GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GRAN TURISMO 6 / PS3

+2
PR180.2
drfloyd
6 participants

Aller en bas

GRAN TURISMO 6 / PS3 Empty GRAN TURISMO 6 / PS3

Message par drfloyd Lun 27 Jan 2014 - 18:48

Qui a acheté le jeu ?

j'aurai besoin de retours sur 6 ou 7 lignes ici (pour un test sur le site avec avis des gamopats)

_______________________________________________________
GRAN TURISMO 6 / PS3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 6 / PS3 Empty Re: GRAN TURISMO 6 / PS3

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 10:28

Personne  Mr. Green 

J'ai jamais aimé Gran Turismo de toute façon...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 6 / PS3 Empty Re: GRAN TURISMO 6 / PS3

Message par PR180.2 Sam 1 Fév 2014 - 20:54

drfloyd a écrit:Qui a acheté le jeu ?

j'aurai besoin de retours sur 6 ou 7 lignes ici (pour un test sur le site avec avis des gamopats)
Si, moi!

j'ai acheté l'édition anniversaire, pour un résumé ça sera un peu bref, car je n'ai pas fini le jeu, loin de là (et j'ai toujours pas terminé le 5....)

En gros: le menu est de premier abord plus épuré, plus agréable que ne l'était celui du 5, comme j'ai la version anniversaire on a 15 voitures supplémentaires et 1 million de crédits quand on commence le jeu. Au niveau de la progression, les permis sont plutôt faciles, peut-être même un poil trop, mais au moins c'est une formalité. Les épreuves sont un peu dans la lignée des épisodes précédents, c'est-à-dire que l'on commence avec les tacots et qu'au fur et à mesure, on attaque des épreuves intéressantes (là ou je suis arrivé pour le moment dans le jeu).

Un petit bémol, les kartings sont inconduisibles à la manette, je dérape tout le temps... En ce concerne les voitures; la conduite est à mon gout moins facile que dans le 5, il faut être précis sous peine de déraper, si on prends pour exemple la Lamborghini Diablo GT. Et ça reste toujours en dessous d'un Forza 4, lequel était déjà meilleur que le 5...
Un autre point un peu gavant, l'IA est toujours aussi conne (genre les concurrents se mettent devant vous quand vous doublez...), c'est plutôt chaud pour faire des courses propres, quoi qu'on puisse toujours passer pleine balle sur l'herbe ou le sable à l'inverse de Forza.

Je continue dans les bémols avec toujours une surabondance de voitures japonaises, 30 versions de MX5, autant de Skyline, la plupart en modélisation standard.... Non, là c'est vraiment du foutage de gueule je trouve et la comparaison avec Forza 4 est plutôt cruelle car si on a moins de voitures, on a aussi plus de modèles différents et intéressants à modélisation identique (Alfa Romeo GTV propulsion, presque toute la gamme Ferrari, les BMW M des années 80 et 90, les pony-cars des années 80 et 90... pour ne prendre que quelques exemples.) Et on perd les F1 Ferrari qui étaient présentes dans le 5. Par contre, en modélisation premium c'est très bien réalisé mais ça ne concerne qu'un nombre minoritaire sur le total de voitures présentes dans le jeu. Et pourquoi diable a-t-on des Schwimmwagen et des monospaces???

Les derniers points forts que je pourrai aborder sont les circuits, variés, y en a vraiment pour tous les gouts, et les cycles de temps (jour/nuit, pluie...) j'ai pas encore testés les voitures de rallye mais j'imagine que ça doit être dans la lignée des précédents.

Au final, un jeu qui s'adresse à celui qui aime les voitures, mais je trouve qu'il reste en dessous de Forza 4, en agrément comme en voitures d'exceptions, et les challenges du début restent un poil trop soporifiques pour être enthousiasmants.

Voilà pour mon avis. Plus que 7 lignes certes, mais ce c'est qui me venait en tête.


Dernière édition par PR180.2 le Dim 9 Fév 2014 - 20:59, édité 1 fois
avatar
PR180.2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 6 / PS3 Empty Re: GRAN TURISMO 6 / PS3

Message par PR180.2 Dim 2 Fév 2014 - 12:17

Ah, en y rejouant un autre truc saute aux oreilles, le bruit des voitures a pas trop changé sur GT6, toujours en prenant la Lamborghini Diablo comme exemple, ça tient plus de l'aspirateur que de la voiture d'exception... Forza 4 reste un peu plus fidèle de ce côté-là.
avatar
PR180.2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 6 / PS3 Empty Re: GRAN TURISMO 6 / PS3

Message par kjbstar Dim 2 Fév 2014 - 12:30

Et au niveau la gestion des collisions, est-ce qu'il y a enfin du changement ?
Parce que pour moi qui suis passé direct du 1 au 5, autant j'étais tout fou quand j'ai eu la zolie boîte collector, autant une fois en jeu, je suis tombé de haut, en ayant l'impression de jouer au premier...
kjbstar
kjbstar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 6 / PS3 Empty Re: GRAN TURISMO 6 / PS3

Message par PR180.2 Dim 2 Fév 2014 - 12:37

Non, pas vraiment... Tu peux toujours heurter le rail à 350km/h peinard et repartir comme si de rien n'était... tout au plus tu auras quelques traces superficielles sur la voiture. Et encore là je parle des modèles "premium" qui représentent un petit tiers des 1200 voitures du jeu, les modèles standards n'ont pas de dégâts du tout, comme sur les précédents opus...
avatar
PR180.2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 6 / PS3 Empty Re: GRAN TURISMO 6 / PS3

Message par kjbstar Dim 2 Fév 2014 - 19:46

Dommage, quel gâchis... Merci de ton retour.
kjbstar
kjbstar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 6 / PS3 Empty Re: GRAN TURISMO 6 / PS3

Message par kalo99 Dim 9 Fév 2014 - 20:02

Le meilleur c'est gt1, le plus proche de la simulation car c'est le seul ou tu as des qualifications, et ce sont des championnats. Le mode arcade etait genial un jeu dans le jeu avec des voitures et circuits a debloquer!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 6 / PS3 Empty Re: GRAN TURISMO 6 / PS3

Message par Alto_3 Dim 9 Fév 2014 - 20:44

J'apprécie beaucoup cet épisode, même si je pense préférer Forza 4. Il possède de grandes qualités (variété des circuits hallucinantes, progression et carrière sympas, épreuves variées, changement météo, courses nocturnes, interface bien fichue, jusqu'à 16 concurrents en course) mais aussi des défauts assez gênants (bruits moteur pas toujours crédible, jamais de départs arrêtés, conduite moins difficile que dans Forza 4, IA plus que perfectible).
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 6 / PS3 Empty Re: GRAN TURISMO 6 / PS3

Message par drfloyd Dim 9 Fév 2014 - 20:59

PR180.2 a écrit:Non, pas vraiment... Tu peux toujours heurter le rail à 350km/h peinard et repartir comme si de rien n'était... tout au plus tu auras quelques traces superficielles sur la voiture. Et encore là je parle des modèles "premium" qui représentent un petit tiers des 1200 voitures du jeu, les modèles standards n'ont pas de dégâts du tout, comme sur les précédents opus...


le top c'est de foncer dans le tas dans les virages pour rattraper tout le monde LOL

_______________________________________________________
GRAN TURISMO 6 / PS3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 6 / PS3 Empty Re: GRAN TURISMO 6 / PS3

Message par PR180.2 Dim 9 Fév 2014 - 21:02

Mdr! Surtout que les concurrents IA ne se gènent pas pour vous envoyer dans le décor si nécessaire... MDR  MDR
avatar
PR180.2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

GRAN TURISMO 6 / PS3 Empty Re: GRAN TURISMO 6 / PS3

Message par teal92 Jeu 20 Fév 2014 - 19:04

Sans concurrence le jeu aurait été pas mal mais devant la série des forza... entre les choc, l'ia et le choix des voitures, sans parler des personnalisations... il faut franchement que tu testes...
teal92
teal92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : 78 & 92
Date d'inscription : 20/02/2014

http://www.thanh.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum