GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+58
sirkoss
snake-aj ex
SIRBENOUZE
ankhar
Bzz83
Frank Drebin
NinjaStorm_banni
spaceranger
NeoBob
Fellock
falawide
dante45
chiss
Fanfan La Ray-Ban
wiiwii007
NotoriousJR
miriyaparinasterlings
Torken
FK-corporation
razeura
patapouf31
Kaméha
pempam
alphee25
MajorTom
Civilization5
Amy
raiden_project
NeoNuke
Meeyavi
Lequintal
pouletmagique
spoon
Earthworm jo
Le Breton
fredinho67
Malenta
nicolpodo
Azerty0210
philip
makak
cyph
saeba13
antoniomontana71
gatsuforever
baalst
naoned_west
Chô Aniki
milo54
Starfox18
JBec
Yabon
Snoz
Indoe
JungleRat556
Cathedrale
kalo99
drfloyd
62 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par fredinho67 Sam 10 Mai 2014 - 18:49

mouais tu parle d'un détail quand même, y a juste eu un malentendu qu'ils ont voulu clarifier. On est loin d'une annonce de connexion obligatoire ou d'impossibilité d'acheter un jeu d'occas.
Y a un monde entre ces 2 trucs ( d'ou le fait que personne en parle ) à part toi  Razz

fredinho67
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11033
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 10 Mai 2014 - 18:51

TROLL ON :

les possesseurs de XOne tentent à tout prix de se convaincre qu'ils ont fait le bon choix  Mr. Green

_______________________________________________________
PS4 : le topic généraliste - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par patapouf31 Sam 10 Mai 2014 - 18:56

Et les possesseurs de PS4 tentent à tout prix de se convaincre qu'il y a beaucoup de jeux sur ps4  Mr. Green
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par MajorTom Sam 10 Mai 2014 - 18:57

OZoran Tsubasa a écrit:Note bien que je m'en branle pas mal, au final.

 MDR  c'est dingue les forums, les mecs s'en branlent mais peuvent pas s'empêcher de troller
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Snoz Sam 10 Mai 2014 - 18:59

Et oui, c'est ça les fanatiques d'une marque...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 19:13

Fredinho --> Ce n'est absolument pas un malentendu comme aimerait le faire croire des sites tels que JV.com, mais bel et bien un changement de cap suite aux hurlements des joueurs. Et, par conséquent, c'est exactement du même accabit que les deux exemples que tu cites. Payer un jeu plein pot puis ne plus pouvoir s'en servir parce-qu'on décide d'arrêter son abonnement, c'était juste n'importe quoi. Et, tout comme Microsoft avec la One, Sony a très bien fait de changer tout ça. Perso, je trouve que la réactivité a du bon et, à mon sens, c'est ça savoir écouter ses consommateurs. En fait, c'est juste que je trouve drôle que tous ceux qui sont tombés sur la firme de Redmond en jouant les indignés ne montrent pas plus les crocs maintenant. C'est là qu'on voit toute l'objectivité de certains et que ça devient franchement risible.

Suite au tollé provoqué par les conditions restrictives d'upgrade de la version PlayStation Plus du jeu de course DriveClub, Sony Computer Entertainment a décidé de revoir sa copie.

Ainsi, si vous souhaitez passer de la version spéciale PlayStation Plus du jeu à la version complète moyennant 49.99 euros, vous pourrez finalement garder le jeu complet même après la fin de votre abonnement au service PlayStation Plus. Encore heureux me direz-vous.

Mise à jour du Blog PlayStation : Notre priorité pour DRIVECLUB est de vous permettre de jouer et d’apprécier toutes les possibilités que le jeu offre. PlayStation reconnaît que le plan initial pour l’Édition PlayStation Plus de DRIVECLUB n’était pas approprié. Suite à vos commentaires, nous avons décidé de modifier les conditions de DRIVECLUB avec le PlayStation Plus.

Si vous souhaitez télécharger l’Édition PlayStation Plus de DRIVECLUB, et faire la mise à jour payante ensuite, vous garderez l’accès au jeu complet même après la fin de votre abonnement au PlayStation Plus.

Source : http://blog.fr.playstation.com/2014/05/09/driveclub-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-ledition-playstation-plus/

MajorTom --> troller c'est déformer des propos ou les tourner à sa sauce pour servir une argumentation qui n'a pour but que d'emmerder le monde. Or, là, comme je le stipule, je trouve ça très bien que Sony ait changé de politique sur Drive Club, tout comme je trouvais très bien que Microsoft l'ait fait pour la One. C'est pour moi la base du commerce que de savoir s'adapter à la demande. Si je poste cette info c'est parce-que tout le monde en a fait des caisses avec l'épisode de la One (jusqu'à aujourd'hui) mais, bizarrement, par on ne sait quel miracle, là, ça passe comme une lettre à la poste : tout est normal, rien à signaler, vous pouvez circuler. Du coup, ce que je condamne, ce n'est pas le revirement légitime de Sony sur un jeu de bagnoles mais les réactions deux poids deux mesures de certains.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par fredinho67 Sam 10 Mai 2014 - 19:51

Non mais tu ne peux pas comparer cette infos là et les infos d'avant la sortie de la one.

La ça parle juste de drive club, même pas du jeu en lui même mais de ce qui est proposé aux membres psn+ ... et même pas tous, juste ceux qui auraient arrêtés leur abonnement ... et même pas tous, juste ceux qui auraient arrêtés leur abonnement pour reprende derrière driveclub en démat  PS4 : le topic généraliste - Page 14 418468 bref

Pour la one la connexion permanente ou l'impossibilité d'acheter des jeux d'occas ça concerne TOUT le monde. Tu peux pas comparer ces 2 choses.

Donc oui tout le monde s'en bat car c'est juste un problème de comm. Un peu comme quand un joueur donne une interview de 30 minutes en ne disant que du bien de son équipe puis à un moment il parle d'une chose qui pourrait être mal interprété en le sortant du contexte, les journalistes ne passeraient que ce passage pour en créer une polémique.
Sony savait dés le départ qu'en faisant ça ils auraient des gens sur le dos, aucun intérêt de faire pareil que microsoft
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 20:08

Pourquoi ne suis-je même pas étonné des réactions, de la réinterprétation, du fait de mettre ça sur un problème de com' alors qu'il a été clairement dit qu'ils ont changé d'avis suite aux retours ? C'est quand même dingue d'aduler une marque au point d'être incapable d'en reconnaitre les faux pas. Non mais LOL, quoi.  MDR 
Allez, je vous laisse... et n'oubliez pas : charité bien ordonnée commence par soi-même.  Cool 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par fredinho67 Sam 10 Mai 2014 - 20:44

Et même si ça serait un changement d'avis et ? Tant qu'ils ont écouté le joueur on s'en fout non ?
Tu fais un foin d'un truc totalement insignifiant dont tout le monde s'en fout.
Le joueur est de tout de façon pris pour un pigeon assez souvent ( mais, et ce n'est que mon avis, bien moins chez sony que chez micro$oft )
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par MajorTom Sam 10 Mai 2014 - 20:50

OZoran Tsubasa a écrit:Pourquoi ne suis-je même pas étonné des réactions, de la réinterprétation, du fait de mettre ça sur un problème de com' alors qu'il a été clairement dit qu'ils ont changé d'avis suite aux retours ? C'est quand même dingue d'aduler une marque au point d'être incapable d'en reconnaitre les faux pas. Non mais LOL, quoi.  MDR 
Allez, je vous laisse... et n'oubliez pas : charité bien ordonnée commence par soi-même.  Cool 

En argot Internet, un troll est un internaute qui laisse des messages (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques.  PS4 : le topic généraliste - Page 14 517947
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 22:32

OZoran Tsubasa a écrit:Non, je parle de la politique liberticide que Sony a décidé d'imposer aux joueurs qui comptent acheter Drive Club via le PS+... et le retournement de veste qui a suivi via communiqué officiel, suite aux levés de boucliers des joueurs. En gros, ils ont fait exactement comme Microsoft mais, là, bizarrement, personne n'en parle.  Rolling Eyes 
Note bien que je m'en branle pas mal, au final. Mais, à un moment, si on veut être crédible, il faut savoir condamner chez soi ce qu'on condamne chez les autres.

Non, je trouve ça bien qu'ils aient changé leurs intentions suite aux réactions, comme MS l'avait fait.
De toutes façons, pour l'instant, celui qui disserterait sur la différence entre la PS4 et la One serait très vite délirant..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 23:54

fredinho67 a écrit:Et même si ça serait un changement d'avis et ? Tant qu'ils ont écouté le joueur on s'en fout non ?
Tu fais un foin d'un truc totalement insignifiant dont tout le monde s'en fout.
Le joueur est de tout de façon pris pour un pigeon assez souvent ( mais, et ce n'est que mon avis, bien moins chez sony que chez micro$oft )

La vache... fais gaffe quand même, je vais finir par croire que t'es bête et que tu ne comprends rien à ce que j'explique. Je parle d'un sujet X, tu me réponds en me parlant de Y. Non mais what the fuck, quoi !  Confused 
Pour la 72ème fois (ça va peut-être finir par rentrer à la longue), le sujet de mon intervention n'est pas l'affaire DriveClub mais le fait de vous mettre face à vos incohérences. Et ce qui s'est produit avec DriveClub stigmatise parfaitement les positions délirantes de certains, c'est à dire un traitement en deux poids deux mesures : quand chez Microsoft ils reviennent sur leurs intentions initiales, ils n'avaient pas le choix et ils retournent leur veste ; quand Sony fait la même chose, ils écoutent les joueurs. Comment certains d'entre vous peuvent-ils espérer être pris au sérieux lorsqu'ils donnent leur avis sur le sujet avec un tel parti pris ? Je veux dire, il serait carrément plus respectable d'avoir un discours tel que "oui, je suis un gros fanboy Sony (ou autre marque), je m'en fous de ce que les autres constructeurs font de bien, je dirai toujours que c'est de la merde ou je minimiserai pour faire style "c'est pas pour moi"... et je vous emmerde". Là, au moins, ce serait clair et honnête.
Sérieux, c'est si difficile à comprendre ce que j'explique ? Je m'exprime mal ? Ni l'un, ni l'autre à mon avis. Mais c'est sûr que pour certains (notez bien que je ne mets pas tout le monde dans le même lot, il y a des simples d'esprits et des éveillés dans tous les camps), ça ne fait pas plaisir de se faire mettre la tête dans son caca.

Warhol a écrit:Non, je trouve ça bien qu'ils aient changé leurs intentions suite aux réactions, comme MS l'avait fait.

C'est exactement ce que je dis : c'est une très bonne chose des deux côtés. Dommage que certains interprètent différemment selon l'enseigne de la crèmerie... Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 23:57

J'ai pas du tout suivi ce qu'il s'est passé avec DriveClub, quelqu'un peut-il me faire une petite piqûre de rappel?  Very Happy 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 0:31

Si j'ai bonne mémoire t'es à l'aise en Anglais Vaval ?

http://uk.ign.com/videos/2014/05/09/sony-backtracks-on-driveclub-ps-plus-subscription-issue-ign-news
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 7:08

En gros, les abonnés qui obtiennent le jeu via le PS+ et qui décident de l'upgrader pour 50 neurones doivent rester abonnés s'ils veulent continuer à jouer à la version commerciale??? C'est quoi ce bordel????  PS4 : le topic généraliste - Page 14 418468 

Heureusement qu'ils sont revenus sur leur décision, parce que c'est n'importe quoi pour le coup  Evil or Very Mad 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 7:32

C'est clair que si c'est ca c'est juste honteux, en gros c'est comme si tu payais tiut les ans ton jeu.
J'avais pas eu vent de ça, mais c'est clairement pas defendable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 8:13

Et c'est là qu'on voit qu'il y a clairement deux poids deux mesures dans le traitement de l'information et, surtout, dans les réactions qui peuvent en découler selon la firme concernée. Microsoft aurait fait ça (politique restrictive sur un jeu + changement de décision), on hurlerait au loup et ça basherait gaiement sur tous les forums de France et Navarre.
Je ne suis pas mécontent de constater qu'il y en a tout de même qui savent faire preuve d'objectivité (Vavalboss et Myrage) et qui condamnent fermement la pratique, tout en louant le changement de cap opéré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par pouletmagique Lun 12 Mai 2014 - 8:42

Ca n'a pas fait le même tapage (la preuve, j'étais pas au courant (et en même temps, je ne suis plus trop l'actualité (d'ailleurs, je ne suis même pas sur d'avoir compris l'histoire (je sais, ça fait beaucoup de parenthèses)))) car, je pense, il s'agit d'une politique propre à un jeu quand MS voulait, lui, établir une nouvelle politique tarifaire sur l'ensemble de ses jeux.

Mais de toute façon, faut être un bon concon pour croire qu'il y a d'un coté les gentils qui aiment les joueurs et de l'autre les méchants. Ils sont la pour les sous, pas pour nous faire plaisir...

Si la politique de MS était passé (ce qui aurait été une catastrophe et le bashing est tout à fait normal), Sony aurait fait pareil. 

Après, Sony a l'avantage pour l'instant de jouir de l'image de la marque Playstation, d'avoir une meilleure base au Japon (même si ce n'est plus aussi déterminant qu'avant), d'être un peu moins cher, d'avoir eu moins de soucis sur la génération précédente (j'ai eu 3 XBox pour 1 seule PS3 qui tient toujours) et surtout, finalement, d'avoir assez peu de "concurrences". 

Si la One avait vraiment eu un line-up plus costaud ou de plus grosses exclus "boucheries", la PS4 aurait explosé.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 9:43

OZoran Tsubasa a écrit:Et c'est là qu'on voit qu'il y a clairement deux poids deux mesures dans le traitement de l'information et, surtout, dans les réactions qui peuvent en découler selon la firme concernée. Microsoft aurait fait ça (politique restrictive sur un jeu + changement de décision), on hurlerait au loup et ça basherait gaiement sur tous les forums de France et Navarre.
Je ne suis pas mécontent de constater qu'il y en a tout de même qui savent faire preuve d'objectivité (Vavalboss et Myrage) et qui condamnent fermement la pratique, tout en louant le changement de cap opéré.

Microsoft est devenu le souffre douleur de cette génération malgré les changements opérés suite au tôlée de l'E3. Il serait temps de parler d'autre chose et de revenir à l'essentiel: la qualité des titres proposés sur l'une ou l'autre machine.

Pour en revenir à ton deuxième paragraphe, être fan d'une marque (chose que je suis et que j'assume) ne doit pas empêcher de faire preuve de discernement et de condamner certaines pratiques peu scrupuleuses. J'avais déjà hurlé sur la màj Day One d'Infamous (et j'ai d'ailleurs repoussé mon achat à cause de ça) car j'estime qu'un jeu doit sortir fini et bien fini. Il en sera de même à chaque fois que Sony fera preuve d'errements (màj à foison, conditions d'utilisation borderline, ect...). Les médias ont beau nous servir, pour #DriveClub, qu'il s'agit là d'une erreur mais, personnellement, je n'y crois pas une seule seconde  saispas 

pouletmagique a écrit:Mais de toute façon, faut être un bon concon pour croire qu'il y a d'un coté les gentils qui aiment les joueurs et de l'autre les méchants. Ils sont la pour les sous, pas pour nous faire plaisir...

+1  thumleft 

Sinon, pour en revenir au jeu, WatchDogs tournerait, selon le site officiel Playstation, en 1080p/ 60 fps sur PS4. Si cela s'avère vrai, c'est une excellente nouvelle pour le confort de jeu qui devrait être au rendez-vous  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par fredinho67 Lun 12 Mai 2014 - 18:31

OZoran Tsubasa a écrit:

La vache... fais gaffe quand même, je vais finir par croire que t'es bête et que tu ne comprends rien à ce que j'explique

T'en fais pas j'ai très bien compris ce que tu explique, en gros on ( je ) est des pas gentils car on critique des choses sur la One alors que sur play4 on laisse pisser
Sauf qu'à te lire faudrait tout juger pareil même si d'un coté c'est honteux et de l'autre limite on s'en fout.
La preuve car pour beaucoup c'est juste passé inaperçu comme news, les seuls qui ont du la relayer sont les pleurnichards de la firme verte. tu trouve pas ça bizarre ?


vavalboss a écrit:Microsoft est devenu le souffre douleur de cette génération malgré les changements opérés suite au tôlée de l'E3

Cet E3 est bien loin pour mettre l'echec de la One dessus, la ps4 étant dispo partout la One se prend une taule mémorable, y a juste à voir les ventes de jeux pour comprendre ou se situe la 360/one


Meilleures ventes de jeux en France en valeur du 28 avril au 4 mai 2014 :

  • - FIFA 14 / PS4
  • - The Amazing Spider-Man 2 / PS4
  • - Coupe Du Monde De La FIFA : Brésil 2014 / PS3
  • - GTA 5 / PS3
  • - Yoshi's New Island / 3DS


J'ai hâte de voir les prochains chiffres de ventes de consoles

Pour en revenir au sujet moi j'ai hâte de voir arriver watch dog, ce jeu est un tournant dans cette génération, c'est LE jeu qui va faire acheter des PS4. j'ai déja 2 amis qui vont se prendre la console pour ce jeu malgré qu'il soit multi support. Un jeu mieux fait sur une console moins cher, la question du choix de console se pose même pas
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Amy Lun 12 Mai 2014 - 18:47

Pour les ventes de jeux faut regarder aussi le début du mois d'avril..


Meilleures ventes de jeux en France en valeur du 7 au 13 avril 2014 :

  • - 1. Titanfall / Xbox 360
  • - 2. FIFA 14 / PS4
  • - 3. Yoshi's New Island / 3DS
  • - 4. inFamous : Second Son / PS4
  • - 5. Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney / 3DS


La semaine suivante titanfall était second. Puis quand tu vois le top 5 des ventes ps4 ben sa fait peur..

Enfin, on en revient toujours au meme, mais 7 miilions de consoles vendus contre 4 millions ben on est loin de la taulée..


Dernière édition par dingoonutz le Lun 12 Mai 2014 - 18:50, édité 1 fois
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Kaméha Lun 12 Mai 2014 - 18:48

Purée choquant Sony sur Drive Club, c'est se tirer une balle dans le pied que de faire une telle politique sur un jeu, quand on jouit d'une aussi bonne image face à MS ! Vraiment débile de faire ça, comment peut-on penser qu'un tel modèle économique va rapporter plus d'argent qu'un modèle classique et dénué de tout caractère liberticide ? Surtout après le fiasco de la première version de la politique de la One !!! 
Trop de poudre blanche dans le nez des markéteux faut croire.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par MajorTom Lun 12 Mai 2014 - 18:54

Dommage Ozoran, tu dis souvent des choses intéressantes, mais sur un ton tellement hautain, que le message ne passe pas...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par fredinho67 Lun 12 Mai 2014 - 19:02

dingoonutz a écrit:

Enfin, on en revient toujours au meme, mais 7 miilions de consoles vendus contre 4 millions ben on est loin de la taulée..

Les chiffres restent vagues chez M$, consoles distribuées et non vendues. Au moment ou tu lis cette phrase il y a 2 chiffres de ventes précis mais impossible pour nous de les connaitre. La vérité est malheureusement ailleurs
Le mot taulé est peut être exagéré pour le moment mais les meilleurs ventes de jeux sont quasi toujours pour la ps3/4 et la DS. Même sur "old gen" on ne voit plus de 360 ou alors bien trop furtivement.

Je reste persuadé que la disponibilité de la ps4 et la sortie de watch dog va être un boost incroyable pour sony
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 12 Mai 2014 - 19:05

Je ne vois pas ou est l'etonnement! Les ps+ ne sont pas offerts contrairement aux jeux gold de la 360 maissimplement loués aux abonnés ps+ sans supplement et c'est comme ca depuis le debut!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11309
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par pouletmagique Lun 12 Mai 2014 - 19:53

En fait, je rejoints Calo. Je vois pas ce qui est étonnant dans une certaine mesure.

- Soit tu achètes le jeu comme tout le monde autour de 60 euros

- Soit tu le prends gratos en étant abonné au PSN+ et tu as une version limitée (ce qui somme toute est normal car tu as le jeu "gratos" alors que c'est une nouveauté).

- Soit tu le prends en version PSN+ en mode achat et tu as la version complète pour 10 euros de moins mais faut rester abonné au PSN+

Perso, ça me choque pas plus que ça. Parce que bon, clairement, une nouveauté, ils auraient pu ne pas le mettre sur PSN+ et forcer tout le monde à acheter une version BR à 60 roros. Au début du PSN+ sur PS3, c'était pas franchement la joie, ça l'est devenu qu'avec le temps.

Après, c'est surtout que je trouve l'offre un peu naze dans le sens ou ils auraient du proposer la version PSN+ payante à moitié prix car sinon, autant l'acheter neuf pour pouvoir en faire ce que tu veux...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par patapouf31 Lun 12 Mai 2014 - 19:58

Sony est implanté dans les mœurs des français... C'est bien dommage...
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 20:12

pouletmagique a écrit:Perso, ça me choque pas plus que ça.

Moi ça me choque, 50 euros c'est quand même une somme importante (sans parler des 60 euros que tu débourses pour un an d'abo). Après, chacun sa vision des choses  Wink 

patapouf31 a écrit:Sony est implanté dans les mœurs des français... C'est bien dommage...

Ce genre de commentaires tout à fait inutiles et peu constructifs n'intéressent que toi. Merci de nous épargner ta philosophie à deux balles PS4 : le topic généraliste - Page 14 435303 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par pouletmagique Lun 12 Mai 2014 - 20:12

patapouf31 a écrit:Sony est implanté dans les mœurs des français... C'est bien dommage...

Ca dépend pour qui... J'ai eu les deux consoles de la gen précédente (ou actuelle, ça dépend de ou on se place). Et en terme de ludothèque, d'offres et de satisfaction générale, la PS3 a, comme la PS2 et la PS1 à leurs époques respectives, rempli le contrat.

Alors que la première Xbox est juste bonne à servir de machine d'émulation et la 360 m'a obligé à en acheter trois  (un lecteur DVD défectueux et une ROD) en même pas 4 ans...

Actuellement, tu as quasi la même ludothèque (voir, malgré les apparences, une ludothèque plus importante sur PS4), un prix relativement semblable mais toujours en faveur de Sony (franchement, la caméra, elle sera utile le jour ou ils feront des bons jeux dessus, et ce, sur les deux consoles...) donc honnêtement, je vois pas trop pourquoi il en serait autrement pour une bonne partie de la population.

Tu rajoutes à ça un PSN+ qui est vraiment une super affaire (bon, pas encore sur PS4 mais c'est normal, faut attendre que ça sorte), l'image catastrophique de MS à l'annonce de sa politique (attention, je ne dis pas que Sony, c'est les gentils, cf mes posts précédents) et on comprend mieux le pourquoi du comment de la chose CQFD réciproque de Thalès.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par pouletmagique Lun 12 Mai 2014 - 20:16

@Vaval : je comprends que ça puisse te choquer mais d'un coté, on peut comprendre que Sony ne propose pas le jeu entier gratos pour les PSN+ sinon, ils en vendraient aucun.
De plus, c'est une nouveauté sur laquelle Sony compte beaucoup, pas un jeu indé, donc ils peuvent pas scier la branche sur laquelle ils ont posée les fesses.

Je pense qu'ils auraient du juste se limiter à soit une version démat gratos avec un contenu limité, soit une version BR à prix normal. Mais bon, c'est bien que des gens aient gueulé, ça prouve, comme avec MS, qu'on nous écoute.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 14 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par patapouf31 Lun 12 Mai 2014 - 20:46

pouletmagique a écrit:
patapouf31 a écrit:Sony est implanté dans les mœurs des français... C'est bien dommage...

Ca dépend pour qui... J'ai eu les deux consoles de la gen précédente (ou actuelle, ça dépend de ou on se place). Et en terme de ludothèque, d'offres et de satisfaction générale, la PS3 a, comme la PS2 et la PS1 à leurs époques respectives, rempli le contrat.

Alors que la première Xbox est juste bonne à servir de machine d'émulation et la 360 m'a obligé à en acheter trois  (un lecteur DVD défectueux et une ROD) en même pas 4 ans...

Actuellement, tu as quasi la même ludothèque (voir, malgré les apparences, une ludothèque plus importante sur PS4), un prix relativement semblable mais toujours en faveur de Sony (franchement, la caméra, elle sera utile le jour ou ils feront des bons jeux dessus, et ce, sur les deux consoles...) donc honnêtement, je vois pas trop pourquoi il en serait autrement pour une bonne partie de la population.

Sur la ps2 et la ps1 ( je ne peux pas parler de la ps3 je ne l'ai jamais touché de ma vie ) , on a de super super jeux c'est vrai ! Mais le nombre de bouses incalculables... Mais vraiment ! 95% de merdes pour 5% de bons jeux... une ludothéque fait à la va vite... Ils ont accepté n'importe quoi... FF 9 restera le meilleur FF ( dans ma tête).
Si on pouvait faire une comparaison xbox et ps2 , c'est l'élitisme de la xbox ( première génération ) : Un disque dur plus important et une ludothèque aux graphismes plus importants( certes moins grosse mais au moins il y a l'essentiel ).

Et actuellement la ps4 ( ce n'est que mon avis ) manque de jeux... semblable à ce que l'on attendait...
D'ailleurs si on regarde bien les ventes de la ps4 ==> Fifa only.... CQFD ^^
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 35
Localisation : De retour à toulouse
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum