GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modifs des règles ebay

+8
louloute
TrAkA
cdga
nsn5
Respect
nous2bis
Reyn
jimpqfly
12 participants

Aller en bas

Modifs des règles ebay Empty Modifs des règles ebay

Message par jimpqfly Mar 8 Avr 2014 - 20:42

Vous en pensez quoi des dernières modifs ebay ?

ebay a écrit:Modification du nombre d'annonces gratuites par mois calendaire pour tous les vendeurs particuliers

Nous allons modifier le nombre d'annonces aux formats Enchères et Prix fixe avec frais d'insertion gratuits accordé par mois:
- Format Enchères : le nombre d'annonces au format Enchères avec frais d'insertion gratuits passera de 75 à 50 annonces par mois.
- Format Prix fixe : nous n'offrirons plus de frais d'insertion gratuits pour les annonces au format Prix fixe.

Pas vraiment d'avis sur la question et vous ? A plus de 50 annonces par mois ça me parait normal qu'ils se fassent du beurre... et on voit qu'ils veulent pousser en avant le système d'enchères, en perte de vitesse.


ebay a écrit:Modification de la commission sur le prix final pour tous les vendeurs particuliers

La commission sur le prix final sera désormais calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur. Le coût total de l’objet comprend le prix de vente, les frais de livraison et d'expédition, et tout autre coût associé. Par exemple, si un objet est vendu à 20 EUR avec des frais de livraison de 4 EUR, la commission sur le prix final sera calculée sur la base de la valeur combinée de 24 EUR. Cette modification ne s'applique pas aux annonces proposant uniquement la remise en mains propres.

Afin d’alléger l’impact de ce changement, nous allons réduire la commission sur le prix final, qui passera de 9 % à 7,5 % pour tous les vendeurs particuliers.

Nous allons également augmenter le seuil maximum afférent à la commission sur le prix final, qui passera de 45 EUR à 75 EUR. Comme toujours, cette commission s'appliquera uniquement si l'objet est vendu.

Ça, c'est quand même assez terrible :) Ebay inclut maintenant les frais de port dans le calcul de la commission.
Au premier abord on pourrait croire le système injuste pour le vendeur, mais finalement vus les abus qu'il y avait sur le gonflage des frais de port, je pense que ça pourrait un peu assainir le système. Quid des enchères sur des enclumes ? Wink


ebay a écrit:Modification des frais d'inscription à une Boutique pour les vendeurs particuliers

Les frais d'inscription à une Boutique pour les vendeurs particuliers passeront de 24,95 EUR à 29,95 EUR. Nous tenons à vous informer que les frais d'inscription à une Boutique A la Une pour les vendeurs professionnels sont également augmentés.

Mouais... Ils pourraient même encore pousser je pense...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifs des règles ebay Empty Re: Modifs des règles ebay

Message par Reyn Mer 9 Avr 2014 - 11:25

jouais va falloir encore majorer les ventes quoi ..
tu vends un truc a 5e + 7e de ports donc 12 tu paie une com de plus du double de ton objet donc t'arrondi a 6e et voila.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modifs des règles ebay Empty Re: Modifs des règles ebay

Message par jimpqfly Mer 9 Avr 2014 - 13:16

... ou tu chercheras peut-être à grouper tes envois, minimiser tes frais de port (relais) etc ...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifs des règles ebay Empty Re: Modifs des règles ebay

Message par nous2bis Mer 9 Avr 2014 - 13:23

Fais chier moi je vends beaucoup en achat immédiat ... :/
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modifs des règles ebay Empty Re: Modifs des règles ebay

Message par Respect Mer 9 Avr 2014 - 13:48

Dans tous les cas, qu'il y ait eu de l'abus sur les frais de port avant qu'eBay prenne sur le travail des autres, ne s'améliorera certainement pas si eBay prend ses 8 ou 9 % de comm' dessus (sans "rien" foutre, hein)... le dindon de la farce, c'est le consommateur final (comme pour l'ecotaxe, comme pour la TVA, comme pour tout en fait... y en a pas ras le cul de s'en prendre plein le cul?)
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modifs des règles ebay Empty Re: Modifs des règles ebay

Message par nsn5 Mer 9 Avr 2014 - 14:34

Y'a qu'à arrêter de vendre sur Ebouse
nsn5
nsn5
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 369
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modifs des règles ebay Empty Re: Modifs des règles ebay

Message par cdga Mer 9 Avr 2014 - 14:52

jimpqfly a écrit:Vous en pensez quoi des dernières modifs ebay ?

ebay a écrit:Modification du nombre d'annonces gratuites par mois calendaire pour tous les vendeurs particuliers

Nous allons modifier le nombre d'annonces aux formats Enchères et Prix fixe avec frais d'insertion gratuits accordé par mois:
- Format Enchères : le nombre d'annonces au format Enchères avec frais d'insertion gratuits passera de 75 à 50 annonces par mois.
- Format Prix fixe : nous n'offrirons plus de frais d'insertion gratuits pour les annonces au format Prix fixe.

Pas vraiment d'avis sur la question et vous ? A plus de 50 annonces par mois ça me parait normal qu'ils se fassent du beurre... et on voit qu'ils veulent pousser en avant le système d'enchères, en perte de vitesse.


ebay a écrit:Modification de la commission sur le prix final pour tous les vendeurs particuliers

La commission sur le prix final sera désormais calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur. Le coût total de l’objet comprend le prix de vente, les frais de livraison et d'expédition, et tout autre coût associé. Par exemple, si un objet est vendu à 20 EUR avec des frais de livraison de 4 EUR, la commission sur le prix final sera calculée sur la base de la valeur combinée de 24 EUR. Cette modification ne s'applique pas aux annonces proposant uniquement la remise en mains propres.

Afin d’alléger l’impact de ce changement, nous allons réduire la commission sur le prix final, qui passera de 9 % à 7,5 % pour tous les vendeurs particuliers.

Nous allons également augmenter le seuil maximum afférent à la commission sur le prix final, qui passera de 45 EUR à 75 EUR. Comme toujours, cette commission s'appliquera uniquement si l'objet est vendu.

Ça, c'est quand même assez terrible :) Ebay inclut maintenant les frais de port dans le calcul de la commission.
Au premier abord on pourrait croire le système injuste pour le vendeur, mais finalement vus les abus qu'il y avait sur le gonflage des frais de port, je pense que ça pourrait un peu assainir le système. Quid des enchères sur des enclumes ? Wink


ebay a écrit:Modification des frais d'inscription à une Boutique pour les vendeurs particuliers

Les frais d'inscription à une Boutique pour les vendeurs particuliers passeront de 24,95 EUR à 29,95 EUR. Nous tenons à vous informer que les frais d'inscription à une Boutique A la Une pour les vendeurs professionnels sont également augmentés.

Mouais... Ils pourraient même encore pousser je pense...
Merci pour les infos, j'avais même pas fait gaffe, je suis un peu perplexe, le fait qu'il fasse passer la comm à 7,5% en incluant les frais de port, je suis plutôt content vu que je ne gonflais pas mes frais de port sur les gros objets.
Par contre le fait qu'on paye dès la première annonce en achat immédiat, j'ai la vague impression de me faire pigeonner.
Sur les petits objets assez lourd et de faible valeur, c'est un peu se tirer une balle dans le pieds, sur certaines ventes c'est les frais de port le plus important, du coup, ça va pas trop m'inciter à remettre des petits objets avec une faible valeur.
L’histoire de la commission maximum ne changera rien pour moi perso, déjà pour payer 45€ de commission, il fallait vendre un objet 500€ avec 9% de frais, alors la, pour arriver à 75€ avec 7,5% de frais Very Happy, mais la c'est vraiment histoire de tirer plus de fric des vendeurs.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modifs des règles ebay Empty Re: Modifs des règles ebay

Message par TrAkA Mer 9 Avr 2014 - 15:21

Il y a déjà des vendeurs qui placent le début de l'enchère au prix d'un achat immédiat pour être sûr de bénéficier du prix de vente qu'ils veulent. C'est un moyen de contourner le format d'achat immédiat et ses frais d'insertions dès la première mise en vente. En tout cas, après les annonces gratuites d'eBay c'est le format achat immédiat qu'ils sont en train de faire disparaître petit à petit...
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modifs des règles ebay Empty Re: Modifs des règles ebay

Message par louloute Mer 9 Avr 2014 - 15:26

Reyn a écrit:jouais va falloir encore majorer les ventes quoi ..
tu vends un truc a 5e + 7e de ports donc 12 tu paie une com de plus du double de ton objet donc t'arrondi a 6e et voila.

Tu pourras meme mettre les frais de ports gratuit vu qu'il n'y a plus d’intérêt a les séparer.

Je crois surtout qu'ils ne veulent plus que les utilisateurs listent des objets de faible valeur. ebay pense a ces interets, pas a celui des acheteurs ou vendeurs.
Il préfère moins de vente mais de plus grosse valeur. Si tu as énormément de vente d'objet a faible valeur (<10 €), ebay doit se dire cool, ça rapporte mais statistiquement, tu as plus de chance d'avoir des litiges, donc des frais humains et aussi de maintenance, au final, la vente de petits objets ne leur rapporte peut etre pas assez. Le moins de vente offerte va aussi encourager les utilisateurs a poser leurs meilleurs objets.
J'imagine bien les DG de ebay devant des rapports BO ou qlikview et décider du futur des frais ....  MDR
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modifs des règles ebay Empty Re: Modifs des règles ebay

Message par scaravagor Mer 9 Avr 2014 - 15:29

Les commissions sur les FDP m'avaient plsu choqué sur eBay.com car la-bas les tarifs de FDP sont imposés pour certaiens catégoris (les JV bien sûr!).
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modifs des règles ebay Empty Re: Modifs des règles ebay

Message par mikachu Mer 9 Avr 2014 - 17:00

jimpqfly a écrit:
ebay a écrit:Modification de la commission sur le prix final pour tous les vendeurs particuliers

La commission sur le prix final sera désormais calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur. Le coût total de l’objet comprend le prix de vente, les frais de livraison et d'expédition, et tout autre coût associé. Par exemple, si un objet est vendu à 20 EUR avec des frais de livraison de 4 EUR, la commission sur le prix final sera calculée sur la base de la valeur combinée de 24 EUR. Cette modification ne s'applique pas aux annonces proposant uniquement la remise en mains propres.

Afin d’alléger l’impact de ce changement, nous allons réduire la commission sur le prix final, qui passera de 9 % à 7,5 % pour tous les vendeurs particuliers.

Nous allons également augmenter le seuil maximum afférent à la commission sur le prix final, qui passera de 45 EUR à 75 EUR. Comme toujours, cette commission s'appliquera uniquement si l'objet est vendu.
j'en pense que l'exemple est très bien choisi : c'est le point d'équilibre... avec 4€ de frais de port et en dessous de 20€ prix de vente, le nouveau système rapporte plus d'argent à ebay...  Rolling Eyes 

que faut-il comprendre ? que les "petites" transactions ne rapportent pas assez à ebay? ou qu'ils veulent favoriser la vente des objets de valeur élevée par rapport aux petits objets?

en tout cas, la proportion de jeux vidéo qui dépasse les 20€ restant assez faible, ça veut dire que c'est moins favorable aux ventes à l'unité.
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modifs des règles ebay Empty Re: Modifs des règles ebay

Message par pouletmagique Mer 9 Avr 2014 - 17:14

Perso, je trouve ça très bien, ça va faire un peu baisser les prix et l'activité de certains sur Ebay et donc, on risque de trouver plus de trucs sur les boutiques des forums ou sur leboncoin.

Et perso, je taxerais encore plus les boutiques pro et les prix fixes car souvent, c'est des particuliers qui revendent (notamment des pros de la brocante) sauf que contrairement aux boutiques, ils ne sont pas, certes sous un certain seuil, imposables ni aux autres taxes.

Perso, je le redis, je trouve ça très bien !

avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modifs des règles ebay Empty Re: Modifs des règles ebay

Message par painkiller830 Mer 9 Avr 2014 - 17:16

Je savais pas qu'en tant que particulier, on pouvait avoir une boutique, ça consiste en quoi en fait? C'est quoi le plus d'avoir une boutique et de payer 29euros?
painkiller830
painkiller830
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum