GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux 2022 : le bilan

4 participants

Aller en bas

Vos jeux 2022 : le bilan Empty Vos jeux 2022 : le bilan

Message par SMR Jeu 29 Déc 2022 - 0:07

L'année se termine et la fournée 2023 est prête à se répandre dans les chaumières. Mais d'abord, qu'avez-vous retenu de 2022 et quels sont les jeux sortis cette année qui vous ont marqué et sur lesquels vous avez passé le plus de temps?

Voici mon top 7 personnel, liste non exhaustive car j'ai encore pas mal de pépites à découvrir... Entre parenthèses, le support sur lequel j'ai découvert le jeu.

07. Final Vendetta (Switch)
Après le raz-de-marée Streets Of Rage 4 en 2020, les beat'em all reprennent une place de choix sur les consoles de salon. Ce Final Vendetta est bien plus corsé, mais aussi -hélas- bien moins diversifié. Néanmoins il reste un bon jeu dans son genre, même si la rejouabilité est très faible.

06. Cotton Fantasy (Switch)
Un autre retour inattendu, c'est celui des shoot'em up! Et Cotton Fantasy, dernier en date de la série Cotton est un parfait exemple de gameplay millimétré et de fun coloré. Perso, il ne détrône pas l'illustre Cotton Reboot sorti l'an dernier, mais il en est un excellent follow up.

05. The Pedestrian (Xbox One)
Voici un jeu indé complètement loufoque : on fait interagir un petit bonhomme avec des interrupteurs sur des panneaux signalétiques. Véritable puzzle game immersif, le tout devient malheureusement un poil redondant au bout de quelques heures, mais rien que pour l'idée originale, il mérite de figurer dans ce top.

04. Windjammers 2 (Xbox One)
La suite tant attendue de Windjammers tient ses promesses. Alors oui, il ressemble beaucoup à son prédécesseur, mais après 28 ans, on peut se permettre d'avoir oublié les mécaniques. Et les stages bonus sont un ajout non négligeable.

03. Mario Strikers Battle League Football (Switch)
Souvent décrié, ce Mario Football, même s'il est inférieur à ses aînés, arrive malgré tout à me faire passer de bons moments, notamment en multi local. Mais c'est surtout jouissif sans toutes ces fioritures d'objets et d'hyper frappes, heureusement facultatifs. Bref, un jeu de football simple, quoi. C'est tout ce que je demande.

02. Kirby Et Le Monde Oublié (Switch)
Aucun Kirby ne m'avait autant plu depuis son aventure sur Wii en 2011. Mais son passage en semi-3D lui a offert une toute nouvelle dynamique et le contenu est plutôt alléchant. Les nouvelles transformations sont ingénieuses et la balade est plaisante. La durée de vie est par contre plutôt courte, sauf si on vise le 100%.

01. Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge (Xbox One)
Et le vainqueur pour moi cette année porte le nom de quatre peintres de la renaissance. Et en parlant de renaissance, les tortues en ont opéré une spéciale en 2022 : outre une compilation de leurs plus grands succès période 8 et 16 bits, elles débarquent avec un nouvel épisode que l'on doit à l'équipe de dotEmu, déjà couronnée chez moi à multiples reprises. Un très bon beat'em all, qui rappelle sans mal l'opus SNES.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 27/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux 2022 : le bilan Empty Re: Vos jeux 2022 : le bilan

Message par Fellock Jeu 29 Déc 2022 - 0:44

Jolie sélection. Perso, je n'ai pas fait assez de jeux 2022 pour en faire un classement.
En revanche, on ne peut pas trop dire que le retour des shmups est inattendu en 2022, parce que c'est la 3e année consécutive qu'il en sort à la pelle.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux 2022 : le bilan Empty Re: Vos jeux 2022 : le bilan

Message par Luke Jeu 29 Déc 2022 - 10:56

Gran Turismo 7 en mars et avril sur PS5, c'était très sympa au début, mais a peine arrivé, il avait deja vieilli je trouve. Le prochain Forza l'année prochaine risque de l'éclipser si les promesses d'un jeu réellement next gen seront là.

Par contre au printemps, GROSSE claque sur Elden Ring sur Series X. C'était grandiose pendant plus de 2 mois. Un des 5 meilleurs JV 3D de l'histoire pour ma part, en attendant des titres encore plus prometteurs l'année prochaine (j'espere) comme Starfield, et peut-etre en fin d'année un Gears 6 monstrueux ! (rumeurs)

J'en cite pas souvent, mais le DLC de Forza Horizon 5 - Hot Wheels sorti en juillet m'a fait passer un super été dans le gaming. FH5 est à mes yeux un des 3 meilleurs JV 3D de la planète.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux 2022 : le bilan Empty Re: Vos jeux 2022 : le bilan

Message par Myrage Jeu 29 Déc 2022 - 23:27

Voici mon bilan :

- Mario Bowser Fury Switch
- Trials of mana Remake PS4/5 -> Platine
- Xenoblade Chronicles Switch
- SIFU PS5                    -> Platine
- Kena Bridge of spirits PS5
- Uncharted Lost legacy remastered PS5
- Gears of war 3 (series X)
- Tales of arise PS5
- Assassin's creed origins PS4/5
- Steelrising PS5
- Kirby et le monde oublié switch
- Man of Medan Ps4/5
- Contrast PS4/5
- Trek to yomi PS5
- God of war Ragnarok PS5

 Les mauvais jeu là dedans : Trek to yomi, Contrast .
 Les deception : Tales of arise, Kena, GOW ragnarok et... Elden Ring, qui malgrès ma cinquantaine d'heure a selon moi un air de trop déjà vu que ce soit vis à vis des zones du jeu et de manière globale par rapport aux autres jeux du studio.

 Les coups de coeur : Steelrising, Xenoblade 1, Sifu. 
 Kirby était une decouverte pour moi, sympa sans etre transcendant, mais j'ai passé un bon moment à la cool dessus. 
 Les autres m'ont tous donné ce que j'en attendais.
Myrage
Myrage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum