GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour sur la Nintendo 2DS

Aller en bas

Retour sur la Nintendo 2DS Empty Retour sur la Nintendo 2DS

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 11:50

Salut les p'tits loups,

N'ayant pas trouvé de topic correspondant, je me permet d'en créer un.

Pour la petite histoire, j'ai revendu ma 3DS classique il y a de ça un an sur un coup de tête (on fait tous des erreurs dans la vie). Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de revenir sur ce support assez récemment. Il faut dire que la ludothèque s'est bien garnie depuis, et il y a de nombreux jeux auxquels je n'avais pas joué à l'époque (dont MK7, honte à moi).

Le seul soucis, c'est que la 3DS classique avait tendance à me faire mal aux mains de part sa trop petite taille et ses touches trop rapprochées. Du coup, j'étais constamment crispé sur ma console et j'étais obligé de faire une pause toutes les deux heures pur éviter les courbatures.

C'est donc tout naturellement que je me suis orienté vers la 2DS. Les tranches latérales sont plus larges et longues, l'autonomie est supérieure (adios la 3D superflue que je n'utilisais jamais) et le prix est bien plus maîtrisé. Bref, je l'ai reçu hier (pack avec Pokemon Y+ MK7 pour 179 euros chez Amazon) et y ai passé 3 bonnes heures.

Alors, concernant la prise en main, on est clairement sur quelque chose de différent par rapport à la 3DS classique. La console est plutôt large et assez longue. Les gâchettes sont élargies et tombent mieux sous les doigts (avis perso). Le stick est bien plus confortable et glisse moins (la caoutchouc étant différent), les touches ont plus de jeu (on préfère ou pas, perso j'aime bien) et les écrans sont strictement identiques à ceux de la 3DS (option 3D en moins bien sûr). Le fait que la console soit un bloc est également un point positif, fini les écrans clipsés hyper fragiles. Le plastique enrobant le tout n'a rien de cheap et donne un certain cachet à la console, tout en supprimant les traces de doigts (ciao le plastique laqué). Enfin, elle m'a l'air bien plus résistante qu'une 3DS classique.

Voila pour l'aspect général. Durant le jeu, la console est plutôt confortable, même si le fait d'avoir l'écran tactile en dessous des touches est, au premier abord, un peu bizarre. Par contre, deux gros défauts pour moi:
- la console est un peu lourde
- les touches sont encore trop rapprochées (moins flagrant que sur une 3DS classique cependant)

Bref, sur Pokemon, ça passe, sur MK7 beaucoup moins. Je suis toujours trop crispé et j'ai rapidement mal aux mains. C'est dommage, mais je crois que ce problème est inhérent aux consoles disposant de deux écrans. Les coins inférieurs ont également tendances à me rentrer dans la paume des mains (mais bon, je chipote là). J'ai de trop grandes mains, c'est de ma faute Mr. Green

Quoi qu'il en soit, je trouve ce modèle 2DS plus confortable que son aîné. C'est loin d'être parfait, mais il y a du mieux. Par contre, si vous avez de petites mimines, privilégiez le modèle "classique". On est donc loin de la catastrophe annoncée lors de son annonce. Une console moins cher, plus résistante et sans 3D superflue, j'approuve! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la Nintendo 2DS Empty Re: Retour sur la Nintendo 2DS

Message par CornedBeer Jeu 11 Sep 2014 - 19:23

Merci pour ton retour Vaval !

J'avais fait un sondage sur la prise en main des différentes 3DS, étant donné que j'ai parfois mal aux mains en jouant sur ma 3DS XL (je suis trop crispé dessus ...). En fait les jeux qui te proposent de faire une pause au bout d'un moment, ce n'est pas pour reposer tes yeux, sortir jouer dehors ou sociabiliser un peu avec ta famille, c'est pour reposer tes mains. MDR

Je suspectais la version 2DS plus propice aux parties longues. Ça a l'air d'être le cas, mais c'est pas la panacée non plus on dirait. Je ne comprends pas, je n'ai jamais eu ce problème avec la DS pourtant (j'ai une DSi).
CornedBeer
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la Nintendo 2DS Empty Re: Retour sur la Nintendo 2DS

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 9:21

De rien l'ami! Si ça peut aider certains indécis à se forger un avis plus précis sur la bête, tant mieux.

Je n'avais pas vu ton sondage, j'ai donc voté pour la 2DS.

Je pense que le gros soucis de cette génération de portable et la trop grande proxiumité des boutons A/B/X/Y. Je n'avais aucun soucis non plus sur la DS "Tank". Mais bon, on s'y habitue assez rapidement à cette 2DS, mes parties de MK7 sont de plus en plus confortables Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur la Nintendo 2DS Empty Re: Retour sur la Nintendo 2DS

Message par CornedBeer Ven 12 Sep 2014 - 18:36

Ah bah perso sur ma 3DS XL, c'est toujours sur la main gauche que je me tape une crampe. Je pense pas que ça vienne des boutons rapprochés, mais plutôt du stick plat et sûrement du poids de la console.

J'espère que la prochaine génération de console portable d'aura pas ce souci.
CornedBeer
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum