GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Order: 1886

+38
matchline
Dr House
Serial Pixel
NinjaStorm_banni
deika
Kuro46
dw85
RePtiLe
naoned_west
Icebolts
baalst
MeteK
Torken
SIRBENOUZE
Aztlan
fouman
pouletmagique
tilou
Earthworm jo
Frank Drebin
Ataré
kenshiraoh
saeba13
Azerty0210
sradat
Vreid
Amy
snake-aj ex
fredinho67
MajorTom
busty12
mateo
Snoz
milo54
Azerty16
drfloyd
NeoNuke
kalo99
42 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Snoz Dim 1 Mar 2015 - 17:57

drfloyd a écrit:le style Uncharted est en train de tuer le jeu vidéo à petit feu.
Tu peux dire tomb raider aussi, on ne t'en voudra pas, t'inquiètes  Mr. Green

Snoz
Interne
Interne

Nombre de messages : 7543
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 18:54

Kraantel_ff6 a écrit:direction artistique de haut vol

Qu'est-ce que tu entends par "de haut vol" ? Je ne comprends pas ..
Ou alors ne parles-tu pas plutôt de la "réalisation technique" ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Kuro46 Dim 1 Mar 2015 - 19:07

La direction artistique me plait bcp aussi. Le mélange époque victorienne/steampunk est très réussi. Si y a un bien un point qu'on ne peut pas critiquer c'est sa da et ses graphismes.

Finalement je le trouve sympa ce jeu. Il n'est pas fabuleux mais à petit prix vous pouvez y aller, quand il sera aux alentours des 20€.
avatar
Kuro46
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 21:39

Doc pourquoi diabolises tu autant uncharted?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par drfloyd Dim 1 Mar 2015 - 23:06

Bah pourtant j'ai bien aimé Uncharted 2 à sa sortie, mais une fois ca suffit... depuis c'est repompe pour tout le monde, avec une tendance aux QTE par brouettes.....

Tout tourne autour des TPS avec une disparition quasi totale de tous les jeux à rejouabilité.

_______________________________________________________
The Order: 1886 - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 0:42

Kuro46 a écrit:La direction artistique me plait bcp aussi. Le mélange époque victorienne/steampunk est très réussi. Si y a un bien un point qu'on ne peut pas critiquer c'est sa da et ses graphismes.

Bah si, contrairement au graphisme, on peut toujours critiquer ce qui touche à l'artistique, parce que ça reste quelque chose de subjectif, un ressenti personnel ..
Par exemple, j'ai trouvé le graphisme et l'animation de the Order très propres, mais de ce que j'en ai vu, je trouve que la DA n'a vraiment rien d'exceptionnel, c'est même très convenu selon moi. Je n'ai fait que deux passages du jeu, donc je pourrais changer d'avis, mais ce que j'ai vu est exactement ce que les autres jeux "steampunk" proposent ..
Et finalement, c'est ce qui risquerait de me décevoir dans cette DA ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Frank Drebin Lun 2 Mar 2015 - 5:05

Je confirme la "filiation" entre Uncharted et The Order...C'est du quasi copié-collé en plus court. Le mélange réalité/fantastique, le bestiaire répétitif et le gameplay identique (mais là c'est inhérent à ce style de jeu donc moins choquant) font que les gars de Naughty Dog doivent se sentir un peu repompés.

Après que les Uncharted-like tuent peu à peu le JV, pour moi pas du tout. Ca reste une proposition très intéressante pour beaucoup qui y prennent beaucoup de plaisir. On est à mi-chemin entre le film et le JV, embarqué dans une histoire parfois prenante. La durée de vie (abusée dans The Order c'est vrai) permet de finir le jeu tout en conservant une vie sociale correcte! Moi j'apprécie ce type de jeu, à coté de cela on a des simus de sport de plus en plus réalistes, des jeux de caisse nombreux et parfois très bons, des RPG certes moins nombreux mais loins d'avoir disparus, un GTA au top et des GTA-like pas mal du tout...Et j'en passe (sans oublier les indépendants qui ont une sacrée vitrine chez Sony et Microsoft)...

On a tous ici un coté nostalgique assez prononcé mais il faut rester objectif et apprécier la diversité de ce qui nous est proposé. C'était (peut-être) mieux avant, mais c'est pas mal du tout non plus maintenant.
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 9:12

Frank Drebin a écrit:On a tous ici un coté nostalgique assez prononcé mais il faut rester objectif et apprécier la diversité de ce qui nous est proposé. C'était (peut-être) mieux avant, mais c'est pas mal du tout non plus maintenant.

Un commentaire plein de sagesse thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 14:59

Bon, j'ai choppé le jeu, comptez sur moi pour un test totalement objectif une fois que je l'aurai terminé. N'empêche, j'ai hâte de voir ce qu'il a dans le bide ce The Order!


Dernière édition par vavalboss le Lun 2 Mar 2015 - 15:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par drfloyd Lun 2 Mar 2015 - 15:02

vavalboss a écrit:Bon, j'ai choppé le jeu, comptez sur moi pour un test totalement subjectif une fois que je l'aurai terminé. N'empêche, j'ai hâte de voir ce qu'il a dans le bide ce The Order!

On a hate !!!!!

_______________________________________________________
The Order: 1886 - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Lun 2 Mar 2015 - 15:04

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit "subjectif" au lieu "d'objectif"... Lapsus révélateur MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par mateo Lun 2 Mar 2015 - 15:09

Impatient de lire ton test Vaval
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 0:37

Pareil Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Torken Mer 4 Mar 2015 - 6:01

Bon sang vous faîtes comment pour le finir ..je m'endors avant la fin! Je me force vu le prix mais bon dieu que c'est insipide...je viens m'amuse 10 fois plus avec infamous first light qui est gratuit.
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par mateo Mer 4 Mar 2015 - 7:46

Torken a écrit:Bon sang vous faîtes comment pour le finir ..je m'endors  avant la fin! Je me force vu le prix mais bon dieu que c'est insipide...je viens m'amuse 10 fois plus avec infamous  first light qui est gratuit.

A ce point là ? Bon je vais vraimznt attendre un tout petit prix
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par drfloyd Mer 4 Mar 2015 - 9:57

Moi sur PS4 je fais une partie de Pinball Arcade suivie d'une partie de Guilty Gear, c'est beaucoup plus fun ! Revenez aux concepts du passé, ras le bol des films interactifs qu'on nous propose.

_______________________________________________________
The Order: 1886 - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par MajorTom Mer 4 Mar 2015 - 11:50

il n'y a pas que the order, uncharted et assassin creed dans la vie du gamopat! même si les gros éditeurs ont tendance à faire du fric avec ce genre de jeu proche du film interactif, il y en a pour tous les goûts aujourd'hui. il y a plein de nouveaux et excellents jeux à scoring, de plateforme, rpg, etc sur tous les supports. Suffit de s'éloigner des écrans de pub...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 13:00

Bien dit !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 23:07

Je l'ai acheté aujourd'hui sur Leboncoin à 40 euros Fdpin et sous blister. Je suis peut être inconscient mais le jeu en a tellement pris dans la tête que je veux me faire mon propre avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par drfloyd Ven 6 Mar 2015 - 9:24

Myrage a écrit:Je l'ai acheté aujourd'hui sur Leboncoin à 40 euros Fdpin et sous blister. Je suis peut être inconscient mais le jeu en a tellement pris dans la tête que je veux me faire mon propre avis.

a ce soir quand tu l'aura fini Mr. Green L'avantage c'est que tu peux tenter à ton tour de le revendre 40 demain  Mr. Green

_______________________________________________________
The Order: 1886 - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 10:40

Je devrais le recevoir lundi il me ferala semaine MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par dw85 Ven 6 Mar 2015 - 11:46

Je devrais le recevoir lundi il me ferala semaine The Order: 1886 - Page 8 3621806995

Ou la soirée. clown
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Lun 9 Mar 2015 - 10:41

Bon, j'ai bien avancé dans le jeu, et malgré de gros défauts de jeunesse sur lesquels je viendrai le moment venu, je passe un bon moment. Les personnage sont super charismatiques, les phases de shoot sont réussies et, graphiquement, ça déchire la rétine. Le scénario n'est pas fou fou mais se laisse suivre et a l'avantage d'être bien rythmé. Surpris par la VF également, qui n'est pas si mauvaise que ça, et la mise en scène, bien foutu même si assez classique (surtout pour un cinéphile). Un bon divertissement jusqu'à présent, j'attends de le terminer pour me prononcer définitivement!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par deika Jeu 26 Mar 2015 - 23:58

un peu trop court à mon gout ...
avatar
deika
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Savigné L'Evêque
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par naoned_west Dim 5 Avr 2015 - 18:25

ouaip...

déception quand même....  beaucoup de promesses, une machine marketing qui a matraqué trop longtemps à l'avance, et finalement..... un TRÈS joli gears of war avec des QTE pour les amoureux genre Heavy rain.....
On regarde des objets des documents... comme çà, histoire de.... on se tape des cinématiques qui durent 15 mn montre  en main...

Très bonnes voix anglaises... le reste.... Confused
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par kalo99 Ven 10 Avr 2015 - 23:00

Sauf que dans gears of war, tu passes ton temps à jouer.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 19:06

kalo+ xbox:

The Order: 1886 - Page 8 5044fba6afa96f1e1900027c

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par kalo99 Sam 11 Avr 2015 - 20:26

Nan mais c'est vrai, je vois pas le rapport entre ce film interactif et gears. Dsl.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Lun 13 Avr 2015 - 14:22

Je comprends pas comment on peut aimer ce jeu. Enfin je veux plutôt dire du plaisir à y jouer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 18:28

ForbiddenSiren2 a écrit:Je comprends pas comment on peut aimer ce jeu. Enfin je veux plutôt dire du plaisir à y jouer.

Dans ce cas tu dois être comme moi, et te poser la même question pour la série Uncharted ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 8 Empty Re: The Order: 1886

Message par NinjaStorm_banni Mar 14 Avr 2015 - 19:04

Je l'ai fini hier soir, en 3 sessions et quelques 7-9h de jeu je pense pour en voir le bout.
Déjà je pense que pour comprendre il faudrait y avoir jouer.
Ensuite, "jouer" n'est pas synonyme de "tâter de la manette" 30min pour se faire une brève idée.
Parce que pour ma part, si le tout début ne m'a pas plus enchanté que ça sur tous les plans (hormis "graphique" mais ça n'a jamais été pour moi un argument majeur pour apprécier ou détester un jeu) car il n'est qu'une succession de QTE et de scènes cinématiques ingame, la suite m'a en revanche bien amené là où j'ai su prendre du plaisir à jouer comme à suivre l'avancée de l'histoire, les relations entre personnage, la découverte du monde ainsi créé.
Quand j'y repense il n'y a que le début qui m'a un peu rebuté, disons le Prologue comme le Chapitre I. Idem pour la toute dernière ligne droite du jeu (ce qui doit correspondre aux chapitre XV et XVI je suppose)
Pour le reste, j'ai apprécié parcourir le jeu, certes sans aucun challenge ni choix ni recherche ni rien, mais parfois, sans forcément dire amen à tout, il faut aussi savoir simplement "suivre" un jeu.
Chaque jeu propose une expérience différente, et c'est pareil pour celui-ci. Si de base on n'aime pas les jeu scriptés, scénarisés, et dans lesquels on essaye surtout de nous raconter quelque chose ou de nous présenter un univers particulier, alors The Order n'est pas un bon choix, c'est tout.
J'y ai joué en parfaite connaissance de cause, et sans rien en attendre du tout. Résultat j'ai bien aimé.
D'autant que je sortais de 60h sur "Bloodborne" et de "Soldats Inconnus", donc niveau challenge (encore que..) ou kiff un brin déprimant j'avais déjà donné.
The Order a ainsi parfaitement su trouver sa place après les 2 précédents et ça m'a bien été comme ça.
Ce qui aide aussi, en plus de ne pas l'avoir attendu ni suivi dans les news de cette dernière année, c'est qu'on me l'a prêté. La pilule passe d'autant mieux. Mais bon, ceux qui ont craqué 60 balles à la sortie en s'attendant à de l'open-world-de-bâtard-sur-50h-minimum, comment dire......apprenez à lire plutôt qu'a fantasmer sur des news/teaser/trailer et autres effets d'annonce.

En résumé pour moi :
Un bon petit jeu sympa à faire et à suivre entre deux trucs plus consistants.
Avec une direction artistique de feu (même si je ne suis généralement pas un super fan du "victorien")

C'est bien aussi de temps en temps, et c'est exactement le même principe pour les Uncharted finalement.

PS:
En revanche "Gears" je ne vois pas du tout le rapport Very Happy 
Gears c'est du gros jeu Gamer bien plus velu, pour qui a envie d'un minimum de challenge (sauf à jouer en mode "recrue" ou "normal" et à ranger le jeu en étant fier de l'avoir fini une fois en speed Very Happy )
Et puis la durée de vie n'est pas la même non plus, tout comme le contenu (avec de la coop, du multi...)
Certes c'est une licence qui s'est dégradée au fil du temps, malheureusement, mais les 1 & 2 restent des jeux mythiques et extraordinaires.


Dernière édition par NinjaStorm le Mar 14 Avr 2015 - 19:12, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum