner un peu d’Échos de Sang et de Lucidité. A noter que la moitié des petites araignées buggent en coop c'est moisi )
09-
- Spoiler:
- Dans le faubourg haut de la Cathédrale :
L’Émissaire Céleste
Boss WTF qui pourrait être un clin d'oeil mais je pense que ça n'en est pas un (ça colle à l'ambiance et au contexte)
Le Boss le plus simple de tout le jeu à mes yeux. Je l'ai buté en solo au premier try sans même transpirer.
10-
- Spoiler:
- Toujours dans le faubourg haut de la Cathédrale :
Ebrietas, fille du Cosmos (à faire)
C'est LE foutu Boss sur lequel je bute depuis une bonne 20aine d'essai si ce n'est plus (Logarius à coté c'était un enfant de choeur sous prozac)
Le premier Tiers passe généralement bien sauf accident, la suite dépendra de la "chance" et des patterns choisis (il y en a un que je n'esquive que trop rarement et qui fait super mal : 3/4 de mes PV)
En solo je n'ai jamais fait plus que 2/3 de sa barre quand ça se passe bien.
En coop je suis passé par 2 fois près de l'exploit (5/6ème de sa barre) mais ça a foiré sur la fin.
Le souci de ce Boss c'est qu'à la fois les Collaborateurs sont très très très très peu nombreux dans cette Zone, mais que quand il y en a, 4 sur 5 se foirent lamentablement dès la première partie du Boss. Ce qui est assez rageant et décourageant, surtout quand il faut attendre qu'un petit carillon réponde à l'appel pendant 10 ou 20min... et que s'il n'y a pas de réponse ça a quand même consommé 1 de Lucidité et qu'il faudra consommé un objet pour revenir à la Lanterne.
Bref, c'est le Boss chiant du jeu à tous les niveaux finalement. Je suppute qu'il soit gravement optionnel d'ailleurs, tout comme le précédent.
11-
- Spoiler:
- A Yahar'gul le Village invisible :
Celui qui renaquit (à faire)
Je suis enfin parvenu à l'atteindre hier soir, après avoir été sur un nuage pendant le combat contre les 3 Chasseurs over-cheaté qui se trouvent dans la Zone (surtout celui avec la foudre)
Heureusement le combat s'est super bien déroulé, j'ai d'abord emmené les 2 premiers dans le petit couloir à coté pour bien les maitriser et les affaiblir petit à petit, puis j'ai opéré une retraite curative dans la salle précédente ou celui aux griffes m'attendait tout seul. Je l'ai donc tué en premier, seul, puis j'ai terminé les 2 autres en les ré-attirant (l'un des deux était déjà quasi mort suite à mon premier assaut)
Bref, quant au Boss je ne l'ai tenté qu'une seule fois, il a l'air faisable, du moins dans son premier tiers. A voir si ça me débloque une nouvelle Zone ou quelque chose, sauf si c'est encore un optionnel. De toute façon comme je le disais plus haut, dans ce jeu je ne sais ni ce que je dois faire, ni qui est un Boss de l'histoire ni qui ne l'est pas, ni ce que je dois faire ensuite...
12-
- Spoiler:
- Au bout de la Frontière Cauchemardesque : (Trouver/Accéder à cette Zone c'est du très très grand n'importe quoi)
Amygdala
Pas ultra-dur sauf dans sa dernière variante qui a une allonge démesurée. A condition je suppose d'avoir un niveau quand même assez élevé.
Fait en solo aussi, je pense avoir eu de la réussite sur les patterns choisis par le Boss qui m'ont permis de lui faire bien mal d'entrée, puis de le gratter petit à petit par la suite et jusqu'à la fin. Pas simple, assez consommateur en fioles, une zone dans laquelle on peut parfois se coincer dans des éléments du décor, mais au final faisable.
La Zone d'avant (Frontière Cauchemardesque) est un poil casse-bite en plus de pas être super jolie. Quand on y arrive ça claque (un façon "Sanctuaire Draconique" de Dark Souls 2) mais j'ai été déçu par rapport à ce que j'en attendais (et puis c'est tout petit apparemment)
EDIT : Ah, j'oubliais 3 Boss rencontrés dans mon premier Donjon Calice aussi !
01-
- Spoiler:
- Géant mort-vivant :
Solo.
Easy quand on ne fait pas le Donjon Calice trop tôt dans le jeu.
02-
- Spoiler:
- Les 2 Veilleurs Impitoyables et le Chef des Veilleurs :
Solo aussi.
Rien de bien difficile et même limite plus simple que le premier Boss j'ai trouvé. Il suffit de maitriser leurs déplacement et son placement.
03-
- Spoiler:
- Chiens de Garde des Seigneurs Anciens :
Solo aussi.
Un poil plus difficile que les autres quand même avec des coups qui ne pardonnent pas.
Faisable malgré tout, possible de se trouver dans ses pattes en faisant gaffe et avec un peu de réussite comme pour Sif (RIP Sif... )
Voilà.
Désolé pour le roman en 12 tomes
Je crois que je n'en oublie pas et du coup hormis les 2 Boss "à faire" de la liste précédente je n'ai aucune idée ni de où aller ni pour quoi foutre.
C'est fou... et un petit peu chiant aussi.
Je me souviens de toutes ces fois dans DS1 ou je m'étais refait la map dans la tête pour me dire "Ah mais oui ! J'ai pas exploré toute cette zone c'est vrai !". Idem dans le 2, certes moins labyrinthique et d'un bloc mais avec nombre de chemins clairement identifiés.
Je jouerai peut-être un peu ce soir, mais rien qu'à l'idée de devoir pour la 3ème fois maintenant refaire du farm de fioles de sang pour monter au max (OK maintenant ça va vite mais bon...) et/ou de faire de l'XP aussi (les Zones proposées donnent tellement rien, même en coop que ça devient longuet...) pour espérer re-tenter les 2 Boss dans de meilleures conditions, je suis moyennement motivé.
C'est ouf, c'est la première fois que ça me fait ça dans un "Souls", même si pendant 4 jours je l'ai carrément bien rincé déjà, et avec beaucoup de plaisir les 3 premiers.
++
Dernière édition par NinjaStorm le Mer 1 Avr 2015 - 14:13, édité 3 fois
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: Bloodborne
Une maj est disponible sur le jeu
Bon par contre elle fait un peu plus de 100 mo, pas plus lol
Bon par contre elle fait un peu plus de 100 mo, pas plus lol
Insane- Patient contaminé
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Re: Bloodborne
A tester ce soir, voir si c'est celle qui améliore les loadings entre autre.
Quel glitch ?
Ah tiens, je viens de tomber sur un article (Gamekyo) ou le mec raconte qu'i la fini Bloodborne en 20h, en solo et 11 Boss.
Je m'interroge sur le comment le mec a pu tracer le jeu en ligne droite comme ça et finir aussi rapidement et aussi facilement certains Boss (il détaille son level et le nombre de try)
Du coup j'ai matté une ou deux de ses vidéos et je suis assez surpris par le comportement de certains Boss que je trouve complètement amorphes par rapport à ce à quoi j'ai pu avoir droit
Le premier patch de 2-3 GB entre autre pour activer les fonctions online aurait-il eu un (sérieux) impact sur ça ?
Parce que sinon, c'est quand même fou
Genre :
Quel glitch ?
Ah tiens, je viens de tomber sur un article (Gamekyo) ou le mec raconte qu'i la fini Bloodborne en 20h, en solo et 11 Boss.
Je m'interroge sur le comment le mec a pu tracer le jeu en ligne droite comme ça et finir aussi rapidement et aussi facilement certains Boss (il détaille son level et le nombre de try)
Du coup j'ai matté une ou deux de ses vidéos et je suis assez surpris par le comportement de certains Boss que je trouve complètement amorphes par rapport à ce à quoi j'ai pu avoir droit
Le premier patch de 2-3 GB entre autre pour activer les fonctions online aurait-il eu un (sérieux) impact sur ça ?
Parce que sinon, c'est quand même fou
Genre :
- Spoiler:
* Amygdala complètement sous Xanax : https://youtu.be/XGqz6WOhdfI?list=PLGmdsKUYmfx9IaxpWdjbp3cnZEoUaF9qU
* Rom passif au possible et des araignées buggées super loin du Boss : https://youtu.be/JYCAP8qq8cY?list=PLGmdsKUYmfx9IaxpWdjbp3cnZEoUaF9qU
Etc..
Dernière édition par NinjaStorm le Mer 1 Avr 2015 - 13:53, édité 1 fois
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: Bloodborne
c'est pe pour le glitch ?
kosmos- Patient incurable
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Re: Bloodborne
moi aussi je me suis tendu compte que sur certaines vids, les boss sont bien moins agressif !
celui qui m'a vraiment frappé c'est le père ! autant chez moi dès sa p2 il se ruait direct sur moi et me bourrinait non stop en fou furieux, même au sol ! chez d'autres il avait 2 de tension !?
celui qui m'a vraiment frappé c'est le père ! autant chez moi dès sa p2 il se ruait direct sur moi et me bourrinait non stop en fou furieux, même au sol ! chez d'autres il avait 2 de tension !?
kosmos- Patient incurable
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Re: Bloodborne
Oui la maj c'est principalement pour le glitch qui permet de dupliquer les objets.
NeoBob- Patient contaminé
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Re: Bloodborne
question a 2 balles : où voit on son temps de jeu ?
kosmos- Patient incurable
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Re: Bloodborne
en choisissant "charger une partie" en lançant le jeu ^^
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
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Re: Bloodborne
Je ne partage pas du tout ton opinion Ninja. Je trouve les niveaux vachement bien foutus, il y a toujours une trame directrice qui permet de ne pas aller n'importe où (au pire, on se fait défoncer, et c'est réglé ). De plus, les stèles situées dans le monde du chasseur sont organisées dans l'ordre (plus basse= plus facile; plus haute= plus dur). Non, vraiment, moi je trouve ça vachement bien foutu (avis perso bien sûr)!
Invité- Invité
Re: Bloodborne
quand je lis tous les defauts du jeu cités par NinjaS, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous en faites quand meme un GOTY...
_______________________________________________________
Re: Bloodborne
Tout simplement car nous n'avons pas la même vision des choses. Un jeu ne peut pas plaire à tout le monde, aussi bon soit-il
Invité- Invité
Re: Bloodborne
kosmos a écrit:moi aussi je me suis tendu compte que sur certaines vids, les boss sont bien moins agressif !
celui qui m'a vraiment frappé c'est le père ! autant chez moi dès sa p2 il se ruait direct sur moi et me bourrinait non stop en fou furieux, même au sol ! chez d'autres il avait 2 de tension !?
Exact je viens de lire la news sur JV.comNeoBob a écrit:Oui la maj c'est principalement pour le glitch qui permet de dupliquer les objets.
Et d'ailleurs toujours dans cette news j'ai suivi le lien vers un précédent SpeedRun du jeu en 40minutes (que je n'ai pas regardé) puis un autre lien vers une autre vidéo de SpeedRun encore plus rapide.
Et le fait est qu'il existe également un bug ou un glitch rendant les Boss à la fois moins agressifs et ne les faisant utiliser que quelques patterns. Du coup ceci explique cela pour certains.
Je cite :
"Due to a glitch outside speed run that affected the AI of bosses and potentially other enemies, the old runs by myself and irey_tv were void. Closing the game entirely and restarting it solves the problem and it's appearance in runs is fairly obvious (the bosses use one or two attacks and appear less aggressive)."
Et beh, pas de doute j'ai eu autant de "chance" là dessus qu'avec les pourcentages de loot dans DS et DS2, parce que les Boss m'ont quand même bien souvent défoncé la couenne
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Bloodborne
Franchement vaval' j'ai l'impression que tu passes outre des détails qui n'en sont pas.vavalboss a écrit:Je ne partage pas du tout ton opinion Ninja. Je trouve les niveaux vachement bien foutus, il y a toujours une trame directrice qui permet de ne pas aller n'importe où (au pire, on se fait défoncer, et c'est réglé ). De plus, les stèles situées dans le monde du chasseur sont organisées dans l'ordre (plus basse= plus facile; plus haute= plus dur). Non, vraiment, moi je trouve ça vachement bien foutu (avis perso bien sûr)!
(et je vais pas du tout te faire le coup du "moi je sais je suis un vieux de la vieille et toi tu découvres à peine les jeux FS, car là non plus ça n'est pas du tout la question)
Bref, OK le jeu reste bon et addictif (je vais pas le redire je l'ai déjà dit, et j'y ai quand même passé 25-30h en 4 jours donc bon...) mais franchement ça n'est pas un problème de "vision des choses" ou de "goût personnel" quand il s'agit de simple "cohérence".
Que tu kiffes te balader pour te balader, et trucider du mob pour trucider du mob à la sauce From Software OK (moi aussi j'aime faire ça... dans Diablo)
Que tu kiffes looter des objets de quête sur des Boss sans trop savoir façon "clé jaune / porte jaune" ou "clé verte / porte verte" pareil, j'aimais ça dans Doom
Mais là on est dans Bloodborne, et franchement passer de Yarnham, aux Bois Interdits pour ensuite me retrouver dans les Faubourg Haut de la Cathédrale, puis à Byrgenwerth, puis dans le Yar'gul sans savoir ce que j'ai à y foutre, ben ça m'embête un peu, désolé. OK on explore, OK on croise des Boss, on ramasse des trucs, on monte ses niveau et on achète du stuff... mais quoi ? Dans quel but ? (la "Nuit de la Chasse" ? ... OK mais donc à part ça ? Il est où le rapport avec la choucroute de la Bête Affamée ou de l’Émissaire par exemple ?)
Du coup, j'aimerais bien que toi ou quelqu'un m'explique cette "trame" entre les différentes zones en quelques lignes (en spoiler)
Juste histoire que j'ouvre les yeux sur un truc que j'ai peut-être raté, mais j'ai quelques doutes, vraiment.
Et je ne parle pas de "Ah ben la Lanterne 1 est tout en haut donc c'est le niveau 1 et la 4 est le niveau 4", osef de ça (sérieusement...) Je parle de quelque chose qui tient les zones entre-elles, d'un semblant de scénar' avec des buts qui donnent de la cohérence à l'ensemble.
Si j'avais voulu jouer à un Action/Beat'them all sans scénario avec un enchainement de nivea j'aurais joué à Dai Makaimura *joke*
Non, sincèrement c'est pour moi le pire des 4 niveau déroulement de l'aventure. Comme dit je suis peut-être complètement passé à coté, donc si tu as 5min fait moi un petit topo.
Exemple concret : Dans DS tu as en trame de fond l'histoire d'un royaume, d'un roi, de ses serviteurs. Tu as aussi une histoire de "Feu" et de "Ténèbres" et de 4 grandes âmes que tu vas démêler ou non (et Manus dans les DLC que je n'ai pas fait). Mais en tout cas tu as quelque chose qui te fait avancer pas à pas. idem à Drangleic dans DS2 avec Nashandra/Vendrick.
Et non Doc, bien tenté mais le jeu n'en reste pas moins sympa.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: Bloodborne
Quel Jeu !!!
mais quel Jeu les amis
67 heures pour le finir chez un pote
la fin la plus épique que j'ai jamais vue, le coup de chevaucher un genre de cheval de l'apocalypse volant pour affronter les quatre anges dans les cieux...
une musique épique comme jamais
INCROYABLE
mais quel Jeu les amis
67 heures pour le finir chez un pote
la fin la plus épique que j'ai jamais vue, le coup de chevaucher un genre de cheval de l'apocalypse volant pour affronter les quatre anges dans les cieux...
une musique épique comme jamais
INCROYABLE
Ataré- Docteur Chef de Service ***
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