GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic Officiel Project Y

+59
shaq_31
Alucardark
Itasenpara
piesstou
kisamaka
Nodoka75
Sad_Hill25
reka
emilealpi
kementari
John-Morris
Gaurox
kakugo
oofwill
flyz57
thetricker24
iceberg_slim
ace76
GR
DePouLe02
buz18
lemanscity72
Soulwarrior
ganon551
kawickboy
Rynex
Fidoul
FK-corporation
Agathon
max330mega
ArmVM
theWave
Ryaku
TotOOntHeMooN
gatsuforever
DRX1
wiiwii007
dehorvie
MD2B
83toinou
oOSphaXOo
ToeJam
Paradis
Stef
Supasaya
tbp
mikachu
Shadax
jeff buckley
airdream
Amy
Nekoma
philip
fairyliar
kogami
NinjaStorm_banni
Dagnirendae
Snoz
Starfox18
63 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp Ven 6 Juin - 10:08

Ho la pourquoi tant d'emportement pour si peu. J'ai employé les mots rabat-joie et râleur car au fil des pages, il y a beaucoup de scepticisme injustifié pour un jeu qui s'annonce plutôt de qualité.
D'ordinaire, je suis loin de verser dans l’ "optimisme béat", pratiquement jamais, mais cette fois-ci je crois au travail de WaterMelon au regard de tout ce qu'on peut lire ou voir par voie officielle. Peut-être parce qu'ils ont essuyé les plâtres avec Pier Solar sans doute (même s'il s'agit d'un tout autre genre de jeu je le concède et qu'ils en sont pas encore tout à fait au point niveau communication).
Mais imaginez un peu : si le Gameplay s'avère presque tout aussi bon qu'un Final Fight ou un Streets of Rage, ce sera déjà satisfaisant. Et si c'est clairement du même tonneau ou plus riche, tant mieux. Et il est inimaginable qu'il sorte Project Y sans que le Gameplay soit au point et mis à l'épreuve pendant la phase BETA test.
Pour l'anecdote, j'ai rejoué hier à Streets of Rage 2, et rien ne me pousse à refuser de croire qu'on ne peut pas faire mieux au jour d'aujourd'hui, et encore moins aussi bien. Par contre, niveau grandeur (moyenne) des sprites, Final Fight CD me paraît difficile à détrôner, à voir... Qui vivra verra comme on dit.

tbp
Patient incurable

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par piesstou Ven 6 Juin - 10:43

C'est inévitable, il  y a toujours des sceptiques, des méfiants, des râleurs un peu trop alarmistes, tout comme il y a des fanatiques béats qui ne jureront que par ce jeu avant même d'avoir vu le moindre sprite.
Faites un peu la part des choses. La vérité est quelque part entre ces deux extrêmes.
En gros être un peu méfiant mais enthousiaste jusqu'au jour J.

Pour l'exemple Sturmwind a été attendu... attendu... attendu... et décrié des mois avant sa sortie. Même à sa sortie il y a eu des détracteurs aigris par l'arlésienne qu'a pu être ce titre.
Mais au final, je l'ai pré-commandé sans hésitation, j'ai attendu, je l'ai reçu et j'y ai joué et pour moi c'est juste un des tout meilleurs Shmup de la DC sans aucune hésitation possible.

Je n'en souhaite qu'autant pour Projet Y (et Projet N) mais je ne danserai pas la gigue avant la sortie tout comme je ne cracherai pas mon impatience sur les dev non plus.

Finalement ce genre de thread ne sert qu'à passer le temps, et comme le temps ne passe pas vite jusqu'à la sortie, les esprits s'échauffent un peu, refont le monde etc...
Pas de quoi en faire un fromage avant le jour J.
avatar
piesstou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Ven 6 Juin - 14:34

piesstou a écrit:C'est inévitable, il  y a toujours des sceptiques, des méfiants, des râleurs un peu trop alarmistes, tout comme il y a des fanatiques béats qui ne jureront que par ce jeu avant même d'avoir vu le moindre sprite.

Mais en l’occurrence, au cours des dernières pages du topic, je n'ai vu aucun commentaire de ces deux genres, mais simplement des gens enthousiastes dans des mesures différentes ..

Donc pas besoin de continuer ce débat, selon moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par ArmVM Mar 10 Juin - 7:36

Nouveau trailer de Pier Solar HD sur le site Nintendo (E3). 
https://www.youtube.com/watch?v=lGlZGaJgbgY
Si tout se passe bien,  Une intro en anime de plus de 2 min, dont vous voyez des extraits dans le trailer, sera inclus en début de jeu.
avatar
ArmVM
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mar 10 Juin - 12:38

Mais là ce n'est pas le topic de Pier Solar Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par theWave Mar 10 Juin - 13:54

A vendre R25 turbo, 1987, 180 000 km, TBE avec factures.

 MDR 
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Itasenpara Mar 10 Juin - 14:29

Sinon toujours aucun trailer de prévu ?

C'est quand même étonnant qu'il n'y ait même pas une seule vidéo du jeu depuis le temps.

Juste 3 images prises "à la sauvette"

Ils n'ont vraiment pas le sens du teasing chez WarterMelon...
Itasenpara
Itasenpara
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Lens
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Shadax Mar 10 Juin - 18:53

Certes ce n'est pas le topic de Pier Solar HD mais ça s'en rapproche vu que ce sont les mêmes créateurs :p

Il y a eu de nouvelles images du projet Y qui ont été envoyées par mail, notamment des images du futur livre qui sera compris dans le collector du jeu. Si je me souviens bien on peut y voir des décors du jeu.
avatar
Shadax
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp Mar 10 Juin - 20:29

Photos qui comportent des annotations et du texte, ce qui est plutôt intéressant car ça donne des indices sur le contenu du jeu Wink
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Paradis Mar 10 Juin - 21:58

Vous avez des liens, a nous donner?  coquin 
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mar 10 Juin - 22:44

Paradis a écrit:Vous avez des liens, a nous donner?  coquin 

Sois tranquille, tu rates rien, il n'y a rien à voir. Sauf si on considère qu'un gribouillage et un bout de décor sont des éléments pertinents. Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: WM sont vraiment bien pourri au niveau du teasing, alors que la sortie est imminente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mer 11 Juin - 0:54

Shadax a écrit:Certes ce n'est pas le topic de Pier Solar HD mais ça s'en rapproche vu que ce sont les mêmes créateurs :p

Donc sur un topic qui parlerait d'un futur F-Zero, un mec peut venir faire la pub de la future version HD de Super Mario Kart ?  Topic Officiel Project Y - Page 26 418468 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par ArmVM Mer 11 Juin - 1:31

Je suis le character designer/directeur des cutscene de PS/PSHD.
Comme il y a aucune communication sur projectY, j'ai pensé pour compenser donner un lien sur Pier Solar qui est aussi de WM. Je considére qu'il n'était pas nécessaire de créer un topic pour un seul lien.
avatar
ArmVM
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mer 11 Juin - 2:27

ArmVM a écrit:Je considére qu'il n'était pas nécessaire de créer un topic pour un seul lien.

Effectivement, pas besoin de créer un topic pour ça, surtout que tu l'as déjà ouvert en mars dernier ce topic  Mr. Green  :
https://www.gamopat-forum.com/t67402-pier-solar-hd?highlight=Pier+Solar

Aussi, rien ne t'empêche d'ouvrir un topic "WaterMelon" par exemple, où tu pourras y faire toute la promotion adéquate .. 

Là, au lieu de "compenser" comme tu le dis, on pourrait avoir l'impression d'être pris pour des gens suffisamment légers pour ne pas y voir une diversion (à but lucratif en plus)..

Et puis, ici, on l'attend fermement le Projet Y  rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par oofwill Mer 11 Juin - 8:49

Warhol a écrit:
Et puis, ici, on l'attend fermement le Projet Y  rambo

Prêt a en découdre mon général  rambo  rambo

Pier solar HD, c'est pour les taupes  Mr. Green
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Gaurox Mer 11 Juin - 11:28

Warhol, autant de tracas pour un simple lien....  Ça va c'est pas la fin du monde !!!
Et je ne trouve pas ça non plus si impertinent que ça pour ma part
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par ArmVM Mer 11 Juin - 11:56

Je passe juste par là de temps en temps et ne me souvenais plus de ce topic, c'est vrai.
Les projets sont faits par differentes equipes et Fonzie ne communique rien à ce niveau donc je ne sais pas grand chose de neuf concernant project Y.
Par ailleurs il faut savoir que Fonzie s'est désolidarisé du projet PSHD, ce qui fait que c'est Tulio et Chui qui s'en occupent.
Je n'ai rien a gagner la dedans au nom de WM, je suis freelance et ne suis pas "associé".Je vais faire comme Fonzie et ne plus intervenir dorénavant.
avatar
ArmVM
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Dagnirendae Mer 11 Juin - 14:10

Sad
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Alucardark Mer 11 Juin - 14:43

Ah ben si je m'attendais à ça, vous avez un character designer et un directeur des cutscenes de Pier Solar et vous trouvez le moyen de vous le foutre à dos au lieu de lui poser des questions pertinentes parce qu'il a eut l'outrecuidance de poster un lien sur PSHD? Et après vous vous plaignez qu'il n'y ait pas de communication sur le Project Y!  MDR
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par mikachu Mer 11 Juin - 14:48

Alucardark a écrit:Ah ben si je m'attendais à ça, vous avez un character designer et un directeur des cutscenes de Pier Solar et vous trouvez le moyen de vous le foutre à dos au lieu de lui poser des questions pertinentes parce qu'il a eut l'outrecuidance de poster un lien sur PSHD? Et après vous vous plaignez qu'il n'y ait pas de communication sur le Project Y!  MDR
+1  Rolling Eyes 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mer 11 Juin - 14:49

Pfff.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Gaurox Mer 11 Juin - 14:51

T’inquiète ArmVM, sur tous les forums du web on trouve des gens doués pour vouloir faire en sorte que chaque chose soit bien a sa place, dans son petit espace, sans AUCUN débordement. A la limite ok... Mais ils sont souvent doués pour le faire valoir par des remarques un peu déplacées... Bref

Peace !
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par iceberg_slim Mer 11 Juin - 18:09

Pour ma part, je suis le topic de près. J'ai toujours pensé que les news de WaterMelon étaient les bienvenues, quelles qu'elles soient. D'ailleurs, si d'autres news venaient à réapparaître, je pense que d'autres que moi sauront apprécier le geste.
Merci @ArmVM pour cette news. Je l'avais déjà vue mais c'est cool de la mettre ici.
Les news de Project Y ont peine à sortir, pareil pour le Project N. A part spéculer ici et là, bah dans ce cas-là plus personne poste ici. Surtout que je pense toujours que les Projects ont été pensé pour sortir en même temps, et cela depuis le début… Ils devraient l'annoncer plutôt que s'en cacher. Ecrire en gros et en gras "Q1 2015" et qu'on n'en parle plus.

Bref, sinon J'ai appris l'autre jour que la team allait éditer un nouveau projet sur Dreamcast "Elysian Shadows". Bonne nouvelle non ?


Dernière édition par iceberg_slim le Ven 27 Juin - 21:43, édité 1 fois
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Jeu 12 Juin - 0:02

Gaurox a écrit:Warhol, autant de tracas pour un simple lien....  Ça va c'est pas la fin du monde !!!

 Shocked 


Non mais vous vous rendez réellement compte de votre réaction ?

Je fais simplement remarquer, sans aucune espèce d'agressivité (j'ai même pris le soin de mettre un smiley pour éviter de froisser la susceptibilité habituelle des forumeurs), qu'il serait mieux de poster une info/pub dans la bonne section (qui plus est créée par l'auteur de l'info lui-même), ne serait-ce que pour que les gens qui s'intéressent à PS ne soient pas oubliés.

Et au lieu de lire une simple "amende honorable", je reçois une "pirouette" ("Je considére qu'il n'était pas nécessaire de créer un topic pour un seul lien"), et puis, encore plus fort, lorsque je fais remarquer que celle-ci n'est pas très habile, le "character designer/directeur des cutscene de PS/PSHD" me lance, avec une susceptibilité mal placée : "Je vais faire comme Fonzie et ne plus intervenir dorénavant."

Topic Officiel Project Y - Page 26 216

Donc quand je lis les réactions démesurées de certains ("des remarques un peu déplacées"), franchement, je constate une nouvelle fois qu'internet est le royaume de la complainte et de l'outrage facile.  Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Starfox18 Jeu 12 Juin - 0:15

Warhol : les gens ne comprennent pas bien ce qui est écrit sur Internet en général car tu n'as pas la voix et l'intonation lorsque quelqu'un parle, ce qui est un avis neutre peut être pris comme une offense si la personne le comprend ainsi. Wink

Agir ainsi est trop facile, si vous ne prenez pas les critiques d'inquiétudes (et non négatives, ce qui est différent)  correctement, il y a un problème chez vous.

Surtout que vous avez avancez une date de sortie au début, ce qui est très risqué et a engendré beaucoup de questions sur ce qui se passe en ce moment chez vous (si je ne dis pas de bêtises, le jeu devait sortir normalement il y a 2 mois déjà).

Le chalant (nous) a besoin d'être rassuré par vous en lui montrant des arguments pour apaiser cette inquiétude (vidéos de gameplay, plus d'images montrant le jeu, les menus, etc...), car pour le moment, de ce qu'on connait pour le jeu, c'est juste 3 screens et des écrits, rien de concret.

Donc cela est normal d'avoir ce genre de réaction, réagissez pour consolider ce manque en montrant du gameplay, ça permettra de calmer les esprits.

Et surtout, si vous êtes une petite team, évitez d'être trop disparate pour les projets en cours, finissez ce que vous avez en ce moment.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par ArmVM Jeu 12 Juin - 1:13

Si vous parlez de project Y ou N, je ne peux rien dire à ce sujet car je ne participe pas à leur développement. Quant à Pier Solar HD il y a eu 3 trailers au fil des mois. En allant sur le site officiel vous trouverez toutes les infos disponibles jusqu'à aujourd'hui.
avatar
ArmVM
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par flyz57 Jeu 12 Juin - 7:48

Le fait est que nous ne connaissons pas le nombre de personne travaillant sur chaque projet. Il est certains que s'ils sont deux ou3 sur le projet y, il est certains qu'il peut y avoir du retard et des empêchements divers au dvt! Courage wm, faites nous du grand jeu
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Sad_Hill25 Sam 14 Juin - 15:50

Bref !
Revenons à Project Y...des news ? Quelque chose ?
Sad_Hill25
Sad_Hill25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp Sam 14 Juin - 17:35

Une grande news/mise à jour au sujet des Projets Y & N devrait être faite sous peu sur le site officielle. Ce mois-ci peut-être, on ne sait pas exactement.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya Mar 17 Juin - 17:12

Une date de sortie officielle pour de vraie ?  BAVE
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 26 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp Mer 18 Juin - 10:58

Dernières news que je peux partager ici qui vient de Groovemaster sur Sega16.com, je cite :
"Overall the soundtrack is in a good place now, I've been listening the songs for a good few weeks now and the tweaks needed have pretty much all been addressed. Now it's just a matter of making sure the music fits the right areas in the game"
En clair, il dit que l'ensemble des musiques est terminé, que les arrangements et réglages sont définitivement fixés, et qu'il s'agit maintenant de mettre les musiques aux endroits appropriés dans le jeu.

Le Project Y semble être dans une phase d'assemblage, et si on compte 2 mois de BETA test, ça fait une sortie en septembre au plus tôt, pas avant.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum