GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Jeu 17 Avr 2014 - 21:13

ace76 a écrit:j'vois pas comment on peut faire un switchless sur Md  étant donné que la selection de régions se fait par un shunt de jumpers. scratch Si on veut pas toucher a sa bécane autant passer par un Action Replay comme la dit Stef.
(ou avoir les 3 consoles)

Ils le propose ici>> http://www.otakus-store.net/fr/tous-les-forfaits/26-forfait-megadrive-pal-usa-jap-version-switchless.html

Sinon moi aussi j'ai opté pour le GameGenie, plutôt que de découper le port cartouche de ma belle.

Paradis
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 23215
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Avr 2014 - 21:15

ace76 a écrit:j'vois pas comment on peut faire un switchless sur Md  étant donné que la selection de régions se fait par un shunt de jumpers. scratch Si on veut pas toucher a sa bécane autant passer par un Action Replay comme la dit Stef.
(ou avoir les 3 consoles)
Perso, je me suis fait plaisir, j'ai pris les trois ! (je pense revendre l'US, c'était un lot)

Pour un non fan c'est pas mal non ? même la super Nintendo je ne l'ai qu'en EUR et en JAP' ! 

Il ne me reste plus qu'à me prendre des rallonges pour manettes car comme pour la super famicom c'est l'horreur la taille des câbles ...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 21:19

La megadrive 1 jap, c' est la classe absolue!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 17 Avr 2014 - 21:21

C'est vrai que les câbles des manettes MD, on peut pas dire qu'ils sont longs.
Ils ont fait les radins sur le coup chez Sega. Déjà qu'ils ont fait les radins sur la puce sonore et sur les jeux de qualité...  Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Jeu 17 Avr 2014 - 21:23

gaban a écrit:La megadrive 1 jap, c' est la classe absolue!

Oui, mais les hommes les plus beaux sont ceux qui jouent sur un Wondermega (le vrai de chez Sega, pas celui de Victor.)
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Avr 2014 - 21:24

Il en laisse passer aucune le Maskass  Mr. Green 

C'est clair que je la voulais absolument la MD1 Jap', c'était obligatoire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 17 Avr 2014 - 21:25

Maskass a écrit:C'est vrai que les câbles des manettes MD, on peut pas dire qu'ils sont longs.
C'est pareil pour les manettes de la SFC. Par contre les manettes 6 boutons de la MD ont un câble très long.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 17 Avr 2014 - 21:26

lessthantod a écrit:
Maskass a écrit:C'est vrai que les câbles des manettes MD, on peut pas dire qu'ils sont longs.
C'est pareil pour les manettes de la SFC. Par contre les manettes 6 boutons de la MD ont un câble très long.
Pas la mienne (c'est la version ASIA acquise récemment). Le câble est hyper court. Je peux même pas m'installer dans la canapé pour jouer  Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 17 Avr 2014 - 21:27

Paradis a écrit:
ace76 a écrit:j'vois pas comment on peut faire un switchless sur Md  étant donné que la selection de régions se fait par un shunt de jumpers. scratch Si on veut pas toucher a sa bécane autant passer par un Action Replay comme la dit Stef.
(ou avoir les 3 consoles)

Ils le propose ici>>  http://www.otakus-store.net/fr/tous-les-forfaits/26-forfait-megadrive-pal-usa-jap-version-switchless.html

Sinon moi aussi j'ai opté pour le GameGenie, plutôt que de découper le port cartouche de ma belle.
Ok,c'est un interrupteur a multiplexage qui agit direct sur jumpers.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 21:28

Sigmax a écrit:
Oui, mais les hommes les plus beaux sont ceux qui jouent sur un Wondermega (le vrai de chez Sega, pas celui de Victor.)
Oui, beaucoup plus loin dans le sujet, j' ai dit que son design était un des plus beaux jamais réalisé pour une console. Si ils (sega) l' avaient sorti au lieu du mega cd 2 ou de la megadrive 2 (et à prix correcte), je pense qu' il y aurait eu un gros craquage de slip chez tous les fans sega et autres.
Jamais vu en vrai, seulement la version "cheap".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 21:33

La sega CD X aussi est bien sympa.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Jeu 17 Avr 2014 - 21:37

gaban a écrit:Jamais vu en vrai, ou alors la version "cheap".

C'est une vraie petite merveille, difficile à trouver, maintenant!

Il y a 3 ans, j'en ai loupé un sur eBay à 250 dollars complet, j'avais oublié l'enchère, je m'en mords encore les couilles.

Avec un prix ajusté, ça aurait pu mieux marcher, oui; mais c'est ce petit côté "élitiste" qui fait son charme, finalement!  Wink

J'ai un Multimega, par contre, c'est vraiment tout petit, une belle machine aussi, dans son genre.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 18 Avr 2014 - 0:34

Sigmax a écrit:
C'est une vraie petite merveille, difficile à trouver, maintenant!

Il y a 3 ans, j'en ai loupé un sur eBay à 250 dollars complet, j'avais oublié l'enchère, je m'en mords encore les couilles.

Avec un prix ajusté, ça aurait pu mieux marcher, oui; mais c'est ce petit côté "élitiste" qui fait son charme, finalement!  Wink

J'ai un Multimega, par contre, c'est vraiment tout petit, une belle machine aussi, dans son genre.

J'ai réussi à m'en trouver un et on peut dire qu'il m'a couté un rein (et sans boite).
250$ complet ça me parait carrément louche, pas en boite quand même ??
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 5:15

onels4 --> merci d'avoir activé la fonction Antivirus du forum. Maintenant que les deux camps sont débarrassés de leur boulet respectif, le topic va pouvoir repartir sur des bases saines.  salut 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 18 Avr 2014 - 5:24

Oui merci, vraiment.
Même Stef est revenu depuis que les deux autres ont été viré... Mr. Green 
Après avouons, qu'on auraient mieux fait de les ignorer au lieu de tomber dans le piège... Rolling Eyes
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Ven 18 Avr 2014 - 6:55

Stef a écrit:J'ai réussi à m'en trouver un et on peut dire qu'il m'a couté un rein (et sans boite).
250$ complet ça me parait carrément louche, pas en boite quand même ??

Si, il était bel et bien complet!

Cette vente était apparemment passée assez inaperçue.
Même en loose, maintenant c'est 500 balles...
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 7:50

Sigmax a écrit:
gaban a écrit:Jamais vu en vrai, ou alors la version "cheap".

C'est une vraie petite merveille, difficile à trouver, maintenant!

Il y a 3 ans, j'en ai loupé un sur eBay à 250 dollars complet, j'avais oublié l'enchère, je m'en mords encore les couilles.

Avec un prix ajusté, ça aurait pu mieux marcher, oui; mais c'est ce petit côté "élitiste" qui fait son charme, finalement!  Wink

J'ai un Multimega, par contre, c'est vraiment tout petit, une belle machine aussi, dans son genre.
La version cheap, c' est celle de victor. Et quand je dis cheap, c' est juste que la version sega est 1000 fois plus classe!
Et je parlais bien du multimega, ou cdx.  thumleft
J' ai pu tâter de la nomad, c' est une très belle machine aussi.
C' est dommage que sega se soit autant éparpillé dans des versions de machines secondaires (dans le sens ou le marché qu' elles visaient n' étaient pas le marché principal!).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 8:20

gaban a écrit:La version cheap, c' est celle de victor. Et quand je dis cheap, c' est juste que la version sega est 1000 fois plus classe !

Oui et non. Car le premier modèle de Wondermega (a.k.a. the most gorgeous videogame system ever) existe en deux versions, fabriquées respectivement par SEGA et Victor. Le design est exactement le même, seul le logo apposé en haut a droite est différent.
En revanche, le modèle ultra-moche et bien cheapos c'est le Wondermega RG-M2 uniquement distribué par Victor/JVC et qui a même eu droit à une sortie aux USA sous le nom de X'Eye. Celui-là, oui, c'est un bel étron.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 8:30

Oki, merci pour la précision OZ. C' est vrai que je n' ai pas bien indiqué que je parlais du X'eye.
( y' a des matins, quand le gosse vous réveille à 5h, on est pas forcément en pleine possession de ses moyens).
J' avais oublié le nom....
Wondermega...ça invite vraiment plus au rêve que X' eye...ou alors pas le genre de mêmes rêves!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 8:56

OZoran Tsubasa a écrit:onels4 --> merci d'avoir activé la fonction Antivirus du forum. Maintenant que les deux camps sont débarrassés de leur boulet respectif, le topic va pouvoir repartir sur des bases saines.  salut 
^^
Je note que la discussion est bien plus sympa et constructive, sans injures, etc. 😄
C'est juste dommage de devoir en arriver là, mébon...  saispas 

Et maintenant ça cause wondermega et multimega, de bien belles machines !  thumleft


Dernière édition par onels4 le Ven 18 Avr 2014 - 9:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 9:15

la mega everdrive elle fait pas game genie ou un truc comme ça ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 9:19

TOUKO a écrit:la mega everdrive elle fait pas game genie ou un truc comme ça ???
Si.
http://krikzz.com/index.php?route=product/product&product_id=55

On note que ce topic sert aussi à touko (et d'autres) pour des infos. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 9:22

ahaha merci, donc si je comprends bien un simple switch 50/60 htz me suffirait, je devrait pouvoir changer la région via la mega everdrive(Hardware MEGAKEY) .

J'ai reçu ma carte, mais va falloir que j'achète une SD .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 9:24

Je suppose que oui, elle fait mega key en prime.
De toute façon si c'est pour les roms, tu peux avoir celles de chaque région. Si c'est pour un homebrew, tu le paramètres toi-même.

En game genie il y a des codes de dézonage, aussi, j'ai longtemps fait ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 9:27

Merci, j'ai hâte de tester la bête .
Oui c'est pour les roms dans un premier temps, ça va me permettre de jouer à des jeux inaccessibles, puis quand j'aurai fini chuck sur PCE, je ferai quelques tests de code avec  .


Dernière édition par TOUKO le Ven 18 Avr 2014 - 9:30, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Ven 18 Avr 2014 - 9:28

Elle assure la fonction de Game Génie, mais ne fait pas "rallonge" pour passer les jeux jap qui ne rentrent pas dans un port cartouche euro.

Par contre,

ace76 a écrit:j'vois pas comment on peut faire un switchless sur Md  étant donné que la selection de régions se fait par un shunt de jumpers. scratch Si on veut pas toucher a sa bécane autant passer par un Action Replay comme la dit Stef.
(ou avoir les 3 consoles)

Le Game Génie ou game adaptor ou mega key ne fait que résoudre le problème de la forme de la cartouche, comme les jeux Snin us sur console euro. Il te faut absolument un switch(less ou pas) pour les jeux zonés.

Sinon, même si j'avoue que ça fait un peu "on vous prend pour des vaches à lait" je trouve ça bien qu'il y ai autant de machines Sega.
Le Wondermega, c'est un rêve. La nomad, je l'ai eu neuve (et j'en ai eu jusqu'à 24  Mr. Green ) mais je trouvait ça ultra classe en 1995 de jouer à streets of rage 3 ou sonic 3 & knuckles (la tour infernale lol) sur portable.

Quand au Mega CD, on peut lui reprocher plein de choses, mais perso, je susi amoureux de mon combo MD1 jap/MCD1 jap. Elle est juste trop belle cette console. Pour le coup, l'ensemble se rapproche plus de la chaine HiFi comme on la faisait dans ces années là, que la Super Nintendo qui fait vraiment jouet en apparence (quand elle est grise, sinon n'en parlons pas  Mr. Green)

Même si j'admet qu'il y a eu quelques innovations chez naintendo, à l'époque, je voyais Sega comme des pionniers à chaque console qui sortait (ok, j'étais jeune et aveuglé  What a Face )


Dernière édition par oofwill le Ven 18 Avr 2014 - 9:30, édité 1 fois
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 9:29

24 nomad ? Ou jusqu'à 24 ans ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Ven 18 Avr 2014 - 9:31

24 nomads  Mr. Green 

Aux states, un mec en vendait par lot de 8, toutes hs. J'en ai pris 3 lots de 8 d'un coup. Je les ai réparées et revendues. 1€ sur ebay, les mecs mettaient le prix qu'ils jugeaient correct.
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 9:32

Il y aura toujours des esprits chagrins pour dire que c'est pour faire du fric, moi je trouve bien de réparer les machines et les remettre en circulation. Surtout ce genre de machines là, pas si courantes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Ven 18 Avr 2014 - 9:38

A l'époque je venais de m'installer chez moi et j'avais besoin de fric. Mais je peux comprendre le raisonnement.

Ce que je ne cautionne pas, ce sont les mecs qui, en plus de n'apporter aucune valeur ajoutée, revendent leur daube 10 fois plus cher.

Pour le coup, j'ai soulagé un peu ma conscience en mettant ça à 1€ sur ebay. Et quand je mettait la console en vente elle marchait niquel et la vitre était neuve, donc non, je n'ai pas de remords...


Dernière édition par oofwill le Ven 18 Avr 2014 - 9:38, édité 1 fois
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 9:38

A mais moi je trouve ça très bien qu' il y ait autant de variante. C' est juste que pour le coup, on se demande si économiquement ça n' a pas encore porté préjudice à sega.

Ils auraient sortis le wonder mega + la nomad comme solution en 93/94 au lieu de la megadrive 2, là, à mon avis il y avait un coup à jouer.

M' enfin bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum