GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

+37
sick'
petitevieille
cammalleri
sebnec
Vreid
kosmos
MajiinBobo
kalo99
baalst
gatsuforever
salocin
tilou
retrofanboy
Sanjuro
wiiwii007
naoned_west
Azerty0210
cyph
DogmA
fouman
jujuaquebec
Iroquois-Plissken
fredinho67
TrAkA
le basque
drfloyd
MajorTom
Amy
NinjaStorm_banni
Ataré
Bzz83
NeoNuke
dw85
Cathedrale
vintage
Menadel
YouTube06
41 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Amy Sam 16 Aoû 2014 - 19:27

De la poudre aux yeux M'sieur Dame... On a déja vu mieux sur PC.

De plus le jeu finira multi support et sortira certainement sur old gen.


Pas de quoi revolutionner le monde...

Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 15310
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 19:29

Multi support, + sortie old-gen, ça sent le downgrade graphique. Quoi qu'en dise Kojima.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Iroquois-Plissken Sam 16 Aoû 2014 - 19:40

Les graphismes ne font pas tout, l'ambiance est le principal intérêt d'un tel jeu.
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par naoned_west Sam 16 Aoû 2014 - 21:54

pas faux iroqois...
mais bon, à force de faire de la surenchère... On se tape du Zombie depuis 2008 !!

Allez .. un peu de gentillesse dans ce monde de brute ...




Elle est connue cette vidéo.. mais bon.. çà marche une seule fois...

heureusement, Jésus revient pour nous... ou pas ...




 affraid
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par drfloyd Sam 16 Aoû 2014 - 21:59

Iroquois-Plissken a écrit:Et dans Outlast, on passe son temps à fuir et à courir, au bout d'un moment c'est lassant.

oui perso au bout de 2 fuites j'ai ressenti un peu de lassitude/répétition

_______________________________________________________
P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par drfloyd Sam 16 Aoû 2014 - 22:04

Et quoi qu'il en soit, en essayant cette demo 5 min on a vraiment eu l'impression d'un jeu next gen... surtout du fait que l'image adopte un style cinématographique/vue très dynamique hyper réaliste. Le grain est vraiment photoréaliste (ca se ressent peu sur une video youtube, il faut l'essayer en vrai)

_______________________________________________________
P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par NinjaStorm_banni Dim 17 Aoû 2014 - 15:56

J'ai pu y jouer donc, hier soir avec un pote. A la fois pour me faire un vrai avis et affiner mes remarques précédentes mais pour tester tout simplement, car curieux malgré tout.
Au final peu de changement avec mon précédent point de vue.
Pour situer je dirai que :

** Graphismes : 8/10
C'est plutôt beau et très propre, on touche au photoréalisme au niveau des éclairages et rendus des ombres, l'aspect vieilli, sale de certains élément est très bien rendu aussi. Parfois on a quelques textures ou objets un peu moins top quand même.

** Ambiance : 10/10
Pas de doute c'est l'intérêt du truc.
C'est pesant, malsain, inquiétant, flippant, oppressant, et ça fonctionne à plein.
Les lumières et les sons font 80% du boulot, 10% par les éclairages, et le reste...... c'est le huit-clos qui fait le travail.

** Gameplay : -27/10
Y'a pas de gameplay.
On cherche à comprendre ce qu'il faut faire mais finalement même les mécanismes ne sont pas clairs.
OK il faut essayer de récupérer les morceaux éparpillés d'une des photos du couloir pour la reconstituer..
OK il faut enchaîner les boucles dans ce couloir étrange en passant chaque fois le petit escalier du fond..
OK il faut assister à certaines scènes qui se déclencheront, ou non (....super), et attendre que la porte du fond s'ouvre,
Mais les "énigmes" sont complètement tordues, certaines fois ça fonctionne d'autres fois non, parfois on zoom sur un élément et il se passe quelque chose, parfois non (et non, j'ai bien compris que certaines choses n'arrivaient qu'une fois, merci)
A aucun moment le jeu ne te dis qu'il faut appuyer sur un bouton, mais pourtant pour "1 truc précis" il faut le faire.
Idem, il faudra zoomer pendant 30s sur un truc précis aussi pour pouvoir avancer, mais rien ne t'y incite particulièrement.
Et le pire ? Le pire c'est cette fin complètement aléatoire avec l'impossibilité de terminer clairement cette démo/trailer si le jeu n'a pas envie.
Concrètement il faut déclencher les rires d'un bébé.
Le premier est simple (l'histoire des 10 pas.... une fois encore "LoL", rien ne t'indique ce genre de procédure à aucun moment... c'est donc complètement nul..)
Le second ça dépendra des fois...
Et au final, impossible de finir pour nous. Malgré minimum 30min à tourner et essayer de trouver le déclencheur, aidé par les conseils glanés sur le net (la radio, les 10 pas, zoomer sur le fantôme, courir sur le fantôme, hurler dans le micro, j'en passe et des meilleurs)

Bref, tout ça pour dire que niveau gameplay, pour moi en l'état, et bien que l'ambiance soit juste hallucinante (on a complètement fait nos flipettes, on a gueulé, on s'est caché les yeux, on a fait des pauses, etc...) le reste est trop perché et mal foutu pour avoir un quelconque intérêt LUDIQUE.
Pourtant, des énigmes plus claires et plus logiquement identifiables/compréhensibles auraient pu être un gros plus. Quitte à devoir quand même se creuser la tête. Mais là c'est du gros n'importe quoi.
En prime, la possibilité de se faire pécho en one-shot à certains moments de certaines phases de boucle, et ce sans qu'on sache pourquoi, c'est chiant aussi.

Bref, beaucoup de flan quand même et typiquement sauce Kojima.
Ambiance et Graphisme : Excellent
Intérêt de curiosité, de fun et de buzz : Excellent à tester une fois, encore plus avec un pote (on a flippé mais on s'est quand même bien marré :) )
Intérêt de Gameplay : De la merde en paquet de douze.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Iroquois-Plissken Dim 17 Aoû 2014 - 16:39

Je crois sincèrement que tu es passé complètement à côté de la chose.

Ce n'est pas un jeu à proprement parlé.

Ce n'est pas une démo.

Ca ne représente pas ce que ça sera Silent Hills.

C'est juste une nouvelle expérience, comme ça, pour le fun.

Rien que le fait que tu notes cette expérimentation me file de l'urticaire, c'est tellement… cliché. Et d'ailleurs totalement représentatif du mal qui ronge le jeu vidéo.
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par DogmA Dim 17 Aoû 2014 - 17:40

Silent Hills le Godard du jeu vidéo :)


Chez Sony il y a une licence méga flippante qui s'appelle Forbidden Siren sur ps2 si vous voulez flippez
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Picardie Compiegne
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par NinjaStorm_banni Dim 17 Aoû 2014 - 18:24

Je crois sincèrement que tu es passé complètement à côté de la chose.

Ce n'est pas un jeu à proprement parlé.

Ce n'est pas une démo.

Ca ne représente pas ce que ça sera Silent Hills.

C'est juste une nouvelle expérience, comme ça, pour le fun.

Rien que le fait que tu notes cette expérimentation me file de l'urticaire, c'est tellement… cliché. Et d'ailleurs totalement représentatif du mal qui ronge le jeu vidéo.
OK, alors j'attends avec impatience que tu m'expliques ce que j'ai raté ou mal compris à l'intérêt ludique de la chose, puisque c'est précisément ce dont je parle juste avant, et qui te fait dire que j'ai mal capté Wink
Vraiment, hein, je ne dis pas ça au second degré.
Car puisque tu estimes (c'est ton droit) que je suis passé à coté d'un truc, et alors même que moi j'ai posé des mots concrets sur des faits suite à tests dans mon précédent post, je t'invite donc à en faire de même car je suis curieux de voir ce qui te fait dire ça.

Parce que là, à part dire :
- Tu es passé à coté (ah ? dans quelle mesure ? pourquoi ?)
- Ce n'est pas un jeu à proprement parlé. => C'est un peu ce que je dis depuis le début, hein  Cool *captain obvious style*
- Ce n'est pas une démo => Idem, encore que si c'est un peu une "démo" quand même puisque ça se télécharge bien en tant que "démo" sur le store, et qu'au final ça se joue sur une console de jeu, manette en main. Donc trailer interactif mes fesses. C'est au pire un jeu, au mieux un truc hybride mal foutu qui ne s'assume pas. 
- Ca ne représente pas ce que ça sera Silent Hills => Oui et alors ? Quelqu'un parle de Silent Hill(s) là ? Non. J'ai parlé de PT rien d'autre. Aucun rapport donc dans le ressenti et l'avis qu'on peut se faire sur PT avec Silent Hills.

Quant à la note, désolé si ça gratte. Mon avis c'est que c'est sans doute plus une question d'esprit un brin obtus.
La note est là pour "idée". Pour comprendre rapidement où se situe son interlocuteur, rien d'autre.
Mais bon, c'est typiquement Français ce coup d'être contre les notes. Un peu comme parler d'argent. c'est tabou, on n'aime pas, ça met un peu un cadre, ça donne trop une idée sur les choses c'est pas bien.
Ben désolé, mais moi quand quelqu'un me dit d'un jeu "j'ai pas trop aimé, ça m'inspire quelque chose comme 8/10" ça me permet de comprendre facilement et rapidement que la personne a bien aimé le jeu bien qu'il y ait quelques menus reproches.
Même chose si quelqu'un me dit "j'ai aimé, blahblahblah, 6/10" je me dis OK ça lui a plu mais c'est pas flagrant non plus. Et ça permet même d'ouvrir un peu la discussion (cette chose que tu ne fais pas des masses là Wink ) pour savoir pourquoi/comment/etc... et peut-être mettre le doigts sur les points négatifs.
Idem quelqu'un qui me dit "2/10 c'est de la merde" et qui en plus me dit pourquoi, s'il se trouve que c'est en plus quelqu'un dont je partage globalement le point de vue, alors je sais d'emblée que c'est pas un jeu pour moi.
C'est quand même fou de devoir expliqué les choses simplement. D'autant que je suis nuancé et que j'explique. C'est pas comme si je faisais comme beaucoup : "C'est Nuuuuul, Caca ! Vive la Xbox One !!!1! lol"

Mais bon, peut-être n'y as-tu pas encore j-o-u-é ?

M'enfin... c'est DogmA qui a presque raison => P.T. c'est quasi du Godard.
On peut aimer, mais pour la plupart dont moi, ça n'est ni plus ni moins que de la branlette.
Et PT, aussi fun soit-il à essayer avec un pote clairement, c'est exactement ça tellement c'est mal foutu et ça nous prend un peu de haut avec ses énigmes ou son déroulement à la con.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Iroquois-Plissken Dim 17 Aoû 2014 - 19:28

Tu m'as l'air un peu stressé. Détends-toi…

Les notes c'est caca parce que ça ne représente rien. Tu regardes sur le net, tu trouves des notations sur 5, 10, 20, 50, 100 et j'en passe… Sérieusement ? T'as déjà vu des œuvres culturelle notée de cette manière ? Une pièce de théâtre, un film, une exposition ?

Si on a mis des notes aux jeux, c'est parce qu'à une époque ça ne s'adressait qu'aux mômes. Et les mômes ce qu'ils comprenaient c'était les notes comme à l'école. Ca leur parlait direct. Sauf que de nos jours le JV a bien évolué, et rester cantonné à cette méthode de notation c'est enterré le JV dans son pire côté, celui du kikoo-lol qui ne va pas lire un test, juste à peine la conclusion, et qui va venir faire ouin-ouin parce que le jeu a eu 16/20 alors qu'un autre a eu 17/20. Au secours.

Alors quand on vient noter une œuvre (dans le sens général) d'art et d'essai comme ce PT, qui est justement quelque chose de totalement subjectif, ça me hérisse le poil.

Bref, pour moi tu es passé à côté parce que tu juges ça comme un jeu vidéo. Sauf que ça n'en est pas vraiment un. Ca pousse le concept encore plus loin que David Cage à ce niveau. Il faut de temps en temps des délires comme ça, pour tester des choses, expérimenter, sortir du carcan habituel du JV qui veut que l'on t'explique tout, avec un tutorial de 10 minutes, au point qu'il n'y ai plus aucune surprise.

Dans la vraie vie, on t'explique pas comment tu dois réagir ou ce que tu dois faire.
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par wiiwii007 Dim 17 Aoû 2014 - 20:44

Si je peux me permettre, je ne trouve pas que de mettre une note soit si mauvais que ce soit pour le jeux vidéo ou n'importe quelle autre forme d'art. Je trouve au contraire que Ninja a fait ça bien car pour ceux qui s'en foutent de lire le texte ben ils ont la note, et les autres ont le texte et la note, c'est plutôt cool. Ça me dérangerait si il n'y avait que la note par contre.

Mais là, tout le monde y trouve son compte, et si tu n'aimes pas les notes, alors lit simplement son ressenti.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Iroquois-Plissken Dim 17 Aoû 2014 - 21:45

Mais c'est bien ça le soucis… C'est qu'il y en a qui ne veulent pas lire le texte. C'est bel et bien le soucis, les avis express pour des œuvres subjectives, c'est moche.

Faut tout avoir vite de nos jours, on ne prend plus le temps de rien, il faut aller vite vite vite vite…
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par NinjaStorm_banni Dim 17 Aoû 2014 - 23:07

@ Iroquois-Plissken
On se demande qui est stressé depuis le début.
Toi et ton complexes avec les "notes" ou moi qui vient partager mon expérience du jeu et mon avis ?
Tu m'excuseras d'ailleurs de ne pas avoir tout lu de ton précédent message, tant celui-ci semblait ne tourner qu'autour de ton souci avec la notation.

Pour le reste, j'attends toujours ton retour d'expérience détaillé pour comprendre un peu mieux ce que tu semble avoir mieux saisi que les copains :)
Car je continue de penser que tu n'y as pas joué.. pour me dire que ce jeu"sort du carcan habituel du JV qui veut que l'on t'explique tout, avec un tutorial de 10 minutes, au point qu'il n'y ai plus aucune surprise". Si tu y avais joué, tu aurais vu à quel point ce non-jeu est une vraie plaie ludiquement parlant.
Exemple concret : Faire disparaitre les yeux de la nana sur la photo du couple, c'est logique peut-être comme manipulation alors qu'à aucun moment AUCUN bouton ne sert dans ce non-jeu ? (et encore, là pour le coup c'est de l'énigme easy hein)

Enfin bref, ça doit être moi qui n'ait pas compris et qui suis perdu sans tutoriel qui me prend la main.

Wink
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par drfloyd Dim 17 Aoû 2014 - 23:21

je demande un débat respectueux svp, merci.

_______________________________________________________
P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Sanjuro Lun 18 Aoû 2014 - 0:47

n'ayant pas de ps4, je n'ai pas testé, 
par contre après avoir regardé la video, je trouve que ce teaser à l'air plutôt bien réussi
avec un simple couloir, une boucle et une déco bien pensé, on peut faire quelque chose de bon et d'original si l'on peut dire ainsi, une approche maîtrisée du survival/fps

par contre, là où ça devient nettement moins original, c'est ce plan dans la rue et l'annonce de combo kojima-del toro-et l'autre acteur qui à une coupe de cheveux à la japonais mais qui n'est pas japonais…pour annoncer Silent Hills
en fait, là ils enterrent toute la magie qui a pu se créer dès le début de la démo
on prend 
- un créateur de renomé en JV (qui apparement est déçu que le "secret" de PT fut aussi rapidement découvert, à croire qu'en plus d'être un grand créateur de JV c'est aussi devenu un mec qui prend les joueurs pour des blaireaux)
- un real de film qui a du talent 1 fois sur 5 (chronos, hellboy et mama sont quand même de bons films)
- un acteur récupéré d'une série qui est bien de temps en temps

et on les mets ensemble dans une license qui comptent déja beaucoup d'épisodes

…le renouveau du genre ou je ne sais quel trait de genie…ou ça ? 

ça pu déja le réchauffé, masqué par un "combo" qui fait office de solde sur la vaseline
parce que…Silent Hill…S…woah, la claque…y'a un S…ça veut peut être dire Switch…ou Sardine…?

c'est dommage, pour un tel projet avec autant de moyens, ils ruinent déja la magie en avouant le poteau aux rose dans le trailer, alors que c'était un tres bon lancement, juste dommage qu'il ne s'agisse pas d'une nouvelle license
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Iroquois-Plissken Lun 18 Aoû 2014 - 1:21

NinjaStorm a écrit:@ Iroquois-Plissken
On se demande qui est stressé depuis le début.
Toi et ton complexes avec les "notes" ou moi qui vient partager mon expérience du jeu et mon avis ?
Tu m'excuseras d'ailleurs de ne pas avoir tout lu de ton précédent message, tant celui-ci semblait ne tourner qu'autour de ton souci avec la notation.

Pour le reste, j'attends toujours ton retour d'expérience détaillé pour comprendre un peu mieux ce que tu semble avoir mieux saisi que les copains :)
Car je continue de penser que tu n'y as pas joué.. pour me dire que ce jeu"sort du carcan habituel du JV qui veut que l'on t'explique tout, avec un tutorial de 10 minutes, au point qu'il n'y ai plus aucune surprise". Si tu y avais joué, tu aurais vu à quel point ce non-jeu est une vraie plaie ludiquement parlant.
Exemple concret : Faire disparaitre les yeux de la nana sur la photo du couple, c'est logique peut-être comme manipulation alors qu'à aucun moment AUCUN bouton ne sert dans ce non-jeu ? (et encore, là pour le coup c'est de l'énigme easy hein)

Enfin bref, ça doit être moi qui n'ait pas compris et qui suis perdu sans tutoriel qui me prend la main.

Wink
Le côté impossible à résoudre est fait exprès… Kojima pensait qu'il faudrait au moins une semaine pour arriver au bout. Tout est voulu là-dedans, tout est défini de A à Z. Ca ne te plaît pas ? Va jouer à un vrai jeu où on t'explique quoi faire de bout en bout en gros au milieu de l'écran avec des trucs qui clignote. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Sinon, on reparlera quand tu auras bu une tisane, tu veux bien ? Non parce que là c'est impossible de discuter avec un diable de Tasmanie mono-maniaque obsessionnel.

Ca râle contre les jeux toujours pareil, et quand on leur file un nouveau truc qui sort de l'ordinaire… Ca râle parce que c'est nouveau et que ce n'est pas pareil que les autres jeux. Haha… Misère. saispas 


Dernière édition par Iroquois-Plissken le Lun 18 Aoû 2014 - 1:29, édité 2 fois
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par retrofanboy Lun 18 Aoû 2014 - 1:28

Buvez un coup en vous baladant tout nu, avec une Gameboy a la main droite, et un Tamagochi dans la gauche. Le téléphone sonne, c'est le Doc pour un Ban, qui décroche ?

Ps : Je suis tout nu avec du pop-corn et je vous lis ^^
retrofanboy
retrofanboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 47
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Iroquois-Plissken Lun 18 Aoû 2014 - 1:28

Je comprends mieux ta localisation…
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par retrofanboy Lun 18 Aoû 2014 - 1:31

Iroquois-Plissken a écrit:Je comprends mieux ta localisation…
Pas mal ^^ MDR , mais c'était du 3e degré mon ami, j’espère que tu la compris, pour détendre l’atmosphère  Wink
retrofanboy
retrofanboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 47
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Iroquois-Plissken Lun 18 Aoû 2014 - 1:31

NON J'AI DÉJÀ APPELÉ LA POLICE §§§
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par retrofanboy Lun 18 Aoû 2014 - 1:34

Iroquois-Plissken a écrit:NON J'AI DÉJÀ APPELÉ LA POLICE §§§
Haut les mains, peau de lapins  MDR
retrofanboy
retrofanboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 47
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Iroquois-Plissken Lun 18 Aoû 2014 - 2:21

Oui mais non, évite de lever les mains par contre là.
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par drfloyd Lun 18 Aoû 2014 - 7:44

ce teaser déchaine les passions,
sa qualité exceptionnelle y est peut-être pour quelque chose Wink

_______________________________________________________
P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par wiiwii007 Lun 18 Aoû 2014 - 7:48

Iroquois-Plissken a écrit:Mais c'est bien ça le soucis… C'est qu'il y en a qui ne veulent pas lire le texte. C'est bel et bien le soucis, les avis express pour des œuvres subjectives, c'est moche.

Faut tout avoir vite de nos jours, on ne prend plus le temps de rien, il faut aller vite vite vite vite…
... le but c'est quoi, de regarder si le voisin préfère lire ? ou que toi tu ai la possibilité de le faire ? sérieux...

Perso, je m'en tape si Joe ou Mac lisent ou non les tests. Quand je lis une BD, je me contrefous de savoir si telle ou telle personne ne regarde que les images, du moment que l'auteur continue de mettre des images et du texte. Que les gens prennent leur temps ou non on s'en fou, chacun sa vie, et si tu veux prendre le temps (comme moi) alors prend-le et c'est terminé. Perso, J'ai lu ninja avec beaucoup d'intérêt, et j'aurai râlé si il n'avait mis qu'une note sans impression (et encore j'aurai plutôt tracé ma route sans en tenir compte), ça n'a pas été le cas donc je ne vois pas comment c'est possible de râler pour des notes...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 8:20

Après avoir testé le bousin de Konami plusieurs fois, j'ai envie de dire : Dragon's Lair sort de ce corps !
Et croyez-moi, ce n'est pas forcément un compliment...  MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 8:43

drfloyd a écrit:ce teaser déchaine les passions,
sa qualité exceptionnelle y est peut-être pour quelque chose Wink
Il a réussi son buzz. Quand ça génère de belles divisions comme ça...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par naoned_west Lun 18 Aoû 2014 - 9:14

et bien .. on déverse sa bile....

Désolé mais je trouve quand même que tout çà sent le "réchauffé"...

On sent bien l'influence cinématographique du truc, et c'est sympa pour çà...
Sinon... bof... C'est un teaser..

Mais je retiens une chose sur les jeux japonais : ils terrorisent plus que leurs homologues américains, car plus ancrés dans la réalité...
personnellement, les histoires de psychopathes qui courent avec une tronçonneuse à la main, c'est peu crédible ..
Dommage que l'on ai jamais eu une BONNE adaptation (je ne parle de la version dreamcast japonaise..) de The ring..

En tout cas, sur le plan des graphismes, c'est joli.. pour le reste c'est un peu d'"un jour sans fin" dans un univers malsain..

Je vais quand même regardé d'un œil la sortie de ce jeu, car il n'y pas des masses de bons designers dans les jeux vidéo... mais clairement, cela ne va pas être ma priorité....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par DogmA Lun 18 Aoû 2014 - 11:16

naoned_west a écrit:et bien .. on déverse sa bile....

Désolé mais je trouve quand même que tout çà sent le "réchauffé"...

On sent bien l'influence cinématographique du truc, et c'est sympa pour çà...
Sinon... bof... C'est un teaser..

Mais je retiens une chose sur les jeux japonais : ils terrorisent plus que leurs homologues américains, car plus ancrés dans la réalité...
personnellement, les histoires de psychopathes qui courent avec une tronçonneuse à la main, c'est peu crédible ..
Dommage que l'on ai jamais eu une BONNE adaptation (je ne parle de la version dreamcast japonaise..) de The ring..

En tout cas, sur le plan des graphismes, c'est joli.. pour le reste c'est un peu d'"un jour sans fin" dans un univers malsain..

Je vais quand même regardé d'un œil la sortie de ce jeu, car il n'y pas des masses de bons designers dans les jeux vidéo... mais clairement, cela ne va pas être ma priorité....
 Il y a eu un jeu The Grudge (Je parle pas des versions de merde US mais Ju-On digne héritier de The Ring vu que les 2 séries sont assez similaire ) sur wii techniquement à la ramasse  qui était sympa niveau ambiance
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Picardie Compiegne
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par NinjaStorm_banni Lun 18 Aoû 2014 - 11:30

Pas besoin de tisane, je ne suis même pas en mode vénère Wink

En fait je pense que tu ne saisies pas que dans PT, la progression n'est pas juste "difficile", elle est tout simplement illogique, incompréhensible, aléatoire aussi selon ce qui se déclenche ou non, et que c'est précisément ce qui plombe le peu d'intérêt ludique qu'il aurait pu y avoir dans ce trailer/démo/jeu/non-jeu bref appelle ça comme tu veux.
Sincèrement si tu ne l'as pas déjà fait, essayes de le tester en squattant ou en empruntant la console à quelqu'un.
Tu verras que comme dit, et pas seulement par moi, l'ambiance de l'ensemble est excellente ("excellente" c'est pourtant comme une note, mais sans chiffre en fait), les graphismes sont plutôt très bons (là encore "plutôt très bons" semble correspondre à mon estimation d'un 8/10 que tu décris tant) mais le gameplay est inexistant sinon nase.

Je peux te citer plein d'exemple de cette progression pour étoffer ce que je dis, mais je vais mettre ça en spoil pour éviter de gâcher la surprise à ceux qui n'ont pas encore essayé.

Spoiler:

Mais joues-y et tu verras. Tu seras inévitablement séduit et 100% sous l'emprise de l'ambiance du jeu c'est indéniable. Tu vas kiffer te faire peur, tu seras à fond et ça te feras même marrer.
Personnellement avec mon pote on s'est vraiment bien poiler, et il y a un coté addictif en plus, une réelle volonté d'avancer, d'en savoir plus, et de finir.
Mais tout est complètement gâché par ces énigmes de merd* qui n'en sont d'ailleurs pas.
Je veux bien que Kojima ait voulu cacher des trucs, des indices, etc... Mais il s'y est pris comme un manche. Tu peux demander aux gens de réfléchir, de se creuser la tête, de tester et re-tester des choses en boucle pour faire avancer l'ensemble, oui. Mais quand ça repose sur du random, ça plombe tout l'intérêt du truc.
Je reprends mon exemple de In Memoriam qui vraiment à pété les barrières JV/IRL.
Dans ce dernier, pour avancer, il te fallait faire tes propres recherches sur le Net, dans tes connaissances ou autrement. Il fallait sortir du jeu pour résoudre pourtant une énigme de celui-ci. C'était bien fait, logique, prenant ET ludique. Tout le contraire de ce qu'on a dans PT.
Kojima aurait tout aussi bien pu modéliser une merde en 3D qui parle dans la baignoire de la salle de bain du jeu, attendant qu'on clique en la regardant sur la séquence de boutons suivantes : Triangle, Carré, Carré, Triangle, Haut, Bas, Gauche, Droite, Triangle, puis qu'on secoue la manette 3 fois vers le haut avant de tourner sur soit-même dans le sens horaire, pour déclencher la suite.
Ridicule et sans intérêt (d'où mon -27/10, qui pour une note, dénote d'une pointe d'ironie, non ?)

Il y a une différence entre "Prendre les gens par la main pour les faire avancer" et simplement "Prendre les gens pour des cons".
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Empty Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!

Message par drfloyd Lun 18 Aoû 2014 - 18:10

Ninjastorm, ce n'est pas un jeu, MAIS UN TEASER....

Je m'en fous perso, qu'il y a un scénario, une enigme, ou pas,

c'est un teaser, pas un jeu, ni une démo.

_______________________________________________________
P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum