GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main

+2
marchapite
CornedBeer
6 participants

Aller en bas

Pour moi, la console ayant la meilleure prise en main est :

3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main Vote_lcap29%3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main Vote_lcap65%3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main Vote_rcap 65% 
[ 11 ]
3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main Vote_lcap6%3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 

3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main Empty 3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main

Message par CornedBeer Dim 9 Mar 2014 - 15:52

Salut les Gamopats !

Depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'une 3DS XL, avec laquelle j'ai pu m'essayer notamment au Zelda A Link between Worlds.

Lors de mes nombreuses parties, je me suis rendu compte que j'avais mal au main après un certain temps de jeu. Je ne sais pas si je joue les mains crispées sur la console, mais le résultat n'est pas agréable. Je ne me souviens pas d'avoir eu ce genre de problème sur la GB, la GBA ou la DS.

Je considère la prise en main de la 3DS XL pas optimale (au moins pour moi). Mais qu'en est-il de celle des autres consoles de la "famille 3DS" ? Avez-vous eu l'occasion de toutes les tester ? Laquelle dispose pour vous de la meilleure prise en main ?

N'hésitez pas à argumenter votre choix sur le topic !
CornedBeer
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main Empty Re: 3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main

Message par marchapite Dim 9 Mar 2014 - 16:00

Salut CornedBeer :)

J'avais une 3DS, que j'ai revendu pour m'acheter un 3DS XL Pikachu. 

Dès la première prise en main, j'ai regretter d'avoir vendu ma 3DS ! Trop lourde pour moi, et surtout pour ma copine. Je ne suis d'ailleurs pas fan de l'écran 3DS XL : l'image est moins fine, plus pixélisée ! 


 Je recherche maintenant une 3DS Zelda, pour jouer tranquilement ... 

 Je n'ai pas pu tester la 2DS, malheureusement :)
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main Empty Re: 3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main

Message par CornedBeer Dim 9 Mar 2014 - 21:26

Salut Marchapite,

Merci pour ton retour.
Ça me rassure un peu, je ne suis pas le seul à avoir quelques soucis avec la prise en main de la version XL.
Je suis curieux de voir les autres avis des Gamopats.

Et bon courage pour ta recherche de 3DS Zelda, Marchapite !
CornedBeer
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main Empty Re: 3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main

Message par Fabman Dim 9 Mar 2014 - 21:32

Je ne vote pas car je n'ai que la 3DSXL. Et honnetement, niveau ergonomie faut dire ce qui est : c'est pas l'amérique ! Pas très confortable pour les mains, les coins font mal, elle est un peu lourde. Mais bon, on lui pardonne :p
Fabman
Fabman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Mordor
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main Empty Re: 3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main

Message par Remar McAnus Lun 10 Mar 2014 - 11:45

Fabman a écrit:Je ne vote pas car je n'ai que la 3DSXL. Et honnetement, niveau ergonomie faut dire ce qui est : c'est pas l'amérique ! Pas très confortable pour les mains, les coins font mal, elle est un peu lourde. Mais bon, on lui pardonne :p
C'est justement ce que j'aime dans la 3ds xl. Elle est beaucoup plus adapatés aux mains d'adultes. La 2ds est pas très confortable (je la trouve vraiment bizarre à tenir cette console) et la 3ds originale est trop petite.
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main Empty Re: 3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main

Message par CornedBeer Mar 11 Mar 2014 - 17:17

Ah oui c'est vrai que pour les grosses mains c'est mieux.

D'ailleurs 75% des gens qui ont voté pour le moment préfère la prise en main de la XL (25% pour la 3DS et 0% 3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main 418468  pour la 2DS). Il y a des gens qui ont testé la 2DS et qui préfèrent sa prise en main ?
CornedBeer
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main Empty Re: 3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main

Message par Maskass Mar 11 Mar 2014 - 17:23

J'ai les deux et je préfère la 3DS normale pour la prise en main, même si je préfère les gâchettes L et R de la XL.
La XL est trop lourde et trop grosse à mon goût. 
Et la qualité d'image est meilleure sur la normale, ça pixelise moins.
La 3D est mieux sur la XL.

Difficile de les départager en fait.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main Empty Re: 3DS / 3DS XL / 2DS : La meilleure prise en main

Message par Ulydev Mar 11 Mar 2014 - 17:27

J'ai la 3DS normale et je préfère la 3DS XL que j'ai essayée dans un magasin, si l'un de vous préfère l'inverse je suis ok pour un échange  Mr. Green
Ulydev
Ulydev
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2013

http://ulydev.netau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum