GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+54
oiseau de proie
Matari
YannAros
dav1974
chacs
Cormano
Copper
Papy cpc
Xorion
rhod-atari
jameson28fr
tristan33
Anarwax
guyome
RetroGrade
Xorion x
Zarnal
vingazole
Capitaine
PAGO
esperluette
dunkill
oliver27
Kristof
le basque
Vortex
Braintrash
chat-toon
cryodav76
dlfrsilver
skhan
Captain Midnight
dam's
fanoplusplus64K
philip
Fred
Blondin
warmcorm
ankhar
Urbinou
Nori
beeAware
chiss
Fabf
jimpqfly
ryosaeba
65c02
TotOOntHeMooN
nemokantio
kawickboy
drfloyd
MacDeath
youki
Ninja_SCX
58 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Fév 2023 - 13:03

Irata64 a écrit:Tu vas vite te calmer sur les Insultes mec ! 
Quand on insulte c'est qu'on a plus d'arguments pour défendre sa machine.
Ton quotidien quoi... Au moins, tu vois ce que subissent tes interlocuteurs. Rolling Eyes

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17946
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Xorion Mer 1 Fév 2023 - 13:43

TotOOntHeMooN a écrit:
Irata64 a écrit:Tu vas vite te calmer sur les Insultes mec ! 
Quand on insulte c'est qu'on a plus d'arguments pour défendre sa machine.
Ton quotidien quoi... Au moins, tu vois ce que subissent tes interlocuteurs. Rolling Eyes


Ah non je n'insulte jamais sinon je serais ban  Wink J'utilise toujours la force des arguments  Very Happy
Là je viens juste vous narguer car y'a même pas de Match en fait  ! mais ça me rappelle trop la cours de récré.

Un topic C64 versus ATARI XL, là y'aurait un vrai combat, plusieurs rounds.

Alors que là sérieusement, le C64 met KO ce piètre CPC dés le premier round, je dirais même au premier coup.
l'Amstrad il n'a (presque) rien pour lui ! disons que c'était bien pour les pauvres en France  MDR il ne sait même pas faire un scrolling  MDR et tous ses jeux sont dans des fenêtres timbres post ridicules.
Bon c'est correct quand tu es gamin et que tu veux t'initier à la micro, au basic, et faire qq petits jeux...

mais de nos jours ? tu peux rien faire de potable avec un CPC. j'ai vérifié, j'ai pris 2 CPC : un 464 et un 6128. j'ai testé et vite revendu cette camelote. 

Alors qu'avec un C64, tu peux faire de la musique professionnellement. cette bécane a encore une sacré aura avec son SID unique ! ce n'est pas une affaire de gout comme dirait l'autre dans la lune là. le SID c'est auter chose que la puce sonore du CPC.

voici un titre de HI COWBOY ou les basses sont faites par le C64. je connais les zicos qui sont devenus des potes.
c'est simple tu vas sur Audiofanzine, on parle bcp du commodore 64 et de ses qualités.




Avec le C64 tu as un vrai synthé analogique. très apprécié par les zicos. mais jamais tu verras un Zicos joué avec un Amstrad  MDR




Bon sur le SON, le Commodore défonce le CPC, sans aucune contestation possible.
mais je pourrai démontrer la même chose pour les scrolling, l'animation, les jeux.

y'a que le Basic qui me parait plus cool sur CPC, car y'a plus d'instructions.
mais bon les poke et peek on s'y fait  Very Happy
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3993
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 1 Fév 2023 - 14:50

Matari a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Pour aimer le clavier du C64, il faut juste ne pas avoir utilisé autre chose qu'un MO5 ou un VG5000. MDR

T’oublies le fantastique clavier sensitif à membrane du To7 ! Razz


Il etait genial ce clavier, tu pouvais lui renversé tout ce que tu voulais dessus , ca bronchait pas.. et coup d'eponge et hop!!...    comme celui du ZX81... mais lui il etait trop petit.

J'ai fait quelques un de mes premiers programmes en Basic sur un TO7  (pas le TO7/70 , le TO7 le seul , le vrai!)  , on en avait 1 et un seul au collège , bien avant le plan informatique pour tous!  ...  je trouvais ca fabuleux.... surtout le BASIC , par rapport a celui de mon C64 à la maison ...lol.


Dernière édition par youki le Mer 1 Fév 2023 - 16:14, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Fév 2023 - 15:51

youki a écrit:Il etait genial ce clavier, tu pouvais lui renversé tout ce que tu voulais dessus , ca broncher pas.. et coup d'eponge et hop!!...  
Il fallait que se soit adapté à la ménagère. Et hop, comme sur la Videopac !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Atari Frog Mer 1 Fév 2023 - 16:18

Avec le recul, c'est une fausse bonne idée. Si on se replace dans le contexte et les mentalités de l'époque, c'était loin d'être bête.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Kristof Mer 1 Fév 2023 - 17:22

J'ai connu en premier le clavier gomme du MO5, alors forcement tous les claviers ensuite ont l'air mieux :)

Sur C64, manque quand même les 4 flèches de direction. Avoir mis juste deux touches, (et shift pour avoir les deux autres directions), c'est pas pratique.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

TotOOntHeMooN et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 1 Fév 2023 - 18:10

En fait, c est super pratique, c est juste une question d habitude. Tu fais tout avec 2 doigts et tu les déplacés beaucoup moins qu avec 4 touches directionnelles souvent mal placées ou mal proportionnées. A part bien, si tu veux t en servir pour jouer a un jeu avec le clavier. Mais sur c64, tu joue au joystick, ils sont rare les jeux qui te permettent de jouer au clavier. Pour un usage type traitement de texte ou programmation c est vachement plus pratique les touches curseurs à la commodore 8 bits.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Copper Mer 1 Fév 2023 - 18:14

C'est pas pratique c'est n'importe quoi comme la palette MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 1 Fév 2023 - 18:16

C est sur que si tu gardes tes moufles, tu vas avoir du mal...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Copper Mer 1 Fév 2023 - 18:17

Faut arrêter ta mauvaise foi surtout que c'est pas dans le titre du sujet...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Kristof Mer 1 Fév 2023 - 18:19

youki a écrit:En fait, c est super pratique, c est juste une question d habitude. Tu fais tout avec 2 doigts et tu les déplacés beaucoup moins qu avec 4 touches directionnelles souvent  mal placées  ou mal proportionnées.  A part bien, si tu veux t en servir pour jouer  a un jeu avec le clavier. Mais sur c64, tu joue au joystick, ils sont rare les jeux qui te permettent de jouer au clavier.  Pour un usage type traitement de texte ou programmation c est vachement plus pratique les touches curseurs à  la commodore 8 bits.

Ca peut pas être pratique (et on a pas a s'habituer a des ergonomies bancales).
On ne peut pas faire plus simple que 4 boutons qui sont positionnés dans le sens de ce qu'ils representente.
Je galère grave a chaque fois que j'utilise les flèches de directions, faut réfléchir et c'est pas agréable.

autant un pad numerique on peut se poser la question de la plus valeur, autant les 4 fleches directionnelles oui c'est utile.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 1 Fév 2023 - 18:27

Non je ne suis pas d accord. C est vachement plus confortable la version commodore à l'usage. Si tu as réfléchir, c est que tu n as pas pris l habitude c est tout. Je te l accordé que c est moins intuitif au départ. Mais a l usage, c est beaucoup plus confortable au final.
Je pensais comme toi au départ, je me demandais pourquoi ils avaient ça.. mais j ai vite compris.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Fév 2023 - 18:29

Youki devait piloter des chars durant son service militaire. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 1 Fév 2023 - 19:09

Non, j étais "aviateur ". Avant de réussir à me faire réformer... j ai fait croire que j étais fan d Amiga et de CPC... il m ont mis P4 direct!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Xorion Mer 1 Fév 2023 - 19:11

Alors là je suis trop d'accord avec Youki, c'est super pratique les 2  flèches... j'y pense même plus, je navigue à la vitesse de la lumière dans les menus Ultimate II + (ou autres avec) avec.

nan ceux qui disent le contraire n'ont pas vraiment pratiqué. des cancres quoi.

Je ne changerais rien sur le Commodore 64. Rien il est parfait tel quel.
Le C64 c'est un peu comme l'ATARI 2600. ça marquera l'histoire à jamais. alors que CPC et autres micros lambda seront oubliés. 

Le CPC n'est pas mauvais, il est juste quelconque en fait. il ne se distingue en rien d'autres micros 8 bits. le C64 lui c'est le maitre !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3993
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Fév 2023 - 19:19

Bientôt, on va nous vanter les mérites d'utiliser "QAOP" quand il n'y a pas de touches flèchées... Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par gurneyh Ven 3 Fév 2023 - 12:47

Irata64 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
Irata64 a écrit:Tu vas vite te calmer sur les Insultes mec ! 
Quand on insulte c'est qu'on a plus d'arguments pour défendre sa machine.
Ton quotidien quoi... Au moins, tu vois ce que subissent tes interlocuteurs. Rolling Eyes


Ah non je n'insulte jamais sinon je serais ban  Wink J'utilise toujours la force des arguments  Very Happy
Là je viens juste vous narguer car y'a même pas de Match en fait  ! mais ça me rappelle trop la cours de récré.

Un topic C64 versus ATARI XL, là y'aurait un vrai combat, plusieurs rounds.

Alors que là sérieusement, le C64 met KO ce piètre CPC dés le premier round, je dirais même au premier coup.
l'Amstrad il n'a (presque) rien pour lui ! disons que c'était bien pour les pauvres en France  MDR il ne sait même pas faire un scrolling  MDR et tous ses jeux sont dans des fenêtres timbres post ridicules.
Bon c'est correct quand tu es gamin et que tu veux t'initier à la micro, au basic, et faire qq petits jeux...

mais de nos jours ? tu peux rien faire de potable avec un CPC. j'ai vérifié, j'ai pris 2 CPC : un 464 et un 6128. j'ai testé et vite revendu cette camelote. 

Alors qu'avec un C64, tu peux faire de la musique professionnellement. cette bécane a encore une sacré aura avec son SID unique ! ce n'est pas une affaire de gout comme dirait l'autre dans la lune là. le SID c'est auter chose que la puce sonore du CPC.

voici un titre de HI COWBOY ou les basses sont faites par le C64. je connais les zicos qui sont devenus des potes.
c'est simple tu vas sur Audiofanzine, on parle bcp du commodore 64 et de ses qualités.




Avec le C64 tu as un vrai synthé analogique. très apprécié par les zicos. mais jamais tu verras un Zicos joué avec un Amstrad  MDR




Bon sur le SON, le Commodore défonce le CPC, sans aucune contestation possible.
mais je pourrai démontrer la même chose pour les scrolling, l'animation, les jeux.

y'a que le Basic qui me parait plus cool sur CPC, car y'a plus d'instructions.
mais bon les poke et peek on s'y fait  Very Happy
La force des arguments ! :)

"mais de nos jours ? tu peux rien faire de potable avec un CPC. j'ai vérifié, j'ai pris 2 CPC : un 464 et un 6128. j'ai testé et vite revendu cette camelote. "

Ok, tu n'arrives à rien et c'est la faute de la machine ?
gurneyh
gurneyh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2019

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Xorion Ven 3 Fév 2023 - 13:02

Pourquoi m'emmerder avec des Amstrad CPC ! un ami en avait deux (464 et 6128) qu'il vendait pas cher du tout, et j'ai voulu tester.

J'ai rien aimé sur cette machine. j'avais pas mal de D7 avec les "meilleurs" jeux. donc ouais j'ai passé une journée à les tester. 
C'est sur qu'il ne faut jamais avoir eu de C64 pour apprécier !

Déjà d'une je trouve que tout fait Cheap, que ça soit l'habillage, le clavier, l'écran. c'est vraiment du bas de gamme mais c'est bien pour les gens que c'est  Mr. Green

En plus le son m'a pas vraiment emballé ... bon faut dire que le SID c'est quand même autre chose que cette puce sonore du CPC.

Bref pour le jeu, pour faire de la musique, je ne vois aucun intérêt d'avoir un CPC.

y' a guère que pour le Basic, mais bon y'a de super basic de nos jours sur C64 donc voilà.


d'où tu sors que je ne fais rien de mes machines ?
Et toi tu codes tu dis je crois.

fais nous voir un peu tes créations ?

Si vous maintenez que votre CPC est mieux que le C64, c'est parce que vous avez eu la malchance d'avoir ce 8 bits à l'époque. et revenir en arrière et admettre son erreur après avoir été plus de 35 ans dans l'erreur, j'avoue ça fait mal au cul  MDR
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3993
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Fév 2023 - 13:05

Non mais fait un peut un effort, t'es pas crédible dans ton troll. MDR
Tape sur les vrais arguments en défaveur du CPC, que l'on ait l'mpression que tu as essayé.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par gurneyh Ven 3 Fév 2023 - 13:06

Irata64 a écrit:Pourquoi m'emmerder avec des Amstrad CPC ! un ami en avait deux (464 et 6128) qu'il vendait pas cher du tout, et j'ai voulu tester.

J'ai rien aimé sur cette machine. j'avais pas mal de D7 avec les "meilleurs" jeux. donc ouais j'ai passé une journée à les tester. 
C'est sur qu'il ne faut jamais avoir eu de C64 pour apprécier !

Déjà d'une je trouve que tout fait Cheap, que ça soit l'habillage, le clavier, l'écran. c'est vraiment du bas de gamme mais c'est bien pour les gens que c'est  Mr. Green

En plus le son m'a pas vraiment emballé ... bon faut dire que le SID c'est quand même autre chose que cette puce sonore du CPC.

Bref pour le jeu, pour faire de la musique, je ne vois aucun intérêt d'avoir un CPC.

y' a guère que pour le Basic, mais bon y'a de super basic de nos jours sur C64 donc voilà.


d'où tu sors que je ne fais rien de mes machines ?
Et toi tu codes tu dis je crois.

fais nous voir un peu tes créations ?

Si vous maintenez que votre CPC est mieux que le C64, c'est parce que vous avez eu la malchance d'avoir ce 8 bits à l'époque. et revenir en arrière et admettre son erreur après avoir été plus de 35 ans dans l'erreur, j'avoue ça fait mal au cul  MDR
ok !

https://youtu.be/p1ynZ4fyrCc

Tu me recontactes le jour ou toi tu fais la même chose sur ton c64 :)
gurneyh
gurneyh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2019

guyome et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Xorion Ven 3 Fév 2023 - 13:13

Ah chapeau ! vraiment balaise ;-) de faire du scroll parallaxe sur CPC c'est très osé  Very Happy
Bon ça semble pas être au pixel mais au 2 pixels nan ? peut être un effet du à la capture.

Allez on veut la suite ! ça date de 3 ans tu n'as pas poursuivis ?
Bon j'imagine que le CPC est déjà sur les genoux pour faire bouger  tes scrool et donc impossible de rajouter des ennemis etc.

Tu es bien meilleur codeur que moi je n'en doute pas, moi je suis limité au BASIC, Pascal et C C++. mais ce ne sont pas les machines qui sont en cause.
Je suis + musicien, et je posterai dés que possible une tite vidéo.

Tenez sinon j'ai trouvé ceci pour tout les mickeys du forum :

https://www.funkybunky.co.uk/Item/alan-sugar-mask

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Alansugar1
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3993
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par gurneyh Ven 3 Fév 2023 - 13:20

Irata64 a écrit:Ah chapeau ! vraiment balaise ;-) de faire du scroll parallaxe sur CPC c'est très osé  Very Happy
Bon ça semble pas être au pixel mais au 2 pixels nan ? peut être un effet du à la capture.

Allez on veut la suite ! ça date de 3 ans tu n'as pas poursuivis ?
Bon j'imagine que le CPC est déjà sur les genoux pour faire bouger  tes scrool et donc impossible de rajouter des ennemis etc.

Tu es bien meilleur codeur que moi je n'en doute pas, moi je suis limité au BASIC, Pascal et C C++. mais ce ne sont pas les machines qui sont en cause.
Je suis + musicien, et je posterai dés que possible une tite vidéo.

Tenez sinon j'ai trouvé ceci pour tout les mickeys du forum :

https://www.funkybunky.co.uk/Item/alan-sugar-mask

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Alansugar1
c'est marrant le ton change^^


edit:

"Bon j'imagine que le CPC est déjà sur les genoux pour faire bouger  tes scrool et donc impossible de rajouter des ennemis etc."

Le cpc n'est absolument pas à genoux. M'enfin pas plus que l'a8(les sprites ne clignontent pas), et pas plus que le c64 pour qui c'est juste un rêve.
gurneyh
gurneyh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Xorion Ven 3 Fév 2023 - 13:48

Attend mon grand ! Moi je ne sais pas faire..; mais le Commodore 64 fait bien mieux que ta mini preview !

dans SOUL FORCE y'a jusqu'à 7 scroll parallaxe avec une tonne de méga gros sprites et en plus elle arrive a faire trembler tout l'écran façon tremblement de terre !

Faut arrêter ton délire !

et pour rester dans ton genre de jeux, prends SAM'S JOUNEY ou SONIC ou PIG QUEST. ça défonce ta mini préview haut la main.


mais respect tu as poussé le CPC à fond ! dommage il n'a plus de ressource pour ajouter du son ou même un ennemi   MDR
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3993
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Ven 3 Fév 2023 - 13:58

gurneyh a écrit:ok !

https://youtu.be/p1ynZ4fyrCc

Tu me recontactes le jour ou toi tu fais la même chose sur ton c64 :)

C'est jolie pour du CPC .. mais ca rame , et c'est pas fluide.  Mais bon , on va attendre le jeu fini.

quand je verrais ca sur CPC

Sonic the Hedgehog Longplay (C64) [QHD] - YouTube

ou ca

[C64] Sam's Journey - Longplay - World 1 - YouTube

ou ca 

Mayhem in Monsterland Longplay (C64) [50 FPS] - YouTube

ou ca

Commodore 64 Longplay [025] Flimbos Quest (EU) - YouTube

ou ca :

Super Mario Bros 64 Longplay (C64) [2019] [QHD] - YouTube

ou ca :

SOUL FORCE - C64 Longplay - YouTube

ou ca :

Katakis Longplay (C64) [50 FPS] - YouTube

Ou encore , celui ci qui est en preparation :

c64 parallaxian - YouTube

tu pourras revenir reparler de ton CPC....   Le CPC , il est juste bon pour des jeux a  images fixes pour daltonien sourd. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Xorion offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par gurneyh Ven 3 Fév 2023 - 14:07

Irata64 a écrit:Attend mon grand ! Moi je ne sais pas faire..; mais le Commodore 64 fait bien mieux que ta mini preview !

dans SOUL FORCE y'a jusqu'à 7 scroll parallaxe avec une tonne de méga gros sprites et en plus elle arrive a faire trembler tout l'écran façon tremblement de terre !

Faut arrêter ton délire !

et pour rester dans ton genre de jeux, prends SAM'S JOUNEY ou SONIC ou PIG QUEST. ça défonce ta mini préview haut la main.


mais respect tu as poussé le CPC à fond ! dommage il n'a plus de ressource pour ajouter du son ou même un ennemi   MDR
Je ne vois pas de parallaxe dans les jeux que tu cites. Pour Sam journey avec 512ko, je pense pouvoir faire pareil sur cpc :p

"mais respect tu as poussé le CPC à fond ! dommage il n'a plus de ressource pour ajouter du son ou même un ennemi "

J'ai poussé le cpc à fond au bout de 2 mois de cpc... Et tu penses qu'on ne peux pas coller autre chose dessus, alors que je t'explique que ce que tu vois là tourne en 50hz ?
gurneyh
gurneyh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Xorion Ven 3 Fév 2023 - 14:10

Youki tu as raison mais t'y vas un peu fort, je veux dire pour notre ami.
ça peut faire beaucoup de mal tu sais à dire/balancer la vérité nue comme ça à un CPCiste pas préparé.
en clair tu ne mets pas de gants et j'ai peur pour sa santé mentale ou la profonde dépression qui va suivre.
je ne leur veux pas de mal au fond tu sais, ce ne sont que de pauvres victimes de l'infâme SUGAR.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3993
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par gurneyh Ven 3 Fév 2023 - 14:12

youki a écrit:
gurneyh a écrit:ok !

https://youtu.be/p1ynZ4fyrCc

Tu me recontactes le jour ou toi tu fais la même chose sur ton c64 :)

C'est jolie pour du CPC .. mais ca rame , et c'est pas fluide.  Mais bon , on va attendre le jeu fini.

quand je verrais ca sur CPC

Sonic the Hedgehog Longplay (C64) [QHD] - YouTube

ou ca

[C64] Sam's Journey - Longplay - World 1 - YouTube

ou ca 

Mayhem in Monsterland Longplay (C64) [50 FPS] - YouTube

ou ca

Commodore 64 Longplay [025] Flimbos Quest (EU) - YouTube

ou ca :

Super Mario Bros 64 Longplay (C64) [2019] [QHD] - YouTube

ou ca :

SOUL FORCE - C64 Longplay - YouTube

ou ca :

Katakis Longplay (C64) [50 FPS] - YouTube

Ou encore , celui ci qui est en preparation :

c64 parallaxian - YouTube

tu pourras revenir reparler de ton CPC....   Le CPC , il est juste bon pour des jeux a  images fixes pour daltonien sourd. Mr. Green
Non mais, j'admet volontiers que le c64 fait souvent mieux que le cpc^^

Juste, j'ai mal lorsque je lis que l'autre à revendu ses cpc car il n'arrivait à rien avec.
C'est juste de l'incompétence encore une fois, et n'est pas propre à la machine. Si il conserve ses c64, c'est juste pour la hype, il ne fait rien avec^^

edit:
"C'est jolie pour du CPC .. mais ca rame , et c'est pas fluide.  Mais bon , on va attendre le jeu fini."
Tu peux attendre, mais tu peux aussi comparer avec tes jeux sur coleco ?


Dernière édition par gurneyh le Ven 3 Fév 2023 - 14:18, édité 1 fois
gurneyh
gurneyh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2019

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Xorion Ven 3 Fév 2023 - 14:16

gurneyh a écrit:
Irata64 a écrit:Attend mon grand ! Moi je ne sais pas faire..; mais le Commodore 64 fait bien mieux que ta mini preview !

dans SOUL FORCE y'a jusqu'à 7 scroll parallaxe avec une tonne de méga gros sprites et en plus elle arrive a faire trembler tout l'écran façon tremblement de terre !

Faut arrêter ton délire !

et pour rester dans ton genre de jeux, prends SAM'S JOUNEY ou SONIC ou PIG QUEST. ça défonce ta mini préview haut la main.


mais respect tu as poussé le CPC à fond ! dommage il n'a plus de ressource pour ajouter du son ou même un ennemi   MDR
Je ne vois pas de parallaxe dans les jeux que tu cites. Pour Sam journey avec 512ko, je pense pouvoir faire pareil sur cpc :p

"mais respect tu as poussé le CPC à fond ! dommage il n'a plus de ressource pour ajouter du son ou même un ennemi "

J'ai poussé le cpc à fond au bout de 2 mois de cpc... Et tu penses qu'on ne peux pas coller autre chose dessus, alors que je t'explique que ce que tu vois là tourne en 50hz ?


clic au hasard, y'en a presque à chaque stage.. mais essaie à 19 minutes : pleins de parallaxe + tremblement écran + méga gros sprites en masse  au pixel sans clignotement. bref va consulter un ophtalmo xD

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3993
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par gurneyh Ven 3 Fév 2023 - 14:21

Irata64 a écrit:
gurneyh a écrit:
Irata64 a écrit:Attend mon grand ! Moi je ne sais pas faire..; mais le Commodore 64 fait bien mieux que ta mini preview !

dans SOUL FORCE y'a jusqu'à 7 scroll parallaxe avec une tonne de méga gros sprites et en plus elle arrive a faire trembler tout l'écran façon tremblement de terre !

Faut arrêter ton délire !

et pour rester dans ton genre de jeux, prends SAM'S JOUNEY ou SONIC ou PIG QUEST. ça défonce ta mini préview haut la main.


mais respect tu as poussé le CPC à fond ! dommage il n'a plus de ressource pour ajouter du son ou même un ennemi   MDR
Je ne vois pas de parallaxe dans les jeux que tu cites. Pour Sam journey avec 512ko, je pense pouvoir faire pareil sur cpc :p

"mais respect tu as poussé le CPC à fond ! dommage il n'a plus de ressource pour ajouter du son ou même un ennemi "

J'ai poussé le cpc à fond au bout de 2 mois de cpc... Et tu penses qu'on ne peux pas coller autre chose dessus, alors que je t'explique que ce que tu vois là tourne en 50hz ?


clic au hasard, y'en a presque à chaque stage.. mais essaie à 19 minutes : pleins de parallaxe + tremblement écran + méga gros sprites en masse  au pixel sans clignotement. bref va consulter un ophtalmo xD

Rien à voir, 

soit c'est du scrolling par cycle de couleur, soir un scrolling par bande, comme on a sur cpc avec sub hunter.
Mauvaise pioche pour comparer les technos :)

Et je n'attends pas les exemples des autres, c'est vraiment un exemple de ta part sur n'importe quelle plateforme que j'attend(même le pc ça ira^^)
gurneyh
gurneyh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Ven 3 Fév 2023 - 14:31





un exemple sur une autre machine.. on peut bien comparer maintenant.. au moins une machine 6502 avec une machine Z80...   helas , il n'y a pas crowland sur C64.  surement pour pas vexer les Ataristes...  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 26 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par gurneyh Ven 3 Fév 2023 - 14:34

youki a écrit:



un exemple sur une autre machine.. on peut bien comparer maintenant.. au moins une machine 6502 avec une machine Z80...   helas , il n'y a pas crowland sur C64.  surement pour pas vexer les Ataristes...  Mr. Green
c'est le bon exemple en effet, tu as vu sur cpc ça ne clignote pas :)
gurneyh
gurneyh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum