GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Borne arcade : Mame ou PCB

+5
j_c_p
fx
xorion banni
vintage
paulo
9 participants

Aller en bas

Borne arcade : Mame ou PCB  Empty Borne arcade : Mame ou PCB

Message par paulo Dim 26 Fév 2012 - 20:40

Bonjour a tous,

Je possède une borne Renée pierre et dans un premier temps je souhaiterais mettre un pc avec Mame .

Finalement, MAME ou carte PCB Jamma en hard dans l'avenir ?

Merci de vos points de vue et retours d'expériences..


A+
paulo
paulo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : 77 / 51 / 02
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade : Mame ou PCB  Empty Re: Borne arcade : Mame ou PCB

Message par vintage Dim 26 Fév 2012 - 21:45

Par expérience, soit une pcb XXI un one ou si tu as pas de tunes, mame. Les 2 marchent très bien. Perso, j'ai opté pour mame pour avoir ma liste de jeux préférés. Au final, l'installation m'a coûte 50€ et le niveau Waf était bon.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade : Mame ou PCB  Empty Re: Borne arcade : Mame ou PCB

Message par paulo Dim 26 Fév 2012 - 21:54

Entre une pcb original exemple galaga, kung fu fighter.etc et son émulation , existe t-il de vrai différences et de quel type?
paulo
paulo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : 77 / 51 / 02
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade : Mame ou PCB  Empty Re: Borne arcade : Mame ou PCB

Message par vintage Dim 26 Fév 2012 - 22:13

Pareil logiquement. L'idéal est de voir si mame émule bien tel ou tel jeu. Perso, j'ai eu du Mvs et du pcb et je ne regrette pas d'être passe sous mame. Les pcbs c'est bon pour ceux qui gagnent bien leurs vies.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade : Mame ou PCB  Empty Re: Borne arcade : Mame ou PCB

Message par xorion banni Dim 26 Fév 2012 - 22:31

Je souhaite aussi acheter une borne d'arcade... :)

je doute que l'émulation mame donne le même rendu que les jeux originaux. bon j'y connais rien mais je suis vraiment perfectionniste si c'est pour avoir des plantages ou des scrolling moins fluide, c'est pas la peine pour moi ...

j'hésite entre un slot MVS ... par exemple on trouve ce genre de cartouche :

http://www.neo-legend.com/fiche_produit_2149_produit_66_34_Jeux_Neuf_cartouche%20neo%20geo%20mvs%20161%20in%201

est ce que on a avec ce produit les jeux a 100 % niveau rendu ? j'imagine que oui mais j'aimerais être sur


Si j'opte pour une pour une borne JAMMA, est ce que ce produit SYSTÈME 1940 JEUX IN 1 rendent les jeux à 100 % ? ou est de l'émulation mame ?

http://www.neo-legend.com/fiche_produit_1883_produit_66_34_Jeux_Neuf_Syst%C3%A8me%201940%20jeux%20in%201


Merci aux connaisseurs d'éclairer ma lanterne :-)

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade : Mame ou PCB  Empty Re: Borne arcade : Mame ou PCB

Message par fx Dim 26 Fév 2012 - 22:50

Le rendu des jeux sous Mame est 100% fidèle à l original.

Les Mvs x en 1 le rendu n est pas toujours terrible: pas mal de boots et bien souvent une grosse partie des jeux sont des hacks inintéressants.

Concernant les système x en 1 c est souvent pas mal vu que permet de profiter de l émulation sans avoir un Pc complet dans la borne et sans se prendre la tête à configurer; la contrepartie est que c est souvent pas/peu évolutif (on ne peux pas rajouter de roms, choisir/installer ses emulateurs) et que le matos n est pas toujours assez puissants pour faire tourner certains système récents et/ou gourmands (le matos correspondant bien souvent à un Pc bas de gamme voir des anciennes gammes qui n existent plus) contrairement à un Pc qui demandera par contre plus de temps/investissement mais qui une fois configure est la solution ultime et que l on pourra toujours faire évoluer.... Quoiqu au bout de quelques années ont est bien souvent obligé de tout racheter.
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade : Mame ou PCB  Empty Re: Borne arcade : Mame ou PCB

Message par xorion banni Dim 26 Fév 2012 - 22:59

Merci fx, si j'ai bien compris :
- le 1940 en 1 me permettra d'avoir les jeux à 100 % sauf les jeux tout récents (je m'en fous des jeux récents en fait).

- par contre les jeux MVS en 1, c'est pas top .. ah merde. En fait je cherche une NEO GEO AES ou un SLOT MVS consolised pour les shoots comme Blazing star, last resort et pulstar ;-) et je veux que ça soit le top ;-) donc je les prendrai un par un lol

tain je sais pas quoi faire moi du coup ... ça fait chero quand même.
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade : Mame ou PCB  Empty Re: Borne arcade : Mame ou PCB

Message par j_c_p Dim 26 Fév 2012 - 23:54

Personnellement, je préfère quelques pcbs à des cartes X en 1, même si l'un n'empêche pas l'autre (j'ai une 48 en 1 par exemple).

Sinon, de manière générale, les circuits à base de composants intégrés sont pas mal émulés (encore que ça varie suivant les architectures), l'attention doit donc souvent être portée sur la qualité de la carte qui émule, et là, c'est assez variable.
Pour les jeux classiques (jusqu'à la fin des 80's), les problèmes de l'émulation sont essentiellement concentrés sur la partie sonore du jeu. Après, ce n'est qu'une question de puissance CPU (cas d'un PC mame) pour avoir une bonne émulation (avec réglages visuels ensuite bien entendu) d'un jeu supporté à 100% par mame.

Mais, rien ne remplace la vraie pcb Wink.
j_c_p
j_c_p
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade : Mame ou PCB  Empty Re: Borne arcade : Mame ou PCB

Message par vintage Lun 27 Fév 2012 - 9:30

je doute que l'émulation mame donne le même rendu que les jeux
originaux. bon j'y connais rien mais je suis vraiment perfectionniste
si c'est pour avoir des plantages ou des scrolling moins fluide, c'est
pas la peine pour moi ...

soft15k ou groovymame te permettront d'avoir une qualité d'image égale au pcb sans aucun réglage ou plantage.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade : Mame ou PCB  Empty Re: Borne arcade : Mame ou PCB

Message par NeoBob Lun 27 Fév 2012 - 20:47

C'est toujours le même problème, si l'arcade t'intéresse vraiment, joue sur du matos original; si pas, MAME ou autre peuvent faire l'affaire.

C'est comme acheter une MegaDrive et 30 cartouches ou acheter une console chinoise avec 30 jeux MegaDrive intégrés; certains diront que ça reviens au même, d'autre crieront à l'hérésie...
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade : Mame ou PCB  Empty Re: Borne arcade : Mame ou PCB

Message par emixam Lun 27 Fév 2012 - 22:18

Si tu mets un PC avec MAME tu va être confronté à quelques problèmes:
- Va falloir que tu mettes un frontend pour piloter le tout au joystick, sinon c'est pas terrible de devoir avoir un clavier souris pour naviguer dans les jeux.
- Il va te falloir sortir le signal vidéo en 15khz, fréquence de l'écran, alors que le VGA est en 31khz, il y a des softs, des cartes graphiques particulières, renseigne toi bien.
- Pour les controles, il va te falloir une interface usb pour relier les boutons/joystick sur le PC, compte une vingtaine d'euros.
- Il va te falloir également trouver un système pour relier le peigne jamma au reste du monde si tu veux pouvoir jouer à Mame et aux PCB

Pour ce qui est des avantages:
- Bien que certains pensent que l'émulation, c'est la mal, il y a des jeux que tu ne trouvera pas en pcb ou alors à des prix élevés. Quand tu en aura un, tu auras toujours une goute de sueur qui perlera sur ton font quand tu connectera un jeu qui date de 20 ans en priant qu'un condo ou autre ne lache...
- Il y a des jeux avec des piles de sauvegarde comme les CPS, quand la pile est HS, le jeu aussi (contournable, mais bidouille)

Les cartes X in 1 sont la solution de facilité, tu connecte au jamma et voilà...

Soit tu es un puriste avec des sous et tu reste sur les PCB, soit tu monte un PC Mame...
rien ne t empeche de faire les 2 et de te prendre en PCB les jeux qui te tiennent à coeur !

Sachant que suivant les jeux, tu devras te rabattre sur des copies (bootlegs) alors bon....

Perso j'ai toujours voulu une pcb originale de Bubble Bobble, mais à 200 euros environs un jeu qui a 25 ans et qui, à cause d'une fausse manip, d'un choc electrostatique ou simplement parce que les composants électroniques sont en fin de vie, peut claquer un beau matin.....ca refroidi un peu !!!


emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade : Mame ou PCB  Empty Re: Borne arcade : Mame ou PCB

Message par paulo Sam 3 Mar 2012 - 5:57

Merci a tous de vos réponses !

Il est vrai que les pcb's me tentent mais d'une part c'est difficile à trouver, il faut parfois faire une complète adaptation à partir de la nappe JAMMA d'origine, bouger l'écran, réglages divers..etc etc..

Je pense que j'y viendrai pour peut être quelques jeux.

Sinon, que penser vous de ma config qui sera : pentium celeron >2 Ghz + 2GO+ DD 180 Mo + VGA Arcade 3000 + JPac ??

Une question en plus, j'ai deux monnayeur 5 et 10 Fr avec une carte de comptage de crédit.

Comment la Jpac géèe t-elle les crédits dans ce cadre là ?
paulo
paulo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : 77 / 51 / 02
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade : Mame ou PCB  Empty Re: Borne arcade : Mame ou PCB

Message par madjpm Mar 6 Mar 2012 - 10:30

Perso j'avais une console PCB à une époque (en même temps que ma neo geo...) c'était un système PCB avec péritel branchable sur télé (je sais pas si on en trouve encore d'ailleurs) avec la jamma double dragon...

J'ai revendu tout ça sur ebay car franchement la carte jamma était énorme et j'avais toujours peur de péter un composant en la posant comme ça sur le sol. Maintenant si je me remet à l'arcade je choisirais un bon vieux PC avec mame c'est certain !
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade : Mame ou PCB  Empty Re: Borne arcade : Mame ou PCB

Message par Jean-Jean Mar 6 Mar 2012 - 11:03

Perso j'ai 2 bornes. Une cocktail qui est équipée d'un PC avec Mame et qui gère l'cran splitté et une seconde qui fait les deux (PC et PCB). A coté de ça, j'ai un supergun avec Slot MVS et deux sticks arcade homemade sur ma télé.

Et clairement, les PCB c'est fun, mais la simplicité se trouve dans l'émulation.
Jean-Jean
Jean-Jean
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum