GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Order: 1886

+38
matchline
Dr House
Serial Pixel
NinjaStorm_banni
deika
Kuro46
dw85
RePtiLe
naoned_west
Icebolts
baalst
MeteK
Torken
SIRBENOUZE
Aztlan
fouman
pouletmagique
tilou
Earthworm jo
Frank Drebin
Ataré
kenshiraoh
saeba13
Azerty0210
sradat
Vreid
Amy
snake-aj ex
fredinho67
MajorTom
busty12
mateo
Snoz
milo54
Azerty16
drfloyd
NeoNuke
kalo99
42 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par NinjaStorm_banni Mar 14 Avr 2015 - 19:04

Je l'ai fini hier soir, en 3 sessions et quelques 7-9h de jeu je pense pour en voir le bout.
Déjà je pense que pour comprendre il faudrait y avoir jouer.
Ensuite, "jouer" n'est pas synonyme de "tâter de la manette" 30min pour se faire une brève idée.
Parce que pour ma part, si le tout début ne m'a pas plus enchanté que ça sur tous les plans (hormis "graphique" mais ça n'a jamais été pour moi un argument majeur pour apprécier ou détester un jeu) car il n'est qu'une succession de QTE et de scènes cinématiques ingame, la suite m'a en revanche bien amené là où j'ai su prendre du plaisir à jouer comme à suivre l'avancée de l'histoire, les relations entre personnage, la découverte du monde ainsi créé.
Quand j'y repense il n'y a que le début qui m'a un peu rebuté, disons le Prologue comme le Chapitre I. Idem pour la toute dernière ligne droite du jeu (ce qui doit correspondre aux chapitre XV et XVI je suppose)
Pour le reste, j'ai apprécié parcourir le jeu, certes sans aucun challenge ni choix ni recherche ni rien, mais parfois, sans forcément dire amen à tout, il faut aussi savoir simplement "suivre" un jeu.
Chaque jeu propose une expérience différente, et c'est pareil pour celui-ci. Si de base on n'aime pas les jeu scriptés, scénarisés, et dans lesquels on essaye surtout de nous raconter quelque chose ou de nous présenter un univers particulier, alors The Order n'est pas un bon choix, c'est tout.
J'y ai joué en parfaite connaissance de cause, et sans rien en attendre du tout. Résultat j'ai bien aimé.
D'autant que je sortais de 60h sur "Bloodborne" et de "Soldats Inconnus", donc niveau challenge (encore que..) ou kiff un brin déprimant j'avais déjà donné.
The Order a ainsi parfaitement su trouver sa place après les 2 précédents et ça m'a bien été comme ça.
Ce qui aide aussi, en plus de ne pas l'avoir attendu ni suivi dans les news de cette dernière année, c'est qu'on me l'a prêté. La pilule passe d'autant mieux. Mais bon, ceux qui ont craqué 60 balles à la sortie en s'attendant à de l'open-world-de-bâtard-sur-50h-minimum, comment dire......apprenez à lire plutôt qu'a fantasmer sur des news/teaser/trailer et autres effets d'annonce.

En résumé pour moi :
Un bon petit jeu sympa à faire et à suivre entre deux trucs plus consistants.
Avec une direction artistique de feu (même si je ne suis généralement pas un super fan du "victorien")

C'est bien aussi de temps en temps, et c'est exactement le même principe pour les Uncharted finalement.

PS:
En revanche "Gears" je ne vois pas du tout le rapport Very Happy 
Gears c'est du gros jeu Gamer bien plus velu, pour qui a envie d'un minimum de challenge (sauf à jouer en mode "recrue" ou "normal" et à ranger le jeu en étant fier de l'avoir fini une fois en speed Very Happy )
Et puis la durée de vie n'est pas la même non plus, tout comme le contenu (avec de la coop, du multi...)
Certes c'est une licence qui s'est dégradée au fil du temps, malheureusement, mais les 1 & 2 restent des jeux mythiques et extraordinaires.


Dernière édition par NinjaStorm le Mar 14 Avr 2015 - 19:12, édité 1 fois

NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par Serial Pixel Mar 14 Avr 2015 - 19:08

Code:
Pour le reste, j'ai apprécié parcourir le jeu, certes sans aucun challenge ni choix ni recherche ni rien, mais parfois, sans forcément dire amen à tout, il faut aussi savoir simplement "suivre" un jeu.

Oui oui, un peu comme au bordel, on se laisse tâter la nouille sans forcément chercher le grand amour. C'est assez honnête comme conclusion j'avoue. Mais les femmes de joie sont moins cher à l'heure.
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Mar 14 Avr 2015 - 19:08

NinjaStorm a écrit:
Un bon petit jeu sympa à faire et à suivre entre deux trucs plus consistants en gros.
Et c'est bien aussi de temps en temps.
(c'est le même principe pour les Uncharted d'ailleurs)

C'est ça, un jeu à 15 € quoi ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par NinjaStorm_banni Mar 14 Avr 2015 - 19:32

@ Serial Pixel
Mouai... C'est censé être un trait d'humour, mais vu que ça ne fait pas avancer le schmilblick et que c'est surtout bien HS, je vais faire comme si j'avais pas lu ^^
Me concernant, les gars qui font genre "ouai moi, je ne fais que du jeu bien couillu avec du poil", ça me fait sourire maintenant.
C'est une façon de se donner un genre et de montrer aux autres (de la même espèce) qu'on en a dans le pantalon, quoi Very Happy (un peu comme de parler de putes  Mr. Green  Razz )
Pour moi, un "vrai" joueur n'a pas besoin de se la raconter non-stop en dénigrant sans arrêt les jeux plus "light", surtout avec aussi peu de réels arguments ou développements façon TR0LL.
Un vrai joueur c'est quelqu'un qui est curieux de plein de genre différents (pas "tous" car on a tous nos propres goûts, mais "plein") , qui essaye/test mais surtout joue aussi bien à du couillu (Souls/SuperMeatBoy) qu'à du AAA un peu plus light (The Order/Uncharted/etc...)
C'est aussi quelqu'un qui est capable d'un minimum de réflexion sur le méta-jeu. Genre quelqu'un qui peut apprécier un jeu comme "Spec Ops : The Line" à la fois pour son gameplay mais AUSSI et surtout pour toutes les questions qu'il soulève.
Quelqu'un qui sait aller au delà des simples "graphismes" (on voit des débats de ce genre à longueur de sortie de nouveaux jeux... quelle blague...)
Bref, pas un neuneu_pousseur_de_bouton comme on en voit plein aujourd'hui.

Ah et tiens : Dans The Order, on joue quand même un poil plus (non, beaucoup plus en fait) que dans chacune des production TellTale qui sont pourtant fortement plébiscitées alors que ce ne sont que des "BD interactive" tout au plus. Étonnamment, le son de cloche n'est pas du tout le même, même si payées à prix d'or aussi ET avec des DLC en prime Very Happy
Étrange.

@ Warhol :
Pour toi peut-être (Pour moi aussi d'ailleurs)
Mais cela en fait-il donc un mauvais jeu pour autant ? Je ne crois pas. J'aurais apprécié le jeu quand même, avec éventuellement un petit arrière goût de "pas assez/trop juste".
D'autant que ça serait passer à coté de ce que ce jeu a pu demander comme travail (là ou des jeux de plombier réinventent la roue 5 fois par an depuis 25 ans et se vendent malgré tout comme des petits pains à prix d'or aussi)
Du coup, ne pas aimer "The Order", oui, OK, pas de souci, d'accord. Il y a bien des jeux que je n'aime pas non plus.
Mais bon, sa faible durée de vie (personne n'a jamais annoncé 100h de jeu il me semble Very Happy) comme son dirigisme certain enlèvent t-il au jeu sa réalisation, son écriture, et le plaisir qu'il peut procurer pour qui sait simplement se poser tranquillement et jouer ?
Je ne pense pas.
Faut juste pas le prendre pour un jeu de ouf, ne pas en attendre des caisses et y jouer en mode kikil. Parce que franchement c'est pas le jeu de l'année mais ça reste un bon titre.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2015 - 20:43

Par contre j'ai vu le test de no life et le gars avait l'air de dire que le plus gros soucis n'est pas l'optique choisie car comme certains le disent on peut aimer un jeu scénarisé. Chaque jeu doit amener quelque chose. La n'est pas le débat.

D'après lui deux problèmes.

Un, on a voulu en faire un gears et ça n'a rien à voir. Gears c'est un scenario prétexte de 20 min de cinematiques a tout Peter (si on peut appeler ça de la cinématique) et une petite dizaine d'heures en solo en vétéran (faisable dès le premier loop, il suffit de s'y mettre et on y arrive).

Problème numéro deux, il disait que le scenario veut nous emmener quelque part, avec beaucoup de suspens, et des choses à apprendre sur ce qui se passe et qu'au final on attend ces révélations jusqu'à l'écran titre de fin.

En conclusion, le jeu aurait voulu en faire trop sans en avoir dans le calbute et le soufflet retombe a la fin car même dans ce que ce jeu avait a proposer de meilleur, c'est la qu'il se cherche et que l'on a un peut d'action manette en main au lieu de découvrir ce que l'on attend depuis le début.

Pour ceux qui l'ont fini, est ce vrai que le jeu mais en haleine sans finalement répondre aux questions qu'il pose?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par NinjaStorm_banni Mar 14 Avr 2015 - 21:26

Pas vraiment. Du moins il n'y a pas tant de questions que ça dans le jeu. Le scénario se veut assez simple à suivre et classique dans sa forme (comprendre qu'en gros et très rapidement tu as des méchants, des gentils, que les méchants ne sont peut-être pas si méchants et les gentils pas si gentils, etc...)
Attention car malgré tout ce n'est ni simpliste ni neuneu mais plutôt sympa à suivre. J'ai en tous cas toujours eu envie d'en savoir plus et d'avancer.
Le seul reproche pour moi tient sur la toute fin, que j'ai trouvé un peu décevante. Pas dans les infos qu'on obtient mais par son déroulement. Je m'attendais quand même à un peu plus, et je l'ai trouvé finalement un peu light par rapport à toute la montée en puissance précédente.
Pourtant elle fait aussi son boulot, c'est à dire clore cet épisode, tout en faisant "naître"  un personnage qu'on pourra retrouver dans une éventuelle suite (qu'on espère plus riche, plus ouverte, mais toujours dans ce monde crédible créé de toute pièce)

En revanche pour ce qui est de l'allusion  à Gears, c'est comme si je comparais un OutRun à Forza Horizon : ce sont tous les deux des jeux de bagnole, tu peux donc aller à droite, à gauche et rouler vite.. mais ils n'ont rien d'autre en commun.
Ben Gears et The Order c'est pareil. Tu as des flingues, tu peux utiliser des couvertures et les personnages parlent français... mais à aucun moment hormis le fait qu'on soit devant 2 TPS on ne peut décemment les comparer.
Je ne sais pas qui a eu cette maladresse sur No Life (ils sont pourtant généralement pas trop mauvais) mais c'est débile, et limite ça participe encore au fait que certains puissent se trouver déçus au moment de jouer à The Order.
Gears c'est du fan service, de la démesure, du second degré aussi. C'est un peu l'Expandable du TPS Very Happy (mais en classe et top)
Alors que The Order, bien que AAA façon gros titre/blockbuster, ça reste plus un univers qui se veut credible/sérieux / posé.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2015 - 21:44

No life ne la pas présenté comme un gears mais des allusions ont été faites depuis son annonce comme étant potentiellement le gears de la Playstation.

Or, ce ne sont pas du tout les mêmes jeux. Du coup, cela conduit a avoir des déçus qui n'auraient pas acheté ce qu'ils croyaient acheter.

Je ne sais si je suis clair lol.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par Serial Pixel Mer 15 Avr 2015 - 6:34

Bon le Ninja, je sais pas pourquoi tu en fais une attaque personnelle mais tu remarqueras je me suis épargné de te prendre pour un abrutis dans ma remarque - retenue que tu n'as pas - mais comme t'as l'air à cran je vais, et ceci sans remettre en questions tes goûts de chiotte, me permettre d'insister sur le fait que tu n'as absolument aucun esprit critique. T'as gaspillé ton pognon, je suis en mesure de comprendre que faut sauver la face et pas totalement cracher sur ce jeu de merde conçu par blaireaux qui ne savent plus comment créer des jeux.

Mais c'est lourd la malhonnêteté, c'est une putain de démo technologique c'est tout, ça n'est pas un jeu c'est le fruit pourri d'un contrat entre deux grosses boites pour éblouir les masses informes, faire la promo d'une machine et donner de quoi grignoter aux gigolos facilement impressionnables.

Alors à moi de te répondre en détails : pourquoi the ordrer est un putain de jeu de merde raté qui insulte la création vidéoludique?

D'abord the order n'aime pas les joueurs, il n'aime pas le concept même de jeu, il n'aime pas que les joueurs jouent, il n'aime pas l'esprit d'initiative que pourraient avoir certains joueurs et cela transpire à toutes les étapes. Cette bouse reflètent le manque d'imagination de certains développeurs qui savent qu'en face ils trouveront de bonnes poires mais à la limite ce n'est pas ça le pire, non, le pire c'est la méconnaissance flagrante de ce qui fait du bon gameplay de la part de ces amateurs qui se disent créateurs.

Aucun concept, aucune ficelle : des cinématiques à la con blindées de QTE du pauvre entre deux phases de shoot totalement préhistoriques. Pas d'innovation ? Mais bordel, depuis que je suis jeune je sais que la création d'un jeu est toujours plus ou moins le prétexte à apporter quelque chose de nouveau, d'original, de génial mais là c'est pas le cas, les développeurs sont incompétents.

Pourquoi des QTE du pauvre? Pour un jeu qui se voudrait soit disant narratif je trouve insultant pour le joueur le traitement de celle-ci : tu rates un QTE, hop, céran noir et retour brutal en arrière sans un seul mot, sans même offrir une cinématique de ratage ou de mort : SURTOUT pas oh non oh non ce serait trop difficile, et puis on aime pas les joueurs alors on va pas se faire chier avec des embranchements scénaristiques ou des fin de QTE proprement intégrés. Ecran noir et hop en arrière, pas d'alternative pas de scénario prévoyant certains échecs majeurs rien.

Aucune volonté de faire jouer le joueur qui n'a pas sa place : à la limite le joueur est invité pour se faire croire qu'il participe à une aventure mais on sent bien que les développeurs le font à contre cœur, s'ils avaient le choix ils excluraient complètement le joueur mais comme ce dernier a payé cher le jeu il faut bien lui laisser quelques miettes d'intervention : courir jusqu'à la prochaine cinématique ou a la prochaine phase de combat tellement scripté que ça en devient ridicule. Non mais sérieux, ces scripts à la con, on en fait de meilleurs dans des jeux en 2D ! L'ambiance sérieuse au début se ramasse direct à cause de scènes rendues ridicules par une IA du pauvre sur-couchée de tranches de code écrits sans finesses  : le scénario monolithique et aussi rigide que les animations des personnages secondaires (ces marionnettes figées avec qui l'on ne peut absolument pas interagir sauf si c'est explicitement prévu et encore).

Qu'est-ce que ces boucles d'animations, qu'est-ce que ces personnages non joueurs aussi rigides que le reste du décors en carton pâte? Tu peux te branler devant eux ils ne réagiront pas, de toutes manières on s'en fiche, les développeurs n'aiment pas le joueur et le joueur n'est pas là pour croire un seul instant que toute cette mise en scène puérile est crédible : tout n'est qu'un décors pour aller à la prochaine phase de fight.

Tu dis que c'est un jeu narratif??????

Mais en quoi ça empêche un minimum de travail ou d'effort? Ces développeurs de merde nous pondent un gameplay-tronc sans aucun embranchement scénaristiques, pas de variations ou de possibilités de créer sa propre destinée, même de manière limitée, dans cette aventure qui te prend par la main et s'entête à ne jamais te donner la main : réellement, l'impression est celle de participer à une visite guidée, on passe de salle en salle en s'extasiant sur quelques œuvres d'art mais attention touche à rien, parle pas aux vigiles qui font les statues, ne prend pas ce couloir ou cette salle-ci, c'est pas prévu, suivez-le guide et c'est tout.

L'importance donnée à la narration n'est pas un argument, que l'on parle de P&C, FPS, TPS et que sais-je encore ce n'est ni le genre ni le gameplay qui fait ou défait une narration et celle de the order n'a absolument rien d’exceptionnelle et si certains sont tentés de la croire exceptionnelle c'est d'abord parce qu’il n'y a rien d'autre comme contenu et que de fait la narration apparaît comme le point fort de ce jeu creux comme un tronc d'arbre mort.

Oh il est beau? Et alors quoi je prend du victorien j'y fiche du twilight et hop ça se suffit ? C'est même pas du steampunk assumé et quand on y regarde de plus près c'est carrément de la vulgaire et pâle copie de ce qui a été fait précédemment donc même sur le seul point défendable du jeu on se rend compte encore de la supercherie. Le design des armes est incohérent, du XIXe fantastique ok c'est bien mais les technologies du jeu sont incohérentes, un joyeux mélange de high-tech et de vielles technos injustifiable si on devait se demander comment cet univers s'est forgé ainsi. Ya pas de cohérence (j'ai pas dit réalisme) et au final ça ressemble à un gros fourre-tout avec des radios à l'épaule, des disques anciens, des armes modernes qui se déguisent en truc viellots. What the fuck?

the order est un putain de jeu de merde qui ne fait aucun travail de fond, ne cherche aucune innovation et tente de pomper - sans réussir à le faire correctement - ces confrères (TPS ou FPS et autres confondus). De fait il n'a aucune personnalité propre et c'est NORMAL ce n'était pas le but puisque cette démo technologique n'aime pas les joueurs et qui se dote d'un gameplay primitif maladroitement copié collé.

Alors okay à toi il te raconte des histoires et ça te suffit. C'est ton choix, t'es un bourgeois, tu aimes te faire défoncer le fion en payant le prix fort pour un ersatz de jeu vidéo okay mais je te demande un truc, arrête de croire que tu as un avis sur la question ou encore que la narration est suffisante : dans ce cas autant prendre un BON jeu narratif ou alors un BON FPS/TPS ou alors un BON livre ou alors BON jeu contemplatif mais the ordre n'est bon nulle part et tu remarqueras que je ne parle que de techniques, impossible d'être subjectif, chacun peut constater que les technos sont pourraves et dépassées.

Je ne me permettrais même pas de parler du scénario, d'abord chacun ses gouts donc ce serait trop subjectif, ensuite car je le cherche encore mais surtout car ce n'est pas le but de ce genre de jeu de pondre de bons scénarios - lorsque c'est le cas c'est que derrière y'a pas des branleurs comme développeurs - donc je ne vois pas en quoi il faudrait traiter de ce point pour tenter de défendre cette bouse qui n'est même pas arrivé à assumer son côté bourrin et qui se travestie auprès du public en soit disant jeu "narratif".

Putain, avec des gens qui continuent d'acheter de telles merdes les bras cassés qui se font passer pour des développeurs ont encore un bel avenir et d'ailleurs pour élargir le cercle de mes amis sur la question, ubi l'a bien compris : chier dans les assiettes n'a jamais affamé les peuples alors autant continuer.










Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par kalo99 Mer 15 Avr 2015 - 7:21

Non il s'est fait prêtre le jeu 😉
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par drfloyd Mer 15 Avr 2015 - 7:32

Serial Pixel a écrit:
Putain, avec des gens qui continuent d'acheter de telles merdes les bras cassés qui se font passer pour des développeurs ont encore un bel avenir et d'ailleurs pour élargir le cercle de mes amis sur la question, ubi l'a bien compris : chier dans les assiettes n'a jamais affamé les peuples alors autant continuer.


+1

MAIS ne critiquons pas ceux qui achetent, c'est essentiellement le grand public qui achetent ce qu'il voit à la pub et dans les magazines... car ce n'est pas une passion mais juste un passe temps

Comme le non cinéphile qui va voir au ciné ce que la réclame de Arthur sur TF1 ou Antoine sur C+ lui propose
Ou le non mécano qui achete une peugeot Mr. Green
Ou le non geek qui achete toujours du high tech Sony parce que Sony c'est bien.

On a tous des points faibles, et dans ce cas ou achete ce qu'on connait....


Critiquons plutot les magazines et sites qui mettent 19/20 a ces "jeux" pour satisfaire le partenariat publicitaire.........
Comme Assassin's Creed qui depuis 10 ans se prend à chaque fois des 17 18 ou 19/20 dans jeuxvideo.com

_______________________________________________________
The Order: 1886 - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par kalo99 Mer 15 Avr 2015 - 8:12

Le doc a tout dit
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par NinjaStorm_banni Mer 15 Avr 2015 - 9:21

Serial Pixel a écrit:Bon le Ninja, je sais pas pourquoi tu en fais une attaque personnelle mais tu remarqueras je me suis épargné de te prendre pour un abrutis dans ma remarque - retenue que tu n'as pas - mais comme t'as l'air à cran je vais, et ceci sans remettre en questions tes goûts de chiotte, me permettre d'insister sur le fait que tu n'as absolument aucun esprit critique.
Premièrement je n'en fais pas une attaque personnelle du tout, comme je te l'ai dit j'ai juste trouvé que ta dernière intervention n'avait rien à voir avec la choucroute. Du coup, en plein débat d'opinion pour savoir "pourquoi on n'aime ou pas" quelque chose, ça faisait plus forum 15-18 JVC qu'autre chose.
Rien à voir avec de la retenue donc, en revanche je pense qu'il est ici question de forte susceptibilité puisque tu as tout pris pour toi, personnellement, d'où ta remarque énervée. Finalement, comme beaucoup, il suffit que quelqu'un ne soit pas du même avis pour que tu trouve qu'il en fait une attaque personnelle. Eh Oh, réveillez vous un peu, vous n'êtes pas les centres de mon foutu monde. Je suis juste d'un avis différent, que j'expose.

Serial Pixel a écrit:[...] je vais, et ceci sans remettre en questions tes goûts de chiotte, me permettre d'insister sur le fait que tu n'as absolument aucun esprit critique.
Dixit le mec qui, jusque là et si on ne le pousse pas un petit peu pour savoir ce qu'il en pense vraiment, n'intervient que pour rien dire ?
Au moins là, tu t'es donné la peine de débattre. Enfin (et merci)
Du moins dans la 2ème moitié de ton message parce que le début n'est axé que sur moi ^^

Serial Pixel a écrit: T'as gaspillé ton pognon, je suis en mesure de comprendre que faut sauver la face et pas totalement cracher sur ce jeu de merde conçu par blaireaux qui ne savent plus comment créer des jeux.
Ben oui mais non Very Happy
Si tu n'avais pas pris autant ça à coeur en ne lisant qu'une ligne sur deux, tu aurais vu que je précisais justement que je ne l'avais pas payé mais qu'on me l'avait prêté, ET que ça influait un peu inévitablement sur mon appréciation Wink
On se demande qui est tout énervé...

Serial Pixel a écrit: Mais c'est lourd la malhonnêteté, c'est une putain de démo technologique c'est tout, ça n'est pas un jeu c'est le fruit pourri d'un contrat entre deux grosses boites pour éblouir les masses informes, faire la promo d'une machine et donner de quoi grignoter aux gigolos facilement impressionnables.
C'est ton avis, pas le mien (du moins pas aussi tranché ni orienté)
Parce que dans ce cas : Quel jeu AAA aujourd'hui n'est pas représentatif de ta définition ?

Serial Pixel a écrit: D'abord the order n'aime pas les joueurs, il n'aime pas le concept même de jeu, il n'aime pas que les joueurs jouent, il n'aime pas l'esprit d'initiative que pourraient avoir certains joueurs et cela transpire à toutes les étapes. Cette bouse reflètent le manque d'imagination de certains développeurs qui savent qu'en face ils trouveront de bonnes poires mais à la limite ce n'est pas ça le pire, [...]
Je pense sincèrement que tu es passé complètement à coté, à la fois pendant la promo du jeu en en ayant attendu bien plus qu'il n'aurait fallu, d'où ta déception... mais aussi en y jouant (si tu y as vraiment joué) car tu n'as tout simplement pas su le prendre pour ce qu'il est.
Tu attendais un jeu qui offre des initiatives ? Dommage. La bonne poire ce n'est que le pauvre type qui attendait un Gears/Halo/CoD dans un monde victorien avec des graphisme de ouf. Tu m'étonnes que ça doit surprendre.
Pour ma part, dès la première annonce je n'en ai strictement rien eu à faire. Je n'ai à aucun moment attendu le jeu, ni n'ai suivi les news, les rumeurs, les préviews ou quoi que ce soit. J'ai finalement attendu que 2 potes à moi le fasse de leur coté et m'en parle en me disant que c'était effectivement un peu light, pour que je leur demande de me le prêter, par curiosité, en toute connaissance de cause, et entre deux jeux plus velus. Perfect timing donc, et aucune déception du tout.

Serial Pixel a écrit:[...]  le pire c'est la méconnaissance flagrante de ce qui fait du bon gameplay de la part de ces amateurs qui se disent créateurs.

Aucun concept, aucune ficelle : des cinématiques à la con blindées de QTE du pauvre entre deux phases de shoot totalement préhistoriques. Pas d'innovation ? Mais bordel, depuis que je suis jeune je sais que la création d'un jeu est toujours plus ou moins le prétexte à apporter quelque chose de nouveau, d'original, de génial mais là c'est pas le cas, les développeurs sont incompétents.
Que de rage.
Dépêche toi de leur envoyer un CV, je suis sûr qu'ils seront ravis de te dérouler le tapis rouge vu que, toi, tu sais apparemment très bien comment faire "du bon gameplay" Very Happy

Trêve de plaisanterie, j'ai fait le jeu et je connais aussi ses nombreuses faiblesses (IA, couloirs, longues cinématiques, QTE, etc...)
Et ? Si pour toi ça suffit à en faire une daube (puisque c'est pire qu'un mauvais jeu semble t-il), je t'ai pourtant expliqué pourquoi, moi, j'y avais trouvé mon compte (sans pour autant dire que c'était le jeu du siècle, loin de là)
Le truc c'est que quand les gens aime, ils sont à fond et incapable de la moindre critique.
Et quand ils n'aiment pas, même chose, il leur est impossible d'essayer de gratter un peu pour trouver quelques points éventuellement positifs. Un peu comme une façon de faire, dans une moindre mesure, la part des choses. Non. C'est soit tout, soit rien, et ça donne des débats aussi stériles et inintéressant que les éternelles guerres de fanboy qu'on lit partout et tout le temps.
Moi ça me gonfle :)
Même quand je kiffe un jeu, je lui cherche des poux, des détails souvent mais il y en a plein.
Même quand je n'aime pas, j'essaye au minimum de me donner la peine de comprendre pourquoi je n'aime pas.

Tu me tiens des propos que je n'ai pas . J'ai dit que c'était "un jeu narratif" ? .... juste parce que j'ai dit qu'il y avait un scénario/une histoire à suivre ? ...s'il te plait...
Idem, tu parles "d'exceptionnel", or à nouveau je n'ai jamais écris cela.
Bref, tu es tellement à fond dans le négatif, que tu ne lis que ce que tu veux lire et que tu ne veux pas te donner la peine de comprendre ce qui est écrit. J'ai pourtant fait ma petite conclusion en fin de message pour les plus fainéants :

moi-même a écrit:Un bon petit jeu sympa à faire et à suivre entre deux trucs plus consistants.

En tous cas si on me pose la question, je le conseillerai aisément tout en ayant quelques réserves pour ne justement pas que le jeu soit la déception qu'il a pu être pour toi.


Dernière édition par NinjaStorm le Mer 15 Avr 2015 - 10:36, édité 2 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 9:52

drfloyd a écrit:Ou le non geek qui achete toujours du high tech Apple parce que Apple c'est bien.

Ca fonctionne bien dans ce sens là aussi The Order: 1886 - Page 9 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par Frank Drebin Mer 15 Avr 2015 - 14:01

Je rejoins complètement Ninjastorm dans son analyse (et sa réponse que j'admire par son sang-froid...). On a aujourd'hui la chance d'avoir de multiples façons de s'informer sur un jeu avant même qu'il sorte, j'ai acheté "The order""(oui je l'ai acheté et je ne pense pas être un "bourgeois qui aime se faire défoncer le fion"...) en sachant qu'il n'allait pas m'occuper énormément de temps (environ 8h) et je l'ai revendu ensuite. Il a de nombreux défauts plutôt bien énumérés par Ninja mais je l'ai apprécié, tout en restant conscient de ses nombreuses limites (je lui aurais mis un petit 12/20 je pense). Le jeu vidéo est un art et un objet d'art est une proposition, on adhère ou pas. Je comprend ceux qui n'ont pas aimé le coté dirigiste, mais moi un jeu sans 36 embranchements scénaristiques je trouve que ça fait aussi du bien de temps en temps. 

Serial Pixel tu as développé ton opinion mais ce serait tout aussi intéressant sans le vocabulaire injurieux et grossier toutes les 2 lignes. On peut se lâcher mais là on frise l'indigestion quand même...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par MajorTom Mer 15 Avr 2015 - 14:23

vavalboss a écrit:
drfloyd a écrit:Ou le non geek qui achete toujours du high tech Apple parce que Apple c'est bien.

Ca fonctionne bien dans ce sens là aussi The Order: 1886 - Page 9 517947
Ouiiii! c'est le bon sens là!

,allez, une autre :

Ou le non geek qui achète une X1 parce que Xbox c'est bien.  Mr. Green
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2522
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 15:09

La vache, il est venere le vaval!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par kalo99 Mer 15 Avr 2015 - 19:29

Non qui achète une ps4 par ce qu'une ps4 c'est bien mdr
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par Dr House Sam 25 Avr 2015 - 0:41

J'y ai joué aujourd'hui, 30fps et ça se voit, j'entends parler de démo technique, en 2015 je refuse d'appeler démo technique un jeu comme ça à 30fps.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 0:44

Bah t'acceptes d'appeler ça un "jeu", c'est déjà très bien The Order: 1886 - Page 9 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par matchline Sam 25 Avr 2015 - 17:59

tin ouais

la prochaine fois , j achete des bluray

je suis au chapitre 4 et ca me saoule a mort
matchline
matchline
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par fredinho67 Dim 3 Mai 2015 - 17:09

Je viens de finir le jeu et c'est loin d'être un jeu qui me laissera un grand souvenir ! On s'ennuie beaucoup, pas d'effet de surprise.
C'est diablement beau et c'est tout ! heureusement que je l'avais trouvé pour 15 euros en brocante
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 0:16

15€ en brocante, un jeu qui a 2 mois ? Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par fredinho67 Lun 4 Mai 2015 - 7:11

Oui mais faut dire qu'on le trouve déjà à 20/25 sur ebay/boncoin
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par drfloyd Lun 4 Mai 2015 - 7:41

Si tous les jeux de ce genre pouvaient faire un immense flop pour remettre en cause la façon de faire les jeux vidéo.

Ca commence : la dernier Assassin Bide, Watch Daube, Call of Abruty qui genère moins de ventes, The Order.... les soit disant AAA se plantent tous.

_______________________________________________________
The Order: 1886 - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 16:58

fredinho67 a écrit:Oui mais faut dire qu'on le trouve déjà à 20/25 sur ebay/boncoin

C'est dire la puissance du flop MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 0:27

J'ai commencé le jeu ce soir, alors oui je m'attendais à etre diriger mais pas à ce point :

 - j'ai 2 armes ok, mais si les développeurs décident qu'à tel moment je dois utiliser seulement l'une des 2, et ben ce sera comme ça et... fais pas chier!
 - oh un joli couloir, si je courais, non tu marches et pis c'est tout et... fais pas chier
 - Oh un monstre il m'a attaqué de par là et il est comme le furet, "il est passé par ici, il repassera (exactement) par là", c'est cool j'ai quà camper pour l'attendre quand il repassera dans 5/10 sec
 - Je suis en 1886, et un gardien de prison anglais me dit : "woh, reste cool mec", bien sur.
 - heureusement que le perso principal precise quasiment à chaque fois "je recharge" ou encore "cible abattue", comme ça même Gilbert Montagnier pourra connaitre la situation en temps reel.
 - et j'oubliais les textes sont minuscules aussi.

J'ai joué quoi 1h30-2h mais là ça fait vraiment beaucoup, mais je continue, parce que c'est beau et que j'ai le mince espoir que je pourrais apprecier. Même si pour le moment j'ai plus le sentiment d'etre comme le "visiteur dun musée"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Ven 29 Mai 2015 - 0:05

Allez c'est bon je lache l'affaire, ça fesait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant emmerdé...

 Il se tente à tout et se ne fais rien de bien (du heavy rain, du uncharted ...) meme les gunfight sont soporifique,  une histoire qui ne tient absolument pas en haleine, des situations grotesques, du copié coller de ce qui a déjà été vu
Spoiler:

 Je me suis trainé jusqu'au chapitre 5 je n'irais pas plus loin, j'ai même regardé la video du combat final puisque de toute façon je m'en fous et là stupeur
Spoiler:
.

 Le dernier qui m'a fais cet effet c'est god of war ascencion... J'en viens même à me demander si proposer un jeu tel que celui ci n'est pas plus honteux et irrespectueux des joueurs que de sortir un titre avec quelques bugs (rattrapables avec une maj) ou des dlc.

 Si il y a bien un domaine où ce jeu est le meilleur, c'est dans sa mediocrité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par Invité Sam 30 Mai 2015 - 1:52

Vu que j'avais déjà fait la moitié du jeu, j'ai fais la seconde car un evenement de l'histoire a relancé un peu l'interet, mais ce qui est sur c'est que je ne le referais pas.

 Ce qui m'a tenu aussi c'est la DA qui est quand même vachement sympa, et le coté demo technique.

 Au final, loin d'etre inoubliable, mais c'est dommage car ça aurait pu faire un excellent titre si il n'y avait pas cette "frustration/bride" du gameplay, et si le scenario aurait été moins telephoné ou poussé un peu plus loin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par mateo Sam 30 Mai 2015 - 13:42

Encore un avis qui me conforte dans le fait de ne pas l'acheter Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par milodiid Mar 31 Mai 2016 - 11:24

Commencé dimanche, fini le jeu hier après midi. Dieu que c'est court, 7/8h pour le finir mais c'est largement suffisant pour ce jeu que je trouve un peu ennuyant.

On est jamais libre de jouer comme on le veut, on ne peut pas courir en permanence, un seul chemin possible et basta, les QTE à répétition c'est chiant.
le pire moment c'est pendant les combats contre les lycans, le plus simple est de rester à un endroit, d'attendre qu'ils pop en face de toi, chose qu'ils font en boucle jusqu'à leur mort, leur tirer dessus ,esquiver quand le jeu te prévient, et renouveler ça autant que nécessaire.

Bon le jeu est très beau mais ça ne fait pas tout. Content de n'avoir pas eu à débourser 60€ pour y jouer en tout cas
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Order: 1886 - Page 9 Empty Re: The Order: 1886

Message par Chô Aniki Mar 31 Mai 2016 - 12:47

Pour ma part j'ai adoré, peut être parce que je m'attendais à ce à quoi j'allais jouer, j'ai beaucoup aimé l'univers steampunk et l'histoire, et les jeux à QTE je suis plutôt fan (Heavy Rain, Beyond Two Souls ...), et à 25€ le beau steelbook, j'en suis content.  😄
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum