[BILAN FINAL] "Old Next Gen"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meilleure console 7ème génération

6% 6% 
[ 1 ]
44% 44% 
[ 7 ]
50% 50% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 16

[BILAN FINAL] "Old Next Gen"

Message par Invité le Ven 14 Fév 2014 - 12:15

Salut tout le monde,

La septième génération touche à sa fin, il est temps de faire le bilan. Avec l'accord du Doc, je propose d'établir un top 10 (tout genre confondu) qui sera finalisé et publié à la fin de l'année à l'occasion d'un dossier spécial que j'aimerai rédiger. Je vous propose également de voter pour la console qui, selon vous, a remporté le match de la "old next gen".

Certains jeux devant encore voir le jour durant l'année (Castlevania: LOS 2, South Park, Dark Souls 2, ect...), il est tout à fait possible de modifier son top.

Les règles à suivre:
- L'attribution des points: merci de classer vos jeux favoris de la 1ère et la 10ème place. Le premier se verra attribuer 10 points, le second 9 points, le troisième 8 points,... et le 10ème 1 point. Ces derniers seront ensuite comptabilisés et les vainqueurs seront triés par ordre croissant.

- Les jeux: merci de mettre le titre exact du titre pour lequel vous votez. En cas de série/ trilogie, merci de préciser l'opus que vous souhaitez intégrer à votre top (ex: Mass Effect 1, Uncharted 2, Gears of War 3, COD 15  Mr. Green ect...).

- C'est un top console de salon, le PC et les consoles portables ne sont donc pas concernés. Les supports sont: la Wii, la Xbox 360 et la Playstation 3.

- Si vous souhaitez modifier votre top, merci d'éditer votre 1er post et de ne pas en faire un nouveau. Ca évitera que se soit le bordel et ça facilitera le décompte final.

- Merci de mettre un petit commentaire pour chaque jeu de votre top, afin de nous expliquer le pourquoi du comment de sa présence.

- Les jeux démat sont bien sûr autorisés.


En ce qui concerne la mise en page et dans un soucis de visibilité, je vous demanderais de suivre le modèle suivant:

Top de (votre pseudo)
1) Jeux X
Commentaire

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

Il vous suffit tout simplement de mettre le titre en gras ET en rouge, de préciser votre pseudo et de classer vos jeux par ordre décroissant. Je vous demanderais également de rédiger votre commentaire en Italique. Et n'oubliez pas de sauter un ligne entre chaque jeu  Wink 

J'espère que l'idée plaira et que vous serez nombreux à participer. A vous les Gamopat  cheers


Dernière édition par vavalboss le Ven 14 Fév 2014 - 13:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILAN FINAL] "Old Next Gen"

Message par titanosk le Ven 14 Fév 2014 - 13:10

Top de titanosk

1) Dark Souls
Ambiance de fou, contenu, challenge et level-design/esthétique. Je suis tombé amoureux de ce jeu et de la série des Souls, et jamais je pensais que ça m'arriverait sur cette génération.

2) Demon's Souls
Idem que pour Dark Souls. OST encore meilleure

3) Yakuza 4
Tuerie au niveau du scénario, des personnages et pour tout joueur qui aime la culture Jap sans être accro aux shonens et émissions débilos


4) Forza Motorsport 4
Selon moi bien devant Gran Turismo 5, et même si c'est pas de la simu PC, il m'a totalement ravi, pour le contenu entre autres


5) Mass Effect
Du space-opéra en format AAA, beaucoup comme moi ont craqué. 


6) Lost Odyssey
Un des rares JRPG marquant sur cette gen et qui ne verse pas dans le gnagnan. Superbe OST, et Kaim, quel perso.


7) Catherine
Un OVNI totalement chiadé et adulte, l'un des gros underhypes de cette génération.


8) Deus Ex Human Revolution
Retour en force de la série, on l'attendait depuis une décennie. Une petite pépite qui ne souffre que de quelques rares défauts.


9) Portal 2
Que dire ... un coup de maître de Valve, à défaut d'avoir le HL3 qu'on est nombreux à attendre.


10) Grand Theft Auto V
Sur le coup il m'a paru énorme, puis avec le temps qui passe, le souvenir marquant n'est pas si important. Mais ça reste une belle aventure et un beau GTA pour la fin de gen.

titanosk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 24
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILAN FINAL] "Old Next Gen"

Message par Invité le Ven 14 Fév 2014 - 14:14

Top de vavalboss (provisoire)

1) Mass Effect 3
Une trilogie extraordinaire qui laissera une marque indélébile sur le paysage vidéo ludique. J'ai décidé de retenir le troisième opus car c'est celui qui a réussi à apporter le meilleur équilibre entre l'aspect RPG et TPS caractéristique de la licence. Ajoutez à cela des graphismes de haute volée, une bande son à couper le souffle et une conclusion épique, et vous tenez un joyau d'une qualité devenue trop rare. Inoubliable!

2) The Walking Dead (Telltale)
Un jeu d'aventure "Point n' click" d'une profondeur et d'une intelligence incroyable. Le titre sonne juste sur chaque plan, chaque partie, chaque décision que vous aurez à prendre. Une expérience bouleversante et d'une grande maturité.

3) The Last of US
Un jeu maîtrisé de bout en bout, servi par un gameplay aux petits oignons, des graphismes à faire pleurer la rétine, un scénario d'une grande qualité et une fin aussi inattendue que déchirante. Le plus beau cadeau d'adieu que Naughty Dog pouvait nous faire sur Playstation 3.

4) Fallout: New Vegas
Gameplay au poil, aspect RPG cohérent et totalement maîtrisé, scénario en béton armé, durée de vie titanesque... Il n'y a pas à dire, Obsidian sait y faire dans le domaine, et nous prouve que les graphismes ne font pas tout. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est d'avoir bousillé ma vie sociale pendant des semaines.

5) Tomb Raider
Le retour de Lara sur le devant de la scène est une vraie réussite. Certains lui reprochent son côté scripté, mais j'ai personnellement eu un plaisir dingue à parcourir cette superbe aventure. Un tour de force admirable.

6)Red Dead Redemption
J'ai hésité avec GTA V, mais pour moi ce Red Dead reste le meilleur jeu de Rockstar à ce jour. Une virée dantesque dans l'univers impitoyable du far west.

7) Uncharted 2
LE jeu qui m'a fait acheter la Playstation 3. Au delà de la vitrine technologique se trouve un titre parfaitement huilé et diablement fun. Une tuerie!

8) Journey
Une oeuvre singulière et particulièrement touchante, qui malheureusement se parcoure beaucoup trop rapidement. Le plus bel OVNI de cette génération.

9) Shadow of the Damned
Mon plus gros délire sur cette génération. Totalement déjanté, particulièrement jouable et incroyablement fun, il n'en faut pas plus pour le faire rentrer dans mon top. Malheureusement, le titre s'est fait descendre par des critiques qui n'ont absolument rien compris. Un must have pour ceux qui souhaitent se perdre dans les bas fonds de l'enfer.

10) Deus Ex: Human Revolution
Level design incroyable, gameplay au poil, graphiquement pas dégueu... Bref, un incontournable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILAN FINAL] "Old Next Gen"

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum