Question Arcade 3000 in 1 - ou bien - PC avec MAME ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Arcade 3000 in 1 - ou bien - PC avec MAME ?

Message par ericb59 le Sam 27 Sep 2014 - 9:24

Bonjour,

Je sais que le mieux en arcade c'est d'avoir les vrai PCB...
MAIS, ma question est la suivante... Si on veut une borne Arcade multi jeux, quelle est la meilleur alternative entre
- câbler un PC avec MAME ?
ou
- Utiliser une Carte Multi genre 3000 in ONE ?

Question subsidiaire... Il existe plusieurs carte Multi Jeux 2000 in One , 3000 in One etc... Lesquels sont les "mieux" ?

Merci de m'éclairer... Mr. Green

ericb59
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1920

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Arcade 3000 in 1 - ou bien - PC avec MAME ?

Message par Ulydev le Sam 27 Sep 2014 - 10:22

Pour ma part, un PC. C'est beaucoup plus souple, ça coûte moins cher, et tu peux ajouter tes propres jeux / consoles (émulation NES/SNES/etc.). De ce fait, il peut y avoir une infinité de jeux.

Ulydev
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1216

http://ulydev.netau.net/

Message par chuckdun le Sam 27 Sep 2014 - 10:42

Alors pleins de solutions s'offrent à toi.

Un slot MVS avec une cartouche 160 en 1. Globalement ca marche bien, tu as tous les titres Neo Geo (quasiment) et ca fait pas trop cher l'investissement pour te faire plaisir (60 euros le slot, 65 euro la cartouche)

Une elf, cartouche multijeu en jamma, bof bof, c'est pas cher mais on sait pourquoi ... globalement les vieux jeux passent pas trop mal mais dès que tu sors des petits jeux d'arcade la cartouche ne suit plus.

Les games family, sympa, mais c'est gros, prend de la place, faut une alim de plus. Ca tourne les jeux pas trop mal, notamment tous les grands classiques. C'est cher pour un vieux PC, une carte d'adaptation pour Jamma, un disque dur d'occasion ... et de taille réduite ... en plus tu peux rien changer, ajouter des jeux etc... (sauf en hackant la carte ... ya des forums pour ca)...

Le PC, alors la c'est un peu long à faire, ca va te couter à peine plus cher qu'une family, tu sauras le dépanner tout seul, ajouter enlever des trucs, etc... par contre il faut vouloir apprendre ... De loin la meilleure solution si tu bidouilles un peu.

Une dernière alternative, la Raspberry PI, qui est un micro PC à 32 euros ... et une distribution de type PIMame ... en peu de temps tu as un truc qui tourne et avec un peu d'effort tu le pose dans ta borne avec peu de matériel.

Bon courage

chuckdun
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72

Message par onels4 le Sam 27 Sep 2014 - 10:52

Un PC donnera une meilleure qualité, surtout avec des distirbutions comme HeavyBox ou Lapbox, où vraiment la qualité est excellente. Mais c'est du boulot.

Une ***-in-1 et surtout la 3000 in 1, la qualité est moyenne, voire mauvaise selon les plateformes. Par contre, c'est pas ou peu de boulot : il suffit de brancher et configurer 10 secondes.

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69681

Message par ericb59 le Sam 27 Sep 2014 - 12:30

(Désolé pour le doublon, ça à merdé quelque part)

Sinon, oui j'aimerais autant que possible quelque chose de simple à mettre en place.
J'ai pas trop envie de chercher comment faire un bon PC d'arcade avec les front-end qui vont bien etc...

N'existe t-il pas une sorte de "distribution" PC prête à l'emploi ?

Sinon, à propos des Cartes multi jeux, lesquels préconisez vous ? (sachant que j'aimerai plus que du NEo Geo)

ericb59
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1920

http://msx.ebsoft.fr

Message par chuckdun le Sam 27 Sep 2014 - 12:46

Si tu veux pas te prendre la tete, dans ce cas GameFamily pour un budget réduit, sinon lapbox ou neolegend box si tu as plus de sous...

Tu seras un peu deçu sur les games family pour certains jeux mais c'est le prix à payer pour un truc pas trop cher.

chuckdun
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72

Message par Dirty Sac le Jeu 2 Oct 2014 - 14:27

Moi je te conseille tout simplement un PC Mame.

Regarde, ça c'est ma borne et personne (jusqu'à présent) n'ira dire qu'il y a un PC à l'intérieur :

Autre avantage, si tu es fan de shmup, tu n'auras pas à payer un mois de taf pour un jeu Cave :p

L'écran aussi est un avantage, les catho sont beaucoup plus fragile que les LCD et donc si tu te retrouves avec un catho qui ne s'allume plus ou qui bug et bah tu est bien con devant ta borne :-(

Mon conseil :Achète toi une carcasse, retape la et fou un pc dedans Wink Tu auras à peu près 700e de budget.

PS : Le monnayeur fonctionne pour les curieux, j'ai mis simplement le déclencheur de la pièce comme bouton de crédit.

Dirty Sac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 613

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut