GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bloodborne

+46
pedro
deika
Supasaya
kosmos
DRX1
Sentenza
spaceranger
Fellock
cyph
fredinho67
zoe
sloth
yannick10
punkapatride
Evola
Amy
Imperator
jaymzwise
Psyon
Earthworm jo
FK-corporation
jejej54
Vreid
Kuro46
pouletmagique
MajorTom
DogmA
kenshiraoh
Vortex
gyromite
Aztlan
Icebolts
Speleo
Panic Room
sirkoss
Snoz
Insane
Miyazuki
kalo99
NeoBob
tilou
Cathedrale
saeba13
drfloyd
Ataré
NinjaStorm_banni
50 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par jaymzwise Mar 31 Mar 2015 - 14:58

Spoiler:

jaymzwise
Patient contaminé

Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par Insane Mar 31 Mar 2015 - 15:49

@Ninja Storm: On a crié haut et fort que Bloodborne était une nouvelle licence, du coup je me fait une opinion fraiche dessus en essayant de ne pas trop le comparer au Souls, pour moi il n' y a aucun retour en arrière, ca ne serait pas logique par rapport a tout ce qu' on a dit et défendu ! Wink

Ca fait plaisir en tous cas que ce jeu vous donne envie d' essayer les souls, je suis heureux d' assister a ca!  bounce

Niveau difficulté, je les place comme ca:
_Bloodborne: j' avance sans trop de difficulté (seul) et bute les boss souvent du premier coup
_Dark Souls 2: difficulté élevée, mais pas insurmontable
_Demon' s souls: difficile, mais j' ai compris aux deuxieme run qu' on pouvait invoquer des gens pour nous aider  MDR
_Dark souls, j' en ai vraiment chié pour le finir et faire les 1000G, une pure horreur pour moi  Shocked

En espérant vous avoir aiguillé  rambo


Dernière édition par Insane le Mar 31 Mar 2015 - 18:29, édité 2 fois
Insane
Insane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 16:04

Insane a écrit:@Ninja Storm: On a crié haut et fort que Bloodborne était une nouvelle licence, du coup je me fait une opinion fraiche dessus en essayant de ne pas trop le comparer au Souls, pour moi il n' y a aucun retour en arrière, ca ne serait pas logique par rapport a tout ce qu' on a dit et défendu ! Wink

+1 thumleft

Merci pour les précisions, je me laisserai donc tenter par ce Dark Souls 2 Remaster (qui inclue des DLC plébiscités). En tout cas, quelle belle année qui s'annonce: Bloodborne, DS 2, Batman, Until Dawn. En espérant quelques belles annonces à l'E3 Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par NinjaStorm_banni Mar 31 Mar 2015 - 16:26

Ça a beau être une nouvelle licence et non une suite, ça reste dans la lignée quand même (ce n'est pas pour me déplaire)   
Mais je trouve que nombre de mécanismes mêmes d'infimes améliorations ou optimisations manquent à l'appelle dans Bloodborne.
J'en ai déjà cité plein dans ma metacritique mais j'ajouterai encore : 
** le fait de pouvoir upgrader une zone en ng+ via l'utilisation d'un objet (très pratique) 
** la possibilité (bien que l'ayant trop tôt dans ds2) de se téléphoner d'un feu à un autre depuis chaque feu ou quasi (dans Bloodborne on est obligé de repasser par le Rêve du Chasseur à chaque fois, ce qui implique donc 2 chargement et 2 choix. Pas trop dérangeant mais mal optimisé, et "retour arrière"  pour moi
** beaucoup moins (à première vue mais j'ai peut-être raté des trucs)  de possibilités de crafting aussi au niveau des armes et armures (et adios les forgerons, pourtant déjà simplifiés dans ds2 par rapport à ds1)

Y'en a encore d'autre je suis sur ^^

Et puis j'accroche pas trop aux Donjons Calices, qui me donnent l'impression d'être trop distincts du reste du jeu,  façon "et si je me faisais une session de hack N smash rapide" (j'en ai fait qu'un pour le moment donc je sais pas ce que valent les autres)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par Insane Mar 31 Mar 2015 - 16:48

NinjaStorm a écrit:** le fait de pouvoir upgrader une zone en ng+ via l'utilisation d'un objet (très pratique) 
** la possibilité (bien que l'ayant trop tôt dans ds2) de se téléphoner d'un feu à un autre depuis chaque feu ou quasi (dans Bloodborne on est obligé de repasser par le Rêve du Chasseur à chaque fois, ce qui implique donc 2 chargement et 2 choix. Pas trop dérangeant mais mal optimisé, et "retour arrière"  pour moi
** beaucoup moins (à première vue mais j'ai peut-être raté des trucs)  de possibilités de crafting aussi au niveau des armes et armures (et adios les forgerons, pourtant déjà simplifiés dans ds2 par rapport à ds1)
Si tout ce que qui ressort en vert était d' actualité sur Bloodborne, les gens auraient crié au scandale, des trucs du genre: "c' est la suite des Souls avec un nouveau nom, c' est du foutage de gueule, on s' est fait avoir! Et surtout (le plus important) on aurait été obligé de dire que le Doc avait raison! MDR "
Ca en reviendrait (pour moi) a vouloir un clone de ses prédécesseurs...

Nouvelle licence= nouvelles mécaniques de jeu, meme si j' aurai apprécié tout ce que tu as cité, je ne lui en tiens pas rigueur  Mr. Green

J' ai pas testé les donjons car je pense aussi que c' est du rush qui n' apporte rien au jeu, mais bon en ng+ j' irai faire un tour.
Insane
Insane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par kosmos Mar 31 Mar 2015 - 17:21

pq ils ont pas fait le remaster de DkS1 au lieu du 2 ... Mad

kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par Insane Mar 31 Mar 2015 - 18:26

Bon ben c' est officiel, je bloque contre une saloperie de boss, fallait bien que ca arrive un jour! tongue

Spoiler:
Insane
Insane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par kosmos Mar 31 Mar 2015 - 19:07

Insane a écrit:Bon ben c' est officiel, je bloque contre une saloperie de boss, fallait bien que ca arrive un jour! tongue

Spoiler:

Spoiler:
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par MajorTom Mar 31 Mar 2015 - 19:23

Ce qui me parait bizarre, c'est qu'au bout du quatrième jeu avec les mêmes mécaniques, la même interface et quasi le même gameplay, les mêmes problèmes ont l'air de perdurer : framerate à la ramasse (et en + vous jouez sur next gen maintenant), problèmes de visée et de caméra (franchement à la rue à certains moments dans Ds), précision discutable dans le gameplay à certains moments, temps de chargement trop longs pour un die & retry. 

Je comprends en partie le discours du Doc, car je ne trouve pas ça normal non plus que le jeu demande d'un côté au joueur une rigueur exemplaire pour finir un niveau et de l'autre se permette des approximations qui sanctionnent aléatoirement le joueur. Il est vrai que l'on meurt à cause de ses erreurs, et cela se produit tellement de fois que c'est rageant, mais lorsque l'on meure à cause d'une visée qui a paniqué, d'une caméra qui est aux fraises, c'est là qu'on est vraiment dégouté.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par Insane Mar 31 Mar 2015 - 20:00

Je ne pense pas etre mort une seule fois du a un bug de caméra dans Bloodborne, par contre dans les Souls carrément.
Au pire bloqué contre un mur avec un ennemi qui me fight, mais c' est parce que j' ai merdé...

Je lui pardonne ses défauts car le contenu, l' ambiance, la direction artistique, la durée de vie, la difficulté, ect... Tout est la!

Entre un jeu qui a un tel contenu et par exemple un "the order" magnifique et fluide, mais qui est surtout court et inintéressant au possible (avis perso, je me suis rarement autant fait chié dans un jeu), mon choix est vite fait!  Mr. Green
Un autre exemple, j' ai adoré "the evil within" car il est l' un des rares jeu a remplir parfaitement son role de "survival" pourtant il est bourré de defauts!

J' attends la maj pour voir ce que ca donne mais si ca ne corrige rien, ca ne me dérangera pas plus que ca...

Au fait, est ce que quelqu' un sait s' il y a des emotes dans Bloodborne? Je trouve ca vachement louche qu' il n' y en ait pas, je n' ai trouvé aucun menu ou touches pour en faire scratch
Insane
Insane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 22:04

Spoiler:

Petite question: comment on fait les mouvements spéciaux (saluer, faire une révérence, etc.)?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par kosmos Mer 1 Avr 2015 - 2:20

pour les mouvements moi j'appuie sur le pad tactile mais dois fois ça m'ouvre l'inventaire rapide Confused

on est au même point vaval Wink

Spoiler:
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 7:50

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par kosmos Mer 1 Avr 2015 - 8:02

je l'ai rencontrée au premier niveau mais disparue quand même .... :-(
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 9:11

Je pense qu'il faut la pécho avant de trop avancer dans le jeu. Après j'en sais pas plus, je sais juste que je l'ai raté et je suis deg Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par NeoBob Mer 1 Avr 2015 - 9:16

vavalboss a écrit:Petite question: comment on fait les mouvements spéciaux (saluer, faire une révérence, etc.)?

Appuyer sur le pavé tactile (côté gauche) ou appuyer sur X et faire le mouvement décrit avec la manette. Wink
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 9:36

Merci! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par NinjaStorm_banni Mer 1 Avr 2015 - 12:47

** A propos des Emotes :
J'appuie également sur le Pad tactile. Il semble y avoir un raccourci en bougeant la manette mais je n'ai pas compris comment ça marche. Très pratique pour les parties en coop pour dire bonjour, remercier, fêter la victoire, indiquer le chemin, etc...
Je n'en ai trouvé pour le moment qu'assez peu, et assez peu d'utiles finalement.
En revanche j'ai croisé des joueurs qui en avait de très sympas, dont certaines accompagnées de son.
On en trouve en parlant à divers PNJ en général, directement ou après avoir fait leur quête ou autre.

** A propos du PNJ Chasseresse :
Spoiler:

** A propos des autres PNJ du Faubourg :
Spoiler:

** Level & Stats :
Après 25-30h de jeu (le jeu a parfois tourné tout seul), je suis quelque chose comme niveau 76 il me semble, avec les stats suivantes (de tête aussi pour avoir une idée) :
VIT=30, END=26, FOR=30, COMP=25, TS=12, ESO=8

** Équipement :
J'en ai trouvé pas mal, mais tous sont finalement moyens voire inutiles pour certains. Limite j'aurais pu conserver le Set du Chasseur des quasi début dans Yarnham tant la différence est minime.
Je suis d'ailleurs globalement assez déçu pour le moment par l'équipement, moins varié que dans les précédents jeux et sauf erreur pas évolutif du tout.
Spoiler:

** Progression :
Je tourne sévèrement en rond et ça m'agace beaucoup.
J'avais pas mal tourné aussi dans Demon's Souls, Dark Souls et Dark Souls 2, mais dans ces derniers il y avait comme une trame scénaristique en fond pour donner un peu de liant à l'avancée, de même qu'il y avait divers buts à atteindre progressivement au cours de l'aventure également. Dans Bloodborne dire que j'avance au pifomètre depuis le début n'est pas très loin de la réalité.
Je sais que dans les Souls le scénar se mérite et se devine petit à petit, voire même chacun peut se faire sa propre idée dessus, et j'aimais bien ça (lire les descriptions des objets, écouter les PNJ, recroiser les informations...) Mais dans Bloodborne j'ai vraiment l'impression de passer complètement à coté.
Dans Bloodborne j'avance pour avancer en gros. Tiens un chemin, OK je vais au bout. Tiens un Boss, OK je le bute. Tiens une nouvelle Lanterne, OK je l'allume. Et ainsi de suite sans savoir ni ce que je fous là, ni pourquoi je fais ces trucs là ni ce vers quoi je me dirige. C'est donc un peu ennuyeux.
D'autant que là j'ai découvert pas mal de Zones et occis pas mal de Boss aussi (encore 2 sur ma liste que je ne parviens pas à vaincre) et je ne sais pas du tout où je dois aller. Je n'ai pas l'impression d'avoir raté un embranchement, ni qu'il me reste une Zone non explorée à investir.
Au final et malgré un Level design plutôt très inspiré dans Yarnham, je trouve la cohérence du monde dans son ensemble et l'enchaînement des différentes Zone moins intéressante et moins lisible que dans Dark Souls 1 & 2 (et pourtant ce dernier était soumis à critique)
Voici les Zones/Boss que j'ai exploré/rencontré : (à peu près dans l'ordre de ma partie mais vous ne risquez rien en spoil en allant voir petit à petit)

01-
Spoiler:

02-
Spoiler:

03-
Spoiler:

04-
Spoiler:

05-
Spoiler:

06-
Spoiler:

07-
Spoiler:

08-
Spoiler:

09-
Spoiler:

10-
Spoiler:

11-
Spoiler:

12-
Spoiler:

EDIT : Ah, j'oubliais 3 Boss rencontrés dans mon premier Donjon Calice aussi !

01-
Spoiler:

02-
Spoiler:

03-
Spoiler:

Voilà.
Désolé pour le roman en 12 tomes Very Happy
Je crois que je n'en oublie pas et du coup hormis les 2 Boss "à faire" de la liste précédente je n'ai aucune idée ni de où aller ni pour quoi foutre.
C'est fou... et un petit peu chiant aussi.
Je me souviens de toutes ces fois dans DS1 ou je m'étais refait la map dans la tête pour me dire "Ah mais oui ! J'ai pas exploré toute cette zone c'est vrai !". Idem dans le 2, certes moins labyrinthique et d'un bloc mais avec nombre de chemins clairement identifiés.
Je jouerai peut-être un peu ce soir, mais rien qu'à l'idée de devoir pour la 3ème fois maintenant refaire du farm de fioles de sang pour monter au max (OK maintenant ça va vite mais bon...) et/ou de faire de l'XP aussi (les Zones proposées donnent tellement rien, même en coop que ça devient longuet...) pour espérer re-tenter les 2 Boss dans de meilleures conditions, je suis moyennement motivé.
C'est ouf, c'est la première fois que ça me fait ça dans un "Souls", même si pendant 4 jours je l'ai carrément bien rincé déjà, et avec beaucoup de plaisir les 3 premiers.

++


Dernière édition par NinjaStorm le Mer 1 Avr 2015 - 14:13, édité 3 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par Insane Mer 1 Avr 2015 - 13:21

Une maj est disponible sur le jeu  bounce
Bon par contre elle fait un peu plus de 100 mo, pas plus lol
Insane
Insane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par NinjaStorm_banni Mer 1 Avr 2015 - 13:23

A tester ce soir, voir si c'est celle qui améliore les loadings entre autre.

Quel glitch ?

Ah tiens, je viens de tomber sur un article (Gamekyo) ou le mec raconte qu'i la fini Bloodborne en 20h, en solo et 11 Boss.
Je m'interroge sur le comment le mec a pu tracer le jeu en ligne droite comme ça et finir aussi rapidement et aussi facilement certains Boss (il détaille son level et le nombre de try)
Du coup j'ai matté une ou deux de ses vidéos et je suis assez surpris par le comportement de certains Boss que je trouve complètement amorphes par rapport à ce à quoi j'ai pu avoir droit Shocked
Le premier patch de 2-3 GB entre autre pour activer les fonctions online aurait-il eu un (sérieux) impact sur ça ?
Parce que sinon, c'est quand même fou Shocked

Genre :
Spoiler:


Dernière édition par NinjaStorm le Mer 1 Avr 2015 - 13:53, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par kosmos Mer 1 Avr 2015 - 13:52

c'est pe pour le glitch ?
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par kosmos Mer 1 Avr 2015 - 13:58

moi aussi je me suis tendu compte que sur certaines vids, les boss sont bien moins agressif !

celui qui m'a vraiment frappé c'est le père ! autant chez moi dès sa p2 il se ruait direct sur moi et me bourrinait non stop en fou furieux, même au sol ! chez d'autres il avait 2 de tension !?

kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par NeoBob Mer 1 Avr 2015 - 14:02

Oui la maj c'est principalement pour le glitch qui permet de dupliquer les objets.
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par kosmos Mer 1 Avr 2015 - 14:18

question a 2 balles : où voit on son temps de jeu ?
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par Kaméha Mer 1 Avr 2015 - 14:20

en choisissant "charger une partie" en lançant le jeu ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 16:09

Je ne partage pas du tout ton opinion Ninja. Je trouve les niveaux vachement bien foutus, il y a toujours une trame directrice qui permet de ne pas aller n'importe où (au pire, on se fait défoncer, et c'est réglé Razz ). De plus, les stèles situées dans le monde du chasseur sont organisées dans l'ordre (plus basse= plus facile; plus haute= plus dur). Non, vraiment, moi je trouve ça vachement bien foutu (avis perso bien sûr)!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par drfloyd Mer 1 Avr 2015 - 16:19

quand je lis tous les defauts du jeu cités par NinjaS, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous en faites quand meme un GOTY...

_______________________________________________________
Bloodborne - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par Invité Mer 1 Avr 2015 - 16:24

Tout simplement car nous n'avons pas la même vision des choses. Un jeu ne peut pas plaire à tout le monde, aussi bon soit-il Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par NinjaStorm_banni Mer 1 Avr 2015 - 17:11

kosmos a écrit:moi aussi je me suis tendu compte que sur certaines vids, les boss sont bien moins agressif !

celui qui m'a vraiment frappé c'est le père ! autant chez moi dès sa p2 il se ruait direct sur moi et me bourrinait non stop en fou furieux, même au sol ! chez d'autres il avait 2 de tension !?


NeoBob a écrit:Oui la maj c'est principalement pour le glitch qui permet de dupliquer les objets.
Exact je viens de lire la news sur JV.com
Et d'ailleurs toujours dans cette news j'ai suivi le lien vers un précédent SpeedRun du jeu en 40minutes (que je n'ai pas regardé) puis un autre lien vers une autre vidéo de SpeedRun encore plus rapide.
Et le fait est qu'il existe également un bug ou un glitch rendant les Boss à la fois moins agressifs et ne les faisant utiliser que quelques patterns. Du coup ceci explique cela pour certains.
Je cite :
"Due to a glitch outside speed run that affected the AI of bosses and potentially other enemies, the old runs by myself and irey_tv were void. Closing the game entirely and restarting it solves the problem and it's appearance in runs is fairly obvious (the bosses use one or two attacks and appear less aggressive)."

Et beh, pas de doute j'ai eu autant de "chance" là dessus qu'avec les pourcentages de loot dans DS et DS2, parce que les Boss m'ont quand même bien souvent défoncé la couenne Very Happy
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par NinjaStorm_banni Mer 1 Avr 2015 - 17:35

vavalboss a écrit:Je ne partage pas du tout ton opinion Ninja. Je trouve les niveaux vachement bien foutus, il y a toujours une trame directrice qui permet de ne pas aller n'importe où (au pire, on se fait défoncer, et c'est réglé Razz ). De plus, les stèles situées dans le monde du chasseur sont organisées dans l'ordre (plus basse= plus facile; plus haute= plus dur). Non, vraiment, moi je trouve ça vachement bien foutu (avis perso bien sûr)!
Franchement vaval' j'ai l'impression que tu passes outre des détails qui n'en sont pas.
(et je vais pas du tout te faire le coup du "moi je sais je suis un vieux de la vieille et toi tu découvres à peine les jeux FS, car là non plus ça n'est pas du tout la question)

Bref, OK le jeu reste bon et addictif (je vais pas le redire je l'ai déjà dit, et j'y ai quand même passé 25-30h en 4 jours donc bon...) mais franchement ça n'est pas un problème de "vision des choses" ou de "goût personnel" quand il s'agit de simple "cohérence".
Que tu kiffes te balader pour te balader, et trucider du mob pour trucider du mob à la sauce From Software OK (moi aussi j'aime faire ça... dans Diablo)
Que tu kiffes looter des objets de quête sur des Boss sans trop savoir façon "clé jaune / porte jaune" ou "clé verte / porte verte" pareil, j'aimais ça dans Doom Very Happy
Mais là on est dans Bloodborne, et franchement passer de Yarnham, aux Bois Interdits pour ensuite me retrouver dans les Faubourg Haut de la Cathédrale, puis à Byrgenwerth, puis dans le Yar'gul sans savoir ce que j'ai à y foutre, ben ça m'embête un peu, désolé. OK on explore, OK on croise des Boss, on ramasse des trucs, on monte ses niveau et on achète du stuff... mais quoi ? Dans quel but ? (la "Nuit de la Chasse" ? ... OK mais donc à part ça ? Il est où le rapport avec la choucroute de la Bête Affamée ou de l’Émissaire par exemple ?)

Du coup, j'aimerais bien que toi ou quelqu'un m'explique cette "trame" entre les différentes zones en quelques lignes (en spoiler)
Juste histoire que j'ouvre les yeux sur un truc que j'ai peut-être raté, mais j'ai quelques doutes, vraiment.
Et je ne parle pas de "Ah ben la Lanterne 1 est tout en haut donc c'est le niveau 1 et la 4 est le niveau 4", osef de ça (sérieusement...) Je parle de quelque chose qui tient les zones entre-elles, d'un semblant de scénar' avec des buts qui donnent de la cohérence à l'ensemble.
Si j'avais voulu jouer à un Action/Beat'them all sans scénario avec un enchainement de nivea  j'aurais joué à Dai Makaimura Very Happy *joke*
Non, sincèrement c'est pour moi le pire des 4 niveau déroulement de l'aventure. Comme dit je suis peut-être complètement passé à coté, donc si tu as 5min fait moi un petit topo.
Exemple concret : Dans DS tu as en trame de fond l'histoire d'un royaume, d'un roi, de ses serviteurs. Tu as aussi une histoire de "Feu" et de "Ténèbres" et de 4 grandes âmes que tu vas démêler ou non (et Manus dans les DLC que je n'ai pas fait). Mais en tout cas tu as quelque chose qui te fait avancer pas à pas. idem à Drangleic dans DS2 avec Nashandra/Vendrick.
 
Et non Doc, bien tenté mais le jeu n'en reste pas moins sympa.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 28 Empty Re: Bloodborne

Message par Ataré Mer 1 Avr 2015 - 18:05

Quel Jeu !!!


mais quel Jeu les amis

67 heures pour le finir chez un pote

la fin la plus épique que j'ai jamais vue, le coup de chevaucher un genre de cheval de l'apocalypse volant pour affronter les quatre anges dans les cieux...

une musique épique comme jamais

INCROYABLE 
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum