GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

+16
NinjaStorm_banni
JBec
emilealpi
ralflo34
Respect
l3x0rcist3
cdga
Viriel
Cathedrale
Sejakun
mikado
antoniomontana71
jeanfrancoisud
MTL
Sigmax
Pressouu
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Lun 9 Déc 2013 - 19:26

Bonsoir à tous !

Je poste malheureusement pour un truc sale qui m'est arrivé.
Nous sommes le vendredi 29 novembre. Je vois un Conker à 170e sur le bon coin. Cela tombe bien ! C'est ce que je veux offrir à mon fiancé pour Noël. Donc je contacte le mec, je lui demande de m'envoyer plusieurs photos, dont une où il tient le jeu (jeu que l'on peut reconnaître grâce à un petit détail, une étiquette un peu déchirée sur toutes ses photos) et derrière, on peut voir sa collection.
Puis un détail me revient. Cette photo, je l'ai déjà vu sur Ebay. En fait, le mec vendait le jeu en enchère, sur sa boutique (j'ai bien vérifié, même photo, même lieu d'expédition, même écriture) elles étaient déjà vers les 72e. Bref.
Je lui dis que je lui prend le jeu. Il enlève l'enchère (j'ai vérifié).
Je me dis, bon, le mec à une boutique sur Ebay, tout ses avis sont positifs et j'ai vu plusieurs de ses photos dont une de sa collection. Je me dis qu'un collectionneur ne peut pas être un escro ! Enfin bon. Puis j'attend le lendemain pour lui faire un virement. Oui, parce qu'il n'accepte que les chèques et virement, bizarrement. Le mec me met la pression en me demandant de vite lui confirmer l'achat parce qu'il peut avoir à l'échange un jeu qu'il cherche depuis longtemps. Je lui dis que c'est bon je lui prend. Lui fais le virement.
Le lundi qui suit, je lui envoies un message pour savoir si le virement à été fait. Il me répond que non, que ce sera fait sûrement le lendemain. Bon, je me dis qu'il répond encore, c'est déjà ça.
2 jours après je lui envoies un message.
Et là, plus de réponse. Plusieurs messages sans réponse.
Le jour d'après, par curiosité, je me promène sur Ebay.. Et là, que vois-je.
Il a remis son enchère.
Sur MON jeu, celui que j'ai acheté, celui sur lequel j'ai donné 176e !!
Donc je lui envois un énième message pour lui demander qu'est ce que c'est que ce foutage de gueule. Puis, ma belle mère l'appelle de son portable à elle, donc le mec ne connait pas son numéro. Messagerie. Elle se fait passer pour quelqu'un qui est intéressée par une de ses annonces. Ah ! Le mec rappelle. Et puis là elle lui dit, très (trop) gentiment qu'on attend ses réponses, et qu'il a intérêt à nous donner des nouvelles. Le mec dit oui oui, pas de soucis, il va appeler sa banque, et qu'il avait oublié d'enlever son annonce.. FAUX !!! Ce conn*** l'avait déjà enlevé, d'ailleurs quand on va dans son historique on peut voir que l'objet à été remis en vente, vu qu'il y a 2 fois l'annonce. Bref. Pas très malin le gars.
Suite à l'appel, il l'enlève de nouveau. Me voilà un peu plus rassurée.

Sauf que, depuis, plus de nouvelles. Appels, messages, menace de porter plainte. Mon copain lui a envoyé déjà plusieurs message en l'avertissent qu'il aurait des ennuis s'il ne donnait toujours pas de nouvelles. 

Vous voulez mon opinion ?

Le mec avait mis son Conker à 170e net sur le bon coin.
Il avait fait de même avait un Pack Killer instinct, à 200e. Possibilité de le retirer en main propre. Et c'est là où je me dis que ça peut pas être un escro, ce type.
Ce même pack Killer Instinct, il a réussi à en toucher 250e en enchère, alors qu'il avait mis son prix ferme à 200e, donc 50e de + que ce qu'il espérait en toucher.
Bizarrement, les dates de la fin d'enchère du pack et de la remise en vente du Conker coïncident.
A mon avis, il a du se dire "Eh mais, en fait j'aurais peut être pu en toucher plus que 170e ! Je vais le remettre à vente, l'autre elle va se faire foutre." Sauf que bon, je n'ai eu aucun remboursement ! Je suis sûre que le mec veut être sûr de pouvoir réussir à le vendre plus cher avant de me rendre mon argent, et comme j'ai involontairement mis fin à son enchère, le mec l'a de travers là. Donc il doit se dire "Je vais bien la faire stresser, ne pas lui donne de nouvelle et lui rendre son argent quand je l'aurais vendu"
Ou alors, je vais recevoir le jeu un beau jour, on ne sait pas trop quand. 
En plus, la façon dont le mec échangé avec moi, ça avait vraiment l'air d'être un gros aigri de la life, un cas' quoi.

Vu que ce c** ne nous répond toujours pas, je l'ai contacté via Ebay, en envoyant un message sur son dernier objet en vente. Dont l'enchère se finissait dans quelques jours.
Voilà ce que je lui ai envoyé :

"Je vous envoies un message via votre compte Ebay, étant donné que vous n'avez ni le courage ni l'honnêteté de répondre a nos nombreux messages et appels. Et comme je me doute que vous lisiez nos messages, je le fais ici.
Sachez que si nous n'avons rien reçu d'ici mercredi, nous irions au commissariat. Et si vous pensez que ce sont juste des menaces en l'air, je vous enverrai preuve a l'appuie la déposition de plainte. Dans tout les cas, nous avons votre adresse, l'adresse de votre banque et votre nom via le compte bancaire, votre ville. On ne se laissera pas faire, et nous repartirons soit avec notre jeux, soit avec les 176e
Il faut faire gaffe qui vous escroquer. Vous pourrez tomber sur des acheteurs très coriaces et qui n'ont pas envi de se laisser faire.
En l'occurrence, nous."

Comme c'est bizarre ! La vente s'est terminée aujourd'hui. Et toujours pas de réponse, évidemment.
Mais bon, là il est entrain de la faire à l'envers à une famille qui n'aime pas trop ça.

J'étais pas trop pour cet achat en plus. J'sais pas pourquoi, un mauvais pressentiment.
Mais ça aurait tellement fait plaisir à mon fiancé comme cadeau de Noël, et vu que c'est un jeu soit qu'on ne trouve pas (plus), soit que l'on trouve pour 300e minimum, je me suis dis que je n'avais pas tellement le choix.. Enfin si, mais bon. Vous me comprenez !

Help please ! Qu'en pensez vous ?
Apparemment j'suis assurée à ma banque pour ce genre d'arnaque, si j'ai toute les preuves comme quoi le mec à jamais rien voulu m'envoyer.
De mon côté en tout cas, j'ai tout ce qu'il faut. La photo de l'annonce Le bon coin, les photos de son annonce sur Ebay, la preuve du virement, tout notre (bref) échange par messages, ainsi que les miens qui sont restés sans réponses, le témoignage de ma belle mère qui l'a eu au téléphone, puis par la suite impossible de le joindre..

Ah et, si vous avez un Conker à la vente, prix d'amis évidemment, parce que là j'suis désespérée, je roule pas sur l'or et là avec 176e en moins, ça va être dur de lui faire un autre cadeau Sad

Merci d'avance les amis !

Pressouu.
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Lun 9 Déc 2013 - 19:30

PS : Quoiqu'il arrive, je me laisserai pas faire ! Je vais lui mener la vie dure à ce co**** !
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Sigmax Lun 9 Déc 2013 - 19:47

Pressouu a écrit:Help please ! Qu'en pensez vous ?

Que tu l'as dans l'oignon, ma cocotte.
Ces arnaques fleurissent sur LBC, chaque semaine, de nouvelles arnaques apparaissent; il faut comprendre que ce site est, à la base, conçu pour de la remise en main propre uniquement. On ne cesse de le répéter, en vain.

C'est très imprudent d'envoyer de telles sommes sans parachute derrière.

Cela dit, je compatis, ça fait jamais plaisir, ce genre de chose, clairement, d'autant que ça part d'une bonne intention envers ton copain.

LBC = "Les Oiseaux" d'Hitchcock!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Lun 9 Déc 2013 - 19:49

Justement, j'ai bien vérifié que ce soit pas une arnaque.
Le mec a quand même une boutique Ebay ! avec des avis positif, évidemment.
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par MTL Lun 9 Déc 2013 - 19:51

à mon avis il ne risquera pas sa réputation Ebay sous prétexte qu'il aurait pu tirer 30-40 euros en plus de son jeu, ce serait bien idiot.

Exige le jeu, pas l'argent.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Lun 9 Déc 2013 - 19:52

Ah et, je l'aurais mon jeux, quitte à me déplacer chez lui directement. Ce que l'on compte faire si jamais ma banque ne me rembourse pas !
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Lun 9 Déc 2013 - 19:53

Oui mais c'est ce que je fais !! Depuis des jours !! Pas de réponse de sa part !! C'est quand même un gros enc*** de ne pas me prévenir. S'il souhaite obtenir plus pour son jeu, très bien. Mais qu'il m'en informe, et surtout, qu'il me rembourse !

J'ai donné de l'argent, et toujours pas de jeux. Ni de nouvelles.
Donc bon, je lui trouve pas d'excuse moi !
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par jeanfrancoisud Lun 9 Déc 2013 - 20:01

malheureusement, il n'y a pas grand chose a faire hormis un dépôt de plainte et attendre.

je suis degouté pour toi
jeanfrancoisud
jeanfrancoisud
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : aude
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par antoniomontana71 Lun 9 Déc 2013 - 20:02

Même si ta banque te rembourse, il faut se déplacer et pas laisser un gain à ce con !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par mikado Lun 9 Déc 2013 - 20:02

Voyant la mauvaise fois de l'interlocuteur, personnellement j'aurais déjà porté plainte à son égard.
Vous pensez réellement qu'il va se réveiller?
mikado
mikado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 42
Localisation : Dansmonsalon
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Lun 9 Déc 2013 - 20:03

Et oui.. Le bon coin, fini pour moi. Sauf pour le MP.
Mais bon, quand on habite la région de Cannes, dépourvue de boutique de jeux et de personnes vendant leurs jeux, obligé de passer par internet ! Sad
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Lun 9 Déc 2013 - 20:06

Bien sur que non. Je me dis que, peut être pour quand même éviter les ennuis, il envoie tout de même le jeu, sans me donner de news, histoire de bien me foutre la pression. Dans ce cas là il n'est pas en tord, s'il le fait, s'il envoie le jeu, rien ne lui oblige à me répondre.. C'est pour cela qu'on attend mercredi. Honnêtement, s'il n'a pas l'escroquerie dans le sang, il ferait pas tout ça, je veux dire, il m'enverra quand même le jeu. Parce que, pour être un escro à mon avis, faut vraiment avoir ça dans le sang, aucune face, ni culpabilité.
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Lun 9 Déc 2013 - 20:08

antonio : mais c'est ça le pire ! Même si je le reçois ce foutu jeu, ça m'embêterai grave de lui avoir laisser mon argent. J'pense pas qu'il le mérite !
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par antoniomontana71 Lun 9 Déc 2013 - 20:13

Il est d'ou ?
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Sejakun Lun 9 Déc 2013 - 20:17

En même temps, filer 170€ à un type que tu connais pas, c'est un peu donner la baton pour te faire battre.
Soit en main propre, soit par paypal où tu peux te faire rembourser... mais pas un virement. Déjà sur gamopat, j'évite les paiements en aveugle autant que possible mais alors avec un inconnu sur LBC, ça ne risque pas d'arriver.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par mikado Lun 9 Déc 2013 - 20:21

Pressouu a écrit:Bien sur que non. Je me dis que, peut être pour quand même éviter les ennuis, il envoie tout de même le jeu, sans me donner de news, histoire de bien me foutre la pression. Dans ce cas là il n'est pas en tord, s'il le fait, s'il envoie le jeu, rien ne lui oblige à me répondre.. C'est pour cela qu'on attend mercredi. Honnêtement, s'il n'a pas l'escroquerie dans le sang, il ferait pas tout ça, je veux dire, il m'enverra quand même le jeu. Parce que, pour être un escro à mon avis, faut vraiment avoir ça dans le sang, aucune face, ni culpabilité.

c'est beau de croire en la nature humaine de nos jours...
mikado
mikado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 42
Localisation : Dansmonsalon
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Cathedrale Lun 9 Déc 2013 - 20:22

j'avoue, Sejakun. 

m'enfin c'est quand même reloud, cette obstination qu'a l'espèce humaine à manquer de courage et d’honnêteté.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 20:24

On l'a pourtant posté, dit et répété, Sigmax a tout résumé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Viriel Lun 9 Déc 2013 - 20:59

Effectivement, tu l'as dans l'os.
A part porter plainte il ne reste pas trop d'options. Ou alors lui casser tellement les burnes, lui pourrir la vie d'une facon tellement hardcore qu'il t'enverra le jeu ET le fric en implorant ton pardon.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Lun 9 Déc 2013 - 21:34

Bah disons que ça m'aura servi de lecon.. Sad
N'empêche j'avais aucune raison de m'inquiéter ! Le mec a une boutique ebay, que des avis positif.. 
Le seul qui vendait ce jeu a ce prix la..
J'veux dire, j'ai pas non plus foncé comme une folle !
Mais bon, on fait tous des erreurs, autant le reconnaître. 
 Enfin, je vous tiendrai quand même au courant de l'avancé des choses.
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Lun 9 Déc 2013 - 22:00

Par curiosité, si vous avez un peu de temps a perdre, voilà sa boutique ebay :
Il suffit de taper "vendeur:vintage-shop2012" dans la barre de recherche. Toutes ses ventes sont terminées, mais vous pouvez encore les voir.
Et dites moi honnêtement si ça a vraiment l'air d'être un escro quoi..
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par cdga Lun 9 Déc 2013 - 22:47

Pressouu a écrit:Par curiosité, si vous avez un peu de temps a perdre, voilà sa boutique ebay :
Il suffit de taper "vendeur:vintage-shop2012" dans la barre de recherche. Toutes ses ventes sont terminées, mais vous pouvez encore les voir.
Et dites moi honnêtement si ça a vraiment l'air d'être un escro quoi..
Il n'y a pas grand chose à dire sur son profil, mais 4,5/4,8/4,9/4,8, c'est quand même pas extraordinaire surtout avec si peu d'évaluations.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par l3x0rcist3 Lun 9 Déc 2013 - 23:33

Je serait toi, je me ferais passer pour un acheteur intéressé avec une autre adresse mail sur un autre de ses objets sur LBC ou autre, juste histoire de négocier une remise en main propre, en gros, obtenir son adresse, et d'aller régler ça directement chez lui Very Happy 

Un bon gros coup de pression en face à face devrait suffire.
Bon après, faut pas qu'il habite trop loin  Razz
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Respect Lun 9 Déc 2013 - 23:42

le mec à une boutique eBay? c'est un pro ?
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par ralflo34 Lun 9 Déc 2013 - 23:52

encore une histoire écoeurante, ne jamais se fier à une boutique ebay, il a des arnaqueurs qui ont de sacrées system comme racheter des comptes ebay avec des notes positives, je me suis aussi fait avoir une fois comme ça , il y au moin 6 ou 7 ans, j'avais fais un virement pour un lot lot de jeux à 100 € tout avait l'air correct, j'avais eu le vendeur par téléphone, etc... j'ai jamais pu avoir son adresse, depuis je ne fais plus de paiement avant de recevoir quelques choses, quand je connais pas le vendeur je fais uniquement par contre remboursement.
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par emilealpi Mar 10 Déc 2013 - 9:21

Tu dois pouvoir faire opposition en ligne sur le virement que tu as effectué, si son compte est approvisionné en face, tu récupéreras ton argent ça serait un moindre mal.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 10:04

l3x0rcist3 : Ouai, c'est une idée que j'avais déjà en tête ! De toute façon, si rien n'avance, c'est ce qu'il va se passer.
Surtout que j'habite à 200km de chez lui, c'est pas hyper loin.. Qu'il fasse gaffe le coco.

Respect : Oui, il a bien une boutique ebay! Par contre non, ce n'est pas un pro.. Il a 25 ventes je crois a son actifs. C'est pas énorme, mais pourquoial alors avec les autres ce se serait bien passé, et avec moi non..?

Ralflo34 : Ah ouai carrément ! Les mecs vont vraiment jusque là.. Omg. Le problème c'est que voilà, a un moment donné tu te lance parce que c'est bon, tu es sur que le mec est réglo, t'as bien vérifié avant.. Mais tu te fais encore avoir ! En plus dans une de ses annonces il proposait la main propre. C'est là ou je me suis dis "bon ca va, si c'etait vraiment un escro.."
Faut dire que je le voulais vraiment son jeu ! :/
Mais bon maintenant fini. Fini le bon coin ou toute sorte de transaction par virement.

Emilealpi : J'ai déjà vérifié mais je ne peux pas le faire.. Du moins en ligne directement. Toute façon si j'apporte un dépôt de plainte je suis remboursée, a priori. A voir.

Antonio : il habite a Valence, dans la Drôme ! (Région que je connais bien en plus, j'y allais tout les ans avec mon papa..)
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par JBec Mar 10 Déc 2013 - 10:15

Pressouu a écrit:C'est là ou je me suis dis "bon ca va, si c'etait vraiment un escro.."
Faut dire que je le voulais vraiment son jeu ! :/


Il propose la remise en mains propres, il arnaquera pas si tu te déplaces. En revanche quand tu es à 200km tu te doutes bien que l'option "remise en mains propres" n'est plus de mise. Et l'arnaque peut donc devenir une réalité.

Le bon coin, c'est valable pour des remises en mains propres, ou bien en paiement Paypal (et non "envoi d'argent à un proche ou à la famille") comme alternative.

Ensuite sur Ebay une arnaque n'est jamais exclue non plus. Il y a un tel volume de transactions, l'arnaqueur peut passer entre les mailles du filet (en jouant sur la fibre sentimentale "je sais mais j'ai perdu mon poisson rouge mais promis je vais le poster le jeu", ou que sais je).

Il faut se prémunir, mais il est impossible de se protéger à 100%.

Quant à la technique du "paiement contre remboursement" le vendeur peut refuser, parce que lui aussi peut se retrouver avec un chèque en bois ou volé, et en ce cas il n'est pas couvert (à ma connaissance) et triple sanction:
- perte du bien
- perte de l'argent
- paiement des frais postaux avec l'option "contre remboursement"

Il y aurait bien une valeur pour contrecarrer tout ça, mais elle a jamais eu la cote: la confiance. C'est quasi impossible de l'accorder dans une transaction via Internet.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par Pressouu Mar 10 Déc 2013 - 13:20

Mais je trouve quand même ça bizarre.. Le mec serait prêt a vendre un truc en main propre, donc a être réglo, il vend sur son compte Ebay, tout se passe bien (apparemment), et d'un coup il décide de faire son escro.. J'sais pas, c'est un peu un sphinx ce mec.
Pressouu
Pressouu
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012 Empty Re: Arnaque LE BON COIN/EBAY vintage-shop2012

Message par l3x0rcist3 Mar 10 Déc 2013 - 14:00

Il est p'tetre schizo et plusieurs de ses personnalités veulent vendre le jeu en même temps Razz
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum