GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

+19
almaric91
Brice1612
Lesarthois
betascoop
Gambass
Tadmorv
Rollon
captain_orgasmo
Nodoka75
Nekoma
dehorvie
Sejakun
FlyinPoulpus
mikachu
MTL
lemanscity72
Cathedrale
link953
freeman034
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" - Page 2 Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 16:52

Je tenais à signaler à la gent féminine que, moi-même, je suis le meilleur coup du monde.
Mais faut me chauffer trois jours, à un rythme d'un rapport toutes les heures environ, clope incluse.

True story.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" - Page 2 Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 17:57

Vu qu'il faut 3 jours pour atteindre la qualité de son du truc à 6000$, l'intérêt d'en posséder une est donc nul.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" - Page 2 Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Rollon Mar 14 Jan 2014 - 18:42

Sachant qu'une PS1 qui tient 3 jours est sans être éteinte c'est déjà un miracle
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Riols
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" - Page 2 Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par freeman034 Mar 14 Jan 2014 - 21:22

La suite, article connexe à celui publié plus haut, paru sur Generation-NT :

"La meilleure platine CD audio vintage : la PS-One !

Pourtant, malgré ses rides votre Playstation première du nom cache sans doute une des meilleures platine CD selon quelques gourous audiophiles. Parmis eux, Michael Lavorgna, grand malade perfectionniste qui avoue au milieu de ses amplis à lampe faire trôner le premier hit de Sony.

Plus de 100 millions d'excellentes platines CD ignorées...

"La SCPH-1001 est parfaite, mais à défaut une 009 fera l'affaire !" déclare-t-il à qui veut l'entendre. La SCPH-1001, produite entre 1995 et 2000, se distingue des autres par la présence de 2 prises RCA indépendantes en lieu et place de l'unique sortie audio/vidéo courante. Michael prévient : "branche, mets en route, et surtout... ne l'éteins jamais !".

Il semblerait que la PS-One, tous modèles confondus, soit de ces machines qui nécessitent un temps de chauffe pour révéler tout leur potentiel. Un délai de trois jours est donc préconisé avant de pouvoir profiter de ce qui est réputé comme un des meilleurs sons CD existant. Bien entendu, pour bénéficier pleinement de l'experience, il est évident que vos sorties audios devront pointer vers un système audio de qualité plutôt que les mièvres haut-parleurs de votre téléviseur."

Ce que j'aime surtout c'est l'image illustrant l'article de Generation-NT mdr :
"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" - Page 2 Ps-one-small_00045537

Pour répondre à un message posté un peu plus haut, l'article que j'ai recopié est intégral, y'a rien d'autre. A part ce lien Generation-NT et un autre en anglais qui parle un peu plus techniquement en anglais de l'histoire.
freeman034
freeman034
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" - Page 2 Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Gambass Mar 21 Jan 2014 - 18:39

Pfff, quand on a une PS2 capable de lancer des missiles, c'est rien tout ça  Cool 

http://www.zdnet.com/uk-intelligence-dismisses-ps2-missile-fears-3002083302/
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" - Page 2 Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par betascoop Mar 21 Jan 2014 - 19:15

Pareil pour ma MD quand je la laisse chauffer 3 jours et que j'y mets un CD de Justin Bieber : le son ultime. MDR 
En tous cas merci freeman pour le partage  Very Happy  ! Je me demande d'où cette histoire vient...
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" - Page 2 Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Lesarthois Mer 22 Jan 2014 - 7:40

Non mais, 3 jours pour avoir un son excellent  MDR
Faut pas déconner non plus... Autant chercher une platine haut de gamme de la même époque, ça sera aussi bien sauf que ça "chauffera" (c'est pas des tubes électroniques dans une PS1) plus vite, l'interface sera plus pratique et y'aura plus d'options.
Ca sent l'article de 1er avril repiqué par un journaleux en manque de titre tape à l'oeil.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" - Page 2 Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Brice1612 Mer 29 Jan 2014 - 18:27

La vieille légende urbaine  MDR 

En même temps il n'est pas impossible que la première version de la PS 1 ai une bonne qualité de son, Sony a peut-être utilisé des composants de ces produits HiFi de l'époque.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" - Page 2 Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par freeman034 Mer 29 Jan 2014 - 19:01

Brice1612 a écrit:La vieille légende urbaine  MDR 

En même temps il n'est pas impossible que la première version de la PS 1 ai une bonne qualité de son, Sony a peut-être utilisé des composants de ces produits HiFi de l'époque.

C'est tout à fait possible que ça soit vrai, on a bien vu que les versions de la PS1 de la 1002 à la 9002 ont perdu en fonctionnalités, il en a été de même pour la PS3 qui est sortie avec rétrocompatibilité PS1/PS2 avec la 60Go, et très rapidement après sa sortie cette fonctionnalité a disparu, pour des raisons de coût de production.
freeman034
freeman034
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" - Page 2 Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par almaric91 Jeu 20 Fév 2014 - 9:58

MDR
avatar
almaric91
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" - Page 2 Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par ComboFever Dim 6 Avr 2014 - 13:29

De toute façon, les premières consoles de série sont souvent les meilleures :) La SFC Jr qui perd le RGB, le Mega Drive 2 qui n'a plus de prise jack, les séries avancées de la Playstation qui n'ont plus de cinch, ect.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" - Page 2 Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Agathon Dim 6 Avr 2014 - 15:54

Alalalala ces idiophiles me surprendront toujours. 3 jours de chauffes rien que ça? On ne dit rien sur le DAC, rien sur la qualité de sortie, etc...
Eux et leurs légendes de chauffe des composants, de longueur de câbles, de remplissage de pièces avec des bouts de bois a 2000 euros, câbles trempés dans l'azote censé améliorer le signal sonore, j'en passe et des meilleure...
Bref, du gros n'importe quoi, légende vehiculé par les même personne qui disaient que la Philips 723 sonnait comme des lecteurs 10 fois plus chers...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" - Page 2 Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par iceberg_slim Mar 20 Sep 2016 - 1:51

Alors ? Qui a tenté de faire fructifier son PEL grâce à sa Station de jeux ? Faites pas les timides. On veut tout savoir. Razz
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" - Page 2 Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Ataré Mar 20 Sep 2016 - 7:29

betascoop a écrit:Pareil pour ma MD quand je la laisse chauffer 3 jours et que j'y mets un CD de Justin Bieber : le son ultime. MDR 
En tous cas merci freeman pour le partage  Very Happy  ! Je me demande d'où cette histoire vient...

J'ai bien ri:cheers:
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum