GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!!

Aller en bas

[RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!! Empty [RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!!

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 17:22

Salut à tous.

J'ai un souci avec ma PS2 équipée d'un adaptateur réseau et d'un DD de 220 GO.

Je souhaite copié mes jeux (originaux) sur le DD.
J'ai déjà testé la copie via le lecteur CD/DVD et via le logiciel Winhiip en branchant le DD au PC.

Verdict : les jeux apparaissent bien sur le DD dans le menu D'HDloader sur la console mais quand je met "jouer", les jeux ne se lancent pas ou s'ils se lancent, ils buguent à l'intro ou dans le menu ou durant le jeu.

Tous ces bugs sont vraiment aléatoires pour un même jeu ?!
Je précise que les jeux que j'ai n'ont pas besoin d'un "mode" particulier ou d'un patch.

Merci pour votre aide.
Je désespère un peu Confused


Dernière édition par dovob le Mar 12 Aoû 2014 - 19:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!! Empty Re: [RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!!

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 17:25

Transfère par le câble avec dumb server, c'est lent (4Go 30 minutes), mais parfois avec winhiip il zappe une des deux couches pour les multi couches ou déconne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!! Empty Re: [RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!!

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 17:41

Merci, je vais essayer !
Ce qui semble bizarre dans mon cas, c'est qu'un même jeu peut se lancer et le lendemain ne plus se lancer  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!! Empty Re: [RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!!

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 17:42

Ha bon ? Ca, ça semble exclure un problème de transfert. Essaie toujours, mais bon, n'y passe pas 4h. Wink

Ton disque dur est ok, tu es sûr qu'il fonctionne parfaitement bien ?
Les jeux sont bien marqués parfaitement compatibles avec ce mode de fonctionnement ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!! Empty Re: [RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!!

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 23:17

Mon padre m'a prêté un disque dur afin de voir si en faisant exactement les même manip, le problème existait.
Verdict : ça fonctionne !
Mon disque dur est certainement défectueux Confused
Je vais quand même tenter de le formater : on ne sait jamais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!! Empty Re: [RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!!

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 7:33

OK.

Par contre, tu peux formater le disque, ça ne changera rien s'il a des secteurs corrompus ou s'il fait des erreurs d'écriture. Un disque dur comme ça, pas fiable, il vaut mieux ne plus l'utiliser, ou le convertir en horloge.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!! Empty Re: [RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!!

Message par copel Mar 12 Aoû 2014 - 18:33

tu peux aussi via Winhiip dégager ou plutot mettre de coté les secteurs moyens voir defectueux de ton disque.

Par contre ya des modes à activer avec certains jeux (ya des listes dispo sur le net) les PES de memoire ca fonctionne avec le mode 3 activé sinon ca freez Wink

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!! Empty Re: [RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!!

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 18:59

Merci à vous 2 !

Mon père m'a finalement donné le disque dur de 130 GO !
Même à 33 piges ont reste leur "petit" :)

Du coup, je testerai la modif' "horloge" sur le DD defecteux dès que j'en aurais le temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!! Empty Re: [RESOLU] Problème Disque dur PS2 ? Jeux ne se lancent pas !!!

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 19:06

Ok, tu nous diras. Very Happy
Oui, très bon âge.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum