GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic Officiel Project Y

+59
shaq_31
Alucardark
Itasenpara
piesstou
kisamaka
Nodoka75
Sad_Hill25
reka
emilealpi
kementari
John-Morris
Gaurox
kakugo
oofwill
flyz57
thetricker24
iceberg_slim
ace76
GR
DePouLe02
buz18
lemanscity72
Soulwarrior
ganon551
kawickboy
Rynex
Fidoul
FK-corporation
Agathon
max330mega
ArmVM
theWave
Ryaku
TotOOntHeMooN
gatsuforever
DRX1
wiiwii007
dehorvie
MD2B
83toinou
oOSphaXOo
ToeJam
Paradis
Stef
Supasaya
tbp
mikachu
Shadax
jeff buckley
airdream
Amy
Nekoma
philip
fairyliar
kogami
NinjaStorm_banni
Dagnirendae
Snoz
Starfox18
63 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par ace76 Mer 28 Mai 2014 - 21:46

Bah,au pire ce sera une vitrine technologique,vu la bande sonore,et le peu de screenshots disseminés sur leur site on peut légitimement espérer  quelque chose de trés bon

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5262
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp Ven 30 Mai 2014 - 13:24

Je suis du même avis grosso modo. Ils ont pris comme "base technique" Final Fight CD pour les sprites et l'aspect arcade, ainsi que Streets of Rage 2/3 comme référence globale. Il devrait en ressortir quelque chose d'un très bon niveau logiquement. Quant à la Soundtrack, il est clair que Groovemaster303 et Jredd ont abattu et peaufiné un travail de longue haleine qui est ambitieux, d'un excellent niveau de qualité également. Groovemaster en ce moment même est en train d'améliorer le rendu des musiques et de les rendre plus efficaces.
Niveau Gameplay et contenu, ils puiseront sans nul doute dans les mécaniques de Guardian Heroes et des Golden Axe aussi vu que ce sont de grandes références SEGA du genre. A savoir aussi que Fonzie est un fan du jeu Two Crude Dudes, on peut imaginer un résultat final riche d'influences avec quelques originalités bien senties et étudiées de près.


Dernière édition par tbp le Sam 31 Mai 2014 - 20:44, édité 1 fois
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 18:00

OZoran Tsubasa a écrit:J'ai des doutes quant au fait que Project Y soit supérieur à Bare Knuckle II. S'il est quasi-avéré qu'il sera bien plus beau graphiquement, quid du reste ? En effet, difficile de prendre des paris sur la qualité réelle d'éléments aussi primordiaux que la gestion des collisions, l'animation, la fluidité, les hit box, la mise en scène des affrontements, l'IA ennemie, etc... ou, sur un plan plus impalpable, le caractère du jeu, son identité, ce qui va lui donner une âme et lui faire traverser les affres du temps. Tout ceci est un équilibre bien compliqué à trouver, à mon sens. Et s'il est vrai que WaterMelon ont produit un très bon jeu avec Pier Solar, n'oublions pas qu'il s'agissait d'un RPG. De plus, je me rappelle de choses qui m'ont particulièrement chagriné : les menus (à l'écran-titre ou en cours de jeu) étaient carrément indigestes et ça donnait la sensation de jouer sur un ordinateur. Là, ils décident de passer à un registre complètement différent et pour lequel ils n'ont aucune expérience. Le projet est ambitieux et on ne peut que les encourager à continuer sur cette voie. Mais gardons en tête qu'on ne s'improvise pas Roi de l'Arcade du jour au lendemain. Le jeu sera peut-être une tuerie sur tous les points (c'est tout ce que je souhaite) mais je préfère ne pas trop en espérer, sous peine de vivre une vraie désillusion.
Que je partage ton avis, ce sera quand même dur pour WM d'approcher la qualité d'une boite qui maîtrise les jeux d'arcade .
Ca veut pas dire que le jeu de WM ne sera pas bien, mais je doute que la mise en scène soit comparable, je sens plus le côté technique de la réalisation sur PY qu'autre chose,ce qui est déjà pas mal pour un pseudo homebrew .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Gaurox Sam 31 Mai 2014 - 20:18

Sans vouloir argumenter outre mesure, je suis persuadé que le jeu sera au moins aussi bon que n'importe quel SoR. Que ce soit du coté technique ou du coté purement gameplay

Seulement faudra prendre en compte qu'on a la nostalgie en moins... Ce qui mine de rien joue dans la balance de la perception du jeu !!

Vivement la sortie, l'attente devient douloureuse, même si c'est un mal pour un bien car on veut de la qualité et ça semble rudement bien parti Very Happy
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 20:22

TOUKO a écrit:Que je partage ton avis, ce sera quand même dur pour WM d'approcher la qualité d'une boite qui maîtrise les jeux d'arcade .
Ca veut pas dire que le jeu de WM ne sera pas bien, mais je doute que la mise en scène soit comparable, je sens plus le côté technique de la réalisation sur PY qu'autre chose,ce qui est déjà pas mal pour un pseudo homebrew .

C'est exactement ce que je dis depuis le début.  Wink 
Sur le plan technique, il n'y aura aucun souci, c'est une certitude. Sur tout le reste, en revanche, il est bien difficile d'émettre un avis (à moins d'être devin) et demeurer sur la réserve me semble être du bon sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par kogami Mar 3 Juin 2014 - 8:59

Bonjour, investisseur. Ci-dessous quelques nouvelles, tant attendues! Désolé pour le retard, nous étions bien occupés sur le jeu!

------

Coté progression: Comme mentionné dans notre newsletter précédente, les SPRITES du jeu sont finis. Ce fut une étape importe car elle à monopolisé toute l'équipe tant la tache est ardue en ces temps de "tout HD, tout 3D". En ce moment, les "pixels artists" n'ont pas encore été remerciés, ils travaillerons jusqu’à la sortie du jeu à améliorer, peaufiner, faire briller leurs pixels. Dernièrement nous nous sommes concentrés à l'amélioration des "combos" dans le jeu, pour un meilleur impact visuel!

Deux semaines plus tôt, nous avons optimisé, converti et inclu dans le jeu tout les niveaux. Une tache furieuse étant donné leur nombre et les limitations techniques! Maintenant, nous implémentons toutes les scénettes, défilements, placements objets / ennemis ensuite nous entrerons en phase de beta-testing.

L'IA des ennemis est codée mais va demander pas mal d'ajustements pour un résultat varié. Chaque ennemi doit avoir son propre caractère, un classique! Vous serez sans doute surpris par la réactivité et l'intelligence de certains, mais pas d’inquiétude, la plupart auront un coté buse/retour de soirée.

Aussi en cours, le COMBBOOK, 128 pages (ou plutôt, +150) d'exclusivité pour l'édition Investisseur du jeu. Le combbook est un document inclus avec l'édition investisseur du jeu, in contient des interviews, making-of, soluces, et bien plus! Deux liens qui pourraient vous intéresser:

Topic Officiel Project Y - Page 25 News_y_1

Topic Officiel Project Y - Page 25 News_y_2
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya Mar 3 Juin 2014 - 10:51

Je viens de voir ça ce matin… C'est cool d'avoir des news Very Happy 
Par contre, toujours aucune date… Sad
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par kogami Mar 3 Juin 2014 - 10:54

Je voyais une sortie du jeu pour cette été mais vue ce qu'il leur à reste comme boulot, je pense plus pour la rentré (Septembre / Octobre).
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya Mar 3 Juin 2014 - 10:57

C'est incroyablement long quand même…
J'espère qu'en fin d'année, on aura nos jeux quand même Sad
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Shadax Mar 3 Juin 2014 - 11:26

Oui c'est sur que ça prend du temps mais bon faut bien se dire qu'ils font des jeux à partir de rien, ils conçoivent eux-mêmes leur moteur, etc. Du coup forcément c'est assez compliqué d'autant qu'apparemment les pixel artistes qui sont capables de créer des graphismes pour la Megadrive et la Snes ne sont pas légions ...
avatar
Shadax
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par oofwill Mar 3 Juin 2014 - 12:07

Shadax a écrit:Oui c'est sur que ça prend du temps mais bon faut bien se dire qu'ils font des jeux à partir de rien, ils conçoivent eux-mêmes leur moteur, etc. Du coup forcément c'est assez compliqué d'autant qu'apparemment les pixel artistes qui sont capables de créer des graphismes pour la Megadrive et la Snes ne sont pas légions ...

C'est vrai, mais dommage d'avoir donné une date de sortie en mars alors.
Perso, ça ne me dérange pas d'attendre, mais quand tu crois que ça va tomber en mars et qu'en juin on t'annonce qu'il reste un peu de boulot, tu es déçu, forcément.

J'aurais préféré que WM ne donne pas de date...
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Supasaya Mar 3 Juin 2014 - 12:20

oofwill a écrit:
Shadax a écrit:Oui c'est sur que ça prend du temps mais bon faut bien se dire qu'ils font des jeux à partir de rien, ils conçoivent eux-mêmes leur moteur, etc. Du coup forcément c'est assez compliqué d'autant qu'apparemment les pixel artistes qui sont capables de créer des graphismes pour la Megadrive et la Snes ne sont pas légions ...

C'est vrai, mais dommage d'avoir donné une date de sortie en mars alors.
Perso, ça ne me dérange pas d'attendre, mais quand tu crois que ça va tomber en mars et qu'en juin on t'annonce qu'il reste un peu de boulot, tu es déçu, forcément.

J'aurais préféré que WM ne donne pas de date...

Je suis assez d'accord.
Même si je pense qu'il font un super taf, et que je préfère qu'ils prennent leur temps pour peaufiner tout ça, ils auraient pas dû communiquer une date ou alors juste un vague 2014.
Surement une erreur de jeunesse.
Mais on a tous tellement hâte de voir le produit fini qu'on meurt d'impatience aussi  Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par oofwill Mar 3 Juin 2014 - 12:44

Supasaya a écrit:
Mais on a tous tellement hâte de voir le produit fini qu'on meurt d'impatience aussi  Mr. Green

C'est ça  BAVE
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Dagnirendae Mar 3 Juin 2014 - 14:08

Ca fait quand même bien plaisir d'avoir des news !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 15:46

Quand ça sort trop vite, on se plaint que ce n'est pas (bien) fini.
C'est parfois bon signe si ça traîne, ils veulent faire ça bien plutôt que vite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Nodoka75 Mar 3 Juin 2014 - 16:47

Et il faut bien se fixer une deadline, si on veut être sûr d'avancer sur un projet. Quitte à modifier l'échéance en fonction du peaufinage ou au contraire de la difficulté imprévue.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 20:20

onels4 a écrit:Quand ça sort trop vite, on se plaint que ce n'est pas (bien) fini.
C'est parfois bon signe si ça traîne, ils veulent faire ça bien plutôt que vite.

+1

Comme pour Sturmwind, autant patienter et être satisfaits  Twisted Evil 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp Mer 4 Juin 2014 - 20:48

Je pense que les fans du genre seront servis, j'ai obtenu une réponse de la part de Tulio plutôt rassurante
quant au Gameplay du jeu et leur façon de le considérer, je cite :

Mes questions : 
1) Can we expect news & more details for Project Y simultaneously during June ?
2) How will you manage to give a great gameplay to Project Y ? I would mean as good as Street of Rage 2's one and with a Final Fight/Arcade feeling in order to be able to chain moves and have a lot of fun while playing. I think it is the harder point in the BETA phase (and maybe the hardest in the whole development history) : how will you making it up and what is you quality process ?

Réponses de Tulio :

1) I hope so. Fonzie is aware of the situation and he has been reading this thread. I think it's clear that some news have to be posted. I heard from Project N programmer as well that they're planning some periodic updates, and I totally support that. I already expressed that I think the projects pages should be redone to reflect the choices from MGF and some artwork could be posted there to better reflect Project N and Y games.

2) From what I know, Project Y is total arcade, no question about it. SOR2 and FF are great inspirations and the game should flow just like those, with some RPG elements to spice it up. But action wise it will be arcade button smashing power!
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 23:40

Les réponses de Tulio ne nous apprennent rien. Oui c'est un jeu d'arcade, oui c'est un jeu d'action où il faudra marteler les boutons... bah tout ça, on le savait déjà. Seulement, à aucun moment ces réponses atténuent notre retenue quant à l'équilibre si dur à trouver pour proposer un BTA culte. Je demeurerai donc prudent jusqu'à la sortie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par kisamaka Jeu 5 Juin 2014 - 7:27

Permettez que je traduise:
1- Peut-on s'attendre à avoir des nouvelles et plus de détails concernant Project Y en Juin?
- Je l'espère. Fonzie est au courant de la situation et a suivi le sujet sur le forum. Je pense que c'est clair que des news doivent être postées. Le programmeur du Projet N m'a dit qu'ils comptent envoyer des updates périodiquement, et je suis pour. J'ai déjà dit que les pages internet sur les Projets devraient être retravaillées
pour refléter  les choix de MGF et que des artworks pourraient être postées pour avoir une meilleure idée des jeux Projet N et Y.

2- Comment allez faire pour que le gameplay du Project Y soit réussi? Je veux dire pour qu'il soit aussi bon que celui de SOR 2 tout en incluant une touche de Final Fight/ arcade qui permettrait des combos et qui serait fun. Je pense que c'est le truc le plus compliqué de la BETA test ( et peut être même le point le plus compliqué du développement du jeu au total): Comment allez-vous vous y prendre et quel est votre process de qualité?
- De ce que je sais, le Projet Y sera purement arcade, ça c'est sûr. SOR 2 et FF sont des sources d'inspiration et le jeu devrait rouler comme ces deux la, avec en plus des éléments RPG pour agrémenter le tout. Mais en terme d'action, ce sera du tabassage de boutons.

En aparté, suis-je le seul à penser que le character design est bof bof? La fille ressemble à une... euh... prostituée? J'ai découvert récemment que l'on pouvait jouer à SOR 2 patché ( Shiva jouable...) avec la  Mega everdrive sur sa bonne veille mégadrive. C'est du délire.
kisamaka
kisamaka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : réunion
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par mikachu Jeu 5 Juin 2014 - 12:18

kisamaka a écrit:La fille ressemble à une... euh... prostituée?
et c'est grave, docteur? MDR 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Shadax Jeu 5 Juin 2014 - 12:21

Oui je pense que Blaze n'est pas spécialement plus distinguée en fait  MDR. Sinon j'aime plutôt pas mal le chara design sachant que celui présenté n'est pas encore définitif et que ça peut changer jusqu'au dernier moment, même si le design général restera le même.
avatar
Shadax
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par kisamaka Jeu 5 Juin 2014 - 12:33

Topic Officiel Project Y - Page 25 Blaze-10

MMmMais oui, vous avez raison. Son accoutrement est louche! Je vais affiner mon analyse.
Disons que Blaze serait une call-girl, quant l'autre serait une fille de joie bon marché qui sentirait l'eau de cologne " eco +" de chez Leclerc.
Elle serait au fromage une tranche de Comté affiné et l'autre euh... du Kiri.  Very Happy 
Dans tous les cas, j'achèterai le jeu, enfin si il n'y a pas de spéculation à outrance au moment de la vente et suffisamment d'exemplaires pour tous.
kisamaka
kisamaka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : réunion
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par mikachu Jeu 5 Juin 2014 - 13:00

niveau fringues la fille de project y me ferait plutôt penser au style "marvel super heroes / x-men" Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp Jeu 5 Juin 2014 - 14:16

Faut arrêter de se plaindre alors que le jeu n'est même pas encore sorti.
Comme déjà dit précédemment, chez WaterMelon, ce sont des connaisseurs qui ont sans doute passé (tout comme nombre d'entre nous) des heures sur les bornes d'arcade et sur les adaptations consoles. Ils savent donc qu'un Gameplay efficace est primordiale dans un Beat them all. Vu les jeux considérés comme "influences de base", y'a pourtant de quoi être rassuré.
Et ils ne donnent pas l'impression de vouloir bâcler le jeu en nous servant un Gameplay pauvre et sans intérêt, c'est tout le contraire. Vivement que le jeu sorte afin de faire taire un peu les rabats-joies et les râleurs, typiquement français  Wink 
Là où je rejoins Ozoran Tsubasa, c'est que le jeu ne pourra pas tout inclure ce que tout le monde voudrait y trouver. Quand bien même sa réalisation et son Gameplay seraient aux petits oignons. Y'aura forcément des "petites" déceptions qui porteront plus sur des détails et des choix subjectifs. Le contenu devrait être riche cela dit avec 48 Mb ou 64Mb pour contenter la grande majorité des aficionados du genre, à défaut d'être "bouleversifiant".
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Gaurox Jeu 5 Juin 2014 - 18:36

J'étais super impatient de voir le jeu, mais a force de lire ce topic composé de presque 50% de pessimistes je commence à perdre mon engouement, à flipper que le jeu soit bof, à voir des défauts la ou y'en aura peut être même pas et suis même persuadé que mon jugement sera altéré a sa sortie...

Franchement les rabats joie vous êtes chiants !!!!! Attendons de voir et restons positifs !!! Faisons un peu confiance à la team WM qui dépense, son temps, sa passion, son EXPÉRIENCE, son argent, et qui met tout en oeuvre pour faire un jeu de bonne qualité !

En tous cas moi j'y crois toujours (enfin maintenant je me force)
Au fond de moi je suis sur que le jeu sera une tuerie :)

Et s'il est un peu moins bien que ce que j'attendais, tant qu'il est un bon jeu ça m'ira !! na !!  langue
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 19:31

Je trouve ça quand même fou d'être traité de rabat-joie, pessimiste et que sais-je encore, simplement parce-qu'on ne verse pas dans l'optimisme béat et qu'on émet certaines réserves bien légitimes sur des points précis et essentiels. D'autant que cela ne remet pas en question la passion qui anime l'équipe de développement, ni leurs compétences ou même leur débauche d'énergie. Non, c'est juste savoir rester mesuré et ne pas se laisser hyper par le second jeu d'une boite toute jeune dont le premier et unique titre à ce jour était d'un tout autre genre.
A titre personnel, je n'ai pas l'impression d'avoir descendu le jeu, bien au contraire. Mon amour inconditionnel pour la Mega Drive n'étant plus à démontrer, je suis même certainement un de ceux qui attend le plus ce Project Y (d'ailleurs, en passant, il serait peut-être temps de nous donner le nom définitif du jeu). Donc, je le redis encore une fois, je ne souhaite qu'une chose pour ce Project Y : qu'il soit touché par le génie qui a façonné les grands beat them all de l'histoire vidéoludique. Seulement, je suis quelqu'un de pragmatique et, pour moi, les "ils savent ce qu'ils font", "ils ont les mêmes références que nous", "ils sont perfectionnistes", etc... ne sont pas des arguments recevables. Seuls le concret et le factuel parlent, le reste n'est que poésie. Et la vérité, c'est qu'en l'état nous n'avons rien vu à part 3 screenshots datés et pris à l'arrache.

PS : bien sûr, là, je ne parle que de mes propos tout en retenue quant à l'expérience de jeu qui nous sera proposée. Pour ce qui est des critiques plus esthétiques ou infondées, voyez avec les personnes concernées.  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Sad_Hill25 Jeu 5 Juin 2014 - 20:16

Gaurox a écrit:J'étais super impatient de voir le jeu, mais a force de lire ce topic composé de presque 50% de pessimistes je commence à perdre mon engouement, à flipper que le jeu soit bof, à voir des défauts la ou y'en aura peut être même pas et suis même persuadé que mon jugement sera altéré a sa sortie...

Franchement les rabats joie vous êtes chiants !!!!! Attendons de voir et restons positifs !!! Faisons un peu confiance à la team WM qui dépense, son temps, sa passion, son EXPÉRIENCE, son argent, et qui met tout en oeuvre pour faire un jeu de bonne qualité !

En tous cas moi j'y crois toujours (enfin maintenant je me force)
Au fond de moi je suis sur que le jeu sera une tuerie :)

Et s'il est un peu moins bien que ce que j'attendais, tant qu'il est un bon jeu ça m'ira !! na !!  langue
Moi perso toujours aussi à fond. Les messages pessimistes concernant la qualité alors que le jeu n'ai même pas encore sorti, n'altèrent en aucun cas mon jugement.
Le seul point négatif et encore...c'est le flou à propos de la sortie du jeu
Sad_Hill25
Sad_Hill25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Gaurox Jeu 5 Juin 2014 - 20:43

Bon... on s'emporte facilement à l'écrit !

Ozoran, j'ai bien vu que tu faisais partie des gens à soutenir le projet à 100% et a en attendre beaucoup
Et tes arguments sont largement recevables !! C'est juste qu'ils sont répétés sur je ne sais combien de posts

A force de lire des tas de lignes d'argumentations fondées sur le fait que le projet est très ambitieux voir trop ! Et des preuves par 3 que ça ne sera surement pas aussi bon que tel ou tel jeu, ça commence à faire perdre la petite lueur d’espoir qu'on a au fond de nous. C'est ce que j'ai ressenti et ça m'a personnellement fait chier. Cela dit c'est peut être pas le cas de tout le monde, tant mieux, et tout le monde a le droit d’émettre un avis.

Bref, c'était pas mon but de faire des engueulades. Mais le coup de gueule devait sortir  Razz 

Wait & See dudes  😄
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 22:01

OZoran Tsubasa a écrit:Je trouve ça quand même fou d'être traité de rabat-joie, pessimiste et que sais-je encore, simplement parce-qu'on ne verse pas dans l'optimisme béat et qu'on émet certaines réserves bien légitimes sur des points précis et essentiels
Sur le principe je suis d'accord avec toi.

Oui on s'en fout, bien sûr.

Mais je voulais le dire. C'est pas tous les jours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Page 25 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par tbp Ven 6 Juin 2014 - 12:08

Ho la pourquoi tant d'emportement pour si peu. J'ai employé les mots rabat-joie et râleur car au fil des pages, il y a beaucoup de scepticisme injustifié pour un jeu qui s'annonce plutôt de qualité.
D'ordinaire, je suis loin de verser dans l’ "optimisme béat", pratiquement jamais, mais cette fois-ci je crois au travail de WaterMelon au regard de tout ce qu'on peut lire ou voir par voie officielle. Peut-être parce qu'ils ont essuyé les plâtres avec Pier Solar sans doute (même s'il s'agit d'un tout autre genre de jeu je le concède et qu'ils en sont pas encore tout à fait au point niveau communication).
Mais imaginez un peu : si le Gameplay s'avère presque tout aussi bon qu'un Final Fight ou un Streets of Rage, ce sera déjà satisfaisant. Et si c'est clairement du même tonneau ou plus riche, tant mieux. Et il est inimaginable qu'il sorte Project Y sans que le Gameplay soit au point et mis à l'épreuve pendant la phase BETA test.
Pour l'anecdote, j'ai rejoué hier à Streets of Rage 2, et rien ne me pousse à refuser de croire qu'on ne peut pas faire mieux au jour d'aujourd'hui, et encore moins aussi bien. Par contre, niveau grandeur (moyenne) des sprites, Final Fight CD me paraît difficile à détrôner, à voir... Qui vivra verra comme on dit.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum