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COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014

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COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014 - Page 18 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014

Message par drfloyd Mer 11 Fév 2015 - 7:34

bah faudra jouer à la version Mac Mr. Green

Un plantage ca correspondra à une perte du héros dans un trou noir.... a part Cooper personne ne ressort d'un trou noir.

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Message par tfdi Mer 11 Fév 2015 - 9:17

drfloyd a écrit:
Ca implique quand meme d'effacer la sauvegarde des qu'on commence à jouer pour eviter toute triche.... et là il faut ensuite quitter proprement la partie sinon... plus rien.

Non, tu peux utiliser un flag dans ta sauvegarde sans la supprimer.

De toute facon, éviter toute triche est impossible ... Very Happy .... t'auras toujours quelqu'un qui trouvera une solution ... Wink

Philip:T'es encore sous win95 ?..... lol. Ca fait des années que je n'ai pas eu un plantage Windows au point de ne pas pouvoir reprendre la main.
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Message par drfloyd Mer 11 Fév 2015 - 9:43

Bah flag ou suppression, c'est du pareil au meme, je ne vois pas l'avantage du flag en fait ?

Sinon la triche, je m'en tape bien sur, c'est un sujet sans interet... c'est possible pour tous les jeux Wink

Après le coup du joueur "en caleçon" apres un échec, c'est peut etre la piste à suivre.

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Message par tfdi Mer 11 Fév 2015 - 10:07

Ben le flag te permet de revenir en arrière, alors qu'avec une destruction de fichier tu ne reviens nulle part. Tu peux l'associer à une fermeture d'application (ALT+F4) par exemple, pour savoir si le joueur a voulu quitter la partie parce qu'il allait mourir, ou parce qu'il a eu une coupure de courant ... Very Happy

Ca permet au moins de ne pas détruire la sauvegarde en cas de vraie coupure. Bon après évidemment, si le mec il a une coupure de courant pendant la sauvegarde, on peut pas faire grand chose en fasse d'un gars qui a vraiment la poisse.... lol.

On peut aussi simuler un coupure avec une fin de processus, mais je connais moins de monde qui kill un process, que d'utilisateur de ALT+F4 ... ^^.

Enfin, de toute facon la solution parfaite n'existe pas.

L'histoire du joueur en "calecon", oui c'est plutôt sympa. Tu perds ton inventaire ou un truc du genre, et tu réaparais à une endroit ou tu peux repartir et continuer, inventaire en moins.
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Message par drfloyd Mer 11 Fév 2015 - 10:54

le flag permet quand meme de tricher (tu simules le plantage) et de revenir en arriere et recommencer indefiniment un passage, ca ne change rien pour moi.

Si l'option 1 vie point barre n'est pas viable (trop difficile, a verifier), l'idée du caleçon a me préference actuellement :

- sauvegarde en continue sans AUCUN retour en arriere
- si on perd dans l'espace, on se retroune dans une capsule de detresse
- si on perd au sol on se retrouve tel un clochard dans la nature

et là faut se reconstruire... ou alors si on a pas le courage abandonner et recommancer tout.

Le truc par contre si je fais ca c'est que je dois prévoir la possibilité de rentrer dans tous les vaisseaux (pour en recuperer un nouveau), c'est un gros boulot en plus.... J'avais zappé cette possibilité dans mon planning, le héros étant attaché a son vaisseau

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Message par tfdi Mer 11 Fév 2015 - 15:52

Ben sinon y a plus simple, ton héros se retrouve à poil, mais avec un vaisseau malgré tout.

Si il est paumé dans l'espace, une navette automatique de secours de son ami spok vient le chercher, idem si il est sur une planete.

Comme ca il a toujours 1 vaisseau, il peut toujours se déplacer, et toi niveau prog ca ne remet pas tout en question ... Wink

Une navette de secours, ca reste crédible ...
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Message par drfloyd Mer 11 Fév 2015 - 16:15

oui oui je pensais à une navette de secours... Cela dit il faut vite retrouver un vrai vaisseau (pour le stockage de marchandise, le vehicule lunaire, les kits effet de spin pour voyager partout, etc...).

Mais ca me tente bien de dev l'option de pouvoir rentrer dans n'importe quel vaisseau pour le voler !!!!!!! C'etait prevu au depart. GTA dans l'espace Wink

Sinon pas d'option de kéké ou Spoke vient te chercher Wink Si tu es détruit dans l'espace... bah t'es dans la merde et faut diriger ta capsule vers une planete proche pour un crash aléatoire (schant que peu de planetes sont habitables), ou lancer une balise de détresse gravitationnelle. Bref, on passe en mode Robinson Crusoe rambo


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Message par Doc_Skunkovitch Mer 11 Fév 2015 - 18:45

Oui j'aime bien cette orientation du jeu aussi et c'est un bon compromis à la mort définitive, tu peux même prévoir une banque ou 2 dans des systèmes civilisés, où on pourrait mettre de l'argent de coté, et allez s'en récupérer un peu en cas de mise a poil par des brigands, monstres, pro-nintendo, ou autre infâme chose interstellaire, et ainsi avoir comme une mini sauvegarde d'argent.
Dans la mesure ou tu réussirai a y retourner s'entend.

Dans la meme idée, un hangar de stockage de vaisseaux si du coup on peut en avoir plusieurs ( même si je préférai l'idée de base d'avoir son vaisseau pourri et d'y être attaché, c'est vrai que pouvoir en changer suivant les situations ajoute qq chose malgré tout) et/ou de materiel ressources qu'on aurait pu piocher et mettre de coté pour revendre a meilleur taux ailleurs .

Mais tout ceci orienterai peut un peu trop vers un jeu de gestion ( à la dope wars pour ceux qui ont connu sur TI83 ! ) et surtout j'en reviens quasiment a faire de la sauvegarde
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Message par drfloyd Jeu 12 Fév 2015 - 8:20

j'ai un peu de mal avec le concept des banques vu qu'on est censé etre dans un univers avec des tonnes de civilisations différentes qui ne se connaissent pas. De manière générale il y a le problème de la gestion de l'argent et de l'achat/vente.... Qu'on peut décider de zapper en considérant que tout le monde est en CREDITS... mais c'est pas tres réaliste Wink

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Message par drfloyd Jeu 12 Fév 2015 - 8:27

de meme, suite à ta remarque sur l'aspect jeu de gestion/ou pas... je vais aussi devoir décider si je part dans le principe du tout possible (style faire des collections de vaisseau, s'associer avec les PNJ...), ou quand meme fixer une regle de base scénaristique, comme par exemple le héros solitaire attaché à son vieux vaisseau avec une quete ultime en toile de fond (ce qui me ferait gagner des mois de dév soit dit en passant).

Mais bon ces elements scénaristiques/les sauvegardes... c'est la 2eme partie du dév... pour l'instant j'en suis encore en phase de remplissage... là j'en ai pour un mois à créer les villes.

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Message par chiss Jeu 12 Fév 2015 - 9:30

perso j'aimais bien le principe d'ultima online ! tu meurs....tu te retrouve en fantome dans une autre aire de la map et si tu veux recuperer ton equipement bah t'es mieux de te depecher d'aller dessus car rien n'empeche un autre joueur , ou non joueur de recuperer ton matos !
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Message par drfloyd Jeu 12 Fév 2015 - 10:27

on se retrouve en caleçon au bar de l'espace de Chiss, sur un asteroide perdu Mr. Green

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Message par chiss Jeu 12 Fév 2015 - 14:55

et cela va couter cher de récupérer son matos !! sauf si on prend le jus d'alien spécial Chiss !! réduction pour tous les aventuriers barbus !!! Mr. Green
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Message par Doc_Skunkovitch Jeu 12 Fév 2015 - 18:37

drfloyd a écrit:j'ai un peu de mal avec le concept des banques vu qu'on est censé etre dans un univers avec des tonnes de civilisations différentes qui ne se connaissent pas. De manière générale il y a le problème de la gestion de l'argent et de l'achat/vente.... Qu'on peut décider de zapper en considérant que tout le monde est en CREDITS... mais c'est pas tres réaliste Wink

Ba tu prend un métal précieux, une source d'energie, des poils de barbe, de l'eau.., il y a plein de "matières" qui pourraient etre valorisables meme inter-espece ( et avoir une cote + ou - haute suivant les espèces/évolutions ).
Sinon un bon vieux système de troc d'objets

Pour le vaisseau, mon avis personnel est qu'avoir vraiment UN vaisseau, qui nous suit tout le long et qu'on peu améliorer, ajoute de l'attachement au combo perso/vaisseau.
Embaucher du PNJ mercenaire? Pourquoi pas, a la limite sur un laps de temps reduit ( contrat ) qui donne juste un avantage temporaire au combat, ( ou en négociations achats/vente , réparation vaisseau etc... si geres les classes de pnj )
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Message par grostonton Jeu 12 Fév 2015 - 18:50

Ce jeu s'annonce sans limite ! Je suis un grand fan de vos discussions sur ce que pourrait être le jeu, notamment l'idée de dériver dans sa capsule... Génial
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Message par drfloyd Jeu 12 Fév 2015 - 20:31

tu me met la pression, ce n'est qu'un petit jeu rétro Wink

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Message par Ataré Jeu 12 Fév 2015 - 20:34

grostonton a écrit:Ce jeu s'annonce sans limite ! Je suis un grand fan de vos discussions sur ce que pourrait être le jeu, notamment l'idée de dériver dans sa capsule... Génial


même sis ce n'est pas forément réalisable ni souhaitable, dériver à la "gravity"  laisse rêveur.

mais Doc, ne prend pas les rêves de chacun, sinon tu ne sortira jamais TON jeu

Wink Wink
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Message par drfloyd Jeu 12 Fév 2015 - 21:23

Ouais la je suis pris d'angoisses....

Je vais devoir calmer ce topic car sinon vous allez etre trop déçu au final MDR

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Message par Ataré Jeu 12 Fév 2015 - 21:39

fais ton jeu comme quand tu t'es remis dessus.

sinon tu va faire une crise et le lâcher pendant 5 ans

enfin je dis ça moi j'aime même pas commencer le projet d'idée du mien.... MDR
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Message par drfloyd Jeu 12 Fév 2015 - 23:53

bah en fait mon projet initial contient à peu près tout ce qui a été dit la dessus Wink

mon objectif reste : une version chaque année en decembre, qq soit le niveau d'avancée, la premiere en dec prochain :)

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Message par drfloyd Ven 13 Fév 2015 - 22:43

j'ai commencé les villes, mais pas satisfait du résultat, ca fait trop moderne, je vais recommencer... je m'aperçois que je dois absolument rester dans un style micro 8bit tres épuré.

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Message par drfloyd Jeu 19 Fév 2015 - 16:40

je suis sur les villes, au programme : maisons, immeubles, bar, auberges, hotels, eglises, magasins, garages, armuriers, parcs, spatioports... peut etre arenes, casinos....

il sera possible de rentrer dans toutes les habitations.

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Message par grostonton Jeu 19 Fév 2015 - 16:54

On en bave d'avance...
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Message par drfloyd Jeu 19 Fév 2015 - 17:04

tu baveras moins quand tu verras le rendu Mr. Green (Et c'est la que tu interviendras peut etre héhé)

j'oubliais sinon : des endroits un peu etranges.... ou on croise parfois des femmes à 3 seins.

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Message par Doc_Skunkovitch Jeu 19 Fév 2015 - 18:12

drfloyd a écrit:je suis sur les villes, au programme : maisons, immeubles, bar, auberges, hotels, eglises, magasins, garages, armuriers, parcs, spatioports... peut etre arenes, casinos....

il sera possible de rentrer dans toutes les habitations.

Eglises ?! Mais c'est pas censé etre des peuples civilisés ?

Sinon le fait de visiter toutes sortes de peuples a differents niveau d'evolution me fait penser a un Rpg plutot sympa (mais qui m'avait un peu laissé sur ma faim quand meme ) Star Ocean 3 Till the end of time, ù justement l'idée est de voyager de planetes en planetes ( meme si au final, ba non ) mais où une loi intergalactique UP3 interdit au gens d'interagir avec des peuples ayant un ecart technologique trop consequent, j'avais trouvé l'idée intéressante ( cf : UP3 ) ce afin de ne pas perturber leur evolution culturelle/naturelle.

Possible de rentrer dans TOUTES les habitations ? Mais c'est mieux que GT V !
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Message par Urbinou Jeu 19 Fév 2015 - 18:32

Doc_Skunkovitch a écrit: mais où une loi intergalactique UP3 interdit au gens d'interagir avec des peuples ayant un ecart technologique trop consequent, j'avais trouvé l'idée intéressante ( cf : UP3 ) ce afin de ne pas perturber leur evolution culturelle/naturelle.

C'est le principe de la prime directive chère à Star Trek, et ça amène parfois des dilemmes intéressants, en général les épisodes sur ce thème sont très sympas.
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Message par drfloyd Jeu 19 Fév 2015 - 18:46

bah oui des eglises, pas forcement pour toutes les civilisations.... dont une religion étrange, mais je n'en dirai pas plus Wink

Après la complexité du jeu est de savoir comment est organisé la vie dans l'univers, entre un univers bordelique ou tout le monde va partout, un univers ou on ne touche pas aux civ en dév, ou un univers tellement vaste que peu de civ sont rentrées en contact. Et encore, on peut cumuler les 3 aspects vu que ca peut etre différents dans chaque galaxie.....

Aussi décider si la vie s'est dév partout ou si elle s'est répandue à partir de qq planetes.... et si la vie civilisée est rare ou pas.... et plein d'autres paramètres.... comme les possibilités de voyages spatiaux.... Dur de prendre les décisions finales. Je devrais le faire seul batman Mais j'ai mon idée.

J'espère que c'est mieux que GTA 5, faut pas déconner merde Mr. Green


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Message par drfloyd Sam 21 Fév 2015 - 17:50

pause du WE, je continue à imaginer le scénario dans ma tête Mr. Green

J'espere finir l'extérieur des villes à la mi mars rambo

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Message par grostonton Sam 21 Fév 2015 - 19:02

drfloyd a écrit:je continue à imaginer le scénario dans ma tête COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014 - Page 18 Icon_mrgreen
Tu pourrais nous mettre le scénario à disposition, voire même le proposer en ebook, et pourquoi pas en tirer un roman ?? Wink
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COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014 - Page 18 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014

Message par drfloyd Sam 21 Fév 2015 - 19:08

LOL

Ca reste un scénario de jeu 8bit RPG... donc forcement tres réduit.... et je suis pas doué pour écrire une nouvelle... sauf si je confie tout ça à ma femme peut etre.

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COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014 - Page 18 Empty Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014

Message par drfloyd Mar 24 Fév 2015 - 16:44

l'essentiel est fait pour l'exterieur des villes, j'ai rajouté les hopitaux, les casinos et les spatiaux ports... dans des graphismes tres sommaires mais bon...

on verra si Gros Tonton peut retravailler les quelques 50 tiles 16x16 qui composent ces villes... eventuellement Mr. Green

Je vais m'attaquer ensuite aux bases spatiales, le dernier truc que j'ai oublié de faire dans l'espace.

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