GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

+19
almaric91
Brice1612
Lesarthois
betascoop
Gambass
Tadmorv
Rollon
captain_orgasmo
Nodoka75
Nekoma
dehorvie
Sejakun
FlyinPoulpus
mikachu
MTL
lemanscity72
Cathedrale
link953
freeman034
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par freeman034 Lun 13 Jan 2014 - 20:28

(Tout d'abord désolé si cet article a déjà été partagé mais pas trouvé sur le forum)

Salut à toutes et à tous,

Un article que j'ai trouvé un peu par hasard et que je trouve bon de partager, qui peut faire office d'anecdote pour qui possède une PS1 SCPH-1001 :)

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" - Numerama
"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Playstationone
"Saviez-vous que votre vieille PS-One vallait 6.000 $ ? Nous non plus. Et pourtant, à en croire le site d'audiophiles 6moons, la bonne vieille console de jeux vidéo de Sony serait l'une des toutes meilleures platines CD du monde, avec un rendu son équivalent à des systèmes extrêmement coûteux de 6000 dollars ! C'était une rumeur depuis longtemps, qui est donc confirmée ici par des experts. Mais attention, seule la version SCPH-1001 est concernée. Elle se reconnaît (et c'est ce qui fait sa valeur par rapport aux autres versions) par des sorties audio RCA distinctes.

Selon Generation-NT, qui avait parlé de la chose déjà l'année dernière, la Playstation 1 ne livrerait cependant son plein potentiel qu'après avoir bien chauffé pendant au moins... 3 jours ! Curieux.

Quoi qu'il en soit, si vous avez une PS1 de type SCPH-1001, ne la jetez pas, et branchez là sur votre ampli. Dans le cas contraire, elle se négocie moins de 30 euros sur eBay..."
freeman034
freeman034
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par link953 Lun 13 Jan 2014 - 20:29

Hello j'en ai pris une en broc pour ...50cent.

Le truc c'est que ce modèle présente des soucis de fiabilité.


Dernière édition par link953 le Lun 13 Jan 2014 - 20:34, édité 1 fois
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Cathedrale Lun 13 Jan 2014 - 20:31

Je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi xD
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par link953 Lun 13 Jan 2014 - 20:35

Cathedrale a écrit:Je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi xD
A quel propos?
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Cathedrale Lun 13 Jan 2014 - 20:36

Le coup des 3 jours.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par lemanscity72 Lun 13 Jan 2014 - 20:42

Sinon, vous pouvez vous en servir pour caler une armoire ... Une PS1 qui doit chauffer 3 jours pour avoir un son HIGH-TECH ? MDR !!! 

C'est bien SONY, des promesses et toujours des promesses ... Pffuuuu !!! Et dire que si NINTENDO avait fait son super CD-Rom, on n'en serait pas là ...

Ou sont les clefs de la DOLORIANE ? J'ai des ingénieurs à convaincre moi !
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par MTL Lun 13 Jan 2014 - 20:46

J'en ai jamais vu avec des sorties RCA comme ça oO
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par mikachu Lun 13 Jan 2014 - 20:48

faut la mettre au four, ça ira plus vite que d'attendre qu'elle chauffe toute seule... ou alors l'installer au dessus d'une PS4  Mr. Green 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par freeman034 Lun 13 Jan 2014 - 20:49

lemanscity72 a écrit:Sinon, vous pouvez vous en servir pour caler une armoire ...

lol MDR

@mikachu : moi non plus, ce sont les premières générations entre '95 et '00 qui en étaient munies visiblement.


Dernière édition par freeman034 le Lun 13 Jan 2014 - 20:52, édité 1 fois
freeman034
freeman034
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par FlyinPoulpus Lun 13 Jan 2014 - 20:50

La chauffe de 3 jours y a rien d'incroyable... Les amplis de guitare à lampe demande un temps de chauffe avant de pouvoir sortir le son, et ils sont conçus pour ça. Les lampes chauffent vite.
A la base, la PS est pas conçue pour sortir du son, donc si le composant "responsable" de sortir un très bon son nécessite de chauffer mais que la console est conçue pour être refroidie assez efficacement pour que ça mette 3 jours, rien de choquant. Certains devraient tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant d'être médisant Very Happy
avatar
FlyinPoulpus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Cathedrale Lun 13 Jan 2014 - 20:54

Euh, les amplis de guitare à lampes (suuuper pratique pour le transport) mettent (ceux que j'ai 'vus' hin) en moyenne 5-10 minutes à chauffer. 


on est un peu loin des 3 jours, non?


Dernière édition par Cathedrale le Lun 13 Jan 2014 - 20:56, édité 1 fois
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Sejakun Lun 13 Jan 2014 - 20:56

Cool ma PS vaut 6000$  MDR 
C'est vrai qu'à l'époque ces prises RCA c'était génial, j'avais branché ma console sur des gros haut-parleurs externes. Ca claquait bien :)
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par lemanscity72 Lun 13 Jan 2014 - 20:58

oOOO Pas de problème @Flyin, mais un ampli à lampe c'est fait pour, alors qu'une PS1 pas vraiment ... Je pense que c'est le BUS sonore spécifique du aux RCA, avec des condos à la con qui doivent faire ça.

Bon, j'ai fini de tourner ma langue dans ma bouche (ou dans celle de ma femme) ça te va camarade ? Mr. Green
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par dehorvie Lun 13 Jan 2014 - 21:02

La blague 6000 dollars  Mr. Green 

Elle se trouve entre 5-20€

http://www.ebay.fr/itm/Sony-Playstation-SCPH-1001-for-Audiophile-PS1-10-Gold-Cables-Games-/161196179086?pt=Video_Games&hash=item25880a7e8e
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par link953 Lun 13 Jan 2014 - 21:09

En fait l'article en question est sorti y'a un moment et dis qu'elle sortirai (conditionnel) un son équivalent à un appareil qui couterai 6000$
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par mikachu Lun 13 Jan 2014 - 21:13

FlyinPoulpus a écrit:La chauffe de 3 jours y a rien d'incroyable... Les amplis de guitare à lampe demande un temps de chauffe avant de pouvoir sortir le son, et ils sont conçus pour ça. Les lampes chauffent vite.
A la base, la PS est pas conçue pour sortir du son, donc si le composant "responsable" de sortir un très bon son nécessite de chauffer mais que la console est conçue pour être refroidie assez efficacement pour que ça mette 3 jours, rien de choquant. Certains devraient tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant d'être médisant Very Happy

euh, si quand même un peu... "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" 83181

du coup, s'il faut faire chauffer un composant, hop on installe une résistance par dessus avec un peu de pâte thermique et paf! 6000$ d'économisés

peace  clown 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par FlyinPoulpus Lun 13 Jan 2014 - 21:16

Elle est pas conçue pour sortir du son HIFI...
Les lampes des amplis sont faites pour être chauffées, c'est leur principe.

M'enfin, on va arrêter là, on dirait les commentaires jv.com...
avatar
FlyinPoulpus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Cathedrale Lun 13 Jan 2014 - 21:18

tu t'enflammes un peu tout seul!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par freeman034 Lun 13 Jan 2014 - 21:18

Vous voulez réécouter vos vieux CD de Mariah Carey des années 90 les gars, ne branchez pas votre vieille chaîne hifi, branchez votre PS1 Wink
freeman034
freeman034
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Cathedrale Lun 13 Jan 2014 - 21:20

MDR
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Nekoma Lun 13 Jan 2014 - 21:40


Ou sont les clefs de la DOLORIANE ?

je suis mort en peu en dedans.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Nodoka75 Lun 13 Jan 2014 - 23:15

Attends Nekoma, je prends la De Lorean pour rectifier ça Mr. Green

La SCPH-1002 est le premier modèle, il y a eu les -5502, les -7002 et les -9002 après. Pour l'Europe.


Sinon, tel que présenté ça ne vaut rien comme info, il faut au moins mettre le lien vers l'article original. Parce que là, hors contexte...

Je ne rappelle plus du détail, j'avais lu cet article il y a très longtemps, mais il me semble que l'article parle du DAC, qui convertit les données numériques du son en signal analogique, et en particulier de l'implantation du DAC dans un appareil électronique.

Il n'est pas rare de trouver le même DAC à la fois dans un produit grand public et dans un produit audiophile haut de gamme, la différence c'est leur implémentation. Et quand c'est mesurable, c'est parfois uniquement parce qu'un bout de gaffer aura été placé au bon endroit !

On commence à trouver aussi ce genre de considérations techniques concernant les chipset son sur les cartes mère de PC. On les a accusé pendant très longtemps de sortir un son pourri, mais aucun article n'a parlé de la façon dont cette puce était intégrée à la carte mère.

Aujourd'hui, les constructeurs commencent enfin à soigner cet aspect, mais pour une raison toute simple : Intel verrouille tout au point que ça devient un des rares moyens de se différencier...
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par captain_orgasmo Lun 13 Jan 2014 - 23:24

Moi j'ai toujours ma première PS1 avec RCA et oui elle était fragile car la lentille était près de l'alim, dans les version suivante la lentille était à l'opposé  Wink 

Je me souvient à l'époque, pas d'internet ou de tuto, j'avais réparé la mienne avec une lentille de 5000 que j'avais du dépouiller pour qu'elle passe dans la 1002  MDR 

Je la rebrancherai à mon ampli pour vérifier cette thèse, bon je vais pas laissé tourner 3 jours  Razz 
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par MTL Lun 13 Jan 2014 - 23:31

Le truc de faire "chauffer" la PS1 ou les amplis, c'est une question de température ou de "rodage"?

J'ai du mal à imaginer une montée ne température progressive durant 3 jours...
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 7:05

Pour chauffer il vaut mieux une PS3 fat. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Rollon Mar 14 Jan 2014 - 11:13

Bah, je suis étonné ,6000 $ ma Playstation, quant je vois l'interface pourrave de la lecture des CD-audio sur PS1, je préfère tout de même la Saturn sur le coup
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Riols
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 11:14

La SAturn il faut qu'elle chauffe 7 jours, peut-être, au lieu de 3. lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Tadmorv Mar 14 Jan 2014 - 11:22

C'est vieux tout ça, depuis le soufflé est retombé.

J'ai eu cette série, et effectivement, la qualité sonore est bien meilleure que sur les autres séries ou d'autres consoles du marché, mais ne vous inquiétez pas, en plein milieu d'une partie, vous ne verrez pas la différence ; c'est surtout lorsqu'on écoute un CD que c'est flagrant. AMHA la fiabilité catastrophique de la console n'en vaut pas la chandelle.
Tadmorv
Tadmorv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Céladopole
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Rollon Mar 14 Jan 2014 - 15:11

onels4 a écrit:La SAturn il faut qu'elle chauffe 7 jours, peut-être, au lieu de 3. lol!
Pas vraiment faut, surtout qu'au niveau de la qualité sonore avec le karaoké intégré il peut y avoir de sacré surprises.
Bon après la fiabilité pestestation m'a profondément marqué, je me rappel à l'époque un patron de boutique chez qui je squattait tout le temps au lieu de m'emmerder à la FAC, m'avait expliqué qu'il avait 3 retour PS1 pour une vente en moyenne (faut plus s'étonner du nombre des ventes), donc j'ai passé des après-midi bricolage pour relever le bloc lentille qui avait tendance à se réfugier au fond de la carte mère. La Playstation est pour moi la première console avec un bloc lentille timide.
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Riols
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !" Empty Re: "Ne jetez pas votre vieille Playstation 1 !"

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 16:52

Je tenais à signaler à la gent féminine que, moi-même, je suis le meilleur coup du monde.
Mais faut me chauffer trois jours, à un rythme d'un rapport toutes les heures environ, clope incluse.

True story.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum