GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+58
sirkoss
snake-aj ex
SIRBENOUZE
ankhar
Bzz83
Frank Drebin
NinjaStorm_banni
spaceranger
NeoBob
Fellock
falawide
dante45
chiss
Fanfan La Ray-Ban
wiiwii007
NotoriousJR
miriyaparinasterlings
Torken
FK-corporation
razeura
patapouf31
Kaméha
pempam
alphee25
MajorTom
Civilization5
Amy
raiden_project
NeoNuke
Meeyavi
Lequintal
pouletmagique
spoon
Earthworm jo
Le Breton
fredinho67
Malenta
nicolpodo
Azerty0210
philip
makak
cyph
saeba13
antoniomontana71
gatsuforever
baalst
naoned_west
Chô Aniki
milo54
Starfox18
JBec
Yabon
Snoz
Indoe
JungleRat556
Cathedrale
kalo99
drfloyd
62 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par patapouf31 Lun 12 Mai 2014 - 20:46

pouletmagique a écrit:
patapouf31 a écrit:Sony est implanté dans les mœurs des français... C'est bien dommage...

Ca dépend pour qui... J'ai eu les deux consoles de la gen précédente (ou actuelle, ça dépend de ou on se place). Et en terme de ludothèque, d'offres et de satisfaction générale, la PS3 a, comme la PS2 et la PS1 à leurs époques respectives, rempli le contrat.

Alors que la première Xbox est juste bonne à servir de machine d'émulation et la 360 m'a obligé à en acheter trois  (un lecteur DVD défectueux et une ROD) en même pas 4 ans...

Actuellement, tu as quasi la même ludothèque (voir, malgré les apparences, une ludothèque plus importante sur PS4), un prix relativement semblable mais toujours en faveur de Sony (franchement, la caméra, elle sera utile le jour ou ils feront des bons jeux dessus, et ce, sur les deux consoles...) donc honnêtement, je vois pas trop pourquoi il en serait autrement pour une bonne partie de la population.

Sur la ps2 et la ps1 ( je ne peux pas parler de la ps3 je ne l'ai jamais touché de ma vie ) , on a de super super jeux c'est vrai ! Mais le nombre de bouses incalculables... Mais vraiment ! 95% de merdes pour 5% de bons jeux... une ludothéque fait à la va vite... Ils ont accepté n'importe quoi... FF 9 restera le meilleur FF ( dans ma tête).
Si on pouvait faire une comparaison xbox et ps2 , c'est l'élitisme de la xbox ( première génération ) : Un disque dur plus important et une ludothèque aux graphismes plus importants( certes moins grosse mais au moins il y a l'essentiel ).

Et actuellement la ps4 ( ce n'est que mon avis ) manque de jeux... semblable à ce que l'on attendait...
D'ailleurs si on regarde bien les ventes de la ps4 ==> Fifa only.... CQFD ^^

patapouf31
Patient contaminé

Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par pouletmagique Lun 12 Mai 2014 - 20:53

Oui, mais ce n'est que ton avis, car plusieurs petites infographies (certes en comptant les jeux indés) montrent qu'il y a plus de titres dispos sur PS4. 

Pour ceux qui est de la qualité, une grosse partie des bouses de la gen PS2/Xbox est, surtout sur les premières années de vie, commune aux deux...

Et ton ratio 5%/95%, je suis pas du tout d'accord, des bons, voire des très bons jeux, il y en a un paquet sur PS2.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par patapouf31 Lun 12 Mai 2014 - 20:57

Après ce n'est qu'un point de vue , il ne faut pas tenir en compte ce que j'ai dis :)
La politique de sony ne m'a jamais beaucoup plus... Question de principe surement...
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Snoz Lun 12 Mai 2014 - 21:17

 "mais 7 miilions de consoles vendus contre 4 millions ben on est loin de la taulée.."


Ok, pas une taulée mais bon ça craint un peu qd mm, non ?


"La politique de sony ne m'a jamais beaucoup plus... Question de principe surement..."


La politique des autres est mieux ?  scratch 
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par patapouf31 Lun 12 Mai 2014 - 21:21

La politique de nintendo me plait davantage par exemple :)
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 21:24

MajorTom a écrit:Dommage Ozoran, tu dis souvent des choses intéressantes, mais sur un ton tellement hautain, que le message ne passe pas...

Mais même pas, en fait. C'est juste de la gouaille. Je suis une grande gueule au grand coeur, c'est tout.  Mr. Green 
Après, je t'accorde que, sur un forum, la seconde partie ne transparait pas forcément. Mais c'est pareil dans la vie, je peux dire à une personne d'aller se faire mettre, puis tourner la page sans plus attendre pour la prendre dans mes bras. Je comprends que ça peut en déstabiliser certains mais c'est comme ça que je fonctionne.

pouletmagique a écrit:@Vaval : je comprends que ça puisse te choquer mais d'un coté, on peut comprendre que Sony ne propose pas le jeu entier gratos pour les PSN+ sinon, ils en vendraient aucun.

T'as pas compris le problème. Le souci c'est que la volonté initiale était de vendre le jeu en physique ou en démat... mais si tu l'achetais en démat, tu perdais ton jeu chèrement acquis le jour où tu stoppais ton abonnement. Que le PS+ te laisse profiter des jeux le temps de ton abonnement, c'est très bien... mais qu'il te retire des jeux que t'as payés le jour où tu t'en vas, c'est juste un foutage de gueule sans nom.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 21:34

Non mais attendez, le soucis était qu'apparement  Sony voulait grosso modo faire payer tout les ans l'upgrade (version complete donc)de drive club... C'est en tout cas ce que je comprend.

Et là c'est bizarre de voir ce que vous blamez sur une machine vous le tolereriez sur un jeu. Le principe est exactement le même.

C'est pas parce que la "portée" est moindre (vu qu'il ne s'agit que d'un jeu) que cela rend la chose plus tolérable ?

C'est un peu comme si à l'époque on protestait contre le Kinect permanent (qui a été aboli) de la one, mais qu'on acceptait le ps eye obligatoire sur certaines sessions/applications autres que JV...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 22:13

Myrage a écrit:Non mais attendez, le soucis était qu'apparement  Sony voulait grosso modo faire payer tout les ans l'upgrade (version complete donc)de drive club... C'est en tout cas ce que je comprend.

Non, non, non, ça n'allait quand même pas aussi loin dans le délire. Là, ça n'aurait plus été du vol mais carrément du viol.  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 22:28

ouf d'un sens, mais de toute façon je te rejoins que ce qui indefendable chez l'un ne doit devenir defendable chez l'autre. C'est vrai que moi aussi je suis plus proche de sony mais quand je vois des jeux comme lbp qui n'est autre qu'une usine à DLC ça me debecte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 22:36

De toute façon le DLC, c'est quelque chose qui frappe l'ensemble de l'industrie de façon égale depuis 8 ans. Les deux consoles concurrentes sont exactement à la même enseigne sur ce point précis, pas plus, pas moins.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 23:05

Et il y en a surtout beaucoup allez un bon 95% d'abusifs... J'entend par là un costume,une epee etc...

Et là où on voit que ca a pris une place preponderante dans l'industrie c'est qu'aujourd'hui tu as un dlc en bonus de preco plutot qu'un goodies.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 2:03

Moi, ce qui me fout vraiment les boules c'est pas le principe du DLC en soi. Non, ce qui me fait profondément chier c'est d'avoir en DLCs toutes les petites choses qu'autrefois tu prenais plaisir à débloquer avec le temps, à force de persévérer sur ton jeu (costumes, etc). Du coup, à mes yeux, beaucoup de jeux perdent de leur saveur à cause de ça. Capcom, si tu nous lis...  Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 2:28

OZoran Tsubasa a écrit:Moi, ce qui me fout vraiment les boules c'est pas le principe du DLC en soi. Non, ce qui me fait profondément chier c'est d'avoir en DLCs toutes les petites choses qu'autrefois tu prenais plaisir à débloquer avec le temps, à force de persévérer sur ton jeu (costumes, etc). Du coup, à mes yeux, beaucoup de jeux perdent de leur saveur à cause de ça. Capcom, si tu nous lis...  Rolling Eyes 

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Amy Mar 13 Mai 2014 - 13:51

Tiens un petit topo sur driveclub rien que pour le doc...

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071908-driveclub-en-1080p-mais-a-30-fps.htm

Lui qui ne jure que par des jeux en 1080p à 60 fps, ben au final il va y avoir moulte jeux sur ps4 à 30 fps. Donc ben ce n'est pas seulement sur One donc.

De meme pour infamous à 30 fps..

Et quant on demande à l'éditeur de driveclub ce qu'il en pense il répond..

le combo 1080p + 60 fps n'est pas forcément la marque d'un jeu de qualité.


J'en attendais pas mieux de la part d'un editeur de jeu ps4.  Wink 
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Meeyavi Mar 13 Mai 2014 - 13:55

C'est clair qu'un mauvais jeu en 60fps reste un mauvais jeu, mais c'est comme une bonne confiture sur un pain de chez leclerc, le 30 fps ça gâche un peu Sad
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Meeyavi Mar 13 Mai 2014 - 14:02

après y'a des types de jeu qui passe mieux en 30 fps que d'autre . . . mais sur les fps ou jeu d'action beurk j'y arrrive pas moi Sad
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par fredinho67 Mar 13 Mai 2014 - 17:57

patapouf31 a écrit:La politique de nintendo me plait davantage par exemple :)

Ho oui !!! à quand une ps4 vendue sans ces câbles tel une 3ds XL  Rolling Eyes
On veut aussi des uncharted à toute les sauces sur 25 ans, nathan drake et les JO ou Uncharted Party 14 ...
Nintendo fait du bon mais nintendo se repose beaucoup trop sur ces vieux acquis
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par fredinho67 Mar 13 Mai 2014 - 18:02

OZoran Tsubasa a écrit:Moi, ce qui me fout vraiment les boules c'est pas le principe du DLC en soi. Non, ce qui me fait profondément chier c'est d'avoir en DLCs toutes les petites choses qu'autrefois tu prenais plaisir à débloquer avec le temps, à force de persévérer sur ton jeu (costumes, etc). Du coup, à mes yeux, beaucoup de jeux perdent de leur saveur à cause de ça. Capcom, si tu nous lis...  Rolling Eyes 

C'est devenu la gangrène du jeux vidéo ces DLC mais faut dire que la majorité de ces DLC n'est qu'optionnel. On en a pas besoin pour terminer le jeu normalement. Enfin moi qui ne suis pas pour ressortir ma CB après avoir acheté un jeu je n'ai jamais eu à le faire pour justement avoir une expérience de jeu optimale.

Après un DLC comme celui du dernier batman qui t'offre une ralonge du mode solo ou bien encore les 2 DLC de GTA 4 qui t'offraient limite un nouveau jeu pour pas cher là je dis clairement oui
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par fredinho67 Mar 13 Mai 2014 - 18:15

MajorTom a écrit:Dommage Ozoran, tu dis souvent des choses intéressantes, mais sur un ton tellement hautain, que le message ne passe pas...


Un gros gros gros +1 ( enfin surtout pour la fin )  😄
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Mar 13 Mai 2014 - 18:21

Meeyavi a écrit:après y'a des types de jeu qui passe mieux en 30 fps que d'autre . . . mais sur les fps ou jeu d'action beurk j'y arrrive pas moi Sad


ca ne passe pas du tout sur les FPS et jeux de course, ça c'est clair.

Sur un TPS de ballade en ville" ca va quand meme. Dans GTA V ce n'est pas génant.

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 13 Mai 2014 - 18:51

Perso l'absence de combo 1080p + 60 ips me fait douter de la légitimité même de cette gen'. Quel intérêt de produire une nouvelle console si c'est pour avoir au fond une PS3+ ? Purée même la Wii U fait tourner ses jeux AAA en 60 ips / 1080p !!!
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 19:01

Among The Sleep vient d'être annoncé sur PS4 (en plus du PC). Pour ceux qui n'en n'ont jamais entendu parlé, le jeu nous mettra dans la peau d'un petit chérubin faisant face à ses plus grandes peurs. Le titre s'annonce assez prometteur et plutôt original. Il sera également compatible avec les lunettes Morpheus, ce qui nous promet une expérience et une immersion mémorable. Petite vidéo de gameplay:



Dernière édition par vavalboss le Mar 13 Mai 2014 - 20:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par razeura Mar 13 Mai 2014 - 20:51

Quelqu'un a trouver une vidéo ou l'on verrais l'intérieur d'une ps4 ? (en mp si possible)
razeura
razeura
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Ils de france
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 13 Mai 2014 - 21:00

C'est sur que c'est pas par ce que tu es en 1080p que le jeu est beau. Ryse est encore le plus beau jeu de la gen et n'est pas en 1080p.

Faut faire la difference, un truc moche avec une plus grande resolution ben ca reste un truc moche!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Kaméha Mer 14 Mai 2014 - 12:57

kalo99 a écrit:C'est sur que c'est pas par ce que tu es en 1080p que le jeu est beau. Ryse est encore le plus beau jeu de la gen et n'est pas en 1080p.

Faut faire la difference, un truc moche avec une plus grande resolution ben ca reste un truc moche!

Dans ce cas là autant rester à la résolution de la Wii et on en parle plus Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 15:38

Tu veux dire avec des graphismes simples et enfantins, donc peu gourmands, donc en 60 fps ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par razeura Mer 14 Mai 2014 - 17:17

Warhol a écrit:Tu veux dire avec des graphismes simples et enfantins, donc peu gourmands, donc en 60 fps ?
Je suis complétement d'accord Very Happy
razeura
razeura
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Ils de france
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 22:40

Bon ben je n'hesite plus une Ps4 est arrivé à la maison. Ma femme me l'a offerte pour nos 4 ans. Je l'aime. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 22:43

Far Cry 4 qui vient d'être annoncé!!!!

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Farcry10

Ca se passera dans la région de Khyrat, dans l'Himalaya. En espérant que le jeu soit aussi bon que le 3!

Plus d'infos à l'E3, j'ai hâte!!!  drunken 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Jeu 15 Mai 2014 - 22:45

j'espère meilleur... Far Cry 3 etait quand meme bien générique

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 15 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 23:00

Pas d'accord!!! Far Cry 3 fait partie de mon top 3 des jeux open world sur PS3/360 (avec Red Dead et GTA V). Le jeu est beau, jouable, ultra fun et doté d'un background sacrément sexy  amoureux 

Non, définitivement une excellente surprise doublée d'un excellent jeu  drunken 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum